Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RH
Rhealsan 12 years ago · Tinorossi
Vol le moins cher de Bangkok pour prouver une sortie du territoire
je compte me rendre à Bangkok en novembre avec un aller simple. Connaissant les nouvelles mesures de l immigration on pourrait me demander de prouver une sortie du territoire dans les 60 jours.

Quelle destination et quelle compagnie devrais-je réserver pour prouver la continuité de mon voyage??

Existe-il des compagnie ou on peut obtenir le e-ticket et qui rembourse entierement ou presque en cas d annulation?
Open
05
05011995 12 years ago · CrispyCaraml
Que penser d'Air Astana?
Que penser de air astana? Est-ce vraiment une compagnie sure? Qu'en pensez-vous? J'hésite car les prix sont très attractifs mais bon...
Open
AS
Asylum 12 years ago · Kujila
Vols internes Japon: low cost ou billet combiné?
Bonjour à tous,

Dans l'optique d'un voyage au Japon, j'aimerais réserver bien à l'avance mon aller-retour. Sur place, je risque de faire un vol interne pour une des îles du sud (Miyakojima ?). Quel est la meilleure solution : réserver aussi en avance un billet combiné avec mon aller-retour (faire un multi-stop) ou regarder après pour un vol (par exemple low cost) ?

Quelles compagnies relient Tokyo (ou Osaka à la rigueur) à Miyakojima ?
Open
BA
Basilou 12 years ago · Chatokay
EasyJet: les bagages en soute?
Bonjour à tous,

Après avoir consulter le site d'Easyjet, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, à savoir :

Nous allons à Milan en mai 2015, nous sommes 6 adultes (3 couples)

Ma question : sachant que chaque personne à le droit à un bagage en soute de 20 kgs (15€ en supplément par bagage), ne peut-on pas prendre une seule valise par couple par exemple (32 kgs maxi) sans payer de supplément ? je pense que cela est faisable mais je n'ai pas la certitude de cela ?

Merci pour votre aide
Open
GU
GuitarHero 12 years ago · Carassou
Se rendre en Asie du Sud-Est avec Air Astana?
Bonjour,

Je souhaite me rendre prochainement en Asie et Air Astana est la compagnie la moins chère aux dates que je convoite donc je souhaitais avoir un petit retour sur cette compagnie car les avis divergent: Il semblerait que les vols a destination et en provenance d'Europe soient autorisés alors que les vols intérieurs au Kazakstan apparaissent sur liste noire. En revanche leur flotte est apparemment très récente et la compagnie dispose de nouveaux 767 pour relier le Kazakstan à l'Asie du Sud Est. Ce qui m'inquiète ce sont surtout les 2 escales dont le trajet Almaty - Astana comme les vols intérieurs sur cette compagnie sont déconseillés. En revanche Air Astana est notée 4 étoiles sur skytrax et il y a de nombreux commentaires positifs.

Qu'en pensez vous?
Open
OU
Ouba 12 years ago · Didoubd
Qui a déjà utilisé les 2 compagnies aériennes du Bhoutan?
Je souhaite aller au BHOUTAN en novembre 2014; Il y a maintenant 2 compagnies qui assurent des vols internationaux vers le BHOUTAN

Avez vous eu des difficultés pour payer, pour réserver, pour avoir les e-billets ? Respect des horaires? confort? sécurité?
Open
LE
LeOuiOui 12 years ago · Romgre38
Facturation d'un billet de vol Emirates en ligne
Bonjour à tous!

J'ai réservé par Vol24.fr un billet d'avion sur la compagnie Emirates. Suite à un problème de plafond, je fais augmenter le débit de ma carte. Je relance vol24 qui me valide ma réservation. Je reçois mon billet électronique et la facture, jusque la pas de problème. En regardant la facture, il y a le montant total du billet et la ligne du dessous "déjà payé" avec le montant du billet soit somme restante 0€... On est 3 jours après la réservation et je n'ai toujours pas vu de mouvement sur mon compte...

Même chose avec leurs frais de dossier de 50€. J'ai une ligne montant à 50€ puis une autre avec déjà payé 50€. Sur mon compte ils m'ont bien débité 2 fois puis re-crédité une fois... Enfin bref, c'est le schmilblick! ^^

Est-ce normal? J'aimerai croire que j'ai eu un billet gratuit mais je vois mal la compagnie Emirates s'assoir sur plus de 1000€...

Certains ont ils connu la même situation? Si oui, qu'avez vous fait?

