Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clodine85 13 years ago · Golfgolf
Vols pour Malte
Bonjour à tous,

Je partirai cet été pour Malte et je cherche des compagnies aériennes qui offrent des vols de la France vers Malte, pas trop cher si possible😛. Peut-être pouvez-vous me conseiller? Je dois me rendre dans la Baie de St. Julian's pour suivre des cours d'anglais avec Maltalingua. J'imagine que l'aéroport ne doit pas etre situé trop loin puisque c'est une toute petite ile...mais je ne sais pas si il y un système d'autobus, ou combien prévoir pour un taxi. Merci de vos réponses!
Open
N0
N00b57 13 years ago
Problème de prénom avec Ebookers
Bonjour j'ai acheté un billet d'avion via Ebookers et en me connectant au site de Lufthansa pour voir si tout avait fonctionné, je vois ça :

Mon prénom est donc rattaché sans espace d'un "mr". Quelqu'un a t-il une solution face à ce problème ? Lufthansa a t-il le droit de me refuser l'accès à l'avion ?

Et pour le trajet retour avec Air Canada, je n'arrive pas à visualiser mon nom et prénom sur leur site, juste mon itinéraire.

La réservation ne semble pas avoir été effectuée à aircanada.com, mais plutôt auprès d'un agent de voyages ou sur un autre site Web. Pour consulter toutes les données de votre réservation ou pour les modifier, vous pouvez :communiquer avec votre agent de voyages ou vous rendre sur le site Web de votre réservation

si ça se trouve là aussi il y a un problème

Merci
Open
GA
Gallux 13 years ago · Azerty013
Black-out à l'aéroport de Pointe à Pitre le 25 mars 2013
Bonjour,

je suis un malheureux touriste qui n'a pas pu atterrir le 25/032013 en guadeloupe et qui a été dérouté sur la martinique pour un retard cummulé finalement de 19h donc mise a part la nuit éprouvante dans l'aérogare j'ai perdu une nuit d'hotel et une journée de location de voiture. je ne trouve pas d'info sur le net pour commencer les démarche de réclamation.

quelqu'un peut il me conseillé ?

merci
Open
YA
Yannca 13 years ago · Littlejumbo
EasyJet: refus d'embarquement pour un plâtre
Bonjour comme certains je viens de vivre la désagréable expérience de me voir refuser l'embarquement sur un Paris-Nice Easyjet parce que ma fille était plâtrée.... C'est à l'enregistrement qu'on nous a demander de fendre le plâtre si nous voulions embarquer..., en effet une procédure interne interdit l'accès aux avions si le plâtre à moins de 48h ce qui était notre cas... Nous avons donc trouvé dans l'urgence un médecin au centre médical de l'aéroport qui nous a délivré un certificat médical attestant que pour une heure de vol nous pouvions embarquer sans problème. Malgré ce document la responsable de l'enregistrement nous a refusé l'accès à l'avion.

Je peux comprendre que la compagnie se protège derrière des procédures, mais je reste convaincu que le certificat médical qui engage la responsabilité du médecin, et la mienne en tant que parent, aurait-du nous permettre d'embarquer. Nous avons visiblement été victime une fois de plus de l'interprétation très personnelle d'un règlement trop flou sur le sujet par une employée plus proche de la machine que de l'être humain.

Nous allons tenter d'obtenir réparation, ne serait-ce que pour rembourser les billets de trains achetés à la dernière minute pour rentrer chez nous.... mais je n'y crois pas...

J'espère juste que mon message sera lu : ce n'est pas mon premier problème avec easyjet et moi qui était un fidèle voyageur depuis 10 ans, à l'époque où c'était encore la petite compagnie sympa qui montait et qui avait le soucis du client... je suis aujourd'hui écœuré devant cette machine à faire du fric qui ne tient plus du tout compte du bien être de ses clients, nous ne sommes que des cartes visas avec des jambes et surtout pas de cerveau... à bon entendeur...
Open
KO
Kokoy 13 years ago
Vol de dernière minute pas cher en Europe au départ de Bordeaux?
bonjour à tous,

