Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Siamchang 14 years ago
Classe économique Air India pour la Thailande "avec restrictions"?
Autre sujet d'inquiétude: sur check my trip, concernant nos vols air india pour se rendre en Thaïland, e il est précisé "classe économique avec restrictions". Ce qui signifie? Qu'en cas de surbooking, nous ne serons même pas dédommagés? Autre question: quel est le nom de l'autre site équivalent à check my trip?
Open
LE
Lesgnomes 14 years ago
Date de retour d'un vol et âge le jour du retour
Bonjour,

Cette année, nous partons au mois d'août. Ma fille aînée aura 12 ans le 28/08... Donc il faut qu'on rentre avant son anniversaire pour éviter de payer une place adulte, c'est ça ? Si nous revenons le 27/08, et que l'arrivée est prévue le 28/08, sera-t-elle considérée comme adulte ? Ou est-ce seulement le jour du départ qui compte ?

Désolée, mais quand on voyage loin à 5, on regarde ça de près😉. Environ 250€ d'écart, on epu en faire des choses sur place avec cette somme...

Merci de votre réponse.
Open
PA
Patriciamari 14 years ago
Billet AirAsia pour un vol Kuala Lumpur - Padang
Bonjour ,

je viens de prendre sur le site internet d'air asia , des billets KL-Padang . L'opération a bien été jusqu'au bout du paiement , j'ai même choisi les places dans l'avion . Mais je n'ai pas eu d'e tickets , est ce normal ? Je ne me souviens pas de ne pas avoir eu cette indication sur des reservations précédentes ? Quelqu'un peut il me renseigner ?merci
Open
NO
Nophombem 14 years ago · Barbot
Thai Airways de pire en pire (vol Bangkok-Phuket)
Bonjour à tous,

j'explique ma situation, j'avais réservé 2 billet Bangkok - Phuket ( vol interne) directement sur le site web de la compagnie. suite à un problème personnel je dois modifié le nom du deuxième passager, j'avais lu en réservant que le changement de nom était possible en payant la somme de 1'000 THB. J'ai donc contacter par email Thai air, afin de faire ce changement.

j'ai reçu cette réponse:

Dear

Please be informed that passenger name change can be made with fee THB 1,000 at our Ticketing office in Thailand. However, the credit card owner must contact ticketing office in person only. Thank you for flying THAI.

Best Regards,

THAI Contact Cente J'ai donc appeler directement le contact center à Bangkok, je leur expose mon problème a nouveau, je donne mon numéro de carte de credit afin de payer les frais..Tout est en ordre selon eux.. je reçois un email avec le nouveau billet... mais 1 jour après voila ce que je reçois:

Dear Mr.

According to process the name change online, we need more documents as following; A. Copy of your credit card ( please states in the copy that you authorize us to charge THB 1000 for name change) B. Copy of your passport C. Copy of New passenger identity card or passport * * note : kindly certify all documents with signature ** Please send all above documents as soon as possible via this email for further arrangement. Best regards,

Thai contact center

C'est vraiment incroyable, je sais pas ce que vous en pensez? tout ça pour un vol interne (j'avais payé le tout 5'700 THB) Thai a vraiment du temps a perdre...

J'ai effectuer le même changement de nom pour le vol aller, mais avec Nokair... Incroyable, j'ai fait le changement de nom directement sur leur site internet et juste payé 500 THB de frais c'est tout.. 5 minutes c'était réglé.
Open
MA
Mat3034 14 years ago · Barbot
Bagages et Air Asia
bonjour, je vais surement prendre l'avion de bkk pour rejoindre chiang mai.

j'ai fais une simulation de réservation et je voie qu'il demande un surplus bagage.

est ce qu'il faut le prendre obligatoirement ?

je vais voyager plutot légé, avec certe un sac mais que je peux garder sur mes genoux, ce n'est pas la taille ni le poids d'une valise et le vol ne dure qu'une heure ...

je ne tiens pas a me louper une fois arrivé a l'aéroport et devoir payer un surplus si ils m'obligent a mettre le sac en soute ..

