Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
John62 14 years ago
Poids des bagages pour un vol intérieur aux Philippines
Bonjour, Pour réserver un vol intérieur (Manille- Puerto Pr. ou Manille- Cebu) avec Philippines airlines ou Cebu pacific ou autre, il est indiqué sur les différents sites, lors de la réservation, un poids maxi des bagages. S’agit-il du poids total du bagage à main (en cabine)+ le bagage en soute ou s’agit-il du bagage en soute uniquement ? Perso, j’ai un petit sac à dos que j’emmène en cabine, (Environ 5 kg) et un grand sac 15 Kg à mettre en soute. S’il s’agit du poids total, je suppose qu’ il est toujours possible de mettre un grand sac en soute en payant le supplément ? Dans ce cas c’est à faire sur place lors de l’enregistrement ? Ces questions sont un peu élémentaires mais les sites en question ne vraiment pas très clairs. Je souhaite réserver à l’avance car je souhaite un vol vers Puerto Pr. le jour de mon arrivée à Manille ( Le 10/ 02/ 2013 à 5 H 30 du Mat) Un grand merci pour vos réponses.
Open
TO
Tongsrilanka 14 years ago · Lescaribous
Vol Air Transat Montréal - Paris via Québec?
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un a/r Paris-Montréal, et sur le vol de mon retour, il est spécifié "une escale technique" à Québec.

Est-ce que quelqu'un peu m'en dire + ? Avez-vous déjà testé ? Combien de temps ça prend ? Doit-on descendre de l'avion ? (Rien n'est précisé à ce propos sur les sites de vente...)

Merci pour vos retours et vos avis en général sur la compagnie Air Transat !

Caroline
Open
DA
Dalls057 14 years ago · Jefcom33340
Achat de billets d'avion Montréal-Montpellier
bonjour à tous,

je ne suis pas une habituée et je fais appel à votre expérience de voyageur.

Je veux acheter des billets d'avion Montréal-Montpellier, aller retour pour la période de mi-janvier à mi-février. Je voulais connaître les meilleurs sites à visiter pour avoir de bons prix pour les billets d'avion.

je vous remercie de prendre le temps de me guider et bonne journée à tous.
Open
SO
Soyouz1975 14 years ago · FDB
Changement d'horaire de dernière minute et escale imprévue! (vol Nantes-Amsterdam)
Bonjour,

Je suis furieuse ! J'ai acheté deux billets aller-retour Nantes Amsterdam . J'avais pris soin, quitte à payer un peu plus cher, de prendre un vol sans escale. J'avais aussi choisi des horaires pour avoir le temps d'arriver tranquillement à l’aéroport (j'ai 2h30 de route à faire).

Voilà que quelques jours avant le départ je reçois un nouveau billet électronique avec un départ de Nantes beaucoup plus tôt (le matin plutôt que l'après-midi) et surtout une escale imprévue de 2h30 à paris !

C'est pas du low cost mais Air France KLM et j'ai pris les billets via Opodo.

Ont-ils le droit de faire ça ? Qui est responsable ? Je ne comprend pas que le service payé et convenu ne soit pas celui effectué !!

Ce genre de déconvenue vous est déjà arrivé ?

Pfff !

Dans l'attente de vos réactions je souhaite à tous les voyageurs du forum de très bonnes fêtes de bonne année !
Open
ST
Stoofanie 14 years ago · Arbolito
Prix du billet d'avion Bordeaux-Lima?
Bonjour, je compte partir au Pérou le 4 Mai 2013 pour un voyage d'un mois, lorsque j'ai regardé le prix des billets d'avion fin novembre, je trouvais des prix aux alentours de 680 euros (au départ de Bordeaux) avec la compagnie KLM. Aujourd'hui je constate que le premier prix est proposé par Ibéria à 814 euros. Je voulais savoir si par hasard quelqu'un savait si KLM (ou une autre compagnie) "ouvrirai" des ventes en Janvier avec des prix plus intéressant. Est ce que 814 euros vous semble quand même intéressant ou trop cher??? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SO
Sofyie 14 years ago · Fanzi
Avis sur vol interne Udaipur - Goa aller-retour?
J'envisage un Vol interne Udaipur - Goa , escale obliger à Mumbai. Je trouve un prix à 200 € sur internet pour une semaine début février, une fois sur place à Udaipur, pourrais-je trouver un meilleur tarif et réserver au dernier moment ou mieux vaut que je réserve de France ce vol ? (je pars au total 1 mois : 3 semaines Rajasthan + 1 semaine Goa)
Open
MA
Matheusv 14 years ago · Lowcostfan
Ryanair: changement de données après l'enregistrement
Bonjour.