Alors voila la situation j'aimerai partir ce week end en europe peut importe la destination ( à part angleterre irlande, ) vraiment dernière minute mais besoin de changer d'air ! Le problème c'est qu'au départ de bordeaux toulouse je ne vois pas trop de bonne affaire niveau prix ! Je cherche juste un vol sec ! Est ce que quelqu'un connait une compagnie qui fait du dernière minute en vol sec départ bordeaux ou toulouse avec des prix intéréssant pour un week end ! et si vous avez des suggestions de pays avec des vols pas cher ... merci à tous :) ...
Open
KA
Katalamiko 13 years ago
Ajouter un trajet sur un aller-retour chez Iberia
Bonjour, J'ai acheté un AR Nantes - Lima chez Ibéria, j'ai déjà effectué l'aller, je voudrais savoir s'il est possible de rajouter un Nantes Lima à ce billet. Je pose la question car je connais les tarifs des aller simple qui sont hors de portées. Je me demandais donc si part hasard, le fait d'ajouter un trajet à un voyager même en partie consommé était possible (et ce à prix réduit)

Merci
Open
CE
Cedxxxiv 13 years ago · Opalegin
Vol Etihad Bangkok-Paris
Bonjour a tous

Merci par avance de votre aide.

L'an passé j'ai pris exactement ce meme vol aller ( voir image svp) et celui ci etait opéré par Etihad Cette annee ce meme vol est precise comme opéré par Air France , je ne veux surtout pas voyager avec AF donc si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer mes craintes j'apprecierais.

Uploaded with ImageShack.us

Merci
Open
RO
Roxcks 13 years ago · Eolo
CDG T3 à Orly Sud: faisable en 4 heures?
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà plusieurs posts à ce sujet, je les ai tous lu... mais j'ai besoin d'être rassurée. D'après ce que j'ai pu lire, un transfert d'une durée de 3 heures ne serait pas suffisant entre CDG et ORY. Qu'en est-il de 4 heures, le mercredi 3 juillet? J'arrive avec Air Transat au T3 de Chares-de-Gaulle et reprend un vol pour Berlin à Orly Sud. On dirait que la navette ne va pas jusqu'au T3, donc je devrais à ce moment là marcher (ou courir! 😕) ?

Merci de m'éclairer.....
Open
TI
Tissm2000 13 years ago · Eolo
Ordinateur autorisé en avion, oui mais...
J'ai pas le droit d'avoir l'accumulateur connecter aux portable!?

Et je ne doit pas avoir le chargeur, dans mon bagage à main!?

Au bien c'est autorisé?

merci de vos réponses

Parcque j'ai le droit sur british et virgin d'avoir un portable avec moi, mais on m'a dit qu'on doit retirer certaines pièces!!

(Source moyennement fiable), je précise
Open
TH
Thiaaaa 13 years ago · Americas
Problème d'impression de coupon d'embarquement Ryanair
bonjour,

j ai un problème d'impression de mon coupon d'embarquement, d'habitude il s'imprime en prenant toute la feuille A4, seulement là il ne s'imprime que sur la moitié de la feuille, et est donc petit . Est ce que cela pose t il problème ?? Quand ils scannent les billets à l embarquement par exemple . Ce serait un problème du site ou de mon imprimante?? (je les ai toujours imprimés avec cette imprimante ).

Merci de vos réponses
Open
HA
Hakuren59 13 years ago · Zokko
Compagnie pour un vol vers Singapour?
Bonjour, voila je pars pour singapour voir un ami en aout, je ne savais pas trop qu'elle compagnie prendre et la je vois depuis ce matin le vol direct de air france en A380!! Je be suis pas tres fan de air france, vu ce que j'ai pu en lire sur le net!! J'etais partie a tokyo avec asiana airlines j'ai trouver ça excellent donc si quelqu'un a des avis sur air france en A380 direction singapour en classe eco ça serai tres sympa merci
Open
PO
Polska51 13 years ago · Chicobrasil
Transit de 4h à l'aéroport JFK pour Sao Paulo (Brésil)
Bonjour,

Nous partons en juillet à Sao Paulo avec une escale à New York. Nous arrivons au terminal 1 à JFK et repartons du terminal 4 (JFK aussi), avec Air France puis Delta. Nous avons 4 heures entre les 2 avions (18h40 - 22h40). Le billet est unique : Paris Sao Paulo. Je me pose quelques questions? Devrons-nous réenregister les bagages à New York ou suivront-ils? D'autre part faudra t-il passer tous les contrôles ou y- a-t-il un parcours "simplifié" pour le transit? Enfin est-ce que 4 heures suffisent pour ce changement (terminal 1 à 4) sachant que nous serons 4 à voyager ensemble? Merci d'avance pour vos réponses. polska51
Open
TI
Tissm2000 13 years ago
Air Berlin/Virgin Atlantic pour l'Australie
Bonjour,

Je vais bientôt partir en Australie et c'est mon premier voyage seul en avion, sur ce j'aurais quelques questions

Mon itinéraire: Zurich Londres

escale

puis Londres Sydney(arrêt technique)

Première question:

Faudra t il réenregistrer mes bagages à LONDRES?

