Je viens de prendre un billet d'avion AR modifiable (Charles de Gaule --> Bangkok)
- Départ le 17 Novembre 2013,
- Retour le 17 Juin 2014 --> je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir financièrement, (j'ai prévu de faire la Thailande, la Birmanie, le Laos, le Cambodge et le Vietnam) c'est pourquoi j'ai pris un billet allez-retour "modifiable" afin de câler ma date de retour suivant ma condition financiaire,
Cepandant j'ai peur d'avoir fait une "connerie" en faisant cela car je ne sais pas du tout comment m'organiser au niveau des visas et j'ai peur de me voir refuser l'accès en Thailande car ma date de retour est au 17 Juin 2014,
Quelqu'un pourrait-il, je vous en prie, me rassurer par rapport à cela et/ou me donner la marche à suivre, car j'ai peur de voir mon aventure tomber à l'eau pour un simple problème de dates....
Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de m'aider
Il y en a lorsqu'ils se réveillent, se rendorment afin de poursuivre leurs rêves et d'autres qui se lèvent pour les réaliser...
Je viens de prendre un billet d'avion AR modifiable (Charles de Gaule --> Bangkok)
- Départ le 17 Novembre 2013,
- Retour le 17 Juin 2014 --> je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir financièrement, (j'ai prévu de faire la Thailande, la Birmanie, le Laos, le Cambodge et le Vietnam) c'est pourquoi j'ai pris un billet allez-retour "modifiable" afin de câler ma date de retour suivant ma condition financiaire,
Cepandant j'ai peur d'avoir fait une "connerie" en faisant cela car je ne sais pas du tout comment m'organiser au niveau des visas et j'ai peur de me voir refuser l'accès en Thailande car ma date de retour est au 17 Juin 2014,
Non c'est pas une connerie...
Faut juste avoir un "justificatif" de sortie du territoire thailandais pour la compagnie aérienne qui vous embarquera à Paris...
Si vous n'avez pas de visa... faut prouver votre sortie dans les 30 jours...
Si vous en avez un... faut prouver votre sortie dans les 60 jours...
Tu peux faire une demande de visa touristique auprès de l'ambassade avant de partir.
Tu peux rester sur place 2*60 si tu arrives a avoir un double entrée. Il est aussi possible d'obtenir une prolongation sur place.
Ensuite, le mieux est qu'avant de partir tu ai une réservation pour un vol montrant que tu vas quitter le territoire Thai avant la fin de ton visa.
Si pas de visa: départ du territoire sous 30 jours
Si visa: départ du territoire avant la fin de ton visa.
Comme ça tu sera tranquille pour pouvoir embarquer et rentrer en Thailande.
Prend un billet annulable, comme ça tu pourras te le faire rembourser une fois sur place.
Sur la durée prévue... je pense que vous avez suffisamment de latitude pour organiser vos périodes de séjour dans chaque pays.
Dans le cas de la Thaïlande, vous pouvez rester 90 jours pour une période de 6 mois, donc 180 jours sur une année... il suffit de bien compter pour ne pas avoir de soucis pour revenir en Thaïlande pour prendre son avion... mais les délais sont larges.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Seulement un justificatif de sortie de la Thaïlande dans les 90 jours qui suivent l'entrée... c'est la seule chose que demandera la compagnie aérienne pour l'embarquement.
Si votre première idée est de vous rendre au Laos, trouvez le moyen de vous procurer un billet de bus ou d'avion vers le Laos que vous montrerez à l'aéroport de départ... ce sera suffisant pour qu'ils acceptent de vous embarquer.
Ensuite c'est à vous de gérer votre voyage en prenant soin de ne jamais dépasser les durées légales, donc vous achèterez sur place le billet de bus quand vous déciderez de passer la frontière.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
haaaa ok, en fait le justificatif qu'il faut est pour la compagnie aérienne et pas pour le pays dans lequel j'irai... je n'avais pas compris ça....🤪
Du coup je vais faire un comparatif des tarifs par rapport à un billet AR de tous les pays que je compte visiter, et je prendrais le moins chers
ou je ferais comme dis précédemment: un billet remboursable que j'annulerai une fois là-bas,
merci beaucoup vos renseignements m'ont beaucoup aidé (et rassuré ...🙂)
Il y en a qui lorsqu'ils se réveillent, se rendorment pour poursuivre leurs rêves et d'autres qui se lèvent pour les réaliser ...
Bientôt mon tour de me lever...
Il y en a lorsqu'ils se réveillent, se rendorment afin de poursuivre leurs rêves et d'autres qui se lèvent pour les réaliser...
30jour thailande--> 30 jours Laos --> 30 jours Birmanie --> 30 jours cambodge --> 30 jours Vietnam
Quand pensez-vous ?
Vous oubliez votre séjour retour pour reprendre l'avion à Bangkok 😛
Sinon pourquoi pas... le planning semble jouable....
et je suis en train de me poser une question, j'ai besoin d'un justificatif de sortie du territoire Thailandais avant même d'y être --> billet d'avion
Cela est pareil dans tout les pays que
Oui, comme l'a dit le membre americas, il vous faut un justificatif comme un billet d'avion pour prouvez que vous sortez du pays afin de pouvoir embarquer à paris... une fois sur place, ils sont moins regardants.... (sauf birmanie et vietnam)
Du coup je vais faire un comparatif des tarifs par rapport à un billet AR de tous les pays que je compte visiter, et je prendrais le moins chers
ou je ferais comme dis précédemment: un billet remboursable que j'annulerai une fois là-bas,
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans mon message de 18h48 (il a du se croiser avec votre message de 18h47), mis à part aller en Birmanie par les airs et de prouvez que vous sortez bien de thailande, vous pouvez faire tout le reste de votre périple par la route !
