Bonjour tout le monde,
Je voulais apporter un petit témoignage sur les agences de voyage.
Pour tout le reste, je réserve sur internet, mais les billets d'avion... ça m'a semblé compliqué depuis le début ! J'ai lu les différents sujets, j'ai même posé des questions... mais rien à faire, je ne me sentais toujours pas en confiance pour le faire moi-même (regarder plusieurs comparateurs de vols tous les jours, argh, c'est l'angoisse ! Pour tout vous dire, je déteste devoir choisir entre plusieurs promotions. Pas parce que j'aime payer cher, mais parce que j'angoisse à l'idée d'avoir raté une meilleure affaire. Par chance, je voyage à une période où en principe il n'y en a pas : les vacances scolaires. Voilà, désormais que vous n'ignorez plus rien de mes blocages les plus bizarres, entrons dans le vif du sujet...)
J'ai commencé par me rendre dans une belle et grande agence de voyage de Lille, qui autrefois avait une fascinante librairie. Comme cette agence ne proposait pas de vols secs, je suis entrée au hasard dans une plus petite boutique à quelques mètres de là.
J'ai passé un peu plus d'une heure avec une dame très agréable, qui a répondu à toutes mes questions sans jamais avoir l'air de les trouver idiotes. Elle a écouté mes souhaits, puis nous avons passé en revue des dizaines de vols au départ de Paris puis de Bruxelles. A chaque fois, elle m'a détaillé la durée de l'escale, la durée totale du voyage, l'heure de départ quand elle était un peu matinale...
Finalement, j'ai arrêté mon choix sur un vol avec escale à New York. Ce n'était pas ce que je souhaitais au départ, puisque les escales aux EU sont plus compliquées, mais j'ai 4h à l'aller et 3h30 au retour, et elle m'a assuré que c'était suffisant, et qu'en cas de problème je serai reportée sur le vol suivant.
Pour nous trois (une adulte, un enfant, un "jeune"), j'ai payé 2092 €, pour des trajets qui durent environ 17h, en période de vacances scolaires.
Cela me semble tout à fait honnête, et malgré les 50 € de frais d'agence par personne, je ne suis pas certaine que j'aurais trouvé moins cher sur le net.
Par ailleurs, elle m'a proposé de choisir parmi trois possibilités d'assurances (ou de n'en prendre aucune). Elle avait des étoiles dans les yeux en me présentant la plus chère, mais elle n'a jamais tenté de me pousser à la prendre, ce que j'ai vraiment apprécié.
Nul doute que les plus aguerris et ceux qui aiment le côté "loto" de l'achat de billets d'avion trouvent leur compte à le faire par internet (peut-être que je le ferai dans quelques années, avec plus d'expérience). Mais pour les novices comme moi, je trouve qu'aller en agence est une excellente solution.
Du reste, la personne de l'agence n'a à aucun moment essayé de me vendre d'autres prestations (hôtels ou autres).
J'espère que mon avis sera utile à ceux qui hésitent entre achat par internet et agence.
Bonne préparation à tous, et merci encore à tous ceux qui m'ont donné des conseils jusqu'ici, et ils sont nombreux !
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 12391–12420 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour tout le monde,
J'ai plusieurs petites questions, un peu compliqué car la boite qui m'emploie ne m'as pas encore donné mes billets, je ne sais donc pas si j'arrive et je repars du même aéroport.
Je sais que j'arrive à Nairobi au soir via un vol AF, opéré par Kenya Airways, et que je repars toujours sur Kenya Airways le lendemain direction Khartoum. Aucune envie de quitter l'aéroport si je n'ai pas besoin d'en changer, je souhaite donc rester en zone internationale jusqu'au lendemain. Mes questions sont:
- Est-il possible de récupérer ses bagages sans quitter la zone internationale, et donc en échappant au visa de transit, ou alors la zone de récupération de bagages est elle après l'immigration/visa? - Ou alors, puis-je enregistrer mes bagages jusque Khartoum puis-que je voyage via KQ, et n'est ce pas risqué niveau vol que ma valise reste en stand-by 15h?
Merci beaucoup, un peu stressé ne connaissant pas du tout l'Afrique de l'Est. Vince.
J'ai plusieurs petites questions, un peu compliqué car la boite qui m'emploie ne m'as pas encore donné mes billets, je ne sais donc pas si j'arrive et je repars du même aéroport.
