Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Rainui7 14 years ago · Laboum
Non utilisation d'un billet lors d'un parcours Air France
Bonjour à tous,

Après avoir regardé les sujets existant déjà, je me permets de venir poser une question concernant la non utilisation d'un billet lors d'un parcours prévu par Air France.

Je détaille:

La personne A voyage de New York à Bordeaux en transitant par Paris (biller aller retour).

Elle souhaite s'arrêter à Paris quelques jour pour visiter la capitale puis repartir sur Bordeaux par ses propres moyens (voiture) donc ne pas utiliser le Paris -> Bordeaux et reprendre le reste du trajet prévu par Air France (Bordeaux -> Paris / Paris -> New York)

La question est : Le billet retour sera il annulé ? A priori non depuis les nouvelles règles de Air France : Article III, Chapitre 3 Alinéa 4

Le changement du point de départ ou de destination du voyage par le Passager (par exemple, si celui-ci n´utilise pas le premier Coupon ou s´il n´utilise pas l´intégralité des Coupons ou en cas de non utilisation des Coupons dans leur ordre d´émission), peut avoir pour résultat de modifier le Tarif TTC payé initialement par le Passager

http://www.airfrance.com/MA/fr/common/transverse/footer/edito_cgt1_airfrance.htm#article-iii-billets

Par contre, il aura clairement des frais supplémentaires à payer.

Pensez vous que mon raisonnement est bon ?

PS: J'ai déjà contacté Air France qui me fournit plusieurs réponses contradictoires

Cordialement,
Open
CO
Coralie42660 14 years ago · BigKahuna
Grève Air France ce week end... vols internationaux touchés?
Bonjour je parts samedi matin pour NYC, mais Air France annonce une grève pour eux et ces sous traitants. 😐 Mon premier vol jusqu'à Amsterdam est exploité par Air France je suis donc éventuellement impacté...

Savez-vous si les vols international sont souvent touché ou s'il s'agit souvent des vols locaux ?

Merci pour votre retour.
Open
FA
Fabaix 14 years ago · Offcm
Carte American Express Air France-KLM
Bonjour Je possède une carte amex Platinum "classique". Ma mère vient de me parrainer pour une carte amex AF KLM Gold. Savez vous si il existe une amex AF KLM Platinum? Pensez vous qu'il n'est pas utile de garder la Platinum "classique"? MErci pour vos avis
Open
CL
Claireloise 14 years ago
Compagnie bon marché pour Israël à partir de la Belgique?
Bonjour,

Je dois me rendre en Israel pour quelques jours fin juin 2013. Y a t'il des cies low-cost ou bon marché à partir de Liège ou Bruxelles ? Est-il possible de prendre un vol pour Jérusalem et de repartir de Tel-Aviv sans payer plus qu'un simple aller-retour vers/de la même ville ?

Merci
Open
BE
Behigher 14 years ago · Lavieenrose8
Échanger un billet d'avion Czech Airlines vers Prague
Bonjour a vous, merci tout d'abord d'avoir pris du temps pour lire ce message... J'ai commandé tout a l'heure un aller retour pour prague (aller le 08/08 retour le 12/08)... Tout ce passe bien jusqu'a la reception de mon e-billet ou je m'appercois que la date du retour est prévue pour le 12/09. Stupefaction, j'etais moi meme sur d'avoir vérifié avant de commandé... Ce sont des billets commandés sur Budgetair, de la compagnie Czech airlines. Le service clientele est fermé jusqu'a demain matin et j'aurais bien aimer avoir des reponses. Merci beaucoup.
Open
JU
Julien74 14 years ago · Genevois
Vol Genève/Bangkok en janvier 2013
Bonjour,

Je recherche actuellement des vols Genève/Bangkok. Pour la même date donnée en janvier (meilleur période pour aller au Cambodge) Royal Jordanian est à 590euros, Etihad 761euros et Qatar 934euros!!! Selon les dates il y a toujours une différence de 150 à 200 euros, Air Jordanian restant la moins chère dans tous les cas... Cela vaut-il vraiment le coup de payer plus sur ce type de long courrier?! Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec ces différentes compagnies entre Genève et Bangkok?

