Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HE
HerveR 13 years ago
Réservation de vols intérieurs aux Philippines
Bonsoir Nous partons en décembre/janvier aux philippines pour 3 petites semaines. Nous allons sans à doute avoir à prendre des vols intérieurs (on envisage manille -> puerto princesa et El Nido -> manille). Il est dit qu'il faut les réserver à l'avance ... Oui, mais a l'avance c'est quoi? 2 jours, ou 3 mois? On n'a pas l'habitude de planifier nos voyages, est on obligé de le faire cette fois ci pour la resta des avions ? Merci pour les infos
Open
RL
Rllchouchou 13 years ago · Aurore038
Billets d'avion aller vers Buenos Aires et retour de Lima
Partons en Amérique du sud pour 2 mois Habitons dans le sud ouest et envisageons de partir de Toulouse vers Buenos aires vers le 13 décembre et rentrerons vers le 20 février 2014 de Lima. Que conseillez vous pour les billets d'avion ? Depuis Buenos Aires allons prendre également un billet pour Ushuai en Patagonie. Que conseillez vous pour le billet d'avion ; faut il le prendre en Argentine ou en France. Merci de votre aide Régine et André
Open
RO
Roadmovie 13 years ago
Correspondance 1h25 à Londres Heathrow
Bonjour �� tous !

Je poste ce message pour savoir si il y a des connaisseurs d'Heatrow ici. En effet, je m'envole pour Boston Mercredi, sur British Airways depuis CDG via LHR. Je dois décoller à 17h55 pour atterrir à 18h05 heure de Londres et faire un changement d'avion dans le même Terminal 5 pour redécoller pour BOS à 19h30.

Seulement je vois que le vol BA 323 au départ de Paris est quasiment tous les jours en retard sur FlightAware. Aujourd'hui décollage à 18h43 pour une arrivée prévue à 18h36 à LHR.

Comment ça se passe dans le cas ou le retard est gros ? Je veux dire est ce qu'ils attendent facilement le vol d'acheminement ou est ce que l'heure c'est l'heure malgré des dizaines de PAX sur Londres ?

Apparemment les correspondances sont pas les plus faciles sur cet aéroport.

Merci de votre lecture et de vos réponses.

PS : (pour ceux qui auraient déjà effectué le circuit indispensables côte est ils peuvent venir dire leurs impressions c'est celui que j'effectue donc Mercredi 11 prochain🙂)
Open
SH
Shantival 13 years ago
Aéroport Negombo ou Colombo
Bonjour je cherche un billet d'avion pour le Sri Lanka et on me propose comme aéroport Bandaranaike ou Ratmalana et en cherchant j'ai vu que bandaranaike à l'aire de se trouver à Negombo c'est peut être mieux ? Merci de votre réponse
Open
AS
Aspic31 13 years ago · Assimil
Arnaque Opodo sur vente de billets éléctroniques
je viens d'acheter 2 billets electroniques, si le cout indiques par les sites de recherche etaient bon, OPODO m' a ajoute 42€ de frais de traitement de cartes visa premium! le pire c'est que ces frais apparaissent apres validation du paiement! d' ou l'arnaque! preferez d'autres sites moins arnaqueurs
Open
CA
Catalina75 13 years ago · Gallup
Prix du vol Paris-Los Angeles
Bonjour, Je sais que mon post aurait pu aller dans compagnie aérienne mais je voulais avoir l'avis de personne allant souvent aux etats unis. Je n'y suis jamais allée et j'ai eu la confirmation de mes congés lundi.... je m'explique. Vendredi dernier, j'avais repéré un super vol à 530 euros Paris-Los angeles du 19 dec au 4 janvier avec American Airlines.....le week end dernier: envolé ces billets! tout est à 800 euros! ce qui fait une grande différence quand on est 2. Ma question est la suivante pour les connaisseurs: est ce que je peux risquer d'attendre que l'offre se represente ou prendre d'autres billets sur un autre aéroport ?