J'ai fait l'enregistrement de mon vol mais je pense que j'ai raté le jour d'expiration de mon passeport (j'ai mis 26/09/20xx au lieu de 25/09/20xx).

C'est grave ça? J'arrive pas à afficher les données de ma pièce d'identité. Je suis pas sûr de tout si j'ai rempli correctement cet information-là ou non.

Merci d'avance.

Matheus
Open
NI
Nicoparis12 14 years ago · Chatokay
Changement d'horaire d'un vol Lufthansa après achat
Bonjour,

Lufthansa vient de me signaler par mail un changement d'horaire sur un vol qui aura lieu dans 33 jours.

Est-ce un motif valable pour annuler et obtenir le remboursement de ce billet sachat qu'à la base il n'est ni remboursable ni échangeable?

Merci à tous

Nicolas
Open
PE
Petitpalais 14 years ago · Platypus14
Prothèse au poignet et contrôles à l'aéroport!
bonjour à tous "question bête" car je ne savais pas quoi mettre comme titre. mon problème : je porte une orthese au poignet avec 2 grandes tiges plates en fer. est-ce que je peux avoir des problèmes pendant les contrôles ? vais-je pouvoir la prendre dans l'avion ? merci pour vos reponses
Open
JO
Jonathan21 14 years ago
Vol low cost Venise - Paris, juin 2013
Bonjour à tous,

Je veux me déplacer de Venise vers Paris le 4 juin 2013. Je regarde les prix sur les sites tel que Easyjet et ils affichent à environ 60 Euros/adulte. Ma question est, est-ce que je devrais attendre plus près de ma date de vol afin d'acheter les billets pour obtenir de meilleurs prix ou je devrais acheter maintenant? Avez-vous une idée du prix que nous pourrions payer( en espérant moins cher) en achetant plus au printemps? Bref, est-ce 2 semaines avant mon départ ou 5 mois avant que je dois réserver mon billet afin d'obtenir le prix le plus bas?

Merci et bonne journée
Open
DA
Davidoff79 14 years ago
Thai Airways pour Paris-Bangkok en juillet-août, quand réserver?
bonjour des billets vol direct avec la thaï 840 € pour juillet août un bon prix cela fait longtemps que je ne prend plus cette compagnie mais marre des escales avec les enfants alors toujours la même question il faut réserver ou attendre février (normalement j'achète a cette époque) alors les pros de chez thaï airways j'attend vos réponses 😉 pardon un oubli il s'agit d'un paris bkk
Open
LI
Lindbergh 14 years ago · Jeje05
Vol entre Bangkok et Siem Reap?
Bonjour, Dans le cadre d'un voyage combinant Bangkok et Siem Reap prévu en février 2013, je cherche une compagnie aérienne assurant le vol entre ces 2 villes. Pour le moment j'ai trouvé Bangkok Airways; est-ce le bon choix? Merci de m'éclairer
Open
AI
Airalgerie 14 years ago · Sabrinatuni
Ordinateur portable en bagage cabine chez Air Algérie? (vol Paris-Algérie)
Bonjour je pars en Algérie a la fin du mois et je voudrais savoir si je pouvais emporter mon sac bandoulière dans lequel je mettrai mon ordinateur portable en plus du bagage a main sachant que a orly sud on vérifie le nombre de bagage a main avant de passer l immigration je voyage avec Air Algérie merci d avance pour vos réponses.
Open
LO
LolitaL 14 years ago · Herikles
Vol Bruxelles-Mexico avec escale de 40 mn à Montréal
Bonjour a tous, Je pars au mexique en juin, je viens de recevoir un mail de go voyage, m'indiquant un changement dans le plan de vol, ce qui réduit l'escale a montreal a 40 minutes ! je m'inquiete un peu a savoir si c'est realisable ! Tout en sachant que je n'ai pas a récupérer les bagages, je fais un bruxelles-montreal, montreal-cancun ! Quelqu'un peut il me dire si c'est faisable ! et surtout me rassurer ! Merci Lolita
Open
TA
Tammii 14 years ago · Fexon
Escale de quarente-cinq minutes à Rome: trop court?
Bonsoir !

