Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jacques39300 12 years ago
Vol à prix réduit pour un séjour à Prague, Budapest et Vienne
Bonjour. Est-il possible de trouver un vol aller - retour pas cher la deuxième quinzaine d'Avril pour un vol depuis Genève, Paris ou Lyon, pour Vienne, Prague ou Budapest. Comme je visite ces 3 villes, je prendrais, bien sûr, la ligne la moins chère des 3 (le reste du voyage se faisant en train). Habitant dans le Jura, je démarrerais de préférence depuis Genève, mais s'il faut aller à Lyon ou à Paris, à voir suivant le prix. J'ai regardé le site Easy Jet, mais pas facile à utiliser, et apparemment pas de lien pour contacter le personnel pour demander des renseignements. Je privilégierais cette compagnie, simplement parce que j'ai obtenu 15,500 Skywards avec Emirates (partenaire d'Easy Jet).
Open
LA
Lasvegas4046 12 years ago · Semiramis35
Enregistrement sans bagage soute AF Bordeaux-Roissy-Las Vegas
Bonjour . Je pars en juillet pour las vegas et j'avais une question concernant l enregistrement .

Je pars de bordeaux donc je me serais enregistrer la bas . Sauf que à l aller je nais pas de cabine soute .. J'arrive à orly pour un transit de 3h10 jusqu'à CDG . La vient ma question : Est ce que je dois ou non me représenter à un comptoir AF si je n'ai pas de valise soute ?

Si je décide de m'enregistrer en ligne : Dois je me présenter au comptoir AF à bordeaux ?

Je n'aurais pas de valise soute que cabine ..

Merci pour vos futures réponses ;)
Open
SA
Sandal44 12 years ago · THVincent
Erreur de nom sur billet d'avion pour Bangkok
je suis débutante dans l'achat de billet d'avion en ligne et dans l'euphorie d'un vol paris Bangkok à 572€ sur Emirates j'ai rempli , comme indiqué sur le site de la compagnie : noms comme figurant sur le passeport, j'ai doncmis mon nom de jeune fille espace mon nom d'épouse et à l’édition les deux noms se retrouve collés. Depuis je lis pleins de trucs sur les erreurs de nom et des problèmes qui peuvent en découler, ce qui me stresse + + +. Faut-il que je modifie quelque chose ou pas de souci vu que les deux noms figurent bien sur mon passeport?
Open
EN
Enscmu 12 years ago · Mavn
Vietnam Airlines: valise cabine
bonjour,

Je pars bientôt du Viet Nam. mais je pense que ma valise cabine est un peu trop grande et donc ne respecte pas la taille règlementaire. je voyage avec Air France mais avec un vol vietnam airlines. je me demandais ce que je risquais, si j'avais une amende pour cela. je n'ai pas eu de soucis pour aller de france vers le vietnam avec.

mais, je connais des personnes qui m'ont dit qu'ils regardaient bien tout poids... meme qu'au moment de monter dans l'avion, on leur a dit trop de bagages et ont failli ne pas monter dans l'avion.

pour cela, je me pose des questions. en fait, je voudrais la faire passer en soute mais elle est trop petite pour remplir 23 kg avec donc je prefererai la mettre en cabine.

merci de votre aide
Open
CA
Cavalierejp 12 years ago
Vol la Réunion - Bangkok via Hong Kong
Bonjour . j'arriverais de l'ile de la Réunion a Bangkok.j'ai 3h pour transiter pour Hong Kong avec Hong Kong air line. ais je intérêt a retirer mes bagages pour les réenregistrer?je ne sais pas si Air austral Réunion a un accord avec Hongkong air line pour le transfert.Et je me souviens de 2 valises restée a l'ile Maurice en partance pour le Vietnam. Quelqu'un sait il ou est le comptoir de Hong Kong air line a Bangkok?pour enregistrement.. merci .
Open
AL
Alexparis17 12 years ago · Wasav971
Vol privé Pointe à Pitre - La Désirade
Bonjour,

En fin d'année nous partons à 3 adultes en Guadeloupe. Nous souhaitons visiter l'ile de la Désirade sur une journée avec acheminement par un petit avion de tourisme.

A qui me conseillez vous de m'adresser pour ce vol ?

Par ailleurs nous aimerions une visite guidée par un habitant de l'Ile, avez vous une personne à me conseillez ?

Par avance merci pour votre contributions et bonne journée !
Open
JA
JaneSawl 12 years ago · Masterpo
Vol retour ANA Osaka-Paris CDG avec escale de 2h à Tokyo Haneda
Bonsoir à tous,

Malgré l'utilisation de l'option "recherche", je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Je me permets donc de m'en remettre à la communauté du site, et solliciter vos conseils et expériences.

