Attention à cette compagnie, une catastrophe de mon experience.
- Taxes sur les bagages, impossible de savoir la raison
- bagages perdues
- retard de 35mn sur le vol
- bagarre dans l'avion
et tout ça sur un seul vol (interne USA)
vraiment à éviter
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 9301–9330 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis actuellement en vacances à PAPEETE.
Je rentre en France en faisant escale à TOKYO NAJITA où je vais passer la nuit.
Puis, je fais une autre escale à SEOUL.
Je voudrais faire enregistrer mes bagages, pour qu'ils arrivent directement à paris.
Est-ce possible ?
Merci de me répondre avant dimanche matin.
Et HOP je continue à bousculer les idées sur ce forum! 😉
Ce sujet est ouvert pour que chacun puisse discuter de ce qu'il pense de cette nouvelle compagnie qui regroupe, rappelons-le, Britair Régional et Airlinair sous un même nom.
Le modèle économique vous semble-t-il viable face aux compagnies low-cost comme Easyjet?
J'espère que nous pourrons avoir un débat constructif, c'est ce que je souhaite en tout cas, afin de redonner ses lettres de noblesses à ce forum.
Site internet de la compagnie HOP!
Ce sujet est ouvert pour que chacun puisse discuter de ce qu'il pense de cette nouvelle compagnie qui regroupe, rappelons-le, Britair Régional et Airlinair sous un même nom.
Le modèle économique vous semble-t-il viable face aux compagnies low-cost comme Easyjet?
J'espère que nous pourrons avoir un débat constructif, c'est ce que je souhaite en tout cas, afin de redonner ses lettres de noblesses à ce forum.
Site internet de la compagnie HOP!
Bonjour,
J'ai pour projet de partir sous peu pour le Pérou, pour ensuite descendre jusqu'en Argentine. J'arriverai donc à Lima pour repartir très certainement de Buenos Aires.
Quelle est la meilleure solution quand au choix des billets d'avion ?
- Prendre un aller/retour Lyon-Lima, avec le retour dans les 3 mois pour ne pas avoir besoin de visa, mais dans ce cas perdre le billet retour. (à moins que le billet retour soit échangeable mais j'en doute fortement surtout pour une autre destination ?)
- Prendre un billet multi-destinations avec un aller Lyon-Lima et un retour Buenos Aires-Lyon (mais retour minimum 5 mois après, donc est-ce que pour le pays d'arrivée (Pérou) le justificatif de sortie du territoire (sans avoir de visa) est valable dans ce cas ?
- Prendre juste un aller, mais j'ai pu lire que c'était déconseillé si on a pas de preuve de sortie du pays. (ou alors prendre un vol interne comme justificatif ?)
Merci à vous de m'éclairer sur le sujet :)
J'ai pour projet de partir sous peu pour le Pérou, pour ensuite descendre jusqu'en Argentine. J'arriverai donc à Lima pour repartir très certainement de Buenos Aires.
Quelle est la meilleure solution quand au choix des billets d'avion ?
- Prendre un aller/retour Lyon-Lima, avec le retour dans les 3 mois pour ne pas avoir besoin de visa, mais dans ce cas perdre le billet retour. (à moins que le billet retour soit échangeable mais j'en doute fortement surtout pour une autre destination ?)
- Prendre un billet multi-destinations avec un aller Lyon-Lima et un retour Buenos Aires-Lyon (mais retour minimum 5 mois après, donc est-ce que pour le pays d'arrivée (Pérou) le justificatif de sortie du territoire (sans avoir de visa) est valable dans ce cas ?
- Prendre juste un aller, mais j'ai pu lire que c'était déconseillé si on a pas de preuve de sortie du pays. (ou alors prendre un vol interne comme justificatif ?)
Merci à vous de m'éclairer sur le sujet :)
Bonjour à tous,
Lors de ma réservation d'un vol IBERIA Rio-Genève sur Internet, j'ai inversé mes nom et prénom, si bien que mon prénom figure en premier sur le billet électronique (Au Brésil, nom signifie prénom, d'où ma confusion...). Cela me posera-t-il un problème à l'enregistrement ? (Mes nom et prénom sont exactement comme indiqués sur le passeport). Merci si quelqu'un peut me rassurer ! Yves
Bonjour,
Nous partons du 25 avril au 17 mai faire un circuit dans l ouest américain. Nous sommes deux adultes et deux enfants. Je regarde régulièrement les vols mais je ne sais pas quelle compagnies prendre?
