Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lotheanne 14 years ago · Mamid
Vols directs de Nice ou Marseille vers la Guadeloupe?
Bonjour,

Savez-vous s'il existe des vols directs depuis nice ou marseille pour pointe à pitre? Car pour l'instant ces deux aéroports ne donnent que leur programme hiver et n'ont pas encore annoncé leur destination été.

Merci de votre réponse
Open
MA
Maxym 14 years ago · Ranskalainen
Enregistrement Ryanair pour l'Espagne
Le week end s’annonçait bien ,1 petit appart sur Valence(esp) mais voila 2 h pour sortir de Paris (embouteillage ) on arrive au comptoir 1mn après la clôture de l'enregistrement 20h11 au lieu de 20h10 le vol part à 20h40 et bien rien à faire pas moyen d embarquer nous n avions même pas de bagage😠 Rayanair ce propose de nous faire une modification cool de leur part mais voila la modif coute 100 euro par billet et nous suggère un vole sur Madrid .voila un week end bien foiré 2 allé retour plus la loc de l'appart perdu merci Rayanair
Open
MA
Mauditroni 14 years ago · Nric
Billets d'avion Paris pour l'Amérique du Sud
Bonjour,

Nous souhaitons partir d'octobre à février en Amérique du Sud, plus précisément en Patagonie, chili, Bolivie, Pérou. Bref, j'ai besoin de conseils concernant les billets d'avion car là je viens de trouver des vols: Paris- Buenos-Aires Lima-Paris pour 845€ et je n'arrive pas du tout à savoir si c'est ou non un bon prix, s'il faudrait le prendre tout de suite ou encore attendre un peu. Qu'en pensez vous?

Merci.

Maud
Open
FA
Fanettes5 14 years ago · Revil
Aéroport: une nuit à l'aéroport de Genève avec un billet
Bonjour Je sais que certaines discussions ont deja ete ouvertes a ce sujet mais sur d'autres forums, j'ai trouvé des informations contradictoires alors j'aimerais avoir plus de certitudes..

Je dois prendre un vol a 6h du matin a l'aeroport de Geneve et souhaiterais passer la nuit a l'aeroport car jai des reunions professionnelles jusque tard et je dois enregistrer un bagage donc payer un hotel pour trois heures me semble peu interessant Comme officiellement laeroport est ferme mais que certains disent qu'aevc un billet on peut y passer la nuit jaurais aime avoir confirmation de personnes l'ayant fait.. En vous remerciant vivement d'avance,

Excellents voyages :D
Open
SU
Sucré 14 years ago
Vol Lima-Buenos Aires, bon plan, escale possible?
Bonjour,

je suis actuellement a Paracas ( 3h au sud de Lima) et je cherche a me rendre a buenos aires, que cela soit en partant de Lima ou Arequipa, les prix sont tres chere 700 euros!

Je me dit quitte a payer chere autant prendre un vol multidestination et faire un stop dans une autre ville, si je vais a Santiago ou Rio ca me revient environ au meme prix!

Qu en pensez vous? Merci d avance!
Open
PH
Physiqueper4 14 years ago · Mamid
Voyage Alger - Turquie, transit en Italie
Salut tout le monde ma question (je suppose) requiert un(e ) algerien(ne) qui a déja voyagé de l'airport Houri Boumebienne . Violà, je vais demander un visa turquie que je compte sera delivré et je partirais en turquie pour une visite familiale. Ma question est : etant donné que j'ai jamais eté en dehor du pay (passport tres propre!) et que j'achete un billet vol charter (bonne occasion) de alitalia , est ce que je trouverais des problemes pour monter a bord de l'airoport? Je sais bien que je peut transister l'italie (et que sortir de la salle tranzit n'est possible que par un tremblement de terre 😉 )mais j'ai lus dans ce bien forum que les agents algeriens ne laisse pas qqn avec peu d'historique de voyage transister des pays tierces, en effet un de mes amis l'anné passé n'a pas pus reserver alger tunis avec air france car les agent de la cmpanie l'ont dit qu'il risque de ne pas etre permité a bord, l a donc reserver avec air algerie. Pouvez vous m'aider , avez vous( ou ou connaissez qqn qui a ) dejà eté dans une situation pareille ? . Et dans une sujet lié , seulement car je sent vraiment curieux , y a t il une lois nationale ou international qui autorise les agents de comporter comme ça ne pas me laisser transister un pay qui me dit sur son site d'ambassade que je peu le transister sans visa ? Je vois meme pas pourkoi, les salle transit sans 1000% fermé et personne ne peut echapper! Je vous remercie infiniment
Open
ST
Stephenv59 14 years ago · FDB
Escale à Zurich de 45 minutes (Roissy-Zurich- JFK)
bonjour,

