Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Liberlucis 13 years ago · Bad666
Vols Paris / Istanbul / Kathmandu avec Turkish Airlines
Si quelqu'un a déjà pris ce vol: PARIS ROISSY CDG 1/ ISTAMBUL /KATHMANDU, avec la compagnie Turkish Airlines.

J'ai acheté ce vol en dessous de 600e à Odopo (30 kg de bagage, mais sans préciser si c'est bagage en soute ou totalité ? ) Le prix est intéressant mais si quelqu'un ayant fait ce trajet pouvait me résumer ses deux vols (J'aurai seulement 1h30 d'escale...à Istambul ) Quelqu'un peut 'il décrire son expérience sur cette nouvelle ligne Paris/Kathmandu ? On lit des avis mitigés sur la compagnie Turkish Airlines, mais je n'ai rien vu sur cette ligne.
Open
FO
Forézien42 13 years ago
Vol Singapour - Bornéo (Kuching)
Nous arrivons a Singapour le 10 juin 2014.Nous comptons partir a Bornéo (arrivée à Kuching) le 12 juin 2014 Pouvez nous conseillez pour les compagnies et les tarifs en cette période pour un aller simple.

Comment faire pour rejoindre les îles Perhentians de Bornéo (bons plans)

Merci d'avance
Open
CA
Carolann608 13 years ago
Vol sur Air Caraïbes vers la Guadeloupe
Bonjour, 🙂

Partant au mois d'Avril en Guadeloupe avec Air Caraibes en A330-200 pour l'aller en classe Soleil. Nous décollerons à 10h30. J'ai réservé nos sièges à l’arrière de l'appareil en rangée 33 J-K coté hublot, pour la configuration des sièges qui sont en deux places et coté porte de secours pour allongé un peu nos jambes.

Suite à quelques recherches sur le forum, je viens de me rendre compte qu'il n y'avait pas d'écrans individuels sur cet appareil, sauf à l'arrière de l'appareil, donc mes sièges ont, normalement, des écrans individuels, mais les messages dates de 2012 … Est-ce toujours le cas ?? Les avions n’ont pas étaient reconfigurés entre temps ?

J'ai également appris que l'arrière de l'appareil était l'ancienne classe Caraibes qui est plus confortable que la classe Soleil... Du coup, je me pose la question, si les sièges à l'arrière étaient plus confortable également ?

Est-ce-que nous avons le droit au petit apéritif en classe soleil, ou celui-ci est réservé aux classes supérieures ??

Pour le retour, nous serons sur le A 330 300 qui est assez récent. Est-il plus confortable que le A330-200 ?? Par-contre nous n’aurons pas les même sièges, car payant sur cet appareil.

Cela fait beaucoup de questions, désolé, mais en même temps c’est notre 1er vol long-courrier, donc je suis curieuse de savoir comment se déroule un vol, surtout sur cette compagnie.

Donc si vous avez des conseils, des astuces ou autres, n'hésitez pas à m'en faire part 😉

Merci à vous pour vos réponses, au plaisir de vous lire. 🙂
Open
NO
Nomadman 13 years ago · Yayar
Réservation billet + visa Malaisie-Cambodge
Bonjour a tous et a toutes;

j'envisage un parcours de 12j et 13 j , le 1er en Malaisie et le 2èmes au Cambodge début 2015 voir fin 2014;et j'aimerais savoir a quelle période il faut commencer a réserver ces billets soit par internet ou bien par agence comme j'ai l'hab itude de le faire pour les assurances toutes causes Pour les alertes des prix je me suis inscrits sur le site "SKyenner" et "Liligo":il y a des prix intéressant sur la compagnie"Turkish ailines" pour l'aller "Air Asia" pour les vols intérieurs et "Srilankan airways" pour le retour du 02-03/02/2015. Faut-il attendre encore avant l'été ou bien saisir maintenant l'opportunitée ou après les grandes vacances estivales? De plus pour l'obtention des visas faut-il également le réserver sur place ds le pays ou bien de france par une agence ou l'ambassade?(pas de visa pour la Malaisie mais 1 pour le Cambodge);je compte également passer par la Thailande pour un retourBKK-CDG Merci de vos réponses Nomadman
Open
AU
Aureliechat 13 years ago · Americas
Existance d'un vol Agra - Vanarasi?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de preparer un voyage en Inde pour aout et je me trouve face à un probleme : existe t-il réellement un vol entre Agra et Vârânasî ?

