Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lae3 14 years ago · Mamid
Toujours pas de billets pour la Réunion
Bonjour, Il y a 6 mois, j'ai acheté des billets d'avion pour la Réunion via le Cercle des vacances. Nous partons le 15 février 2013 et je n'ai toujours pas les billets. J'ai appelé plusieurs fois :on m'a répondu que je les recevrait un mois avant le départ. Mi janvier, tjrs rien. Puis on me certifie 3 semaines à 15 jours avant. De nouveau tjrs rien et enfin à mon dernier appel téléphonique on me parle de 5 jours avant le départ soit samedi 9 février. Je commence sérieusement à paniquer. est ce normal de recevoir les e-tickets si tard ?
Open
HA
Hakiki0985 14 years ago · Hakiki
Vol pour Prague au départ de Marseille/Nice?
coucou les globes trotter!!!

voilà avec une copine à moi on projette de partir à prague du 8 au 12 mais 2013(+/- 1 jour) or, nous habitons à 20 minutes en voiture de l'aéroport Marseille Provence. En cherchant un vol, on s'est rendu compte que les vols direct sont , soit excessivement cher, soit avec une escale très longue.Cela ne nous dérange pas d'arriver tard le 8 mai car il nous rester le 9, le10 et le 11 pour visiter la ville.Les départs sont le 12 à partir de 6h00 du matin , donc arrivée au moins à 4heures du matin à l'aéroport. mon souci est donc le suivant:

il y a des vols direct sans escales mais au départ de nice , ce qui nous obligerait à aller jusqu'à là bas(nous n'avons pas de véhicule)en train puis transfert etc.....beaucoup trop long. Yen a t-il parmi vous qui auraient connu ce type de problème??

merci de m'avoir lu.
Open
IN
Indianocean 14 years ago
Travaux à l'aéroport Roland Garros de Saint-Denis (Réunion)
Du 7 mars au 28 juin 2013 : élargissement et renforcement de la piste longue La totalité des travaux de renforcement et d’élargissement des accotements de la piste longue, hormis le secteur de la croisée avec la piste courte, commenceront le 7 mars, pour durer seize semaines. Ces travaux se dérouleront essentiellement de nuit. Pendant cette phase, seule la piste courte sera en service.

Par conséquence, pour pouvoir rejoindre Paris à pleine charge, le vol AF 3583 au départ de la Réunion fera une escale technique à Maurice pendant la durée des travaux. Du 11 au 29 mars: Décollage à 21H40 pour une arrivée à Orly à 08H10. A partir du 31 mars: Décollage à 21h40 pour une arrivée à Orly à 08H45
Open
MA
Marimaude 14 years ago · Néfer
Escale de 3h à Toronto
Bonjour, Nous partons en mars pour le mexique mais nous avons une escale de 3 heures à toronto. Je voulais savoir si quelqu'un pourait me dire comment fonctionne une escale. Devons nous récupérer nos bagages? Et pour ce qui est de l'aéroport, puis je acheter de la boisson(vin...) au duty free?

Merci beaucoup
Open
LO
Loustics 14 years ago · Caussat
Boeing pour New York: comment connaître exactement l'avion?
Bonjour à tous,

Après avoir cherché je ne trouves pas de réponse à ma question car vous l'air de bien connaitre le type d'appareil; Pour ma part, je pars en juin pour NYC au départ de CDG avec un boeing 777-300 ER et la...........comment puis-je savoir si c'est un avion avec

B777-300, 303 sièges

B777-300, 383 sièges

B777-300, 468 sièges ?????

Voila, c'est sur le site, et je ne sais pas outrouver l'info sur le nombre de sièges......

Merci de votre aide,

Loustics 🙂
Open
FV
Fvarney 14 years ago
Annulation de vol domestique AirAsia pour la Thaïlande
bonjour a vous tous cela fait plusieurs fois que j'ai besoin de vous il y a 15 jours air asia avait d'abord annule notre vol chiang mai bangkok puis ensuite il nous ont change l'horaire tout allait bien puisque nous avons un deuxieme vol dans la journee bangkok trang ce matin nouveau sms il annule carrement le vol chiang mai bankok ne pas faire confiance a air asia qu'allons nous faire nous partons le 18 fevrier il ne nous reste que peu de temps pour gerer cela merci a vous
Open
IS
Isabelle333 14 years ago · Furies
Canada: est-il préférable de prendre un billet d'avion des mois à l'avance?
J'ai l'intention d'aller visiter les grands lacs à l'automne prochain, lorsque les couleurs embrasent les forêts. Je n'ai pas d'impératif de date, et me demande s'il serait plus intéressant de prendre mon billet maintenant, ou d'en acheter un au dernier moment, sur Lastminute, ou autre. Qu'en pensez-vous? Merci de votre attention;

