Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CQ
Cqc 14 years ago · Dorix
XL Airways pour les Maldives
Bonjour à tous, je dois aller aux Maldives en février avec la compagnie XL Airways et à lire certains avis j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix j'ai malgré tout opté pour la classe galaxie pouvez vous me faire part de vos expériences sur cette destination merci
Open
FA
Fanzi 14 years ago
Air France: franchise deux bagages autorisés en 2013
Bonjour, En juin 2012, j'ai réservé un billet AF pour un vol AR Marseille-Fort de France. Pour l'aller du 08/01/13, j'ai donc pu emporter gratuitement 2 bagages en soute. Pour le vol retour prévu le 02/02/13, ma réservation stipule : 2 bagages autorisés de 23kg par personne. Mais en 2013, AF se met en conformité avec la réglementation qui prévoit une franchise de 1 seul bagage. La semaine dernière, des amis , dans le même cas que le mien, se sont vu refuser au départ de Fort de France la franchise pour leur second bagage, les agents d'AF veulent leur faire payer environ 70€, mes amis refusent de payer, finalement le second bagage sera embarqué gratuitement. Ma question : Quel recours en cas de refus d'appliquer la franchise du 2éme bagage conformément à la réservation ?
Open
VO
Voyagoss 14 years ago · Greensnow
Réserver son siège avec Qatar Airways
bonjour,

je veux reserver un billet avec qatar airways de phnom penh a montreal. je veux savoir sil est possible de reserver les sieges au moment de la reservation.

merci
Open
SA
Sanchri 14 years ago
Vols low cost Hanoï (Vietnam) - Luang Prabang (Laos)
Bonjour,

POuvez-vous me donner des sites où je pourrais trouver des vols bon marchés de Hanoi à Luang Prabang. Ce que je trouve sur le net est assez cher surtout pour passer qques jours au LAos🤪. De plus, je dois me décider rapidement car je dois savoir si j'opte pour un visa SIMPLE ou MULTIPLE. Merci et bonne route

Christelle
Open
SC
Schpount 14 years ago · Americas
Vol CA934 en cercle autour de Roissy
Bonsoir, Depuis près de 45 mn, le vol CA934 (77W Reg B-2088) est en train de tourner autour de Villers Cotterets au niveau 49 avec un transpondeur sur 5630 juste après son décollage, savez vous ce qui lui arrive? Merci pour vos infos
Open
M0
M0LFan 14 years ago · B737
Nouvelle campagne de pub Ryanair
Parions que cette nouvelle campagne de pub va faire parler d'elle et encore faire pousser des cris d'effroi aux habituels détracteurs de la Compagnie Irlandaise.

Traduction : Avec nos prix si faibles, merci de fermer vos gueules. 😏
Open
MA
Marion74000 14 years ago · Panisse
Transit immigration/douane d'une heure à Chicago
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos lumières ...

J'ai acheté, un vol pour mon frère ce matin via GoVoyages avec Lufthansa.

Lyon - Dusseldorf - Chicago - Atlanta (voir détails ci dessous)

DEPART : 25/01/2013 LYON Terminal :2 10H25 > ARRIVEE : 25/01/2013 DUSSELDORF 11H40

> DEPART : 25/01/2013 DUSSELDORF 12H20 > ARRIVEE : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :5 14H45 > Durée du vol : 9H25 N° de vol : LH 00436 Compagnie : LUFTHANSA > > DEPART : 25/01/2013 CHICAGO OHARE INTL Terminal :2 16H11 > ARRIVEE : 25/01/2013 ATLANTA Terminal :N 19H04 > Durée du vol : 1H53 N° de vol : LH 09288 Opéré par : UNITED AIRLINES

Forcément, je l'ai acheté ce matin, en étant un peu endormie et je me rends compte seulement maintenant qu'il n'y a qu' 1h 20 à Chicago pour :

- sortir de l'avion - passer l'immigration - passer la douane

- récupérer les bagages je ne crois pas, puisque le vol entre Chicago et Atlanta sera un vol Lufthansa mais qui sera opéré par United (?). Je n'arrive toujours pas à saisir la subtile différence des vols Europe - USA ou l'on doit récupérer ou non ses bagages. Si quelq'un peut m'en dire plus ?

- changer de terminal (terminal 5 au terminal 2) - repasser la sécurité et arriver à temps pour le vol.

Je vis aux US, et je n'ai pour l'instant jamais eu de mauvaises expérience a l'immigration (excepté 1 seule fois 1h30 d'attente à JFK, mais c'est ... JFK ...), j'ai déjà utilisé l'aeroport de Chicago O'Hare, mais pour des transits domestiques, donc pas d'immigration.