Merci pour vos retour!
Open
NO
Noodle87 12 years ago
Avion Hô-Chi-Minh-Ville jusqu'à Phu Quoc: problème de bagages
Bonjour à Tous,

Nous partons au Vietnam en février et nous souhaitons nous rendre à Phu Quoc depuis Hô-Chi-Minh-Ville. Seul problème : nos bagages... lourds qui plus est (en tout cas plus de 7 Kilos). Auriez-vous des conseils de compagnies aériennes qui incluent des bagages en soute (je viens de regarder le site de Vietnam Airlines et je ne suis pas sûre à 100% de ce que je lis....) ou même une astuce pour laisser des bagages à Saigon ?

merci pour vos réponses,

à bientôt !
Open
CH
Christiane5 12 years ago
Bagages en soute sur Aerolineas Argentinas
Bonjour à tous,

Nous partons la semaine prochaine en Argentine et je viens de m'apercevoir que, sur les vols intérieurs d'Aérolinéas Argentinas, le poids maximum du bagage en soute est de 15 kg (23 sur les vols internationaux). Quelqu'un sait-il si la compagnie est très stricte sur ce poids ou s'il est possible de dépasser légèrement (1 ou 2kg) sans payer de supplément, bien sûr ?

Merci d'avance pour votre réponse
Open
BA
Batman1351 12 years ago · Sicnarf1978
Billet d'avion pour Las Vegas
Petite question : je recherche des billets d'avion pour Las Vegas pour juin-juillet 2015. Y a 2 ans j'avais payer 695 € pour les vols via escale à New-York avec Delta. Et cette année les billets sont forts chers je trouve 1200-1400€, presque le double!!!! Sauf qu'aujourd'hui j'ai trouvé des billets à 650 € avec British Airways mais avec un parcours un peu....rocambolesque. le détails : Aller : Bruxelles - Londres Heathrow :6h55 - 6h55 (heure anglaise) Londres Gatwick - Las Vegas: 11h00 - 13h40(heure usa) vol effectué avec American airlines Retour: Las Vegas - Miami : 8h25- 15h55 Miami - Londres Heathrow : 17h25 - 6h50 Londres Heathrow - Bruxelles: 8h55 -11h00

Voilà ma question : Est ce un trajet raisonnable ???? y a t il pas trop de changements de vol, d'aéroports ???? en sachant que pour le retour y a plusieurs possibilités avec l'escale. Merci de votre aide...
Open
NA
NadnadT 12 years ago · Seye2
Thaïlande pour 532 euros aller-retour avec escales (Air France)
Bonjour, Une question posée un milliard de fois, mais comme les prix changent...

Je pars du 31 Janvier 2015 au 14 février 2015. J'ai trouvé sur airfrance un AR à 532 euros avec à l'aller escale d'1h40 à amesterdam et une de 2h au retour.

A votre avis je dois attendre encore ? L'année dernière j'ai failli partir et un mois avant j'avais vu des billets air france sans escale à 620 euros.

On a toujours peur de trop attendre et voir les prix monter. Difficile de se lancer !
Open
RU
Rustig 12 years ago · Friendly45
Vols vers la Réunion (RUN)
Bonjour, Petite question aux habitués de cette ligne : Préférez-vous Air France ou Corsair ? D'avance merci pour vos avis.
Open
NA
NadnadT 12 years ago · Michelzen
Acheter chacun son billet d'avion avec sa carte bancaire
Bonsoir !

Une question technique question assurance voyage. Je pars en février avec mon ami en Thailande. (Nous ne vivons pas ensemble) J'ai lu qu'il était donc conseillé de payer chacun son billet d'avion avec sa carte pour pouvoir bénéficier chacun, d'une assurance voyage. On va d'ailleurs prendre une carte Gold pour être mieux couvert. Qqn a déjà été dans ce cas et peut me confirmer ces précautions ? Par contre, dans l'avion nous ne serons peut être pas côte côte ?!
Open
ME
MelindaW 12 years ago
Billet d'avion pour Chypre
Bonjour , *

Nous souhaitons prochainement ( sept 2015) partir à Chypre , Avez-vous une idée des prix des billets d'avions en moyenne. J'ai pu voir 300 euros aller- retours mais cela me paraît cher étant donné que mon billet d'avion du Brésil était de 580 euros
Open
CO
Collines26 12 years ago
Escale d'une heure trente-cinq à Londres
Bonjour, Je pars au NEPAL lundi 20 OCOTBRE prochain et dans mon vol retour, j'ai une escale à LONDRES de 1H35; Nous arrivons de DELHI à 17H40, terminal 4, devons récupérer nos bagages car ce n'est pas la même compagnie, et repartons à 19H15 terminal 1 pour LYON. La compagnie JET AIRWAYS ( Londres - Lyon c'est british Airways)me dit que j'aurai le temps de récupérer mes bagages, faire l'enregistrement et avoir mon vol, et que dans le pire des cas la compagnie me trouvera une solution. J'aimerai savoir, comment se rendre du terminal 4 au 1, et peut-être réalisé un exploit et avoir mon avion pour la France. Merci de vos conseils. mm
Open
CO
Collines26 12 years ago · Raphatravel
Vol retour Katmandou - Lyon, avec escale à Delhi et Londres (Jet Airways)
bonjour,

Nous partons pour Katmandu le 20 octobre prochain avec jet Airways ( escale Mumbai ) dont il y a déjà une discussion.

