Bonjour à tous,
Je viens de prendre un billet d'avion AR modifiable (Charles de Gaule --> Bangkok)
- Départ le 17 Novembre 2013,
- Retour le 17 Juin 2014 --> je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir financièrement, (j'ai prévu de faire la Thailande, la Birmanie, le Laos, le Cambodge et le Vietnam) c'est pourquoi j'ai pris un billet allez-retour "modifiable" afin de câler ma date de retour suivant ma condition financiaire,
Cepandant j'ai peur d'avoir fait une "connerie" en faisant cela car je ne sais pas du tout comment m'organiser au niveau des visas et j'ai peur de me voir refuser l'accès en Thailande car ma date de retour est au 17 Juin 2014,
Quelqu'un pourrait-il, je vous en prie, me rassurer par rapport à cela et/ou me donner la marche à suivre, car j'ai peur de voir mon aventure tomber à l'eau pour un simple problème de dates....
Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de m'aider
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 8701–8730 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je reformule ma question d 'un autre post :
nous n 'avons que trois heures pour aller du terminal nord au terminal sud à gatwick londres et réenregistrer avec easy jet pour bordeaux le28 avril prochain.
cela vous parait il faisable sans complications, ?
avez vous des conseils, ?
merci d avance
Bonjour à tous
J'ai réservé des billets pour Bangkok (escale à Dubai) dans trois semaines via Voyages Sncf. Puis je déjà appeler la compagnie pour réserver des sièges ou dois je attendre l'ouverture de l'enregistrement en ligne 24h avant ? Pourrais je d'ailleurs en bénéficier sachant que je n'ai pas réservé mes billets directement via Emirates ? Merci beaucoup S.
J'ai réservé des billets pour Bangkok (escale à Dubai) dans trois semaines via Voyages Sncf. Puis je déjà appeler la compagnie pour réserver des sièges ou dois je attendre l'ouverture de l'enregistrement en ligne 24h avant ? Pourrais je d'ailleurs en bénéficier sachant que je n'ai pas réservé mes billets directement via Emirates ? Merci beaucoup S.
Bonjour,
Je vais partir en famille à Londres en avril (pendant les vacances scolaires) en utilisant la compagnie Easyjet au départ de Bordeaux. Je débute, mais sur le site easyjet dont je surveille les fluctuations des prix, je trouve à présent un tarif intéressant pour le retour alors qu'au contraire le trajet aller à fortement augmenté depuis 3 jours. Puis-je acheter les billets aller et retour séparément ? c'est-à-dire le "retour" aujourd'hui et l'achat des billets "aller" un autre jour ? ou dois-je éviter ?
merci pour vos réponses :)
Je vais partir en famille à Londres en avril (pendant les vacances scolaires) en utilisant la compagnie Easyjet au départ de Bordeaux. Je débute, mais sur le site easyjet dont je surveille les fluctuations des prix, je trouve à présent un tarif intéressant pour le retour alors qu'au contraire le trajet aller à fortement augmenté depuis 3 jours. Puis-je acheter les billets aller et retour séparément ? c'est-à-dire le "retour" aujourd'hui et l'achat des billets "aller" un autre jour ? ou dois-je éviter ?
merci pour vos réponses :)
Bonjour
J'ai une question à vous poser, Je dois bientôt partir aux USA, l'hôtel ou je serai à un comptoir d'enregistrement permettant de s'enregistrer y compris les bagages ce qui est hyper pratique pour moi, mais seulement pour des billets united, delta ou AA Je projete donc d'acheter mes vols chez united ( même s'ils s'effectueront sur des avions lufthansa ) Savez vous si j'aurai quand même la possibilité de pré-réserver mes sièges ? Merci d'avance
J'ai une question à vous poser, Je dois bientôt partir aux USA, l'hôtel ou je serai à un comptoir d'enregistrement permettant de s'enregistrer y compris les bagages ce qui est hyper pratique pour moi, mais seulement pour des billets united, delta ou AA Je projete donc d'acheter mes vols chez united ( même s'ils s'effectueront sur des avions lufthansa ) Savez vous si j'aurai quand même la possibilité de pré-réserver mes sièges ? Merci d'avance
Bonjour,
En novembre nous sommes en transit à KL pour un peu plus de 7h ( entre L'Australie et Paris, entre 16h20 et 23h50 ou qqch comme ça), et nous nous demandons :
Est- il possible de sortir de l'aéroport sans formalités et d'envisager un " saut" en ville, pour avoir un petit aperçu de KL?