vous en pensez quoi .? avez vous des retours la dessus ?
Open
RE
Reno1 14 years ago
Ryanair et paiement par carte Visa ou MasterCard
Bonsoir

Avez-vous remarqué qu' actuellement , pour une réservation Ryanair, vous payez 2% du prix du vol pour le règlement par carte Visa ou Mastercard. Cette somme dérisoire remplace les 6 € précédement payés par trajet et par vol.🙂

Reno.
Open
VA
Vandermouten 14 years ago · Lessandra
Correspondance aéroports à Kuala Lumpur
Bonjour, Je vais profiter d'un séjour d'un mois à Tioman pour faire une escapade en Birmanie. J'ai un vol qui arrive à 12h20 à l'aéroport de Sultan Abdul Aziz Shah (Subang Jaya) et une correspondance 'Air Asia' au terminal Low Cost de l'aéroport international(20 mn du terminal principal) à 15h40.. Est-ce faisable ?

Merci d'avance.

Michel Vandermouten
Open
UN
Uno2 14 years ago · Willys02
Paiement par CB chez Nok Air (vol Bangkok - Hat Yai)
coucou juste une petite question pratique. Je suis actuellement en france et j'aimerais booke mon vol Bangkok hat hai par CB chez NOK AIR ( pris hyper interressant) Mon mari part 1 mois avant moi avec la CB (nous n'en possedons qu'une) Au moment de valider le paiement, NOK AIR precise ce message aux voyageurs ''Avis important aux cartes de crédit internationales de paiement (cartes de crédit émises hors de Thaïlande), le titulaire doit présenter sa carte de crédit à l'aéroport au comptoir d'enregistrement pour la vérification physique. Sinon, Nok Air se réservait le droit de refuser l'embarquement.'' et voila ma question faut il vraiment presenter la CB au guichet? merci d'avance
Open
AL
Alex911 14 years ago · Renaudsechet
Vol Bangkok - Chiang Rai: Air Asia ou Nok Air?
Bonjour!

Je fais appel à vous pour avoir des opinions sur deux compagnies Low Cost de la Thailande, soit Air Asia ou Nok Air.

Je vais booker mes billets dans les prochains jours et j'aimerais avoir vos avis sur ces transporteurs.

Également, je me demandais si le tarif que j'ai vu à 890 Baths pourrait revenir...il est resté une soirée et a disparu (j'aurais dû booker %$$/??%) Présentement le prix est de 1 650 Baths.

C'est pour un vol Bangkok - Chiang Rai.

Je sais que de toute façon ce n'est qu'un court vol, mais j'aime bien les discussions sur les transporteurs;)

Salutations!

Alex
Open
RA
Rach1612 14 years ago · Samsagace
British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier
Bonjour, Nous partons en Août 2012 pour un vol vers Lux -Londres et Londres - New York en aller et retour de Miami - Londres et Londres - Lux. Les billets sont réservés depuis plus de 2 mois. Je viens de me renseigner pour réserver nos places à l'avance ( nous sommes 2 ad et 2 ados ) et quelle n'est pas ma surprise de voir que le prix est de 30.- EUR par personne par vol, dans notre cas un total de EUR 240.- pour les vols long courrier et pour les vols européens 12.- EUR/personne/par vol. Total: pour faire ce type de réservation: 336.- EUR !!! 😕 Bon pour le vol d'une heure entre Londres-Lux et vice versa, ce n'est pas encore trop grave de ne pas être assis les uns à côté des autres, mais en long courrier, les enfants ne seront pas d'accord et je les comprends. Solution: BA laisse la possibilité de réserver les places gratuitement à partir de 24h avant l'heure de départ. Là je souhaite faire appel à votre expérience: faut-il vraiement dépenser en plus des billets d'avion encore 240.- EUR afin de garantir les palces! Ou attendre la veille du départ pour les séléctionner gratuitement ? Nous partons le 14 Août, càd 2 jours après la fin des jeux olympiques de Londres, qu'en pensez-vous et avez-vous déjà fait ? Merci 🙂
Open
ZA
Zappeur52 14 years ago · Nataly03
Repas et respect des horaires avec Ryanair?
Bonsoir a tous

Voila je pars demain d'agadir vers marseille, et je voudrais savoir quel genre de repas sont servis a bord, et a quel prix?