Ce sera mon tout premier voyage au Japon, et j'ai repéré un vol retour sur la compagnie ANA, mi-août, qui part de l'aéroport Osaka (Kobe) à 7h05 --> arrivée à Tokyo Haneda à 8h10. Escale de grossomodo 2h00. Puis décollage d'Haneda à 10h25 pour un vol direct vers Paris CDG.

Ce vol m'intéresse considérant que pour mon retour, je serai dans la région d'Osaka, et j'aurais voulu éviter de retourner vers Tokyo.

Mais j'ai plusieurs questions pour les connaisseurs : - 2H d'escale à Haneda, est-ce suffisant ? Ou ça va être la course, stressant et tout et tout ? L'aéroport est-il immense ou est-ce assez simple de s'y retrouver ? Sommes-nous bien guidés pour la correspondance ? - Comment fonctionne l'escale ? Les valises sont-elles transférées par la compagnie ANA du premier vol vers le second (tous deux opérés par ANA), ou doit-on les récupérer et les ré-enregistrer ? Risque de perte des valises? - Avec un décollage d'Osaka prévu à 7h05, à quelle heure faut-il être à l'enregistrement ? 3H avant comme les vols internationaux (du coup ça fait tôt !!) ou moins ? - Le site d'ANA parle de l'aéroport Osaka(Kobe) : duquel s'agit-il ? de l'aéroport international du Kansai ou de l'aéroport Itami ? Et est-ce facile de rejoindre ledit aéroport à partir d'Osaka, surtout à une heure si matinale. Des moyens de transport existent-ils pour arriver à l'aéroport d'Osaka vers, à minima, 5h00 ?!? - Enfin, quelqu'un a t-il déjà voyagé avec ANA, et sait-il comment se passe la délivrance du billet d'avion ? Est-ce un e-ticket ? Je ne l'ai pas vu spécifié sur leur site. Quelles sont les modalités d'enregistrement : en ligne obligatoirement avant le vol (et est-ce facile ? Je sais, j'ai l'air de sortir d'un trou, mais je n'ai encore jamais pratiqué) ou aux guichets à CDG ?

Je vous prie de m'excuser pour cette rafale de questions, et vous remercie sincèrement des réponses que vous voudrez bien m'apporter!

Bonne soirée,

JaneSawl
Open
AU
Aurelieaja02 12 years ago · Coastpacific
Vol American Airlines et British Airways Paris - Londres - Los Angeles
Bonjour,

Nous allons voyager à 2 vers l'ouest américain au mois d'octobre. Nous avons réservé les billets d'avion sur BA.com. Nous voyageons donc avec British Airways sur CDG/Londres et sur American Airlines pour Londres/LAX. J'aurais quelques questions a poser sur tout ce qui est embarquement et Cie.

1) Lors d'une escale comme celle-ci, les bagages sont-elles a récupérer à Londres et a réenregistrer pour Los Angeles? 2) Notre escale est de 1h55 à Londres, est-ce suffisant? Quels sont les passages a effectuer? (enregistrement...) (Nous n'avons jamais pris l'avion donc autant dire que pour une première nous mettons les petits plats dans les grands :) Tous cela me dépasse pas mal, pour vous dire que même à CDG je pense que ça va être compliqué, en espérant de rien oublier. Donc si quelqu'un à un 'planning' du déroulement je suis preneuse LOL ) 3) Est-il nécessaire de réserver des sièges à l'avance? Sur BA le vol n'est que de 1h donc au pire ce n'est pas grave mais sur AA si nous ne sommes pas ensemble et mal placé c'est embêtant. J'aurais donc voulu savoir si sur ce genre de vol il est possible d'avoir des 'bonnes' places ensemble en réservant gratuitement 24h à l'avance.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
CH
Chuquimaa 12 years ago · Lili1901
TAM Airlines: meilleur vol Paris - Sao Paulo (Chili)?
Bonjour,

Je vais bientôt traverser l'atlantique (direction Santiago de Chile) via Sao Paulo. Je bénéficie d'un travel voucher TAM qui me permet de choisir mon vol (le prix reste le même - seul les taxes d'aéroport diffèrent) ... et je voudrais savoir quel meilleur vol prendre ... apparemment, TAM vole vers l'europe (Milan, Frankfurt, Madrid, Londres et Paris) uniquement avec des A330 ... et deux vols partent de Paris, a première vue ce seraient les plus intéressants pour moi (22H20 et 23H00) : - les A330 TAM qui partent de Paris sont ils équipés d'écrans de "divertissement" individuels ? - les avions sont ils récents et en "bon état" ? - je suis a la recherche de toutes les infos pour orienter mon choix de vol !

