Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cardom325 13 years ago · B737
Ryanair pompe à fric
Bonjour

je suis français et j'habite Marrakech , donc en toute logique désormais mes aller retour démarrent de Marrakech vers l' Europe

Voilà un stratagème de Ryanair pour une de ces arnaques dont ils ont le secret

Vous commencez la réservation, les prix s'affichent en dirhams, impossible de les transformer, alors que bien sûr je règle avec une visa issue d'un compte français

Exemple, j'ai réservé Marrakech Bergame aller retour 3624.46 drhs pour 3 personnes , ils m' on t débité 346.34 euros , donc à un taux de change prohibitif , s'ils avaient appliqué un taux normal, environ 1 euro pour 11 drhs , j'aurai du payer 329 euros environ

En approfondissant, par exemple en regardant seulement un vol bergame Marrakech, les prix sont de surcroît moins chers en équivalent drhs euros, donc Ryanair gagne sur les deux tableaux

je n'ai pas trouvé le moyen sur leur site de changer la devise au moment de la réservation

En conséquence, la chose à faire est la suivante, réserver un aller (pas le choix en dirhams) et ensuite réserver le retour en euros , j'ai fait de simulations, çà peut faire gagner jusqu'à 20 % du vol retour

Sauf manipulation informatique qui m'aurait échappé , voilà une arnaque bien ficelée

Si quelqu'un a une solution alternative , merci d'avance
Open
RE
Remycapediem 13 years ago · Guiguess67
Quand prendre son vol Francfort-Bangkok?
Bonjour,

je compte partir pour Bangkok du 10 au 30 juillet au départ de Franckfort.

je regarde les différent site, or les prix change chaque jours, je voudrais savoir quand je dois prendre mon billet idéalement pour avoir un prix correcte. j'ai une préférence pour la Thai pour la qualité de service et le nombre d'heure de vols, mais les vols ne sont pas encore disponible sur leur site.

merci de m'aider dans ma requête.🙂
Open
HA
Harris01 13 years ago · Soula1
Vols intérieurs aux États-Unis
Bonjour,

nous souhaitons prendre des vols intérieurs pour voyager aux Etats-Unis l'été.2014. certains sites proposent déjà des vols et donc des prix et d'autres ne sont pas encore dispo comme jetblue ou southwest.La question que nous nous posons est doit on prendre les billets dés a présent de peur qu'ils augmentent ? ou attendre l'ouverte de tous les sites? merci
Open
AD
ADB78 13 years ago · Muffine06
Billet d'avion vol intérieur au Vietnam
Bonjour, Qui connait une agence locale pour les billets d'avion( vol intérieur) à Hanoi? Pour avoir les billets moins chers et une compagnie sûre.

Merci d'avance.

Adittane
Open
KA
Katergo 13 years ago
Retard important Transavia Paris Santorin
Bonjour,

J'ai subi un retard de pres de 12 h sur un vol Transavia Paris Santorin.

J'ai complété leurs formulaires en ligne pour obtenir :

- une attestation de retard, demandée par mon assurance de carte bancaire. - l'indemnité due, conformément à la législation européenne.

Pour le moment, mes demandes demeurent sans réponse.

La compagnie a-t-elle une quelconque obligation à fournir l'attestation de retard ? Certains d'entre-vous ont-ils été dans la même situation ?

Si oui, comment la compagnie a-t-elle traité le dossier ?

Merci de vos prochaines réponses.
Open
BI
Bizette 13 years ago · Tigger1
Agences de voyages sur internet pour réservation de vols
? Quelqu'un peut-il me dire qu'elle est l'agence de voyage la plus correcte lors de réservation de voyage "Avion". J'ai eu une vraiment une très mauvaise expériance avec bravo Fly et depuis je me méfie, alors si quelqu'un pouvait me dire, expérience faite à qui faire confiance.

merci d'avance bizette
Open
MA
Manza 13 years ago
Ryanair, poussette et sièges auto
Bonjour

Dur dur de trouver sur leur site. Quelqu'un a t il un retour sur les vols vers Londres.

Tarif des bagages en soute ?

Et surtout tarif par siège auto (on en a 2) et poussette ?