Seulement un justificatif de sortie de la Thaïlande dans les 90 jours qui suivent l'entrée... c'est la seule chose que demandera la compagnie aérienne pour l'embarquement.
Si votre première idée est de vous rendre au Laos, trouvez le moyen de vous procurer un billet de bus ou d'avion vers le Laos que vous montrerez à l'aéroport de départ... ce sera suffisant pour qu'ils acceptent de vous embarquer.
Ensuite c'est à vous de gérer votre voyage en prenant soin de ne jamais dépasser les durées légales, donc vous achèterez sur place le billet de bus quand vous déciderez de passer la frontière.
c'est faux!!c pas 90 mais 30jrs et pour les autres pays vaut mieux faire cela(visas) au fur et a mesure en tenant compte des régles de chaque pays et selon votre planning.
Oui... 30 jours en arrivant à l'aéroport.
Mais on peut demander un visa de 60 jours avant de partir valable pour deux entrées et valide 6 mois après la date de délivrance... ce qui permet deux séjours de 2 mois durant cette période de 6 mois. http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/
90 jours c'est en demandant une prolongation une fois arrivé en Thaïlande.
Mais sans demande préalable de visa... oui... il faut justifier une sortie du territoire dans les 30 jours.
Rebonjour,
j'ai encore une petite question à vous poser...
Si je prend un visa touristique pour la Thailande (donc 60jours), combien de fois pourrais-je repasser par la Thailande ?? une seule fois ??
ma copine me rejoindra au cours de mon périple et j'irai surement la chercher à l'aéroport de Bangkok alors que je ne serais plus en Thailande, donc cela signifierai de devoir revenir en Thailande, de plus, je compte ressortir ensuite avec elle, mais je serais obligé de revenir pour prendre mon avion (donc 3 passages minimum au total) ????
J'ai également une autre question:
Ma date de départ est pour le "17 Novembre", mon arrivée le "18 Novembre", je compte me prendre un visa touristique (donc durée de 60 jours en thailande), que je vais surement faire par le biais de ma famille (des parisiens qui sont en vacances dans ma région) car j'habite à Cognac et le séjour me couterai un bon billet pour me rendre à Paris,
ma question est la suivante: ai-je impérativement besoin de préparer mes autres visas avant de partir ou pourrai-je les faire tous la-bas ?? (à savoir: Laos-Birmanie-Cambodge-Vietnam)
sachant que les visas ont une validité de 3 mois et que je compte rester 2 mois en Thailande dès mon arrivé, cela signifirai qu'il faudrait que je m'en occupe minimum à partir du 18 ocotobre et je ne pourrai en faire qu'un seul car sinon le délai de validité du visa sera expiré...
Si je prend un visa touristique pour la Thailande (donc 60jours), combien de fois pourrais-je repasser par la Thailande ?? une seule fois ??
ma copine me rejoindra au cours de mon périple et j'irai surement la chercher à l'aéroport de Bangkok alors que je ne serais plus en Thailande, donc cela signifierai de devoir revenir en Thailande, de plus, je compte ressortir ensuite avec elle, mais je serais obligé de revenir pour prendre mon avion (donc 3 passages minimum au total) ????
Si ton visa est un simple entrée, alors dès que tu sors de la thailande, tu n'as plus de visa pour la thailande.
Si c'est un multiple entré, alors tu peux re rentrer en thailande tant que ton visa est valide (en fonction du nombre d'entrée max autorisé.
Il me semble (je suis pas sur hein) que pour obtenir un multiple entrée, il faille prouver tes multiples séjour en thailande avec des billets d'avions.
Mais ne te fais pas trop de soucis, si tu as un simple entrée et que tu souhaites revenir en thailande, si tu reviens en thailande par avion tu auras droit a 30 jours sur le territoire ou 15j si tu reviens par une frontière terrestre. Cela te permettra donc d'aller chercher ta copine.
Ma date de départ est pour le "17 Novembre", mon arrivée le "18 Novembre", je compte me prendre un visa touristique (donc durée de 60 jours en thailande), que je vais surement faire par le biais de ma famille (des parisiens qui sont en vacances dans ma région) car j'habite à Cognac et le séjour me couterai un bon billet pour me rendre à Paris,
ma question est la suivante: ai-je impérativement besoin de préparer mes autres visas avant de partir ou pourrai-je les faire tous la-bas ?? (à savoir: Laos-Birmanie-Cambodge-Vietnam)
sachant que les visas ont une validité de 3 mois et que je compte rester 2 mois en Thailande dès mon arrivé, cela signifirai qu'il faudrait que je m'en occupe minimum à partir du 18 ocotobre et je ne pourrai en faire qu'un seul car sinon le délai de validité du visa sera expiré...
Laos & cambodge, tu peux les faire sur place
Cambodge tu peux meme les faires sur internet.
Laos, tu le fais a la frontière.
Birmanie & vietnam, je ne sais pas !!
Sauf modifs, ou erreurs:
- les consulats en France ne délivrent que des visas simple ou double entrée. Par contre, c'est prolongeable en Thaïlande (30+10). Donc logique: le visa est grillé au maximum dès la 2ème sortie. Tu peux aussi te renseigner par le net au Consulat de Hull, qui selon les voyageurs, est plus coulant. Ou l'était.