Par contre le retour va se faire, via DELHI - LONDRES - LYON, avec une escale de 1H40 à Londres avec changement de terminal; Nous arrivons au 4 et repartons au 1; est-ce gérable ? la compagnie apparemment change et devient british Airways. Merci de vos conseils, je suis un peu perdue.
Open
HO
Hornak 12 years ago
Partir avec un sac vide (vol Istanbul avec Pegasus Airlines)
Bonjour à tous,

ma question est ridicule, je le sais, mais j'ai quand même besoin de me rassurer. Ma copine et moi partons à Istanbul le 26 octobre avec Pegasus Airlines, et à notre plus grand bonheur je viens de me rendre compte que nous avions chacun le droit à une valise de 20kg malgré les billets les plus bas. Je pensais qu'à l'instar d'Easyjet, les bagages devraient être payés en suppléments (ce qu'on ne fait jamais) mais là on voulait en profiter. Ma question est simple: est-il possible de partir avec une valise rigide dans lequel on compte mettre tous nos effets personnels pour les vacances (enregistré à mon nom par exemple) et avec un gros sac à dos de 60 litres absolument vide pour pouvoir ramener des souvenirs ? Ca fait pas bête de mettre un sac vide comme ça sur le pèse-bagage?

Vous savez si Pegasus Airlines a des restrictions sur le taille des valises ? Ou tout est accepté à partir du moment où le bagage n’excède pas 20 kg?

Merci pour votre réponse
Open
AZ
Azerty013 12 years ago · Friendly45
Lufthansa: pont supérieur de l'A380
bonjour à tous

je n'ai pas réussi à trouver des flight report où je pourrai avoir des avis sur la partie économie au pont supérieur de l'A380. vers les rangs 92 j'ai vu que je peux sélectionner ces sièges pour un vol sur singapour mais hélas maintenant c'est payant 25 euros!!

bref est-ce que quelqu'un sait , si on est bien à cet endroit svp

sinon en attendant j'ai bloqué le rang 56.. (avis ??)

merci d'avance bien cordialement
Open
KE
Kell 12 years ago · Stratele52
Erreur prénom billet Air France
Non mais quel boulet... J'ai mis 8 mois pour me rendre compte que sur mon billet (et mon compte Air France) il y avait marqué Guiillaume et pas Guillaume... Et ça à une semaine du départ 😐 Bon, le CM Twitter d'Air France à changé ça vite fait ce dimanche midi xD (efficace pour un dimanche ! prévenu à 11h50, effectué à 13h) et maintenant tout va bien.

Comme quoi j'ai beau tout prévoir, je trouve toujours quelque chose de mal fait >_<

Message aux autres potentiels boulets : vérifiez bien votre prénom sur les billets avant de partir 😄
Open
CH
Chrissie 12 years ago · Misshiphop
Frais de carte bancaire pour achat de billets Nice - Bangkok sur internet
bonjour, je vais acheter un billet Nice-Bangkok, et je voudrais savoir si sur le site internet 'emirates airlines', il y a des frais si on paie par carte bancaire mastercard ? (car sur certains sites internet, il y a des frais supplémentaires selon le type de carte que l'on a... mais je suis allée jusqu'au bout de la reservation sur emirates airlines, et je dois maintenant donner mes coordonnées bancaires mais il n'est pas précisé si je vais avoir des frais supplémentaires ou pas... et je n'ose pas cliquer sur "valider" sans être sûre !!!)

Sinon, savez-vous s'il y a un autre site internet de compagnies aériennes comme "quatar", "ethiad", ou jordanian airlines (car je veux faire l'escale au moyen orient pour que les temps de vol soient entre 6 et 7h), qui ne prend pas de frais quand on paie par carte mastercard ?

Merci à tous !
Open
RS
Rsssylvanie 12 years ago
Correspondance de 3h20 à Londres pour New York
Bonjour ,

je suis de nationalité Malgache et c'est ma première fois de voyager et faire un changement d'aéroport en passant par Londres , je part pour <new york et je doit faire un changement d'aéroport de GATWICK À HEATHROW avec 3h20 de correspondance avant de prendre mon vol pour new york et j'ai un baggage en south avec un baggage à main , j'aimerais demander si c'est assez de prendre cette route avec 3h20 de decallage , j'ai vraiment peur or que j'ai pas le choix de prendre un autre vol , si jamais je rate mon deuxième vol comment ça se passe ? est que quelqu'un a déjà faite ce changement s'il vous plait aidez moi.🙁