Sur internet, je trouve comme reponse : 13h50 AGRA - 14h30 KHAJURAHO air india 406 15h05 KHAJURAHO - 15h55 VARANASI air india 405 4 524 inr

Lorsque je souhaite réserver sur le site internet d'Air India, je me retrouve devant une page qui me dit que ce vol est invalide !

Merci pour votre aide ! Aurélie
Open
BL
BleuCitron1 13 years ago · Ours81
Vol pour Madagascar
Bonjour j'envisage de partir à Madagascar pour 1 mois certainement en Juin 2013, je me suis renseigné sur le prix des billets d'avion (c'est pas donné) y a t il un moyen pour voyager moins cher ?
Open
DU
Dumass1990 13 years ago · Frwstar2
Entrée par Chypre Nord/sortie par Chypre Sud
Bonjour à vous,

J'ai une question complexe que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite cet été faire un voyage en Europe de l'est et, entre autre, me rendre en Chypre du Nord pour y rejoindre un ami. Par contre, selon l'itinéraire que je m'étais préparé, j'allais arriver en Chypre du Nord par la Turquie (probablement l'aéroport d'Ercan) et mon vol de retour au Québec (Montréal) partirait de Larnaca en République de Chypre (sud). Alors, je me demandais si c'était tout simplement possible de faire cela?

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait arriver d'un côté de Chypre (Nord ou Sud) pour repartir de l'autre, est-ce vrai? Est-ce que je vais devoir prendre mon vol de retour pour Montréal à partir de la Turquie? ou absolument prendre un vol Turquie-Chypre du Sud pour ensuite me rendre du côté nord?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Open
AG
Agnes54 13 years ago · Cambrousse
Bagage en soute avec Royal Air Maroc
Lorsque j'ai fait ma réservation sur le site Govoyage pour un vol avec Royal air Maroc je n'ai pas pu enregistrer de bagages pour la soute. Or, quand j'ai reçu mon e-billet il était indiqué "aucun bagage en soute gratuit n'est autorisé". Je pars pour 15 jrs et un bagage cabine ne sera pas suffisant.On me dit qu'il ne sera pas possible d'ajouter un bagage en soute à l'aéroport est-ce vrai ou est-il possible d'ajouter un bagage/soute à l'aéroport et à quel prix ? Merci!!!
Open
TA
Tamra 13 years ago · Photinias
Voyager avec Air Méditerranée pour l'Algérie
Bonjour,

Je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie, en regardant sur le net j'ai vu pas mal d'avis négatifs. Pourriez vous me dire si le vol est sécurisé et si cette compagnie est aussi bien qu'Aigle Azur ou Air France ?

Merci
Open
DI
Dieudocretin 13 years ago · Kola
Possibilités de détaxe à Roissy?
Bonjour

J'aimerais savoir si il est possible d'avoir un Detax sur un produit acheter en France, si c'est un Thiers qui passe m'apporter le produit

j'ai un pote résident Français qui viens passer ces vacance chez moi, et j'aimerais savoir si il peut me ramener des produits de France, tout en me fessant béatifiante de la Detax ( facture des produit à mon nom copy de mon passeport et de ma carte consulaire...) si mon pote peut aller au bureaux de detaxe à Roissy pour moi, et avoir le coup de tampons

a noter que j'ai tous les document prouvant que j'habite bien en dehors de l'UE (enregistrement au registre consulaire etc) mai la personne qui présente les produits, et les billets d'avion ne sont du coup pas à mon nom

Amicalement
Open
SL
SLC2012 13 years ago
Base de Marseille - Prague
Bonjour, Je regarde pour partir à PRG au départ de MRS aux vacances de la Toussaint. Je m.aperçois que les vols directs au départ de MRS s'arrête au 25 octobre. Après le 25 octobre, il faut faire une escale à Paris: un peu dommage pour une destination si proche. Je me pose la question, si les vols AF depuis la base de MRS ne sont pas affiches comme c'est le cas des low-costs qui affichent leur vols pour 6 mois uniquement. Dans ce cas, savez-vous quand AF va afficher ses vols d'hiver depuis sa base de MRS à destination de PRG? Merci
Open
GI
Gigi75 13 years ago · SLC2012
Pas de vol Ryanair Brest - Marseille en décembre 2014?
Bonjour,

Je ne vois pas de vol Ryanair disponible de Brest à Marseille en décembre 2014 ? Est-ce normal ? Seule réponse de Ryanair pour l'instant : "In regards to your recent correspondence please be advised that this route is not available at the moment. For updates we kindly suggest you to visit the news section of our website for the most updated information about the routes."

