Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AF
Af388yul 12 years ago · Chatokay
6 heures et 5 minutes de correspondance à Londres
Le 27 octobre prochain je fait Montréal-Rome avec British Airways mais j'ai 6 heures et 5 minutes de correspondance est-ce-que c'est suffisant pour aller au centre-ville de Londres en métro sans prendre le Airport express.
Open
GL
Globetrotti 12 years ago · Moushika
Pourquoi il ne faut vraiment pas avoir peur de mourir en avion
Bonjour à tous,

J'ai une amie qui a une peur panique de l'avion. Elle ne cesse de modifier ses destinations de voyages en fonction de la durée du vol. Elle rêve d'Amérique Latine mais n'ose pas dépasser les 3 heures de vol donc elle ne va pas très loin :( Et j'ai très très envie de partir avec elle donc je me suis donné pour mission de la guérir un peu :)

J'ai passé pas mal de temps à rédiger pour elle un article lui démontrant par A+B qu'elle ne doit pas avoir peur. Je le partage avec vous car j'ai souvent lu des témoignages de gens aviohobes ici

Si vous remarquez des erreurs ou si vous estimez que certaines données sont incomplètes, merci de me le dire car il m'a été difficile de réunir toutes ces données (tellement de sites publient des chiffres incomplets et obsolètes que j'ai du faire un sacré tri)

· Statistiquement tes chances d'avoir un accident à chaque fois que tu prends l'avion sont de 1 sur 12 millions (un accident pour 12 millions de vols). Soit 0,00001% de « chances » que ça t'arrive quand tu prends l'avion. De plus on parle là de tout type d'accidents et pas uniquement des crashs.

· Tes chances de mourir en avion sont extrêmement faibles. Pour 10 milliards de passagers qui effectuent 1km en avion chaque année, on enregistre un mort. Soit chaque année une chance sur 10 milliard de mourir à chaque kilomètre que tu parcoures en avion.

· Sur la totalité des passagers enregistrés sur les vols ayant crashés ces dernières années, 95,7% des passagers survivent au crash !.

· La voiture est 72 fois plus dangereuse que l'avion. Pour 10 milliards de passagers qui effectuent 1km en voiture chaque année, on enregistre en moyenne 72 morts. Cela signifie que la partie la plus dangereuse du vol est en réalité le trajet en voiture jusqu’à l'aéroport. Si tu es logique tu dois paniquer en voiture et être soulagé quand tu es "enfin" assis dans un avion.

· Tu as 3 chances sur 100 de mourir d'un accident domestique à ton domicile (3 décès sur 100 causés par un accident domestique à domicile), alors quitte ton domicile au plus vite et cours à l’aéroport le plus proche

· Les probabilités de mourir en avion sont bien plus faibles que celles de mourir d'une intoxication alimentaire. Alors si tu veux éviter la mort en avion, concentre toi plutôt sur le plateau repas que sur les turbulences (non mais deviens pas « hypocondriaque du plateau repas » non plus, c’est juste 1 intoxication pour 3 millions de repas servis…)

· Les trous d’air n’existent pas, ce n’est qu’une expression pour décrire l’impression de tomber pourtant il n’y a pas de « vide » d'air ! Ce n’est qu’une sensation désagréable causée par les turbulences.

· Les turbulences ne sont pas signes de danger. Elles ne peuvent pas provoquer de crash à elles seules, l’avion ayant été conçu pour résister aux plus fortes. Il faut donc intégrer le fait que l’avion résiste aux turbulences pour ta sécurité mais il ne peut pas pour autant t’offrir un confort douillet en tous temps. Tu seras donc souvent secoué comme en 4X4 sur un chemin rocailleux, ça remue certes mais c’est tout à fait NOR-MAL.

· Les accidents pendant les zones de turbulences concernent les chutes de passagers non attachés et les chutes de bagages. Ceux-là n’ont pas écoutés les consignes de l’hôtesse !

· Tu as à peu près autant de chance de remporter le jackpot au Loto que de mourir en prenant l'avion (1 ticket jackpot sur 13 millions de tickets perdants). Essaie donc de gagner le jackpot au Loto et on en reparle

· 80% des accidents ont lieu pendant les 3 premières minutes du vol et les 8 dernières minutes, tu peux donc te relaxer entre temps !