Merci
Open
NE
Neophyte85 14 years ago
Uzbekistan Airways et enfants (vol Londres-Tachkent)
Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur Uzairways en vol international (Londres /Tachkent) avec de jeunes enfants. La compagnie propose-t-elle de quoi se distraire : films, petits jouets, musique... ? Propose-t-elle des repas enfants ? Comment gèrent-ils une petite poussette canne ? Nous arrivons en août à 8h00 du matin. Aurons-nous eu un petit déjeuner (sinon je crains qu'avec l'attente à la douane, ce soit difficile pour les petits) Merci
Open
MA
Martchke 14 years ago · Universmaya
VivaAerobus pour vol intérieur au Mexique?
Bonjour,

Je pars au Mexique durant le mois de Juillet et j'ai réservé un ticket BXL-Mexico, Mexico-BXL.

De Mexico, je compte aller jusque Cancun et de là, reprendre un avion jusque Mexico.

Sur différents message, je lis qu'on conseille souvent les compagnie aérienne Interjet et Volaris (low cost) mais pas souvent VivaAerobus. J'ai regardé les prix et pour ma date de départ c'est VivaAérobus qui est la moins chère.

Quelqu'un serait-il me dire si cett compagnie est fiable?

Mrerci d'Avance

Martchke
Open
SL
Slv777 14 years ago · Frontliner
Dimensions des bagages en soute (158 cm) - IATA
Bonjour,

Ma question porte sur les dimensions des bagages en soute.

Sur les sites internet des compagnies aériennes imposant la norme IATA, il est stipulé que pour les BAGAGES EN SOUTE, les dimensions maximales (hauteur + longueur + largeur) d'1 bagage standard ne doivent pas dépasser 158 cm sous peine de devoir payer un supplément qui peut être très excessif. Mais aucunes des compagnies aériennes (du moins celles que j'ai visité sur internet) ne précisent, CONTRAIREMENT AUX BAGAGES EN CABINE, si les roues et les poignées doivent être incluses dans ces 158 cm.

Par exemple, ma valise fait :

49,5 x 85 x 34 (poches, roues et poignée COMPRISES) soit une dimension totale de 165,5 cm 49,5 x 72 x 34 (poches, roues et poignée NON COMPRISES) soit une dimension de totale de 155,5 cm

Et comme vous pouvez le voir, cela change beaucoup de choses !

Pourquoi les compagnies aériennes précisent-elles "poches, roues et poignée comprises" pour les bagages en cabines et non pour les bagages en soutes ? C'est super ambiguë (volontairement ?) quand même...

Merci !
Open
DE
Desirvoyage 14 years ago · Abalone
Meilleure compagnie aérienne pour Paris/Hanoï?
Bonjour, je suis au tout début de la préparation de mon voyage au Vietnam du nord que je vais réaliser avec mon compagnon en avril 2013. Je me renseigne donc avant tout sur le billet d'avion. D'aprés vous, quelle compagnie aerienne choisir (rapport qualité prix) pour aller la-bas en cette periode de vacances scolaires (vacances de paques)? Merci pour vos réponses.
Open
LA
Laurita222 14 years ago
Billet d'avion Bangkok - Koh Samui: réservation sur place ou par internet?
Bonjour, je voudrais savoir si il est plus intéressant de réserver des billet d'avion pour Bangkok-koh samui à l'avance c'est à dire sur internet ou sur place à Bangkok ? Merci de me renseigner car c'est la 2 eme fois que je vais en Thaïlande mais la première fois nous avions été dans une agence à Bangkok et nous n'avons pas envie de recommencer ! Et je trouve les prix des vols interne relativement cher pour août comparé à février . 😕
Open
FA
Fabienneclem 14 years ago · Sopmar
Mineure moins de 16 ans voyageant seule sur Ryanair: code?
Ma fille qui aura 16 ans dans 2 mois part pour GOTEBORG le dimanche 1 juillet avec RYANAIR du MP2 Marseille et rentre le dimanche 8 juillet.

Lorsque j’ai pris le billet je ne me suis pas rendue compte qu’elle ne pouvait voyager seule.