Avec mon chéri nous allons à Los Angele dans quelques mois.

Nous partons de l'aéroport de Marseille avec la compagnie Alitalia jusqu'à Rome où nous faisons une escale de 45 minutes avec changement d'avion.

Je me demandais si 45 minutes ça serait suffisant pour prendre les bagages et faire tout ce qui a à faire ?

Bon je me dis que si c'est écris sur le billet c'est que c'est faisable mais quand même... 😮
Open
UL
ULBstudent 14 years ago · GoToTrudeau
Air France: restriction des conditions pour les vols Bruxelles-Montréal
Bonjour,

J'ai l'habitude de voyager régulièrement entre BRU et Montréal via Paris avec Air France pour mes études. Seulement voilà, je suis étonné de constater que les conditions sont devenues plus strictes ??? En tarif jeune (18-24 ans), j'ai toujours pu bénéficier de billets avec changements sans restrictions, ni frais.

Pensez-vous que ce genre de billet à tarif avec flexibilité à prix raisonnable n'existera plus ?

J'ai comme l'impression que les prix de base sont devenu plus intéressants mais quel retour en arrière concernant les politiques de changements...

Donc voilà j'aimerai savoir si je dois dire bye bye à ce type de billet en bookant maintenant avant que les prix n'augmentent, ou au contraire patienter ???

Merci 😉
Open
PI
Pimprou 14 years ago · Azerty013
Changer la date d'un billet China Eastern Airlines?
Bonjour!! J'ai pris un billet aller retour paris-melbourne/melbourne-paris pour avril et juillet 2013 avec la compagnie ChinaEastern Airline. J'aimerai changer la date de mon retour mais c'est un billet ni échangeable, ni remboursable et à dates non modifiables.

Savez-vous s'il est possible de négocier avec la compagnie moyennent une pénalité??

Si des personnes ont eu le même pb que moi, pouvez vous me faire part de votre expérience??

Merci!!
Open
JP
Jpg13 14 years ago · Pluto
Promo Air France Paris -> New York à 458 € AR
Bonjour

Si ca peut interesser quelqu'un , AF propose une promo PARIS -> NYC à 458 € ttc aller-retour,

Depart du 21 janvier au 24 février 2013 (dernier retour le 17 mars 2013).

Attention : Billet à acheter d'aujourd'hui jusqu'au 21 décembre.
Open
JO
Joker22 14 years ago · Carnarvon
Escale de 3h à Singapour sur le vol Thaïlande-Australie: bagages, porte d'embarquement...?
bjr, voila j'ai réservé un billet d'avion de thailande vers Australie avec une escale à singapour. J'aimerai savoir comment sa se passe pour les escales ? on sort de l'avion on récupère nos bagages et on doit se réenregistrer, ou on a juste a aller dans une autre porte d'embarquement ? mon escale dur 3heures. ect-ce bien indiqué en général lorsque qu'on doit changer de terminal ou autres ? merci beaucoup
Open
ZA
Zabe39 14 years ago · Getperrier
Durée du trajet CDG-Orly?: correspondance de 3h
Bonjour,

Vol Air-France au Départ de Montreal (canada) le 23 décembre Arrivée à Paris-CDG lundi 24 décembre à 6h00 am Départ de Paris-Orly lundi 24 décembre à 9h10 am a destination de Pau (sud-ouest) J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de transport pour me rendre entre les 2 aéroports sachant que j'ai 3h10 entre les 2 vols. Je ne sais pas combien de temps en avance je dois être pour enregistrement à Orly. Pensez-vous que je dispose d'assez de temps pour me rendre à temps à destination? Merci de votre réponse. Je ne connais absolument pas les aéroports de Paris...
Open
CE
Celinegar 14 years ago · Craquine
Vol Qatar Airways vers Phuket: délais de confirmation?
Bonjour, Je pars vendredi de Barcelone avec la compagnie Qatar Airways vers Phuket via Doha. Je n'ai toujours pas reçu ma confirmation. Je n'ai qu'un numero de réservation. Quels sont les délais. Ou se trouve le comptoir à l'aeroport de Barcelone ? Merci de vos réponses !
Open
CA
Carassou 14 years ago · Madikéra
Pass pour les Antilles anglophones depuis Sainte-Lucie ou Fort-de-France?
Salut tous les voyagurs des Caraibes !!

