Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
MixMaxi 14 years ago · Reyyii
Ryanair: dimension des bagages à main/cabine?
Bonjour tous le monde ! , Alors Voila, J'ai reservé un billet d'avion avec la compagnie Ryanair J'ai vu que j'etais autorisé a un bagages a main par personne de 10kg avec des dimensions n'exedent pas 55 cm x 40 cm x 20 cm, mais J'ai peur De me trompé Dans Les mesures, Pouriez Vous selement Me dire a quelle partie du bagage correspondent chacunes des dimensions imposé ? (exemple ; 55cm = a la longueur du sac) Merci Beaucoup d'avance pour vos reponse qui me seront trés utile ! :) 🙂
Open
BE
Benlesa 14 years ago
Assurance annulation billet d'avion
Bonjour à toute la communauté! Je vous explique, je souhaite réserver mon billet d'avion A/R Bangkok-Manille aujourd'hui avec Kuwait Airways pour le mois de Septembre mais étant en attente des résultats de mon examen, je souhaite prendre une assurance annulation pour ces billets au cas où je ne l'aurais pas! Cependant, j'ai cherché pendant un petit moment sans trouver une assurance abordable qui permet d'annuler le billet pour ce genre de motif. Connaitriez-vous une assurance annulation possible dans ce cas là?

Cordialement BL
Open
JA
Jacques30210 14 years ago
Buenos Aires: changement d'aéroport Ministro Pistarini - Aéroparque en 3h?
Bonjour, Je vais arriver à Buenos Aires à l'aéroport international Ministro Pistarini (EZE) et je dois repartir de l'autre aéroport Aéroparque (AEP).Je voudrais savoir comment on va de l'un à l'autre et combien de temps il faut environ.J'arriverais à 04h00 du matin heure locale et j' aurais environ 3h pour le changement. Merci.
Open
RA
Rachida9191 14 years ago
Frais de paiement par carte bancaire sur Ryanair?
Bonjour,

Je part au maroc en octobre et je souhaite donc réserver mes billets sur rayanair , par contre je voulais savoir si il y 'avait des frais pour le paiement par cb et à combien ils s'élèvent . En vous remerciant d'avance.
Open
FA
Familleneau 14 years ago
Avion France-Patagonie: par Santiago ou par Buenos Aires?
Nous envisageons d'aller en Patagonie (trek dans les Parcs Nationaux Torres del plaine + los Glacieros + Tierra de Fuego). Mes recherches de billets d'avion indiquent que le billet d'avion Paris-Buenos-Aires est nettement moins cher que le Paris-Santiago. Cependant, on m'a dit que le transport en Argentine est coûteux (pas l'hébergement) et l'hébergement au Chili de même (pas le transport). Les distances à parcourir dans chacun des deux pays sont quasi identiques pour se rendre à ces parcs (puisqu'on on oscille continuellement entre les 2 frontières). Difficile de trancher ! Selon vos expériences (je m'adresse là principalement à ceux qui sont allés trekker en Patagonie), quelle est la meilleure solution pour l'avion Paris- Patagonie ? Par Buenos Aires ? Par Santiago ?
Open
NI
Nico968 14 years ago · Sigiriya69
Erreur de numéro de carte d'identité dans le Boarding Pass (EasyJet)
Bonjour,

je vais voyager avec EasyJet jeudi entre paris et londres, et lors de l'enregistrement en ligne, j'ai effectué une erreur de saisie dans un numéro de carte d'identité (qui apparaît dans le boarding pass). Je ne peux pas modifier ces informations sur internet. Peut-on se réenregistrer au guichet? Comment faire changer ces informations ?

Je vous remercie!
Open
PA
Pacha25 14 years ago · Jcamericasur
Air France réduit sa franchise bagages (sur les DOM)
Deux fois 23 kg aujourd’hui, une seule valise de 23 kg à partir du 1er décembre. À la veille des grands départs de la fin de l’année et dans la plus grande discrétion Air France va diminuer de moitié sa franchise bagages sur les Dom en général et la Réunion en particulier. Corsair International passera le 12 novembre d’une franchise au poids de 25 kg à une franchise à la pièce avec à partir de cette date une seule valise de 23 kg.