Entrée par voie aérienne: 30 j d'exemption à chaque fois (nombre illimité en théorie, mais à la discrétion de l'officier d'immigration).
Entrée par voie terrestre: 15j d'exemption (4 fois maxi).
A toi de panacher: visa + exemptions, ou prolongations, etc...
A vérifier, mais sur place, c'est le demandeur qui doit être présent. Par correspondance: Lyon, Marseille... Ou tu peux confier ta demande à un intermédiaire style action-visas.
D'autres voyageurs te renseigneront. Je dirais que si tu sais déjà très précisément ce que tu veux faire, c'est pratique de tout préparer à l'avance. Sinon, et sauf erreur, c'est faisable sur place. C'est plus flexible, mais tu perds un peu de temps.
salut sérieux depuis 2005 j ai fait pas loin de 28 voyages en thailande , et il mon jamais demander un billet de sortie , méme une fois je suis venu avec un billet aller , plusieurs personne vous dise d avoir une preuve de sortie mais sérieusement on me la jamais demander a part de nous faire ch ier il savent trés bien que en tant que francais on peut aller au cambodge et laos facilement et je rajoute depuit le 8 novembre 2013 , la rentrer pars vois terrestre en thailande nous donne droit a 30 jours au lieu des 15 j certain paye sont mainetenant éligible
salut , j aimerais connaitre le nom de la compagnie qui demande un billet de sortie , j ai fait gulf air , quatar airways , emirates , air france , malaysia airlines , KLM , on ma rien demander et ca depuis 2005 - septembre 2013
le billet de sortie et surtout demander pour un visa double entrer en france , pour le reste jamais connu un voyageur qui lui en demander un billet de sortie , c est écrit sur plusieurs site mais la réalité et autre chose , mon pote belge a pris un billet de septembre 2013 a janvier 2014 avec un visa touriste simple entrer on lui a rien demander cest si plus concernant certain pays qu on demande le billet de sortie mais en général les pays d europe on nous demande pas
mais sérieux arrete de les écouter tu te rencontre si a chaque fois tu rentre dans un pays et tu doit presenter un billet de sortie ca va te coute un max alors que pars vois terreste c est bcp moin cher ,
moi je te le dit on te demande pas , on me la jamais demander c est plus certaine nationalité dit paye (pauvre qui on droit au visa arrival mais ils leur demande le billet de sortie ) pour nous , pour le moment pays riche on nous demande rien que dalle wallou nada
je demande quel compagnie vous a demander en tant que francais d avoir un billet de sortie de thailande merci , j ai fait plusieurs compagnie on ma rien demander a part si ils veulent faire chier nous faire pays des billet
tu a droit a 90 jours , 60 jours + prolongation de 30 jours a faire a l immigration (1900baht) . si c est un visa simple tu peut juste entrer avec des que tu sort se visa n est plus valide , tu va avoir un new visa arrival si tu rentre encore une fois ,
depuis le 8 novembre 2013 nous francais on a droit a 30 jours pars vois terrestre et pars vois aérienne
LAOS SUR PLACE , BIRMANIE je ne sait pas , CAMBODGE SUR PLACE , vietnam c est un peu compliqué il faut demander une attestation de visite ou un truc du genre , pour t visa le plus difficile c est le vietname voila
sachant que les visas ont une validité de 3 mois et que je compte rester 2 mois en Thailande dès mon arrivé, cela signifirai qu'il faudrait que je m'en occupe minimum à partir du 18 ocotobre et je ne pourrai en faire qu'un seul car sinon le délai de validité du visa sera expiré..
j ai pas trop compris , le visa a une validité de 3 mois ex si tu fait ton visa le 1 novembre tu doit utiliser ton visa avant le 1 février , la validité de séjour de 60 jours ne changer pas
ex tu doit utiliser ton visa avant le 1 février , tu utilise ton visa le 20 janvier tu a toujour droit a 60 jours comprendo
... j aimerais connaitre le nom de la compagnie qui demande un billet de sortie...
La réponse est simple TOUTES les Cies ont le droit de te demander une preuve de sortie si la validité de ton billet dépasse la durée de ce qui t'est autorisé ( 30j en exemption de visa ou autre ... ) ou pour aller simple sans visa !
.. c'est défini sans aucune ambiguité dans le réglementation IATA/TIMATIC ( déjà posté des 10 aines de fois sur ce forum)
.. ça n'a pas un caractère systématique !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
j aimerais connaitre le nom de la compagnie qui demande un billet de sortie...
La réponse est simple TOUTES les Cies ont le droit de te demander une preuve de sortie si la validité de ton billet dépasse la durée de ce qui t'est autorisé ( 30j en exemption de visa ou autre ... ) ou pour aller simple sans visa !
ouais ouais on le droit et la réalité c est 2 chose hein , il va pas acheter un billet d avion pour chaque pays alors qu il peut le faire pars bus , le mec a un budget serrés , donc moi je le dit encore une fois en tant que francais sur 28 voyages on me la pas demander paff le chien
tu fais ce que tu veux, moi je ne fais que donner des infos factuelles ... la réglementation ... et il y en a qui se sont faits bloqués il suffit de lire sur ce forum
.. et si tu donnes un conseil autre et bien envoie tes coordonnées carte bancaire a l'intéressé au cas ou 🙂
Michel France (85)
En fait c est toi et ta chance, mieux vaux pas risquer
j ai vu à Roissy l an dernier une personne se faire refuser l embarquement pour 2 jours de dépassement des 30 jours
je confirme encore une fois tu a vue mdr
moi j ai fait 28 voyages j ai rien eu , mes pote francais ils partent depuis 2000 en thailande ils sont jamais eu a montrer de billet de sortie , et mon pote belge aussi , il et partie de septembre date retour janvier 2014 avec visa touriste simple entrer rien wallou nada , moi je le dit encore une fois ca dépend de t as nationalité en tant que francais jamais entendu un fr se faire refoulé
Etihad par exemple...
