Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gaudinot 13 years ago
Vol vers Porto Novo au Cap Vert?
Bonjour Je chercher la meilleure solution pour me rendre à Porto Novo au Cap vert. Je privilégie un vol direct Sal à un prix raisonnable. mes recherches donnent des durées de vol en moyenne de 15heures!!! Qui connaît un plan interressant?

Merci à tous
Open
PI
Pitorrip 13 years ago · FDB
Voyager seule à 17 ans: vol Trapani-Genève avec transit à Rome
Bonjour tout le monde!

J’ai 17 ans et je souhaite voyager en compagnie des parents d’une amie cet été en Sicile. Seulement pour causes d’obligations professionnelles, je dois repartir plus tôt et donc voyager seule de Trapani jusqu’à Genève en changeant d’avion à Rome.

Est-ce que vous pourriez me renseigner sur 2-3 points?

Tout d’abord qu’est-ce que je dois faire lors de l’allé (Milan-Trapani), lorsque je suis accompagnée des parents de mon amie, et lorsque je vais passer la douane entre la Suisse et l’Italie (nous nous rendons à Milan en voiture).

En second, lorsque je voyagerai seule, qu’elles sont les choses importantes auxquelles je dois penser avant et pendant les vols ainsi que comment est-ce que vont se passer ces vols et le changement d’avion.

J’espère avoir été assez précise, j’ai un peu peur du déroulement de ce voyage, et ma maman est pas mal inquiète aussi ...

Je vous remercie d’avance pour votre réponse! :)

Phototrip
Open
JE
Jeremzub 13 years ago
Orly-Ouest - CDG terminal 1 (escale de quatre heures vingt minutes)
Bonjour à la communauté VoyageForum.com,

J'ai l'intention de réaliser début septembre, un vol (lundi 2 septembre 2013) Lyon - Orly pour ensuite devoir me rendre à Charles de Gaulle direction Chypre.

Je pense prendre un des cars Air France qui m’emmènerait à CDG (ligne 3 exactement).

Je viens donc vers vous, pour savoir si en arrivant à 8h30 à Orly West (avec Air France), j'aurai assez de temps avec mon amie pour arriver à Charles de Gaulles Terminal 1 pour l'enregistrement des bagages et le décollage prévu pour 12h50 en direction de Chypre (avec Cyprus Airways) ?

J'aimerais également savoir par ceux ayant déjà emprunté les Cars AF, de combien de temps est le trajet ? Et s'ils sont facile d'accès.

D'avance merci pour ceux qui me répondront

Bonne journée, 🙂

JeremZub
Open
MA
Mailinhj 13 years ago · Abalone
Achat de billets d'avion pour le Vietnam sur Ebookers
Bonjour,

J'ai l'habitude de voyager sur vietnam airlines pour aller au Vietnam en prenant mon billet en agence. Voyageant à 5 cet été je me suis lancer en achetant les billets sur internet sur ebookers. J'ai reçu la confirmation de vol en guise de e-billet et nous voyagerons avec la compagnie Aeroflot avec escale à Moscou. Est ce que des internautes ont déjà voyagé avec cette compagnie et peuvent donner leur impression et notamment si le transit se passe facilement. Paris- Moscou est un vol air france, est ce que nos bagages sont enregistrés qu'une seule fois à Paris sans que l'on s'en occupe à Moscou? Quelles sont également vos expériences avec ebookers le fait de n'avoir qu'un seul document pour toute la famille me semble peu.

Merci Mailinhj
Open
CH
Charlyfr13 13 years ago
J'ai trouvé des billets d'avion pour la Thaïlande...
Bonjour à tous, 😉

Juste une info sur une super promotion de billet d’avion pour aller en Thaïlande.😎

Je sais que ce site n’aime pas que leurs membres fassent de la promotion pour des sites marchands, mais j’espère qu’exceptionnellement vous me pardonnez.

- On nous propose un Aller/Retour départ Paris CDG ou Amsterdam à moins de 350 €uros.

- On nous propose des séjours de 2 semaines voyage Aller/Retour, départ Paris CDG ou Amsterdam, à partir de 600 €uros par personne en demi-pension.

J’ai jugé opportun de vous en faire part, car une promotion de ce type se présente rarement.😉

Voici le lien ou vous pourrez constater par vous même les différentes propositions de promotions du moment : http://charles.revenaz.free.fr/Avion/Avion/Avions.html

J’espère que certains d’entre vous seront très intéressés et ferons passer le message aux autres.

Bonne journée à vous tous.

Charly. 😇
Open
AT
Atila 13 years ago · Bairrovoyage
Problème avec Matrix
Bonjour,

Je fais depuis quelques jours des recherches de tarifs via Matrix.