· Au cours des 30 dernières années, la sécurité aérienne s’est améliorée dans des proportions considérables. Il y a 50 ans tu aurais eu presque raison d'avoir peur, aujourd'hui c'est totalement has been

· Si tu voles avec une compagnie aérienne placée en haut des classements tu as une chance sur 20 millions d'avoir un accident, avec une compagnie aérienne en liste noire, une chance sur 2 millions. Les vols passagers réguliers ont tout simplement moins d’accidents que les autres types de vols (charter, low cost…) car plus de moyens et donc moins d'économies ou de qui peuvent affecter la sécurité.

Le moustique tue jusqu'à 800 000 personnes par an dans le Monde. Les accidents d'avions ne tuent que 300 à 1000 personnes par an dans le Monde !. N'aie plus peur des Boeing mais plutôt des moustiques !

Un crash aérien est un évènement très impressionnant de par sa violence et sa capacité à tuer un grand nombre de personnes de façon foudroyante. C'est cependant une cause de mortalité extrêmement rare en comparaison avec les autres causes plus courantes. Si tu acceptes de voyager en car et en voiture tu n'as aucune raison ni excuse pour refuser de prendre l'avion !

Te voilà rassuré ?

Pour l'article complet avec toutes les illustrations : N'ai plus peur de mourir en avion
Open
BA
Baguera 12 years ago
Vol Lyon - Antalya: gros retard d'avion Onur Air du 29 septembre 2014
Bonsoir à tous

Je suis partie sur le vol Lyon Antalya avec ONUR AIR vol OHY 2066, le lundi 29 septembre. IL devait partir à 22 h30 mais arrivée à l'aéroport on nous annonce que le vol est reporté à 5 h du matin le 30 par contre l'enregistrement se fera à l'heure soit 20 h30 On nous remet une carte d'embarquement avec une heure d'embarquement à 4 h 15 Finalement on a décolé à 7 h 30 avec une arrivée à 12 h à Antalya

Je n'ai aucune preuve papier pour prouver à mon assurance que le vol a eu près de 7 heure de retard car ils on gardé la partie de la carte d'embarquement où ils nous annonçaient l'embarquement à 4 h du mat

Quelqu'un parmis vous aurait il le nom d'un site où l'on pourrait trouvé que cet avion a eu un problème et qu'il a eu un retard ?

Mon assurance va me demander une preuve écrite !!

J'ai fait des photos de tous les documents mais ce n'est pas une preuve

Merci d'avance
Open
AR
Arakane 12 years ago · Tazz38
Remboursement de taxes si annulation du billet
Je voudrai savoir à quoi prétendre en retour de remboursement suite à une annulation de billet d'avion Ce billet n'est ni modifiable, ni.... voir mon exemple :

Ticket Fare EUR 266.00

Tax EUR 232.00 Fuel Surcharge(YQAP), 28.45 Passenger Service Charge (QXAP), 4.51 Passenger Solidarity Tax (IZEB), 7.85 Airport Tax (FRTI), 12.75 Airport Tax (FRTI), 0.74 Passenger Service Charge (PZSE), 18.29 KXDC

merci
Open
TA
Tardin 12 years ago
United Airlines: ayant oublié de réserver des sièges
J'ai oublié de réserver des sièges lors de la confirmation de ma réservation. Ma mère qui est âgée, voyagera avec mon fils. Je suis allée sur le site de la compagnie et les sièges encore disponibles sont payants (plus de 100$ par personne). Que puis-je faire pour qu'ils puissent voyager ensemble ?
Open
DA
Daisyone 12 years ago · Kastayou
Billets modifiables pour la Thaïlande: bon prix?
Ma question va sembler idiote (je préviens avant 😛) mais comment faire pour obtenir un bon prix avec des billets modifiables. Je m'explique, je cherche actuellement un billet pour la Thailande départ fin décembre ou début janvier pour un séjour de 29 jours mais je veux pouvoir prolonger mon séjour (pour le moment je ne suis pas sûre de pouvoir le faire) et donc trouver un billet avec un retour modifiable. Je trouve des prix intéressants mais sur des billets non modifiables. Avez vous une astuce ? Merci
Open
RA
Randobecane 12 years ago · Quatrevingt
Quatre jours bloqués à Antananarivo
Bonjour, Quatre jours bloqués à Antananarivo faute d'avion . 4 jours à faire la navette entre l'hôtel et l'aéroport, dans des queues interminables , pour s'entendre dire que le vol est annulé. Seulement 3 personnes au guichet d'Air Mada prit d'assaut par la foule pour essayer de gérer cette situation . Enfin par chance nous avons embarquer sur air France , mais nombreux sont restés en "file d'attente" ils y sont peut-être encore . Nous devions partir le 29/09 nous sommes partis le 3/10. Mais quel beau pays !
Open
DE
Depere 12 years ago · Tigroudemvd
Aéroport de Mexico: Terminal 2 versus Terminal 1
Hello.J'ai vu des discussions sur le déplacement à l aéroport de Mexico entre le terminal 2 et le term 1, mais pas de réponses précises ou je ne comprend pas tout bien.Peux t on prendre l'Aérotrain au terminal 2 pour aller au term 1 (même si on est pas en transfert d'avion) et est ce cher? Sinon du term 2 vers le 1 en taxi ou bus? Merci
Open
PA
Patrick91230 12 years ago · Andre1980
Promotion sur les vols intérieurs au Japon
Bonjour

