Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
JuKx 14 years ago · Themis34500
Connexion de vols Paris-Delhi / Delhi-Jodhpur (Air India)
Bonjour à tous,

Nous avons un vol Air India Paris-Delhi qui arrive à 9h30. Est ce que vous pensez qu'il soit envisageable d’enchaîner directement avec un avion Air India Delhi-Jodhpur qui part à 11h (risque de retard, temps de connexion entre les terminaux, transfert des bagages...)?

Nous aurons deux semaines avec ma femme au Rajasthan début mai et on compte se faire accompagner d'un chauffeur à partir de Jodhpur. Si c'est trop risqué pour la connexion, nous prendrons directement le chauffeur à partir de Dehli et commencerons le trajet par le nord (Mandawa, Bikaner) malgré le temps de transport qui risque d'être important sur deux semaines (nous voulons absolument passer à Jasailmer).

Merci pour vos contributions, Julien
Open
CH
Chimeline 14 years ago · Fexon
Modification de vol par la compagnie aérienne (Alitalia)
Bonjour, J'ai souscris un séjour à Florence Vol + Hôtel, avec choix de la compagnie Alitalia. Je reçois ma confirmation avec un n° de Vol Alitalia - mais opéré par Air France avec un autre n° de Vol. Est-ce normal ? j'avais volontairement choisi Alitalia.
Open
AL
Alanfalang 14 years ago · 74caro
Vientiane avec Air Asia
j'ai lu dans un post que quelqu'un était allé à vientiane avec air asia, mais sur leur site : pas de vientiane pour destination. Me trompe-je ?
Open
CS
Csva 14 years ago
Billet d'avion Air Transat Marseille-Toronto, retour Montréal-Marseille
Bonjour,

Je prépare un voyage au Canada. Je recherche un billet d'avion direct au départ de Marseille ; donc la compagnie qui fait celà est Air Transat.

Par contre je veux un aller Marseille-Toronto et le retour Montréal-Marseille. Et là çà coince car lorsque je vais sur le site le Marseille-Toronto est possible en juin ou septembre mais pas en juillet.

Alors est-ce que quelqu'un a déjà fait ce vol en juillet ?

Deux solutions soit la compagnie n'a plus de place sur ces vols pour 2013 soit elle ne fait jamais ce trajet en juillet et août ?

Si quelqu'un a la réponse qu'il se fasse connaitre.

Merci à tous pour tous vos renseignements que j'ai déjà trouvés.

A plus.
Open
NA
Nadine1409 14 years ago
Conseils pour une compagnie aérienne pour le Costa Rica
Bonsoir,

Nous partons avec nos deux filles au Costa Rica du 12 au 28 aout et je peine à me décider pour une compagnie aérienne/ Ibéria a de très mauvais avis un peu partout et les avis pour les compagnies amérivaines ne sont pas terribles et les escales ont l'air d'être une vraie galère :-( Je suis à la recherche de tous conseils ou expériences . Merci d'avance d'avoir la gentillesse de me conseiller !!
Open
NI
Nisa018 14 years ago · Masterpo
Japon: premier voyage en avion, transit de 2h10 à Shanghai
Bonjour, je pars pour le Japon et je prend l'avion pour la 1ere fois, alors j aurais du questions sur l'avion et le Japon

1) Mon billet d'avion je dois l'imprimer sur quelle format sur ma feuille ? 2) Les horaires qui sont marquer sont t'il selon l'heure du pays ? c'est a dire partie de Paris à 13h25 heure Française, arriver à Shangai 7h et départ 9h10 heure Chinoise et arriver a Tokyo à 12h50 heure Japonaise ? 3) Faudra t'il que je re-enregriste mes bagages en Chine ? 4) A quelle heure on déjeune dans l'avion ? parce qu'il y a plus vraiment de midi 5) Ou est ce qu'il y a une capsule hotel a Fukuoka ? (en tant que femme) 6) Comment savoir dans quelle direction vas le metro ? Ne pas arriver à Shibuya si je veux aller a Ueno

Merci d'avance,
Open
R8
R8ph 14 years ago · Ayacucho
United Airlines souvent en retard?
Bonjour,

J'ai réservé un vol avec United Airlines pour la mi-mai. J'aimerais savoir si cette compagnie retarde souvent les vols? Et si les délais de ces retards sont longs?

Je dois attraper une croisière qui part à 16h00 et mon arrivée est prévue pour 11h45 après escale à Newark. Si les vols sont retardés je risque de manquer le bateau, voilà pourquoi j'aimerais savoir si cela est fréquent. Autrement je peux payer les frais de 150$ pour modifier la journée de mon vol ou prendre une assurance annulation de voyage si cette situation est couverte.

