Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AU
Auuudrey 13 years ago · Phiphi6469
Vols intérieurs au Brésil
Bonjour, Je pars au brésil en novembre pour 4 semaines. Je veux savoir comment ça fonctionne pour avoir une passe pour les vols intérieurs? Je demeure au Québec!
Open
VI
Vivlavie 13 years ago
WestJet volera du Canada vers l'Irlande
WestJet a annoncé aujourd'hui que Dublin, en Irlande**, sera sa première destination transatlantique avec le lancement d'un service saisonnier quotidien offert du 15 juin 2014 au 5 octobre 2014. WestJet offrira des vols sans escale pour Dublin au départ de St. John's (Terre-Neuve), des vols directs (même appareil) pour Dublin au départ de Toronto, ainsi que des vols de correspondance au départ de plusieurs villes à travers son réseau.

Express voyage

Westjet
Open
OF
Offcm 13 years ago · Macaron95
Flying Blue primes promo décembre 2013
Ca fait quelques temps que je scrute les primes promo, il y a toujours un truc qui va ou qui va pas... déjà rien que de vous la majorité des destinations à 25% ca m'énerve mais c'est un autre sujet...

Je viens de m'apercevoir que la promo en cours ne dure pas 2 mois comme à l'habitude avec une fenetre d'utilisation de 2 mois également, mais ce que coup ci la fenetre d'ouverture est d'1 seul petit mois avec une période d'utilisation de 4mois... Dommage je serai bien allé à Cancun mais je ne peux pas réserver avant le 5 décembre.... Il est quand même fort probablement que d'ici quelques jours nous verrons apparaître les nouvelles promo qui en générales s'affaire entre j-15 et j-10... esperont que nous aurons de belles surprises...

Il est probablement que le moyen orient en plein hiver fasse parti des promo comme LAX l'année derniere...

je croise les doigt pour CUN...

Parfois certains agents de voyages ont des fuites, il y en aurait'il ce coup ci?
Open
AL
Alex2500 13 years ago · Bairrovoyage
Vol pour Sao Paulo
Bonsoir tout le monde,

Comme je l'ai marqué dans la section croisière, je vais faire une transatlantique au départ de Sao Paulo. Par contre la grande question est comme s'y rendre vu que le trajet simple est souvent hors de prix...

J'ai des miles chez Air France qui peuvent couvrir le voyage. D'après ce que j'ai vu il y a également la TAM et Iberia qui y vont, mais quand on voit les avis...

Pour Iberia : Iberia IB - Avis, billet d'avion -

Vous en pensez quoi ? Des idées pour éviter de payer 1500€ un billet ?
Open
SL
SLC2012 13 years ago
Paris-Madrid à 1.48 Euros A/R
Bonjour, Je viens de faire une simulation sur OPODO d'un À/R Paris - Madrid a 1.48 Euros. Prix annonce au moment de rentrer ses coordonnées bancaires. Le vol propose est bien évidement sur la low-cost Ryanair. Dates rentrées: départ le vendredi 6 décembre et retour le mardi 10 décembre. Sur le site, le prix n'est pas a ce prix la. Que se cache-t-il derrière les 1.48 Euros? Arnaque ou pas?
Open
VA
Vashyron47 13 years ago · Alineodjam
Aller simple pour Bangkok + billet de continuation: soucis à l'embarquement?
Salut à tous

je pars pour la 2 eme fois en asie du sud est pour plusieurs mois (durée indeterminée) et j'ai donc acheté un aller simple toulouse-bangkok prévu pour le 4 février via Turkish airlines.

Je compte rester moins de 30 jours en thailande et j'ai donc prévu du coup un billet de continuation bangkok-kuala lumpur avec air asia prévu le 26 février.

Penser vous malgré tout cela que turkish airlines puisse me refuser l'embarquement à toulouse?
Open
MD
MD18 13 years ago · Dniorthe
Vol Paris-Izmir en décembre 2013!
Salut à tous,

Je viens sur le forum pour espérer trouver des infos pour un vol pas trop cher pour Izmirau départ de Paris, car je ne trouve que des vols aux environs de 300 à 350euros en A/R, ce qui me semble un peu cher...(nan?!)

J'aimerai savoir si vous avez des plans pour aller là-bas en vol charter ou compagnie peu cher. Je partirais du 28 Dec au 5 Janvier.

Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu.
Open
BA
Baptisteobc 13 years ago
Retrouver un film du vol VN 106
Bonjour,

J'ai vu un beau film américain lors d'un vol entre Paris et Hanoï dont je n'arrive pas à trouver le titre. Les films de ce vol tournent en boucle et nous n'avons pas accès aux titres.