Je sais que j'arrive à Nairobi au soir via un vol AF, opéré par Kenya Airways, et que je repars toujours sur Kenya Airways le lendemain direction Khartoum. Aucune envie de quitter l'aéroport si je n'ai pas besoin d'en changer, je souhaite donc rester en zone internationale jusqu'au lendemain. Mes questions sont:
- Est-il possible de récupérer ses bagages sans quitter la zone internationale, et donc en échappant au visa de transit, ou alors la zone de récupération de bagages est elle après l'immigration/visa? - Ou alors, puis-je enregistrer mes bagages jusque Khartoum puis-que je voyage via KQ, et n'est ce pas risqué niveau vol que ma valise reste en stand-by 15h?
Merci beaucoup, un peu stressé ne connaissant pas du tout l'Afrique de l'Est. Vince.
Salut à tous,
nous préparons notre voyage pour Bornéo (4personnes)
Quels sont les bons plans en général en ce qui concerne les vols?
partir de Paris, Genève, Londres, ....??
Arriver à Kuala lupur, singapour, jakarta... ?????
Quelles compagnies ?
merci pour votre aide
Pascal
nous préparons notre voyage pour Bornéo (4personnes)
Quels sont les bons plans en général en ce qui concerne les vols?
partir de Paris, Genève, Londres, ....??
Arriver à Kuala lupur, singapour, jakarta... ?????
Quelles compagnies ?
merci pour votre aide
Pascal
faites attention si vous devez partir a DELHI avec air india tous les vols sont annulés jusque fin juin en raison de la grève des pilotes qui a débuté il y a trois semaines.Je devais partir le 17juin et ce matin confirmation mon vol est annulé , confirmation de ces données en téléphonant directement a air india ,
bonjour,
je cherche à finaliser un paiement sur le site de Rayanair, à coté des coordonnées bancaires on me demande le " VAT number" et l'adresse qui correspond à ce numéro.
Je fais donc appel à vous pour me renseigner sur ce mystérieux numéro inconnu de ma banque et de Visa.
Merci,
Françoise
Bonjour,
J'ai prévu de passer novembre en Thaïlande et j'aimerais enchainer par la Birmanie au mois de décembre. Je vais bien sur prendre le visa avant de partir de France mais la question est pour le passage de la Thaïlande à la Birmanie. Visiblement il n'est toujours pas possible de passer par voie terrestre.... le seul moyen de se rendre la bas serait l'avion.... J'aimerais avoir vos retour pour savoir si il serait judicieux de prendre un vol sur internet avec les comparateurs ou si j'attends trouver un vol a prix raisonnable dans une agence a Bangkok...ça me laisserais le choix d'y aller ou non jusqu'au dernier moment sans avoir un billet sur les bras (au cas ou la situation en Birmanie évoluerait) Je me pose la question parceque pendant mes precedent voyages en Thailande j'ai toujours acheter mes vols internes sur place mais pour les vols internationaux est ce faisable, interressant au niveau tarif, est ce que je peux compter dessus ???
Merci !
J'ai prévu de passer novembre en Thaïlande et j'aimerais enchainer par la Birmanie au mois de décembre. Je vais bien sur prendre le visa avant de partir de France mais la question est pour le passage de la Thaïlande à la Birmanie. Visiblement il n'est toujours pas possible de passer par voie terrestre.... le seul moyen de se rendre la bas serait l'avion.... J'aimerais avoir vos retour pour savoir si il serait judicieux de prendre un vol sur internet avec les comparateurs ou si j'attends trouver un vol a prix raisonnable dans une agence a Bangkok...ça me laisserais le choix d'y aller ou non jusqu'au dernier moment sans avoir un billet sur les bras (au cas ou la situation en Birmanie évoluerait) Je me pose la question parceque pendant mes precedent voyages en Thailande j'ai toujours acheter mes vols internes sur place mais pour les vols internationaux est ce faisable, interressant au niveau tarif, est ce que je peux compter dessus ???
Merci !
Bonsoir,
J'en appelle à vos judicieux conseils pour nous sortir d'une situation désespérante: nous avons pris au mois de janvier 5 billets d'avion pour les Etats-Unis via le site VOYAGE-SNCF pour un départ fin juillet. Ces jours-ci, nous avons souhaité choisir nos sièges et, dans l'impossibilité de le faire, avons contacté le service client du site.
