Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Luxembourg77 13 years ago · Fexon
Espagne: nom d'usage sur le billet Vueling Airlines
Bonjour,

Je suis de nationalité russe (passeport russe au nom de jeune fille), avec le titre de séjour de 10 ans, où sont écrits mon nom de jeune fille et celui d'usage, comme IVANOVA divorcée DUPONT.

J'ai réservé mon séjour en Espagne avec Thomas Cook (vol avec Vueling Airlines, compagnie low-cost espagonle) et je n'ai indiqué que mon d'usage. Donc, le billet sera émis au nom d'usage, qui figure sur mon titre de séjour français.

Est-ce que cela pourrait causer des soucis? Mon titre de séjour me permet de voyager sans visas dans tous les pays de la CE. Je n'ai pas besoin de présenter mon passeport russe, juste le titre de séjour. Je pensais prendre avec moi le livret de famille et le jugement de divorce, où est écrit que je suis authorisée d'utiliser le nom de mon ex-époux. En plus, tous mes papiers (la carte vitale, la carte bancaire que j'ai utlisé pour le paiement des billets, sont à mon nom d'usage).

J'ai téléphoné àTthomas Cook en leurs demandant de changer le nom sur le billet, ils m'ont repondu que la modification n'était pas possible et je devrait acheter le nouvel billet (je voyage en fin de septembre 2013).

D'avance merci!
Open
LO
Lou68210 13 years ago · Crinette
Modifier le lieu d'un vol retour Réunion-France (Air France)
Bonsoir!

Avant de réserver mes billets d'avion, je souhaiterai savoir s'il est possible de ne pas revenir dans le même aéroport que celui du départ :

pour l'aller, je compte partir depuis Strasbourg :

Strasbourg-Orly-Reunion

et pour le retour, j'aimerai revenir à Mulhouse :

Reunion-Orly-Mulhouse

Mais lorsque je consulte la page d'airfrance.fr, rubrique "acheter un billet", je n'ai pas d'autres choix que de réserver pour Strasbourg, Aller comme Retour.

je vous remercie! 🙂
Open
TI
Tissm2000 13 years ago
Virgin vs British Airways pour l'Australie
Hello, tout le monde je sais, je suis casse pied avec toutes mes questions mais le grand voyage arrive et on a toujours quelqu'un dans notre entourage qui nous poses milles questions, pour nous stresser !!:)

Et voilà ma tuile du jour.

J'ai préparé mes valises: 1 en soute 21 kg, 1 à main environ 9.5kg, et ma sacoche pour mon portable avec 2 -3 documents dedans, la tout va bien quand on vole avec british.

Mais en ce qui concerne virgine j'ai un doute, non pour le bagage en soute, mais pour la sacoche de mon portable!, certaines personnes m'ont dit que contrairement à british c'est reconnu comme un bagage à main, ce qui me ferai 2 bagages à mains celui prévu de 9.5 kg et ma sacoche de portable alors que 1 seul est autorisé.

On m'a dit sur air france par exemple il faut mettre le portable dans sa valise en cabine(sa pèse lourd quand même), bref j'ai beau chercher , chez virgine il y à absolument rien d'expliquer à ce sujet, donc si par hasard quelqu'un à des infos, ou déjà voler avec virgine, ou autres merci de m'éclairer ;)

salitations
Open
KH
Khlarra 13 years ago
Vol direct Paris-Delhi en août 2013
Bonjour à tous,

Je suis très contente 🙂, je retourne cet été en Inde, après un an passé dans ce superbe pays il y a quelques années !

J'ai des congés du vendredi 2 août au dimanche 18 août (pas pu obtenir mieux) et je dois être à un mariage à Ajmer... le samedi 3 août. Bon, dans l'idéal, j'aimerais arriver le vendredi 2 août à destination.

Alors, ma question est celle du trajet.

Tout d'abord, étant donné le peu de temps que j'ai pour arriver à destination depuis Paris, je pense partir dès le 1er août au soir en privilégiant un vol direct.

Peu de choix : Vol direct avec AIR INDIA (départ 22H, arrivée le lendemain matin vers 9h).

Je pense ensuite prendre un train DELHI-AJMER :

14311 ALA HAZRAT EXP 11:40 20:30 22212 NZM AII DURONTO 15:10 21:50

Pensez-vous qu'il soit possible de prendre le train de 11h40 ? Je ne me rends pas compte...