Isa333
Open
JE
Jeannelou57 14 years ago · Philparisfr
Vol Air Europa Paris - Madrid - Buenos Aires?
Je viens de réserver un vol PARIS-ORLY - MADRID - BUENOS-AIRES fin Avril. Je m'inquiète quand je lis les messages sur la compagnie AIR EUROPA. Y-a-t-il des personnes qui ont déjà voyagé avec cette compagnie et qui n'ont pas eu de problèmes ? les places sont-elles serrées ? comment sont les repas ? J'arrive à Madrid à 22h 35 et je repars à 23h 55. Faut-il beaucoup de temps pour changer de Terminal (2 à 1), est-ce compliqué ? je ne connais pas du tout l'aéroport de Madrid et ne parle pas espagnol........faut-il se faire réenregistrer au comptoir Air Europa ? Merci d'avance pour vos précieux renseignements
Open
IM
Immigrante 14 years ago · Adonya
Paris - Tokyo A/R à 440€!
Qui a déjà fait mieux en terme de tarif pour la destination.

Sur émirates jusqu'au 1 février (en A380 sur les 4 trajets).

Billet acheté pour un city trip de 6jours/6nuits !

Oh yeahhhh.
Open
TI
Tissm2000 14 years ago
Vol depuis Londres vers l'Australie avec Virgin Atlantic
Bonjour,

Je vais en Australie, en partant depuis Londres, mais on m'a parlé d'une escale technique ,

doit ont sortir de l'avion pendant l'escale technique!?

Quelqu'un a t'il déjà fait ce trajet?

Je vais avec Virgine Atlantic, quelqu'un est déjà allé avec cette compagnie?

merci de vos réponses
Open
EL
Eljiby 14 years ago · Atila
À quel endroit atterrir pour payer moins cher ses billets d'avion pour la Bolivie?
Bonjour à tous.

Je souhaite partir au mois d'aout en Bolivie. Or j'ai vu que les billets d'avion les moins chers (en partant de Madrid), tournaient autour de 1250euros. J'aurais aimé savoir s'il était possible d'atterrir dans un pays voisin afin de réduire le coût des billets, sachant qu'ensuite le trajet pour rejoindre la Bolivie doit être envisageable à faible prix. Merci pour votre aide.
Open
PI
Pilhours 14 years ago · Fexon
Correspondance de trente minutes à Marseille sur Ryanair
Bonjour

J'ai repéré un vol Nantes-Marseille, puis Marseille-Malte avec un temps de correspondance minime de trente minutes à Marseille. Même type d'horaires pour le retour. Personellement, cela me paraît un peu court... Mais est-ce que c'est jouable d'après les férus de Ryan-air?

Merci
Open
JU
JuceBelgique 14 years ago
AirAsia: billets payés mais aucune trace de ma réservation
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai réservé des billets d'avion entre Phuket et Chiang Maï sur le site d'Air Asia. Je viens d'avoir une confirmation de ma banque pour le débit de ma carte bancaire. Par contre, je n'ai reçu aucun mail de confirmation de la compagnie aérienne et pas non plus de E tickets. Quand j'encode le numéro de réservation dans "manage my booking", on me met qu'aucune réservation n'a été trouvée. Comment puis-je recevoir une confirmation?

Merci.
Open
CR
Crevert 14 years ago · Michelzen
Tarifs des vols Paris-Toronto en juillet 2013?
Nous projetons de partir au Canada début juillet jusqu'à début août ; en 2 semaines les tarifs ont augmenté de 150 euros sur Airtransat par exemple; dois-je attendre encore pour réserver ou d'autres tarifs plus intéressants vont-ils venir se greffer plus tard , Corsair ou…pour l'instant l'aller retour dépasse les 800 euros merci de me renseigner car je suis dans l'incertitude la plus totale
Open
GO
Gomesandre 14 years ago
Bagages lors de ma correspondante à l'aéroport de Londres Heathrow
Bonjour, Je pars fin mars a new york! Je pars du Luxembourg et je fais escale a Heathrow. Je pars par british airways jusqua Londres et ensuite par Virgin Atlantic jusqua New York.

Ma question: est ce que les bagages vont directement jusqua New York ou est ce que je dois refaire l enregistrement des bagages a Heathrow etant donne que les 2 compagnies n'ont pas d'alliance?