Je voulais savoir si une escale de 45min à Zurich est suffisant pour aller prendre un autre vol pour JFK? Nous partons le 24 Juin, et nous avons peu que ce soit la course. Ce qui nous pose problème, c'est qu'avec le contrôle des passeport, cela nous retarde pour prendre notre autre vol.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

Certains prennent t-ils les mêmes vols à cette date?

😉😉
Open
TC
Tchounette 14 years ago · Floriane174
Compagnie Corsair pour la Martinique
Bonjour ! Quelqu'un a t'il des infos récentes sur la compagnie CORSAIR : sécurité, retards, services...... Nous partons la semaine prochaine en Martinique par cette compagnie et après avoir lu différents forum...je m'inquiète ! Merci de vos réponses
Open
MA
Mapleboy 14 years ago · B737
Nouvel aéroport Berlin-Brandenburg-Willy-Brandt: ouverture retardée
Bonjour.

Le 2 juin 2012 les aéroports de Berlin Tegel et Berlin Schönenfeld devaient fermer leur porte pour laisser la place au nouvel aéroport de Berlin Brandenburg Willy Brandt qui était prévu d'entrer en service le 3 juin 2012.

Hélas l'aéroport ne sera ouvert à cette date en raison de problèmes de sécurité incendie. L'ouverture sera repousée au plus tot à la fin de l'été. Les fermetures de Tegel et de Schönenfeld sont repoussées.

http://preview.berlin-airport.de/de/presse/pressemitteilungen/2012/2012-05-08-sicherheit-hat-prioriaet/index.php

Un beau cahos en perspective: les compagnies résidentes Lufthansa et Air Berlin avaient prévu d'augmenter leur capacité que Tegel aura du mal à absorber, l'aéroport est déja quasi saturé. Normalement les compagnies devraient rester dans leur aéroport actuel, à voir les communications à venir.

Les transports publics de Berlin (BVG) et les chemins de fer allemands (DBAG) ont annoncé que leur désserte serait conservée comme actuellement.
Open
DA
Dady66 14 years ago · Josy925
Quand réserver son vol pour les Canaries, voyage en août
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, 😉 et nous partons certainement a tenerife au mois d'aout avec mon maris et mon fils j'ai commencer a regarder les vol mais les prix change tout le temps , et comme c'est la premiere fois que je reserve un vol !!!🤪 je voudrais savoir quand est ce que je doit reserver pour avoir le meilleur prix, j'ai peur dde me précipiter , mais aussi de trop attendre, pouriez vous éclairer ma lanterne silvous plait ???🙂
Open
DH
Dhes 14 years ago
Vol Paris-Kathmandou via Delhi sur Air India
Bonjour 🙂

Je vais prendre Air India pour aller sur Katmandou en Avril.Cette ligne est intéressante car on part le Vendredi soir à 22H00 et un retour le dimanche à Paris vers 18h50 .😎

J'ai contacté la compagnie par le numéro vert pour réserver mes places .