Le problème est que je ne trouve jamais ni sur les sites des compagnies aériennes ni chez les revendeurs habituels les tarifs proposés via Matrix...

Exemple : un A/R sur Bangkok à 798.66 € sur Matrix se retrouve à 1203 € sur le site de la compagnie...🤪🤪🤪

Quelqu'un aurait-il une explication ?

(Qatar, Etihad, Emirates sont les compagnies dont les tarifs divergent...)

Merci !
Open
MA
Mamid 13 years ago · Americas
Air Caraïbes: cent euros l'aller-retour vers les Caraïbes
Annonce parue aujourd'hui, aircaraibes offre 50 billets à 100€ aller/retour (hors frais de service) au depart de Paris vers toutes ses destinations caraibes du 1er au 5 avril prochain, achat possible seulement à leur comptoir aeroport (Orly sud) de 8h à 12H.(1 billet vendu par personne)

Donc ceux qui sont interessés et ultra flexible coté date ça peut etre super interessant a ce prix là!

article de presse vu/lu ici :

http://www.air-journal.fr/2013-03-27-air-caraibes-100-euros-laller-retour-vers-les-caraibes-570373.html
Open
TO
Toune63 13 years ago · Iris123
Quand réserver les billets d'avion Montréal-Bangkok?
Bonjour, J'aimerais savoir quand réserver nos billets d'avion pour un voyage en Thailande et avec qui (agence ou directement cie) Nous prévoyons voyager du 11 novembre 2013 au +- 4 décembre 2013. Nous sommes 3 personnes (66 ans , 49 ans et 15 ans) Merci Anne
Open
SI
SiMcYn 13 years ago · Toune63
Prix des billets d'avion Québec-Bangkok
Bonjour tlm voila moi et ma copine habitons au quebec (riviere-du-loup) et nous parlon depuis quelque mois de commencer a economiser pour un voyage en thailande..

Au debut j'etais vraiment tout exiter quand jai decouver le taux de change avantageux pour nous canadiens et autre pays avec une devise de haute valeur..

Malheureusement jai tres vite désanchanter en voyant le prix des billet MTL BKK..😮😠

Décourager jai mm penser a tout laisser tomber alors voila je veut l'avis de ceux qui i sont aller dernierement, peut on trouver des billets moin cher que en partance de mtl?

Et aussi y-a-t'il d'autre aéroport internatinaux en thailande ou ce serait moin cher?

Combien coute a peu pres ces billets par personne(aller-retour)

Et aussi jaimerais savoir si un budget de 800-1000$ cad par personne est resonable pour passer un mois?

Pas dans le grand luxe mais pas trop cradd..?

Et aussi vous personellement combien vous a couter votre voyage en tout??

Merci a tous!!!😉
Open
ML
Mldmld 13 years ago · Broze
Correspondance à Chicago ou New York: rater mon avion à cause des contrôles?
Bonjour,

Nous allons faire un voyage au USA cet été : nous sommes 2 ados et 2 adultes. L'ESTA est ok. Nous avons à l'aller et au retour une correspondance d'environ 2h. La compagnie est British Airways opéré par American Airlines. Les billets ont été achetés en une seule fois.

Je voudrais savoir quand est ce qu'auront lieu les contrôles pour chaque vol ? Je sais que s'il y a un retard sur chaque premier vol, la compagnie devra me trouver un autre vol. Mais est ce que des contrôles à Chicago ou à New York, pourraient me faire rater ma correspondance sans que cela soit la faute de la compagnie aérienne. Et donc m'obliger à racheter des billets ?

Bref, est il possible d'avoir tous contrôle avant chaque premier vol ? Est ce naturellement prévu comme cela.

A aller, nous avons 2h10 d'attente à Chicago - un vol Roissy - Chicago (Terminal 5) puis - Chicago (Terminal 3) - San Francisco

Au retour, nous avons 1h45 d'attente à New York - un vol Las Vegas - NewYork JFK (Terminal 8) puis - NewYork JFK (Terminal 8) - Roissy

Question subsidiaire : Est il possible, arrivé à NewYork, de demander à partir le lendemain ou le surlendemain ? Y aura t'il des frais ? Car sur govoyages, je n'avais pas la possibilité de le faire.

