Voyager avec son chien en cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Merci par avance de m'indiquer comment s'est déroulé le voyage avec votre animal de compagnie en cabine je crois qu'il ne faut pas qu'il dépasse 5 kgs, est il pesé à l'enregistrement des bagages, pendant le voyage (12 heures) peut on lui donner à boire etc ... Faut il mieux prendre une compagnie aèrienne Française.

A bientot de lire vos conseils 😉
MA Manza Veteran ·
tu vas ou ? quelle est la race et le poids du chien ?

pense à dire à la résa que tu as un chien en cabine pour qu ils mettent la remarque dans ton dossier, tu devras payer le "billet du chien" le jour du départ.
NO Nola1 ·
merci pour ta réponse, c'est pour aller au Cambodge, mon chien est un coton de Tuléar et pèse 5k300 je ne le vois pas du tout dans la soute pendant 12h 🤪 donc j'espère que je pourrais le prendre en cabine avec moi et suis prête à payer sans pb . voila donc si tu as des infos sur le déroulement en cabine ça serait vraiment super 😉
BI Bijoux972 ·
bonjour,

Je voyage régulièrement sur air france avec mon chien en cabine. Le chien + le sac ne doivent pas dépasser 6kg. Le sac doit être conforme pour le transport aérien c'est à dire un sac fermé avec grille d'aération. Effectivement en fonction de ta destination tu paieras le jour même à l'aéroport, prévoit d'arriver à l'ouverture de l'enregistrement car il y a parfois du monde au comptoir vente. Normalement il est interdit de sortir le chien du sac mais pour lui donner un peu à boire je pense que l'équipage ne te dira rien. Par contre je te le déconseille aux risques qu'il ait envie de faire ses besoins. Demande à ton vétérinaire s'il est préférable de lui donner des comprimés pour le voyage car 12h enfermé c'est long. Dernier conseil afin que ton chien ne soit pas stressé le jour du voyage lors de la fermeture du sac ; laisse le dormir ou jouer dedans quelques jours avant ton départ ; il sera alors plus confiant. Quelque soit la compagnie que tu choisiras, le plus important est que tu signales que tu voyageras avec un chien en cabine lors de la réservation et que tu te renseignes sur les formalités sanitaires pour le départ de ton chien et celle du pays de destination.

Cordialement
* *sé chaleur sé bonheur**
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Vous voulez dire que le chien doit être complètement enfermé dans le sac ? Je comprends bien qu'il y a une grille d'aération mais ne peut-on pas lui sortir la tête du sac ? Et trouve-t-on facilement ces sacs ? Pourriez-vous aussi indiquer approximativement le montant à payer ?

Merci pour vos réponses. Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NO Nola1 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse je commence à être plus sereine, et soulagée 😄 les explications sont claires je vais suivre à la lettre tes indications.

Bon week-end 🙂
BI Bijoux972 ·
Bonjour,

Malheureusement on ne peut même pas lui laisser sortir la tête... d'ailleurs dès l'embarquement avant d'accèder à l'avion on vous demande de fermer le sac... Vous devez le mettre à vos pieds. Mon astuce lorsque je prend l'avion c'est mettre la couverture ou un blouson sur mes jambes lorsque je suis assise et ouvrir le sac après le décollage😛. De cette façon il peut sortir sa tête, mais mon chien est sage et grand voyageur donc il ne sort pas et dort pendant tout le vol. Ouvrir le sac est un risque avec un chien qui n'est pas habitué car s'il sort vous pourriez avoir des problèmes. Pour acheter un sac de transport vous en trouverez dans toute les animaleries à tous les prix dans les environs de 30, 40€. Mais cela peut couter beaucoup plus cher. Je sais que chez Air France ils vendent des sacs avec le logo air france aux environs de 20€. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!

Cordialement

Ps: un dernier conseil, il faut éviter les sacs de transports trop volumineux car vous devez mettre le chien à vos pieds donc si le sac est trop gros ou rigide, pour vos jambes, le voyage devient vite désagréable!!😉
MA Manza Veteran ·
si tu veux acheter le sac AF vas y avant, surtout si tu pars de province, car s ils en ont plus tu vas etre emmerdé royalement. Aucune idée du prix, faut demander à la résa ou meme à un agent de voyage (compétent).

salut !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je n'ai jamais voyagé avec mon chien, qui est un petit caniche de 5 kgs. Je l'ai adopté il y a 3 ans, il en avait déjà 8 donc je ne connais pas son passé "aéronautique". Il a horreur de la voiture mais ce n'est pas forcément la même chose pour l'avion.