Et là, stupeur!! Il nous annonce que rien n'est valide car nous avons inversé nos noms et prénoms au moment de la saisie du dossier.
Notre compagnie est, en autres KLM (il y a aussi AIR FRANCE et DELTA AIR LINES).
Abasourdis, nous demandons que faire, on nous répond qu'ils vont essayer de contacter KLM. Quelques jours après, ils nous annoncent que les modifs sont refusées par KLM. On se rend au comptoir KLM qui nous dit que c'est à VOYAGE-SNCF d'agir, que eux ne feront rien en ce sens.
Bref, pour une simple manip' informatique que personne ne souhaite faire, tout le monde se renvoie la balle.
Nous; dans l'histoire, on a une forte somme d'argent engagée (car elle a, bien sûr, été débitée) et un rêve familial qui est sur le point de s'écrouler... Si l'on ne trouve pas de solution!!
A qui s'adresser? Que faire??? Si quelqu'un a la solution, nous sommes preneurs.
GRAND MERCI PAR AVANCE POUR VOS PRECIEUX CONSEILS!!😕😕
Je suis un gérant de société et Je me permets de vous adresser pour vous dire que Mon partenaire français m'a pris une billet d'avion depuis une agence française Edreams et ce billet Allez retour de Tunis vers Tokyo avec un escale à paris (1h 50), il m'a réservé les billets d'avions et l’hôtel et j'ai tous ces papiers avec moi et j'ai consulté sur le site de AirFrance et je me suis trouvé confirmé sur le Vol et j'ai fais un échange d'argent de 4 millions pour une semaine du 23 au 30 Août.
Je veux savoir juste s'il y avait des problèmes à la police frontière à Tunis Carthage sachant que pour mon vol je fais un escale à paris Charles de Gaulle et que je ne vais pas sortir de la zone internationale en attendant le changement de l'avion et du terminal.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je veux savoir juste s'il y avait des problèmes à la police frontière à Tunis Carthage sachant que pour mon vol je fais un escale à paris Charles de Gaulle et que je ne vais pas sortir de la zone internationale en attendant le changement de l'avion et du terminal.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
http://www.air-journal.fr/2012-08-06-pnc-air-france-la-rentree-risque-detre-chaude-553661.html
Dans le cadre des réforme du plan transform 2015, Les pnc n'ont pas acceptaient l'accord proposé, ce qui est semble t'il regrettable pour eux, les nouvelles dispositions leurs seront a priori encore plus défavorables...
dès lors on pet se poser une question en tant que passager, est ce que la grève débutera le 3 septembre ou apres? Logiquement en droit du travail un greve doit débuter par un préavis de grève... les syndicats parlent eux de "réunion de travail" le 3 septembre. j'aurai tendance à penser que la grève débutera dans la semaine vers le 5 septembre, le temps du préavis ou le week end suivant. Je ne pense pas qu'elle débutera le 3 septembre a "effet" immédiat... par ailleurs j'ai déjà un long courrier le 3 ca serait dommage pour moi :)
qu'en pensez vous?
Dans le cadre des réforme du plan transform 2015, Les pnc n'ont pas acceptaient l'accord proposé, ce qui est semble t'il regrettable pour eux, les nouvelles dispositions leurs seront a priori encore plus défavorables...
dès lors on pet se poser une question en tant que passager, est ce que la grève débutera le 3 septembre ou apres? Logiquement en droit du travail un greve doit débuter par un préavis de grève... les syndicats parlent eux de "réunion de travail" le 3 septembre. j'aurai tendance à penser que la grève débutera dans la semaine vers le 5 septembre, le temps du préavis ou le week end suivant. Je ne pense pas qu'elle débutera le 3 septembre a "effet" immédiat... par ailleurs j'ai déjà un long courrier le 3 ca serait dommage pour moi :)
qu'en pensez vous?
Bonjour,
Je dois partir au Pérou en avril ou mai, pourriez vous m'aider a trouver mon billet d'avion. Vous amis voyageur qu'elle serait la compagnie aériennne qui au niveau rapport qualité prix serais la mieux? Pour ceux qui on déjà connue le Pérou , avril ou mai lesquels de c'est moi est le mieux.
Cordialement.