Je vous remercie
Open
MI
Minouchka72 13 years ago
Transport bagages pour autrui
Bonjour,

Je me posais la question de savoir s'il existait un site permettant à des voyageurs qui profiteraient de leur voyage, de transporter les bagages de tiers personnes. Exemple : je me rends en argentine. Il me reste pas mal de kilo en franchise et je serai rémunéré pour emmener des marchandises pour le compte d'autrui. L'expéditeur est content car il économise de l'argent et du temps par rapport au fret aérien. Je lance la discussion car la première chose qui nous viendrait à l'esprit, c'est l'engagement de sa responsabilité avec le risque d'emporter des choses délictueuses mais s'il ne s'agit que de bouquins ou de vêtements ? J'ai appris qu'il existait une formule équivalente entre particuliers pour des trajets sur la route d'où mon interrogation par voie aérienne. Merci PS je ne vais pas en argentine, ce n'était qu'un exemple 🙂
Open
BO
Bountytine 13 years ago · GoToTrudeau
Escale à Miami pour le Costa Rica: sortir de l'aéroport
Bonjour à tous,

Cette année j'ai choisi de partir en Amérique Latine et ce sera donc le Costa Rica 😎😎 Je prends American Airlines comme compagnie et nous arrivons à 18h45 à Miami pour ne repartir que le lendemain à 10h50. Pensez vous donc qu'il est facile de sortir ? Devons nous récupérer les bagages ou est-ce qu'ils partent directement à San José ? Si vous avez des idées d'hotels pas chers pour la nuit ou de choses à faire un peu de temps, je suis preneuse !

Merci d'avance 😉
Open
EY
Eyota 13 years ago
Repas payants sur Air France
😕Bonjour ,

Je souhaite opter pour un repas amélioré pour mon vol Paris / Fort de France , qui peut me dire si çà vaut la peine de payer pour un tel menu ( Océan , Tradition etc ...) , avez vous essayer , qu'en pensez vous ?

Merci.
Open
60
60Romain60 13 years ago · Jessoune
Vols Paris-Cuzco avec escale à Dallas
Bonjour tout le monde,

Pouvez vous svp me donner des infos ou me faire part de vos expériences et astuces concernant mes vols Paris > Dallas ; Dallas > Lima et Lima > Cuzco.

J'ai 1h40 d'escale à Dallas pour prendre mon vol à destination de Lima. Quelles sont les démarches à effectuer, doit-on récupérer ses bagages pour les réenregistrer et pensez-vous que le temps de l'escale sera suffisant ? Pour infos mes vols Paris > Dallas et Dallas > Lima se feront sur AA.

Concernant le vol Lima > Cuzco j'ai 06h d’escale. Quelles sont les démarches à effectuer, doit-on récupérer ses bagages pour les réenregistrer. Pouf infos mon vol se fera sur LANPERU.

Je me permet de vous poser toutes ces questions car c'est la première fois que je prends des vols avec escales.

En vous remerciant énormément, je vous souhaite à tous une très bonne journée. Merci.
Open
BA
Baguera 13 years ago
Vol Madrid - Lima
Bonjour à tous Comme à chaque fois que je pars en voyage, je me retourne vers vous pour avoir un peu plus de renseignements sur mon vol Nous partons le 15 octobre de Lyon via Madrid pour Lima Mon vol serait le IB 6651 départ à 12 h50 arrivée à 17 h 45 à Lima

pouvez vous me dire sur quel avion nous voyageons, sa configuration pour les sièges, y aura t-il un écran par siège et enfin si je peux réserver mes places la veille du départ et sur quel site ?

Je vous remercie tous par avance

Jacqueline
Open
FL
Flo3299 13 years ago · Etrefal
Billet d'avion le moins cher pour Vancouver
Bonjour à tous, voilà nous aimerions partir ( ma copine et moi ) au canada ( Vancouver) cet été pour une durée de 3 semaines pour le mois Août. Pensez-vous qu'il est trop tôt pour pouvoir reserver les billets ? et quelle est selon vous la meilleure compagnie pour pouvoir obtenir le billet le moins cher ? Nous pouvons partir de Lyon ou Genève ou Paris ( sachant que nous sommes étudiants)

Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée
Open
LI
Liocas 13 years ago · Macaron95
Aegean: "no-show" d'une personne parmi les 3 voyageurs
Bonjour, je me rends en Grece prochainement depuis Paris sur Aegean. Je voulais savoir s'il était possible de rater le vol aller Paris-Athenes sans annuler la résa lors d'un no-show. Je voyage avec 2 autres personnes, qui eux prendront le vol.