Si vous avez des expériences, ou une idée de si c'est faisable ou pas ... Je me dis bien que si la compagnie vend ce billet, c'est que ca doit être réalisable !

Si mon frère loupe la correspondance pour ATL, est-ce qu'il sera placé sur le prochain vol Lufthansa/United pour ATL, ou sera t'il placé sur le prochain vol ATL toutes compagnies confondues ?

Merci à tous pour vos réponses.
Open
TR
Traveldream 14 years ago
Hublot à gauche ou à droite? (vol Nice - Los Angeles)
Bonjour à tous,

Je viens de réserver un Nice/Lax via Madrid.

Pour la première fois je vais atterrir à LAX et aimerai ne rien rater du paysage, surtout à l'arrivée.

A votre avis, je réserve un hublot plutôt à gauche ou à droite ?

Merci pour vos conseils
Open
LA
Lapintrekkeu 14 years ago · Romgre38
Erreur nom/prénom sur billet d'avion pour la Guadeloupe
.... Je viens de réserver un vol allar retour PARIS / PONT A PITRE pour le mois de Mars 2013 avec la compagnie XL .Ce vol a été acheté au travers de site marchand internet GOVOYAGE...

Lors de l'achat en ligne j'ai interverti mon nom et mon prénom...j'ai aussitôt contacté ET le compagnie XL qui me dit que jusqu’à mon départ il faut que je vois avec le site marchand GOVOYAGE... qui lui me dit que la seule solution et de racheter un nouveau billet ...

Pour une erreur aussi minime qui a été signalée le jour même de l'achat du billet pour un voyage qui doit se faire dans un mois et demi...je trouve cette position un pzeu raide et je suis un peu perdu ...

Qui peux m'aider ??? D'avance merci..
Open
YA
Yadow064 14 years ago · Strog
Erreur de nom sur billet d'avion pour Prague avec Lufthansa
Bonjour 🙂,

Je dois me rendre à Prague pour 3 jours, du 15 au 18 Février, j'ai donc réservé mon billet d'avion sur la site de Lufthansa. Le problème, c'est que je me suis rendue compte après paiement et validation que j'avais oublié la dernière lettre de mon nom de famille. J'ai immédiatement appelé l'agence de l'aéroport de Toulouse (d'où je pars) pour leur demander de rajouter cette lettre manquante, ce que l'agent a fait (gratuitement). Cependant, je n'ai aucune preuve écrite de cette modification, et donc aucune preuve pour l'embarquement. Quand je me connecte sur "mes réservations" sur le site de la compagnie, je dois saisir mon numéro de dossier + mon nom de famille, or c'est encore le nom de famille contenant l'erreur qui fonctionne. J'ai donc rappelé la compagnie un peu plus tard, j'ai re-expliqué mon problème, et on m'a dit que la modification avait déjà été faite. Mais je n'ai toujours aucune preuve que le billet m'est désormais bien attitré. Je ne voudrais surtout pas me voire refuser l'embarquement parce que je ne peux pas prouver que la modification a été faite... Je peux enregistrer et imprimer ma carte d'embarquement en ligne seulement 23 heures avant l'heure de départ. Pensez vous que la modification de mon nom de famille n'est effectuée que pour la carte d'embarquement (étant donné que c'est le plus important)? Dois-je me rendre dans un guichet le jour du départ pour demander une impression de mon dossier modifié? Si vous avez déjà été dans ce cas, comment cela s'est passé ?

Merci à ceux qui répondront, et bonne soirée ! 😉
Open
LA
Lafrite45 14 years ago · Americas
Problème avec billet d'avion Corsair via Opodo, nom et prénom échangés
bonjour j'ai acheté un billet d'avion sur la compagnie CORSAIR, via OPODO Malheureusement j'ai fait une erreur : j'ai interverti mon nom et prénom. Je m'en suis aperçu quand j'ai voulu imprimer le billet. Tout de suite j'ai téléphoné à OPODO, à CORSAIR Bref, l'affaire traine depuis 3 SEMAINES. OPODO me dit qu'ils traiteront sans doute ... CORSAIR me dit que c'est à OPODO de faire Mais depuis 3 semaines, je ne vois rien arrivé. Je téléphone tous les jours, j'envoie des mails. RIEN quelqu'un peut il m'aider ?
Open
FU
Fufu2473 14 years ago
Quelle indemnité pour un vol Air Caraïbes annulé vers la Guyane?
Bonjour,

Je suis en conflit avec Air Caraïbes pour un vol en direction de la Guyane qui a été annulé sans qu'ils ne m'avisent. De ce fait, j'ai demandé une indemnisation.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à déterminer si un vol Paris - Cayenne est un vol intracommunautaires ou pas ! Ceci étant très important pour le montant de l'indemnité.