Je dois partir au Pérou en avril ou mai, pourriez vous m'aider a trouver mon billet d'avion. Vous amis voyageur qu'elle serait la compagnie aériennne qui au niveau rapport qualité prix serais la mieux? Pour ceux qui on déjà connue le Pérou , avril ou mai lesquels de c'est moi est le mieux.
Cordialement.
Bonjour,
CF citation du figaro de ce jour :
Un vol Air France parti de Paris en direction de Beyrouth a été dérouté mercredi soir vers Chypre en raison de la situation au Liban. "Par précaution, Air France a dérouté le vol car les conditions de sécurité ne sont pas entières à Beyrouth", notamment sur la route de l'aéroport, a indiqué une porte-parole de la compagnie aérienne. Mais faute de carburant, l'avion a dû faire escale en Syrie.
"La direction d'Air France à Paris a pris la décision après avoir reçu des informations selon laquelle la route de l'aéroport est bloquée par des manifestations". Des manifestants chiites ont bloqué la route de l'aéroport en brûlant des pneus.
"Air France ne voulait pas prendre le risque de laisser bloquer ses quelque 200 passagers à l'aéroport qui n'est pas doté d'hôtels", selon la même source.
Escale à Damas
En fin de soirée, Air France a annoncé que l'avion atterrira à Chypre, avec une escale en Syrie pour refaire le plein de carburant. La compagnie avait initialement annoncé que le vol avait été dérouté vers la Jordanie.
Les passagers ont dû rester à l'intérieur de l'appareil le temps que ce dernier refasse le plein. L'appareil est reparti sans encombre de la Syrie et fait route vers Chypre et l'aéroport de Larcana où les passagers ont été pris en charge par la compagnie.
Le vol repartira jeudi en début d'après-midi vers Beyrouth et les deux rotations quotidiennes de la compagnie reprennent normalement, a indiqué jeudi une porte-parole de la compagnie, ajoutant que ces décisions restaient "sous réserve que la situation reste calme" au Liban. Cà semble complètement hallucinant d'avoir pris une telle décision, car on aurait pu se retrouver avec 200 passagers franco/libanais pris en otages par les autorités syriennes.... Entre çà et rester bloqué 1h à l'aéroport de Beyrouth à cause de route coupée, AF a choisi le pire.
Carton noir à la compagnie nationale pour une si mauvaise gestion du risque....
CF citation du figaro de ce jour :
Un vol Air France parti de Paris en direction de Beyrouth a été dérouté mercredi soir vers Chypre en raison de la situation au Liban. "Par précaution, Air France a dérouté le vol car les conditions de sécurité ne sont pas entières à Beyrouth", notamment sur la route de l'aéroport, a indiqué une porte-parole de la compagnie aérienne. Mais faute de carburant, l'avion a dû faire escale en Syrie.
"La direction d'Air France à Paris a pris la décision après avoir reçu des informations selon laquelle la route de l'aéroport est bloquée par des manifestations". Des manifestants chiites ont bloqué la route de l'aéroport en brûlant des pneus.
"Air France ne voulait pas prendre le risque de laisser bloquer ses quelque 200 passagers à l'aéroport qui n'est pas doté d'hôtels", selon la même source.
Escale à Damas
En fin de soirée, Air France a annoncé que l'avion atterrira à Chypre, avec une escale en Syrie pour refaire le plein de carburant. La compagnie avait initialement annoncé que le vol avait été dérouté vers la Jordanie.
Les passagers ont dû rester à l'intérieur de l'appareil le temps que ce dernier refasse le plein. L'appareil est reparti sans encombre de la Syrie et fait route vers Chypre et l'aéroport de Larcana où les passagers ont été pris en charge par la compagnie.
Le vol repartira jeudi en début d'après-midi vers Beyrouth et les deux rotations quotidiennes de la compagnie reprennent normalement, a indiqué jeudi une porte-parole de la compagnie, ajoutant que ces décisions restaient "sous réserve que la situation reste calme" au Liban. Cà semble complètement hallucinant d'avoir pris une telle décision, car on aurait pu se retrouver avec 200 passagers franco/libanais pris en otages par les autorités syriennes.... Entre çà et rester bloqué 1h à l'aéroport de Beyrouth à cause de route coupée, AF a choisi le pire.
Carton noir à la compagnie nationale pour une si mauvaise gestion du risque....
Bonjour,
Je souhaite partir 1 ans en nouvelle zélande en fin d'année avec un visa WWH.