Pour l' instant j' ai trouvé un vol avec air France Paris-san Francisco (vol direct) Los angeles-Paris (vol avec escale) 3200€
Est ce que le prix vous semble correct ou je peux trouver moins cher?
Merci, a bientôt, Amélie
Nous partons du 25 avril au 17 mai faire un circuit dans l ouest américain. Nous sommes deux adultes et deux enfants. Je regarde régulièrement les vols mais je ne sais pas quelle compagnies prendre?
Pour l' instant j' ai trouvé un vol avec air France Paris-san Francisco (vol direct) Los angeles-Paris (vol avec escale) 3200€
Est ce que le prix vous semble correct ou je peux trouver moins cher?
Merci, a bientôt, Amélie
Bonjour,
Le vol PHU QUOC HCM arrive à 15H30 et la correspondance pour le retour en France est à 19h40; Nous voyageons qu'avec des bagages cabine, pensez que nous disposons suffisamment de temps pour prendre notre vol. Merci pour votre réponse.
Le vol PHU QUOC HCM arrive à 15H30 et la correspondance pour le retour en France est à 19h40; Nous voyageons qu'avec des bagages cabine, pensez que nous disposons suffisamment de temps pour prendre notre vol. Merci pour votre réponse.
Hello,
Je part au costa rica en Mars nous avons un vol Madrid/Miami puis Miami/San josé On m'a dit que l'on devait récupérer les bagages à chaque escale au états unis??? C'est vrai ça? On ne peut pas enregistrer ses bagages pur la destination final si on transit par les usa??? Si c'est le cas ça doit êtres une sacré merde dans les aéroport us!
Je part au costa rica en Mars nous avons un vol Madrid/Miami puis Miami/San josé On m'a dit que l'on devait récupérer les bagages à chaque escale au états unis??? C'est vrai ça? On ne peut pas enregistrer ses bagages pur la destination final si on transit par les usa??? Si c'est le cas ça doit êtres une sacré merde dans les aéroport us!
Bonjour à tous,
Mon amie et moi partons à Nouméa le 17 décembre: Nantes-Amsterdam-Osaka-Nouméa.
J'ai réservé les billets avec ma carte bleue mais depuis je me pose plusieurs questions:
1) Vais-je recevoir des billets matérialisés?
2) Mon amie et moi aimerions avoir des sièges côtes à côtes, comment devons nous procéder?
C'est notre premier long voyage en avion donc nous sommes un peu perdus.
Merci par avance pour votre aide.
Mon amie et moi partons à Nouméa le 17 décembre: Nantes-Amsterdam-Osaka-Nouméa.
J'ai réservé les billets avec ma carte bleue mais depuis je me pose plusieurs questions:
1) Vais-je recevoir des billets matérialisés?
2) Mon amie et moi aimerions avoir des sièges côtes à côtes, comment devons nous procéder?
C'est notre premier long voyage en avion donc nous sommes un peu perdus.
Merci par avance pour votre aide.
Est-ce qu'il y a des membres de VF qui sont au courant des vols Air France?
J'ai un vol AF85 de San Francisco a Paris le 4 Septembre. On m'a dit qu'il se pourrait bien que l'avion soit un A380? Pour l'instant, c'est un A340. Est-ce qu'Air France va m'avertir si il y un changement d'avion ? Merçi pour tout renseignements. Kristen
J'ai un vol AF85 de San Francisco a Paris le 4 Septembre. On m'a dit qu'il se pourrait bien que l'avion soit un A380? Pour l'instant, c'est un A340. Est-ce qu'Air France va m'avertir si il y un changement d'avion ? Merçi pour tout renseignements. Kristen
Bonjour,
N'aurai-je pas de problème particulier pour atterrir a Los Angeles (avec un passeport Francais) si j'ai décollé non pas de France mais d'asie?
Pas de problème non plus si mon vol retour n'est pas a partir de LA mais d'une autre ville, a destination de coup ci de Paris?
Merci !
Merci !
