Emirates: encore une densification en vue?
by Parptp
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Trouvé cet article qui parle de rangées de 11 sièges sur les A 380 :
http://www.businesstravel.fr/emirates-11-sieges-par-rangee-sur-les-a380.html
et oui et je pense que l'on a dépassé le stade du simple projet!.. tout comme a terme +/- tous les B777 auront 10 sièges de front .... dailleurs la future version de celui-ci B777x est déjà prévu en 10 sièges de front
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
... la palme revient à Air Austral qui a pris la config "bétaillère" (Air Austral avec.... 840 sièges 🤪🤪🤪)
... pour ce cas la c'est reglé il n'y aura pas de A380 pour Air austral !
... pour ce cas la c'est reglé il n'y aura pas de A380 pour Air austral !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
"Les négociations sont toujours en cours avec Airbus afin d’aboutir à une solution pour récupérer les sommes versées pour l’acquisition de deux A380 auxquels nous avons renoncé". (M-Joseph Malé)
https://www.clicanoo.re/392883-premier-resultat-d-exploitation-positif-pour-air-austral-depuis-2009.html
Des A380 à forte densité pour une si petite compagnie c'était de la folie, mais le projet A380 n'a de sens que si l'appareil est utilisé pour transporter plus 500 passagers... voire 600 passagers en moyenne... pas moins de 500 comme le font la plupart des compagnies aériennes actuelles.
Comme dit dans une autre discussion à ce sujet, l'A380 est utilisé actuellement comme une vitrine par certaines compagnies... mais dans peu de temps l'avion sera banalisé et commencera vraiment à être utilisé en mode sardines pour faire réaliser les véritables économies que permet cet appareil.
https://www.clicanoo.re/392883-premier-resultat-d-exploitation-positif-pour-air-austral-depuis-2009.html
Des A380 à forte densité pour une si petite compagnie c'était de la folie, mais le projet A380 n'a de sens que si l'appareil est utilisé pour transporter plus 500 passagers... voire 600 passagers en moyenne... pas moins de 500 comme le font la plupart des compagnies aériennes actuelles.
Comme dit dans une autre discussion à ce sujet, l'A380 est utilisé actuellement comme une vitrine par certaines compagnies... mais dans peu de temps l'avion sera banalisé et commencera vraiment à être utilisé en mode sardines pour faire réaliser les véritables économies que permet cet appareil.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Emirates, sponsorisé par Patrick Sebastien ? 😛
mais le projet A380 n'a de sens que si l'appareil est utilisé pour transporter plus 500 passagers... voire 600 passagers en moyenne... pas moins de 500 comme le font la plupart des compagnies aériennes actuelles.
ah mais j'ai pas dit le contraire 🙂
tant que le pont supérieur est dégagé, ça me va 😛
ah mais j'ai pas dit le contraire 🙂
tant que le pont supérieur est dégagé, ça me va 😛
Bonsoir, au temps pour moi, je parlais des cabines éco sur le pont supérieur en 380 classiquement en 2-4-2, mais effectivement il n'y en a pas sur Emirates. Je ne parlais pas de la business!
D'ici là à ce que le 11 de front devienne un standard sur le pont principal, les compagnies qui ont de l'éco sur le pont supérieur pourront passer à 9 sur le pont supérieur...
Quand à la business, entièrement d'accord avec vous. Mêmes les major américaines et européennes rattrapent leur retard en améliorant leur business pour offrir plus de place en configuration quinconce ou épi comme les compagnies du golfe ou asiatiques.
Log in first, then come back to this page.