Je crois qu'il faut prendre un train puis un métro, est- ce facile et rapide?
Comme nous changeons de compagnie aérienne entre les 2 vols, que faire de nos bagages? Y a -t-il des consignes bagages, et où faut- il s'adresser?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées!
bonjour à tous
quelqu'un connait -il une compagnie aérienne pour aller de quito à lima sans discrimination de nationalité ? merci
quelqu'un connait -il une compagnie aérienne pour aller de quito à lima sans discrimination de nationalité ? merci
Il y a eu des gains de miles de plus en plus légers, des billets primes de plus en plus chers vendus comme une amélioration du programme, des dispos de billets primes en business plus que rares, l'invention de la mini promo -25% sur les billets primes. On pensait avoir tout vu, et bien maintenant les génies du marketing Flying Blue inventent la promo billets primes une fois sur deux.
Sur le site de la compagnie on peut comprends Mars, avril pas de promo revenez en mai. Voila autant d économies faites sur la subvention des billets primes pendant cette période. Une idée pour faire encore plus d'économies pourquoi ne pas supprimer carrément flying blue. Ce programme s'est tellement effiloché qu'il ne doit plus fidéliser grand monde et meme tout maigrichon comme il est, il a encore un coût.
je vais effectuer un Bangkok-Amsterdam-CDG-Pau (KLM + AF) avec un transit de 45mns à CDG pour aller du 2F au 2G
j'ai entendu parler d'une navette directe sous douane qui rendrait la chose possible. Quelqu'un peut il me le confirmer ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
En allant sur un moteur de recherche pour faire un vol intérieur
Hanoi vers Hué
il trouve 237€ avec vietnam airline
mais si je vais dircet sur le site vietnam airlines
il trouve un vol à 171USD soit 123€
Avez vous déjà rencontré ce cas ?
Est ce normal ?
merci
sylvain
Bonjour ,
L'un d'entre vous a volé récemment avec la compagnie Saudi Airlines, j'ai trouvé un vol pour Manille à un prix intéressant mais je n'arrive pas à me faire une idée . Est ce comparable à Etihad ? A force d'attendre j'ai un Francfort Manille qui a pris 100 euros en quelques heures , et là vraiment je me tate !
merci Nab
L'un d'entre vous a volé récemment avec la compagnie Saudi Airlines, j'ai trouvé un vol pour Manille à un prix intéressant mais je n'arrive pas à me faire une idée . Est ce comparable à Etihad ? A force d'attendre j'ai un Francfort Manille qui a pris 100 euros en quelques heures , et là vraiment je me tate !
merci Nab
Appel au centre clients d'Air France :
30 minutes d'attente ... Et pas de réponse ... 30 min x 0,34 cts / min
Un peu cher, pour rien.
Comment notre compagnie nationale peut -elle s'en sortir ?
La prochaine fois, je prendrai Turkish, Emirates ou Qatar ...
Monsieur Gagey pavoise sur ses résultats ... financiers. Sincèrement, pour ce qui est du service au client, AF a encore du chemin à faire !
30 minutes d'attente ... Et pas de réponse ... 30 min x 0,34 cts / min
Un peu cher, pour rien.
Comment notre compagnie nationale peut -elle s'en sortir ?
La prochaine fois, je prendrai Turkish, Emirates ou Qatar ...
Monsieur Gagey pavoise sur ses résultats ... financiers. Sincèrement, pour ce qui est du service au client, AF a encore du chemin à faire !