Bonjour,
j'ai acheté ce 28 Octobre 2013 un billet Aller-Retour Paris New-York (du 02 Décembre au 16 Décembre 2013) sur le site d'Air France. Ce billet etait (je ne m'en suis rendu compte qu’après achat) non modifiable, non remboursable.
Il se trouve que je ne peux plus faire ce voyage car on m'a proposé un contrat de travail.
j'ai appele Air France et explique ma situation. On me propose de me rembourser a peu pres 90 euros (moins 20 euros si je fais pas ca via internet) sur les 455,19 euros du prix du ticket.
En plus il est impossible de le faire sur le site d'Air France qui ne fonctionne pas. J'ai un message genre: nous n'arrivons pas a retrouver votre dossier.
Je trouve que c'est quand même exagéré car j'avais consulte des forums avec des gens qui avaient le meme type de billet et qui se sont fait rembourses. L’été dernier j'avais annule le même type de billet avec Iberia et j'avais été remboursé intégralement. Un premier conseiller avait refuse et une autre dame avait accepte.
Y a t-il des personnes qui ont été dans la même situation ?
De toutes les façons je n'ai pas encore annulé car je supporte tres mal de récupérer environ 70 euros sur 455. D'autant plus que le meme billet se vendait a 417 euros et j'avais préféré achete sur le site d'Air France pour plus de sécurité en cas de souci.
Merci pour vos éclairages!
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas de vols à moins de 1300 euros 😕 pour un Nice-Kona à l'aller et Honolulu-Nice en retour. Est ce le prix pour un mois de juillet ? Puis je trouver moins cher dans quelques mois ? J'ai essayé plusieurs formules (en passant par Londres par exemple) mais rien de bien moins cher ..
Si vous avez des combines pour obtenir un vol plus raisonnable, merci beaucoup !!🙂 Bonne journée
Isabelle
Je ne trouve pas de vols à moins de 1300 euros 😕 pour un Nice-Kona à l'aller et Honolulu-Nice en retour. Est ce le prix pour un mois de juillet ? Puis je trouver moins cher dans quelques mois ? J'ai essayé plusieurs formules (en passant par Londres par exemple) mais rien de bien moins cher ..
Si vous avez des combines pour obtenir un vol plus raisonnable, merci beaucoup !!🙂 Bonne journée
Isabelle
Publié le 28 septembre 2013 à 12h00 par Joël Ricci
dans Actualité, Insolite - 0 commentaire
Selon la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF), la compagnie aérienne qatarie oblige ses hôtesses de l’air à demander son autorisation quand elles veulent se marier. Elle porte l’affaire devant la 38ème assemblée de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale) qui a débuté le 24 septembre et se terminera le 4 octobre prochain, afin qu’elle prenne des mesures « Vous êtes tenue de demander l’autorisation de la compagnie dans le cas où vous souhaitez changer de statut marital et vous marier », indiquerait le contrat signé par les hôtesses de l’air de Qatar Airways, révèle le journal Libération. Selon le quotidien, l’affaire va plus loin encore. Ainsi, elles seraient tenues de « notifier à leur employeur leur grossesse dès le moment où elles en ont elle-même connaissance. L’employeur se réserve le droit de mettre fin au contrat à compter de la date de notification de la grossesse. Toute dissimulation de la grossesse sera considérée comme une rupture de contrat. » (sic !) Couvre-feu et incitation à dénoncer leurs collègues feraient aussi partie des pratiques au sein de la compagnie du Qatar qui compte 28 000 employés. L’ITF crie à des « abus flagrants des droits des travailleurs dans l’aviation » et entend le dénoncer devant l’OACI pour plusieurs compagnies aériennes du golfe, notamment l’absence de liberté syndicale. « L’un des sept dossiers à examiner sera la situation aux Émirats arabes unis et au Qatar, où la liberté syndicale et le droit à la négociation collective sont refusés aux personnels d’assistance en escale et aux équipages de cabine alors qu’ils sont employés par des compagnies aériennes florissantes et en forte expansion », a prévenu l’ITF. Rappelons aussi qu’en mai dernier, le PDG de Qatar Airways Akbar Al Baker, avait vertement critiqué dans une interview au site Arabian Business.com le besoin de syndicats dans une économie qui veut prospérer : « Si vous n’aviez pas les syndicats vous n’auriez pas de tels problèmes de chômage en Occident. Les syndicats rendent les compagnies sous-compétitives et ne font que freiner leur productivité. « Sur un autre registre, le Qatar fait actuellement l’objet de vive critique pour la façon dont il emploi des dizaines de milliers d’ouvriers étrangers sur les chantiers des édifices sportifs construits pour la Coupe du monde de football de 2022. 44 ouvriers népalais seraient morts sur des chantiers au Qatar cet été. A ce rythme, plus de 4000 ouvriers étrangers travaillant dans des conditions s’apparentant à de « l’esclavage moderne » pourraient décéder d’ici à 2022.
