Remboursement du vol retour par Orbest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je devais revenir de PUNTA CANA à MADRID, le 14 mars dernier à 22h50 par un vol AIR EUROPA, contracté auprès de la Sté ORBEST. Cette dernière ayant fait faillite, l'avion d'AIR EUROPA n'était même pas annoncé à l'Aéroport. J'ai eu la chance de trouver des Espagnols de Saint Domingue qui m'ont invitée chez eux, le temps de trouver un vol le moins cher possible. Je suis enfin rentrée en France le 25 mars; après achat de billets PUNTA CANA / MADRID et MADRID / BILBAO pour la somme de 384€ + 91€ soit 485€ ! Quel est mon recours auprès de la Cie ORBEST et, peut-être de ma banque puisque j'avais réglé mes billets par CB sur Internet. Merci de vos réponses
Cocoloca64
IL Iledereve Globetrotter ·
Malheureusement, si Orbest a fait faillite, le remboursement des dettes sera d'abord effectué vers les organismes officiels (créanciers, aéroports, compagnie pétrolières, état...) et en dernier lieu vers les passagers s'il reste des liquidités. Il te faudra constituer un dossier auprès du Tribunal de Commerce où a été prononcé la mise en liquidation de la société et ensuite attendre que tous les autres soient payés pour espérer récupérer quelque chose. Il m'était arrivé un peu la même histoire mais je n'avais pas pu effectuer le vol aller ni le retour avec Air Liberté et j'ai du m'asseoir sur mes 96€ pour un A/R en France métropolitaine...

Bon courage et essai de te renseigner auprès de l'agence en question, ou du tribunal...
Voyager, c'est ma devise...
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement Iledereve a raison... Je crois bien qu'il n'y a rien à espérer...

>>> cliquez ici pour prendre connaissance d'une discussion similaire sur VF >>>

cordialement.
CO Cocoloca64 ·
Merci de ta réponse ! Je vais quand même tenter quelque chose auprès ma banque... Mais je pense aussi que mon recours auprès d'ORBEST ait peu de chances d'aboutir ! Bonne journée
Cocoloca64
CO Cocoloca64 ·
Merci à toi aussi pour ta réponse. Bonne nuit
Cocoloca64

Similar discussions

You might also like