Ensuite, concernant les prix (parlons des choses qui fâchent haha) :

AI142Paris (CDG) Delhi (DEL) Thu, 01 Aug 22:00 09:35(+1) EUR 603,99

AI143Delhi (DEL) Paris (CDG) Sun, 18 Aug 13:15 18:55 EUR 491,54

Si je prends l'aller retour sur AIR INDIA, je suis sur une base de 1100 euros environ. Pensez-vous que je puisse avoir moins cher ? Me conseillez vous d'attendre ? J'avoue que je ne sais pas bien quoi faire...

Merci pour tous vos conseils !

Clara
Open
MA
Marjo1928 13 years ago
Nom (veuve) sur un billet d'avion
bonjour, je suis nouvelle sur le site donc je ne m'y prends peut être pas comme il faut...

voila j'ai réservé des billets d'avion pour Londres et aussi pour l’Italie pour moi pas de soucis mais j'ai un doute pour les billets de ma mère: je n'ai pas marqué son nom de jeune fille mais celui (qui est le même que le mien) qui suit la mention "veuve" sur sa carte d'identité. Est ce que je vais être obligé de racheter des billets? j'ai vu que les modifications de noms coûtent plus chers d’après les forums. ou est ce que tout simplement ce n'est pas gênant puisque le nom de mon père figure quand même sur sa carte d'identité?(mais en deuxième position)

merci d'avance de vos réponses
Open
CA
Calagan 13 years ago · Dourni
Billets pour vols intérieurs en Thailande
: Bonjour En Thailande 16 jours, fin mai 2013, qui pourrait me donner le prix des billets d'avion aller-retour, de Bangkok à Phuket , et de Bangkok à Pattaya avec les Cie Thaiairways et Bangkokairways ? on n'a pas encore défini notre destination ????Sinon, de Bangkok à Pattaya, quel est le prix d'un billet de bus et d'un Taxi ?merçi pour vos réponses.
Open
OC
Oceaymeric 13 years ago · Patrick91230
Vol aller/retour Paris-Bali au meilleur prix?
Bonjour communauté d'internautes , je souhaiterai avec mon amie avoir des informations pour un voyage en juillet 2013 pour bali . Tout d'abord étant de jeunes travailleurs notre prix d'avion en objectif aller retour paris bali pour nous ne peux être supèrieurs à 1000e est -ce possible ? Sinon on m'as parler dans un autre forum de quelques choses qui peux valoir le coup c'est de parcourir paris kuala lumpur et kuala lumpur bali est ce plus abordable ?

Voila c'est surtout ce qui nous intèresse , avez vous pour nous aidé des sites ou même des liens intèréssants à nous proposez :) merci beaucoup
Open
RE
Redwan 13 years ago · Nathenvoyage
Prix des billets d'avion vers la Malaisie
Hello,

partant en Malaisie cet été (voui je sais c'est ramadan), je suis un peu surpris du prix des billets .. en moyenne on tape à 800-900 euros A/R sur KLIA ! (je passe les compagnies russes ou genre panam..dieu ait ton âme !) J'étais en Indonesie il y a 3 ans (déjà !) via KLIA pour 500 euros globalement aux mêmes dates .. C'est moi qui cherche comme un benêt ou bien il y a une inflation énorme ? C'est normal docteur ?
Open
NA
Nathaaan 13 years ago · Lowcostfan
Carte d'embarquement Ryanair
bonsoir je viens d’éditer mon bording pas 10 jours avant le départ du vol. dans les information a remplir, figure le n° de passeport je pense que j'ai inverser deux lettres exemple mettre le A a la place du B et le B à la place du A.donc mon n°de passeport est légèrement pas juste pour le reste des infos tout vas bien ce numéros ne figure pas sur le billet je ne sais donc pas si je me suis tromper ou pas mes questions: comment rectifié l'erreur ? peut on le laisser comme ça ? doit on rééditer le billet et payer 100 euros? si j'appelle l'assistance téléphonique🤪 peuvent''il vérifier si ce fameux n° est bien saisi et si c'est ainsi ne rien payer. je vous remerci d'avance pour vos précieux conseils 😕
Open
PE
Pepla 13 years ago · Lolodesiles
Compagnie aérienne en Sulawesi
bonjour après avoir lu pas mal de messages sur le forum, il semble compliqué et long de voyager par la route en sulawesie. nous sommes avec deux enfants et j'aurai donc souhaité trouver des infos sur les différentes possibilités de vols (qui apparemment ne sont pas trop chers..)pour nous permettre de relier différentes villes et nous éviter ainsi de de longues heures de trajet.. manado /gorontalo? ampana /ranrepao? rantepao /manado? existe il un site où je trouve puise ces infos? pas vu sur le site de Lion Air? merci d'avance pour votre aide à tous .
Open
ZA
Zanatany 13 years ago
Vols intérieurs de Madagascar: site?
bonjour, connaissez vous un site des vols interieurs de Mada, jours, horaires. Je n'arrive pas à programmer à l'avance mon voyage car je ne connais pas les jours et les horaires pour les vols diego/ste Marie et ste marie/nosy be. Si quelqu'un peut me renseigner....Merci (pour le mois de novembre 2013)
Open
AI
Airness006 13 years ago
Vol direct Marseille - Nice?
Bonjour, je voulais savoir si le vol marseille nice existe? Car sur le site de nice on vois une arrivée en provenance de Marseille alors que sur le site de Marseille, on ne trouve aucun départ pour Nice.