Les vols sont-ils a l'heure, ou doit-on prevoir de l'attente?

merci de vos reponses. Bernard
Open
RO
Rocman 14 years ago · Margot23
Réservation de siège avec Air Canada
Allô je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour réserver nos sièges avec Air Canada et aussi pour les baguages est-ce pareil comme toute les autres transporteur une valise 20 kg et un baguage de cabine car ont as jamais voyager avec Air Canada merci de pouvoir me répondre
Open
EL
Eldede 14 years ago · Zokko
Vol Osaka-Bangkok: acheter sur les sites étrangers?
Bonsoir,

Je regardais les billets d'avion pour des vols en Asie, j'avais trouvé un prix et horaire qui me convenait sur skyscanner. Le lendemain vlan le prix a doublé, mon vol est apparemment complet. Bizarre ou pas ? c'est un vol osaka > bangkok en mai. Ca me semble fou que ce soit déjà complet. Donc savez vous si il vaut mieux attendre ou vite reserver car ca se remplit ? Sinon du coup j'ai trifouillé par tous les moyens pour trouver un meilleur prix, et si je change le pays en haut de skyscanner et met thailande mon prix tombe, je suis redirigé sur expedia thai et paye dans leur monnaie locale, puis je faire comme ca sans souci ? ou non à cause des taxes etc... ?

Merci
Open
VI
Virgule67000 14 years ago · Eolo
Billet d'avion Nouméa - Papeete - Paris
bonjour a tous je me tourne vers vous, pour profiter de votre experience.

En effet, nous allons partir en caledonie pour un mariage d'un ami prevu mi-janvier 2015. Je sais c'est pas tout de suite mais c'est un beau budget à prevoir et organiser, surtout partir en famille. Une fois en NC on se demande s nous allons pas prolonger sur tahiti, une fois au bout du monde pourquoi pas y rester ... Je cherche un vol sec pour la caledo, pour cela je n'ai pas de soucis. Mon soucis est de savoir si c'est possible de prendre un billet aller noumea puis un tranfert vers papeete, et faire le retour à paris. Tout les tarifs trouvés pour un aller simple sont exorbitants.

J'hespère avoir été assez clair. Je précise que j'ai pas mal cherché, mais je ne suis pas un as. Et je prefere me renseigner avant d'aller en agence de voyage. en attente de vos réponses. bon voyage à tous.
Open
MA
Martchke 14 years ago
Vol Bruxelles - Buenos Aires: utiliser le voyage retour sans l'aller?
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un ami qui se trouvre pour le moment à Buenos Aires. Nous comptons aller le rejoindre en juillet et ensuite, nous rentrerions ensemble en Belgique.

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que le moyen le moins cher pour rentrer en Belgique depuis l'Argentine était de prendre un voyage aller retour Bruxelles - Buenos Aires.

Ma question est donc celle-ci, est-il possible d'utiliser que le retour d'un ticket d'avion aller-retour.

Merci d'avance pour vos réponses

Martin
Open
SL
Slasherfun 14 years ago · Willys02
Compte rendu vol Iberia: Madrid - Rio Galeao - Madrid
Vol Iberia 6025, MAD-GIG, 31/01/2009 Appareil : A340-600 EC-JNO "Antonio Machado" Horaire prévu : 12h05 - 19h40 (-3)

La veille, tentative d'enregistrement en ligne sur le site Iberia : refusé, car ils ont besoin de vérifier ma CB. Cela dit, ils me laissent quand même choisir mon siège (19L)