Merci
Open
PA
Patrick91230 13 years ago · Macaron95
Augmentation de la taxe Chirac sur les billets d'avions (France)
Les billets d’avion au départ de la France vont augmenter puisque le chef de l’’Etat François Hollande a décidé de revaloriser la « taxe Chirac » sur les billets d’avion. Pour rappel, la « taxe Chirac » est une taxe sur les billets d’avion qu’avait fait adopter le Président Jacques Chirac en 2006 pour financer les fonds de lutte contre le sida, en particulier pour aider les pays les plus touchés en Afrique. Aujourd’hui c’est au tour de l’actuel Président François Hollande de revaloriser cette taxe, en l’augmentant… « pour la première fois depuis sa mise en place en 2006″, s’est justifiée l’Elysée dans un communiqué à la presse. François Hollande lui-même a confirmé, lundi 15 juillet, le maintien de l’aide française au fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui s’élèvera pour les trois ans à venir à 1,08 milliard d’euros. Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), la « taxe Chirac » a rapporté plus d’un milliard d’euros depuis sa mise en place en 2006. Pour un vol intérieur, la taxe s’élève à ce jour à 1 euro pour un billet de classe économique et à 10 euros en classe affaires. Pour un vol international, la taxe est de 4 euros en classe économique et de 40 euros pour les classes affaires ou première. L’Elysée n’a pas encore indiqué de combien elle va être augmentée prochainement.
Open
KC
Kchloe 13 years ago
Erreur orthographe prénom e-billet Air Asia
bonjour,

j'ai acheté des billets sur air asia. malheureusement j'ai fait une erreur dans le prénom de ma copine : j'ai noté morgne au lieu de morgane. oui j'ai oublié le A ( et encore tout à mon stress au début j'avais interverti nom et prénom ... :/ ) cela est-il grave ?

il n'y pas de "service client" téléphonique français sur air asia alors du coup je ne sait pas comment me renseigner. je précise que c'est pour un vol Bangkok/Phuket.

quelqu'un peut-il me renseigner ?

merci d'avance.
Open
LO
Loews10 13 years ago · Pong
Briquet en cabine? (États-Unis)
Bonjour, Je pars la semaine prochaine de nouveau aux USA et à chaque fois, j'ai le même dilemme à savoir que j'ai un briquet de type Dupont auquel je tiens et dont j'ai du mal à me séparer. Habituellement, je le mets dans le bagage en soute car j'ai toujours un doute sur le fait que je puisse le garder avec moi en cabine mais je me dis qu'un jour ou l'autre, on me le volera donc je voudrais savoir ce qu'il en est exactement, peut-on ou pas l'avoir avec soi en cabine? car je lis tout et son contraire. quelle est votre expérience "récente" à ce sujet? Merci.
Open
AL
Alcino 13 years ago
By-pass vols intérieurs au Brésil
Bonsoir à tous,

Pourriez vous me parler des by pass aeriens sur vols intérieurs au bresil.Un ami m'a appris leur existence et il parait que l'on peux reserver jusquà 5 vols à l'interieur du bresil ...Merci pour votre aide😉
Open
LE
Levelo 13 years ago · Hyppolyte
Meilleure compagnie aérienne du Cameroun vers la France?
Bonjour,

D'ici quelques semaines (début juin) je vais rentrer en France depuis le Cameroun, très certainement depuis Douala. Quelle est la compagnie aérienne avec le meilleur rapport qualité-prix ? Brussels Airline ? Quel est le prix moyen d'un vol sec aller simple Douala-Paris ? Tout renseignement me sera utile. Cordialement,

L.
Open
EN
Enviproject 13 years ago · Renaudsechet
1h20 pour récupérer ses bagages et changer d'aéroport à Kuala Lumpur
Bonjour,

On atterrit a Kuala Lumpur le 18 decembre a 20h35, a l'aeroport international (avec Qatar airways). Il y a un avion pour Penang a 21h55 depuis le terminal LCC. Est-ce faisable?

Sinon je dois dormir la nuit a KL ce qui ne m'enchante pas d'autant que ca a pas l'air donné!

Le vol pour Penang coute 6,35 EUR et je me dis que c'est mieux de dormir la bas et prendre le train au matin pour la thailande...