Merci pour vos expériences.
Open
ZE
Zezeme 14 years ago · Cricri83
Billets d'avion pour Djerba
Bonjour, Nous envisageons de partir cet été une semaine à Djerba en chambre d'Hôte. Quelqu'un a t-il un bon plan pour des billets d'avion pas trop cher en partant de Toulouse ou Bordeaux? Nous aimerions éviter Paris. Merci beaucoup
Open
MA
Marrakech93 14 years ago · Chatokay
Easy Jet ou Royal Air Maroc pour Paris-Marrakech?
bonjours a tous je part a marrakech le 26 aout je suis habitué a partir tout le temps avec la ram mais easy jet font vraiment des bon prix donc je voulais savoir au niveau du confort et de la sécurité si sa vaut le coup de prendre easy jet ou pas par ce qu quand mème la ram c'est trés bien a mon gout avec de trés bon pilote aussi
Open
PO
Poumchimie77 14 years ago
Réservation Qatar Airways pour le Japon
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente =). Je souhaite réserver un billet pour le japon sur Qatar airways, mais je ne comprend pas un champs "Numéro de grand voyage" lors de la réservation. Pouvez vous me renseigner s'il vous plaît.

Cordialement Joseph TRINH
Open
OF
Offcm 14 years ago · Zigomar64
KLM: Flying blue platinum et siège éco confort
Bonjour, j'ai un voyage de prévu sur KLM prochainement en long courrier je me pose une question. je suis actuellement membre Flying Blue platinum et je vais etre rétrogradé Flying Blue Gold au 1er Avril. les sièges éco confort sont gratuit pour les membres platinum et à tarif réduit pour les gold et silver.

je pars avec ma compagne

Nous avons réservé à l'aller des sièges éco confort: aujourd'hui gratuit pour moi et payant pour elle. Mon vol est donc le 02 avril...

que va 'il se passer pour moi? ce qui compte c'est le jour de réservation du siège ou le siège était gratuit ou le jour du vol? si c'est le jour du vol qui compte vais je devoir payer un supplément à l'aéroport ou mon siège va sauter?

j'ai tendance à dire la premiere solution car le système informatique doit prévoir ce genre de situation mais bon...

merci pour vos réponses
Open
AR
Arwena 14 years ago · Voyagebruxel
Pegasus Airlines / navettes aéroport Sabiha Gökçen - centre-ville d'Istanbul?
Hello,

Je me permets de poster sur le forum pour connaitre votre avis sur la compagnie aérienne Pegasus Airline .

Qui peut me donner quelques détails sur les vols ? Et autre question, à combien de temps du centre ville d'Istanbul se trouve l'aéroport S.Gökçen ?

Si j'ai bien compris, il y a aussi des navettes qui peuvent se rendre en centre ville? Sinon à combien revient un taxi ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
CE
Celinegar 14 years ago · Rojni
Escale de 12h à Doha avec Qatar Airways
Bonjour, Je pars de Barcelone vers Phuket via DOHA avec la compagnie QatarAirways... escale de 12 h !! Je voudrais savoir si cette compagnie prend en charge la nuitée, les transports et les visas. Merci pour votre reponse !
Open
RO
Robinibex 14 years ago
Loupage de correspondances?
Bonjour,

Je voudrais réserver un billet d'avion, au départ de Hobart (Australie), a destination de la France, avec une escale de 1 mois au Népal. Je suis obligé ( je crois?? ) de passer par une agence, j'ai pas trouvé de compagnie qui fait tout le trajet.

Je voulais savoir comment ça se passe quand on loupe une correspondance avec un billet acheté avec une agence? Je demande car sur l'un des trajet il y'a une escale de seulement 1 heure pour changer d'avion..

Merci
Open
SL
Slim1712 14 years ago · Bostontv
Miles non crédités sur Air France
je reviens d'un voyage CDG - BGK - PHUKET et le trajet BGK-PHUKET n'a pas été crédité, ni en miles, ni en tant que vol qualifiant. J'ai vérifié sur le billet électronique, il était sous code AF et le service client FLYING BLUE me répond que voler sur BANGKOK AIRWAYS ne crédite pas de miles. Quelqu'un a t il eu le même problème ????
Open
BA
Bague21 14 years ago · Jadorry
Air New Zealand pour le vol New-York San Francisco
bonjour je me rends à New york au départ de Paris pour quelques jours, ensuite je prends un vol intérieur New-York San francisco avec la compagnie Air New Zealand je suis allée voir sur le site de la compagnie pour voir si dans le cadre d'un vol intérieur il fallait payer pour les bagages en soute (mais ce n'est pas clair pour moi....peut-être du à mon anglais!!!) la réservation de ce vol intérieur a été faite en France et apparait sur le billet électronique total du voyage A savoir PARIS-NEW YORK NEW YORK-SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO-PARIS

