Vols intérieurs USA avec billet prime Skyteam Air France Delta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je prévois un vol New York JFK - Salt Lake City aller-retour sur Delta avec billet prime Skyteam. La réservation en ligne m'indique 25000 miles aller - retour (ce qui est normal) et 3,66 euros de taxes seulement. Je recherche quelqu'un qui aurait pratiqué les vols intérieurs US sur Delta avec des billets primes Skyteam pour savoir s'il y a d'autres taxes ou surcharges à payer. Et, si oui, combien de taxes ou surcharges ? Quand, où et comment faut-il les payer ? Je ne demande pas mieux que de payer seulement 3,66 euros par personne, mais cela me paraît bizarre (il est loin le temps où les billets primes Air France étaient totalement gratuits) et je ne voudrais pas avoir la surprise de découvrir le supplément à payer au moment de l'enregistrement. Merci beaucoup pour toute information basée sur l'expérience. Le Websupport Delta me renvoie sur le 3272 d'Air France Skyteam qui n'en sait pas plus que moi.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour,

J'ai déjà utilisé un billet prime sur un vol DELTA, mais en continuité d'un vol international ce qui est un peu différent de ton cas. Lorsque l'on regarde les vols DELTA en vol intérieur, les taxes à rajouter sont en effet très faible: 3 - 4 euros ne m'étonne pas. Il faut juste regarder la politique DELTA au niveau bagage pour un vol intra-USA, car tu ne sera pas considéré comme en continuité d'un vol international. Attention, à verifier si un vol payant + un vol prime sur la même compagnie est considéré comme un même vol, si retard du premier vol ne permettant pas d'assurer la correspondance. Je laisse les autres intervenants sur ce forum répondre à cette question.
BE Bernardyves ·
Dans mon cas, ce sera dans la continuité d'un vol international Toulouse - Paris -New York au tarif normal. Mais ce ne sera pas le même dossier de réservation.
TO Toppich Globetrotter ·
salut Bernard

normalement si ton vol est dans la continuité de ton voyage t'aura pas de frais (mais je crois que ce n'est pas le cas)

Par contre si c'est un autre N° de dossier et que tu a pris ton voyage séparément et uniquement avec les milles tu devras récupérer tes valises (ce qui est normal au US) sortir jusqu'au comptoir d'enregistrement, payer tes valises 20$ la première et repasser les contrôles.

pour les vols transatlantique en étant gold ou platinium t'a le droit à 32kg Sur les vols domestiques c'est 21 ou 25kg

je suis étonné qu'il ne te réclame que 3.66€ habituellement tu payes les taxes d'aéroport et c'est bien plus cher😕

t'aurais du garder tes miles pour obtenir un surclassement😉
Jean-Marie
SL SLC2012 Veteran ·
Re-Bonjour,

Combien de temps as-tu entre les deux vols? Que se passe t-il si tu rates ta correspondance, deux dossiers différents?

Similar discussions

You might also like