Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Altaa18 13 years ago · Craquine
Évolution du prix Ryanair et vacances scolaires (Espagne, avril 2014)
Bonjour,

J'ai le projet de partir en famille (5 pers) à Madrid fin avril 2014.

Après avoir fait ma petit étude sur le site de RYANAIR, je vois que les prix les plus interessants sont 1 mois, 1 mois 1/2 avant le départ. (je ne dois pas etre le seul à l'avoir remarqué😉)

Les tarifs pour avril sont sortis il y a quelques jours sur le site pour environ 100 € par personnes. J'espere fortement pouvoir obtenir un prix bcp plus interessant en attendant mars, prix qui se situe aujourd'hui entre 14.99 et 60 € (à la grosse) pour un départ debut décembre par exemple.

Ma question concerne l'évolution du prix des billets pendant les vacances scolaires. En effet, je compte partir du vendredi 25 avril au mercredi 30 avril, c'est à dire en plein pendant les vacances scolaires. Est ce que Ryanair change sa politique d'évolution de prix pendant ces periodes ? Si oui dois je plutot assurer le coup et acheter mes billets autre part (easyjet par exemple) ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
MI
Michelm28 13 years ago
Vol de Montréal Trudeau pour Saint Martin
Bonsoir à tous.

Qui pourrait éclairer ma chandelle...voir faire mon éducation. Nous désirions, mon épouse et moi, louer un appartement pour la période des fêtes, à St-Martin du côté Français.

Le seul HIC, trouver un vol au départ de l'aéroport Montréal Trudeau......avons dû abandonner le projet.

Nous voulons y aller les deux premières semaines d'Avril. Es-ce que vous auriez des suggestions(solutions) afin de pouvoir jumeler, date de départ-vs- location. En effet nous ne désirons pas un tout inclus.

Merci à l'avance

Open
AP
Apolline9 13 years ago · Aurore038
Trajet Paris-Shannon avec Ryanair
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai tenté de simuler des prix de voyages Paris Beauvais - Shannon par Ryanair et le site m'indique qu'aucun vol n'est disponible. est-que Ryanair a arrêté de proposer ce trajet ? Si oui, quel autre moyen à prix abordable existe t'il pour se rendre à Shannon de Paris. Si cela est encore trop cher je me demande si en atterrissant à Dublin, un séjour en Irlande nature et sauvage est possible en 5 jours ?

Merci d'avance pour vos réponses Bonne soirée

Apolline
Open
HE
HeleneS67 13 years ago · Af388yul
Qatar Airways, quelle déception!
Bonjour à tous,

Mon expérience avec Qatar...j'ai parcouru le forum avant de me décider pour une compagnie aérienne ou une autre...j'avais fait mon choix, Qatar était bien placée pour le prix, et tellement bien notée! Je me réjouissais de voler avec eux, au final la déception a été d'autant plus importante. Pour résumer, nous avons eu droit à: 1. une annulation pour problème technique. ça arrive à tout le monde, je ne m'en plains pas, par contre la gestion de l'annulation a été plus que catastrophique, aucune information, personnel non préparé, pas sérieux, aucune aide, on nous a baladés de guichet en guichet pour avoir un pauvre papier qui confirmait l'annulation (nécessaire pour ouvrir un dossier chez eux...à croire qu'"on" voulait éviter d'avoir trop de plaintes chez Qatar ? Vu le parcours du combattant que ça a été, nul doute que d'autre ont lâché l'affaire avant d'avoir le fameux papier)

2. perte de bagages: ça a été le pompon, car j'avais demandé au check-in pourquoi nos étiquettes de bagages n'étaient pas remplacées, vu qu'on ne prenait pas les mêmes vols...Je connais mon boulot a été la réponse de la dame au guichet. OK, mais une fois à Jakarta (on a fait Frankfurt-Doha, Doha-Jakarta), pas de bagages, bien sûr! Ceux-ci sont arrivés le lendemain, ils ont bien sûr pris les vols indiqués sur l'étiquette, c'est à dire ceux qu'on aurait du prendre au départ mais 24 h plus tard. Une famille indonésienne était dans le même cas, eux ont passé la nuit dans le hall d'aéroport à Frankfurt, car leur visa était expiré donc impossible de sortir de la zone internationale pour rejoindre l'hôtel mis à disposition par la compagnie. Ils nous ont dit que Qatar leur avait promis des courvertures et de quoi passer la nuit de manière à peur près correcte. Ils les attendent encore...