Selon la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF), la compagnie aérienne qatarie oblige ses hôtesses de l’air à demander son autorisation quand elles veulent se marier. Elle porte l’affaire devant la 38ème assemblée de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale) qui a débuté le 24 septembre et se terminera le 4 octobre prochain, afin qu’elle prenne des mesures « Vous êtes tenue de demander l’autorisation de la compagnie dans le cas où vous souhaitez changer de statut marital et vous marier », indiquerait le contrat signé par les hôtesses de l’air de Qatar Airways, révèle le journal Libération. Selon le quotidien, l’affaire va plus loin encore. Ainsi, elles seraient tenues de « notifier à leur employeur leur grossesse dès le moment où elles en ont elle-même connaissance. L’employeur se réserve le droit de mettre fin au contrat à compter de la date de notification de la grossesse. Toute dissimulation de la grossesse sera considérée comme une rupture de contrat. » (sic !) Couvre-feu et incitation à dénoncer leurs collègues feraient aussi partie des pratiques au sein de la compagnie du Qatar qui compte 28 000 employés. L’ITF crie à des « abus flagrants des droits des travailleurs dans l’aviation » et entend le dénoncer devant l’OACI pour plusieurs compagnies aériennes du golfe, notamment l’absence de liberté syndicale. « L’un des sept dossiers à examiner sera la situation aux Émirats arabes unis et au Qatar, où la liberté syndicale et le droit à la négociation collective sont refusés aux personnels d’assistance en escale et aux équipages de cabine alors qu’ils sont employés par des compagnies aériennes florissantes et en forte expansion », a prévenu l’ITF. Rappelons aussi qu’en mai dernier, le PDG de Qatar Airways Akbar Al Baker, avait vertement critiqué dans une interview au site Arabian Business.com le besoin de syndicats dans une économie qui veut prospérer : « Si vous n’aviez pas les syndicats vous n’auriez pas de tels problèmes de chômage en Occident. Les syndicats rendent les compagnies sous-compétitives et ne font que freiner leur productivité. « Sur un autre registre, le Qatar fait actuellement l’objet de vive critique pour la façon dont il emploi des dizaines de milliers d’ouvriers étrangers sur les chantiers des édifices sportifs construits pour la Coupe du monde de football de 2022. 44 ouvriers népalais seraient morts sur des chantiers au Qatar cet été. A ce rythme, plus de 4000 ouvriers étrangers travaillant dans des conditions s’apparentant à de « l’esclavage moderne » pourraient décéder d’ici à 2022.
Bonjour, nous revenons de notre séjour LA-SD-LV et c'était juste super!