J’ai donc besoin de connaître le code d’un adulte qui ferait le même voyage pour obtenir la réservation de son billet.

Merci si vous pouvez m’aider de me répondre rapidement.

Fabienneclem

0663467130

f.calsat@voila.fr
Open
IL
Iledereve 14 years ago · Anto14
Compagnie Lan Chile pour Auckland
Un avis sur la compagnie Lan Chile? Ca fait longtemps que je les ai pas pris et je voudrais savoir ce que valent leur A343 sur la ligne AKL-SCL et retour, si l'IFE est correct, existant et le catering de bonne qualité??

Merci pour vos avis récents.
Open
MA
Mandoa 14 years ago · Frederic27
Confort du vol Air France Paris-Bangkok en 3-4-3?
Bonjour,

Je vous écris car en décembre je pars pour Bangkok. J'ai pris un vol Air France, car ils étaient les plus compétitifs au niveau prix (en passant, une anecdote sur les aberrations de prix d'Air France: j'habite au Pays Basque, et le trajet Bilbao-Paris-Bangkok m'a coûté 100 euros moins cher que le Paris-Bangkok direct...).

Bref, je vais voyager dans un Boeing 777-300 ER en 3-4-3. Pour la qualité de l'avion, je me pose pas de questions, il a l'air récent. J'ai récemment fait un Paris-Montréal avec Air Canada dans un Boeing 777-300 et le confort était très bien, surtout pour l'space avec le siège avant. Mais c'était un 3-3-3!

Du coup, je me pose des questions au niveau confort vu que je fais 1,85 m et pas loin de 100 kilos! Est-ce qu'il y a de l'espace suffisant, surtout par rapport au siège avant pour allonger autant que faire se peut les jambes ? Je me rappelle d'un Dallas-Madrid avec American Airlines fait récemment, en 2-5-2 et dans un vieux Boeing 767 avec un espace limite par rapport au siège avant. C'était vraiment l'enfer!

Merci de me donner des infos et, si c'est possible, de me rassurer, car passer 12 heures avec les genoux en vrac ça me fait un peu peur!
Open
DJ
Djskynet 14 years ago · Mama974
Annulation & modification de billet prime Air France / Flying Blue
Bonjour à tous,

Une petite question.

Je souhaite acheter un billet prime sur Air France pour un vol au milieu du mois de septembre. Sachant qu'aujourd'hui les promos awards pour cette période ne sont pas connus, j'envisage d'acheter un billet prime Classic en Premium Voyageur rapidement en raison des disponibilités et de la date approchant.

Si jamais je découvre fin aout que ma destination est mise en promo pour la période septembre/octobre, pensez vous que je pourrais prendre un billet prime promo affaire sur le même vol (donc même nom, même personne) puis ensuite annuler le billet en prime classic pour 45€ de frais? Je pense qu'il est possible de le faire dans l'autre sens (i.e. annuler prime classic puis reprendre promo mais si la disponibilité change, je me retrouve sans billet!)

Merci
Open
KR
Kristell8 14 years ago · Azerty013
Payer un billet d'avion pour une autre personne
Bonjour,

Je souhaite payer un billet d'avion pour un ami à moi. J'ai essayé sur le site go voyage. Comme le passager n'est pas la même personne que l'acheteur du billet, ils m'ont demandé la copie de la carte bancaire et la copie de la carte d'identité du titulaire de la carte. Malgré ses justificatifs, ils refusent d'accepter le paiement car ils sont confrontés à trop de fraudes bancaires. Est ce quelqu'un a déjà rencontré cette situation ? Y a t'il une solution ?

Merci

Kristell
Open
CA
Cardinals 14 years ago · Cafougnette
Correspondance CDG 2E-2F sur deux billets différents
Bonjour,

J'ai un billet Air France LAX (Los Angeles) -CDG arrivant à CDG 2E à 14h15 (AF069) et dois maintenant prendre un second billet le même jour pour un vol vers Geneve.