.. j ai vu à Roissy l an dernier une personne se faire refuser l embarquement pour 2 jours de dépassement des 30 jours (exemption de visa)
Et ceux qui se font "refuser ne viennent pas souvent s'en vanter ici 🙂
Michel France (85)
Et ceux qui se font "refuser ne viennent pas souvent s'en vanter ici NON un fr ne se fait jamais refoulé en thailande avec un visa arrival arréte de dire n importe quoi
laisse tomber c est des casseur de trip , on me disait la méme chose lorsque je partais pour 3 mois en asie non c est pas assez il faut plus de budget et quand tu arrive la bas c est le jour et la nuit
imagine un tour de l asie si a chaque fois tu doit acheter un billet de sortie , 😕 c est mec casse le moral a se jeune qui a un mini budget , ils se dit waha si a chaque fois j achete un billet de sortie alors que pars bus ca va me couter 4 fois moin cher , il tue sont trip comme d ab c est toujours les méme qui reste 11 mois sur 12 en france qui sorte c est (connerie)
POUR LES SEJOURS N’EXCEDANT PAS 30 JOURS
Le visa n’est pas nécessaire aux ressortissants français à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande et le titulaire du passeport doit posséder un billet aller/retour d’une durée de 30 jours maximum.Ambassade de Paris
les amis de la table disparaissent toujours
après le dessert
POUR LES SEJOURS N’EXCEDANT PAS 30 JOURS
Le visa n’est pas nécessaire aux ressortissants français à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande et le titulaire du passeport doit posséder un billet aller/retour d’une durée de 30 jours maximum.Ambassade de Pari
tu peut dire tt se que tu veux mec , moi j ai jamais eu a montrer un billet de sortie en 28 voyages et mon dernier voyage date de septembre 2013 aller pas la peine de trop parler vous rester coincé dans votre délire
ecoute cher afd tu te trompe concernant le billet de sortie , pour nous francais on a pas besoin dans la réalité de montrer le billet de sortie facultatif pour la plus part des pays dit (riche)
il y a 19 pays qui on droit au visa on arrival et c est pays on l obligation de montrer un billet de sortie
The VISA ON ARRIVAL allows passport holders of 19* countries to enter Thailand under this rule provided that they meet these requirements:
afd tu la vécu t as des pote qu il on vécu ou tu la juste lus sur le net sérieux ?
tt facon c est regle on commencer a changer depuis septembre donc , méme depuis le 8 novembre certain pays dans la france on droit a 30 jours visa run pars vois terrestre ,
j ai lus sur le site de l ambassade genre on ne peut pas rester plus de 180 jours sur un an en thailande , ils sont cas l écrire clairement vous avez pas le droit de séjourné plus de 6 mois en thailande j imagine le mec a l immigration faire le calcule avec ca calculette 😏 avec tt les file d attente a part avoir un numéro de suivi
tt facon méme 6 mois sur 1 ans c est pas mal , pour les personne qui ne veulent pas avoir le visa ED , c est plus interessant de partir au cambodge tellement les guest house sont pas cher
Bon je vais vous expliquer. Les compagnies aériennes sont dans l'illégalité car c'est assimilable à de la vente forcée de vous demander un billet de continuation. Elles le savent très bien mais jouent sur la peur et la méconnaissance des personnes. Donc disons que 99% des voyageurs se conforment à leur désidérat, tout va bien. Pour le 1% qui reste, elles l'embarquent quant même tout en lui disant que c'est exceptionnel. Supposons qu'une compagnie vous refuse l'embarquement, vous l'attaquez en justice et vous lui faites perdre beaucoup d'argent. Elles ont refusées l'embarquement à des handicapées et ont du payer de fortes amendes.
J'en doute. Une compagnie est en droit de refuser l'embarquement, pour différents motifs.
L'une de ces raisons est la non présentation de documents exigés par le pays de sortie, ou, en l'occurence, d'entrée; la Thailande (ou la Malaisie, comme dans mon cas) exige un visa.
Si vous ne l'avez pas, elle peut vous laisser au sol ou bien vous demander un justificatif prouvant votre intention de sortir du territoire, avant une date précise. Ou encore, vous laisser passer...
J'ai pu prouver que je comptais sortir de Malaisie dans les 90 jours (exemption de visa), avec un visa pour la Thailande et un billet retour de BKK à moins de 90 jours.