Merci a ceux qui savent.
Open
SY
Sylviannefd 13 years ago
Quelle compagnie pour faire Paris - Auckland en classe affaire?
Bonjour, Nous devons bientôt réserver nos vols et nous hésitons entre Emirates et Cathay Pacific qui proposent des prix identiques (autour de 4500€ par personne) pour des sièges équivalents. Tout le reste est différent. Emirates : A380 Paris-Dubai durée du vol 6h30 escale de 3h30 Dubai-Sydney 14h30 courte escale et 3h de vol pour Auckland. si l'on ajoute le vol Montpellier Paris cela nous fait 4 escales🤪 Cathay pacific: 777 Paris- Hong-Kong durée du vol 12 h escale 4 heures Hong-Kong Auckland 12h

Donc sur le papier le vol cathay pacific semble plus équilibré, et donc plus reposant, quelqu'un a-t-il fait ce voyage avec l'une de ces compagnies (ou une autre) ? Tous vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance
Open
SO
Sophieso 13 years ago · Carnarvon
Quel type de billet d'avion pour l'Australie?
Bonjour à tous,

Je compte partir en Australie à partir de novembre avec un visa touristique. Pour le moment je n'ai AUCUNE idée de ma date de retour ni de la ville de retour. Et c'est pour cela que je viens vers vous. Vaut il mieux que je prenne un billet aller et un billet retour ou bien que je prenne un billet modifiable?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)
Open
JP
Jprabonneau 13 years ago · Chatokay
Vol Ryanair
Bonjour

qq connait il le moyen d'échapper aux frais de 2% à payer par paiement CB

pour un vol rayanair

merci

Jacqueline
Open
J3
J3N 13 years ago · Aurore038
Dimension/taille maxi bagages en soute vol US Airways et vol interne San Francisco-Las Vegas
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je recherche des infos que j'ai du mal à trouver : je prévois, comme bien des gens, de profiter de mon voyage aux usa pour acheter des fringues. J'ai lu les restrictions concernant le poids (23km maxi) mais par rapport à la taille maxi de ma valise (sans payer de supplément), qu'en est-il ? J'ai recherché l'info sur les sites des compagnies aériennes en amont mais pas trouvé ... Notre vol : Paris - San Francisco avec US Airways (1 bagage en soute / personne gratuit).

Ensuite, je recherche un vol aller simple de SF à Las Vegas : je voudrais partir le lundi 9 Septembre (en principe, je suis hors saison, en semaine, je ne devrais pas payer une fortune) ... sauf qu'après moultes recherches sur le web, je trouve un vol direct avec Virgin à 85€...ajoute mes codes de CB et me retrouve à payer...plus de 20€ de frais par personne...au final, je dois payer environ 220€ pour un vol low cost, 2 personnes, vol direct SANS bagage (25$ à payer par bagage) je n'ai pas eu l'occasion de prendre un vol interne aux USA, mais ça m'a l'air relativement cher (surtout qu'il se dit que les Américains prennent l'avion souvent)...pour les expérimentés, qu'en pensez-vous ?

Enfin, j'aimerais réserver 4 nuits au Bellagio, quelqu'un connaitrait-il un moyen de bénéficier d'une promo ?
Open
OR
OrageduJour 13 years ago · 6envadrouill
Vol pas cher le 17 Avril pour Marrakech?
Bonjour à vous tous!

Je me rends à Marrakech le 17 Avril. La dernière fois que je m'y suis rendu, j'avais eu l'occasion de trouver un billet au dernier moment avec ryanair pour un petit prix. Là, j'ai été voir sur leur site, le billet est à 191 € (Marseille Marrakech) contre 77 € l'autre fois ! Pensez-vous qu'ils vont diminuer les prix avant le 17 ou bien que je devrais me tourner vers une autre compagnie ?