Arrivée vers 8h30 en métro au T4. Le vol n'est pas encore sur les écrans, mais le comptoir infos d'Iberia m'indique que l'enregistrement de tous les vols se fait au même comptoir. Pas d'attente, on me demande si je veux toujours le siège que j'ai choisi, et en une minute c'est réglé. Passage de la sécurité (rapide), contrôle passeport (5 secondes), et direction le T4S, via une navette type VAL (2 voitures, mais pouvant contenir environ 150 personnes chacune). La conception du T4 est d'ailleurs assez étrange : on arrive en métro au niveau -2, l'enregistrement se fait au niveau 2, et le VAL se prend au -2. Ça monte, ça redescend... Sur les panneaux indiquant les différents "sous-terminaux", un temps estimé est indiqué (en dur). 22 minutes pour le terminal U, encourageant ^^. Finalement, arrivée en une dizaine de minutes (probablement parce qu'il n'y avait personne), et découverte du magnifique T4S, avec un food court bien rempli, des boutiques, une très jolie lumière, une clim/chauffage discrète mais efficace (oui, photos à venir). Seul problème : il doit y avoir 3 points prises de courant pour tout le terminal... Petite visite du terminal, quasiment que des vols Iberia. Une salle est dédiée aux vols USA, avec filtrage/inspection à l'entrée (très aisément contournable...). Mon avion est déjà là, en train de se faire changer un pneu du train avant.

Embarquement à l'heure, et comme d'hab au diable les appels par numéro de rangée, 90% des paxs sont dans la file d'attente à la première seconde... Entrée parmi les derniers, accueil très froid par une PNC qui demande la lettre de mon siège, et tilte sur le fait que je prononce "L" à l'anglaise/française et non à l'espagnol... Le siège (19L) est relativement confortable, le pitch suffisant (32" il me semble), mais bien entendu pas d'IFE... Écrans intermédiaires uniquement dans l'allée centrale, l'écran le plus proche de moi est donc... 7 rangées plus loin (et petit, pas plus de 15" ). On oubliera. Fermeture de la porte à 12h15 et euh... bah plus rien pendant 20 minutes. Le captain fait une annonce en espagnol que personne ne traduira (donc bah je saurais pas vous dire pourquoi on était en retard...), et finalement pushback à 12h48. Et puis... re plus rien pendant 20 minutes, là encore une annonce du captain pas traduite, bref... Je vois juste que deux personnes sont allées vérifier un truc au niveau du train avant, bon pourquoi pas. Taxi court, et décollage à 13h15. Le captain (toujours en espagnol) s'excuse pour le retard, indique qu'on arrivera à GIG à 20h20 (quand la geovision indique 20h38..), et énumère le plan de vol.

Distribution des écouteurs (type tour d'oreille mais propriété d'Iberia), non merci j'ai les miens. Repas servi 1h après le départ, "pasta or... pizza" (eh nan, pas chicken). La salade est pas trop mauvaise, les pâtes sont surcuites et sans goût, le gâteau au chocolat a tout sauf du goût. Débarrassage 30 min après, avec au passage demande de fermeture des pare-soleil. Et hop, on fait dormir la cabine pour 5 heures...

Au bout de 3 heures, mon voisin dort et moi j'ai super soif (l'air est extrêmement sec j'ai trouvé, mais la fatigue devait pas aider), je demande donc un bête verre d'eau. Malheur, l'hôtesse n'apprécie pas du tout, et se met à me crier dessus en me disant que je peux aller me le chercher moi-même (réveillant au passage mon voisin, ça c'est fait). J'en profite pour me dégourdir et vais faire un tour jusqu'à l'arrière de la cabine où je reste quelques minutes. Malheur, ça ne plait pas à une hôtesse qui passait par là (le steward dans le galley arrière n'a rien dit), et je me suis fait engueuler comme quoi j'étais debout devant une sortie de secours et que je devais retourner à ma place. Bon bah j'y retourne, et regarde quelques films (sur netbook hein, je rappelle qu'il n'y a pas d'IFE). Au bout des 5 heures de dodo de la cabine, on rallume la lumière. Pas pour servir quelque chose non, juste pour rallumer. 2 heures avant l'atterrissage, boite snack avec salade de fruits, gâteaux secs (dès fois qu'on ait pas encore soif), et reboisson. Débarrassage 30 minutes après.

1h avant l'atterrissage, distribution des cartes d'immigration/douane, avec rappel du numéro de vol, en espagnol et en anglais (enfin).