Ils ont le droit de refuser l'embarquement, cela veut dire qu'ils peuvent le faire; cela ne veut pas dire que cela soit systématique.
pff je vais voir ailleurs tt simplement il commence trop a nous faire ch ier avec leur politique , on partira dépensé notre argent au cambodge et faire du vélo tt simplement , ils vont pas nous obligé a faire des visa ED 😏
Les compagnies aériennes sont dans l'illégalité car c'est assimilable à de la vente forcée de vous demander un billet de continuation
C'est inexact comme cela vous a déjà été mentionné. Dans le cas des séjours de moins de 30 jours (exemption de visa) la preuve de sortie du territoire est exigée par les autorités Thaïlandaises :
Les visiteurs français temporaires, entrant en Thaïlande pour des motifs touristiques, sont dispensés de visa d'entrée pour tout séjour inférieur à 30 jours (....) doivent possèder un passeport valable supérieur à 6 mois après la date de retour. L'entrée peut s'effectuer par avion (....) sur présentation d'un titre de transport (...) utilisé pour quitter le royaume à l'issue de la période autorisée.
comme souvent rappelé en multiples sujets sur voyage Forum. Il faut clairement (en séjour en exemption de visa de 30 jours au plus) une preuve de sortie du territoire (billet d'avion ou autre).
Donc il n'y a ni " vente forcée " ni matière à une quelconque action juridique qui serait dénuée de tout fondement.
Si un passager est refoulé à son arrivée en Thaïlande c'est la compagnie aérienne par laquelle est arrivé celui-ci qui doit supporter les frais de son retour.
OUI ben garde ton billet dans ton sac et dit nous si on t as demander de montrer ton billet , tu montre juste ton passeport avec la feuille blanche que tu doit remplir , et on verra si le mec ou la meuf de l immigration va te demander un billet de sortie
C'est inexact comme cela vous a déjà été mentionné. Dans le cas des séjours de moins de 30 jours (exemption de visa) la preuve de sortie du territoire est exigée par les autorités Thaïlandaises :
Donc si je te comprends bien pour toi ce que dit l'office du tourisme qui note le au passage n'est pas l'émigration thaï est parole d'évangile. 😏 Bon je te laisse avec tes certitudes et moi je continue à faire ce que j'ai toujours fait.
mais sérieux arrete de soulé avec t site du net mec , je fait 3 voyages en thailande depuis 2005 on ma jamais demander de billet de sortie . c est mec voyage une fois pendant leur 5 semaine viennent nous les casse , il vient de perdre du pognon pour rien
J'ai fait il y a quelques temps mes résas via internet avec AIR ASIA pour les vols internes. J'ai seulement percuté hier que j'avais peut etre négligé un…
Nous avons réservé notre vol avec Emirates le 1er Avril. Arrivé à Bangkok 8h. Nous voulons partir sur Krabi avec Bangkok Airways ou la Thai airways (pour ne…
Mon vol est prévu pour une arrivée à 19h20 sur Bangkok. Sachant que je dois me rendre à Ko Samui, je souhaiterais prendre le dernier avion qui s'y rends,…
Voici le detail de mes vols avec les durees entre les correspondances. ITINERAIRE le à par de/à Bagages départ 02DEC11 11:40 AF 1640 PARIS (CH. DE GAULLE…
Tout dabord bonjour a tous, voila je m'apprete a faire avec ma copine thai les demarches pour son visa, car depuis 2 ans que je suis en thailande avec elle…
Hi there,
We had planned a trip to Sicily in August, and due to the volcanic eruption of Mount Etna, my flight was canceled. The airline is refunding the outbound flight, but none of the non-refundable expenses: accommodation booked through Booking, rental car, and the return flight aren’t covered. My SUPER Gold card doesn’t work in this specific case! :( If anyone has been in this situation, could you let me know if you were able to get any recourse and, if so, how?
Thanks in advance
Back in February, I booked a flight with Air France-KLM from Lyon to San Diego with a layover in Amsterdam (flights operated by KLM). The flight is scheduled for late August.
My Lyon→Amsterdam flight was canceled by KLM in June, and a replacement flight the evening before was booked for me. So, I’ll end up spending the night at Amsterdam Airport to catch my flight to San Diego the next morning.
Since the cancellation happened more than 14 days before departure, I know I’m not entitled to financial compensation (EU Regulation 261/2004). But am I entitled to reimbursement for a hotel night in Amsterdam?
Hi,
Air Cairo offers good prices on domestic flights and schedules that work for us, but is this airline reliable?
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
I booked an Etihad ticket on their website for Dusseldorf-Abu Dhabi. In the first name field, I entered all my first names (something I never do and I regret it, but the site was confusing). Everything is spelled correctly, but the problem is that I just received my new passport and only my first two first names and the first letter of the third appear—there’s no trace of the last one.
I called Etihad, and of course, they tried to charge me $100 USD to remove that last first name. But I’m hesitant because usually, I only put my first first name and not the others, and I’ve never had an issue... So I’m wondering if having that extra first name, which isn’t on my passport, could get me denied at check-in.
Thanks for your feedback!
Hi everyone,
Next January, I’m heading to India.
My outbound flight is with Emirates from Paris to Dubai, then another Emirates flight from Dubai to Calcutta.
Could anyone tell me how the connection works? I’ve heard there’s a dedicated Emirates zone, but how does it actually work in practice—I’ve got a 2-hour layover.
Thanks so much!
Take care.
I’d like to fly to Malta from Lyon.
I’ve read a lot of negative reviews about KM MALTA, especially regarding baggage fees at the airport.
Of course, I don’t want to book through third parties (like SkyScanner, Opodo…).
AIR FRANCE offers tickets to MALTA in partnership, if I understood correctly.
On AIR FRANCE, the tickets include everything (checked baggage, cabin bag, small personal item, seat), whereas with KM MALTA, everything is extra and the final price is almost double!
In this case, is AIR FRANCE considered the same as sites like Opodo or others?