Merci
Open
PE
PetitWU 12 years ago · Chuck92
Travaux terminal 1 de l'aéroport de Manille et impact sur le temps de transfert?
Bonjour,

J'ai lu qu'il y a des travaux de rénovation en cours dans le terminal 1 de l'aéroport de Manille et je me demande s'ils ont un impact sur le temps nécessaire pour s' enregistrer, pour passer les contrôles de police et de sécurité.

J'ai réservé un vol CEBU PACIFIC qui décolle de Puerto Princesa à 6h00 et atterri au terminal 3 de Manille à 7h20. Mon vol suivant est un vol Cathay Pacific qui décolle à 11h00 du terminal 1. Pensez-vous que ces 3h40 seront suffisantes pour assurer le transit entre le terminal 3 et le terminal 1?

Merci d'avance pour votre aide
Open
SP
Sportlolox 12 years ago · Fred418
Info Airasia Terminaux
Bonjour,

En août prochain, je dois me rendre de Penang à Bali. Sur Airasia, j'ai un vol Penang/ KL à 8H35 (Arrivée à 9H35) et ensuite un vol KL/ Bali à 10H50. Pensez-vous que le timing n'est pas un peu court? Les terminaux sont-ils les mêmes pour ces vols ou est-ce préférable que je prenne le vol suivant (Vers 13H) ? Merci déjà pour vos conseils
Open
ME
Mexiquefleur 12 years ago · Midounette69
Comment trouver un vol aller-retour pour le Mexique pas cher?
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour trouver un vol aller-retour pour Guadalajara le moins cher possible? Après des heures de recherches, le moins cher que j'ai trouvé, c'est 961 E, ce qui reste quand même cher... Alors j'aurais voulu savoir si vous aviez des plans, des sites pour un billet moins cher? Je pars le 8 juin 2014 environ et reviens le 6 juillet 2014. Merci d'avance, cordialement.
Open
NE
Neumbeur1 12 years ago · Wasav971
Assurance annulation Opodo
Au titre d'un vol A/R avec la compagnie Alitalia, j'ai souscrit l'assurance "Annulation" proposée en ligne lors de l'achat du billet sur OPODO. Le Vol a été annulé en raison d'une panne et de fait, le manquement de la Compagnie Aérienne est avéré. J'ai n'ai pu prendre qu'un vol, le lendemain (+24h00) sur une autre compagnie (Lufthansa). Les bording cards m'ont été fournis par Alitalia.

Ci-dessous, un extrait des conditions générales de l'assurance annulation ACE travel Insurance. "3. MANQUEMENT DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE OU DE L’AÉROPORT Si le vol n’a pas lieu dû à un problème de la compagnie aérienne, ou bien enregistre un retard supérieur à 7 heures, sera remboursé le montant du trajet non effectué jusqu’à la limite correspondant à la prime payée pour un montant maximum de 5 000 euros par Assuré et sinistre et une limite maximale de 25 000 euros pour un même sinistre. Il s’établit une franchise de 30 euros par Assuré, à sa propre charge."

Pourriez-vous me préciser si je suis éligible au remboursement intégral ou partiel de ce billet bien qu'ayant pu voyager le lendemain ?

Le service Client Alitalia traine les pieds et me me fourni qu'une attestation, certes conforme dans le texte, mais sans entête ni cachet malgré plusieurs relances.

Merci pour votre aide et conseils
Open
DU
Duga22 12 years ago · Katergo
Turkish Airlines: comment fonctionnent les Miles?
Bonjour Ça fait plusieurs fois que je voyage mais j'ai jamais fait attention aux miles

J'ai regardé sur turkish airlines qui fonctionne avec la star alliance, est ce que la carte est gratuite? Faut il directement réserver via la compagnie aérienne pour avoir des miles? Car j'ai réservé via go voyage

Mon vol est la semaine prochaine, si je demande une carte maintenant, est ce trop tard pour y inclure mes miles?