J'ai entendu dire qu'il fallait absolument un billet de retour pour l'obtention du VISA. Donc dans ce cas précis lorsqu'on ne connait pas ça date de retour exacte, quel date mettre dans les moteurs de recherches pour rechercher des vols ?
Pourriez vous me conseiller les meilleurs compagnie aérienne pour partir en Nouvelle Zélande ? Certaine font elle des tarifs spéciaux pour les visa WWH ?
Enfin, est il plus intéressant de prendre un billet pour Auckland ou Christchurch pour avoir les meilleurs prix ?
Merci aux personnes qui pourrons m'aider dans ces recherches.
Cordialement
Je souhaite partir 1 ans en nouvelle zélande en fin d'année avec un visa WWH.
J'ai entendu dire qu'il fallait absolument un billet de retour pour l'obtention du VISA. Donc dans ce cas précis lorsqu'on ne connait pas ça date de retour exacte, quel date mettre dans les moteurs de recherches pour rechercher des vols ?
Pourriez vous me conseiller les meilleurs compagnie aérienne pour partir en Nouvelle Zélande ? Certaine font elle des tarifs spéciaux pour les visa WWH ?
Enfin, est il plus intéressant de prendre un billet pour Auckland ou Christchurch pour avoir les meilleurs prix ?
Merci aux personnes qui pourrons m'aider dans ces recherches.
Cordialement
Bonjour à vous!
Je pars pour trois semaine pour Paris (et Montpellier) très bientôt et je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion. J'aimerais partir aux alentours du 3 septembre et revenir vers le 23, ces dates étant un peu flexibles pour me permettre d'économiser encore plus.
Le prix le plus bas que j'ai vu aujourd'hui est de 930$ avec AT (départ le 5, retour le 21). Mais je me questionne. Est-ce que je devrais encore attendre ou acheter maintenant? Je suis déjà à moins de trois semaines de ma date de départ, mais je suis disposée à patienter encore si je peux économiser quelques dollars!
J'aimerais donc sonder votre avis, selon votre expérience, est-ce une bonne idée d'attendre encore, ou au contraire, je devrais acheter dès maintenant?
Merci beaucoup de vos conseils :)
Je pars pour trois semaine pour Paris (et Montpellier) très bientôt et je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion. J'aimerais partir aux alentours du 3 septembre et revenir vers le 23, ces dates étant un peu flexibles pour me permettre d'économiser encore plus.
Le prix le plus bas que j'ai vu aujourd'hui est de 930$ avec AT (départ le 5, retour le 21). Mais je me questionne. Est-ce que je devrais encore attendre ou acheter maintenant? Je suis déjà à moins de trois semaines de ma date de départ, mais je suis disposée à patienter encore si je peux économiser quelques dollars!
J'aimerais donc sonder votre avis, selon votre expérience, est-ce une bonne idée d'attendre encore, ou au contraire, je devrais acheter dès maintenant?
Merci beaucoup de vos conseils :)
juste une petite reflexion
je commence à regarder les prix des billets d'avion pr l'am du sud sur le net qd je suis sur des sites qui n'ont rien à voir, des pubs pr des billets d'avion aux destinations qui m'intéressent apparaissent. les prix les moins chers ne sont jamais au départ de paris alors que je cherche toujours des billets au départ de paris.
j'ai voulu trouver des comparateurs de prix étrangers, j'ai pas réussi.
pensez vous que l'on puisse trouver des prix plus intéressant en achetant nos billets sur des sites non france (en fait je compare ça aux paris sportifs : si une equipe francaise joue contre une equipe etrangere ; si l'on parie sur une victoire francaise, on gagnera plus en pariant sur un site du pays de l'autre équipe que sur un site francais)
ma réflexion est peut être un peu tordue ms j'm'pose la question...
je commence à regarder les prix des billets d'avion pr l'am du sud sur le net qd je suis sur des sites qui n'ont rien à voir, des pubs pr des billets d'avion aux destinations qui m'intéressent apparaissent. les prix les moins chers ne sont jamais au départ de paris alors que je cherche toujours des billets au départ de paris.
j'ai voulu trouver des comparateurs de prix étrangers, j'ai pas réussi.
pensez vous que l'on puisse trouver des prix plus intéressant en achetant nos billets sur des sites non france (en fait je compare ça aux paris sportifs : si une equipe francaise joue contre une equipe etrangere ; si l'on parie sur une victoire francaise, on gagnera plus en pariant sur un site du pays de l'autre équipe que sur un site francais)
ma réflexion est peut être un peu tordue ms j'm'pose la question...