La low cost japonaise Peach est en promo durant 3 jours du 10 au 13 octobre pour des voyages du 28/10 au 25/02/2015. On trouves des vols interieurs à partir de 15€ au départ d'Osaka Kansai et des vols vers Hong Kong à partir de 40€ ainsi que des vols pour Séoul et Taipei à 30€ ca dure que 3 jours à compter de 17h heure francaise.😉
Open
JA
Jacs83 12 years ago · Trolley
Erreur de nom sur billet AirAsia, que faire?
je viens de me rendre compte que j ai mis mon nom de mariée au lieu de mon nom de jeune fille sur le billets d avion krabi /bkk.😕 ça va poser un probleme? il y font trés attention ou avec mon passeport et ma carte d identité ça va? ou je les contacte? merci de me repondre car du coup ça m inquiete..
Open
BE
BenParis75 12 years ago · Dennis
Entre Air France et American Airlines: qui choisir?
Bonjour!

Je pars mercredi pour San Diego, je n'ai pas encore acheté mon billet et j'ai vu que American Airlines est bien moins cher que Air France (740 euros aller retour contre 1050 euros environ).

Mais, j'ai checké un peu sur internet et AA a une bien mauvaise réputation (problèmes de sécurité, quasi faillite en 2012 etc...). En plus, ça sera mon premier vol long courrier (AF me fait faire escale à Atlanta, AA à Dallas) et j'aimerais le faire dans de bonnes conditions (vol avec AF c'est plus confortable, non?, appareils plus récents etc....) et sans perdre mes bagages 😄 ou trop de temps à l'escale si possible (il parait que AA il faut réenregistrer les bagages) , donc est-ce que je devrais prendre American Airlines? Certains d'entre vous ont déjà voyagé sur cette compagnie?

Merci d'avance 🙂
Open
WA
Warhead1978 12 years ago · Criscus
Vol China Southern Paris - Sydney
Bonjour, Voilà je dois partir pour Sydney avec China Southern debut Novembre. Les vols Paris => Guanghzou et Guanghzou => Paris sont affrétés par Air France. Jusque la pas trop d'inquiétude mais encore que... Là ou je me pose des questions c'est plus sur la 2 partie avec China Southern et notement le transit a l'aéroport. J'ai 2h35 d'escales. Quand est il du suivi des bagages vers ma destination? Est ce automatique, ou devrais je les récupérer pour les re-enregistrer après? J'ai vu des messages sur divers sites assez contradictoires. Certains postes parlent même de rétention de passport et boarding pass par le personnel au sol sans aucunes informations.

Je vous avoue donc que je suis un peu inquiet quand même.

Avez vous des informations (assez récentes) concernant cette compagnie et le transit à Guanghzou?

Merci d'avance.
Open
SA
Sasha94 12 years ago
777-300 ER d'Air France pour Singapour
Bonjour

Je voulais avoir quelques détails technique sur cet appareil et ce vol (AF254)La cabine est censée avoir ete changer (ou alors le sera dans les prochaines semaines/mois a venir) actuellement savez vous si on dispose d'une prise USB en Eco ?