Il m'ont indiqué qu'il n'y a pas de films en Français .( Dommage ! 😕)

Je vous ferai un compte rendu à mon retour sur la qualité de prestation .

A + 🙂
Open
YA
Yaslow 14 years ago · Sarahvoyag
Billets Genève-Bangkok pas chers!
Pouvez vous m'aider?

J'arrête pas d'entendre parler de billets HYPER PAS CHER pour la Thaïlande, genre 600Frs aller-retour et moi je suis pas foutue d'en trouver à moins de 1400Frs!!

Y a quelqu'un qui pourrait me refiler ses bon plans?!!!

On aimerait partir 2 adultes pendant un mois, du 22 dec au 19 jan. (Oui je sais, c'est super comme dates, juste pendant les fêtes, donc les prix grimpent! Mais voilà, a pas lchoix! Jveux garder mon boulot... :-(()

Je m'adresse à tous les voyageurs ayant une bonne âme et de bonnes adresses (style compagnie aérienne fiable et pas cher, surtout pas cher!!) de bien vouloir m'aiguiller!! ;-)))

Merci merci! yaslow
Open
MA
Manou14 14 years ago
Réservation de billet d'avion sur Asiatravel
Bonjour, Qui pourrait me renseigner sur le site http://www.asiatravel.com/ Avez-vous déjà réservé par leur intermédiaire? Est-ce sérieux? J'ai trouvé 2 billets AR Bangkok Yangon par Bangkok Airways sur ce site, beaucoup moins chers qu'en passant directement sur le site Bangkok Airways (même horaire et même classe économique Web Saver). 16900 THB par Bangkok Airways pour 2 pers 12900 THB en passant par asiatravel.com pour 2 pers Soit 40000 THB de différence (environ 102 euros). Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CH
Chtequer 14 years ago
Temps court pour une escale à Munich
Bonjour, je pars à New-Delhi fin janvier avec Lufthansa dans le cadre d'un circuit organisé par Nouvelles-Frontières et mon inquiétude est grande car il y a à l'aller une escale à Munich de 1h05mn et j'ai peur de rater la correspondance car le vol au départ de Roissy (que je surveille tous les jours depuis mon inscription) est quasiment toujours en retard (hier,11 Décembre, le retard était de plus de 3 heures!!!);je n'ai jamais volé avec Lufthansa, je pensais naïvement que c'était une bonne compagnie (deutsche quality...). Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème avec cette compagnie? j'ai bien envie d'annuler mon voyage.
Open
KK
KKdamour 14 years ago
Erreur de prénom sur billet Air Asia
J'ai un problème, j'ai acheter un billet bangkok phuket et apres comfirmation d'achat j'ai remarquer une erreur sur le prénom. Il y à deux fois le nom de famille, pourtant je suis quasiment sur de ne pas avoir fait d'erreur en ayant verifier plusieurs fois avant de valider. Comment je peut changer le prénom en sachant que je n'arrive pas à contacter air asia de france? Merci
Open
JE
Jeantriba 14 years ago · Cathdesmonts
Escale à Bahreïn de 12 heures avec Gulf Air
Bonjour a tous

Je dois revenir qvec Gulf Air de Dubai vers Francfort avec une escale de 12 heures la nuit. J'aurai voulu visiter Bahrein. Pour le visa, on m'a dit de me rendre au guichet de Gulf Air. Que puis je visister dans Bahrein ou dois je prendre un hotel ? le dutyfree est il mieux que celui de Dubai ? Merci pour les info.
Open
BA
Badgui 14 years ago · Fexon
Vol complet?
Bonjour,

Je dois prendre des billets d'avion pour mes prochaines vacances.

Mauvaise surprise au moment de la réservation : entre le moment où j'ai comparé les prix des compagnies, et le moment d'effectuer ma réservation le lendemain, plus de siège disponible en classe éco !

Ma question est simple : ai-je une chance de voir ré-apparaître des sièges disponibles prochainement ? Où dois-je me résigner à prendre un autre vol/compagnie ?