Merci!
Open
TI
Tinjea 13 years ago · Aixois54
Accord British Airways - Thai Airways pour suivi de bagages entre Marseille et Hat Yai?
Bonjour a tous Certaines compagnies aériennes ont des accords commerciaux entre elles pour desserte en directe d'aéroports secondaires en Thaïlande. Exemple : Lufthansa avec Thai Airways en ont. J'essaie de mieux m'expliquer : en prenant un billet avion de Marseille a Hat Yai, tu enregistres tes bagages a Marseille directement pout Hat Hay. bien que tu changes d'avion a Franckfort et Bangkok. Tu ne t'occupes pas de tes bagages a chaque aéroport, ils te suivent d'office a chaque fois que tu changes d'avion et tu les récupère au dernier aéroport : Hat Yai.

Voici donc ma question : Savez vous si pour ce même trajet de Marseille à Hat Yai, British Airways et Thai Airways ont ils ces mêmes accords en faisant Marseille / London Heathrow / Bangkok puis Hat Yai. car Opodo et autres proposent ces vols bien meilleur marché que Lufthansa / Thai Airways !

Merci de vos réponses et si vous connaissez d'autres compagnies aériennes qui ont des accords de ce type pour suivi de bagages entre aéroports français et Hat Yai, je suis preneur.

Merci Merci et bonnes balades thailandaises
Open
MI
Mickanattan 13 years ago
Enregistrement bagage British Airways
Bonsoir,

Je viens d'effectuer une résa sur Opodo pour un vol Heathrow-Marseille avec British Airways et je me rends compte que mon billet électronique ne dispose d'aucun bagage autorisé en soute.

Si j'enregistre mon bagage à l'aéroport, combien cela devrait me coûter sachant que j'aurais très certainement un valise pesant moins de 15 kg?

Merci!
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Pratique: Vaincre la peur en avion
Un passager sur quatre est victime de stress et d'angoisses importantes à l'idée de prendre l'avion; et cela aussi bien avant le départ que pendant le trajet.

Pourtant l'avion demeure de très loin le moyen de transport le plus sûr. De tous les modes de locomotion, la voiture est le plus dangereux; les risques de mourir d'un accident y sont 30 fois supérieurs à ceux du bus, 45 fois à ceux du train et 90 fois à ceux de l'avion.

Chaque année ce sont plus de deux milliards et demi de personnes qui utilisent l'avion pour leurs déplacements. En tout, sur les 25 à 30 millions de mouvements annuels, on ne dénombre "que" quelques dizaines d'accidents, d'ailleurs pas toujours dramatiques, et "à peine" un millier de morts. De façon générale, les vols intérieurs présentent plus de "risques" que les internationaux. C'est aussi en Afrique que se produisent le plus d'accidents, 25 à 30% de l'ensemble, alors que ce continent ne représente qu'à peine 4,5% des mouvements aériens.

1- Savoir et comprendre

Manque d'information

L'origine de la peur en avion est souvent liée à l'ignorance qu'on a des appareils et de leur fiabilité, de même que du personnel navigant et de ses compétences. On a peur de ce que l'on ne connaît pas ou, dans ce cas précis, de ce que l'on ne comprend pas. C'est ainsi que plus de 10% des personnes qui n'ont jamais pris l'avion ont renoncé à ce mode de transport uniquement par peur de l'accident.

A cette ignorance s'ajoute le pouvoir de l'imagination qui véhicule parfois encore des images négatives ou dépassées du monde de l'aérien. Pourtant les techniques et les technologies ont largement évolué depuis l'époque de l'Aéropostale.

Au niveau sécurité

Matériel et conditions de vol

L'aéronautique est un secteur où la sécurité n'est jamais délaissée au profit de considérations économiques. Sans cesse les techniques en la matière évoluent, les systèmes sont de plus en plus perfectionnés avec à bord des procédés de contrôle et de sécurité en double, voire triple exemplaires. Chaque avion est également contrôlé régulièrement par les compagnies et les instances internationales délivrant les autorisations d'utilisation.

Pour ce qui est des conditions de vol, elles reposent elles aussi sur les meilleures garanties. Le choix de la route est déterminé d'après la météo (on essaie d'avoir les vents avec soi et d'éviter les zones de fortes turbulences) et le trafic (si possible le moins encombré). Il varie également selon les compagnies, les jours de vol, le type d'appareil et même les saisons. D'après le plan de vol, il est attribué un niveau propre à chaque appareil correspondant à une certaine altitude. L'avion est ensuite suivi en permanence par radio et radar par toutes les zones de contrôle survolées qui réagiront à la moindre anomalie.

