Promo Flying Blue mars-avril, circulez y'a rien à voir...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Il y a eu des gains de miles de plus en plus légers, des billets primes de plus en plus chers vendus comme une amélioration du programme, des dispos de billets primes en business plus que rares, l'invention de la mini promo -25% sur les billets primes. On pensait avoir tout vu, et bien maintenant les génies du marketing Flying Blue inventent la promo billets primes une fois sur deux. Sur le site de la compagnie on peut comprends Mars, avril pas de promo revenez en mai. Voila autant d économies faites sur la subvention des billets primes pendant cette période. Une idée pour faire encore plus d'économies pourquoi ne pas supprimer carrément flying blue. Ce programme s'est tellement effiloché qu'il ne doit plus fidéliser grand monde et meme tout maigrichon comme il est, il a encore un coût.
Vu ce que ca coute, je n'ai aucun bagage dans la soute...
DE Delanotre Veteran ·
Il est encore trop tôt pour se faire une idée des promos à venir en mars et avril; la fin de mois devrait nous en dire plus, comme en décembre.
AC Actarus ·
bon ben je crois que c'est tout vu, rien en mars avril et des queues de cerises en mai juin. Sur les us trois pov destinations à -25% en eco et sans doute des tout pitits quotas, on a attend avec impatience la prochaine amélioration du programme ah ah ah
HL Hlatrique Regular ·
Bonjour à tous,

Il faut bien avouer qu'ACTARUS a raison.

Pas une seule offre en Biz.... C'est je crois la première fois depuis que les primes promos existent si je ne m'abuse !

De plus entre 2009 et 2013, la valeur des miles a baissé.

On est passé par exemple de 80.000 miles l'AR en biz sur l'amérique du nord à 125.000 miles aujourd'hui !

Dans le même temps, les gains de miles ont été très significativement réduits.

Consternant non ?

Cordialement.
"Il ne faut pas trop tirer sur un élastique, sinon il casse"
AC Actarus ·
Bon cela dit vu les quotas maigrichons sur le classe O pour l'Amérique du nord, un aller retour en biz a 80.000 ou a 125.000 ne change pas grand chose vu que le plus souvent il n'y a pas de place ou alors il faut aimer les correspondances.

Ce programme n'est plus que l'ombre de lui meme, perso je fais maintenant plus de miles en payant avec l'amex chez franprix qu'en volant sur AF.
SL SLC2012 Veteran ·
On est tous d'accord. A moins de voler en Biz sur LC, difficile de gagner des miles. Exemple: - MRS-LIL + LIL-NTE + NTE-LIL + LIL-MRS: 2 vols qualifiants + 2 x 250 miles - Prix 470,00 Euros. En effet, le prix était interessant. Mais, il est et il sera toujours plus interessant de voler moins cher et de se payer un voyage avec l'argent économisé sur les vols précédents plutôt que prendre un vol plus cher pour accumuler des miles. Auparavant et après la disparition des anciens concurants (air litoral...), nous n'avions pas trop le choix en France pour les vols internes. Cette période est terminée. A l'international, c'est aussi la même chose. Air France est souvent beaucoup plus cher.
VI Vignes ·
J'ai reçu la lettre de Flying Blue signalant que les promos sont proposées tous les mois à compter du 01/03 avec donc la possibilité de reserver deux mois à l'avance, il faut voir si cela va être interessant ?

Similar discussions

You might also like