Merci pour vos retours
Open
BE
Behappy1 14 years ago · Guigui680
Anecdote à 300/400 euros, arrivée sur Air Austral… (vol île Maurice - la Réunion)
Anecdote à 300/400 euros arrivée sur Air Austral…

Le 06 mai 2012, sur un vol Maurice/Saint Denis de la Réunion, plus exactement le vol UU107, passager 5F (billet payé plein pot à 1.500 euros le bout en période chargée)… il se trouve que j’ai oublié en sortant le dernier de l’avion, une paire de lunette de vue estimée à environ 300 à 400 euros (pour l’anecdote, une Hugo Boss). Quatre à cinq heures après, en prenant le vol Saint Denis/Marseille, je m’en rends compte et préviens un steward pour savoir si l’on peut faire quelque chose. Le garçon, fort aimable, me confirme avoir prévenu la Cie dans la foulée, donc avant notre décollage, puis me conseille fortement de réitérer ma demande à l’arrivée, soit à Marseille au comptoir Air Austral... qui était fermé !!!

Du coup, le jour même, j’essaie en vain de joindre Air Austral par téléphone en France. Puis, n’ayant personne, sur Maurice, qui me dit alors de contacter Air Austral la Réunion… dont les numéros ne répondent pas ou vous laisse le bec dans l’eau avec un message enregistré. Bref, dépité d’un service aussi moyen, je rebondis en envoyant des e-mails sur les agences de Marseille, et a prime abord Paris… partout où je trouve une adresse mail permettant de les contacter.

Réponse du service client le 09 Mai, après quelque échanges de mails épisodiques, dont le merveilleux :

Nous avons transmis votre message à nos différentes escales et vous recontacterons si votre bien se trouvait par hasard en notre possession. Sachez toutefois que les avions sont nettoyés après chaque vol et que la compagnie ne conserve rien de ce qui est trouvé à bord. En effet, pour des raisons de sûreté, nous n'avons pas de service objets trouvés. Meilleures salutations.

En fait, il me semble que « pisser dans un violon » aurait eu plus d’impact.

Donc, honnêtement, en prévenant la Cie 4 heures après l’oubli, il me semble logique que l’on soit à même de pouvoir vérifier, puis confirmer ou infirmer la perte. Surtout que cela a été confirmé par e-mail le lendemain en stipulant mon nom, le numéro du vol et celui du siège.

Pour moi, c’est un manque de professionnalisme. Maintenant que dans l’échelle des responsabilités, l’on noie le poisson afin d’éviter que l’on trouve le maillon faible... c’est le problème de cette Cie. Mais en tant que politique commerciale ou respect clientèle, je trouve cela un peu limite. Si l’avion a réellement été nettoyé après le vol, ce qui est le cas… ils ont trouvés l’étui avec la paire de lunette. Et prévenu en interne 5 heure après et dans la journée même… ils devaient être à même de répondre dans la foulée et remonter le bien oublié.

Donc, pour info, si vous volez avez Air Austral, n’oubliez rien… surtout une paire de lunette siglée Hugo Boss… car un procédé magique fait qu’elle peut disparaître ainsi, sans crier gare, ni inquiéter réellement la Cie.
Open
RO
Rogerd 14 years ago
Cherche vols pas chers au départ de Beauvais ou Lille-Lesquin
Mon épouse et moi sommes désormais retraités et nous aimerions profiter des promos ou autres formules lo-cost de billets d'avion pas cher, en particulier au départ de Beauvais ou Lille-Lesquin (nous résidons à 100 km de ces deux aéroports). Sur quel site peut'on trouver des insfos ? Merci d'avance.🙂
Open
RA
Rafdelphine 14 years ago
Acheter un billet China Eastern Airlines à l'étranger
bonjour je souhaiterai acheter un billet sur le site china eastern mais jai remarquer une grosse difference entre le prix euro et dollards hong kongais. je voulez savoir si je peut lacheter en dollards hong kongai est pas avoir de souci ou de payer une tva. es que sa vous est deja arriver ?