30 minutes avant l'atterrissage (qui aura donc lieu à 20h40, comme annoncé par géovision dès le début...), préparation de la cabine, récupération des écouteurs. Mon voisin de devant se fait engueuler parce que son siège n'est pas complètement redressé (alors que celui de sa voisine l'est encore moins, et le restera jusqu'au bout...). 15 minutes de bonheur pendant l'approche avec la caméra de queue diffusée sur les écrans (et la moitié de la cabine qui filme ou prend des photos ^^), atterrissage en douceur, et 5 minutes de taxi pour arriver au terminal 1. Juste après l'atterrissage, l'équipage annonce les formules de base (bienvenue à Rio, il est tard, la température est de il fait chaud, merci d'avoir voyagé avec Iberia (tiens on cite pas OneWorld ?), merci de rester assis jusqu'à l'extinction de la consigne). Assez incroyable de voir que juste après le dernier virage jusqu'au point de stationnement, l'ensemble de la cabine (ou presque) se lève alors que l'avion roule encore...

Descente de l'appareil (même pas un au revoir de l'équipage), arrivée dans ce truc assez horrible qu'est GIG : pas de séparation des flux arrivée/départ (autrement que "à la main" ), 4 comptoirs d'immigration sur 8 d'ouverts (dont 1 réservé aux brésiliens), bref 20 bonnes minutes d'attente (et encore, 19L, donc j'étais parmi les premiers. Je plains les passagers du vol AA qui arrivait juste derrière...). Le tapis à bagages est bien trop court (disons 20 mètres) et quasiment le long d'un mur, bref c'est la cohue). 30 minutes d'attente pour avoir ma valise (et je n'étais pas le dernier, loin de là...), puis passage très rapide de la douane (je donne la carte hop merci au-revoir).

Bilan : * Le T4S à MAD est génial * Iberia en long courrier est une horreur (heureusement qu'ils étaient 50% moins chers) * GIG (tout du moins le T1) est vraiment à améliorer...

- --

Vol Iberia 6024, GIG-MAD, 14/02/2010 Appareil : A340-600 EC-IQR "Salvador Dali" Horaire prévu : 21h (-3) - 9h45 (J+1)

Enregistrement en ligne la veille sur le site d'Iberia. 20% des sièges sont déjà réservés, les meilleurs sont encore dispos, je choisis donc le 22A (issue de secours où la seule différence avec une rangée classique est que le pitch est 50% plus grand que sur les autres rangées).

Arrivée au terminal 1 de GIG à 17h40. Alors qu'il n'y a personne ou presque qui attend pour AF445 (de 21h20), environ 150/200 personnes sont déjà là pour IB6024 (de 21h)... Après 1h d'attente et une avancée de 20 bons mètres, je découvre l'existence d'une file "web check-in" où il n'y a que 2 personnes. Renseignements pris, j'y ai droit même si j'ai pas imprimé ma carte d'embarquement... Et hop, une autre heure d'attente évitée (et je plains ceux du fond de file...). Embarquement prévu à 20h20.

Passage très rapide de la sécurité (même la peine de sortir le laptop du sac, en 20 secondes c'est plié), de l'émigration (donne passeport, scan, tampon, 1 minute plus tard c'est fait), et arrivée à 19h en salle d'embarquement internationale (6 portes, espacées chacunes de 50 bons mètres, et encore je suis nul en distance) (bref y'a la place). Prises de courant dispo un peu partout, wifi pas cher (3.90€ les deux heures).

Arrivée d'EC-IQR à 19h49 en provenance de Madrid, quasi à l'heure.

Dès 20h20, une bonne vingtaine de personnes font la queue. La première annonce d'embarquement est à 20h30, et dans les secondes qui suivent, une centaine de personnes attendent devant la porte (#moutons). J'embarque parmi les derniers, et suis accueilli tièdement par un steward qui était déjà sur mon dernier vol. Mon siège 22A est comme prévu spacieux (jambes allongées avec de la marge), tiens le tissu des sièges est différent de mon vol aller, mais pour le reste c'est tout pareil. Une hôtesse vient me voir ainsi que mon voisin et... nous dit "gentiment" qu'il faudra pas laisser trainer notre bagage à main au décollage. Porte fermée à 21h10 (10 min retard), pushback, taxi, démos de sécurité puis caméra de queue, décollage à 21h33.