Given the price difference, I’m hesitant…
Have any of you booked with AIR FRANCE for this destination? How did it go?
Thanks,
HERVE
Hi everyone, I’ve unfortunately only just noticed that I booked two flight tickets, but I made a mistake on the second first name. Basically, my computer auto-filled and typed my first name twice, so both tickets are in my first name. Only the last names—mine and my friend’s—are correct.
TAP Portugal refuses to make the change because they consider it a change of passenger, even though it’s clearly a typo (plus, my last name isn’t common).
I’m leaving in 5 days, and buying a new ticket would cost 3 times the original price. Has anyone been in this situation before? I’d like to try negotiating at the airport, but it’s a gamble… Thanks in advance for any advice!
Since it came into force, Regulation 261/2004 of the European Parliament and Council, which defines air passenger rights, has faced fierce resistance from airlines, backed by IATA (the association representing almost all passenger airlines).
Beyond the airlines' often abusive—and even frequently bad-faith—resistance to passenger rights, IATA has been lobbying EU institutions for years, with the Council paying close attention for a long time.
As a result, the Council and the Commission have been proposing revisions to Regulation 261/2004 for years that are particularly unfavorable to passengers. The latest attempt nearly eliminated the right to compensation for delays of 3 hours or more upon arrival at the final destination.
However, since this is a regulation of both the European Parliament AND the Council, the two bodies had to agree.
But the European Parliament has always stood firm, consistently responding that passenger rights must be preserved.
After 11 years of struggle, it seems likely that we’re finally nearing the end of the match between the European Commission, the Council (the 27 heads of state or government), and the European Parliament.
Indeed, the Commission and the European Parliament have agreed on a text that will be debated again on Monday, July 6, 2026, with a vote scheduled for July 7, 2026. It’s very likely that this text, which would come into force in a year, will be adopted.
The main changes would be as follows:
- Families with children will no longer be forced to pay to sit together on planes;
- A flight will be considered canceled (not just delayed) if it departs more than one hour late;
- Right to compensation for arrival at the final destination if the delay exceeds 3 hours (no longer "3 hours OR more"). The arrival time will be when the plane, having reached its parking spot, engages its parking brakes (no longer when the aircraft door opens);
- Airlines can no longer refuse boarding or charge extra on the return flight for a passenger who didn’t take the outbound flight;
- If a flight is canceled, the airline must, at the same time as informing passengers of the event, offer the choice between a refund and re-routing, and inform them of their rights to assistance and, if applicable, compensation;
- The airline must, without undue delay, inform passengers of the reason;
- In the case of a connecting flight, if the connection is missed and the delay at the final destination entitles the passenger to compensation, the responsible airline will be liable. This is very different from the current situation, where, under the KLM ruling, any airline operating a segment of the flight is liable for compensation. This promises more disputes that the Court of Justice of the European Union will have to resolve if two separate airlines operating segments of a connecting flight are both responsible for the delay. See this case for an example: https://retardimportantavion.wordpress.com/2026/04/18/swiss-international-air-lines-la-mauvaise-foi/
Moreover, this case demonstrates in advance another potential dispute: It could be argued that it wasn’t a missed connection since the flight was canceled before the first leg even departed.
- Within 96 hours of a flight that could entitle passengers to compensation, the airline must contact them to inform them of their rights and explain the next steps.
- Passengers must claim their right to compensation within 9 months. This is very different from the current situation, as Regulation 261/2004 sets no time limit. Currently, national law applies—in France, the limit is 5 years. The airline must respond within 30 days. If the airline refuses compensation on the grounds of "extraordinary circumstances," it must specify which type of case it refers to from the list in the annex of the new regulation. If the case isn’t on the list, the airline must explain what the event was, why it qualifies as extraordinary circumstances with "clear, substantial, and concise" explanations, and why it’s directly linked to the reason given. It must also declare what "reasonable measures" were taken to mitigate the issue. This is, of course, a huge change in the regulation, with the clear goal of preventing airlines from declaring just anything as "extraordinary circumstances" to avoid compensation.
- If, within 3 hours of a last-minute canceled or delayed flight, the airline hasn’t offered re-routing under comparable transport conditions and as soon as possible—whether on one of its own flights or another airline’s—the passenger will have the right to arrange their own re-routing and demand a refund for the new ticket, up to 400% of the original ticket price. This is a significant improvement that would have likely prevented the case described here: https://retardimportantavion.wordpress.com/2024/01/12/reacheminement-catastrophique-droit-indemnisation-meme-circonstances-extraordinaires-2/
- If a flight is canceled due to "extraordinary circumstances," the airline will only be required to offer up to 3 nights in a hotel. This is a major change, as there’s currently no limit. Expect disputes if the extraordinary circumstances end while the passenger hasn’t been re-routed.
- The price of a flight, as first displayed, must obligatorily include a cabin bag. This doesn’t prevent the airline from offering a price reduction if the passenger waives the cabin bag. This will put an end to abnormal practices, such as (just one example) Condor charging extra for a cabin bag on long-haul flights like Frankfurt (Germany)–Puerto Plata (Dominican Republic)–Santo Domingo (Dominican Republic)–Frankfurt.
- Free correction of a passenger’s name if requested 48 hours before departure. Note: This can’t be used to replace one passenger with another—just to correct a typo, e.g., Dupont instead of Dpont.
- Airlines’ websites and apps must include information on how to file a claim.