Bonjour à vous!
Nous allons faire une escale de 20 heures à notre retour de Bangkok en mars 2014. On voudrait savoir si il est possible de visiter la ville avec ce laps de temps?
Le visa est-il gratuit lorsque l'on voyage avec Qatar Airways?
Merci de vos réponses;)
Alex
Nous allons faire une escale de 20 heures à notre retour de Bangkok en mars 2014. On voudrait savoir si il est possible de visiter la ville avec ce laps de temps?
Le visa est-il gratuit lorsque l'on voyage avec Qatar Airways?
Merci de vos réponses;)
Alex
Bonjour à tous,
Je suis a regarder un vol au départ de Canada pour le Portugal, le moins cher est avec Sata air Lines. Or je ne connais pas cette ligne aérienne et je me demandais si vous avez déjà fait un vol avec eux ? Comment est le service, le respect des horaires, etc.
merci
Je suis a regarder un vol au départ de Canada pour le Portugal, le moins cher est avec Sata air Lines. Or je ne connais pas cette ligne aérienne et je me demandais si vous avez déjà fait un vol avec eux ? Comment est le service, le respect des horaires, etc.
merci
Bonjour, je serai à Cebu le 9 septembre. Je compte me rendre à Bantayan par le bus et le ferry, mais j'ai vu sur le forum qu'il serait possible de prendre un vol midsea pour rejoindre Bantayan (tout dépend des jours). Ca me ferait peut-être gagné du temps (mais tout dépend du prix). Pourriez-vous me dire si c'est toujours d'actualité ou si midsea ne vole plus pour Bantayan? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je souhaite partir cet été 2-3 mois en Argentine voir éventuellement passer en Bolivie, Uruguay, Paraguay ou Brésil. Je suis assez libre au niveau des dates, vers fin mai début juin pour l'aller puis début aout pour le retour. Je voulais donc savoir quelle compagnie aérienne vous me conseillerez et s'il est préférable d'atterrir à Buenos Aires ou plus judicieux de choisir une autre ville qui serait assez proche sachant que mon départ se fait depuis l'aéroport de Genève.
J'ai bien évidemment regardé sur plusieurs comparateurs de compagnies mais je suis preneur pour tout bon conseil ou expérience qui m'aiderait à choisir le meilleur vol.
Merci et bonne journée
Marcus
Je souhaite partir cet été 2-3 mois en Argentine voir éventuellement passer en Bolivie, Uruguay, Paraguay ou Brésil. Je suis assez libre au niveau des dates, vers fin mai début juin pour l'aller puis début aout pour le retour. Je voulais donc savoir quelle compagnie aérienne vous me conseillerez et s'il est préférable d'atterrir à Buenos Aires ou plus judicieux de choisir une autre ville qui serait assez proche sachant que mon départ se fait depuis l'aéroport de Genève.
J'ai bien évidemment regardé sur plusieurs comparateurs de compagnies mais je suis preneur pour tout bon conseil ou expérience qui m'aiderait à choisir le meilleur vol.
Merci et bonne journée
Marcus
Bonjour,
alors je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir qlq renseignements svp.
Alors, j'ai effectué une réservation sur le site air Algérie et j'ai acheter deux billets d'avion avec une seule carte fidélité (vue que y'avait qu'un seul champ à remplir en ce qui concerne le numéro de la carte fidélité).
Est-ce que on aura tout les deux les même avantages (poids bagage supplémentaire) en sachant que chacun d'entre nous a sa carte à lui.
Merci
Bonjour,
Je pars en direction des USA samedi à partir de Francfort.
Avez vous une idée si on trouve dans cet aéroport les mêmes machine qu'à Paris pour filmer les bagages?
J'ai une fissure quelques cm sur ma valise en polycarbonate que j'ai réussie à réparer mais je voudrais par précaution mettre ce genre de film autour de ma valise.
Merci
Je pars en direction des USA samedi à partir de Francfort.
Avez vous une idée si on trouve dans cet aéroport les mêmes machine qu'à Paris pour filmer les bagages?