Merci
Open
SH
Shera1 14 years ago · Philgbo
Départ pour la Thaïlande en février 2013, combien avez-vous payé vos billets d'avion?
Bonjour à tous,

Comme ça par curiosité je me demander combien avez vous payer pour aller en Thaïlande en février 2013.

Cela serait sympa de comparer et puis comme ça on sera qui ira a cette période si des gens cherchent éventuellement des compagnons de voyage.

Si vous voulez répondre a ma question, n'oubliez pas de préciser: - vos dates de voyages - la date ou le mois de réservation du billet - le nombre de personnes - la compagnies choisie - le site sur le quel vous avez réservé

Voila cela aidera peut être les futur voyageur a avoir une idée de quand vaut il mieux réserver.
Open
NI
Nicolas750 14 years ago · Elyos
Vol aller-retour Paris/Fort-de-France
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander mes billets d'avion du mercredi 20 février au vendredi 1er mars 2013.

J'ai déjà considéré que : - le Carnaval est terminé le 20 février - les vacances scolaires du Carnaval se terminent le 21 février - il faut réserver ses billets idéalement 8 mois avant (comment on fait avec son employeur? je me le demande!)

Pourquoi le billet aller-retour est-il donc à 950 EUR/personne pour Air Caraïbes/Air France/Corsair? J'ai vu 850 EUR pour 2 sur billetsdiscount.com, sauf qu'il faut les avoir absolument en ligne... ... pour qu'ils vous disent que c'est en fait le prix du billet et pas pour 2 alors que c'est clairement indiqué sur leurs sites! Pas mal!

Je serais très heureux (et rassuré) que quelqu'un m'indique qu'il faut attendre la semaine prochaine, ou que les billets baissent magiquement la nuit pour les réserver à ce moment-là!

Merci d'avance pour votre aide en tout cas! (1900 EUR pour 2, ils se fichent de qui?!)
Open
CT
Ctravoui 14 years ago
Vol Paris - New York avec TAP
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en famille avec nos deux enfants dont un bébé de 2 ans1/2 à New york en Avril prochain. Les billets d'avion les moins chers sont ceux de la TAP compagnie portugaise avec une escale de deux heures à Lisbones.T

Que pensez vous de cette compagnie?

De plus l'arrivée se fait à Newark et non JFK. Est ce compliqué pour rejoindre Manhattan?

Merci d'avance de vos temoignages 🙂
Open
KO
Koiv870 14 years ago · Korsikarim2a
Aéroplan et Ebookers, Expedia, etc (vol vers Moscou)
Bonjour,

Je dois me rendre à Moscou et j'ai vu via le site ebookers un aller-retour intéressant. L'aller est avec Lufthansa et le retour avec Swiss airlines. Ces deux compagnies sont affiliées avec Air Canada pour le programme Aeroplan donc si je réserve un vol sur leur site web je peux accumuler des points. Je me demandais si en réservant via un site de revente comme ebooker ou encore expedia on pouvait tout de même accumuler des points ou si ils vendent plutôt des billets n'entrant pas dans les classes acceptées par Aeroplan?

Avez-vous déjà tenté l'expérience?

Merci!
Open
VA
Vadema2012 14 years ago · Fexon
Remboursement avec United Airlines
Bonjour,

Ma famille et moi sommes partis cet été dans l'Ouest des Etats-Unis et nous sommes partis de Genève, avec escale prévue à Newark, puis direction Los Angeles. Malheureusement, le matin de notre départ, notre vol a été annulé, l'avion n'a pas pu décoller de NY en raison du mauvais temps.. La compagnie (United) nous a proposé une alternative avec un vol Genève-Zürich, Zürich-LA (avec Swiss). Arrivés à Zürich, on a découvert que le vol était en fait overbooké et que nous étions en stand-by, c'est-à-dire que si des places se libéraient, on montait dans l'avion, mais évidemment, on est resté coincé à Zürich pour une nuit. Chose bizarre, nos bagages sont quand même montés dans l'avion pour LA et sont arrivés 24h avant nous...

Bref, je voulais tout d'abord savoir s'il y avait des délais pour demander un remboursement? Je voulais aussi savoir si des personnes avaient déjà fait une demande de remboursement avec cette compagnie et savoir comment ça s'était passé? En allant sur le site de United, je n'ai rien trouvé concernant les demandes de remboursement pour ce genre de situation.

Merci d'avance!
Open
BE
Belias 14 years ago · Romgre38
Numéro de passeport pour réservation de vol KLM?
Bonjour a tous,

Voila , sur le site de KLM je voulais faire une réservation pour des billet Bruxelles Bangkok.