Merci
Open
PE
Pegasebleu 12 years ago · Piff92
Aéroport Beauvais T1 aucun trolley porte-bagages et rejoindre T2
En regard d’un fort mécontentement lié à une très mauvaise expérience vécue fin Septembre. Navette depuis Pte Maillot pour arriver vers 7h30 à Beauvais, je précise qu’il y avait peu d’affluence ce matin là au Terminal 1. Nous avions avec nous plus de 115 kg de valises: 3 très grandes valises de 32 kg + 4 valises à main dont des objets fragiles. Le bus nous dépose 40 mètres avant l’entrée du Terminal 1 et nous devons déjà y parvenir avec toutes nos valises. Mais pas de raisons de nous inquiéter, nous sommes dans un aéroport….. Donc je cherche au moins 1 troley ou charriot pendant 5,10,15 minutes….je parcoure le terminal de long en large…. IMPOSSIBLE ! Je demande, on me répond que c’est ainsi et qu’il y en a peut être sur le parking …..mais là rien non plus! INTROUVABLE. Aucun de visibles à 7h30 du matin! Et en plus cela prouve que les quelques uns qui y seraient ne sont même pas rangés à une place définie par le personnel après avoir été utilisés…

Après être parvenus très péniblement au terminal 1 avec nos 115 kg en plusieurs fois, on ne voit pas d’annonce pour le vol Wizzair…personne ne nous a averti, c’est seulement sur petit écran que l’on se rend compte qu’il est au nouveau Terminal 2…donc à plus de 400 mètres de là…. ! Donc la navette à 16 euros dépose tout le monde au même Terminal 1 sans ce soucier de prévenir qu’il y a un autre terminal et sans acheminer les passagers concernés à l’autre Terminal2? Vous avez payé 16 euros, après sur place débrouillez vous tout seul ce n’est plus notre affaire….400 mètres les mains dans les poches c’est sympa… Mais 400 mètres avec 7 valises et 115 kg je vous invite très volontiers à faire l’essai…. Impossible. Le temps d’atteindre le terminal 2 à pieds sans chariot avec les 7 valises on aurait à coup sur manqué l’heure d’enregistrement….Donc on a été obligé et contraint de prendre …un TAXI ! Pour faire les 400 mètres pour rejoindre le Terminal 2….Cela nous a couté 4 euros mais ce fut indispensable (je n’ai pas eu le temps de demander un reçu pour demander un remboursement symbolique de la note de 4 euros). Le chauffeur de taxi a bien compris le caractère inédit et ubuesque de la situation…

Une fois dans le Terminal 2 quelle surprise de constater que nombreux charriots nous attendaient sagement rangés! Donc c’est impossible pour le T1 mais par contre fort disponible pour le T2…. il y a un petit souci de traitement entre les 2 terminaux. Pourquoi ce traitement de faveur pour le T2 ? Est ce que vous considérez que tout cela est normal ? Que c’est trop exagéré et trop demandé de pouvoir relier les Terminaux avec des charriots? Nous ne demandions pourtant pas des journaux, de la musique, des massages ou un spa…Est ce que du fait que nous sommes dans un aéroport low cost le Terminal 1 doit être sous estimé ? C’est indigne de recevoir des voyageurs dans ces conditions. Cette situation crée de l’énervement, du stress et une dépense inutiles. Donc amis voyageurs vous êtes prévenus!
Open
MO
Morganedinti 12 years ago
Easy Jet: pas d'annulation, conséquences?
Bonjour,

Je viens de réserver des billets pour Bruxelles - Londres mais, gourde comme je suis, je me suis trompée dans la date.

Je ne demande pas si je peux être remboursée car je sais que "être stupide" n'est pas un motif valable 😄 mais je voulais juste savoir s'il y avait des conséquences si on ne prenait pas la peine "d'annuler" ses tickets ? Et si on ne venait pas à le jour j ?

Est-ce que la compagnie Easy Jet peut nous prélever de l'argent ?

Merci beaucoup :)
Open
FR
Fred418 12 years ago · Azerty013
Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre
PARIS (AFP)--Le premier syndicat de pilotes à Air France (SNPL AF Alpa) a appelé jeudi à la grève du 15 au 22 septembre pour "faire entendre" sa voix dans la réorganisation à venir des réseaux court et moyen-courrier du groupe.

