TGV AIR de Air France et SNCF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Ma famille va me visiter cet été. On a acheté les billets aller-retour d'AirFrance Hanoi-(Paris)-Lyon y compris le TGV de Paris à Lyon. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de abandonner les billets TGV de Paris à Lyon? (Pas une annulation, mais on ne montera pas sur le train). Merci pour vos renseignements. :)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
SURTOUT PAS

si il ya un retour après pour qu'il rentre sur hanoi.. un no show sur un segment qui figure sur un eticket (tgv air ou tout par avion) annulera automatiquement tout le reste des segments de vol... donc votre famille se retrouvera en carafe et devra payer des billets pour rentrer sur hanoi

si par contre on est en phase retour d'un voyage donc tous les segments précédents utilisés dans l'ordre séquentiel d'émission on peu faire l'empasse sur le dernier segment....

donc oubliez de faire une telle erreur..

si ils veulent changer un billet appelez la compagnie aérienne ou agence de voyage qui a émis les billets à condition que le billet soit modifiable....
DE Dennis Globetrotter ·
SURTOUT PAS

si il ya un retour après pour qu'il rentre sur hanoi.. un no show sur un segment qui figure sur un eticket (tgv air ou tout par avion) annulera automatiquement tout le reste des segments de vol...

Hello, .en fait normalement c'est bon car c'est vol puis train....dans l'autre sens (train + vol) ça ne marche pas, ça c'est vrai.....c'est un truc que j'ai déjà fait : AF donne à l'enregistrement un boarding pass pour l'avion et un billet SNCF pour le train....vu qu'on récupère ses bagages pour prendre le train, il suffit de ne pas monter dans le train, et c'est tout....

Je ne vois pas comment la SNCF pourrait dire "machin n'était pas dans le train"...sauf peut être e-billet de train non validés ? Perso quand j'avais fait ça, AF m'avait donné un billet cartonné SNCF "normal"....
SA Santacruise ·
SURTOUT PAS

si il ya un retour après pour qu'il rentre sur hanoi.. un no show sur un segment qui figure sur un eticket (tgv air ou tout par avion) annulera automatiquement tout le reste des segments de vol... donc votre famille se retrouvera en carafe et devra payer des billets pour rentrer sur hanoi

si par contre on est en phase retour d'un voyage donc tous les segments précédents utilisés dans l'ordre séquentiel d'émission on peu faire l'empasse sur le dernier segment....

donc oubliez de faire une telle erreur..

si ils veulent changer un billet appelez la compagnie aérienne ou agence de voyage qui a émis les billets à condition que le billet soit modifiable....

Oui c'est exactement ce que j'ai peur. Ce sont les billets aller-retour. Mais je comprends pas comment le sncf peut contrôler si les passagers sont montés en train ou pas. Les billets sont compostés avant de monter en train?

Hello, .en fait normalement c'est bon car c'est vol puis train....dans l'autre sens (train + vol) ça ne marche pas, ça c'est vrai.....c'est un truc que j'ai déjà fait : AF donne à l'enregistrement un boarding pass pour l'avion et un billet SNCF pour le train....vu qu'on récupère ses bagages pour prendre le train, il suffit de ne pas monter dans le train, et c'est tout....

Je ne vois pas comment la SNCF pourrait dire "machin n'était pas dans le train"...sauf peut être e-billet de train non validés ? Perso quand j'avais fait ça, AF m'avait donné un billet cartonné SNCF "normal"....

Merci. Si j'ai bien compris, vous avez fait un trajet aller-retour aussi? Et on vous a donné un billet normal de SNCF pour composter avant de monter sur le train, pas en e-billet?