Personnel naviguant

Quant au personnel navigant, il est dans (presque) toutes les compagnies très bien formé et contrôlé plusieurs fois par an.

En dehors des périodes de vols qu'ils doivent assurer, les pilotes subissent régulièrement un entraînement sur simulateur au cours duquel ils sont confrontés à toutes les pannes et catastrophes possibles et imaginables. En règle générale, ceux-ci ne peuvent voler plus d'une centaine d'heures par mois et ne rester aux commandes d'un appareil plus de 8 heures d'affilées. Sauf pour les quelques longs-courrier sans escales, les équipages sont régulièrement changés en cours de route.

De la même manière, stewards et hôtesses sont également entraînés à réagir rapidement aux moindres problèmes pouvant survenir au cours d'un vol. Et en cas d'urgence ou pour un motif grave, le commandant de bord qui a autorité sur toutes les personnes embarquées est habilité à prendre toutes les mesures susceptibles de sauvegarder la sécurité d'un ou de l'ensemble des passagers: retour à l'aéroport de départ, atterrissage d'urgence, déroutement, etc.

De bonnes raisons pour voyager dès lors en toute tranquillité...

2- Analyser sa peur

S'il est utile de connaître les précautions qui entourent le monde des transports aériens, il est également important pour vaincre ses appréhensions de déterminer d'où proviennent celles-ci.

Les deux causes principales

La crainte du crash

C'est la plus facile à combattre. Il suffit d'expliquer comment fonctionne un avion et de regarder les statistiques qui démontrent les possibilités infimes de ce genre de risque.

Dans un domaine identique, on peut être confronté à la peur de la "loi anti-naturelle": "un avion c'est gros et pourtant ça vole!". Là aussi quelques explications au niveau aéronautique peuvent souvent suffire à diminuer les craintes.

La claustrophobie et/ou l'agoraphobie

C'est la peur, plus commune, de se retrouver enfermé et/ou dans l'impossibilité de pouvoir se déplacer ou d'agir. Généralement ce type de crainte n'est pas spécifique à l'avion. La personne a surtout peur de ses réactions (palpitations, sentiment de danger, panique) dans un lieu où la fuite est impossible. Dans ce cas, le choix d'un siège proche de la sortie, des issues de secours ou dans un espace "dégagé" peut atténuer quelque peu l'angoisse. Mais la solution dépend souvent plus d'un traitement thérapeutique.

A nuancer

Bien entendu, ces peurs revêtent des importances et ont des effets bien différents selon les personnes. Heureusement, dans de nombreux cas, un voyage accompagné d'une personne de confiance suffira à résoudre le problème. Toutefois ces peurs qui peuvent parfois paralyser complètement un individu ne sont pas les plus courantes. La plupart des gens n'éprouvent en fait que des craintes passagères à des moments précis d'un vol; craintes que l'on peut faire disparaître par quelques explications.

3- Que faire ?

Avant le départ

Il peut être important dans certains cas de se préparer psychologiquement, voire physiquement, à son voyage.

Pour un premier vol on peut ainsi demander ses impressions à quelqu'un de son entourage habitué aux voyages en avion. Cas extrême, on peut aussi répéter des techniques de relaxation basées sur la simulation des différentes phases de vol, ou même suivre un traitement psychologique dont le but est d'identifier et d'agir sur les pensées à l'origine de cette peur de l'avion. Ces techniques sont proposées dans certains Centres Hospitaliers de même que par quelques compagnies aériennes comme Air France ou Swiss.

Le jour du départ, il est préférable, après une bonne nuit de sommeil, de ne pas rester à jeun en choisissant une alimentation légère, de préférence solide et sans excitants (café, alcool, tabac). C'est seulement en cas de trop grosse nervosité qu'un léger calmant pourra être recommandé.

Sur le plan pratique, il vaut mieux prévoir des vêtements amples dans lesquels on se sentira à l'aise, et surtout éviter de préparer ses affaires au dernier moment. Il est également préférable d'arriver assez longtemps à l'avance (et accompagné) à l'aéroport pour être tranquille et se "familiariser" avec les lieux; la peur de louper l'avion ne faisant qu'accroître l'angoisse. Ainsi, en arrivant tôt, on aura tout loisir de choisir sa place dans l'avion.

Une fois à bord

C'est souvent au moment de passer les portes de l'appareil que l'anxiété devient la plus forte. A partir de ce moment là, on peut résumer le vol en quatre phases distinctes, chacune pouvant entraîner une crainte spécifique.