Le préavis de grève "reconductible sur une plage de 5H00 du matin à 23H00 heures" sera déposé dans la journée, a précisé à la presse le président du syndicat Jean-Louis Barber. Il a déploré "l'absence de dialogue constructif et structuré" dans l'élaboration du nouveau plan stratégique.
Open
BA
Barim 12 years ago · Lolodesiles
Emirates: transporter par avion un vélo France-Thaïlande
🙁bonjour, résidant en Thailalnde, je suis revenu pour les fêtes de fin d'années à Nice.Profitant de ma présence a Nice, j'ai décider de prendre avec mon cycle de course. Aprés avoir emballé mon cycle dans le carton d'usage (22euros) je me suis présenté à la caisse d'enregistrement avec bagage et vélo.Je savais que j'avais un surplus de valises, donc aucun probléme 5 kgs égale à 300euros.Ensuite aprés avoir pésé mon cycle 6kgs avec carton on me réclame la modisue somme de 700euros et ce avec un grand sourire.C'est se foute du monde et mon vélo est resté en France, car il est plus raisonnable d'en acheter un autre.Désormais les vol Emirates sont à banir de mon esprit.🏴‍☠️JE VOUDRAIS CONNAITRE DES PERSONNES AYANT EU LE MEME PROBLEME MERCI
Open
MA
Manou14 12 years ago
Vol Chiang Mai - Mae Hong Son
Bonjour, Je recherche un vol pour faire Chiang Mai- Mae Hong Son et pour l'instant je n'ai trouvé que la compagnie Kan Air, apparemment Nok Air n'effectue plus ce trajet... Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec Kan Air, est-ce une compagnie sûre? Merci d'avance pour les réponses.
Open
LA
Laura133 12 years ago · Lescaribous
Voler avec WestJet (Toronto - Québec)
Bonjour,

je suis en train de regarder des vols entre Toronto et Quebec , j'ai trouvé un vol avec WestJet. Avez vous déjà volé avec cette compagnie? Mieux ou moins bien qu'air canada?

merci .)
Open
BL
Bluedream78 12 years ago · Arnaud813
New York: quel placement dans l'avion pour un atterrissage à JFK?
Bonjour,

Je vais partir prochainement pour New-York, et je voudrais savoir de quel côté il est préférable de se placer dans l'avion pour voir les plus belles choses, en particulier, la ville de New-York à atterrissage. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Je précise que je vais atterrir à l'aéroport JFK.

Merci par avance pour votre avis.
Open
AZ
Azerty013 12 years ago · Woodyvill
Vols intérieurs en Australie
bonjour à tous

Nous prévoyonss fin d'année prochaine de passer les fêtes de fin d'année en Australie.

j'aimerai bien acheter les billets au départ de Marseille dans le premier trimestre 2015 "multidestinations"

Marseille - perth - sydney - Marseille

je cherche après pour le vol intérieur les compagnies intéressantes niveaux prix ?? je suis allé en Australie en 1995 et 1999 je n'ai plus de "repères" j'avais fait organiser mon voyage par nouvelles frontières pour ces 2 séjours...

merci des conseils

bien cordialement
Open
SL
Slinerto 12 years ago · Kedor
Vol le moins cher Tunis - Prague
Bonjour

je vais voyage vers prage je veux savoir au plus tout je cherche un vol le moins cher sachant que je suis a Tunis et il ya pas vol directe . Merci
Open
TO
Touriste27 12 years ago · Stratele52
Bagages US Airways
Bonjour

Je suis sur le oint d acheter un vol EWR - PIT sur Us Airways via Opodo.

Je reserve et Opodo me dit que les bagages ne sont pas autorise.

Quelqu un peut m expliquer comment dois je faire car c est dur de voyager sans bagages.

Merci
Open
MC
Mcv83 12 years ago
Modifier des billets ou obtenir un surclassement chez British Airways?
Bonjour, Préparant mon voyage pour les USA en mai 2015, et après avoir surveillé les prix via British Airways au départ de Marseille, avec escale à Londres, j'ai réservé mes billets le mois dernier. Je souhaitais au départ l'éco premium (ou éco+), mais l'écart de prix était très important (+/- 900 euros pour 2 AR). Or aujourd'hui, je vois que le tarif de l'éco premium à bien baissé : cela représente environ 450 euros pour les 2AR. J'ai fait une simulation pour un surclassement sur le site de BA : on me demande plus de 3000 euros (avec notamment 180 euros par billet et par vol pour " frais de modification")!!!! J'ai envisagé l'annulation des billets en cours pour en reprendre d'autres : on ne me rembourse que les frais et taxes...soit une perte sèche d'environ 850 euros... Bref, je suis prêt à payé plus pour un surclassement..mais pas plus cher que le prix actuel du billet... Quelqu'un aurait une solution à me proposer? ou des informations? On m'a parlé de penser éventuellement à demander un surclassement au moment de l'enregistrement...Savez vous si c'est possible, comment et à quel tarif? Merci pour votre aide. Bonne journée. Mickael.
Open

Recommended for you

Previous Page 257 of 994 Next