Merci
Open
JO
JohannetLili 12 years ago · Jma974
AirAsia: problème de paiement en ligne
Salut,

impossible de reserver des vols sur le site de Air Asia depuis 3 jours maintenant !! Ca bloque au moment de la transaction du paiement, voici ce qui apparait:

ERROR Case Number: 42U5PGLHE0 [5140:PaymentValidationError] An unknown error has occured with the form of payment you have chosen. You have not been charged, but due to system failure we cannot accept this form of payment at this time. Please try another form of payment or try again at a later time. Review and pay You’ve almost completed your booking. We recommend that you double check your flight number, date, time, destination and total amount due before you select the mode of payment that suits you best. J'ai essayé avec 2CB différentes, rien à faire !!! Ce sont deux cartes Visas classiques BNP...Un pote a essayé hier également, idem !!! HELP PLEASE!!!!!merci
Open
CE
Cedric78700 12 years ago
Billets d'avion pour le Costa Rica
bonjour je suis sur le point de prendre mes billets pour le Costa Rica cet été c'est cool çà approche ;-) sur toutes les compagnies, les escales ...et tous les posts lus j'ai choisi KLM qu'en pensez vous ? au départ de Paris nous faisons escale a Amsterdam puis au Panama , pour une durée de 16h avec escale entre 1h25 et 1h50 .. pour 1200 euros c'est pas donné mais bon haute période pas le choix .. merci de vos commentaires
Open
LA
Labuche 12 years ago · Keylargousa
A380 Air France pour Los Angeles: quelle place?
Tout est dans le titre,

Je dois prochainement prends l'A380 d'air France pour LAX. A votre avis , en éco où vait il mieux se palcer pour le confort du vol mais aussi les différentes vues ? Gauche ? Droit ? Avant ? Arrière ?

Meric pour vos réponses
Open
ST
Steph3067 12 years ago · Carolemtz
Urgent: billet avion Star Peru acheté sur eDreams
Bonjour,

Comme c'est ma 1ère fois que j'achète des billets de vols par internet et que je voyage avec une agence basée à lima qui ne prend pas en charge le vol international et national. Ce serait pour un séjour de 15j en juin au pérou! Donc, j'ai acheté le vol direct air France paris- lima, pas de souci de reservation!

C'est juste le vol intérieur starperu lima- Cusco qui a été un peu compliqué en fonction de l'heure demandé par le guide! J'ai acheté le billet starperu sur le site http://www.edreams.fr/engine/ItinerarySearch/disambiguate. Après avoir validé dans la case le nombre de bagage par reservation situé juste en dessous du texte " frais variable", je fini soigneusement le paiement!

Ensuite après confirmation du paiement et de la reservation, je me rends dans les détailles et là je m'aperçois qu'il y a marqué " pas d'information disponible" concernant les bagages. Le reste c'est bon!

Je suis dans la merde! Je me dis que je ne vais pas me priver de bagages en arrivant à lima pour ensuite aller à Cusco!!! Je ne vais pas me priver du séjour à cause de ça!!!!!!!!!

J'ai grave besoin de vos avis surtout si vous connaissiez bien le site edreams.

Merci pour votre aide

Stéphane
Open
AN
Anniebou 12 years ago · Cerf0volant
Vols en Europe à bas prix: où chercher?
Bonjour !

Vers quelles compagnies me tourner pour des vols à l'Intérieur de l'Europe à bas prix ? Destinations: Paris-Varsovie-Budapest-Croatie. J'ai regardé Ryan Air qui a vraiment de bons pris. Avez-vous des enseignements à ce sujet ? Merci de votre aide !
Open
VA
Vazyvite 12 years ago · NOA2000
Bordeaux - Istanbul en direct à partir de juin 2014
Bonjour

Quelle surprise alors que je cherchais un billet Bordeaux-Istanbul pour cet été quand on m'a proposé un vol de 3h40 😇

Et oui, Turkish Airlines ouvre une ligne régulière à partir de Juin avec 4 vols hebdomadaires 😮 En plus, pour ceux qui ont une opportunité du 12 au 25 juin, il y a une offre à 99€ AR pour fêter ça 😎 http://www.turkishairlines.com/en-fr/flights-tickets/istanbul/flights-to-istanbul/BODE86881IST

En tout cas, j'ai déjà mon billet pour Juillet à 250€ AR et en direct ... Suuuuuuuuuuuuuuuuper 😏
Open
SC
Sc93 12 years ago · Kittin
Comparateur de vols/agences de voyage chiliennes?
Bonsoir,

Je souhaiterais aller de Puerto Montt a Punta Arenas prochainement et je sais que j ai le choix entre la LAN ou SKY mais je trouve les prix assez chers sur leurs sites respectifs !

Connaissez vous des sites style "go voyages", "ebookers" etc. mais chiliens ? en achetant sur des sites de ce style je me dis que je oeux peut etre avoir des tarifs plus interessants ? ... Ou sinon en allant directement en agence ?

Merci d avance !