Voila comment une compagnies va perdre des clients
Open
YI
Yieyie 14 years ago · Michelzen
Itali Airlines pour un vol Paris Charles de Gaulle - Tunis?
Bonjour,

En cherchant un billet Paris-Tunis, je me suis vu proposer un vol direct sur Itali Airlines au départ de CDG (terminal 1 apparament) Ne connaissant pas cette compagnie (pourtant je vole beaucoup) j'ai fait des recherche sur internet, et à part quelques lignes sur Wikipedia, aucune info. Site internet qui ne fonctionne pas, pas moyen de trouver un numéro de service client.... Je ne sais pas trop quoi en penser et ne me sens pas en confiance d'&acheter ce billet sur bravofly ou sites équivalents sans connaitre la tolérance bagage ou tout autre type d'info.

Si vous avez eu vent de cette compagnie, votre avis me serait d'une grand aide !

Merci par avance !!!

Aurélie
Open
PI
Pierrecoq 14 years ago · Colizoard
Vol EasyJet de Budapest à Genève, emballage de vélos pour voyage en avion?
2° étape euro vélo6 pour nous, de Besançon à Budapest en juin/juillet 2012 . Nous avons un vol Easy-Jet de Budapest à Genève qui nous convient, mais nous ne savons pas quelles sont les possibilités d'emballage des 2 vélos et la remorque monoroue sur place à l'aéroport . Certains aéroports mettent à disposition (payant) des films étirables solides . Est-ce le cas à Budapest ? ou tout autre système simple ? Tout bon tuyau est bienvenu ! Merci Pierre
Open
SU
Surgeon 14 years ago · 8974jo
Vols intérieurs Nairobi/Masai Mara/Amboseli
Bonjour , je souhaite partir 8 à 10 j au Kenya avec mon épouse. Sur une aussi courte durée , je voudrais me consacrer à 2 réserves seulement, Masai Mara et Amboseli et pour ne pas perdre de temps en déplacement voiture je voudrais envisager des vols locaux depuis Nairobi jusque vers les réserves , en avez vous l'expérience ? Merci
Open
EM
Eme147 14 years ago · Michelzen
Connaissez-vous la compagnie aérienne Solar Air?
bonjour est ce que quelqun connait la compagnie solair air qui fai chumphon bangkok pour rentrer de koh tao c est le plus rapide mais l avionfait 18 places donc j aimerais avoir des avis sur la fiabiite de cette compagnie? merci a tous
Open
MO
Mowgly 14 years ago
Prix du vol Tananarive - Diego
je decouvre avec stupeur le prix des vols interieurs sur l ile rouge est ce moins cher si on prends le billet sur place j en suis a 414 euros , c est stupefiant comme tarifs merci
Open
MA
Maxddw 14 years ago · Elgordo
Jetairfly: paiement refusé par l'acquéreur (urgent)
Bonjour à tous,

j'ai essayé de réserver avec une carte VISA sur le site Jetairfly et j'ai un message d'erreur en disant que mon paiement a été refusé par l'acquéreur? J'ai pas compris? J'ai encore des sous et tout c'est pas le soucis et c'est assez urgent car le vol auquel je compte participer pars dans quelques heures ... (22H mais à deux pas de chez moi)
Open
FL
Flammette 14 years ago · Patrick91230
Cathay Pacific - Paris / Bangkok - stop à Hong Kong
Bonjour à tous, Je pars en novembre pour un grand tour de Thaïlande... J'ai bien envie d'acheter mon billet sur la Cathay Pacific (prix intéressant chez GO). Le vol étant avec escale à Hong Kong... Si je décidais d'un stop de quelques jours (3/4) à H K, un surcoût serait-il appliqué dans le cas d'un stop ??? Merci de me faire part de vos avis ou expériences... Bon vent à tous🙂
Open
HA
HA62 14 years ago
Premier vol avec EasyJet
Bonjour, je vais paraitre peut etre 'debile' mais c'est la premiere fois que je prend l'avion et donc la premiere fois easyjet.. jai quelque questions;

_ Pour les places dans l'avion , il paraitrai qu'il n'y a pas de places attribuer , on choisirais nos places je n'est pas compris, y'a des frais en plus ou bien..?

_ Je ne prend qu'un sac a dos , ai-je des frais suplementaire et dois'je le metre dans la soute ?

Fin' bref si vous avez des infos merci de m'aider !!!!