Malheureusement le point négatif est niveau voiture, déjà le premier jour nous avons eu un PV pour stationnement, on a fait l'effort de comprendre le fonctionnement des places de parking, mis de l'argent pour 2h (ce qui était le maximum) et revenu à l'heure (enfin 2minutes de retard car il a fallut attendre que le feu piéton passe au vert pour traverser le boulevard et qu'est ce que l'on voit; qu'on est en train d'aligner notre voiture du coup BAM 49$). Bref cela est une chose, mais l'autre c'est que nous avons loué la voiture avec notre vol VIA british airways, vol nickel rien à dire, lors du check in nous avons bien précisé pas d'assurances en plus ni d'options, RIEN c'était OK pas de jeunes conducteurs ni en sup. Seule chose bien sûr, revenir avec le plein, ce que nous avons fait et même remis de l'air dans les pneus! Le gars vérifie la voiture et nous donne un petit papier (type ticket de caisse), nous montre bien le 0 au montant dû. J'insiste sur le fait qu'il n'y a rien a payer il me dit oui et part dans des explications dont je n'ai pas tout compris à vrai dire, donc au comptoir on repose la question, il nous dit que c'est bon que l'on peut partir, on a bien insisté mais on pouvait partir, bizarrement on sentait la 'couille'. Revenu en France un petit prélèvement de 232€ cool! Donc pour savoir d'où ça vient on peut se gratter maintenant, je demande aussi des explications a british au cas où le prix de la location n'était pas compris dans le prix total que j'ai payé (ce qui personnellement n'ayant rien de précisé serait une belle arnaque) et pas de réponse! Je suis un peu énervée personnellement, je pensais être tranquille. Et ça gâche mon retour. Comme ça a gâché mon début de vacances. Si quelqu'un a des renseignements sur ce genre de problème, merci de nous venir en aide.
Mise à part ça et les problèmes de transport la Californie c'est magnifique :)
Malheureusement le point négatif est niveau voiture, déjà le premier jour nous avons eu un PV pour stationnement, on a fait l'effort de comprendre le fonctionnement des places de parking, mis de l'argent pour 2h (ce qui était le maximum) et revenu à l'heure (enfin 2minutes de retard car il a fallut attendre que le feu piéton passe au vert pour traverser le boulevard et qu'est ce que l'on voit; qu'on est en train d'aligner notre voiture du coup BAM 49$). Bref cela est une chose, mais l'autre c'est que nous avons loué la voiture avec notre vol VIA british airways, vol nickel rien à dire, lors du check in nous avons bien précisé pas d'assurances en plus ni d'options, RIEN c'était OK pas de jeunes conducteurs ni en sup. Seule chose bien sûr, revenir avec le plein, ce que nous avons fait et même remis de l'air dans les pneus! Le gars vérifie la voiture et nous donne un petit papier (type ticket de caisse), nous montre bien le 0 au montant dû. J'insiste sur le fait qu'il n'y a rien a payer il me dit oui et part dans des explications dont je n'ai pas tout compris à vrai dire, donc au comptoir on repose la question, il nous dit que c'est bon que l'on peut partir, on a bien insisté mais on pouvait partir, bizarrement on sentait la 'couille'. Revenu en France un petit prélèvement de 232€ cool! Donc pour savoir d'où ça vient on peut se gratter maintenant, je demande aussi des explications a british au cas où le prix de la location n'était pas compris dans le prix total que j'ai payé (ce qui personnellement n'ayant rien de précisé serait une belle arnaque) et pas de réponse! Je suis un peu énervée personnellement, je pensais être tranquille. Et ça gâche mon retour. Comme ça a gâché mon début de vacances. Si quelqu'un a des renseignements sur ce genre de problème, merci de nous venir en aide.
Mise à part ça et les problèmes de transport la Californie c'est magnifique :)
BONJOUR
en debut janvier prochain je me rends en Equateur avec delta
je fais londres - newark - atlanta - quito ma 1ere escale à new york dure 15H par contre à atlanta je n ai qu'1H55
je sais que c'est un peu juste à Atlanta mais etant donné que j'arriverai de new york mes formalités pour entrer dans le pays seront deja reglees non?? Pensez vous que mon transit a atlanta sera plus rapide ? dois je recuperer mes bagages pendant les 2transit? mon voyage va durer deja 32H alors j espere vraiment de pas louper mon vol
qu en pensez vous?? merci d avance
est ce que quelq un peut m informer sur le tarif de reservation (depot) avec westjet pour un forfait vacances
Bonjour à tous,
Est-ce que des personnes ont déjà pu avoir des billets pour le Canada à moins de 800€ pour les vacances scolaires d'été ? J'ai trouvé des billets à 875€ en Paris-Toronto-Quebec-Paris pour août avec Air Canada
Merci pour votre aide
Est-ce que des personnes ont déjà pu avoir des billets pour le Canada à moins de 800€ pour les vacances scolaires d'été ? J'ai trouvé des billets à 875€ en Paris-Toronto-Quebec-Paris pour août avec Air Canada
Merci pour votre aide
Bonjour a toute et tous ....voila tous et dans le titre Loll😉.......Je recherche quelle compagnie aérienne prendre évidement pas cher entre ( 80 et 250 SGD) Singapour et Bangkok aller simple avec bagage .J'ai fait des recherches mais entre tigeraiways , air asia , ou les grosses compagnie comme Thai airwais , ou émirat je suis perdu .....merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
ça y est, je viens de recevoir aujourd'hui ma première alerte prix pour les billets d'avion de notre voyage à New-York prévu pour les vacances de la Toussaint 2014 😉
Nous sommes 4 et le 1er tarif qui m'ai proposé est de 2170 € avec un départ et arrivée depuis Lyon avec vol par la TAP, via OPODO.
