Retour Etats-Unis-France pour ados voyageant seuls
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous, j'ai une question et je ne trouve pas vraiment de réponse sur internet... alors, je me dis que certains voyageurs pourront peut etre me répondre je vous explique, nous souhaitons partir pour un voyage aux USA l'été prochain, nous sommes une famille recomposée de 4 : moi, mon compagnon et ces deux filles de 14 et 17ans. Nous prendrons l'avion tous les 4 de paris pour miami (et donc entrerons tous ensemble sur le territoire américain) mais par contre; les filels devront rentrer plus tôt que nous pour passer le reste des vacances avec leur mère, ce qu'il fait qu'elles prendront leur vol de retour seules. est-ce qu'a leur age, elles peuvent avoir des soucis en passant la police et la douane américaine? coté compagnie américaine, la grande a 17 ans, est-elle considerée comme adulte accompagnant sa soeur de 14 ans? merci à tous ceux qui pourront me répondre
DE Dennis Globetrotter ·
...aucun problème : ...avec leur passeport c'est bon !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand vous rentrez aux États-Unis, il est possible qu'on vous demande une preuve comme quoi la mère de vos belles-filles est d'accord pour qu'elles voyagent avec vous. Comme précisé sur ce lien, ce n'est pas automatique mais autant avoir sur soi une lettre de la mère (signée par le père également) indiquant qu'elle autorise ses filles à voyager à tel endroit à des fins touristiques de telle date à telle date avec M. X et Mme Y. Ça évite d'être retenu à l'immigration pendant des heures si l'officier d'immigration a des soupçons par exemple. https://help.cbp.gov/...uggested/1/p/118/c/0

coté compagnie américaine, la grande a 17 ans, est-elle considerée comme adulte accompagnant sa sœur de 14 ans?

La réponse est dans votre question. A 17 ans, elle n'est pas officiellement adulte. Le seul cas où un mineur peut être considéré comme "l'accompagnant officiel" d'un enfant est lorsqu'il ou elle est le père ou la mère de ce dernier. Certaines compagnies imposent des frais pour un mineur de moins de 15 ans comme US Airways:

Les enfants âgés de cinq à quatorze ans peuvent voyager seuls sur les vols sans escale uniquement moyennant des frais supplémentaires de 100 $ pour chaque trajet. L’accompagnement par US Airways est obligatoire. Les enfants âgés de 15 à 17 ans peuvent voyager seuls sur les vols sans escale et de correspondance sans accompagnement par US Airways.

Source: http://www.usairways.com/...companied_minor.html

Même chose chez Delta Airlines (et sa partenaire Air France):

L'inscription au programme de Delta Air Lines pour mineurs non accompagnés est obligatoire pour les enfants de 5 à 14 ans. Si vous préférez que votre enfant de 15 à 17 ans voyage sans surveillance, veuillez informer l'agent au moment de la réservation et il en prendra note. Votre enfant devra procéder à l'embarquement, au débarquement et aux transferts pour ses vols de correspondance de son propre chef.

Source: http://fr.delta.com/...ing-alone-faqs.html#

Chez American Airlines et United, cette assistance est facultative pour les ados ayant entre 11 et 17 ans qui peuvent donc voyager seuls sans frais supplémentaire.

Au retour, il n'y a aucun contrôle d'immigration ou de douane. On passe juste la sécurité avant de rejoindre la porte d'embarquement.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je n'y connais rien mais les questions qui me viennent en tête ;

Elles devrons nécessairement avoir les billets à leur nom .

Ça se fait un billet au nom de l'enfant mineure , 14 ans ?

Communiquez avec votre futur compagnie aérienne , ils doivent savoir eux . Et ce seras l'information sans doute la plus crédible.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Ça se fait un billet au nom de l'enfant mineure , 14 ans ?

Dès lors que l'enfant ne voyage plus sur les genoux de ces parents (à partir de l'âge de 2 ans en général), il a sa propre place payée et donc un billet à son nom.
AS Asts30 Regular ·
merci bcp Aurore pour cette réponse, c'est vraiment trés complet! encore merci Anne
LE Leeloo75 Veteran ·
même lorsque qu'il n'a que un mois, le bébé a un billet d'avion ! mais pas de place attribuée.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour la réponse. 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like