Merci de votre aide !
Open
AN
Anouk3 14 years ago
Air Europa et débit de Carte Bleue différé?
Bonjour

mardi j'ai réservé via travel genio un billet en avril pour les baléares par la compagnie air europa. mon compte e été débité 48 heures après d"un montant de 28 euros pour travel genio mais pas encore de débit de l'agence air europa.Nous sommes samedi

est ce normal?

merci pour vos réponses

nb : quand je rentre mon numéro de réservation sur la compagnie, j'ai seulement un message me disant qu'il est trop tot pour éditer ma carte d'embarquement mais rien sur ma réservation
Open
PO
Pongiste75 14 years ago · Yallou
Billet d'avion pour la Thaïlande en juillet
Bonjour,

J'aimerais savoir qui part en Thaïlande cet été svp ?

Combien avez vous payé (si c'est déjà fait) votre billet et avec quelle compagnie svp ?

Au début je voulais aller avec Air India mais avec ce que j'ai pu lire sur ce forum j'ai changé d'avis.
Open
TH
Thierry111 14 years ago · Bibi97430
Comment trouver un billet d'avion Strasbourg-Bucarest pour un groupe?
Bonjour,

Voilà mon problème; j'ai besoin de 27 billets d'avion pour un trajet, aller-retour, Strasbourg/Bucarest, fin mai/début juin. Les prix affichés sur internet tournent autour de 200€. Lorsque je consulte les compagnies aérienne espérant avoir une remise, c'est l'inverse, les prix s'envolent jusqu'a 400€. Et sur les sites on ne peut faire des réservation que jusqu'a 6 personnes. Auriez-vous un tuyau à me donner pour avoir un bon prix? Merci d'avance!
Open
SN
Snoop515 14 years ago · FDB
Vol entre les chutes Iguazu et le Pantanal?
Bonjour a tous, Je prévoie etre au brésil au mois de Mars. J'aurais aimé passer par les chutes Iguazu avant de continuer ma route vers le pantanal. Étant donné un horaire plutot chargé, j'esperais le faire via vol direct. Est ce possible?
Open
SA
Sarouchar 14 years ago · Jpg13
Possibilité ou non de se faire rembourser un billet avec British Airways pour un vol retour qui ne se fera pas
Bonjour a tous

J'ai besoin d'un billet pour aller sur Houston au Texas , Je doit faire un Paris-Houston dans la semaine (je doit rester sur Houston j'ai un visa . ) Le meilleurs avantage que j'ai trouver avec un enfant de 2 ans c'est avec British Airways avec une escale a Londres .. Je n'utiliserais pas le billet retour et donc je pense le prendre le plus loin possible genre Juin OU Septembre ... Une fois sur pied a Houston J'aimerais appeler BA est annuler les 2 billet ... Je sais que certainne compagnie prennent une commision . Mais est'il possible de se faire rembourser une Partie ...

Merci de votre aide 😉
Open
ST
Student31 14 years ago · Seb6210
Paiement refusé chez American Airlines
Bonjour lundi dernier j'ai acheté un billet paris Washington pour la fin mai sur american airlines mais depuis je n'ai toujours pas reçu de billet électronique et je n'ai pas été débité de mon compte. Donc aujourd'hui j'appelle la société pour comprendre le problème et ils me disent que le paiement a été refusé par la banque et qu'il faut voir avec eux. Je vais donc à la banque et ils m'expliquent que pour le mois de janvier j'ai dépassé le montant maximum de paiement par carte mais vue qu'on ai le 1ere février je peux retenter le paiement donc je rappelle la compagnie pour relancer le paiement et il me confirme que je vais recevoir le billet électronique dès que le prélèvement sera effectué. Mais maintenant cela fait 3h depuis l'appel et je n'ai toujours pas été débité sur mon compte alors que normalement les achats par carte son immédiat non ? est ce normal ?
Open
VE
Veence44 14 years ago · Capamalu
Promo Air France Paris / Saint-Martin
Bonjour,

je m’apprête à prendre des billets pour SXM hors période scolaire de fin Mars à début Avril. Actuellement les billets sont à 720€. J'ai malheureusement loupé une promo Air France début Décembre 😕

Pensez-vous qu'une nouvelle promo soit encore possible ou dois-je prendre mes billets maintenant ?

merci

Veence
Open
AN
Anouk3 14 years ago · Aurore038
Numéro de réservation d'Air Europa invalide
BONJOUR

J'ai réservé des billets d'avion pour les baléares en passant par l'agence travelgenio j'ai reçu 2 mails dont le dernier avec un numéro de réservation mais lorsque je me connecte sur le site de la compagnie aérienne air europa j'ai un message me disant que ce numéro de réservation est invalide

avez vous connu déjà ce probléme ? merci pour vos réponses
Open
AY
Ayyel 14 years ago
Vol AirAsia pour la Malaisie avec enfants
Bonjour,

J'ai réservé sur le site d'Air ASIA 5 billets d'avion pour un vole AR KUALA LUMPUR-BANGKOK. Or, lors de la réservation, après avoir saisi mes coordonnes de CB et validé, aucune confirmation n'est apparue. De même, je n'ai reçu aucun mail et bien entendu aucun billet d'avion.