merci davance
Open
NA
Nasta 14 years ago · Francky07
Compagnie Saudia vers Colombo?
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a voyagé recement avec la cie saudia vers le sri lanka.Car j'ai vue beaucoup d'avis negatifs mais ils datent un peu.j'ai trouvée un prix tres attrayant(280 Euros A/R) du coup je me pose des questions.j'ai l'habitude de voyager avec d'autres cies du moyen orient et j'en suis tres contente mais je vois que les prix sont plus du double. 😠 merci pour vos futurs reponses...... 😉
Open
Néophite 14 years ago · Elfeailleurs
Compagnie aérienne pour Bangkok
Bonjour à tous et toutes, Vu les prix pratiqués par ma cie préférée (emirates) une recherche sur le net me donne le choix pour les prix et la durée du voyage entre : Air india Royal jordanian British airways Si vous avez avis et/ou expérience merci d'avance de vos réponses.
Open
MA
Massbull 14 years ago · Elfeailleurs
Transit de 2h30 à Bangkok, changement compagnie
BONJOUR je voulais savoir si un transit de 2H30 est suffisant pour sortir de mon vol paris bangkok via emirates et reprendre un vol interieur par la thai !!

j'arrive 12H25 et je souhaite prendre un vol a 15h05 ( le temps de passer la douane et traverser l'aeroport)

merci de vos conseils précieux
Open
LI
Lisa66 14 years ago · Manou14
Réservations de vols intérieurs en Birmanie
Bonjour à tous!

nous partons en Birmanie début mars mais une question m'inquiète: peut-on réserver un vol intérieur directement sur internet sur le site de la compagnie (air bagan ou air mandalay)? Sur les guides il est conseillé de confirmer plusieurs fois, comment fait on si on a pris le billet nous memes. Je voulais me faire prendre les billets d'avion par l'agence Gulliver travel mais ils ne répondent pas à mes mails, je leur en ai envoyé 3 en 3 semaines...que faire?

Merci pour vos conseils.
Open
FR
Frwstar2 14 years ago
Accords interlignes Air France - Thai - Cathay
Bonjour,

Je cherche à savoir si AF a un accord interligne avec TG et CX.

Dans deux semaines j'ai le routing suivant :GVA-CDG AFCDG-BKK-HKG TGHKG-TPE CX Se sont 3 billets séparés avec suffisamment de temps entre chaque changement de compagnie (4h00 à chaque fois) pour prendre ma valise et effectuer l'enregistrement sur la compagnies suivante.

Je sais que TG a des accords avec AF et CX. Je sais aussi que ces accords ne sont pas réciproque.

Merci.
Open
DE
Delanotre 14 years ago · FàTahiti
Air France: augmentation des tarifs à compter du 12 mars
Une hausse simultanée YR (surcharge transporteur) et tarifaire va être réalisée la semaine prochaine. Cette hausse simultanée est applicable pour des : - ventes a/c mardi 12 mars 2013 - voyages a/c mercredi 13 mars 2013

Le périmètre et les montants sont les suivants :

1 - Hausse de la YR (surcharge transporteur) : Air France et KLM ont décidé d´augmenter la surcharge transporteur (YR) d´un montant unique de + 10 € par segment pour l´ensemble des cabines de transport et sur tout le long-courrier (les court et moyen-courriers sont exclus)

2 - Hausse Tarifaire : Retrouvez les montants (aller-retour) d´augmentation et le périmètre des routes long-courriers concernées dans le document joint :

https://www.afkl.biz/FR/fr/local/promosactualites/commercialnews/PDF/Hausse_tarifaire_mars13.pdf
Open

Recommended for you

Previous Page 361 of 994 Next