C'est l'histoire d'un homme qui est retranché sur une île sur une grosse rivière. Deux enfants tombent sur cet homme et se lient d'amitié avec lui. Ils vont l'aider à lui permettre de s'enfuir (il est recherché par la police) de cette île en retapant un vieux bateau. Ils sont aussi les intermédiaires entre l'homme et son ex-compagne qu'il cherche à retrouver pour s'enfuir avec elle.

J'espère que ma description est assez précise pour que ça fasse tilt à quelqu'un qui aurait vu ce film et qu'il puisse me donner le titre 😄

Merci,

Baptiste
Open
SU
Suzette56 13 years ago · Softhard
Vol Paris-Bangkok 650€, bonne affaire?
Bonjour, Je viens de voir un vol direct avec thai airways à 650€ pour un départ en juin, est ce une bonne affaire pour vous ? Faut-il sinon attendre encore un peu pour avoir des prix plus interessants? Sachant que je ne tiens pas particulièrement à un vol direct, mais les prix que je vois en ce moment tournent autour de 650€ donc je me dit quitte à payer autant prendre du direct... Merci pour vos réponses
Open
FA
Fafabien 13 years ago
Billet Sao Paulo - France/Europe pendant coupe du monde
Hello,

J'ai réussi à avoir des billets pour voir des matchs de la coupe du monde de football à Sao Paulo, et je commence à regarder pour les billets d'avion. Je suis au Guatemala actuellement et vais redescendre tranquillement au Brésil jusqu'à juin. Quelqu'un aurait une idée / un bon plan pour un aller simple Sao Paulo - Paris ou autre ville d'Europe vers le 5 juillet 2014? A votre avis mieux vaut reserver maintenant ou en attendant il y aura d'autres vols voire des promos? Merci de votre aide.

Voyageusement,

Fabien
Open
PO
Polyx 13 years ago · Azerty013
Orly: enregistrement pour Corsair
Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion. j'ai eu le billet électronique et on me dit que pour gagner du temps à Orly, il faut que je fasse l'enregistrement par internet 48 H avant. Et ensuite que j'aille directement au comptoir n°126 pour y déposer mes bagages. Sinon sans enregistrement par internet. Il faudra que je fasse la queue au comptoir CORSAIR ? Je pars début décembre à La Réunion. C'est compliqué maintenant pour prendre l'avion !!! Merci de me donner confirmation. Et le comptoir 126 est-il loin par rapport au niveau d'arrivée Orly. Encore merci de me renseigner🙂
Open
AN
Antho13200 13 years ago · Veroisa
Achat de billets d'avion Paris - Bangkok pour janvier 2014
Bonjour à tous, Nous souhaitons partir à deux en thailande de mi janvier à mi avril 2014, je commence à regarder les prix des billets sur le net, A/R Paris-BKK, et cela tourne pour l'instant aux alentours de 750 euros par personne. J'avais payé l'année dernière 530 euros au mois de novembre, pour trois semaines. Quand les tarifs vont-ils etre intéressants? J'ai vu sur les sites de qatar et emirates que les promos ne fonctionnaient que pour des sejours inférieurs à un mois, est ce vrai? Peut etre que par rapport à la période, 750 euros est un bon tarif... Merci d'avance de vos réponses, bonne journée, Anthony
Open
FR
Francklg22 13 years ago · Thierry3468
Vol Bangkok-Jakarta
bonjour,

Je compte me rendre de Bangkok à Jakarta par avion.

J'ai besoin de deux informations : 1 - Quelles sont les compagnies les plus sûres ? 2 - Le coût du billet et il identique selon que je le réserve depuis la France ou à Bangkok ?

Merci.
Open
CO
Courant 13 years ago · Americas
Voyager avec la compagnie Conviasa pour Cuba
Bonjour, Le voyage approche mais je ne suis pas sûre que mon choix de la compagnie Conviasa soit le bon. Qui a voyagé avec conviasa? Pouvez vous me raconter votre vol?...Sécure ou insécure? Merci de me donner votre avis si vous avez voyagé avec cette compagnie.
Open
EN
Enrico59 13 years ago · Protege
2h10 pour un transfert à New York JFK
Bonjour à tous,

J’ai une petite question par rapport à un transit à NY JFK.

Pour un voyage dans le sud du Mexique, j’ai repéré un billet retour Cancun – Paris via une escale de 2h10 à New York avec American Airlines (18h45 à 20h55 terminal 8).