Du coup, maintenant c'est tempête sous un crane 🤪, ce prix là est-il "valable" ou faut-il attendre en espérant trouver mieux...
Pour ceux qui ont voyagé à cette période, ce prix vous semble-t-il "honnête" ?
Bonjour,
Fin décembre je dois me rendre de Chiang Mai à Koh Lanta, j'ai vu sur le site d'Air Asia qu'on propose un vol vers Krabi.
Mais est-ce que c'est un vol direct ou avec escale à Bangkok? Car j'ai toujours été obligé de faire Chiang Mai/Phuket puis taxi vers Lanta.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ? Merci beaucoup.
Bonjour,
Nous avons un projet pour le Vietnam pour le mois de février 2014, devons nous déjà prendre les billets d'avion ou est ce un peu tot? Nous partirons de NICE pour HANOI et au retour de HO CHI MINH à NICE.
Quel compagnie est moins chère avec le minimum d'escales.
Merci pour votre réponse
a bientot
sylvie
bonjour
J ai un problème assez particulier.
J'ai gagné des billets d avion avec air tahiti mais les taxes d aeroport sont a ma charge.
Or en faisant une simulation paris -> LA(qq jours sur place) LA-> tahiti et retour tahiti-> paris. je tombe sur plus de 680 euros de taxe d aeroport. J ai fait une simulation en partant le samedi. Est ce que les taxes varient suivant les periodes, les jours ?? ou c est toujours pareil ?
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller. merci
Bonjour,
j'arrive en Thaïlande le 2/12/13 avec la compagnie Egyptair(visa de 30 jrs à mon arrivé), j'ai un billet allé simple le 22/12/13 pour Phnom Penh (visa de 30 jrs délivré à mon arrivé au Cambodge et retour en Thaïlande vers le 20/01/14 et départ pour
Paris le 28/01/14).
Je voyage avec la compagnie Egyptair, mon billet allé retour de la Thaïlande et mon billet allé simple pour le Cambodge.
Suis-je en règle pour l'embarquement à Paris ?
Cordialement ERIC
Bonjour,
je suis partie dimanche soir de Francfort avec la compagnie CONDOR, vol prévu à 21h55, malheureusement après une heure de vol nous sommes contraint de faire demi-tour, suite à un problème technique (feu au niveau d'un des réacteurs), après un atterrissage en urgence à Francfort, nous avons été hébergés pour la nuit dans l'hôtel de l'aéroport, mais ni à boire ni à manger nous a été proposé avant le lendemain matin 7h petit déjeuner. C'est seulement d'ailleurs lors du petit déjeuner que le vol de 14h30 nous a été communiqué. (Un retard par rapport à leur prévu de 16h30 donc!) Seul l'avion a été changé pour ce nouveau vol car nous avons conservés les mêmes places (les personnes qui ont vu le réacteur en feu la veille n'étant que peu rassurées...) et le même personnel de bord.
Peut-on demander un dédommagement? à la compagnie? ou via ma carte visa premier?
J'ai bien entendu conservé tous les documents.
je suis partie dimanche soir de Francfort avec la compagnie CONDOR, vol prévu à 21h55, malheureusement après une heure de vol nous sommes contraint de faire demi-tour, suite à un problème technique (feu au niveau d'un des réacteurs), après un atterrissage en urgence à Francfort, nous avons été hébergés pour la nuit dans l'hôtel de l'aéroport, mais ni à boire ni à manger nous a été proposé avant le lendemain matin 7h petit déjeuner. C'est seulement d'ailleurs lors du petit déjeuner que le vol de 14h30 nous a été communiqué. (Un retard par rapport à leur prévu de 16h30 donc!) Seul l'avion a été changé pour ce nouveau vol car nous avons conservés les mêmes places (les personnes qui ont vu le réacteur en feu la veille n'étant que peu rassurées...) et le même personnel de bord.