Bonjour tout le monde
Au mois d'octobre, novembre je compte rejoindre ma femme en Thaïlande pour dix jours a peu prés et la ramener avec moi en France via l’aéroport de Francfort en Allemagne, j'ai constater que les vols de l’aéroport de Bangkok via l’Europe (Francfort) son plus chère que Francfort via Bangkok. Donc je pense réserver un billet Francfort aéroport de Bangkok et vice versa, mais voila sachant que a l'aller je serais seul et pour le retour sera avec mon épouse ma question et si la compagnie peu me poser des problèmes a ce sujet ? J’espère que jetait assez explicite merci de vos réponse a bientôt😉 Dany et Phan
Au mois d'octobre, novembre je compte rejoindre ma femme en Thaïlande pour dix jours a peu prés et la ramener avec moi en France via l’aéroport de Francfort en Allemagne, j'ai constater que les vols de l’aéroport de Bangkok via l’Europe (Francfort) son plus chère que Francfort via Bangkok. Donc je pense réserver un billet Francfort aéroport de Bangkok et vice versa, mais voila sachant que a l'aller je serais seul et pour le retour sera avec mon épouse ma question et si la compagnie peu me poser des problèmes a ce sujet ? J’espère que jetait assez explicite merci de vos réponse a bientôt😉 Dany et Phan
j'ai deja résérvé un billet aller / retour sur la Royal air maroc et je voulais savoir qi il y 'a une de changer le jour de retour sachant que j'ai deja utilisé le billet et je suis rentré de paris a casablanca , mais le problème ce que je veux toujours prolonger mon séjour et rester une semaine de plus ici au maroc donc je me demandais si je pourrais décaler le jour de mon retour a paris du 19 aout au 26 aout .
Je voudrais savoir que faire si ya la possibilité de faire de changement !!
merci de me répondre c'est vrmt urgent
Cette nuit j'ai fait une inversion dans les lettres de mon nom en reservant mon billet sur internet. J'ai completement paniqué en lisant tous les messages sur ce forum qui disaient que j'allais devoir racheter un billet, ou payer des frais enormes pour modification. A la première heure ce matin j'ai appelé Govoyages. Une personne aimable m'a repondu, j'ai juste expliqué l'inversion des lettres, elle m'a mis en attente et en moins dune minute le probleme etait resolu. Le tout avec courtoisie et sans discuter et sans frais. J'espere que mon message en rassurera bien d'autres car à lire les messages sur ce sujet, c'etait mission impossible.
j'étais au retour pour marseille par le vol AF257/7672 via CDG à singapour le 30 mars 2012 mais j'étais déja enregistré par internet la veille du départ de singapour et en arrivant à l'aéroport de singapour, je suis allé au comptoir "deposé bagage"en classe voyageur (éco) à l'aéroport et on a mis l'étiquette bagage prioritaire pour ma valise jusqu'à marseille en sachant je suis flying blue ivory.😛
je n'avais pas eu de problèmes jusqu'à présent mais là.... cela fait 2 jours que j'essaie de réserver un billet sur air asia Bangkok - Phnom Penh A/R/ le site me marque un message d'erreur (dès le départ) mais je continue quand même les étapes et au moment de passer à l'étape continuer à la fin de l'enregistrement des voyageurs cela me met page web : wrong date.
Quelqu'un a t'il pu faire une résa ????? help
J'ai même essayer d'un autre ordinateur avec d'autre dates donc pas une question de date et tous les paramètres sont bien mis (apparemment)
J'ai une très bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas s'ennuyer sur les vols entre la métropole et La Réunion. A partir du 25 mars 2012 (début du programme été), Air Austral va retirer ses deux Boeing 777-200ER et introduire son deuxième 777-200LR tout en suspendant ses vols vers Bangkok, Sydney et Nouméa. Ce qui signifie que les 777-200LR et 300ER redéployés sur la métropole seront exclusivement équipés d'écrans individuels dans toutes les classes (Club Austral, Confort et Loisirs) ! A noter que les vols entre Toulouse et La Réunion seront uniquement effectués en 777-300ER et désormais le mercredi et le samedi. Plus besoin de passer par Paris (Air France) pour voler avec des écrans individuels. Qu'en pensez-vous ?