Avant le décollage

Généralement l'angoisse est liée à l'idée du décollage proche à laquelle s'ajoute un sentiment de claustrophobie. Sentiment souvent d'autant plus important lorsqu'il s'agit d'avions de tailles réduites comme les Boeing 737 ou A-320 à deux rangées de sièges.

Donc, il peut déjà être utile d'avoir pris son temps pour monter à bord en évitant ainsi la précipitation à l'annonce de l'embarquement. Une fois installé, mieux vaut essayer de se relaxer en s'asseyant confortablement. Dès ce moment et jusqu'à la fin du décollage, discuter avec son voisin ou lire sont un moyen pour "penser à autre chose". Et de toute manière, en derniers recours, on peut toujours s'adresser aux hôtesses et stewards.

Pendant le décollage

Période la plus difficile pour beaucoup, même si en fait ce n'est pas le moment le plus dangereux (28% des accidents). A l'idée de quitter le sol, s'ajoute l'aspect impressionnant du décollage (poussée des réacteurs, inclinaison).

Sur les quelques minutes que dure l'opération, deux moments peuvent généralement inquiéter les personnes peu habituées à l'avion: en cours d'ascension le bruit sourd du train d'atterrissage qui rentre, puis parfois la diminution des gaz en phase finale, juste avant la réduction de l'inclinaison de l'appareil. Dans ce dernier cas, on a parfois l'impression que les moteurs s'arrêtent et que l'on perd de l'altitude. Bien entendu tout cela est normal. De plus, il est vrai que si les conditions atmosphériques sont mauvaises, le passage des différentes couches nuageuses peut parfois s'avérer "impressionnant" même s'il n'y a pas réellement de dangers.

En vol

C'est la phase la plus tranquille et la plus sûre (6% des accidents). L'avion est horizontal, en pilotage automatique, et l'on commence à s'habituer au vol. Seuls inconvénients, les turbulences possibles. Cependant aucune raison de s'affoler car, comme une voiture ou un train, il est tout à fait logique qu'un avion subisse des secousses (c'est en queue que ça bouge le plus).

Lors de l'atterrissage

Plus sécurisant car aussi bien moins spectaculaire que le décollage pour nombre de passagers... même si en fait c'est la phase de vol la plus délicate (2/3 des accidents). Là aussi, ça peut secouer, et même parfois beaucoup lorsque l'on traverse une couche de nuages. Quant au bruit sourd associé aux "freinages" en cours de descente, il indique la sortie des aérofreins au niveau des ailes. Pour vaincre son appréhension, on peut utiliser les mêmes techniques qu'au décollage.

- © VoyageForum -
Open
GR
Grutendon 13 years ago · Marathon
Bagages avec Air China (2013)
Bonjour, Demain je rentre du Japon vers la France avec air China. J'ai une escale de deux heures à Shanghai. Le truc c'est que ma valise fait 24kg500. Je voudrais savoir si certains sont partis cette année de Narita avec cette compagnie. Je me demande si ils sont très regardants sur les bagages en soute. J'ai une deuxième valise, vide car à moitié cassée. Je comptais la jeter puis j'ai vu un message je crois ici datant de mars disant que air china acceptait deux bagages en soute. Le mec avait l'air sur de lui, pourtant je ne vois pas ça sur le site. J'ai plutôt cru lire que ça coûtait 80 euro pour rajouter un bagage. C'est pour ça que je demande quelqu'un ayant des infos de cette année. De plus j'ai un gros bagage avec moi de neuf kg et mon sac à main qui en fait 2,5. Il me semble pas qu'ils s'attardent trop sur les bagages à main, si? En tout cas le moindre éclaircissement est le bienvenu. Merci d'avance!
Open
PA
Pascaltux 13 years ago
Dates impossibles à changer pour un Genève - Bangkok avec KLM
Bonjour à tous. j'ai acheté 1 billet au mois de juin pour départ de Genève à Bangkok pour le 10 septembre au 4 décembre. Aujourd'hui ayant quelques problèmes j'ai voulu avancer mon retour sur Genève mais ayant discuté avec KLM, ils me disent que c'est impossible, que les dates sont arrêtés!! Donc quel possibilité ai je pour rentrer plus vite? Merci d'avance a vous tous, Pascal
Open
BA
Baguera 13 years ago
Vol Madrid - Guatemala City avec Iberia
Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de vos connaissances... Nous partons samedi 2 février de Madrid pour Guatemala city avec Ibéria : je n'ai toujours pas mes billets electroniques. Pouvez vous me confirmer les horaires de vols. On m'a donné lors de la réservation 11h35 arrivée 16h25 c'est toujours ces mêmes horaires ? Savez quel avion on aura et la disposition des sièges : 2 3 2 ou bien 3 4 3 Je vais réserver mes sièges la veille sur ce site :