Merci d'avance
Open
LU
Luna23 13 years ago · Croquignol
Compagnie aérienne China East Airlines et Bali en décembre?
Bonjour, J'envisage de partir à Bali pendant les vacances de décembre, évidemment sur cette période ce n'est pas le plus avantageux niveau tarif, d'autant plus que je ne m'y prends pas vraiment à l'avance... Bref, mes questions sont les suivantes: - Quels sont vos avis et vos expériences avec la compagnie China Eastern Airlines? - Bali en décembre... c'est comment? Voilà je vous remercie par avance pour vos conseils et vos suggestions! 🙂
Open
MA
Marcom64 13 years ago · Stratele52
Billet d'avion Europe - Etats-Unis ou Canada
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre aux USA ou au Canada depuis l'Europe en avion. Il y a t il un pays de départ (France, Angleterre, Espagne, Allemagne etc...) préférable pour avoir un billet moins cher? Merci pour votre aide
Open
JS
Jsdelatour 13 years ago · Tonytruand
Vols France-Bangkok-Cambodge
Bonjour,

J'ai pris un billet aller-retour Lyon Bangkok du 2 au 17 octobre 2013. Mais j'ai aussi acheté un billet de Bangkok - Phnom Penh et Siam Reap - Bangkok du 3 au 14 octobre 2013. Mon souci c'est que je vais arriver à Bangkok le 3 octobre à 6h30 et mon vol pour Phnom Penh de Bangkok à 14h00. Quelqu'un pourrait m'aider? En effet je ne sais pas comment m'organiser. Car ce sont 2 billets différents, comment dois je passer la douane de la Thaïlande et de la Thaïlande au Cambodge sans quitter l'aéroport. Quel type de visa? Que dois je dire à la sortie de la douane thaïlandaise? J'ai déjà tout réservé les hôtels au Cambodge et Thaïlande.

Merci pour votre aide
Open
IS
Isabelledula 13 years ago · Fzoo
Votre expérience avec Corsair pour un vol Montréal - Paris
Je vais à Paris au printemps 2014. Corsair offre vraiment un tarif imbattable de Montréal! J'ai déjà voyagé avec AirTransat, AirCanada, AirFrance, KLM... Mais jamais avec Corsair. Et vous? Quelle note sur 10 et pourquoi? SVP des rapports sur un voyage effectué en 2012 ou 2013 puisque leurs nouveaux avions sont récents. Merci!
Open
BO
Bobalechicon 13 years ago · Aurore038
Bruxelles-Papeete, 3 escales, 3 compagnies
Bonjour à tous

On part jeudi avec ma femme et on a un petit stress pour nos bagages.

on part à Tahiti, et on enchaine 3 vols avec 3 compagnies différentes : - bruxelles / Londres avec British Airways - Londres / Los Angeles avec Air New Zeland - Los Angeles / Papeete avec Air Tahiti Nui

Pour tous nos vols en éco on a une franchise classique d'un sac de 23kg Mon soucis et qu'on a besoin d'un bagage supplémentaire (on emmene un sac de sport de 23kg + 2 valises de 23kg) et on aimerait bien le réserver sur itnernet pour que ça soit moins cher que sur place à l'enregistrement.

Le soucis est que sur british airways je ne peux rien modifier avant 24h avant le départ. Soit Par contre commenet ça se passe ? je dois repayer ce supplément pour les 2 autres compagnies ? sachant que le dernier vol je pense que oui vu qu'apparement il faut réenregistrer aux USA. Mais le 2eme vol si ils me les transferent automatiquement est-ce nécessaire de payer ?

2ème problème: Avec mon numéro de réservation je peux accéder à mes infos de British airways, pourtant les 2 autres compagnies quand je mets le même numéro il me dit qu'il est inconnu ! pourtant sur checkmytrip j'ai bien les infos des 3 vols ! donc je ne pourrais même pas payer cette franchise avant s'il le faut !!!!

merci de votre aide !
Open
DE
Desaintthiba 13 years ago · Thuan
Billet Bangkok - Paris A/R achetable en France?
est il juridiquement valable vis à vis de l'état thailandais d'expédier depuis , la France un billet A/R BKK Paris- Paris BKK, pour un départ depuis la thailande, et expédié pour un e visite privée en France à une personne thailandaise. merçi d'avance. GDST
Open
BR
Brooks59 13 years ago · Nico2000
Quand réserver son billet pour Bangkok?
Bonjour Voyageur!

J'ai pour projet un voyage en sac à dos dans 1 an, en juillet 2014, en Thailande et au Cambodge.

Je regarde déjà les billets d'avion et Qatar airways a commencer l'ouverture des vols pour cette période!