avant d'organiser notre voyage en janvier , je voudrais savoir quelles sont les lignes directes intérieures au Brésil;cela me permettrait de choisir nos itinéraires et le nombre de pass dont nous aurions besoin..
si Paul 28 a des infos , il est le bienvenu...j'ai démarré ma prospection de voyage en suivant qqs uns de ses conseils..mais les autres sont aussi les bienvenus..( pour info ..nous aterissons à Sao Paulo.) merci d"avance
Heyyy
Je repars en Inde le 5 octobre, mais cette fois si avec ma fiancée et nous comptons nous rendre directement vers Kullu notre jour d'arrivé a Delhi. J'aimerais prendre l'avion pour m'y rendre mais je n'ai trouver qu'un vol kingfisher a 175€ Les deux allers simple, mais seulement celui là avec des horaires pas interéssante pour nous .
Si quelqu'un a des tuyaux sur les horaires ou les compagnies
Je suis preneur ;)
Je repars en Inde le 5 octobre, mais cette fois si avec ma fiancée et nous comptons nous rendre directement vers Kullu notre jour d'arrivé a Delhi. J'aimerais prendre l'avion pour m'y rendre mais je n'ai trouver qu'un vol kingfisher a 175€ Les deux allers simple, mais seulement celui là avec des horaires pas interéssante pour nous .
Si quelqu'un a des tuyaux sur les horaires ou les compagnies
Je suis preneur ;)
Bonjour!
Après plusieurs recherches, je ne trouve pas de vol direct entre Istanbul et Canakkale.
Est-ce que quelqu'un du forum l'a fait récemment?
Si oui, avec quelle cie. aérienne
Bonjour,
Je voulais savoir quel est le prix approximatif d'un billet d'avion allé-retour Montréal-Tunis.
Merci et bonne journée 🙂
Je voulais savoir quel est le prix approximatif d'un billet d'avion allé-retour Montréal-Tunis.
Merci et bonne journée 🙂
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il va falloir que je recupere mes baggages a Minneapolis avec cette feuille de route ?
Mon 20AUG Delta 8383* LV Nantes, France (NTE) -- 655A Economy AR Amsterdam, The Ne (AMS) 825A *operated by Regional Mon 20AUG Delta 259 LV Amsterdam, The Ne (AMS) -- 1025A Economy AR Minneapolis/St Pa (MSP) 1225P Mon 20AUG Delta 1609 LV Minneapolis/St Pa (MSP) -- 230P Economy AR Denver, CO (DEN) 335P
Ou si mes baggages seront enregistres des Nantes pour Denver.
Cordialement,
Marine
J'aurais voulu savoir si il va falloir que je recupere mes baggages a Minneapolis avec cette feuille de route ?
Mon 20AUG Delta 8383* LV Nantes, France (NTE) -- 655A Economy AR Amsterdam, The Ne (AMS) 825A *operated by Regional Mon 20AUG Delta 259 LV Amsterdam, The Ne (AMS) -- 1025A Economy AR Minneapolis/St Pa (MSP) 1225P Mon 20AUG Delta 1609 LV Minneapolis/St Pa (MSP) -- 230P Economy AR Denver, CO (DEN) 335P
Ou si mes baggages seront enregistres des Nantes pour Denver.
Cordialement,
Marine
Bonjour,
Je viens de m'enregistrer en ligne pour un vol demain vers les USA avec SAS. A un moment donné ils me demandaient :
- Visa : oui, non - Permis de séjour : oui, non
J'ai coché 2 fois "non", partant du principe qu'une ESTA n'est pas un visa ni un permis de séjour. Maintenant j'ai le doute et me demande si j'aurais pas du cocher "oui" à permis de séjour. je sais pas. A aucun moment en tout cas ils ne m'ont demandé si j'avais fait l'ESTA et quel était mon numéro de dossier ...
Je viens de m'enregistrer en ligne pour un vol demain vers les USA avec SAS. A un moment donné ils me demandaient :
- Visa : oui, non - Permis de séjour : oui, non
J'ai coché 2 fois "non", partant du principe qu'une ESTA n'est pas un visa ni un permis de séjour. Maintenant j'ai le doute et me demande si j'aurais pas du cocher "oui" à permis de séjour. je sais pas. A aucun moment en tout cas ils ne m'ont demandé si j'avais fait l'ESTA et quel était mon numéro de dossier ...