En pire cas, est ce qu'on peut demander à l'agence SNCF à CDG d'echanger un e-billet contre le billet normal?
.... plusieurs personnes de ma connaissance ont fait cette erreur et ils sont arrivés à l'aéroport et n'ont pas été embarqués dont un pour un cas de figure similaire au votre.un par ex a changé de train en prenant un plus tôt.. ça fait un no show sur un segment ....

là le cas de cette famille ressemble au votre effectivement donc l'idéal c'est que le membre se renseigne auprès d'air france.. plutôt que de se fier à nos avis.. là au moins il aura le vrai....
Merci. Si j'ai bien compris, vous avez fait un trajet aller-retour aussi? Et on vous a donné un billet normal de SNCF pour composter avant de monter sur le train, pas en e-billet?

le mieux puisque là vous avez deux avis différents , appelez l'agence qui a vendu les billets ou rendez vous dans une gare au comptoir tgv air pour demander avant de faire une bêtise..il ya eu des post sur VF à ce sujet.. certains ont perdu leur vol parce que justement ils n'avaient pas pris le train indiqué sur leur eticket..

OU APPELEZ AIR FRANCE IL YA PEUT ËTRE DES BILLETS QUI S UTILISENT DIFFEREMMENTS

je vous ai confirmé que ça annule les billets d'avion. (peut être que l'autre membre avait une réservation différente.

et puis évidemment que vous aurez un billet à composter.. ça n'empêche pas qu'il faut prendre le train.....indiqué sur le eticket reçu... voir conditions de votre billet acheté auprès d'air france....

venez nous dire ce qu'il en est SVP ça sera très utile.. peut être qu'il y a eu des changements sur ce type de eticket.. les connaissances qui ont perdu un vol ça s'est passé début d'année dernière et en 2012
DE Dennis Globetrotter ·

En pire cas, est ce qu'on peut demander à l'agence SNCF à CDG d'echanger un e-billet contre le billet normal?

...voilà.....on m'avais donné à l'enregistrement (c'était aux US) un billet SNCF cartonné normal, j'ai récupéré mes bagages à CDG (qui bien sur ne sont pas enregistrés dans un train, faut les porter soi-même)....je n'ai juste pas pris le train, c'est tout.
SA Santacruise ·
Merci à vos renseignements. Les billets sont en promos donc non échangeable, même pour supprimer le train. J'ai déjà appelé airfrance, le conseiller n'aide pas du tout, une réponse très général, sort " at your own risque". Je les contacter par chat aussi, et là il a dit oui, mais je ne sais pas si on peut le considérer comme un garanti ou pas.

You18:14 oui je voudrais savoir le tgvair se déroule comment? You18:14 On a réservé une voyage Hanoi - Paris - Lyon Customer support agent - Karima18:17 Et bien il faut vous présenter au comptoir TGV air à la gare une demi heure avnt le départ du train. You18:18 Et on récupérer les billets TGV auprès de SNCF You18:18 ? Customer support agent - Karima18:19 Absolument . Customer support agent - Karima18:20 Et vous devez récupérer vos bagages à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle. You18:20 Pour les formalités douane You18:20 on les fera à CDG? Customer support agent - Karima18:20 Pour pouvoir les enregistrer de nouveau. Customer support agent - Karima18:21 Qu'entendez vous par formalités douane? You18:21 On vient d'un pays hors de schengen You18:22 le check-in en France Customer support agent - Karima18:24 Et bien vous effectuerez les contrôles de Police à Charles de Gaulle après avoir enregistrer vos bagages . You18:24 d'accord You18:24 pour les trains You18:25 il faut enregistrer les bagages aussi? Customer support agent - Karima18:26 Non vous les gardez avec vous dans le train jusqu'à Paris. You18:27 ah non You18:27 vous avez mal compris You18:27 c'est l'inverse You18:28 on arrive à paris en avion You18:28 puis tgv à lyon Customer support agent - Karima18:29 Je vous prie de m'excuser , cependant l'information reste valable, en fait vous les récupérez à Paris et les gardez avec vous dans le train jusqu'à Lyon. You18:29 d'accord You18:30 pourtant You18:30 il n'y aura aucun enregistrement à faire auprès de sncf? Customer support agent - Karima18:30 Non. You18:31 alors si on décide de ne pas monter le train et abandonne les billets sncf You18:31 il n'y aura aucun soucis?< tr> Customer support agent - Karima18:33 Dans ce sens là aucun problème car vous respectez l'ordre des coupons de votre billet. You18:34 mais il faut retirer les billets TGV au borne de sncf quand même? Customer support agent - Karima18:35 Oui au comptoir TGV AIR . You18:35 Merci You18:36 Pour le retour, sens Lyon - Paris - Hanoi You18:36 Il faut absolument prendre le TGV correspond? Customer support agent - Karima18:39 Oui, vous devez absolument respecter l'ordre des coupons .
KI Kimy6791 Globetrotter ·
j'ai récupéré mes bagages à CDG ....je n'ai juste pas pris le train, c'est tout.