Avez-vous des informations là-dessus ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi.
Open
VA
Vagaroso 13 years ago · Fiodra
Compagnie aérienne bas prix pour la Thaïlande
Bonjour, je pars en Thaïlande en janvier 2014 et la Turkmenistan Airlines propose un vol très intéressant. Connaissez vous cette compagnie ? avez vous des échos négatifs sur les prestations de sécurité, maintenance, fiabilité des horaires etc. ?

J'aime l'aventure mais avec beaucoup de précaution :)

A+
Open
DA
Dana 13 years ago · Carnarvon
Kuala Lumpur International: distance entre terminaux d'arrivée et de départ pour Kuching?
Nous arrivons en juillet à Kuala Lumpur International et souhaitons prendre dans la foulée si possible un vol pour Kuching avec Air Asia : les terminaux sont-ils distants, y a-t-il une navette, et le cas échéant quel est le délai d'acheminement, et où la prendre (gratuité ?) ?!!! Y a-t-il d'autres compagnies qui desservent Kuching ? Un grand merci pour vos réponses :-)
Open
JO
JoW1 13 years ago · Bastien003
GoVoyages: modification de billet d'avion
Bonjour à tous,

J'étais censé partir à Katmandou il y a 2 jours (le 25 Juillet). Dans le RER B vers CDG je me suis fait volé mon passeport, et je n'ai donc pas pu prendre l'avion. J'ai immédiatement contacté GoVoyage, mais je n'ai jamais eu la réponse qui devait me parvenir dans les 6h.

Comme mon voyage est à but humanitaire, je bénéficie de la procédure d'urgence pour refaire un passeport ; j'aurai le nouveau mardi.

J'ai passé plusieurs heures à essayer de joindre GoVoyage (au moins 5h de téléphone...) pour modifier mon vol aller. Rien n'y fait. Je possède un mail signé de la part de Qatar Airways (la compagnie aérienne) indiquant que c'est à GoVoyage de modifier mon vol, et que GoVoyage possède ce pouvoir. Qatar Airways m'a indiqué que je devais insister auprès de Govoyage jusqu'à obtenir la modification.

Cette affaire est sérieuse ; je suis co-responsable d'une mission sanitaire et je suis attendu à Katmandou avec les médicaments que je suis censé apporté dans la région de Ganesh Himal. Cependant GoVoyage ne veut rien entendre. J'ai passé plusieurs appel à leur "Service annulation" (01 70 60 77 11) mais chaque conseiller (quand je réussi, après 10 appels en moyenne, à en avoir un) me répond quelque chose de différent, du style 1) GoVoyage ne fait jamais de modification. Ah bon, c'est marqué sur notre site internet ? Alors c'est qu'il n'est pas à jour.2) On ne peut rien pour vous après votre départ. Ah bon, vous nous avez contacté avant celui-ci? 3) On ne peut rien faire, mais voyez avec Qatar Airways.

Quand je demande à parler à un responsable, je suis mis sur attente puis déconnecté.

Je ne peux même pas prendre un vol aller indépendant car cela aboutirait à l'annulation de mon vol retour. Mon vol retour n'est cependant pas encore annulé (j'ai vérifié avec Qatar Airways), c'est pour ça que je dois à tout prix modifier mon vol aller.

Si vous avez la moindre information me permettant de modifier mon vol aller, je vous serais extrêmement reconnaissant de m'en faire part.

Merci d'avance, Bien sincèrement, JW.
Open
PA
Patrick74 13 years ago
Bagages avec Air Méditerranée
Bonjour à tous, Nous partons, mon épouse et moi pour un séjour au Sénégal au domaine de Nianing. Le vol A/R Lyon / Dakar doit s effectuer avec la compagnie Air Méditerranée. Quel est le poids autorisé des bagages car les info que nous avons sont contradictoires, à savoir:

- Sur la convocation de Jet tours bagages = 20kg - Sur le descriptif du voyage = 15kg - Sur le site de Air Méditerranée=32kg

Qui croire???

Pour info, il sagit d'un forfait vol + séjour vendu par Jet tours. Quelqu’un est parti dans les mêmes conditions que nous et pourrait nous renseigner.

Par avance merci et cordiales salutations.