Merci beaucoup !
Open
CO
Cocoloca64 13 years ago
Remboursement du vol retour par Orbest
Bonjour à tous,

Je devais revenir de PUNTA CANA à MADRID, le 14 mars dernier à 22h50 par un vol AIR EUROPA, contracté auprès de la Sté ORBEST. Cette dernière ayant fait faillite, l'avion d'AIR EUROPA n'était même pas annoncé à l'Aéroport. J'ai eu la chance de trouver des Espagnols de Saint Domingue qui m'ont invitée chez eux, le temps de trouver un vol le moins cher possible. Je suis enfin rentrée en France le 25 mars; après achat de billets PUNTA CANA / MADRID et MADRID / BILBAO pour la somme de 384€ + 91€ soit 485€ ! Quel est mon recours auprès de la Cie ORBEST et, peut-être de ma banque puisque j'avais réglé mes billets par CB sur Internet. Merci de vos réponses
Open
BU
Buran68120 13 years ago · Pacha25
Horaire du départ de l'avion depuis Orly?
Je pars aux Antilles début 2014 avec Msc Musica. Quel est l horaire du départ avion depuis Orly...approximativement , ? Depuis départ Province, comment avez vous fait pour rejoindre l aéroport : auto, TGV, avîon ?
Open
CR
Cricricannes 13 years ago
Que signifie opéré par South African Airways?
Bonjour,

Je viens de regarder par curiosité sur Lufthansa un vol aller/retour pour Johannesburg depuis Nice, j’ai fait une simulation mais je ne comprends pas ce que signifie Opéré par South African Airways alors que c’est la compagnie Lufthansa ?

Du coup pour les bagages j’ai le doute de soit les récupéré à Johannesburg après enregistrement des bagages à destination final ou bien récupéré les bagages à Francfort et tout enregistrer au comptoir de South African Airways ?

Le vol en question c'est Nice/Francfort/Johannesburg

Merci d’avance pour vos explications qui me permettront de mieux comprendre.
Open
MA
Madoleine 13 years ago · Djullé84
Confirmation de vol Air India Delhi-Paris
bonjour, je recherche les coordonnées e-mail d'air india afin de confirmer un vol Delhi-Paris. En effet, je suis en Thailande et ne suis pas très à l'aise pour téléphoner en anglais... Qui peut m'aider ? Merci d'avance !
Open
CO
Countryboy 13 years ago · Djullé84
Confirmer son vol sur Air India ou pas?
Bonjour les amis forumeurs, je pars le 27 octobre pour chennai avec un vol air India, et une question me turlupine l'esprit ! Faut-il confirmer mon aller et retour ? Si oui , à qui et quand ? Je me pose la question car sur le foum, il y a des réponses contradictoires alors je me demande s, saujourd'hui en octobre 2012, les confirmations de vols sur Air india sont encore d'actualités. Merci de votre aide ! Patrick
Open
SU
Sundance 13 years ago
Recherche un vol du Brésil vers l'Afrique du Sud
Bonjour à tous, Je suis au Brésil a Fortaleza et je cherche un vol sur l'afrique du sud.... Connaissez vous des compagnies à moins de 1000 euros :) ! c'est hors de prix ici .....juste un petit retour.... Merci d'avance
Open
LY
Lysssou 13 years ago · Tess69
Lufthansa: escale d'1h à Munich suffisante?
Bonjour à tous , le 6 mai prochain je pars en destination de New York je vous énonce donc mon problème :

- Je pars de Lyon à 7h05 en direction de Munich et atterit à 8h25 précise. Cependant mon vol Munich - New York est annoncé a 9h25 . Ma question est donc si mon vol partant de Lyon n'a aucun retard, l'escale d'une heure a Munich est elle assez suffisante pour avoir mon vol ?

C'est la premiére fois que je voyagerais seul et je suis assez stréssé. Merci à tous .
Open
EL
Elsald 13 years ago · Chatokay
Vols vraiment pas chers en Europe ou plus loin?
Bonjour,

Je recherche un site qui me permette d'avoir tous les prix des avions au départ de paris pour une date donnée mais sans destination précise (sûrement en Europe : tout dépend du tarif!) ! En fait je cherche un voyage pasa cher pour 4-5 jours... En soi rien de très compliqué mais je dois admettre que je m'y perds avec tout ce qui est proposé... Un petit conseil?

Merci beaucoup, Elsa
Open
PA
Pataphix 13 years ago · Elrebeth
Un charango dans l'avion? (vol Lima-France)
Bonjour,

j'espere ne pas créer de post doublon (en tout cas j'ai cherché et n'ai pas trouvé reponse a ma question).