Mais pour toi c'était ta destination finale.

Les parents de Santacruise se présenteront directement à Paris, sans s'enregistrer à Lyon le jour de leur vol retour ? Moi je ne prendrais pas ce risque.....
Quelques Voyages en Photos
SA Santacruise ·
j'ai récupéré mes bagages à CDG ....je n'ai juste pas pris le train, c'est tout.

Mais pour toi c'était ta destination finale.

Les parents de Santacruise se présenteront directement à Paris, sans s'enregistrer à Lyon le jour de leur vol retour ? Moi je ne prendrais pas ce risque.....

Non non, le vol retour on respectera absolument l'ordre. Just abandonner le TGV Paris Lyon sur le ticket aller, on ira à Lyon après.
You18:36 Pour le retour, sens Lyon - Paris - Hanoi You18:36 Il faut absolument prendre le TGV correspond? Customer support agent - Karima18:39 Oui, vous devez absolument respecter l'ordre des coupons .

Si tu vas sur le site AF : Votre voyage comprend un trajet en train. Pour tout savoir sur votre enregistrement, le retrait de votre carte d´embarquement et le transport de vos bagages, veuillez consulter la page Avion + train (dans le menu Infos vols & aéroports, sélectionnez Destinations et réseau Air France).

Vous prenez le train jusqu´à la gare TGV de Paris-Charles de Gaulle, puis continuez votre voyage dans les 24 h, sur un vol international* Air France, au départ de Paris-Charles de Gaulle ou Paris-Orly. Retrait du billet au comptoir tgvair de la gare SNCF - Vous recevez un titre de transport ferroviaire tgvair sur présentation de votre billet d´avion. - Si vous avez réservé sur internet, un seul billet est nécessaire pour la totalité de votre voyage (train + avion). Pour le retirer, il suffit de présenter votre mémo voyage ou une pièce d´identité.

Pour que votre billet d'avion soit valable, vous devez avoir effectué au préalable le trajet en train.

Si tes parents embarquent à Paris, la compagnie aérienne saura immédiatement qu'ils n'ont pas fait le tronçon Lyon-Paris. Leur vol retour risque d'être annulé automatiquement avant même qu'ils se présentent au comptoir d'enregistrement.

Les billets en promotion sont souvent très restrictifs. En les achetant, il faut accepter les conditions.
Non non, le vol retour on respectera absolument l'ordre. Just abandonner le TGV Paris Lyon sur le ticket aller, on ira à Lyon après.

Mais tu ne pourras pas savoir, avec certitude, si la compagnie a été (ou n'a pas été) informée de la "non présentation" de ta famille sur le tronçon TGV Paris-Lyon. Les sièges sont numérotés, est ce que le contrôleur note les "manquants" ?

Après tu pourras toujours vérifier les vols sur le site de la compagnie, et s'ils ont été supprimés ?

Ce n'est pas sur un forum que tu auras ta réponse. Envoie un mail à la compagnie et là tu auras une réponse écrite.

Similar discussions

You might also like