Patrick74
Open
SL
Slops 13 years ago
British Airways puis Malaysia Airlines, bagages (Lyon-Perth)
Bonsoir à tous,

Je vais pas tarder à prendre des billets d'avion pour faire Lyon - Perth (Australie). J'ai trouvé sur internet un billet qui fait Lyon -> Londres Heathrow -> Kuala Lumpur -> Perth.

Je me retrouve donc avec 2 correspondances. La 1ere partie du voyage (Lyon - Londres) se fait via British Airways (BA). La suite (Londres - Kuala L, puis Kuala L - Perth) se fait via la compagnie Malaysia Airlines (MA).

Ma question principale concerne les bagages. En effet, j'ai vu que pour BA, le bagage en soute devait faire 23kgs max et que chez MA c'est 30Kgs max, donc là dessus pas de problème.

Mais j'ai du mal à trouver des infos pour les bagages cabine. En fait, j'ai un ordinateur portable ainsi qu'un appareil photo (un reflex, donc il est "imposant" et les deux ont leurs sacoches. J'aimerai en plus avoir un sac à dos pour mettre des merdes dedans (téléphone, bouquin etc). Est-ce possible d'avoir tout ça sans qu'ils râlent ?

De plus, je n'ai jamais pris l'avion avec une correspondance, est-ce que je dois récupérer mes bagages à chaque fois puis les enregistrer à nouveau ? Ou je le fais seulement à Lyon et je les récupère à Perth ?

Et sinon, concernant les deux compagnies aériennes ? J'ai crû comprendre qu'elles étaient pas mal. D'ailleurs, les repas sont inclus tout à chaque fois ou pas ?

Merci pour vos réponses,

Cdt
Open
GU
Guiguess67 13 years ago · Marathon
Report de 24h de mon retour Air Caraibes
Actuellement en guadeloupe, je recois hier ce message me précisant que mon vol aurait lieu le lendemain :

"Suite à un problème technique, votre Vol TX 543 du 05 Août, à destination de ORLY-SUD initialement prévu à 19h45 partira le MARDI 6 Août à 19h45. L’enregistrement fermera à 18H45."

Du coup je vais me renseigner sur leur site, et je vois que ca fait 4 jours qu'ils ont des soucis, suitent à un avion en panne.

Que puis-je esperer de leur part? Remboursement des frais de logement + voitures du a ce jour supplémentaire ?

Quel stress pour finir les vacances.... 😐
Open
NO
Nomade27 13 years ago · Fca1564
Transit de plus de huit heures à Doha
Bonjour, En Aout prochain, moi, ma femme et ma fille de 2 ans nous allons faire un hanoi - Copenaghue via Doha avec Qatar Airways. Nous avons un transit de 9H a Daha et nous souhaitons savoir si Qatar offrela possibilite de passer le transit dans un hotel.

Merci our vos reponse
Open
DR
Drakerz0459 13 years ago · Sonia67
Vol pour Vancouver 31 août - 27 septembre
Bonjour, je pars faire un stage linguistique à Vancouver durant la période du 31 aout-27 septembre J'ai donc cherché le prix moyen du trajet aller/retour mais sans résultats. Actuellement les billets sont à 669€ contre plus de 800 la semaine derniére. Prix qui me parait assez raisonable. Qu'en pensez-vous ? Vaut il mieux attendre une autre baisse ( en risquant de n'avoir que des hausses de prix ) ou meme attendre le dernier moment ?

Cordialement
Open
CA
Camilleph 13 years ago · Chatokay
Carte Flying Blue: numéro de billet perdu
Bonsoir/bonjour tout le monde !

J'ai une petite question : j'ai pris l'avion il y a une semaine mais j'ai oublié de passer ma carte Flying Blue à l'enregistrement. Je sais qu'il est possible de récupérer ses miles dans un délai de 6 mois via internet. Sauf qu'il ne me reste que la carte d'embarquement et le numéro du billet n'y figure pas. Comment faire pour le retrouver ?