Bien cordialement,
Open
ST
Steevegunter 13 years ago · Cleford
Tarifs des vols intérieurs en Bolivie par rapport au prix et la durée du trajet des bus ou trains?
Bonjour,

Quelqu'un aurait il une idée récente des prix et de l’existence de ces vols interieurs : (et oui je galere avec les sites internets des vols des compagnies aériennes : - Uyuni /la paz - Rure / la paz ou Rure / Santa Cruz

Connaissez vous aussi le prix, la durée et le tarif de ces mêmes trajets en bus ou en train ?

Merci
Open
YE
Yesmant 13 years ago · Aurore038
Vol Bilbao - Fuerteventura avec Iberia
Bonjour

Je prends un vol "bilbao-fuerteventura" avec IBERIA

Je voulais savoir si l'enregistrement en ligne "check in" avec impression de la carte d'embarquement était obligatoire comme sur RYANAIR par exemple. La présentation des billets electronique et des pieces d'identité suffisent.

Je voyage avec des enfants, je voulais savoir si je pouvait 24h avant, choisir mes places sur mon compte IBERIA comme lu sur votre forum. Je peux le faire actuellement pour 28€ par personne aller retour, c'est gratuit apparement 24h avant le départ.

Pour faire un check in en ligne, et donc avoir sa carte d'embarquement, comment faire pour enregistrer ses bagages.

Merci par avance de vos réponses.
Open
TI
Tissm2000 13 years ago · Aurore038
Enregistrement en ligne pour l'Australie, oui mais quelles compagnies?
Bonjour,

J'aimerais faire mon enregistrement en ligne, le soucis, c'est que je ne sais pas trop ou le faire, je m'explique.

Pour allez en Australie, je pars de zurich à londre 1er escale avec air berlin(mais l'avion est desservi par Brithish ) dans pour l'enregistrement en ligne je vais sous quels compagnies?

Ensuite je vais chez Virgine et la je pourrais m’enregistrer sans trop de problème enfin je l'espère.( pour l'escale technique à hong kong faudra t'il se réenregistré?)

merci de vos réponses.
Open
PA
Pauline57 13 years ago · Caussat
Destination Vancouver avec Air Canada?
Bonjour,

Je souhaite partir le 6 juillet de Paris pour Vancouver et repartir de Toronto le 21 décembre. J'ai regardé les tarifs avec air canada, air france et air transat et voici ce que j'ai trouvé:

AF: 1344 euros préacheminement compris AC: 1179 euros plus préacheminement à prendre en compte. AT: 1080 euros mais seulement avec un A/R de Montreal ce qui implique que je dois prendre le bus pour remonter sur MOntreal donc plus environ 80euros.

Etant étudiante, je comptais m'orienter vers Air Canada, mais ayant parcouru plusieurs forums, je dois dire que je suis assez dubitative après lecture sur cette compagnie entre les retards, les pertes de bagages et le reste. On a l'impression que la majorité des gens qui donnent leur avis le font pour se plaindre. Rare sont les personnes qui jugent une compagnie de façon objective. Ce qui m'importe c'est d'arriver à destination en toute sécurité ( ayant un peu peur de l'avion) et de retrouver mes bagages intactes à l'arrivée, je me moque de savoir si les hôtesses sont serviables, si les sièges sont confortables ou non ( en économie, on ne peut pas s'attendre au mieux en même temps), etc... Donc je suis venue ici pour trouver quelques témoignages de personnes qui auraient pris cette compagnie pour Vancouver afin de me rassurer un peu car j'ai peur qu'au moment de mon escale à TOronto, il y ait un problème de bagages comme je reste sur la même compagnie mais prends un autre vol. Comment cela se passe t-il ? récupère t-on nos bagages ou c'est AC qui se charge du transfert de ces derniers?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Pauline.
Open
03
03100 13 years ago · Michelzen
Iberia, vol Paris-Dakar avec transit à Madrid: temps de correspondance allongé
Bonjour J'ai acheté des billets d'avion Paris-Dakar (via un TO) avec Iberia avec escale à Madrid. Iberia vient de supprimer le vol de mi-journée initialement prévu et je suis contraint à un vol Paris-Madrid le matin alors que le vol Madrid Dakar est en fin d'après midi. Ainsi, le temps de correspondance qui était initialement d'1h15 passe à près de 8h! Quels sont mes droits et recours? Merci
Open
MA
Macaron95 13 years ago · Carnarvon
Classe affaires KLM: 777-200ER ou 777-300ER?
bonsoir

je suis en train de planifier un voyage aux US en classe affaires avec KLM

je vois qu'il y a un SFO-CDG en 777-200ER et un autre en 777-300ER

y a t-il une différence de siège entre ces 2 cabines ?

