Vol non réservé par Opodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour après avoir réservé via opodo un vol dimanche 29 septembre, j'ai un email accusant réception de ma réservation puis un email me disant qu'il y a un problème de paiement et un numéro à contacter. Je le fais le lendemain, mon paiement est accepté et on me dit que je recevrais mes billets sous 48h. Au bout de 48h, n'ayant rien reçu, je recontacte opodo. "c'est en cours". Le lendemain, le 5 octobre je rempli un formulaire sur internet "c'est en cours, vous allez recevoir vos billets prochainement". Lundi 7octobre toujours rien, je rempli à nouveau un formulaire opodo sur internet. Pas de réponse en 24h comme promis aujourd'hui 8 octobre. Je reremplis un formulaire opodo sur internet et là au bout d'une heure j'ai un mail comme quoi la compagnie aérienne a annulé la réservation et que je vais être remboursée. Je peux faire une autre réservation via opodo. Hors les billets d'avion sont à 600 euros plus chers. j'appelle opodo, je râle. "c'est la compagnie aérienne qui peut à tout moment reprendre ses réservations, opodo n'y est pour rien". J'appelle Air Mauritus, la compagnie aérienne en question "le 30 septembre le règlement ne nous est pas parvenu nous avons donc annulé la réservation du 29 septembre, le 5 octobre une demande de réservation pour vous par opodo a été faite et acceptée mais ils n'ont pas confirmé donc nous avons annulé cette réservation". rien à faire pour moi. Je rappelle opodo, "nous ne pouvons rien faire à notre niveau, vous pouvez envoyer un formulaire de contact par internet" Mon copain en voyage professionnel a payé l'agence de sa boîte 400 euros déjà pour prendre l'avion que j'avais réservé initialement, mais je vais devoir prendre un billet à une autre date, 600 euros pour le même avion c'est trop cher. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ? Merci
MI Minouchka72 Regular ·
Bonjour,

Il n'y a rien à faire malheureusement. Au fur et à mesure que je lisais votre récit, je me disait mais pourquoi insiste t -elle autant auprès d'opodo ? En règle générale, lorsque vous achetez un billet d'avion, vous obtenez quasiment dans la foulée votre n° de réservation. Vous auriez dû appeler la compagnie et voir ce qui se passait ? Là, ça devenait trop long et du coup, il était quasi sûr qu'on allait vous mener en bateau. Pourquoi si je puis me permettre, être passé par opodo ? Il y avait il une telle différence de prix avec le site de mauritius ? A chaque fois qu'il est possible de le faire : opter directement pour la compagnie aérienne. Opodo et compagnie ne sont que des intermédiaires qui la plupart du temps ne servent à rien.
KO Koronadar ·
Bonjour oui, je sais j'ai insisté... en fait j'étais confiante et surtout j'avais été débitée. que faire sinon ? je n'ai eu mon mail d'annulation qu'aujourd'hui ! et la confirmation de mon remboursement qu'après coup de téléphone ! oui, il y avait une différence de prix car il y avait plusieurs compagnies aériennes (air France et air mauritus). mais ça me servira de leçon...
MI Minouchka72 Regular ·
Je comprends mieux maintenant. Si au départ il y avait une grosse différence de prix et qu'en plus, on vous avez déjà débité la somme et bien vous étiez coincée avec opodo. Pour répondre à votre interrogation : le risque avec les brokers, c'est justement qu'ils se présentent lorsqu'il y a un problème comme un simple intermédiaire. Ils rejettent systématiquement la responsabilité aux compagnies aériennes. Je me répète peut être mais primo éviter autant que faire se peut ces intermédiaire et secundo si vous n'avez pas de n° réservation dans l'heure, c'est qu'obligatoirement il y a un souci ces résa sont délivrées automatiquement. Vous ne pouviez pas prévoir le coup : le seul et unique fautif c'est opodo qui n'assume rien du tout.
KO Koronadar ·
j'ai donc effectuée une réservation pour ce voyage directement auprès d'une compagnie et peu de temps après. Après m'être démenée pour contacter opodo par différents moyens, j'ai eu une réponse.... via Facebook ! ils me proposaient le même billet au même prix. Je leur ai expliqué que j'avais déjà réservé ailleurs et j'ai une promesse de bon d'achat sur leur site correspondant à la différence de prix que j'ai payé ! Donc comme quoi. Le SAV de Opodo fonctionne... par Facebook !
MI Minouchka72 Regular ·
Heureux d'apprendre qu'au final, la situation s'est quelque peu arrangé. Mais à quel prix ? Du stress, des relances et même peut être une avance de trésorerie. Votre second billet vous l'avez avancé ou aviez vous déjà été remboursé ? Facebook étant public, ils l'ont mauvaise lorsqu'ils voient certains de leurs clients se plaindre de leur inefficacité. Inversement, en réglant le problème, ils tendent à prouver que leur SAV est opérant. J'estime que passer par facebook (personnellement, je n'aime pas facebook pour des raisons sociétales) n'est pas un gage de sérieux de la part d'opodo. Pour moi : la règle d'or, c'est d'éviter au max ces brokers si l'avantage n'est pas sensible.

Similar discussions

You might also like