http://www.iberia.com/fr/gestion-de-reservations/ c'est toujours là que l'on peut le faire ?

Je vous remercie par avance Bonne journée
Open
JE
Jedinight 13 years ago · Americas
Problème de billet d'avion (maximum un an en Amérique du Sud)
Bonjour à tous!! J'ai besoin de votre aide please!! Je dois me rendre à San Carlos de Bariloche début octobre 2013 puis aller jusqu'au Pérou Le problème est que je ne sais pas combien de temps je vais rester en Amérique du Sud (max 1an) ni d'ou je vais repartir peut-etre Lima. Je ne peux pas prendre un billet aller simple, un billet open est hors de prix pour moi, je ne sais pas comment faire!! Selon vous quelle est la meilleure solution pour le billet d'avion? Merci d'avance
Open
CA
Cammich 13 years ago
Enregistrement bagages vol Air France/Qatar Arways pour Colombo
bonjour, j'ai pris un bille PARIS cdg vers COLOMBO AU SRI LANKA par QATAR AIRWAYS et je vais prendre une correspondance MONTPELLIER PARIS par AIR FRANCE. puis-je enregistrer mes colis en départ de Montpellier direct COLOMBO car j'aurai 2h15 minutes entre l’atterrissage et le décollage? MERCI de bien me répondre, c'est urgent
Open
KO
Koronadar 13 years ago · Minouchka72
Vol non réservé par Opodo
Bonjour après avoir réservé via opodo un vol dimanche 29 septembre, j'ai un email accusant réception de ma réservation puis un email me disant qu'il y a un problème de paiement et un numéro à contacter. Je le fais le lendemain, mon paiement est accepté et on me dit que je recevrais mes billets sous 48h. Au bout de 48h, n'ayant rien reçu, je recontacte opodo. "c'est en cours". Le lendemain, le 5 octobre je rempli un formulaire sur internet "c'est en cours, vous allez recevoir vos billets prochainement". Lundi 7octobre toujours rien, je rempli à nouveau un formulaire opodo sur internet. Pas de réponse en 24h comme promis aujourd'hui 8 octobre. Je reremplis un formulaire opodo sur internet et là au bout d'une heure j'ai un mail comme quoi la compagnie aérienne a annulé la réservation et que je vais être remboursée. Je peux faire une autre réservation via opodo. Hors les billets d'avion sont à 600 euros plus chers. j'appelle opodo, je râle. "c'est la compagnie aérienne qui peut à tout moment reprendre ses réservations, opodo n'y est pour rien". J'appelle Air Mauritus, la compagnie aérienne en question "le 30 septembre le règlement ne nous est pas parvenu nous avons donc annulé la réservation du 29 septembre, le 5 octobre une demande de réservation pour vous par opodo a été faite et acceptée mais ils n'ont pas confirmé donc nous avons annulé cette réservation". rien à faire pour moi. Je rappelle opodo, "nous ne pouvons rien faire à notre niveau, vous pouvez envoyer un formulaire de contact par internet" Mon copain en voyage professionnel a payé l'agence de sa boîte 400 euros déjà pour prendre l'avion que j'avais réservé initialement, mais je vais devoir prendre un billet à une autre date, 600 euros pour le même avion c'est trop cher. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ? Merci
Open
AS
Asts30 13 years ago · Stratele52
Retour Etats-Unis-France pour ados voyageant seuls
Bonjour à tous, j'ai une question et je ne trouve pas vraiment de réponse sur internet... alors, je me dis que certains voyageurs pourront peut etre me répondre je vous explique, nous souhaitons partir pour un voyage aux USA l'été prochain, nous sommes une famille recomposée de 4 : moi, mon compagnon et ces deux filles de 14 et 17ans. Nous prendrons l'avion tous les 4 de paris pour miami (et donc entrerons tous ensemble sur le territoire américain) mais par contre; les filels devront rentrer plus tôt que nous pour passer le reste des vacances avec leur mère, ce qu'il fait qu'elles prendront leur vol de retour seules. est-ce qu'a leur age, elles peuvent avoir des soucis en passant la police et la douane américaine? coté compagnie américaine, la grande a 17 ans, est-elle considerée comme adulte accompagnant sa soeur de 14 ans? merci à tous ceux qui pourront me répondre
Open
VI
Via90 13 years ago
Vols intérieurs Guatemala et shuttle Chichicastenango-Guatemala city
Bonjour à tous Nous préparons un voyage au Guatemala pour le mois de février prochain et nous voudrions faire en avion le trajet GC/Flores. TAG étant moins cher que TACA, nous aurions tendance à privilégier cette option : qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait nous dire combien de temps à l'avance il faut prévoir d'être à l'aéroport pour enregistrement, les vols partant à 6.30 le matin 🙁 Enfin, est-ce que vous connaitriez le prix d'un shuttle entre Chichicastenango et GC ainsi que le temps que ça prend ? D'avance merci à tous de vos réponses et conseils. Cordialement Marie
Open
SP
Splimoges 13 years ago · Macaron95
Places dans l'A380 Thai Airways
bonjour.