J'ai une fissure quelques cm sur ma valise en polycarbonate que j'ai réussie à réparer mais je voudrais par précaution mettre ce genre de film autour de ma valise.
Merci
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum.
J'ai vu que ce sujet a déjà été traité, mais pas pour cette compagnie.
En effet, mi-février j'ai réservé des billets pour moi et mes 3 enfants sur Turkish airlines pour 10 jours de séjour de fin avril à début mai.
Comme une nouille, malgré que je parle assez bien le turc, j'ai mis mon nom à la place du prénom et mon nom à la place du nom, de même pour chacun de mes enfants !!
Au début sur le mail de réservation j'ai rien vu car c'est marqué dans l'ordre nom/prénom mais sur les billets electronique c'est mis PRENOM/NOM MS et mes enfants PRENOM/NOM CHD.
J'ai tel Turkish airlines, il n' y a pas d'hotesse française, mais j'en ai trouvé une qui parle un peu français, et m' a dit que je devais annulé et racheté des billets, que je ne pourrais partir!
Les boules totales !! j'ai tel ensuite l'aéroport de Toulouse d'où je vais partir, la fille de l'acceuil me dit que cela nedevrait pas poser de problème.
Dans le doute toujours qui ne me quitte pas, je suis partie au comptoir Turkish de l'aéroport, j'ai expliqué au gars le souci, il a essayé de me faire la modification, et m'a dit que vu que j'avais fait la réservation sur internet, impossible de modifier mes billets ! il a tout de même mis une note au dossier, j'espère que ça va passer !!!
J'ai grave les boules d'avoir faire flamber toutes mes économies s'ils ne me laissent pas m'enregistrer et m'embarquer, en plus ce jour là mon mari à un pris un jour de congé pour nous emmener alors qu'il devrait être au boulot, si je n'arrive pas à partir, ça va être la fête...
Mes questions sont surtout : Est ce qu'ils peuvent vraiment pas changer les données à l'enregistrement ? est ce que je peux me faire refouler à l'arrivée en Turquie s'ils m'ont laisser partir ? et la turquie n'est pas en Europe alors sont-ils à ce point tatillon ??
Merci
Help me !!
Je suis toute nouvelle sur ce forum.
J'ai vu que ce sujet a déjà été traité, mais pas pour cette compagnie.
En effet, mi-février j'ai réservé des billets pour moi et mes 3 enfants sur Turkish airlines pour 10 jours de séjour de fin avril à début mai.
Comme une nouille, malgré que je parle assez bien le turc, j'ai mis mon nom à la place du prénom et mon nom à la place du nom, de même pour chacun de mes enfants !!
Au début sur le mail de réservation j'ai rien vu car c'est marqué dans l'ordre nom/prénom mais sur les billets electronique c'est mis PRENOM/NOM MS et mes enfants PRENOM/NOM CHD.
J'ai tel Turkish airlines, il n' y a pas d'hotesse française, mais j'en ai trouvé une qui parle un peu français, et m' a dit que je devais annulé et racheté des billets, que je ne pourrais partir!
Les boules totales !! j'ai tel ensuite l'aéroport de Toulouse d'où je vais partir, la fille de l'acceuil me dit que cela nedevrait pas poser de problème.
Dans le doute toujours qui ne me quitte pas, je suis partie au comptoir Turkish de l'aéroport, j'ai expliqué au gars le souci, il a essayé de me faire la modification, et m'a dit que vu que j'avais fait la réservation sur internet, impossible de modifier mes billets ! il a tout de même mis une note au dossier, j'espère que ça va passer !!!
J'ai grave les boules d'avoir faire flamber toutes mes économies s'ils ne me laissent pas m'enregistrer et m'embarquer, en plus ce jour là mon mari à un pris un jour de congé pour nous emmener alors qu'il devrait être au boulot, si je n'arrive pas à partir, ça va être la fête...