Preparant notre voyage pour fin mars avril au depart de Fort de france voire de Sainte Lucie je voudrais savoir s 'il est possible d acheter un des pass de la Liat si on vient par une autre compagnie que la British airways?;

Pour l 'instant c est Corsair qui propose les tarifs les plus interessants au depart de la France pour Fort de france et Sainte Lucie que nous pourrions prendre en multifonction

L'achat des differents trajets entre les iles sans le pass n 'est pas vraiment donne et le pass aurait été une alternative moins onereuse

Je fais donc appel aux connaisseurs de ces iles en particulier ceux qui habitent les Antilles françaises pour me renseigner Merci d 'avance Carassou
Open
MY
Myrup 14 years ago · Nini6cul
Vol Lyon-Delhi ou Lyon-Calcutta?
bonjour je veux partir début mars jusqu'a fin mai pour travailler a calcutta, je suis infirmière.je me pose la question du vol d'avion .je voudrais sentir un peu ce pays avant d'aller dans la communauté de mère térésa. Est-ce que si je prends un billet lyon new delhi pour faire un peu de tourisme il y aura un vol intérieur facile pour calcutta?j'ai 57 ans et prendre beaucoup de jours train ou bus pour calcutta je n'ai pas la notion des distances!est ce compliqué? ou bien je prend direct lyon calcutta et je m'organise sur place. quelqu'un connait il l'adresse d'une personne locale qui pourrait me servir de guide pourquoi pas. que peut on voir depuis calcutta?vanaratti et quoi d'autre ?avez vous des petits coins pas trop touristiques a me conseiller ou je pourrai avoir des contacts plus faciles avec les gens.
Open
SI
Siamchang 14 years ago · ASM91
Choix d'une compagnie aérienne pour la Thaïlande en juillet 2013
Bonjour

Pour notre prochain voyage en Thaïlande, nous sommes obligés de partir en plein été 2013, à cause de notre travail respectif, à notre grand regret. Car les billets sont effectivement plus chers, beaucoup plus chers. Les compagnies les plus abordables sont Aeroflot, Oman air, Egypt air, Turkish airlines, air india et à la limite royal jordanian. J'ai bien du mal à me décider pour l'une ou l'autre compagnie qui sera de toutes façons en dessous de ce que nous connaissons en classe éco: nous avons déjà voyagé avec qatar, etihad, emirates, cathay pacific, british airways, qantas airways et la moins luxueuse des compagnies que nous ayons empruntée était gulf air. D'habitude, nous voyageons en novembre ou en mai, c'est évidemment plus bon marché. Nous recherchons donc des conseils pour notre choix. J'ai bien entendu utilisé le moteur de recherche pour lire des avis antérieurs sur ces compagnies, mais beaucoup de messages datent un peu. Donc il est vrai que nous aimerions des avis plus récents sur ce que représentent ces compagnies à ce jour sur un vol paris bangkok en classe éco (vol, nourriture, aéroport d'escale, personnel, écran individuel avec choix de film ou pas, ponctualité, danger de surbooking avec non remboursement...). Chose importante: nous voyageons avec un enfant de 4 ans, c'est pour ça que le trip avec aeroflot qui a si mauvaise réputation me parait peu envisageable question confort pour un môme, surtout pour un si long voyage. Ah oui, j'ai aussi vu sur travelgenio des billets paris bangkok avec ukraine international airlines... Je ne connais pas du tout, des avis?

D'avance merci
Open
LI
Lisap16 14 years ago
Delta Airlines: vol CDG-Caroline du Nord, escale à JFK: bagages à mains?
Bonjour à tous,

Je me rends demain aux USA avec la compagnie Delta , je pars de CDG avec une escale à JFK pour ensuite aller en Caroline du Nord, et j'ai une question concernant les bagages à main. Je voudrai savoir si les dimensions du bagage à main pour le vol international CDG-JFK sont les mêmes pour le vol régional entre JFK et la Caroline du Nord ? ( je ne trouve pas l'information sur le site Delta) , Car je ne voudrai pas qu'on me demande de mettre mon bagage à main en soute lors de l'escale..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Open

Recommended for you

Previous Page 382 of 994 Next