petite question, est il possible sur thaiairways de réserver ses places dans l a380 à l avance, via le net ou autre. le départ est prévu pour le 7/11/13 et pour l instant (1 mois avant donc), même avec le numéro de resa , impossible de faire quoi que ce soit sur leur site. et si il serait possible de m indiquer les bonnes places de cet avion. ;) si vous connaissez bien sur.

merci
Open
NA
Nana00 13 years ago · Toulon83
Ryanair: bagage à main refusé et 60€ de frais
Bonjour à tous,

Voilà ma petite histoire, et j'espère trouver quelqu'un qui aura vécu une situation similaire et qui pourra peut être me dire quels sont mes recours.

Nous partons le 24 septembre de MP2 (marseille) pour un vol ryan air a destination de palma de majorque. J'avais pris un bagage en soute, jusque la pas de soucis, nous embarquons avec nos deux trolleys (un sac a dos et une valise avec laquelle je voyage trés régulièrement sur le vol girona/pescara).

Là ou ça se complique c'est au retour. Bon déjà la valise a enregistrer, nous la pesons sur un tapis à disposition, il affiche 15,5kg, on se dit que ça va surement passer. Arrivés au guichet, la balance de l'hotesse nous indique 16kilos, aucune indulgence on enlève quelque chose pour que ça passe.

On essaye notre sac a dos et trolley dans leur bornes exprés. On force à peine, mais ça passe, on se dit qu'il n'y aura pas de soucis.

Arrivés au moment de l'embarquement, et là C EST LE DRAME !! la nana petite et haineuse au possible demande a mon mari de passer la valise, certes ça force un peu mais ça passe, disons que les roulettes qui dépassent un peu n'aident pas. Soit, elle lui dit "non non" pagar pagar. Mon sac a dos, idem elle le regarde et me dit direct que ça passe pas, et qu'il faut payer. Ok, le scandale éclate on s'énerve, et on voit dans notre dispute les gens a coté de nous qui s’énervent aussi, car elles font toutes payer pour que leur bagages partent en soute (alors qu'ils ne cessent de répéter "on est partis avec de Marseille!!").

J'ai parcouru ce forum et je vois que ceux à qui c'est arrivé, ont payé 35€ de taxes pour que leur bagages partent en soute. Mais pour nous, et pour tous les autres passager qui ont du payer, ça a été 60€ par bagage !!!!!!!!!! Pour nous en l’occurrence 120€ à payer.

J'ai parlé avec un passager qui m'a dit que ça se passait comme ça pour les vols a destination de Marseille, car il y'a quelques années, l'aéroport avait pour projet de supprimer les vols ryanair a marseille et que c'est en quelque sorte une vengeance de la part de ryanair.

Bref, je voulais savoir si l'ont peut faire une réclamation, pour le prix déjà car 60€ pour un bagage a main c'est juste hallucinant, et par ailleurs, pourquoi selon l'aéroport et surtout l'agent "ça passe ou ça passe pas".

Je vous remercie d'avance pour vos interventions.

🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 315 of 994 Next