Bonjour à tous...
J'ouvre un nouveau topic spécifique histoire de parler un peu de la rénovation (annoncée) des Boeing 747-400 d'Air France.
Toutes les nouvelles informations sont évidemment les bienvenues mais aussi l'état d'avancement des travaux.
A quoi doit-on s'attendre d'ici les prochains les mois ? Se dirige-t-on vers une cabine comme F-GITH, GITI, GITJ ?
Bref, lâchez-vous... :)
J'ouvre un nouveau topic spécifique histoire de parler un peu de la rénovation (annoncée) des Boeing 747-400 d'Air France.
Toutes les nouvelles informations sont évidemment les bienvenues mais aussi l'état d'avancement des travaux.
A quoi doit-on s'attendre d'ici les prochains les mois ? Se dirige-t-on vers une cabine comme F-GITH, GITI, GITJ ?
Bref, lâchez-vous... :)
Bonjour tout le monde.
Je suis un adolescent de 16 ans, et demain j'entreprends le voyage Alger - Vienne, en faisant escale par Madrid tout seul.
Le premier voyage Alger - Madrid est assuré par Iberia, et Madrid - Vienne par Air Nostrum.
Je n'ai jamais voyagé en faisant escale, et du coup j'ai quelques questions :
- Dois-je récupérer mes bagages lorsque j'arrive à Madrid ou ils seront directement envoyés à Vienne ? - La durée de mon escale est de 4h, que me conseillez-vous de faire à l'aéroport de Madrid ? - Que dois-je faire/Où dois-je aller une fois que je descends de l'avion qui atterrit à Madrid ? - J'ai cru comprendre que tous les vols de Iberia se trouvent au Terminal 4 ou Terminal 4S, c'est vrai ?
Merci de m'aider !
Je suis un adolescent de 16 ans, et demain j'entreprends le voyage Alger - Vienne, en faisant escale par Madrid tout seul.
Le premier voyage Alger - Madrid est assuré par Iberia, et Madrid - Vienne par Air Nostrum.
Je n'ai jamais voyagé en faisant escale, et du coup j'ai quelques questions :
- Dois-je récupérer mes bagages lorsque j'arrive à Madrid ou ils seront directement envoyés à Vienne ? - La durée de mon escale est de 4h, que me conseillez-vous de faire à l'aéroport de Madrid ? - Que dois-je faire/Où dois-je aller une fois que je descends de l'avion qui atterrit à Madrid ? - J'ai cru comprendre que tous les vols de Iberia se trouvent au Terminal 4 ou Terminal 4S, c'est vrai ?
Merci de m'aider !
Irresponsable... je rentre du viétnam, avec la compagnie Qatar airways, un de mes 3 bagages reviens 3 jours plus tard à mon domicile. Dans ce bagage, tous mes appareilles électroniques ont disparue.. telephone, appareille photo. camescope, et surtout toutes les photos de vacances...! La compagnie m'écrit qu'il ne sont pas responsable, ( il ne faut pas mettre les objets de valeur ( telephone, photo, camescope...etc..dans les bagages de soute..?) Je n'ai encore jamais vue de voyageur qui voyagé avec tous leurs appareilles electroniques autour du cou...!!! ils veules bien me remboursé de, 20 euros, pour quelques slips qui ont aussi disparue...Mais comment peut'ont avoir une compagnie aérienne, et etre aussi c...! Vous n'etes qu'une bande de singes, irresponsables, voleur, et meprisable, la beauté des hommes se voie par ses actes.. Je ne penses pas etre le seul dans cette epreuve. Madame, Monsieur, la prochaine fois que vous voyagerez, ailler une pensée pour quatar airways, la laide..... albert24
Déçu de la baisse des avantages de la carte American Express Air France et aussi des conditions moins avantageux de Flying Blue pour progresser dans les statuts (mais également par l'utilisation peu avantageuse des miles), je me demandais si le programme Miles & More était meilleur que FB ?
par ailleurs la Star Alliance compte de grandes compagnies: Lufthansa, Thai, Singapore Airlines, United...
vos avis sont les bienvenus...
merci
par ailleurs la Star Alliance compte de grandes compagnies: Lufthansa, Thai, Singapore Airlines, United...
vos avis sont les bienvenus...
merci
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free