Merci d'avance :)
Open
SA
Saab 13 years ago · Maryphil78
Quels vols France - Nouméa?
Bonjour quelle est la solution la moins onéreuse pour se rendre en Nouvelle Calédonie ? quitte à faire une halte en Asie (par ex. vous me dites "il faut s'arrêter 24h à Tokyo, ou Singapour ou ... ailleurs") Car les vols que j'ai vus sont à 1800 Euros et ds ce cas là, je ne pense finalement pas faire ce voyage... Merci !!
Open
GR
Granini 13 years ago · Andre1980
Iceland Express: transport tente "ronde instantanée" en avion
Bonjour,

Nous allons en Islande cet été avec Iceland Express au départ de Bâle. Nous allons camper et nous pensons acheter une tente ronde style Quetcha. Mais nous ne savons pas comment cela se passe pour le transport en avion. Quelqu'un a-t-il déjà transporté ce type de toile en avion? Doit-on payer un supplément pour baggage supplémentaire et/ou hors gabarit? Merci beaucoup.

Granini
Open
VA
Valantoin 13 years ago
Transfert Londres Heathrow - Londres Gatwick
Bonjour , j'ai acheté des billets d'avions pour Las Végas pour le 09/07 prochain, nous partons de Paris , arrivée à Heathrow à 07h40 et on repart de Gatwick à 11h25. C'est notre premier voyage en avion depuis longtemps ! et donc je suis un peu inquiète de ce changement d'aéroport. Pourriez vous me donner vos conseils et astuces pour préparer notre voyage. Merci d'avance,
Open
GI
Gigi75 13 years ago
Achat billets multi-vols France-Himalaya-Nouvelle Zélande: où pour le meilleur prix?
Bonjour,

Ma femme et moi allons acheter des billets d'avion pour un voyage de 6 mois de la France à l'Himalaya (Inde du Nord, Népal, Tibet) et Nouvelle-Zélande (voir notre trajet ci-dessous).

Nous recherchons la meilleure solution en coûts pour l'achat de nos billets. Que nous conseillez-vous s'il vous plaît :

1- acheter nos billets directement auprès de différentes compagnies 2- acheter nos billets auprès d'une seule compagnie et lui demander de nous vendre les billets de compagnies partenaires (ex : Lufthansa pour Marseille-Delhi qui est partenaire avec Air China pour Katmandou-Lhassa) ? 3- acheter nos billets auprès d'une seule agence genre Havas ou Thomas Cook ? 4- acheter nos billets auprès d'Opodo ou autre agence sur Internet ?

Le coût global est notre critère principal mais s'il y a certains avantages autre que le prix à utiliser l'une ou l'autre des solutions, n'hésitez pas à me le préciser ;)

Voici notre trajet :

01/08/2014 : MRS-DEL (Marseille-Delhi) 04/08/2014 : DEL-IXL (Delhi-Leh) 01/09/2014 : DEL-KTM (Delhi-Katmandou) 04/09/2014 : KTM-LXA (Katmandou-Lhassa) 15/11/2014 : DEL-AKL (Delhi-Auckland) 22/12/2014 : CHC-MRS (Christchurch-Marseille)

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Gigi
Open
JA
Jaturat 13 years ago · Softhard
Escale de 2h à Munich pour Bangkok
bonjour à vous 🙂

j'ai lu pas mal d'infos a ce sujet sur les transit mais comme je n'ai pas vraiment trouvé un cas similaire au mien , voici ma question > j'habite Nice et je pars avec ma petite famille ( 6 pers. ) pour Bangkok au mois de juillet 2014 ( vacances scolaires oblige....) nous sommes toujours parti de Nice mais billet avec Emirates à 930 euros tandis qu'au départ de Munich c'est 579 euros , j'ai donc pour des raisons économique pris un vol Nice / Munich avec Lufthansa arrivé à 20h30 au terminal 2 et départ avec un autre billet avec Emirates à 22h30 au terminal 1 ( ce sont des billets acheter différemment sur le site de ces compagnie cité ) pour ceux qui connaissent cet aéroport ou déjà emprunter un vol similaire , ai je le temps de récupéré mes bagages à l'arrivé de Munich ( T2 ) puis passé les contrôles pour rejoindre le terminal 1 , faire enregistré mes bagages au comptoir Emirates pour après me rendre à la porte d'embarquement ?

merci par avance à vous tous pour vos infos qui me seront très utiles
Open
RE
Resto 13 years ago · Marathon
Bali avec un stop
Bonjour, Nous sommes deux , avec un total de 125 ans à nous deux. Nous envisageons d'aller à Bali.Nous aimerions faire un stop et profiter de celuici sur le trajet. Je pense à Séoul ou auriez vous d'autres idées? Nous sommes déjà allés à kuala-Lumpur, à Bangkok, au Camboge et au Vietnam.Merci de vos suggestions.
Open

Recommended for you

Previous Page 290 of 994 Next