1h après le décollage, le passager du 22E fait une crise de tétanie. Réaction assez bonne de l'équipage, un seul steward semble avoir reçu une formation poussée (comme sur la plupart des compagnies hein), mais ils mettront quand même 5 bonnes minutes à lancer l'appel à un médecin (ouf y'en a un, un coup de valium et le malheureux sera sur pieds pour la fin du vol). L'équipage insiste bien pour savoir si un déroutement n'est pas nécessaire, donc pas de problème sur ce point (et sans médecin à bord on y avait donc droit).

30 min après, service dîner. J'ai mon casque sur les oreilles et ma rangée est un début de service, donc je zappe la question, enlève mon casque et m'excuse. Et là incroyable : une hôtesse souriante me lance dans un anglais parfait "would you like to have a dinner tonight sir?". Oui -> "would you prefer chicken or pasta?" (tiens, fini l'exotisme "pizza" ) -> chicken -> "and would you like something to drink?" -> tel truc -> le chariot avance, et sa collègue de chariot me sert donc le verre en faisant la gueule (ah c'était trop beau). Donc soit elle est nouvelle et n'a eu qu'une formation de service biz, soit elle a eu une très bonne nouvelle aujourd'hui, soit elle fait son métier comme une pro, toujours est-il qu'elle contraste incroyablement avec les autres PNC Iberia. Retour au chicken : pas assez cuit, et le machin qui l'accompagne devait initialement être une omelette aux pommes de terre je crois (ça n'avait aucun goût toujours). La salade de crudités était pas trop mal, et le gâteau chocolat/framboise aussi. Service re-pain très rapidement, puis plus tard thé/café (x2), et enfin débarassage, suivi de l'extinction des feux et du début du film (pas fait gaffe au titre).

Nuit assez difficile, notamment sur le fait qu'une gamine de 3 ans en 23A (i.e. derrière moi) arrêtait pas de pleurer et donner des coups dans mon siège (m'enfin bon, vais pas en faire un drame, je dors déjà difficilement en avion). L'air a beau être moins sec que la dernière fois, il l'est quand même : opération "je peux avoir un verre d'eau ?" au galley central en pleine nuit : l'hôtesse super sympa arrête sa conversation avec son collègue, me demande ce que je veux toujours avec le sourire, me sert, et reprend sa conversation. Ça a l'air de rien, mais la dernière fois fallait attendre qu'ils aient fini de parler pour qu'on s'occupe de vous.

J'ai finalement réussi à dormir puisque quand je rouvre les yeux (1h avant l'arrivée), il fait jour, et le chariot ptit dej est déjà 3 rangées derrière (mais mon voisin m'en avait gardé un). Boite de 40x5x5 cm, où se trouvent une salade de fruits (ok), et... un sandwich jambon-fromage (même pas testé) ; le jus d'orange est même pas horrible (alors qu'à l'aller...). 20 min avant l'atterrissage, préparation de la cabine, petit mot du CdB (cette fois aussi en anglais : ça caille et ça neigera bientôt), caméra de queue magnifique : on voit rien du paysage, mais la neige qui vient se poser dessus avant de glisser c'est zoli :D

Atterrissage à 9h35, merci d'avoir voyagé blabla (toujours aucun mot sur OneWorld), parking à 9h42 (3 min d'avance). Sortie (avec précontrôle passeport apparemment aléatoire en sortie de passerelle), traversée du magnifique (et vide) T4S, contrôle passeports (3 secondes), VAL pour rejoindre le T4, tapis bagages : en 10 minutes c'est plié. Les bagages eux mettront 1 heure pour faire le trajet...

Enfin, petit tour à l'une des 3 consignes de l'aéroport de Madrid pour laisser sa valise pour la journée : l'agent parle difficilement anglais (mais comprend), bref 5 minutes, un scan bagage, une copie passeport, et 3.85€ plus tard c'est réglé.