Si quelqu'un a déjà effectué ce voyage avec cette compagnie merci de me dire à quoi m'attendre...
Open
ET
Etudiantisae 14 years ago · Patoune
Temps d'escale de 2h20 à Dubaï pour Tokyo
Bonjour,

Nous sommes étudiants en école d'ingé a TOulouse et nous partons pour Tokyo cet été. Nous avons trouvé plusieurs billets dont un qui nous parait interessant avec Emirates. Le probleme c'est que nous avons une escale a Dubai qui ne dure que 2h20... Est ce suffisament long pour récuperer les bagages et repartir pour Tokyo? (c'est la meme compagnie d'un bout a l'autre : Emirates)

Merci d'avance,
Open
CH
Chouoxy 14 years ago · TL972
Vol Delta DL8552 à San Francisco avec Air France (repas)
Bonjour, j'ai reservé mon billet d'avion sur delta.com pour Los Angeles via San Francisco avec air France, il est indiqué sur ma reservation que pour 11h15 de vol je n'aurai que 'repas' a bord. Cela veut dire que pendant tout ce temps il n'y aura pas de petits snack ou d'autres repas (je voyage en classe economie H) et donc je ne vais manger qu'une seule fois? Je vois qu'on veut bien m'affaminer ;)? Y a t-il quelquun qui a egalement voyagé avec Delta/Air France comme moi?
Open
SO
Soulfull 14 years ago · 8974jo
Visa de transit requis pour un transit via Sana'a (Yemen)?
Bonjour,

La compagnie aérienne Yemenia offre un tarif intéressant sur un trajet Nairobi - Sana'a - Dubaï les questions sont simples:

- combien coûte un visa de transit ( sans quitter l'aéroport et sans entrée sur le territoire)? - est-il émis à l'arrivée à Sana'a, ou doit-on l'obtenir, comme un visa de tourisme, avant le départ? - Le cas échéant, en combien de temps est - il délivré?

Toute autre info est la bienvenue 🙂
Open
MA
Madonantes 14 years ago · Venissian
Promotions vols Paris - Ho Chi Minh
Une petite info pour les chanceux qui voudraient se rendre au Vietnam prochainement La compagnie Emirates propose des vols à 615 € au départ de Paris. A réserver avant le 31 mars pour des vols jusqu'à fin juin et du 15 août à fin octobre.
Open
MA
Maryln 14 years ago · Madbirder
Annulation de vol Air France 153 Ho-Chi-Minh-Ville - Paris le 10 mars 2012
Bonjour,

Nous avons été victimes d'une annulation de ce vol prévu à22H30, arrivée 5h40 le 11 mars à CDG avec correspondance, achetée en même temps pour Strasbourg où nous devions arriver à 10h40 le dimanche matin.

Le vol annulé nous avons passé trois heures (sur les deux jours passés à Saigon) à attendre à l'hôtel pour savoir quand nous allions pouvoir partir et où dormir une fois que nous avons su que le vol était repoussé au lendemain 12h30. Air France nous a logé gracieusement dans un hôtel pour la nuit du 10 au 11 mars. Mais Air france nous replaçait dans un avion, départ Orly (avec 5 gros bagages) le lendemain, (soit le lundi matin avec 22h de retard) arrivée prévue à 8h30 à Strasbourg, ce qui me faisait rater une journée de travail. Dans l'avion on nous a assuré que nous serions pris en charge à notre arrivée, sauf qu'à 19h un dimanche à CDG, nous avons du courir d'un guichet à l'autre avec les bagages, personne ne nous a pris en charge. TGV complet. Je pense qu'Air France entendait nous faire dormir la nuit du 11 au 12 dans le hall du terminal d'Orly... Au final nous avons opté pour une location de voiture et roulé de nuit, mais j'étais au boulot le lundi après une trentaine d'heures de veille!

Bref, à ce jour Air France nous propose le remboursement des trois billets Paris-Strasbourg, soit 180€ et nous gratifie de 15000 miles (si vous arrivez à vous en servir, dites moi vite comment car je n'ai jamais trouvé un vol qui corresponde à nos besoins disponible avec les miles!), je trouve cela un peu léger par rapport au désagréments causés. Air france argue du fait que nous avons rompu le contrat en refusant le vol Paris-Strasbourg proposé, j'estime pour ma part qu'ils ont rompu le contrat en ne nous acheminant pas aux dates prévues. Si vous connaissez la législation en vigueur ou avez vécu une expérience semblable merci de m'en faire part!
Open
IV
Ivdes 14 years ago · Jadorry
États-Unis: enregistrement de bagages et deux compagnies aériennes différentes?
Bonjour.