_
Open
RO
Royerv 14 years ago
Ryanair: vol Beauvais-Marseille, 160 euros pour changement de nom aller/retour à l'aéroport?
Bonjour,

Bon et bien mon problème est simple et bête... Je décolle demain matin de Beauvais direction Marseille. Retour dans une semaine Seulement voilà mon nom sur les billets d'avion est mon nom de femme mariée et celui de ma carte d'identité celui de jeune fille (et oui, encore une qui a fait cette erreur bête !!!) Je viens d'avoir ryanair qui me dit de prendre mon livret de famille pour justifier mon nom de femme mariée. Donc je vais essayer de me rassurer et de les croire sur parole mais si jamais je devais faire des modifications à l'aéroport demain matin, je voudrais savoir si c'est 160 Euros de pénalité aller-retour ou seulement pour un vol ? Et j'imagine qu'il faudra aussi payer une ré-impression de billet ?

Voilà j'ai bien pensé racheter des billets en ligne mais la veille pour le lendemain ce vol aller-retour me coûterait auj 199 Euros (alors que là j'ai payé 85 Euros)

Bon voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement d'y répondre...
Open
CH
Chnoupi 14 years ago
Royal Air Maroc: le grand bazar
Juin 2012 : Partis de Marseille vers Casablanca et retour, la RAM a changé 4 fois les horaires de départ et retour, réduisant d'une journée et demi notre séjour de 9 jours. Changements également pour une personne nous rejoignant et partant de Nice. Pas d'excuses ou d'explications, encore moins de geste commercial. Si donc vous réservez deux mois avant, préparez-vous à des modifications ! Selon un agent de cette Cie, c'est le grand bazar chez eux et à tous niveaux. Heureusement que le le PN est sympa !
Open
AN
Ancia 14 years ago · Tanss
Changement d'horaire d'un vol Royal Air Maroc non communiqué: droit à réparation?
Bonjour,

Mon vol de retour Marrakech-Bxl a été avancé et ni l'agence, ni la compagnie (Royal Air Maroc) ne m'en ont informé. Arrivée après le départ de l'avion, j'ai donc dû acheter sur place un billet pour un autre vol. J'ai demandé le remboursement de ce ticket à mon agence qui refuse au motif que j'aurais dû vérifier moi-même le vol 72h avant le départ. Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire? Je sais qu'en général, un email est quand même envoyé pour informer du changement d'horaire. Merci d'avance! Aurélie
Open
LE
Lesgnomes 14 years ago · Henridusud
Vol Genève-Bangkok: arriver trois heures avant le décollage à l'aéroport?
Bonjour,

J'ai reçu mon e-billet pour un vol Genève/Bangkok avec escale à Amman, avec Royal Jordanian. Il est stipulé d'arriver 3h avant le décollage... Habituellement, je prévois 2h.... Vu que j'habite déjà loin de Genève, je me posais la question de savoir si c'était VRAIMENT utile d'arriver autant à l'avance???🤪

Merci de vos témoignages, de votre expérience...
Open
MI
Michel16 14 years ago · Lavieenrose8
CSA ou Air France pour Prague?
Bonjour, les tarifs sont plus ou moins identiques pour mes dates. A une époque pas si lointaine AF et CSA était en partage de code, mais ce n'est plus le cas. Curieusement les tarifs ont baissé!😄

Néanmoins, je ne sais quelle compagnie choisir. J'ai un souvenir très médiocre de CSA. Mais peut-être cela a-t-il changé depuis?

Merci.
Open
LU
Lulumel47 14 years ago
Coupon Ryanair non reçu
j'ai acheté un billet d'avion par internet à la compagnie ryanair, j'ai reçu une confirmation mais toujours le coupon d'embarquement......................... billet commandé mi-juin pour un vol pour le 6 août. Je m'inquiète, ai-je raison??????? -
Open
ME
Megalla 14 years ago
Escale de 2h20 à Houston
Bonjour à tous,

J'ai réservé un vol Paris-San Salvador, qui comprend une escale de 2h20 à Houston.

Ma question est de savoir si cela vous parait suffisant, sachant que après vérification, je n'ai aucun changement de terminal à faire (j'arrive à Houston avec AirFrance).

Merci d'avance pour vos avis !
Open

Recommended for you

Previous Page 419 of 994 Next