A côté de ça, les vols étaient soit quelconque, soit vraiment nuls. Repas bofs, aucun choix, pas de choix dans les boissons non plus (ne pas espérer un peu de vin au repas comme j'y ai eu droit avec Etihad...) ils n'avaient même pas d'eau gazeuse. Le vol retour Doha Frankfurt a eu une heure de retard car le personnel "stand-by" a été incapable de gérer le boarding dans les temps. J'ai embarqué dans les derniers à l'heure ou on aurait déjà avoir du décoller. Le captain était furax, ça s'est entendu dans ses excuses et ses remerciements pour notre patience. 1h30 pour "boarder" 200 passagers, je n'ai jamais vu ça! L'aéroport de Doha est piteux, très peu de toilettes vu le nombre de personnes en transit, des installations d'un autre âge (on se croirait à l'aéroport de Bâle dans les années 90), aucun endroit où se détendre un peu...Abu Dhabi n'est pas top non plus, oppressant même, mais au moins on a un peu plus d'endroit où se poser...Pour ce même vol le personnel naviguant nous a enlevés les casques et les couvertures 40 minutes avant l'atterrissage. je crois qu'ils voulaient gagner du temps pour nettoyer l'avion et ne pas mettre en retard le vol suivant. J'ai demandé à garder encore un peu ma couverture, il faisait si froid dans cet avion! Non désolé, on collecte maintenant, pas dans 40 minutes. Ok....le Doha Jakarta dure 8 heures, on a eu droit à 2 verres de soft drink sur le vol...j'ai été mendié des verres d'eau au fond de l'appareil, je n'en pouvais plus j'avais si soif! Bref aucune sollicitude de la part du personnel, on est un N° de siège, et encore...je retourne chez Etihad et Emirates et consort, mais Qatar, plus jamais! j'ai connu des vols charters ou même low cost plus sympas que ceux-là!

Peut-être que nous avons été terriblement malchanceux, ou peut-être que Qatar ne mérite pas sa place au classement des meilleures compagnies...j'ai ouvert un dossier de plainte (ne serait-ce que parce que j'ai payé une nuit d'hôtel à Jakarta pour rien), je vous dirai si Qtara me répond favorablement ou pas.
Open
OR
Orni 13 years ago · Kaoua
Compagnie Vietjetair, réservation internet
Amis voyageurs bonjour,

Je viens vers vous pour avoir une renseignement concernant la compagnie vietjetair ( qui propose des tarifs plus qu intéressant ) Quelqu'un a déjà voyage avec eux ? Est il possible de réserver sur internet a l'avance ?? Je agréablement étonne de voir qu1 vol phu quoc Saigon ne coute que 18 $ !! Pas de mauvaise surprise vous pensez ?

J'attends vos réponses pour m éclairer :-) !!!
Open
HE
Herisson39 13 years ago
Réservation avec Vueling
Bonjour

Je regarde le site Vueling et je ne comprend pas trop comment connaitre les tarifs

je vous joint un exemple le prix affiche 198.98 €et au dessus 99.99€ lequel est valable ?

désolé de mon ignorance jene connais pas du tout cette compagnie

salutations
Open
GR
Groover255 13 years ago · Chatokay
Ryanair: erreur prénom sur un coupon d'embarquement
Bonjour à tous,