Merci beaucoup
Open
DO
Dominique85 12 years ago · Sempervirent
Vols sur Madagascar
Bonjour voilà j'ouvre un nouveau sujet pour la destination madagascar J'y vai depuis 18 ans excatement et maintenant j'y vis depuis plus de 3 ans, donc j'ai utilisé un certain nombre de compagnie aérienne. Air mad en premier lieu, biensur. Pratique pour ses vols intérieurs mais laborieux sur l'international. Ils m'ont même vendu une fois un billet paris/morombé alors que les vols étaient interrompus depuis plusieurs mois sur morombé et que je suis resté" en rade à tuléar Air france, bien mais plus chere et peu de vols en comparaison des autres compagnies Corsair, ras sinon que ça s'arrete à tana et j'avais les genoux sur le siège d'en face Et puis depuis dix ans air austral, plus pratique pour aller à tamatave, moins chère que les autres en période creuse, une relativement bonne cuisine à bord , un personnel au petit soin(en classe eco). Mais voilà, a mon dernier depart de tamatave je ne suis arrivé que 3/4 d'heure avant le départ et on m'a refoulé alors qu'il y avait un passager en train de faire enregistrer ses bagages devant moi. Donc rachat d'un nouveau billet alors que l'on charge du fret à ma place et que tous les passager restent sur la piste devant mes yeux pendant une heure et demi suite à des problèmes mécaniques Retour de paris, rebelotte, le tgv prend deux heures de retard et j'arrive 1 heure avant le decollage et on me refoule. Il reste pourtant quinze personnes à l'enregistrement. Sur mon billet il est pourtant inscrit: last check list 20mn avant le vol. Comme nous sommes une douzaine dans le même cas, on nous prends quand même. D'autre part la compagnie se dégrade fortement: plus d'apero à bord(bon à la limite...)Pas assez de café le matin pour tout le monde. Plus de nourriture lorsque l'on en redemande. Et cerise sur le gateau, un de mes bagage arrivera avec 4 jours de retard et ce, pour la seconde fois en 6 mois§ Après réclamation auprès de la compagnie, on me repond que c'est normal de me faire payer un billet simple 885€ alors que mon A/R coutait 1020€ pour mon vol raté suplementaire et puis plus de reponses pour le reste malgrès 3 relances Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année et que la police de l'air et des frontières me précise que les pannes et retards sont courants et bien sur sans indemnités Tous ces problèmes mis bout a bout sentent mauvais, j'apprends également que c'est systématique les retards pour les bagages hors normes. Merci les vacances à rester sur place pour les touristes Conclusion, alors que j'ai recommandé cette compagnie pendant neuf ans, je la déconseille fortement à l'heure actuelle
Open
AN
AnitaFD 12 years ago
Prendre les billets d'avion avec Kayak
Bonjour, Je suis en train de préparer notre voyage pour Aout 2015 (2 enfants et 2 adultes), et j'aimerais savoir si les sites genre Kayak sont fiables? Si on peut réserver notre place dans l'avion, notre repas (végétariens ;))? 😛 Merci de vos réponses Anita
Open
AZ
Azerty013 12 years ago · FDB
Bagage en soute pour les États-Unis, vol United Airlines (urgent)
bonjour à tous

je me demande si je n'ai pas rêvé ....je n'arrive pas à trouver des précisions sur les valises que l'on met en soute sur les compagnies en direction des USA

j'ai cru entendre ou lire que l'on n'avait pas le droit de fermer les valises de soute ?? (cadenas interdit ?) ??

qu'en est-il exactement svp

merci d'avance bien cordialement
Open
KO
Korina 12 years ago · Masterpo
Cherche vol Japon
cherche vol meilleurs prix japon (tokyo ou osaka)merci (3 mois)
Open
BO
Boubou160811 12 years ago · Trolley
Vol Bangkok - Chiang Mai
Le vol bangkok - chiang mai est à 21€ sur airasia (bcp moins long qu'un voyage en train et moins cher apparement :o ! ) mais le prix sera t-il toujours attrayant si je le prend au dernier moment (n'étant pas sur de la date exacte )

Merci des renseignements
Open
SI
Simon6401 12 years ago
Compagnie Aeroflot pour Madrid - Bangkok
bonjour , voila je pars avec Aèroflot de Madrid a Bangkok le 14 février 2014 avec une escale de 3h45 a Moscou .

Je souhaiterai savoir si il me faut un visa si je reste dan la zone aéroportuaire de Moscou ? Et est-ce que les bagages sont automatiquement mis dans le vol Moscou-Bangkok ou c'est a nous de les reprendre? (désoler c'est notre premier long voyage, donc je me pose pas mal de question).

Et puis dernière question Aeroflot est-une bonne compagnie ?(pour me rassurer ou pas....)😊

Vraiment des questions de débutant je sais ...😐
Open

Recommended for you

Previous Page 256 of 994 Next