Pour le CDG-GVA, j'ai le choix entre 2 vols Air France : Option 1 : un vol partant à 16h05 de CDG 2F, et, Option 2 : un vol partant à 18h30 toujours de CDG 2F

Pensez-vous que l'option 1 (1h40 de correspondance seulement) est raisonnable ou trop risquée, étant donné que les 2 vols sont sur Air France mais sur 2 billets différents... si le premier vol est en retard, Air France me rebookera-t-elle ou aucune chance?

Merci pour votre aide ! 🙂
Open
DA
Dawa212 14 years ago · Minouchka72
Trois mois en Floride: billet d'avion aller simple pour le retour?
Bonsoir à tous.

Je vais faire un voyage avec mon amie d'un mois aux US qui aboutira à Miami le 15 septembre 2012. Ce voyage est réservé dans son intégralité.

Une opportunité inattendue s'offre à moi de rester jusqu'à la fin de l'année pour y apprendre au mieux l'anglais . J'ai 39 ans, et je n’aurais pas besoin de travailler mais j'aimerais trouver une solution pour que ça ne me coûte pas trop cher tout en pouvant échanger un maximum. Mon Budget est de l'ordre de 8000-10000 CHF

L'idée serait de prendre un écolage d'un mois et de trouver une activité pour les deux mois suivants .

Comme je savais pas trop par où commencer et que je n'ai plus que 28 jours pour préparer tout ça, (l'opportunité c'est présenté ce week-end ) j'ai commencé aujourd'hui par voir comment faire pour l'avion et première déconvenue ...

Mon billet d'avion a été réservé au mois de mars chez Ebookers et c'est un multi courses. Genève-Newark, Miami-Genève , aller-retour pour 2 personnes.

J'ai téléphoné au service d'Ebookers afin de voir si je pouvais décaler mon retour. Impossible, cette réservation ne peut subir aucune modification et ne peut être annulée m'a t’ont répondu.

Je dois reprendre un billet !?

J'ai regardé mais le prix d'un billet aller simple et hors de prix alors qu'un aller retour est à la limite du raisonnable.

Ça m'embête cette histoire parce que ça voudrait dire que je payerais un aller-retour Genève-Miami pour un siège vide. 🤪

Merci pour vos éclaircissements.

Après ça il me faudra trouver : un écolage un toit une voiture une activité
Open
YA
Yael5 14 years ago
Billets d'avion Paris - San Francisco et Las Vegas - Paris
Bonjour à tous, Nous envisageons de partir visiter San Francisco, puis de faire un petit tour à Las Vegas en octobre prochain. Jusqu'ici, les billets me semblaient plutôt chers, mais je viens de trouver sur AIR FRANCE des billets multi destination à 700 euros - est-ce que j'ai raison de trouver le tarif intéressant ? Ce ne sont pas des vols directs. A l'aller, le stop est de 2 heures à New York, et au retour, seulement 45 minutes. Si certains d'entre vous ont déjà pris ces vols, ou eu des correspondances équivalentes, pensez-vous que le, temps est suffisant pour la récupération des bagages, les formalités et peut-être le changement de terminal à l'aller ? Je sais qu'au retour, on ne récupère pas les bagages, mais 45 minutes, cela me semble vraiment très très juste.... ou je suis exagérement prudente ? Un grand merci d'avance pour vos conseils ! Yael
Open
MI
Minoi 14 years ago · Silvan1
Billets d'avion de dernière minute: cela existe-t-il vraiment?
Bonjour à tous,

Je me décide -tardivement- à voyager cet été. Je suis assez perplexe quant à la possibilité de trouver un billet d'avion pas cher à la dernière minute. J'ai l'impression que les soldes concernent davantage les séjours tout compris et de préférence pour des destinations très touristiques (Tunise, Maroc, Espagne, Grèce, République Dominicaine etc...).

Je n'arrive pas à grand chose avec les comparateurs de vols qui me renvoient des vols qui ne correspondent jamais ou presque aux promos affichées.

Comment faut-il s'y prendre ? Se rendre sur les sites des compagnies ? téléphoner aux compagnies ? essayer quand même les comparateurs de vols ? les sites de type "dernière minute?"