J'ai réservé deux billets (aller-retour) pour Stockholm. Malheureusement j'ai commis, par inadvertence, une faute de frappe dans le prénom de l'un des deux passagers. Il apparait alors "Jacquelin" au lieu de "Jacqueline" sur le coupon d'embarquement. Le "e" final est donc manquant. Je sais que l'ont peut changer, en ligne, le prénom pr le montant de 100€ mais cela me semble très cher payé pour un "e". A noter que l'enregistrement en ligne a déjà été effectué et que nous avons déjà imprimé nos billets d'embarquement. Je pars lundi prochain. Que me conseillez-vous de faire ? Je crois que mon voyage tombe à l'eau et je suis totalement désespéré. Je ne trouve nulle part d'adresse email pour contacter Ryanair et on ne me répond jamais quand j'appelle le Call Centre. Merci d'avance de vos réponses.
Open
AT
Atlase 13 years ago · Etrefal
Billet d'avion en aller simple
Bonjour, je voudrai savoir pourquoi les vols simples vers une destination lointaine sont plus onéreux que les vols aller-retour?
Open
LE
Lenylise 13 years ago · Chatokay
Ryanair: plus de vol Marseille-Paris?
bonsoir , quelqu'un saurait il si ryanair air a cessé les vols Marseille-paris ? il n y a plus aucun vols sur le site , je ne comprends pas ... autre chose : pourriez vous me dire si en attérissant a 18h10 a paris CDG Roissy je peux prendre le train ouigo a marnes la vallée a 19h28 ???? ca fait trés court non ? désolé il y a bien longtemps que je n ai plus pris l avion .......... merci de votre aide !
Open
MI
Mimicorinne 13 years ago · Renaudsechet
Arriver à une heure tardive par AirAsia à Kuala Lumpur
Bonjour J arrive de phuket par air asia a kula lumpur a 23h40 le 22/11 j aimerais savoir s il est préférable de prendre un hôtel proche de l aéroport pour la nuit ou es ce facile d aller a kula lumpur a plus de minuit et trouver un hôtel centre ville Y a t il des taxis a ces heures et la navette ou train ou autre Merci pour les réponses je reste 6 jours je fais mon visa run visite et retour phuket
Open
JU
JulTsc 13 years ago
Billet électronique LAN
Bonjour

J'ai réservé un vol LAN via leur site web. J'ai reçu comme confirmation un code de réservation ainsi qu'un document récapitulant les infos des vols (numéro de vol, num de passeport, ...). C'est tout ce dont j'ai besoin ? La question et peut-être bête mais je m'attendais à plus que ça. 😊 Presque aussi simple de prendre l'avion que de prendre un bus...
Open
WH
Whynotstie 13 years ago · Greensnow
Inde: vol intérieur à 24 heures d'avis
Bonjour, je quitte pour le Népal et l'Inde dimanche et je me demandais(mieux vaut tard que jamais) si il était difficile d'avoir des vols intérieurs à 24 hres d'avis? merci
Open
PI
Pierre 13 years ago · Sunnyday
L'aéroport de Manille a "le pire terminal du monde", Beauvais le 5e
Cauchemardesque. C'est ainsi que qualifie Le Guide pour dormir dans les aéroports le terminal 1 de l'aéroport de Manille, aux Philippines, tant en termes de confort et d'équipement que de propreté et de service. Les commentaires laissés sur le site évoquent des "bâtiments dégradés", des temps d'attente importants, ainsi que des employés malhonnêtes ou désagréables. "C'est de l'histoire ancienne", a réagi le responsable du terminal, Dante Basanta, affirmant que des mesures avaient été prises pour améliorer l'accueil et les infrastructures. Lire la suite
Open
SI
Silverliza 13 years ago · Logart
Vol Jet Airways et Etihad pour l'Inde
Bonjour , Je suis en train de préparer mon voyage en inde suite à mes nombreuses recherches de vols je viens de tomber sur un prix assez attractif qui colle avec mes dates mais avant de foncer j'aurais besoin de vos avis avec grands plaisir :) Nous partons de Paris : - Vol Paris --> Abu Dhabi avec Etihad Airways je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie je cherche des avis concernant cette compagnie car le vol est assez long. Ensuite : Abu Dhabi --> Delhi avec Jet Airways meme question qui a deja voyagé avec cette compagnie ?? et qu'en pensez vous ? le plus c est que le vol arrive tot le matin car j'aime pas arriver tard a Delhi

et pour le retour :