C'est vrai qu'il est interdit de mettre un cadenas sur sa valise?

Faut il descendre lors de l'escale technique?

Quelqu'un a t'il déjà pris cet itinéraire ou en partie, et comment ça s'est passé?

J'ai une chose étrange sur mon billet électronique, c'est marqué " Air Berlin Effectué par British Airways", c'est normal? vers quels compagnie vais je devoir allez lors de l'appel?!

merci d'avance salutations

Vos avis aussi sur les compagnies et les choses à pas oublier merci.
Open
MI
Miguel754 13 years ago
Confirmation de billet d'avion SNCF Lille-Denver
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment valider mon billet SNCF réserver sur le site edreams pour mon voyage à destination de Denver au départ de Lille Europe.

J'ai bien reçu de la part d'edreams un mail avec mes reférences de billet mais cela ne suffira pas pour voyager sur le réseau SNCF.

Comment recuperer ces billets ? Via les bornes ?

Cordialement,
Open
MA
Matim56 13 years ago · Aurore038
Suivi United Airlines (vol New York - San Francisco)
Bonjour,

Je vais aux US (PARIS -> NY) au mois d'aout et je rentre depuis une autre ville (San Fransisco -> Paris) J'ai ainsi pris un billet NY-SF avec United Airlines. Suite au process d'achat j'ai reçu un "eTicket and itinerary". Ma question est de savoir comment ca se passe niveau embarquement (je suis tout à fait novice niveau avion) :

-> Je présente ce eTicket qui a l'air quelque peut sommaire et c'est suffisant ? Est ce que je vais recevoir par mail un document un peu plus officiel ?

-> J'aurai une valise avec moi qui n'est pas déclarée sur le billet, je peux me pointer en avance le jour du trajet et enregistré simplement un bagage en soute supplémentaire ?

Merci de vos infos !
Open
CL
Clarkshiraz 13 years ago
Vol Amsterdam-Séoul avec escale à Abu Dhabi - ne pas aller jusqu'à la destination finale...
Bonjour,

J'ai une question un peu particulière.... Voilà 3 semaines que nous avons acheté nos billets destinations Seoul pour fin aout, (2adultes et 1enfants). Mais voilà, la situation actuelle fait que nous ne savons pas comment ça va se finir (guerre ou pas). Notre route est la suivante: Asmterdam - Abu Dhabi - Séoul. avec la compagnie Etihad.

Nous pensons que si Seoul n'est pas possible, nous resterons à Abu Dhabi. Mais je ne sais pas si cela est possible? Est-ce que Etihad ne nous fera pas payer un supplément? Faut-il prévenir à l'avance la compagnie?...

On espère évidemment aller à Seoul mais on prévois quand même un plan-B.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TA
Tazz38 13 years ago · SLC2012
CDG/Air France: ouverture du satellite S4
Bonjour,

J'ai lu sur le site d'AirFrance que le satellite S4 va ouvrir en juillet 2012. Cette ouverture va modifier pas mal de chose puisque, si j'ai bien compris, la totalité des vols internationaux d'AF vont être regroupés sur le terminal 2E (et les satellites S3 et S4) et la totalité des vols Schengen sur le 2F (par contre je ne sais pas pour si les vol de correspondance en France sont aussi considérés comme Schengen).

J'ai des vols prévus fin juin et début juillet, avec correspondance à CDG. Du Brésil on était tout sur le 2F (vol internationaux et correspondance locale). J'aurais aimé savoir si je vais avoir l'occasion de tester ce nouveau S4 (et son salon ...), ou si je serais toujours sur le "vieux" (même s'il n'est pas si vieux que ça ...) 2F ?