Mais là, grosse déception, les billets sont à + de 1000 euros A/R 😕

Je pensais réserver au plus tôt afin de profiter des tarifs pas trop excessifs...

Je sais qu'il faut que j'attende encore avant de réserver, surtout que toutes les compagnies n'ont pas encore mise en ligne les réservations pour juillet de l'année prochaine, mais pensez-vous qu'il est possible quand même de trouver un bon prix pour la période de juillet? Et surtout quand réserver son billet? J'aimerais mettre au grand max 700 euros / personne!

Merci à tous!
Open
SE
Selenicaree 13 years ago
Premier "long" voyage en avion (correspondances, stops & cie)
Oyé voyageurs !

Bonjour à tous, d'abord 🙂.

Haa, la rubrique "Divers"... Le paradis des questions que l'on ne sait pas où poser et dont on ne sait même pas si elles valent la peine d'être posées... Mais je me lance, quitte à paraître stupide.

En "pause" (hé hé...) d'un an dans mes études, je compte bien profiter de ce temps pour voir ailleurs si j'y suis. Après avoir tergiversé un long moment sur le comment du pourquoi du où et du peut-être, je prends mes vieilles baskets pour leur faire goûter la Nouvelle-Zélande. Paperasse et visa OK, wwoofing en vu... De ce côté là, tout roule.

J'ai par contre des interrogations (ce ne sont pas des craintes, simplement un manque d'experience) sur... le voyage en lui-même. Je n'ai aucun souci avec l'avion (l'ayant souvent prit mais jamais "plus" que pour l'Europe ou le Canada), ni avec les longs voyages (qui s'effectuent pour moi plus souvent en train/car). Seulement, les longs voyages en avion, je découvre.

Alors voilà, c'est bête mais : C'est comment ? Comment se passe des étapes entre des changements d'avions ? Doit-on récupérer ses bagages, repasser la sécurité, tout ce tintouin ? Y a-t-il des "aiguillages" ? Si j'ai par exemple une dizaine d'heure d'attente pour la correspondance (notamment de nuit), puis-je rester ou faut-il "dégager les lieux" ?

Je ne cherche pas de réponses à ces questions précises, c'est plus pour donner une idée de ce qui se bouscule dans ma tête... Tant que j'y suis, je me permet une question de plus (autant abusé de la patience des gens tant qu'on peut 😛 ): Quels est exactement le fonctionnement des "stops" que proposent certains vols ? Quelques jours à une des étapes, ça j'ai compris. Mais le fait de quitter l'aéroport pour entrer dans la ville n'entraîne-t-il pas trop de paperasse supplémentaire ? Je me dépatouille en anglais, mais je suis loin d'être bilingue et l'idée de me "compliquer la tâche" ne m'enchante pas... (Pourtant, 24H à Hong Kong ou Singapour, ça m'enchante plus !) Est-ce que beaucoup de voyageurs profitent de ce genre de formule, ou pas tant que ça ?

Je m'excuse du côté "flou" de ce post, il accumule des interrogations auxquelles n'existent peut-être pas de réponses précises et qui peuvent sembler bêbêtes, mais qui pourtant me trottent dans la tête...

Pardon aussi pour sa longueur, beaucoup de mots pour pas grand-chose, mais que voulez-vous, j'aime bien écrire...

Ha ! Si ! Dernière petite question ! Concise et simple, promis :

Quelqu'un aurait-il connaissance de cette agence de voyage : http://www.vacancesnouvellezelande.com/billets.php?ville=auckland ? Je compare actuellement toutes les possibilités pour les billets (pour un départ entre "maintenant" et mi-novembre), j'en ai trouvé plusieurs d'intéressantes mais celle-ci me fait douter. Bon plan ? Ou non ?

Voilà, voilou, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire (même en diagonale, c'est justifié !) et merci encore plus à ceux qui prendront peut-être quelques minutes pour gratter quelques mots à la suite 🙂. Pas forcément en réponse à "tout" mon bla bla, bien sûr, mais tout conseil sera le bienvenue !

Et même merci à ceux qui sont directement allé à cette dernière ligne, c'est l'intention qui compte 😉 !

Laure.
Open
AD
Adonya 13 years ago
De Bangkok à Mandalay avec Bangkok Airways
Dès le 15 septembre, Bangkok Airways lance ses vols de Bangkok à Mandalay les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Prix promotionnel 125$ aller et retour jusqu'au 30 novembre. Ensuite 240$.
Open

Recommended for you

Previous Page 317 of 994 Next