Sur le forum j’ai lu certains commentaires qui disaient que 2h c’était vraiment juste mais dans mon cas je ne dois normalement pas entrer sur le territoire américain et changer de terminal donc je pensais éviter les formalités de douane, récupération bagages et enregistrement mais je commence un peu à douter. Ceci dit tout est fait par American Airlines et au pire il y a un vol American Airlines (opéré par British Airways) NY – Paris 35min plus tard donc en cas de problème pour le transfert j’imagine qu’ils me mettraient sur ce vol ou le suivant.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide !
Open
DE
Dean92 13 years ago · TommyMtl
Turkish Airlines: vols Montréal-Ercan transit à Istanbul
Bonsoir à tous et à toutes😊

Je suis très perdu. Je n'ai pas pu obtenir des informations claires de la part de l'ambassade de Turquie à Montréal.

Voilà la situation:

Je souhaite passer deux mois dans la ville de Famagouste (chypre du nord).

Mon billet fait: Montréal-Istanbul puis Istanbul-Ercan. Je souhaite prendre la compagnie turkish airline (si vous en connaissez d'autres compagnies mais à bas prix je suis prenante) du point de départ au point d'arrivée.

Dois je prendre un visa multiple entrée ou transit pour la turquie (Istanbul)?

Une fois à Istanbul quelle démarche je dois faire pour aller à Ercan: (où payer le droit d'entrée à chypre du nord? Quel est le prix approximatif du droit d'entrée?)

Merci d'avance pour vos réponse

Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions😉😇
Open
RA
Rastad 13 years ago · GoToTrudeau
Vol Suisse-Nicaragua
bonjour à tous

ayant du annuler notre voyage en famille en juin 2013 pour raison de santé , nous avons différés notre départ pour le mois de juin 2014 pour 5 semaines départ entre le 19 juin et fin juin avec un retour 5 semaines plus tard

nous sommes 2 adultes et 2 enfants et recherchons les billets le moins cher au départ de la Suisse de préférence genève, zurich ou bale avec escale au usa ou pas éventuellement Milan

en faisant les recherches récamment sur internet en octobre les tarifs les meileurs trouvés pour juin étaient au départ de genève entre 900-950 francs suisse avec klm , aire france au départ de zurich entre 800 et 880 francs suisse avec klm, air france plus cher avec ibéria l'an passé lors de mes recherche j'avais vu des vols entre 750 et 850 francs sur avec delta airline et autres compagnie americaines actuellement les prix sont élevés entre 1300et 1400 francs suisse avec delta

à l'heure actuelle depuis quelques jours les vols avec klm, air france ont sensiblement augmentés environ 1400 francs suisse

mes questions -les prix baisseront-ils en début d'année 2014? -quelle est la meilleure période pour acheter les billets?

merci d'avance aux personnes suisses ou autre qui ont déjà fait ce trajet de me donner leurs conseils avisés pour avoir les meilleurs tarifs encore merci à vous Dan
Open
PA
Papillonista 13 years ago · Azerty013
Compagnie aérienne pour l'île Maurice en février
Bonsoir à tous

Je suis en train de planifier des vacances en février à l'ile Maurice. Pourriez-vous me dire quelle est la compagnie la plus confortable ?

J'ai le choix entre Air Austral, Air Mauritius et Air France si je réserve mon vol en même temps que l’hôtel (pour un tarif de 1000 euros à peu près). Laquelle me conseilleriez-vous ? J'ai également la possibilité de réserver mon vol par moi-même mais je n'ai pas l'impression que ce soit réellement plus intéressant...

1 grand merci d'avance pour votre aide

Papillonista

PS : Il y a une forte probabilité de cyclones et de pluies en février, selon vous ? 😎😕
Open
AD
Adriju 13 years ago · Nangandoy
Aéroport en fonction à Bohol?
Bonjour,

Nous avons reservé dans un hotel près de bohol pour décembre. Il est vrai que niveau humain on ne se voit pas annuler notre séjour cependant on se pose la question de savoir si l'aéroport près de bohol était toujours en fonction? Quelqu'un pourrait nous renseigner? Bon courage a tous les philippins en esperant être parmis vous en décembre.
Open
LA
Larjungboy 13 years ago
Erreur sur prenom - Billets électroniques Air India
Bonjour à tous,

J'ai acheté un vol aller retour Paris/Delhi avec air India sur GoVoyages pour janvier 2014, et à réception du billet électronique je constate une erreur sur mon Prénom . Je m'appelle HERVE et le prénom est marqué HERVEMR . Je suis certain de ne pas avoir commis d'erreur lors de l'achat sur internet car sur le mail de confirmation de govoyages mes nom et prénom sont bien orthographiés . Je me demande si celà va poser problème 🏴‍☠️ J'ai cherché sur le forum , ce genre d'erreur semble fréquent et ne se règle pas toujours bien . J'ai contacté Govoyages et j'attends leur réponse .

j'ai retrouvé un vieux reçu passager d'un vol d'il y a une dizaine d'années ( copie conforme du billet papier d'alors ) et il y avait déjà la mention MR après le prénom mais avec un espace entre les deux . Je pense que celà correspond à "Monsieur"

Donc voilà si vous avez une idée de ce qui peut se passer, de ce que je dois faire, je suis preneur de toutes vos infos, sachant que d'après ce que j'ai lu, le contact avec govoyages n'est pas toujours des plus faciles .