It’s clear that, despite a few details, these changes are very positive for upholding passenger rights. It remains to be seen whether this text will be definitively adopted on July 7, 2026, as is very likely, and, more importantly, whether IATA will encourage airlines to loyally respect these new rules or persist in their old habits.
I’m planning a trip to Georgia this summer and I’ve been comparing some airlines. I’m not particularly set on flying with Pegasus (though it’s convenient with direct flights from Lyon to Tbilisi), but right off the bat, Pegasus states this:
As of January 1, 2026, all foreign nationals traveling to Georgia for tourism purposes will be required to present valid travel health insurance. Guests who fail to provide the relevant health insurance will not be accepted on our flights to Georgia.
Sincerely,
Pegasus Airlines
In other words, if you don’t show proof of travel health insurance, you’ll be denied boarding.
Personally, my credit card insurance has always been enough for me, and I’d rather not take out extra coverage...
Have any of you run into this issue before? If not, what do you think? Why is Pegasus asking for this proof? Other airlines don’t mention it at all.
I bought my flight ticket with my first (usual) first name, which appears first on my passport. However, I have two first names on my passport, and of course, it’s mentioned in the machine-readable zone at the bottom.
I booked with Turkish Airlines (through an online agency) for a trip to South Korea.
I wanted to know if it would be a problem that I only used my first first name on the ticket, while my passport has two. I had requested through the agency to add the second first name, but the airline refused because it doesn’t meet their general conditions. (They must have seen that the last name and first name were the same, and only the second first name was added.)
So, my ticket has my last name and first first name correctly spelled, and when I check in online, I’ll enter the passport details correctly.
I’ll have a layover in Istanbul on the flight.
Thanks in advance for your replies.
Have a great day.
Hi there,
I traveled in June 2025 with Nouvelair Destinations to Hammamet.
I had one checked bag and one carry-on sized 40x24x30, which I usually take on low-cost flights, and I didn’t have any issues. But I just read on a website that Nouvel Air only accepts carry-ons of 40x20x15. I’m flying back to Djerba in June—what do you think? Especially since that size is impossible to find??????? Thanks
Hi, it's my first time taking a plane and I chose EasyJet for a Geneva -> Barcelona flight.
I booked my ticket.
I received my booking reference by email, but I don’t see the actual ticket (barcode or QR code?).
Then I checked in to get the boarding pass with the flight details, QR code, etc. But does this boarding pass act as the ticket?
Because I’ve seen several times online that the flight ticket and the boarding pass aren’t the same thing.
We're leaving for Albania on June 18th. When I validated the flight tickets with Wizz Air on Booking, I only put my son's first name but forgot to include his other three first names on the ticket.
On the passport: SURNAME: Dupont, FIRST NAMES: toto titi tutu tata
On the flight ticket: SURNAME: Dupont, FIRST NAME: toto
I can't seem to reach anyone at Wizz Air to get an answer.
Booking and Wizz Air's chat say I need to modify it, but ChatGPT says it should be fine.
I wanted to know if he can fly like this or if I need to change his ticket?
(It costs 140 €, I know I shouldn't have made a mistake🙁)
Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania.
The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines.
So we can’t allow clients to fly with these carriers.
Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this.
Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops.
Do any of you have updates?
Thanks!
Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.
Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.
Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.
Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??
Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.
Hello, some (potentially) good news for Brazil lovers—GOL airline is launching a route to Europe from Rio, starting in September for Lisbon, then Paris at a later date that hasn’t been announced yet.
They’ll be using their new A330-900 neo.
No prices have been announced so far, but hopefully we’ll find direct flights from GIG at a more interesting fare than AF or Latam…
I’m really surprised because in TUI’s new tour packages, the airlines they’re using are of low quality. Before, they used to prioritize major airlines, but now it’s small airlines from small countries—companies with terrible ratings and borderline safety concerns. I even just noticed this note for a Tanzania trip: "We inform you that the domestic flight segment in Tanzania included in your trip is operated by an airline listed on the European Union’s list of air carriers subject to an operating ban within the European Union. This ban only applies to European Union airspace, meaning this airline is not permitted to take off, land, or fly over European airspace. However, this airline is authorized to operate in Tanzania."
This means they’re using airlines on the blacklist!! It’s pretty worrying for safety. What do you all think?
We’re planning a cruise to the UAE/QATAR/OMAN starting from DUBAI, with flights departing from Paris CDG.
Which airlines would you recommend for round-trip flights, with or without a layover?
We need assistance for check-in and boarding/disembarking (my husband is a mobility-impaired traveler who uses a cane and/or a walker).
We’ve done a cruise return from Dubai to Paris CDG before in 2016, with a layover in Istanbul, but we booked the transfer and return flight with COSTA.
For our current plan, it would be with Celestyal, which doesn’t offer round-trip flights from Paris to Dubai.
Should we book very far in advance, or is a few months before departure enough (4/6 months)?
We’re thinking of arriving the day before the ship departs, so we’d need to stay overnight in Dubai—either on the way there or for the return flight, depending on the flight schedules. Could you recommend a hotel not too far from the airport, and how to get to the port from the airport?
Thanks so much for your advice. Have a great Sunday! Mum49
Hi,
It's all in the title—this means nothing's getting through, so no more oil.
In Europe, kerosene reserves are still good, but by the end of April, flights will have to be reduced.
European airports fear running out of kerosene if the Strait of Hormuz isn’t reopened within three weeks
I’m reaching out to ask for your help with a bit of a problem:
I booked a flight to Berlin from Orly for April 15th—it’s coming up fast. But I just made an annoying discovery: my passport expired two weeks ago.