Delhi --> Bruxelles avec Jet Airways puis Bruxelles --> Paris avec Brussels Airlines idem jamais voyagé avec cette compagnie Merci à vous !!! et Bonne journee :)
Open
LA
Laura 13 years ago
Billet TGV Air Bordeaux-Paris-Bangkok
Bonjour, J'ai acheté sans savoir ce que c'était un billet train-avion Bordeaux-Paris-Bangkok avec la compagnie Etihad.Pour le premier troncon en train c'est libellé sur le billet Bordeaux-Paris Charles de Gaulle terminal TN vol opéré par sncf . On m'a dit de me présenter à Bordeaux à un guichet spécial entre 12h et 20 mn avant le départ et je suppose que c'est là que je vais enregistrer la totalité de mon trajet jusqu'à Bangkok? et les bagages je vais être obligé de les laisser à la gare à Bordeaux et de les récupérer en arrivant à Charles de Gaulle ?Et si une éventuelle grève sncf intervenait, ça se passe comment pour le reste de mon voyage? Vraiment si ça avait été mieux précisé sur internet, je me serais évité tous ces désagréments et j'aurais acheté mes billets de TGV séparemment, comme je l'ai toujours fait !!! Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce trajet depuis Bordeaux pour m'en parler? Merci à l'avance Dominique
Open
VI
Vignes 13 years ago · Offcm
Accès au salon à Paris sur un vol Air France en partage de code Etihad?
Bonjour

Je suis passager Platinum, je dois me rendre au Maldives (Male) j'ai acheté un billet Air France en éco sur numéro AF opéré par Ethiad en partage de code. Je voulais savoir si je pourrais avec un accompagnant acceder au salon à Paris CDG et lors de ma correspondance à Abu D'Habi.

Merci pour vos réponses
Open
BO
Boosfoot07 13 years ago · Aurore038
"Bagages ordinaires" chez Aer Lingus
Salut a tous, Je pars demain lyon dublin avec aer lingus et désire faire k enregistrement en ligne

Nous sommes 2 avec 1 bagage de cabine chacun

Sur l enregistrement en ligne que veut dire bagages ordinaires ?

Combien je dois mettre ?

Merci a tous
Open
LA
Larissa17 13 years ago · Rems97
Vol pas cher vers Fort de France, logement
Bonjour sur quel site puis je trouver un vol vers Fort de France à petit budget? Et sur place avez vous des adresses ou idées de logements pas trop chers style appartement ou petite maison?

Merci
Open
JP
Jpr03 13 years ago · Romgre38
Emirates/Vente Privée attention!
Depuis plusieurs jours je regardais les tarifs des vols Emirates pour Bangkok au départ de Lyon. Ils fluctuaient de manière "classique" entre 595 et 600 euros.

Hier je tombe par hasard sur le site venteprivée.com sur une offre intéressante en vigueur à partir de ce matin, 200 euros d'achat chez Emirates pour 100 euros payés.

J'attends donc un peu pour acheter mes billets et ce matin je regarde le site venteprivée. Malheureusement je veux partir de Lyon et seuls les départs de Paris et Nice sont concernés. Tant pis, je retourne chez Emirates pour acheter mes billets et là stupeur... le tarif est passé à 675 euros par personne. Tous les tarifs de tous les vols que ce soit au départ de Paris, Lyon ou Nice ont augmentés de 80 à 100 euros.

J'en conclue donc sans peine que pour compenser l'offre venteprivée la compagnie a augmenté tous ses tarifs ce que je trouve proprement scandaleux. Pour ceux qui peuvent partir de Paris ou Nice, l'offre au final ne donnera quasi aucune réduction mais pire pour ceux qui comme moi veulent partir de Lyon ils se retrouvent à payer environ 100 euros de plus par billet.

J'ai exprimé mon mécontentement auprès de la compagnie, j'attends leur réponse qui je le suppose ne changera rien au problème. Du coup je regarde pour voler avec une autre compagnie.

J'ai également averti le site venteprivée des pratiques douteuses de leur fournisseur sur ce coup.

Voilà, j'ai été un peu long mais je ne pouvais pas laisser passer ce coup de gueule.

Bonne journée à tous.
Open
PI
Pierricgc 13 years ago · Romgre38
Refoulé à l'embarquement à Roissy
bonjour,