Je fais la réservation jusqu'au mode de paiement et a ce moment la, ils ne m’ont tjs pas demandé le numéro de passeport! Est-ce normal ? vont-il me le demander après le paiement ? ou est-ce qu'ils ont juste besoin du nom et prénom ?

Cela m'arrangerais si ils ne demandaient pas le numéro de passeport comme ma copine ne l'obtiendra que la semaine prochaine, et je ne veux pas trainer pour la réservation.

Merci de vos reponses
Open
PE
Pescof44 14 years ago · Af388yul
Paris - Bangkok avec China Eastern Airlines
Bonjour Avez vous fait un voyage aller retour Paris Bangkok via Shanghaî avec Eastern China ? Qu en pensez vous ? Est ce fiable , correct ... Les bagages suivent ils ? Merci beaucoup
Open
CI
Cicine 14 years ago · Pachyderme
Problème de nom sur billet pour vol vers l'Inde avec Qatar Airways
Bonjour tout le monde, Je viens de recevoir mon billet d'avion pour partir jeudi. Problème : le nom indiqué est mon nom de jeune fille collé à mon nom d'épouse, du style duponddurand.Cela va-t-il me poser des problèmes .Je prends qatar airways. Merci pour vos réponses.
Open
PA
Patetisa 14 years ago · Broufam
Vol vers Fort Lauderdale, Varadero ou Las Vegas
Bonjour n ayant jamais été sur c'est destination , mais seulement sur le côté européen je voudrais savoir si c'est vrai que ça brasse beaucoup vers c'est destination , on m'a dit que vers le sud ou les USA de Montréal les avions brasse beaucoup et vue que nous avons des gens qui ne raffole pas de avion déjà à la base je m'informe ... Ou est-ce exagérer sinon je priori serai les plus gros avion comme transat et leur a330 plutôt que air Canada ou sunwing avec leur 737 ou a320
Open
HU
Humeliju 14 years ago
Comment trouver un vol pour Cuba à moins de 800 € en août?
J'habite vers lyon et je veux aller à cuba mais je ne peux partir qu'en aout, mais les prix font peur ! quelqu'un connait un tuyau ? Je suis prete à partir d'une ville du sud ou d'un pays frontalier s'il y a un écart de prix ! (londres ? l'espagne ?) j'attends vos infos merci !!!
Open
FV
Fvarney 14 years ago · Fexon
Bagages sur AirAsia
bonjour nous avons oublies de cocher la case valise chez air asia , donc nous sommes senses n'avoir que deux bagages a main :qui pourrait me dire combien air asia va nous demander pour une valise de 15 kilos a l'embarquement merci a tous et bonne journée
Open
CH
Choupette185 14 years ago
Indemnisation pour une annulation connue à l'arrivée à l'aéroport de Colombo?
Bonjour,

Voilà, je devais décoller cet AM de Colombo pour Trivandrum et ce n'est qu'arrivée à l'aéroport de Colombo qu'on m'a dit que le vol n'existait plus !!! Sauf qu'ils avaient mon email et que personne ne m'a prévenue avant !!! Puis-je prétendre à une indemnisation quelconque (je vais partir demain matin et je suis logée et nourrie en attendant) et comment faire ? Pour l'instant, ils n'ont voulu ou pu me donner aucun papier, mais demain je devrais avoir une lettre d'annulation qui me sera remise. Je sais qu'en Europe, c'est "facile" mais le Sri Lanka n'en faisant pas partie, ont-ils un système d'indemnisation malgré tout ?

Merci de vos réponses, si vous en avez !!!

Choupette
Open
PA
Paillette10 14 years ago · Leeloo75
Vol Paris -New York via Bruxelles par Jet Airways avec trajet Paris-Bruxelles en Thalys
Bonjour,

J'ai trouvé un vol Paris - New York avec Jet Airways : on part de la Gare du Nord à 6h25 et on arrive à l'aéroport à 8h12 (j'imagine 1/2h de retard donc cela peut faire 8h45) et ensuite embarquement dans l'avion à 10h10, ce qui veut dire que je peux me présenter à l'embarquement environ 1h avant (avec des bagages). Comment cela est possible ? Peut-on faire enregistrer ses bagages avant ? A la gare du Nord ? Sur Internet ? Et pour les places dans l'avion, j'imagine qu'en arrivant en dernier, on n'ait plus de choix (nous serons 2 et nous ne voulons pas être séparés). Bref, pour ceux qui ont déjà testé, pouvez-vous me dire si cela est réellement possible sans stress ? Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 371 of 994 Next