Nous irons dans l'Ouest américain début avril.

Nous avons un vol régulier AR AIR France Genève - San Francisco mais, en fait, le retour se fera avec KLM.

Le jour du retour, nous volerons d'abord de Las Vegas à San Francisco avec United Airlines pour rejoindre notre vol KLM San-Francisco - Genève via Amsterdam. Nous venons d'apprendre que United Airlines a changé les horaires du vol Las Vegas - San Francisco et nous n'aurons plus "que" 2h30 entre l'atterrissage à SF en terminal vol intérieur et le décollage avec KLM en vol international.

En conséquence, y aurait-il une possibilité d'enregistrer au départ de Las Vegas nos bagages chez United de manière à les retrouver à Genève malgré le fait qu'il s'agit de deux vols différents (un billet pour un vol intérieur et un billet pour vol international avec 2 compagnies différentes)?

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses
Open
MI
MichelAF 14 years ago · B737
Germanwings: prix d'appel inférieurs à Hop d'Air France
On parle beaucoup d'AF mais bien moins d'autres compagnies qui pourtant proposent des autres intéressantes je trouve. C'est notamment le cas de Germanwings:

Lufthansa a présenté mercredi matin dans le cadre de l'ITB de Berlin sa nouvelle programmation estivale. L'occasion de revenir sur les plans de vols de Germanwings, sa filiale low-cost, qui va récupérer progressivement tous ses vols européens, excepté ceux desservant Francfort ou Munich.

La compagnie Lufthansa a présenté son nouveau programme d'été lors du salon ITB de Berlin. Malgré la suppression de certains vols, notamment le Berlin-Lyon, causé par le report incessant de l'ouverture du nouvel aéroport, la compagnie proposera 218 destinations, contre 216 l'année dernière.

Plusieurs villes feront leur apparition : Port-Mahon (Baléares), Jerez de la Frontera (Andalousie), Cardiff (Pays de Galles), Glasgow (Ecosse) et Varna (Bulgarie).

Sur le segment long-courrier, Lufthansa lance une nouvelle rotation entre Munich et Vancouver, en complément de la ligne existante reliant Francfort.

Mais la grande nouveauté, c'est la programmation de Germanwings. La compagnie à bas coûts effectuera progressivement l'ensemble des vols européens du groupe ne desservant pas les hubs de Francfort ou de Munich.

En France, Germanwings s'envolera pour la Corse, d'abord à Bastia avec deux vols hebdomadaires sur Cologne et un vol sur Stuttgart. Une rotation par semaine sera également opérée entre Calvi et Cologne.

Enfin Nice sera desservie sept fois par semaine sur Cologne et quatre fois sur Hambourg.

Germanwings espère devenir très vite la 3e compagnie allemande. Dotée d'une flotte de 90 avions, elle opérera depuis 7 aéroports sur plus de 100 destinations en Europe.

Mais Jens Bischof, membre du Lufthansa German Airlines Board, tient à préciser que "Germanings n'est pas une compagnie cheap". Elle offrira divers services et options pour séduire les passagers.

Son tarif basique est proposé à partir de 33 euros, soit moins cher que les prix d'appel de Hop. Il sera vendu uniquement sur le web.

En revanche, les gammes "smart" et "best" seront disponibles sur les GDS. Elles donneront accès à divers services, comme les snacks et boissons à bord, des bagages en soute, l'accès au lounge ou l'embarquement prioritaire.

La compagnie a également prévu d'accélérer son calendrier de rénovation des cabines en investissant 50 millions d’euros supplémentaires. L'objectif reste d’équiper l’intégralité de ses appareils de nouveaux sièges d’ici l’été 2015 au plus tard.

article en question: lien
Open
AN
Ananouh 14 years ago · Torvik
Aller simple avec Gulf Air pour Bangkok!
Bonjour à tous, J'ai déjà acheté mon billet d'avion pour Bangkok et je n'ai pris qu'un aller simple pour janvier. Je ne sais pas combien de temps je vais rester en Asie du sud est (+ ou - 6 mois) ni d'où je vais revenir. Je vais aller faire un tour au Vietnam, au Laos et au Cambodge par voies terrestres.

Mes questions sont donc : Les douanes thaïlandaises me laisseront elles entrer sur le territoire avec un aller simple ? Sachant que je voyage avec la compagnie Gulf air. (je n'arrive pas à les joindre)

A bon entendeur, Salut !
Open

Recommended for you

Previous Page 360 of 994 Next