Je suis actuellement a La Paz, et je compte m'acheter un bien beau charango pour jouer de la musique. Je compte y mettre le prix. Cela dit je me demande comment rapporter cet instrument en France. Je repars de Lima le 29 avril. Savez-vous si un charango peut etre accepté en bagage a main dans l'avion, en plus d'un sac a dos classique ? (question sans doute idiote, mais je suis tourmenté a l'idée qu'on me retire l'instrument au portique de sécurité. De nos jours la sécurité aérienne fait tellement de zèle, et j'ai une correspondance aux États-Unis en plus...). Est-il préférable d'envoyer l'instrument par la poste ? (La poste bolivienne en l'occurence)

Merci beaucoup pour vos réponses éclairées !
Open
MO
Mouda69 13 years ago · Mamid
Temps pour faire Massy - Orly avec navette?
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyages aux antilles et j'aurais besoin de vos précieux conseils, en effet je pars de Lyon et doit rejoindre Orly. POur cela la solution la plus simple semble le tgv air billet. Le trajet serait le suivant : départ de Lyon à 06h30, arrivé à Massy à 08h35 navette affrété par la compaginie aérienne pour se rendre à Orly, heure de la navette : 08h40 ou 09h (puis ttes les 20 mn) et enfin départ d'Orly à 12h. Cela vous semble-il juste? Ou largement faisable? J'ai compté une arrivé à Orly à 09h30 en prenant la navette de 09h, ce qui laisse 2h30 avant le départ de l'avion

Merci pour vos réponses
Open
LU
Lullabysun 13 years ago
Compagnie aérienne Eva Air pour Java
bonjour ,

Qui connaitraient les prestations de la compagnie aériennes EVA AIR....?

j 'aimerais savoir si mes "quelques'' heures de vol vers l Indonésie ne le seront pas en 'pas trop mauvaises conditions"

humour ! 😛la difficulté n'effraie pas le voyageur...
Open
IL
Iledereve 13 years ago · Fexon
Retard de dix-huit heures en Nouvelle-Zélande (LAN)
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si j'ai droit à des indemnités sur un vol qui a eu 18h de retard (attestation de la compagnie aérienne fournie) entre Auckland et Santiago du Chili par la compagnie LAN? Cette dernière nous a hébergé à l'hotel, servi des repas, mais refuse à donner une quelconque indemnisation financière ou en Kms LanPass. Quelle réglementation je pourrais leur invoquer pour obtenir une indemnité, sachant que le soucis était technique puisqu'une pièce défectueuse pour effectuer le ravitaillement en Kérosène nous a empêché de décoller d'Auckland à l'heure ?

Merci

Vol du 10/02 16h05 et parti le 11/02 à 10h15...
Open
MI
Mikou69 13 years ago · Mamid
Vol Emirates pour Dubaï le 10 septembre 2013
Bonjour, Via Thomas Cook j'ai trouvé un vol aller retour pour Dubai a 585e Il n'est apparamment pas remboursable. Est-ce normal ? On m'a parlé d'une assurance annulation avec la carte bleue qui servirait à payer le voyage, mais ayant une electron je ne pense pas y avoir droit. Est-ce que des personnes ont déjà eu des cas similaires ? En effet, le départ étant en septembre, j'ai peur que si un imprévu arrive avant et ne pouvant pas partir, j'ai mes 500 euros et des brouettes dans le baba. Merci d'avance pour vos réponses
Open
VI
Vigounir 13 years ago · Stratele52
Pas de souris sans fil dans le bagage cabine sur Air Canada?
Bonjour à tous, Je lis sur le site de Air Canada qu'il est interdit de voyager avec une souris sans fil dans le bagage de cabine. A mettre dans le bagage en soute. Je voyage plusieurs fois par an sur toutes sortes de compagnies avec un notebook et une souris sans fil, je range le tout dans mon bagage de cabine, et je n'ai jamais eu de problème ni de remarque. Je suis donc étonnée; c'est la première fois que je vole avec Air Canada. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ? Merci d'avance
Open
EV
Evelepine 13 years ago · FDB
Retour de Cuba avec Sunwing: escale en Jamaïque?
Sunwing 🤪vient de nous faire savoir qu'on aura une escale a notre retour de cuba en Jamaïque on t-il le droit de faire ca? quel sont les recours? surtout qu'a l'achat du billet il na jamais était question d'une escale ...😠
Open
CA
Calypso67 13 years ago · 8974jo
Billet d'avion du Kenya vers Amsterdam ou Strasbourg en ligne
Bonjour Nous allons accueillir un ami du Kenya et sur les différents sites, je trouve des billets d'avion (avec turkish airlines par ex.) à un prix Mombasa-Amsterdam à env. 650 euros. et Après, un Amsterdam-Strasbourg... Le 1er problème : lui au Kenya n'accède pas à ces prix et pour le même vol il devrait payer 1400 dollars et le 2ème problème que nous rencontron : depuis le Kenya il ne peut pas réserver le vol amsterdam-strasbourg. Ma question : en faisant une réservation sur internet, sur le site français, puis-je faire une réservation au nom de notre ami ? (j'ai la copie de son passeport en ma possession) ou risque-t-il de rencontrer des problèmes ??

Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 356 of 994 Next