From what I understand, in principle, I can still travel within the Schengen Zone with an expired passport as long as it’s been less than five years. However, EasyJet’s website explicitly requires a valid ID (and just to add to the fun, my national ID card has been expired for a while now).
So, I’d love to know: how strict are EasyJet’s ID checks? Do they enforce validity rules strictly and refuse boarding if the ID isn’t valid? Or is it more of a luck-of-the-draw situation?
Basically, should I just write off this trip now, or should I still try my luck—maybe with a little tearful plea? Has anyone here had a similar experience? I can’t be the only one, right!
I booked a flight with RyanAir for next month, with the priority+ option and two cabin bags. So I can take a 10 kg bag with dimensions 55x40x20 in the cabin (plus another smaller one).
The problem is that the smallest suitcase I have (which is supposed to be designed specifically for cabin size standards, according to the manual) has the following dimensions: 55x37x21, so it's just 1 cm over (wheels included) on one of the measurements.
I wasn’t too worried at first, but I’ve read dozens of stories about people’s misadventures and the hassles they’ve had with RyanAir.
Since I don’t want my suitcase to end up in the hold (that would waste time picking it up when I’m already arriving late and need to get to the city center), nor do I want to pay an extra fee (apparently 50 €) for the outbound and return flights for just 1 centimeter—especially since I paid for the "priority+" option and I’m not exactly rolling in money—I’d love some advice.
Have any of you been in the same situation? I’ve read that with this airline, they check bags in templates (testing them in different positions) and are completely uncompromising. I tried contacting customer service, who, as luck would have it, "don’t handle this kind of request," and a rep I spoke to wasn’t much help.
I know it’s a low-cost airline, and I don’t expect luxury or even kindness, but come on—just 1 cm on a short flight with the + option... I’m a bit overwhelmed by everything I’ve read...
Just to clarify, since I’m going for 8 days, I can’t just take one bag for my stuff. I’ve done that for shorter trips before, and it was a hassle—I even had to buy an extra bag for the return trip... Luckily, the inspector was nice about it!
Thanks so much!
I’m a newbie when it comes to air travel :) Hope I posted this in the right section!
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul?
I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Hi there,
I’d like to return to Uzbekistan next April for 10 days with my husband to visit our son who lives there. We went last July and I bought the flight tickets (direct flight from Paris on Uzbekistan Airways) about 2 months in advance at very reasonable prices. I’ve been checking for late April for a few weeks now, and the tickets are much more expensive and keep rising. I can’t figure out if the prices are going up because it’s still a bit too early to buy and they’ll likely drop if the planes aren’t full, or if it’s because the period is actually in high demand. For reference, last year I bought my son’s ticket on May 30th for a departure on June 3rd—just 3 days later—at a very low price that didn’t budge at all.
Just in case, does anyone know the pricing trends for this airline and can advise me? Should I wait or not?
Thanks, and feel free to ask if you need any tips about the country!
My wife bought a flight ticket (Lucky Air) under her Thai maiden name and was issued a Chinese visa on her new Thai passport but with her French married name (due to administrative requirements). She was denied boarding by the airline in Bangkok for the flight to Kunming—resulting in the loss of our round-trip flight tickets, including mine since we were traveling together—despite presenting both passports at the airline counter at the same time.
Hi there.
I’m planning a trip to Chile, and the fares from the Colombian airline Avianca are really appealing.
Way cheaper than Air France, for example.
That said, the reviews I’ve seen online aren’t great.
What do you think of this airline?
Have any of you taken long-haul flights with Avianca?
Thanks in advance for your replies.
Eric
This might be a silly question, but I’m traveling to Japan from CDG and returning via Osaka with EVA Air, and I have a pretty bulky aluminum knee brace.
It’s this model:
https://enovis-medtech.eu/fr_FR/OA-FullForce-74358.html
Has anyone had any experience with airport security checks or flying with one of these?
I can't seem to find flights between the Cape Verde islands on the airline's website. No matter the date or route, I always get the same response: "no flights on this date."
See the photo.
Would anyone have an explanation? Surely not all flights are fully booked in July?
Hi there,
I have a question...
Has anyone managed to get a refund from Oman Air?
After a delayed flight, we missed our connecting flight to get home!!
At midnight, the flight attendant booked us on a flight to Nice via Munich, even though we were in Munich and wanted to get back to Nice... Too tired from the trip, we didn’t notice the mistake!!
The next day, of course, the booking wasn’t valid!!
We had to pay again for the flight back to Nice...
I’m really struggling!! I think they’re giving me the runaround!!
I’ve sent several emails, tried Messenger and WhatsApp, but the only responses I get are: "We need to investigate!! We’ll get back to you in 15 days!!"
It’s been over a month!!
I just sent a registered letter (LRAR) to their office at Paris Charles de Gaulle, which is still open!!
Hi!
Sri Lanka has announced it could run out of fuel in the coming weeks if the Strait of Hormuz remains blocked. The government has implemented a mandatory four-day workweek to save oil, and there are long lines at gas stations due to fears of an early shortage.
In Vietnam, the government has warned all airlines that flights will need to be reduced due to a lack of kerosene. The country imports two-thirds of its jet fuel from China and Thailand, but both countries have now banned exports out of fear of domestic shortages.
The state is asking airlines to plan ahead and park aircraft to drastically reduce operations, starting with domestic flights and then international ones. International carriers will also need to cut back on their rotations.
This will begin in the coming days. 🙁