Je suis ouvert à un grand nombre de destinations (par exemple toute l'Asie !, Afrique de l'Ouest etc...) et je souhaite partir vers le 20 aout pour 2 semaines.

Merci pour vos tuyaux !

Pierre
Open
JU
Julesmarie 14 years ago
Horaires de la navette Milan Linate pour Malpensa?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me confirmer , ce que je viens hélas de lire sur le site de MilanLinate? La dernière navette serait à 16H30 , voir 21H sur un autre site! Le problème c'est que nous arrivons à 16H55 à Linate , trop tard , pour la première navette , récupérer les bagages et être à Malpensa 2h avant notre vol international pour Delhi , soit vers 20H🙁 Y aurait il une autre possibilité que le taxi à 80 euros?? Merci pour votre coopération 🙂 Bonne journée Julesmarie
Open
CA
Caro79 14 years ago · Azerty013
Aide suite à imprévu pour la Thaïlande
Bonjour,

Nous partons le 1 aout pour Bangkok...

Suite au décès prématuré de mon beau frère ma petite belle soeur va venir vivire chez nous pour l été. Elle a 15 ans . Du coup nous lui avons trouvé un billet d avion ( casi 2 fois plus cher que le notre réséervé en novembre dernier) mais nous avons trouvé c est déjà ça :-). Sauf que le dernier trajet de retour ( abu dhabi - genève) était complet elle doit donc passé par Dusseldorf et Zurich ... Elle n a jamais voyagé et a 15 ans . Pensez-vous qu'il y aie un service pour l aider a changer de vol ?

D autre part nous avions déjà réservé nos hotel ... J ai pu casi toujours réservé une chambre d hotel en plus enfin de GH. Sauf pour Bangkok au Lampu treehouse ils sont complet . Est ce que quelqu'un s aurait si il y a un GH a côté où nous pourrions reserver une chambre de plus ?

Merci de votre aide
Open
KA
Katalamiko 14 years ago · Iledereve
Promotion à venir sur Air France ou Iberia pour le Pérou?
Bonjour, J'ai pour habitude de payer 800/900€ pour aller à Lima et là, je ne trouve rien dans cet ordre de prix (départ dernière dizaine de aout et retour en décembre) je ne sais pas si je dois attendre une éventuelle promotion?? ou acheter des maintenant.... La TAM propose des billets attractifs mais ils ne sont plus disponible (ou en plus chère sur leur site...??)

Merci
Open
F1
F1 14 years ago
Vol Wizzair Bruxelles-Budapest: carte d'embarquement à imprimer au domicile?
Bonjour à vous tous,

Je prendrai l'avion Wizzair de Bruxelles-Charleroi vers Budapest le 12/05.

J'ai coché l'enregistrement en ligne sur le site Wizzair, selon mes souvenirs.

Pour information, est-ce que le type de service "CC'" et la description "Frais de dossier" font partie des frais de l'enregistrement en ligne? Bien que j'ai appris que l'enregistrement en ligne au domicile serait gratuit contrairement à l'aéroport... Joignez une pièce ci-dessous (pour vous faciliter la compréhension rapide).

Après que j'ai reçu le courrier présentant le code de confirmation, je me demande comment je ferai pour imprimer la carte d'embarquement à domicile? Est-ce que je recevrai le mail de Wizzair me disant d'imprimer la carte d'embarquement avant de partir?

Cordialement,

F1.
Open
CH
Chanelp 14 years ago · Sscfbtsd
Correspondance Phuket-Bangkok avec Bangkok Airlines et Bangkok-Paris avec Air France
Bonsoir à tous,

Je prends le vol Phuket-Bangkok le 13 septembre à 7h00 arrivée prévue à 8h25 avec Bangkok Airways pour reprendre le vol Bangkok Paris avec Air France à 10h10. Ma question est la suivante: je viens de m’apercevoir que la fin d'enregistrement chez AF est à 9h10... Ca me semble malheureusement un peu trop juste niveau timing non?😕 On met combien de temps à récupérer ses bagages chez BA pour un vol national?

Merci beaucoup pour votre aide et vos éventuelles infos :)

Bonne soirée
Open

Recommended for you

Previous Page 420 of 994 Next