Conclusion : * Iberia à Rio c'est un vrai foutoir, alors qu'AF a 2 vols (dont un A332 à la même heure que mon A346), les mêmes moyens, et aucun problème. * L'équipage, fidèle à sa réputation : fait la gueule. Un grand bravo à cette hôtesse qui sortait du lot ! * L'absence d'IFE se fait moins sentir de nuit, mais quand même... * Un temps fou à MAD pour récupérer ses bagages au T4/T4S. Mais le service consignes est bien lui. - -> Iberia, plus jamais en long-courrier, sauf s'ils sont une fois encore bien moins chers que la concurrence (là j'ai payé 377€ l'A/R quoi...)
Open
CL
Clothi 14 years ago · Willys02
Qatar Airways: enregistrement en ligne et carte bancaire?
Bonjour

Je pars fin juillet en Chine en prenant d'abord un vol Paris-Moscou, puis 2h15 plus tard, un vol Moscou-Pékin avec une escale à Doha, Compagnie Qatar Airways. J'ai réservé ce dernier billet sur Opodo. Ces derniers spécifiaient que la compagnie assurait un enregistrement en ligne.

Après avoir regardé la procédure à suivre sur le site de Qatar Airways, j'ai vu qu'il y avait bien une rubrique enregistrement en ligne; http://www.qatarairways.com/.../online-checkin.html Mais aucune information sur les pièces à fournir pour cet enregistrement auquel je pourrai accéder seulement 36h avant le départ. Cela dit ils mentionnent que lors un enregistrement classique au guichet de l'aéroport il faut se munir de la carte bancaire avec laquelle on a acheté son billet. Je ne l'ai plus ! elle a expiré il y a 3 semaines et je vois encore la banquière découper le coin de cette fameuse carte avant de me tendre ma nouvelle visa :s. Opodo n'avait rien dit à ce sujet lors de la réservation.

Y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà rempli le formulaire d'enregistrement en ligne de Qatar airways ? faut il fournir le numéro de carte bancaire ? De plus cet enregistrement en ligne fonctionne-t-il réellement ? parce que je ne compte pas sortir de la zone de transit de l'aéroport à Moscou, n'ayant qu'un bagage à main et seulement 2h15 entre les 2 vols.

help :'(
Open
SA
Samuelon 14 years ago
Vols Iberia via Madrid vers la Bolivie
Bonjour, nous partons fin mars 2013 en bolivie, et aimerions savoir si les vols Iberia via Madrid sont de qualité correcte (ecran individuel, services...) nous avons aussi la possibilité de prendre american airlines. quel choix faire à votre avis????
Open
BU
Bukka 14 years ago · Albundy
Vol direct intéressant Barcelone - Philadelphie
Bonjour, Simplement pour faire partager une "decouverte". Il existe un vol quotidien direct entre Barcelone et Philadelphie. Assuré par US Airways pour un tarif d'environ 440€ par personne. Tarif en vigueur sur le site de la compagnie. J'ai meme obtenu 440€ pour BCN/PHL/MIA et retour PHL/BCN en avril. Dans cette période de crise, une offre interessante à faire partager.
Open
FI
Filippijosep 14 years ago · Amandinechic
Mon avis sur Thai Airways
Voyage avec Boeing 777-300 de la Thai Airways Le boeing 777-300 a le moteur bruyant et tout les elements (sieges, store hublot) s' usent très vite, deviennent inconfortables et les stores sont bruyants (mauvais encadrement) L'avion par contre donne l'impression d'être fiable

Thai Elle n'est plus ce qu'elle etait il y a 10 ans, sièges très serrés et defectueux. Flotte non renouvellée et à bout de souffle. Nourriture insipide.
Open
CO
Coucou2575 14 years ago
Compagnie aérienne bolivienne: Boa (Boliviana de Aviacion)? (vols intérieurs au Brésil)
Bonjour

Est-ce que quelqu'un connaît la compagnie BoA : Boliviana de Aviacion. Elle est dans le nouveau guide du routard 2013 et je ne trouve pas beaucoup d'info dessus. Est-ce que quelqu'un l'a déjà prise? est-elle fiable? C'est vrai qu'avec le problème que rencontre Aérosur dont beaucoup de vol sont annulée, c'est la seul autre compagnie que j'ai trouvé qui fait les 3 trajets dont j'ai besoin : Sucre -cochabamba; Cochabamba - Santa Cruz; puis Santa Cruz - Buenos Aires.