Merci d'avance,

Tazz PS : pour ceux que cela intéresse AF viens de sortir un dossier de presse sur l'ouverture du S4 et les changements induits : http://corporate.airfrance.com/...efere-des-voyageurs/
Open
NO
Norbione 13 years ago · Aurore038
Vol direct Marseille-Toronto avec retour depuis Québec?
Bonjour, je prépare un voyage avec nos deux filles pour Québec, mais je voudrais atterrir à Toronto. Existe t il des vols directs marseille Toronto avec retour depuis Québec ? Merci de vos réponses. Par ailleurs pourriez vous me conseiller un loueur de voiture pour un suv ou une grosse berline pas cher?.merci norbert
Open
LU
Lukena 13 years ago · Caths401
Qu'une heure de transit à l'aéroport de Charlotte (États-Unis)
bonjour!

J'ai réservé un billet d'avion Paris-Memphis, TN via Charlotte, NC.Tout est réglé, vols confirmés. Le problème c'est que je me demande si je pourrai prendre mon vol retour de Charlotte(USA) pour Paris du 5 juillet.L'aller ça va, j'ai 2 heures de transit.Le vol retour par contre s'annonce stressant: Départ de Memphis à 12h47;arrivée à Charlotte à 15h24(heure locale) et décollage à 16h30 pour Paris.Quand j'ai vu mon erreur, trop tard.J'ai toujours réservé par des agences qui s'occupent de tout, c'est la première fois que je réservais un billet d'avion, à la "carte".J'ai appelé l'agence qui m'a dit que c'est faisable si je ne traine pas.J'ai réservé mes places (dans tous les avions) sur le site de la compagnie USAirways.Je leur ai envoyé un email, la compagnie m'a répondu, en résumé, que je ne pouvais pas modifier ma réservation en ligne, seulement à l'aéroport le jour du départ, avancer le vol Memphis-Charlotte, et en espérant qu'il y'ait une place disponible et payer une pénalité.J'angoisse, j'ai peur de louper mon vol retour pour Paris.Je n'ai pas pris l'avion depuis mars 2006 donc je ne sais pas combien faut il maintenant de temps pour passer l'immigration. Pour les connaisseurs, pensez vous que je louperai le vol retour pour Paris si je prenais celui de 12h47 à Charlotte? Je sais qu'il ya beaucoup de sujets ici à propos des heures de connection entre les vols.je vais arriver, le 5/07 trés tot à l'aéroport de Charlotte en espérant avoir un vol tot le matin donc j'aurai assez de temps pour prendre mon vol de 16h30 pour Paris. Mais j'hésite encore. Pour rentrer en France, Y aura t-il à franchir tous les controles des douanes à Memphis ou bien à l'aéroport de Charlotte avec empreintes...Merci d'avance pour vos réponses.(l'aller départ le 30.06 aussi par UsAirways). Je suis déjà allée aux Etats Unis mais toujours en vols directs.
Open
NO
Nola1 13 years ago · Bijoux972
Voyager avec son chien en cabine
Bonjour,

Merci par avance de m'indiquer comment s'est déroulé le voyage avec votre animal de compagnie en cabine je crois qu'il ne faut pas qu'il dépasse 5 kgs, est il pesé à l'enregistrement des bagages, pendant le voyage (12 heures) peut on lui donner à boire etc ... Faut il mieux prendre une compagnie aèrienne Française.

A bientot de lire vos conseils 😉
Open
20
2013Alaska 13 years ago · Wallis06
Vol France-Alaska: combien de temps en avance à l'aéroport?
Hello la foule en délire, Je pars mardi ( youpi ya youpi youpi yaaa) Bon comme beaucoup, je me pose la question combien de temps en avance je dois être en avance à l'aéroport ? Je pars aux Etats Unis via un changement à Amsterdam. Dois je être 3h en avance ? (contrôle sécurité...) sachant que théoriquement je n'ai pas besoin de récupéré mes bagages à Amsterdam....( une escale de 2h).

Quand c'est un vol interne en France je sais qu'une heure suffit mais là....non seulement ça sera pas en France mais en + c'est aux Etats unis....parait il qu'ils sont un peu plus pointilleux..... Par le même occasion si je met une bouteille d'huile d'olive dans mon sac à dos en soute ( de ma région presque natale) est ce que ça pose pb pour la douane ?

D'avance je vous remercie

Merci alain
Open

Recommended for you

Previous Page 354 of 994 Next