je devais embarquer ce soir pour le cambodge mais la compagnie (qatar airways) m'a refusé l'embarquement au motif que mon passeport expire le 20 avril 2014, donc moins de six mois après la date de mon retour. (le 17/11). J'en ai pleuré, mon voyage était prévu depuis février et ces quinze jours aurait été bienvenus après une année très difficile pour divers motifs. Je viens de rentrer chez moi dans un état de déception et d'abattement profonds et je m'interroge sur la suite à donner: est-il possible de faire un nouveau passeport rapidement? Je vis à Lyon. Dois-je essayer d'aller à la préfecture du Rhône? Comment faire changer mon billet si par miracle j'avais un nouveau passeport ? Je en suis pas un grand voyageur et j'aurai besoin de vos lumières. Je suis très désemparé.
Open
MA
Marsyork 13 years ago
Erreur dans le prénom sur le billet d'avion
Bonjour ce matin j' ai acheté mes billet pour ny sur le net, en recevant mes e tickets sur ma boite mail, je constate une erreur d'orthographe dans le prénom de ma fille : 1 lettre a été triplée au lieu de doublée (c 'est ma faute) et son prénom qui est un prénom composé est tout attaché( leur faute) ( cependant quand on lit phonétiquement il n' y a aps d'erreurs) bref, je fait part du PB à l'agence de voyage en ligne qui me dit qu 'il faut que je rachete un billet puisque le billet a été édité.

Je volerai sur la compagnie Bruxelles airline puis Jetairways.

Qui a déja connu ce pb ? Puis je tenter l'embarquement ainsi ?

Merci pour votre aide

Marsyork
Open
AN
Anlouje 13 years ago · Uluru
Erreur de prénom sur billets d'avion
Bonsoir, j'ai réservé la semaine dernière deux billets AR pour Bruxelles New York en mars prochain. L'aller se fait avec British Airways avec une correspondance à Londres. Le retour se fait par American Airlines en vol direct. J'ai fait une erreur de frappe sur le prénom de mon amie ; j'ai écrit CLEMENTINE alors que son prénom est CLEMENTINA ; l'erreur porte sur la dernière lettre uniquement. Connaissant les exigeances pour entrer aux USA, pensez vous que nous pourrions nous voir refuser d'embarquer, soit à l'enregistrement ou après au passage à la douane ? Le voyagiste nous propose de faire la modif moyennant la somme astronomique de 90 €. Moi je tenterais bien le coup de nous présenter à l'enregistrement mais mon amie elle a craint vraiment qu'elle ne puisse pas partir. Est ce que uniquement sur le prénom cela peut poser problème ? un grand merci à ceux qui ont connu ce genre de pb sur les USA marie
Open
MA
Mama974 13 years ago · Mandr
Nouveautés Flying Blue pour juin 2013
Clairement on se fait enfler si on veut voyager en premium ou business!!!

http://www.flyingblue.com/long-haul-award/longhaul8.html

ci dessus le nouveau barème applicable à partir de juin

ça fait une business à 250% de miles au lieu de 200% et une premium eco à 200% au lieu de 150%...Je ne parle meme pas de la premiere!!!! Dans leur grande mansuétude, toujours 100% pour l'économique sans toucher au barème... (exemple pour la Réunion en premium, passage de 75 000 miles aller retour à 120000 miles soit ce qu'on paie en business en ce moment)

En gros je solde mes miles en business, d'ici la fin de l'année, vu que nous pouvons garder l'ancien bareme pour tout billet émis par telephone jusqu'à la fin de l'année!!

Marre de ces soit disant progres

Petite question subsidiaire pour qui serait me répondre, a combien devrait s'elever le nombre de miles pour surclassement de premium vers business entre la Reunion et Paris???
Open
NU
Nupo 13 years ago · Djkiri
Faute dans le prénom sur billet d'avion Go Voyages
Bonjour tout le monde

Je pars pour New york dans 2 jours avec ma famille mais j'ai remarqué une erreur sur un des billets electroniques. en effet l'un des passagers s'appel malika mais sur son billet son prénom à un c en trop "malicka" Je voulais donc savoir si ceci allait nous poser problème car j'ai essayé de contacter Go voyage mais je n'ai aucune réponse

Merci pour vos réponses
Open
HY
Hyrm 13 years ago · Badiner
Vol Cubana de Aviacion Paris-Santiago retour La Havane-Paris
Bonjour

J'envisage de visiter Cuba sur une vingtaine de jours, et pour ne pas faire deux fois le voyage en voiture, j'envisage d'arriver à Santiago (vol Paris Santiago avec "Cubana de Aviacion" au départ de Orly et de repartir de La Havane vers Paris.

Je recherche donc des avis sur ce plan

Merci à tous pour votre retour d'expérience
Open

Recommended for you

Previous Page 310 of 994 Next