Merci pour vos réponses Mickael
Open
RE
Reflection 14 years ago · Milou2008
Vol Air France-Air India: problème de kilogrammes en soute
Bonjour, Je vais au Népal mi-avril et compte voler avec Air France et Air India, et vice versa pour le retour. Le problème : ces deux compagnies n'ont pas les mêmes restrictions sur les bagages en soute.

Air France, un bagage à 23kg Air India, deux bagages à 23kg (est-ce que je me trompe ?)

Donc pour l'aller, j'imagine que les restrictions s'appliqueront à Air France étant donné qu'il sera mon premier vol. Mais pour le retour, comment ça va se passer ? Car mon premier vol sera avec Air India, donc deux bagages ??

Merci de votre réponse !
Open
FR
Frontliner 14 years ago
Status match (équivalence de statut) offert avec Air France Flying Blue
Tout est dans le titre. Ca se passe ici http://statusmatch.campaignafklm.com/dk/ C'est le site AF/KL au Danemark, mais rien ne spécifie qu'il faille y résider pour en profiter. En tout cas, moi, j'ai obtenu le message "congrats you're gold" à la fin du processus (mais sans mise à jour de mon statut sur la page, encore). C'est malheureusement limité au Gold (l'an dernier encore, ils proposaient le Plat contre les top tiers de la concurrence). Profitez-en! Apparemment, l'offre est ouverte jusqu'à fin mai 2013.
Open
MI
Misterjjef 14 years ago · Vendomoise
Vol Mae Hong Son - Chiang Mai
Bonjour a tous

En novembre je dispose d'environs 10 jours dans le nord de la Thaïlande.

chiang mai quelque jours treck de 2jour bus pour pai, soppong et autre en fonction de mes recherche

sur ce forum.

Je finirai par maé hong son et pour gagniez du temps je voudrai trouvé un vol pour chiang mai

et je ne trouve pas beaucoup d'info sur cette question pouvez vous me renseigné sur les horaires, les prix réservation et toute autre renseignement merci a tous et longue vie a ce forum génial! 😉
Open
MD
Mdumonteuil 14 years ago · Ladycla
Escale de 45mn à Mineapolis et second bagage
Bonjour à tous,

Nous partons le 1er juillet aux US avec un trajet TLS-AMS-MIN-DEN sur des billets DELTA. Retour à l'inverse : départ de Denver, escale de 45 minutes à Mineapolis, puis vol vers Amsterdam et enfin Toulouse.

Je me pose deux questions : 1) 45 minutes à Mineapolis c'est assez ? N'ayant jamais voyagé aux US, je ne connais pas les formalités de l'immigration, si on les passe à la dernière escale ... 2) Je suis silver dans le programme FB d'air france, et j'ai normalement droit à un deuxième bagage, mais il semblerait que ce ne soit que sur les vols US/Europe. Pas sur les vols intérieurs. Je me demandais si j'aurai quelque chose à régler si je reviens avec 2 valises en soutes.

Je dois avouer que je ne trouve pas de réponse claire sur ce deuxième point sur le site DELTA.

Merci d'avance pour votre aide,

Maxime.
Open
SE
Seaufy63 14 years ago · Hebus6
Vol KLM et aéroport d'Oslo
Bonjour,

Nous envisageons de partir en juin en Norvège, avec notre petit garçon de presque 2 ans. Pour faire le plus simple possible en terme de vol et de transfert, nous avons trouvé un vol au départ de Lyon, via Amsterdam. Cependant je n'arrive pas à trouver l'information (ni sur le site de KLM, ni sur celui des aéroports et sur les moteurs de recherche des vols, les infos sont discordantes). A quel aéroport arrivent les vols KLM, oslo Gardermoen ou Torp Sandefjord ? Torp parait relativement loin d'Oslo. Qu'en est il de la facilité des transferts (bus ou train, d'apres nos infos) Ca nous embete un peu de rajouter encore 2 heures de trajet, le cas échéant, avec tous les bagages, poussette et autres.

Merci d'avance

Sophie
Open

Recommended for you

Previous Page 374 of 994 Next