Merci d'avance pour votre aide
Open
GO
Golfgolf 13 years ago · Lexav
Seize heures de retard: indemnisation?
Bonjour. Je suis à la recherche d'informations sur l'éventuelle indemnisation suite à un retard de 16 heures. J'ajouterai que le motif invoqué était "les conditions météo". Or il s'averait que nous nous étions posés sans probleme le mati, que la journée fut belle et que seule un compagnie ne partait, toutes les autres compagnies partaient (à l'heure, en plus).

Premiere demande : comment savoir si ce motif (qui ne touchait q'une seule compagnie) était fictif ou pas..... Seconde demande : à quelle indemnité puisje prétendre, sachant que certaines personnes (dont je faisait partie) ont pu dormir à l'hotel, mais d'autres n'ont pas eu cette chance, et que personne n'a pu avoir à boire et à manger, ni meme un necessaire de toilette (vol A/R prévu dans la journée)
Open
EV
Evandom 13 years ago · Macaron95
Vol Air Caraïbes pour la Guadeloupe avec 2 enfants
Bonjour, Nous allons, vendredi, partir en Guadeloupe en Airbus Industrie A330-200 sur air caraibes avec nos 2 enfants (1 et 5 ans) pour 15 jours. Pourriez-vous me donner des astuces pour que le voyage se passe au mieux? aurais-je la possibilité de faire jouer ma petite par terre?? car elle bouge beaucoup et je ne la vois pas rester 9h sur mes genoux, elle va péter un câble 🤪 Qui c'est quel genre de programme tv ils vont passer sur les petites tv? Ma grande espère des dessins animés... Toutes expériences (bonnes ou mauvaises) et conseils seront intéressants à lire

Merci d'avance
Open
KU
Kusadasi09 13 years ago
Quelle compagnie pour un vol vers Los Angeles?
Bonjours le 6 avril je vais aller à Los Angeles pour 2 semaine et tout les prix des billets d'avion tourne autour de 1000 euro est-ce que c'est normal ou j'attends encore ? Et vous me conseillez quel compagnie aérienne ? Car j'ai beaucoup de choix entre American airlines, British Airways, Lufthansa, Air france.

Merci beaucoup !
Open
ST
Stiwood 13 years ago
Vol Katmandou-Siem Reap
Bonjour à tous,

Actuellement au Népal je souhaite aller au Cambodge.

Savez vous si il est possible de faire un vol Katmandou à Siemens Rep ?

En effet la plupart des vols classiques font Katmandou- Phnom Penh.

Cela m'arrange car je peux traverser du nord au sud.

Merci à tous pour vos réponses.

Stiwood.
Open
DO
Doudouce01 13 years ago · Djkiri
Faute d'orthographe sur le nom d'un billet d'avion
Bonsoir, j'aurai besoin d'un conseil parce que je n'endors même plus la nuit !!!! j'ai fais une faute d'ortho sur le billet de mon petit ami au lieu de mettre un O j'ai mis un A 🙁 RIBEIRA au lieu de RIBEIRO je ne sais pas quoi faire j'ai peur qu'il ne puisse pas venir me voir par ma faute nous avons une relation a distance ...;

merci d'avance

doudouce01
Open
TA
Tacot83 13 years ago · Marine2
Vol Nice - Paris: EasyJet ou Air France?
Bjr Je dois me rendre à paris depuis nice pour depart apres Bali et idem retour . J'hesite à prendre easyjet pour paris, avez vous des infos sur ce trajet avec eux ou vaut il mieux que je prenne air france (difference environ 100 euros)

Merci
Open
JI
Jiraldine 13 years ago · SLC2012
Votre avis sur le prix de ce billet d'avion Paris-Johannesburg?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi préparons un long voyage autour du monde. Notre première escale : l'Afrique australe (Afrique du Sud, Namibie) puis Madagascar.

Nous sommes actuellement en pleine étude des tarifs des billets d'avion - nous avons trouvé un billet Paris CDG - Johannesburg le 9 juillet 2013 à 589 € (Qatar Airways, avec escale à Doha).

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce tarif, vous semble-t-il avantageux ou trop élevé ? Nous hésitons à l'acheter dès à présent, de peur de trouver moins cher d'ici quelques mois.

J'attends vos conseils !!!

Merci beaucoup, à bientôt j'espère 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 309 of 994 Next