Au depart je voulais faire ce trajet en bateau avec la NAVIMAG mais leur site ne fonctionne pas et les resas ne sont toujours pas ouverte spour fevrier alors que nous sommes deja le 27 janvier ... bref !
Open
XE
Xeence 12 years ago · Rumahlilibob
Vol "low cost" (Kuala Lumpur-Jakarta)
Bonjour,

J'atterris à Kuala Lumpur le 07 Juillet avec la compagnie Emirates mais je dois ensuite trouver un vol pour Jakarta. Je pensais donc partir le lendemain. Il y a pas mal de compagnie qui proposent des prix vraiment pas cher autour de 40 euros comme Air Asia , tiger airways, Lion Air ou encore Garuda Indonesia. J'avoue que je suis perdu et que je ne sais pas quelle compagnie prendre.

J'en appel à vos conseils et vos expériences passées.

Je compte aussi rester 2 jours et demi sur Kuala Lumpur avant de rentrer en France donc si vous avez quelques conseils sur ce que je pourrai faire en un temps si court serait super.

Je vous remercie d'avance,

Xeence.
Open
BR
Briere 12 years ago · Chatokay
Vol Paris-Dakar 17h de retard...
J'ai réservé un vol Paris / Dakar / Paris sur le site de BRAVOFLY via la compagnie aérienne CORSAIR pour lequel j'ai subit 17h DE RETARD au retour suite à la panne technique d'un appareil. Une véritable catastrophe pour plusieurs centaines de passagers. Notre vol a été détourné sur Roissy, les bagages sont restés bloqués (livraison 01h30 du matin !!!), pour unique excuse : un bon pour une collation dans l'avion ;-) J'avais aussi souscris l'assurance BRAVOFLY NOPROBLEM qui n'apporte visiblement aucune aide / service supplémentaire. Toujours pas de remboursement à ce jour... En bref BRAVOFLY & CORSAIR = manque de sérieux, retardement, éviter...
Open
SA
Santacruise 12 years ago · Kimy6791
TGV AIR de Air France et SNCF
Bonjour à tous, Ma famille va me visiter cet été. On a acheté les billets aller-retour d'AirFrance Hanoi-(Paris)-Lyon y compris le TGV de Paris à Lyon. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de abandonner les billets TGV de Paris à Lyon? (Pas une annulation, mais on ne montera pas sur le train). Merci pour vos renseignements. :)
Open
AR
Arnaud3009 12 years ago · Bonnie53
Escale 9h à Schiphol
Bonjour tout le monde, Nous allons partir pour Bali depuis Marseille, mais nous avons une escale de 9h à Amsterdam . Nous souhaiterions sortir de l'aéroport, pour visiter un peu Amsterdam! Faut il récupérer ses bagages en soute pour pouvoir sortir de l'aéroport? Merci d'avance de votre aide!
Open
AS
Assimil 12 years ago
Comptoir Etihad dédié à CDG pour les personnes qui s'enregistrent en ligne
bonsoir,

y a t il un comptoir ETIHAD dédié à CDG pour les personnes qui s'enregistrent en ligne (comme au comptoir EMIRATES à CDG). C'est évidemment pour éviter de faire la queue. Le problème c'est que je ne me souviens plus du tout, la dernière fois que j'ai pris un avion de cette compagnie, c'était en 2011.

Merci
Open
MA
Massiliensis 12 years ago · Michelzen
Les mystères des prix de billets d'avion... (Singapour/Kuala Lumpur - Auckland)
Bonjour a tous, je suis face a un mystère et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Je suis a la recherche d'un aller simple entre Singapour ou Kuala Lumpur, a destination d'Auckland pour fin août / début septembre 2014

A la base je comptait prendre Jetstar, qui faisait ce billet a environ 250€ en direct SIN/AKL

Mais depuis quelques semaines plus aucune traces des ce billet, il faut maintenant obligatoirement passer par une escale en Australie, ce que je veux éviter.

Je me rabat donc sur Skyscanner et voila que je trouve une multitude de billets SIN/AKL avec escale a KUL a environ 277€ avec la Malaysia Airlines. (Merci MH370 je suppose...)

Je me dis donc tant qu'a faire je vais éviter l'escale et partir directement de KUL, mais non, le billet passe alors a 622€ pour se retrouver dans le même avion...

Je comprend le fait que les compagnies vendent plus cher les billets sans escales, mais généralement ce sont des avion différents lorsque le prix en est affecté. La c'est exactement le même, et on paye 350 de moins en en prenant un autre juste avant...

Quelqu'un aurait une explication ? Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 286 of 994 Next