Vol China Southern Paris - Sydney

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour, Voilà je dois partir pour Sydney avec China Southern debut Novembre. Les vols Paris => Guanghzou et Guanghzou => Paris sont affrétés par Air France. Jusque la pas trop d'inquiétude mais encore que... Là ou je me pose des questions c'est plus sur la 2 partie avec China Southern et notement le transit a l'aéroport. J'ai 2h35 d'escales. Quand est il du suivi des bagages vers ma destination? Est ce automatique, ou devrais je les récupérer pour les re-enregistrer après? J'ai vu des messages sur divers sites assez contradictoires. Certains postes parlent même de rétention de passport et boarding pass par le personnel au sol sans aucunes informations.

Je vous avoue donc que je suis un peu inquiet quand même.

Avez vous des informations (assez récentes) concernant cette compagnie et le transit à Guanghzou?

Merci d'avance.
MI Michelzen Globetrotter ·
Guangzhou est l'une de escales les plus facile que j'ai eu. J'ai fait un CDG/CAN / Manille mais c'est la mm chose quelque soit la destination

Tu arrives hall arrivées [:)] tu vas directement au comptoirs immigration ou il y a une zone particulière pour les passagers en transit c'est clairement affiché !

On contrôle ton passeport et ta carte embarquement * pour le vol suivant et tu vas vers le hall départs qui est a l'étage supérieur après avoir passé un contrôle bagages a main (scan) Et trouveras des panneaux avec la porte de ton vol et tu attendras dans un aéroport assez sinistre, quelques boutiques/bars , tu seras ravi de n'y rester que +/-2h

Les bagages sont enregistrées jusqu'à destination comme +/- toutes les Cies

* qui te sera donnée a Paris si ce n'était pas le cas il y a un guichet transit juste avant les contrôles immigration

PS j'ai été agréablement surpris par cette Cie ... donc arrête de lire ça et la [;)]
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
WA Warhead1978 ·
Merci pour ton retour Michelzen.

Tu me rassures pas mal là.

Peux tu me confirmer que je n'ai pas beasoin de Visa vu que je suis en transit que pour 2h30. Y a t'il peut être un papier a remplir pour l'immigration?

Concernant cette histoire de transfert de bagages, il semblerait que ce ne soit que pour les vols internationnal => domestique. Sur les international=> internationnal y a rien a faire.

Niveau communication (anglais) ça donne quoi ?

Cordialement.
PI Piff92 Regular ·
Peux tu me confirmer que je n'ai pas beasoin de Visa vu que je suis en transit que pour 2h30. Y a t'il peut être un papier a remplir pour l'immigration?

Pas besoin de visa pour un transit entre 2 vols internationaux à CAN

Niveau communication (anglais) ça donne quoi ?

Les personnels que j'ai eu parlaient anglais, en particulier l'anglais de l’hôtesse au comptoir transit détait parfait.

Pour le reste entièrement d'accord avec Michelzen, transit très simple
CR Criscus Veteran ·
J'ai fait exactement la même chose que toi, c'est à dire le même vol en décembre. Il n'y a aucun problème. La durée d'escale est largement suffisante et tu apprécieras quelle soit courte en arrivant à Sydney un peu fatigué. Tu rempliras dans l'avion un formulaire (en anglais) pour dire que tu continues. Les chinois ont une administration extrêmement efficace et le passage est très rapide (15 minutes). Pour passer en salle d'embarquement, il faut seulement emprunter un escalier mécanique. Dans l'aérogare ce sera le petit matin et prends une veste car il fait un peu frais. Tes bagages te suivrons jusqu'à Sydney où tu mettras une bonne heure à l'émigration. La compagnie est moderne, il y a quelques films en français (les mêmes sur les deux vols) et en anglais. La cuisine est chinoise. Au retour nous avons utiliser Quantas puis Air France, via Hong Kong. L'escale était de 5 heures ce qui nous a permis d'aller en ville. Vas voir mon blog cela te donnera des idées.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
WA Warhead1978 ·
Merci Piff92 et Criscus pour votre retour.

Je me posais pas mal de question sur cette escale. A priori tout vas bien. En meme temps pas mal des posts que j'ai vu dataient un peu.

Sinon Criscus moi je ferais une escale de 18h30 a environ 21h.

Je vais faire le vol dans un A330-200 donc pas d'ecrans individuels...sauf changement d'appareil. Aller et retour. J'ai pris mes disposition avec pas mal de films et series pour m'occuper.

La cuisine chinoise moi j'adore donc pas de souci.

C'est vrai que l'eau qu'ils donnent est plutôt tiède voir chaude?

Merci beaucoup pour vos réponses mais a mon avis j'en aurais d'autre [;)]
CR Criscus Veteran ·
Si des écrans individuels. Les avions sont très récents. Non l'eau est fraiche sauf pour le thé. Les sodas aussi sont frais.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com

You might also like