Lui donnez-vous une légère médication calmante avant le vol ? De toutes façons, si ça se fait, je verrai le vétérinaire avant de partir, mais l'histoire du sac fermé me refroidit un peu !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BI Bijoux972 ·
Il est évident que lorsque l'on voyage avec un animal en cabine ou en soute il vaut mieux tout préparer avant le jour du départ! De façon à venir s'enregistrer sereinement!! 😉
NI Niconiklas ·
Bonjour,

Savez vous ou je peux trouver de sacs legers? un site internet par exemple? les sacs que je trouve sont lourds, environs 2-3 kilos, et mon chien fait 4kgs.

Merci ! Nico
TH ThoRi Veteran ·
http://www.polytrans.fr/fiche_famille/cage-de-transport_38_1.html

Je viens d'appeler le site, qui a aimablement accepté de me répondre en sachant que c'était pour un forum internet : La cage Cabchienchat T0 pèse 1kg330, la T1 2kg120. La TCamp Twister T1 pèse 1kg, en T2 1kg940.

Les autres sont nettement au-dessus de 2kg.

Sur le site, il y a aussi des tapis absorbants de 44cm x 60cm, des systèmes pour permettre au chien de boire (il faut l'habituer avant bien sûr)...
BI Bijoux972 ·
Salut !!

Air France vend des sacs SOUPLES de voyage pour chien et chat qui ne pèsent même pas 1kg ! Ils sont très pratique et esthétique : ) normalement le prix est de 17€ mais cela dépend des escales.

Tu peux en acheter directement auprès des agences AIR FRANCE dans les aéroports.

@+
NI Niconiklas ·
MERCI bcp !
NI Niconiklas ·
C'est tres sympa... merci !
BA BadBac ·
Bonjour tout le monde et plus particulierement a Bijoux972.

J'écris ici mon message meme si le dernier soupson de vie sur ce topic remonte a un bon moment deja hihi

Je suis Francais (passport FR) et j'habite a Montreal, CANADA. je vais revenir en france tres bientot avec mon petit chien (canadien) en cabine. (Il a deja fait un vol en cabine Montreal-Las Vegas) donc pas de probleme pour lui en avion mais ma question est ailleurs.

Toi, qui dis avoir voyagé beaucoup avec ton animal en cabine, peux-tu me raconter tes experiences a la douane Francaise ? Parce que selon les dires, la douane ne demande meme pas les papiers. Nous les avons mais je dois dire que je ne suis pas rassuré, tellement peur qu'il ne veuille pas l'accepter pour X-raison et le renvoi. Comment controle-t-il ton animal ou ses papiers ou meme son identité ?

dans l'attente de te lire tres vite.
EO Eolo Regular ·
il n'y a aucune raison pour que votre chien soit refoulé s'il remplit les conditions exigées pour l'importation en France (vaccins en particulier) et que vous avez tous les papiers sanitaires en conséquence 😉

lisez ce lien et si vous respectez les consignes, cela se passera sans problèmes 🙂
BI Bijoux972 ·
Bonjour Badbac :)

Le topic ne vit pas mais je suis toujours en vie alors je peux te répondre lol !

Eolo, t'a donné un lien qui te donne toutes les conditions pour que ton chien puisse être en règle pour entrer sur le territoire français. Je ne sais pas si la rage sévit encore au Canada mais fait bien attention à respecter ses règles "en cas de contrôle".

Personnellement, je te confirme que les douaniers ne vérifient pas les papiers des animaux...mais ça doit être aléatoire ! Dans la mesure, où il y a un risque pour l'animal (quarantaine ou euthanasie) et sanctions pour toi... je te dirai de ne pas trop partir sur ce principe.

Pour toi et pour ton chien, mieux vaut avoir un bon dossier vétérinaire ;-) Et de ce fait, tu voyageras plus sereinement !!

A+ et bon voyage !

Similar discussions

You might also like