Peut-on demander un dédommagement? à la compagnie? ou via ma carte visa premier?
J'ai bien entendu conservé tous les documents.
Bonjour,
Aux prochaines vacances nous partons 7 semaines en Asie du sud est et nous avons des vols internationaux et/ou intérieurs
- siem reap vers Paksé
- Paksé vers vientiane
- Luang Prabang vers Hanoï
- Hanoï vers Hué
Faut-il prendre ces vols avant notre départ ou bien sur place ?
merci de vos réponses
Sylvain
Bonjour a tous...
J arriverai fin decembre a dubai a 3h du mat... L idee de reserver un hotel pour ce bout de nuit m enchante guere.. Existe il une alternative? Dormir qq heures dans l aeroport?
Merci ;)
J arriverai fin decembre a dubai a 3h du mat... L idee de reserver un hotel pour ce bout de nuit m enchante guere.. Existe il une alternative? Dormir qq heures dans l aeroport?
Merci ;)
Hello,
je suis nouvelle sur le fofo et je pense que je ne suis pas dans la bonne rubrique pour mon sujet mais bon...
j'ai réserver hier sur le site govoyage mes billets pour moi et mon fils de 10mois allez/retour Paris Orlando, et en recevant mes billet electronique par mail je me rend compte que mon année de naissance n'est pas la bonne au lieu de 1992 c'est 1982
est-ce un gros probleme ? car la date est marqué sur mon billet, j'ai essayer de joindre govoyage par tel mais apres 10mins dattente toujours personne et c'est pas gratuit, j'ai déjà envoyer 2mails pas encore de réponse. alors je stresse je sait pas si c'est grave et j'ai peur que govoyage me fasse payer le changement car je vois que dans la rubrique modifier sur leur site il parle de 10% du montant total + 30€ de frais donc sa me reviendrai a 90-100€ juste pour changer mon année de naissance 😕
Merci d'avance a ceux qui m’apporteront des réponses.
Merci d'avance a ceux qui m’apporteront des réponses.
Je prévois un vol New York JFK - Salt Lake City aller-retour sur Delta avec billet prime Skyteam.
La réservation en ligne m'indique 25000 miles aller - retour (ce qui est normal) et 3,66 euros de taxes seulement.
Je recherche quelqu'un qui aurait pratiqué les vols intérieurs US sur Delta avec des billets primes Skyteam pour savoir s'il y a d'autres taxes ou surcharges à payer. Et, si oui, combien de taxes ou surcharges ? Quand, où et comment faut-il les payer ?
Je ne demande pas mieux que de payer seulement 3,66 euros par personne, mais cela me paraît bizarre (il est loin le temps où les billets primes Air France étaient totalement gratuits) et je ne voudrais pas avoir la surprise de découvrir le supplément à payer au moment de l'enregistrement.
Merci beaucoup pour toute information basée sur l'expérience.
Le Websupport Delta me renvoie sur le 3272 d'Air France Skyteam qui n'en sait pas plus que moi.
Bonjour,
En partant en vacances mi-décembre, j'aurai une escale de 3 heures au terminal d'Osaka et je souhaiterais en profiter pour acheter un appareil photo (Sony A7 + Zeiss 24-70) qui ne sera disponible en France qu'à mon retour de voyage.
Y a-t-il une boutique dans la zone de transit, dans le dutyfree ou dans l'aéroport d'Osaka (Kansai International 1) ?
Merci de votre aide
GilesB
En partant en vacances mi-décembre, j'aurai une escale de 3 heures au terminal d'Osaka et je souhaiterais en profiter pour acheter un appareil photo (Sony A7 + Zeiss 24-70) qui ne sera disponible en France qu'à mon retour de voyage.
Y a-t-il une boutique dans la zone de transit, dans le dutyfree ou dans l'aéroport d'Osaka (Kansai International 1) ?
Merci de votre aide
GilesB
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)