Comment savoir si le paiement a été accepté ou refusé, mon banquier m'indiquant qu'il ne peut le savoir dans l'immédiat et qu'il faut attendre, sans pouvoir me dire combien de temps.

J'essaie désespérément de joindre le service client AIR ASIA à PARIS au n° tél 0170480722 et reçois systématiquement un message vocal m'indiquant que les lignes sont encombrées et m'invitant à rappeler.

Aussi, savez-vous comment inciter la banque à faire des recherches ? Celle-ci me demande de mettre opposition sur ma carte avant de tenter une nouvelle réservation en ligne. Or, cette démarche, si elle me permets d'éviter un double paiement présente l'inconvénient d'une part de me priver de ma carte et surtout de ne plus être en mesure de réserver d'autres billets et d'effectuer mes achats par CB car le délai de demande d'une nouvelle CB doit être prise en compte.

Connaîtriez-vous un moyen de contacter AIR ASIA en France : autre n° de tél ou adresse mail ?

Enfin, l'un d'entre vous s'est-il retrouvé dans le même cas de figure et comment avez-vous procédé ?
Open
SA
Sadek 14 years ago
Billets très chers vers New York City pour décembre 2013
Salut à tous,

J'envisage un séjour à NYC à Noél Prochain et en commencant à regarder les prix je ne trouve rien en dessous de 750 euros environ au départ de NICE !!

Est ce normal ou les tarifs ne sont ils pas encore chargés ?

Merci
Open
PA
PaWill74 14 years ago
Réservation ligne intérieure et vaccin au Vietnam
Bonjour, Merci à tous pour les réponses que j'ai déjà eues ...! Je prépare donc notre voyage au Vietnam entre le 8 et le 30 avril. J'ai 2 questions: 1) Je pense que nous serons le 22 à Da Nang et envisageons de prendre l'avion, si possible Vietjetair ou Jetstar, pour rejoindre HCM. J'ai bien regardé le forum et je me pose la question de savoir s'il vaut mieux réserver des billets avant le départ de France ou bien si on peut le faire par exemple que 2 - 3 jours avant le 22, compte tenu du risque que l'on mette plus de temps à voyager auparavant ? Suis je claire ? 2) j'ai lu sur un guide (LP) qu'il fallait avoir le vaccin contre le fièvre jaune ... qu'en savez vous et qu'en pensez vous ? D'avance merci.
Open
KL
Kleen22 14 years ago · TL972
Vol Fort de France - New York
bonjour

je rechercher des renseignement sur les vols fort de france / new york, pour les grandes vacances les bons plans et tout ce qui pourrai rendre mon voyage agréable merci 😉
Open
FA
Fanche50 14 years ago · Bijak
Taxe pour planche de surf avec Etihad pour Bali?
bonjour, je pars sur bali avec la compagnie ethiad airways et j'arrive pas a savoir si il y a des frais supplémentaire si on transporte une planche de surf ! Je part mardi donc cela presse un peu! c'est un shortboard 6,2. Si quelqu'un a deja effectué ce trajet avec une planche et cette compagnie , merci de me renseigner.
Open
MC
Mcv83 14 years ago · CJF67
American Airlines vol Marseille-New York: problème pour choisir son placement.
Bonjour, Je viens de découvrir votre forum et j'espère y trouver de l'aide, sinon un avis 😉 J'ai réservé 2 AR pour Marseille - New York (JFK), via Madrid par Plusvoyages pour le mois d’août prochain. C'est donc un vol American Airlines opéré par Iberia. A la réservation, Plusvoyages a constaté ne pas pouvoir attribuer les sièges : problème informatique chez la compagnie aérienne. J'ai donc tenté par internet directement sur le site American Airlines : rien à faire : "Ce numéro de réservation est incorrect. Veuillez vérifier cette information. (8104)" j’ai donc appelé la compagnie : ma réservation existe bel et bien, aucun souci, mais ils rencontrent effectivement un problème informatique depuis une semaine... J'ai tenté sur le site internet d'Iberia : idem. Bon, déjà, ça commence mal...mais le souci c'est que je vois des places qui deviennent "indisponibles"... Je ne voudrais pas me retrouver avec de mauvaises places, alors que je m'y serais pris bien à l'avance... Est ce que qqun a une idée? Merci pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 372 of 994 Next