Mes questions sont surtout : Est ce qu'ils peuvent vraiment pas changer les données à l'enregistrement ? est ce que je peux me faire refouler à l'arrivée en Turquie s'ils m'ont laisser partir ? et la turquie n'est pas en Europe alors sont-ils à ce point tatillon ??
Merci
Help me !!
Bonjour,
Je souhaite rejoindre Ngapali depuis Heho. Il est tres difficile de trouver un site qui permette de trouver cette liaison et je n'ai pas trouvé non plus le moyen de reserver! quelqu'un peut il me donner des infos sur cette liaison et surtout le moyen de booker le vol!
Egalement, est il possible de relier Pathein et depuis quelle ville et sur quel site est il possible de reserver? Merci pour votre aide en la matiere Gerard
Je souhaite rejoindre Ngapali depuis Heho. Il est tres difficile de trouver un site qui permette de trouver cette liaison et je n'ai pas trouvé non plus le moyen de reserver! quelqu'un peut il me donner des infos sur cette liaison et surtout le moyen de booker le vol!
Egalement, est il possible de relier Pathein et depuis quelle ville et sur quel site est il possible de reserver? Merci pour votre aide en la matiere Gerard
Bonjour,
je pars en coree du sud au mois de mai. J'arrive par le train au terminal 2 a roissy et mon avion decolle du terminal 1
Tout en sachant que mon train doit arriver a 13h11 a la gare tgv et que mon avion decolle a 16 h du terminal 1 pensez vous que le temps soit suffisant pour faire ce changement de terminal?
Comment faire pour aller du terminal 2 au terminal 1?
Merci pour vos reponses je stress a mort!
Bonjour,
Je pars avec la compagnie Eva air, à Taïwan, en novembre prochain.
Je me demande si cette compagnie propose une bonne prestation ?
Merci pour vos réponses !
Je pars avec la compagnie Eva air, à Taïwan, en novembre prochain.
Je me demande si cette compagnie propose une bonne prestation ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Nous souhaiterions rejoindre l'Indonésie soit depuis Jakarta, Singapour ou Malacca à Manille aux Philippines. Quelle est selon vous la meilleure solution ? Soit prendre le ferry ? L'avion ? Et pour l'avion qu'elle vous semble être la meilleure compagnie ?
Nous souhaiterions rejoindre l'Indonésie soit depuis Jakarta, Singapour ou Malacca à Manille aux Philippines. Quelle est selon vous la meilleure solution ? Soit prendre le ferry ? L'avion ? Et pour l'avion qu'elle vous semble être la meilleure compagnie ?
Bonjour,
Nous (parents et enfants, 6 en tout) devrions arriver fin décembre à BKK à 23h45 et on prévoit un vol pour Chaing Rai le lendemain matin, depuis l'aéroport Don Muang. A votre avis, peut on rejoindre DonMuang après récupération de nos bagages à BKK aéroport international et attendre à l'aéroport domestique notre vol (le premier du matin soit 7h30 soit 8h30 avec Nokair ou AirAsia, pour l'instant les dates de fin d'année ne sont pas accessibles) ? Parce qu'avec le temps de transfert entre les 2 aéroports, je ne pense pas qu'on puisse arriver à 2 heures du matin dans un hotel pour en repartir 3 heures plus tard.
Avez vous eu cette expérience et comment avez vous fait ? Sinon qu'elle pourrait être la meilleure solution pour limiter les déplacements, la fatigue, l'intendance (à 6 ça devient vite lourd :( !)
Savez vous si Don Muang est ouvert la nuit.
Merci de tous vos conseils et suggestions pour une arrivée 'tranquille'.
Christine
je suis supposer prendre un avion de burlington a chicago et de chicago a liberia mais le truc cest que notre eacale a chicago est simplement de 50 minutes je me demandais si la compagnie etais souvent en retard et si nous aurions assez de temps pour se rendre a la prochaine porte d'embarquement
Bonjour
Je recherche des compagnies assurant une liaison directe France Las Vegas en juillet août. J'ai trouvé Condor au départ de Nice, XL Airways (mais seulement le jeudi ?) en connaissez vous d'autres ?