y a t-il un vol plus silencieux que l'autre?

et qu'en est il si on compare à l'affaire du 747-400 qui a beaucoup moins de sièges affaires et dont l'espace est dans le nez de l'avion ?

merci
Open
GR
Grandmeaulne 13 years ago
Choix d'escale et compagnie vol sec Paris - Denver
en recherche d'infos concernant le choix d'un vol sec paris/denver (colorado) pour la période juillet/aout 2013. devant le choix entre différentes compagnies pour des couts relativement identiques et différentes escales, j'hésite. que choisir, quelle compagnie 'british airways, american airlines, united airlines, icelandair, klm, lufthansa...), quelle ville est la mieux pour une escale (new york, atlanta, minneapolis, charlotte, londres...), quelle est la durée mini d'une escale également pour avoir le temps de faire les formalitées. merci de m'éclairer
Open
DI
Didine 13 years ago · Midounette69
Quelle compagnie aérienne pour le Mexique?
Bonjour,

je commence à regarder les vols pour le Mexique, idéalement aller Cancun, retour Mexico pour un départ fin janvier 2014, retour fin février. Je ne trouve rien en dessous de 900€ A/R Cancun par compagnie américaine et avec un temps d'escale important. Je trouve que c'est cher, m'y prendrais je trop tôt ? J'ai besoin de vos conseils. J'habite près de Paris.
Open
MO
Mor02 13 years ago · Kerveloche
Annulation d'un vol Transavia A/R Paris-Marrakech et les modalités de remboursement
Bonsoir :) je veux annuler un vol (avec la compagnie Transavia.com) Aller-Retour (Paris-Marrakech) le prix de vol est 200euros. malheureusement mon vol n'est pas assuré , mais j'ai vu sur le site de Transavia.com que je peux affecter une assurance à mon vol en cas ou je veux annuler ce dernier.

je veux savoir svp le pourcentage de remboursement et ça prends combien du temps.

Merci pour vos renseignements.
Open
AR
Aremiti83 13 years ago
Paris - Vietnam via Kuala Lumpur par Malaysia Airways
En prévision d'un circuit au Vietnam commençant le 22 mars 2013, nous sommes en quête d'infos sur la compagnie "Malaysia Airways". Nos vols : Paris CDG --> Hanoi, via Kuala-Lumpur (21-22 mars) Saigon --> Paris CDG, via Kuala-Lumpur (5-6 avril)

Quelqu'un du forum a-t'il déjà effectué de tels vols ? Quels sont les avions utilisés sur cette ligne ? ( B 777 ; B737-800 ; A 380 ) ? Quelle configuration de sièges ? ( 2-5-2 ou autre) ? Quelles sont les meilleures places ? Peut-on réserver ses places par internet ? (donc avant l'enregistrement)

Tout renseignement /conseil sera bienvenu ...

Avec nos remerciements anticipés et ...

Bien cordialement
Open
TI
Tissm2000 13 years ago · Sissi57
Ce qu'on doit prendre dans notre bagage à main...
Hello.

Ben voilà j'ai lu vu, et relu toute sorte de choses à pas prendre dans mon bagage à main,

Mais qu'est ce qu'il faut essentiellement mettre dans ce bagage!?

(je précise que je met passeport et divers document, dans ma sacoche de portable)

Moi, pour le moment on m'a dit:

Le téléphone portable, et son chargeur, l'appareil photo, et tout les chargeurs(rasoir, ect), doivent être dans le bagage à main, en gros l'électronique...

et vous, qu'en pensez vous?

merci
Open
CH
Chan341 13 years ago · Zokko
Escale d'une heure à Zurich pour le vol Roissy-New York
Bonjour, Je pars a New York la semaine prochaine et je fais CDG zurich zurich-new york j'ai un transit de 1h Je voulais savoir si cela etait possible et si cela était facile d’accès a des gens qui ne parle pas l'anglais. svp aidé moi je stresse énormément car j'ai peur de me perdre ou de rater mon avion. Merci d'avance de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 353 of 994 Next