Vols Paris-Cuzco avec escale à Dallas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
60
Bonjour tout le monde,

Pouvez vous svp me donner des infos ou me faire part de vos expériences et astuces concernant mes vols Paris > Dallas ; Dallas > Lima et Lima > Cuzco.

J'ai 1h40 d'escale à Dallas pour prendre mon vol à destination de Lima. Quelles sont les démarches à effectuer, doit-on récupérer ses bagages pour les réenregistrer et pensez-vous que le temps de l'escale sera suffisant ? Pour infos mes vols Paris > Dallas et Dallas > Lima se feront sur AA.

Concernant le vol Lima > Cuzco j'ai 06h d’escale. Quelles sont les démarches à effectuer, doit-on récupérer ses bagages pour les réenregistrer. Pouf infos mon vol se fera sur LANPERU.

Je me permet de vous poser toutes ces questions car c'est la première fois que je prends des vols avec escales.

En vous remerciant énormément, je vous souhaite à tous une très bonne journée. Merci.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

A Dallas, vous devrez (dans l'ordre): - Passer l'immigration - Récupérer vos bagages - Passer la douane (avec fouille éventuelle) - Déposer vos bagages sur un tapis ou un comptoir "spécial correspondances" sauf si vos bagages ne sont pas enregistrés jusqu'à Lima ou Cuzco. Si vos vols sont sur un même billet, vous n'aurez pas à les réenregistrer à Dallas (vérifiez quand même à l'enregistrement à CDG) - Passer la sécurité - Rejoindre votre porte d'embarquement

1h40 c'est faisable mais plus problématique en cas de retard de l'avion de Paris ou de queue à l'immigration et/ou à la douane et/ou à la sécurité. Même chose si la sortie de l'avion prend du temps ou que les bagages mettent du temps à arriver. Pour info, ces 3 derniers mois, l'attente à l'immigration entre 15h et 16h était de 20 min en moyenne.

Pour l'autre correspondance, je ne sais pas.
60 60Romain60 ·
Super les explications,

je demanderai confirmation à l'enregistrement.

Merci beaucoup
SU Sudamericav Regular ·
Bonjour, n'oubliez pas votrre ESTA pour Dallas

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
VI Virola Regular ·
Quelles idées! Peut-être un problème de prix... Mais Iberia, si vous avez achete votre vol Paris/Cusco, pas de bagage a recuperer a Lima. Votre attente de 6 h laisse penser que vous arrivez de nuit. Premier avion pour Cusco vers 6 h le matin. Mieux vaut prendre un vol vers 10h et passer une bonne nuit a l'hotel. 40 soles le taxi, 30 soles l'hotel, retour en bus pour 1,50 soles. Il n'y a de vols pour Cusco que le matin. En message privé, je peux vous en dire plus.

Au Perou, toujours avoir un jour libre devant soi.......grèves, eboulements et j'en passe.
Roger Whatapps +51 997770642
CH Chimburazo Regular ·
Bonjour,

Un problème de standing de compagnie aussi....... car IBERIA est la pire compagnie qui dessert le Pérou : des avions hors d'âges qui n'ont même pas la TV individuelle, un service à bord exécrable (on mange mieux mieux au Mac Do que dans les avions d'IBERIA, c'est dire le niveau gastronomique...) et des stewards aussi agréables que des portes de prisons. C'est au contraire le seul élément de prix (et il faut qu'il soit super canon) qui peut pousser à prendre IBERIA (Je précise IBERIA et pas LAN, qui a des codes share avec IBERIA mais qui est elle une super compagnie).
VI Virola Regular ·
Si terrible que çà? J 'ai fait l'aller et retour l'an passé, dans un "Airbus", sans, tele individuelle, mais de toutes façons, j'aurais et j'ai preféré regarder l'amazonie, j'ai aprécié le moment ou l'Europe reste derrierre, et dormi sur l'ocean. La nourriture était correctes, les hotesses(je ne suis pas adresse aux stewards!!!), bien que de pas première jeunesse, sympatiques.. la boisson a volonté, bon , rien a voir avec mes précédents voyages et leurs seconde classe en Boeing ( Charter 707 retour, 747 avec Air-France) , ou en Illouchine . Mais là, le vol Luxembourg/Jamaique en 1° classe avec un billet charter....Vive Aeroflot, mon gars..... Bon, ça n'arrive qu'un jour. La nourriture etait délicieuse, et les boissons à volonté....Souvenirs souvenirs. J'étais jeune, 30ans, et il ya 30ans. Un autre retour en DC10 avec Lufthansa, escale a Nassau, horrible. Pas de boissons, traités en pestiférés (comme en Jamaiqque d'ailleurs). J'ai du negossier comme un damné, étant le seul a avoir quelques dollars pour pouvoir démarcher les chauffeurs de taxi afin d'avoir des pièces pour les machines a boisson. Le change : pour un billet de 5 dollars, monnaie 3 dollars. Alors, les USA.....J'y suis bien revenu pour le concert de JOHNNY a LAS VEGAS, mais la sympathie des americains ne m'a pas convaincu. Surtout lorsque j'ai eu les recits des malheureux qui avaient voyage en ligne régulière avec des compagnies américaines. Dieu nous garde que nous puissions encore voyager longtemps entre Europeens !!!
Roger Whatapps +51 997770642
JE Jessoune ·
Bonjour,

je pars le 01/11 av le meme vol,

Il faut un document spécial pour l escale a Dallas?

Merci

Jessica.
Jessica, 30 ans, 05

Similar discussions

You might also like