Merci
Je recherche des compagnies assurant une liaison directe France Las Vegas en juillet août. J'ai trouvé Condor au départ de Nice, XL Airways (mais seulement le jeudi ?) en connaissez vous d'autres ?
Merci
Bonjour,
j'ai juste une simple question à 2 jours du départ ;
Pour l'avion Thai Airways (A380), est ce qu'il faut un adaptateur pour les prises électriques (110V je crois) en classe eco ?
Parce que j'aurais besoin de recharger mon téléphone/ordi vu que apparemment, il n'y a pas beaucoup de film en francais sur L'IFE de la thai !
Merci d'avance
Coucou !!!!
Voila j'ai 20 ans ! Pour la deuxieme fois de ma vie (haha) je vais prendre l'avion direction Nouméa avec deux escales (Amsterdam, osaka) en air France .
J'ai des questions ds la tête :
-Cette période est-t-elle vraiment risqué pr prendre la direction de Nouméa ?
- Si j'ai un soucis de retard d'avions à une de mes escales comment faire ? ( prendre le prochain ? remboursement ? hebergement etc ... )
- SI jamais vous avez fais le voyage vers le nouvelle caledonie et que votre vol a été freiner par des conditions méteo comment avez vous fait ?
- Enfin, 30 heures d'avion c'est bcp ! Si vous avez fait autant comment vous les avez vécu ^^ (si on peut dire ça comme ça ) ?
Voilaaa !!! Toutes expériences sera la bienvenue !
Merci bcp d'avance :) Tchoou
Voilaaa !!! Toutes expériences sera la bienvenue !
Merci bcp d'avance :) Tchoou
Bonjour,
Je suis en plein coeur d'un problème avec Saudi Airlines. J'ai réservé un vol Paris/Johannesburg A/R, avec escale à Djeddah, pour l'été 2014. Cette réservation a été effectuée en décembre dernier. Jusqu'ici tout va bien, j'en profite pour effectuer divers résa en Afrique du Sud (vol interne, hotels, ...).
Et là, ce matin, je passe faire un tour sur CheckMyTrip et les horaires des vols ont totalement changé : - pour l'aller : le vol Paris/Djeddah est le même mais le vol Djeddah/Johannesburg est programmé 20h plus tard ! (cela fout en l'air ma réservation d'un vol intérieur, plus hotel) - pour le retour : c'est ubuesque puisque le vol Johannesburg/Djeddah est programmé 2 jours plus tard... pendant que le vol Djeddah/Paris a carrément lieu 24h avant le précédent.
Je ne sais que faire. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce souci ?
Merci.
Je suis en plein coeur d'un problème avec Saudi Airlines. J'ai réservé un vol Paris/Johannesburg A/R, avec escale à Djeddah, pour l'été 2014. Cette réservation a été effectuée en décembre dernier. Jusqu'ici tout va bien, j'en profite pour effectuer divers résa en Afrique du Sud (vol interne, hotels, ...).
Et là, ce matin, je passe faire un tour sur CheckMyTrip et les horaires des vols ont totalement changé : - pour l'aller : le vol Paris/Djeddah est le même mais le vol Djeddah/Johannesburg est programmé 20h plus tard ! (cela fout en l'air ma réservation d'un vol intérieur, plus hotel) - pour le retour : c'est ubuesque puisque le vol Johannesburg/Djeddah est programmé 2 jours plus tard... pendant que le vol Djeddah/Paris a carrément lieu 24h avant le précédent.
Je ne sais que faire. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce souci ?
Merci.
Bonjour !
Le 22 mai 2014, je fais un vol Amsterdam-Tokyo KL863 en Boeing 777-200.
Est-ce qu'il y a une chance que cet avion soit équipé en "new" World Business Class ?
Tous les 747-400 sont déjà équipés (retour prévu sur cet avion).
D'avance avec mes remerciements pour vos réponses.