Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Cristal222 14 years ago · Indymalte
Inde: reconfirmer les billets d'avion trois jours avant le retour?
Bonjour à tous...Une question idiote🙂 qui me "taraude" à chacun de mes voyages: faut-il, oui ou merde, reconfirmer les billets d'avion 3 jours avant le retour?????...Cà doit faire 40 fois que je me pose la question, au moins 30 que je m'écharpe avec ma moitié sur la réponse (elle postule qu'il est impératif de reconfirmer, moi tentant évidemment de lui démontrer qu'elle se fourre le doigt dans l'oeil... Le bon débat à 2 balles propice à la paix des ménages..)....Bref, qu'en pensez-vous??C'est fonction de la compagnie aérienne? On s'en fout??? (d'autant que la dernière fois que je l'ai fait, à Darjeeling, je me suis aperçu que pour l'indien de l'agence de voyages que j'avais sollicité, reconfirmer signifiait simplement vérifier que le vol n'était pas annulé!!!)...Merci d'avance🙂
Open
OR
Orasie 14 years ago · Dodolicious
Vol aller-retour Québec - Orlando sans escale?
Bonjour!

Je vais à Walt Disney en Août 2012 dans le cadre d'une convention Tupperware et je recherche un vol direct de Québec à Orlando sans escale si possible!!! Bien sûr je cherche un aller-retour à bas prix si possible!!!

Vous me recommandez de faire l'achat de mes billets à quel endroit? Je ne suis vraiment pas une grande voyageuse et je ne sais où m'adresser. Est-ce que je dois passer par une agence de voyage ou bien je peux acheter directement de la compagnie ex Air Transat?

Merci de me venir en aide!

Orasie 🙂
Open
NO
Nora14 14 years ago · BigKahuna
Boeing 757-200 Delta Air Lines: vos impressions?
Bonjour à tous,

Je pars à New York bientôt, en vol direct depuis Bruxelles, avec Delta Air Lines, mais le type d'avion est un Boeing 757-200. Ayant regardé la configuration de la cabine, et étant habituée à de plus gros avions, j'ai l'impression que cet avion est un peu petit pour un vol transatlantique. De plus, j'ai lu quelques conversations sur ce forum à propos de cet avion, et du coup j'ai un peu peur, car beaucoup déconseillent un 752 pour un long vol. Quel est le problème (bruit, pas de confort, ...)? Quelles sont vos impressions? L'avion est-il équipé d'écrans individuels?

Merci!
Open
CD
Cdarnault 14 years ago · EliseGB
Problèmes avec Kingfisher (compagnie indienne)
Juste pour signaler que Kingfisher Airlines va très très mal....résultat : nombreux vols annulés ou reportés de plusieurs heures presque à la dernière minute.

Je l'ai vécu récemment sur un Udaipur-Delhi; heureusement, j'avais prévu "large" pour mon retour sur Paris.

Le problème étant que très souvent, les vols de Kingfisher apparaissent comme les moins chers sur les moteurs de recherche....donc, quitte à payer quelques centaines de roupies en plus, prenez les autres compagnies.
Open
LI
Liocas 14 years ago · Lukmee
Vol entre Phnom Penh ou Bangkok et Chicago, compagnie aérienne?
Bonjour, Je dois me rendre a Phnom Penh et Bangkok puis à Chicago Mais voilà, Je ne sais pas quelle solution prendre pour me rendre entre la Thailande ou le Cambodge et me rendre a Chicago (de preference en premier) puis a Los Angeles. Je ne sais pas si il serait preferable de transiter vers l'Ouest (ex:Paris, Londres, Frankfurt, etc.) Ou par l'Est (ex:Tokyo, Singapour, Shangai, etc). Je vous avoue que l'idée de traverser par l'Est me parait un gain de temps, mais j'ai entendu dire que le traversement des fuseaux horaires entre l'Asie et l'Amerique me plait beaucoup mais que traverser tous ces fuseaux horaires d'un coup m'inquiete un peu.. Que me conseillez vous? Et sur quelle compagnie et où faire les escales?
Open
YE
YES13 14 years ago · BSamy
Vols quotidiens Le Caire - Monastir?
Bonjour à Tous ,

Apres une croisière sur le nil , je dois me rendre à monastir ( Tunisie ) . Je voudrais prendre un vol du Caire , pour arriver à Monastir . Sur les différents sites , je n'ai trouvé que Tunis Air pour ce trajet . Je suis alle sur le site de Tunis Air , les dates proposé ne me conviennent pas ou je n'ai rien compris sur ce site . Je dois partir au moins le 01 Juillet du Caire pour monastir , retour une semaine . Est ce qu'il y a des vols quotidien à partir de Tunis pour monastir ????

Au pire , je pourrais prendre Egypte Air pour tunis et me rendre en taxi pour Monastir . ( Environ 160km ) Combien coûte le trajet en taxi et surtout comment trouver un bon taxi , ( 1er fois en tunisie ).

Quelqu'un peut me renseigner ???? Help .

D'avance merci .

Open
CA
Cariie 14 years ago · Sheepie
Billet multi-destinations Australie - Nouvelle-Zélande - Thaïlande?
bonjour,

Je ne sais pas exactement si je suis au bon endroit pour ce post mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait bien les billets multi dest. Je suis en Australie avec une amie depuis 3mois maintenant et on y reste un an grace au WHV. Avant de rentrer, on voudrait passer par la Thailande et y rester un mois et peut être la nouvelle zélande avant si le budget suit... :s J'ai regardé sur pas mal de sites pour prendre un billet Sydney-Bangkok puis Phuket-Paris et certains sont vraiment exhorbitants (7000AUD) !! j'en ai trouvé un à 1020$ mais aucun détails sur les bagages, les taxes etc... dc pas trop confiante... j'ai aussi regardé de la nouvelle zelande à la thailande mais ça fait toujours repasser par l'OZ... donc voila, j'en revient à la question de base : Si quelqu'un connait des sites ou compagnies aeriennes sur lesquelles je pourrais trouver un billet pas trop cher multi-dest, je suis preneuse !! Si en même temps vous avez des conseils ou des choses absolument incontournables à voir en Thailande, ils sont bien sur les bienvenus ! a bientot :)
Open
PA
Paulo78 14 years ago
Paris-Rome via Milan avec Alitalia
Bonjour à tous !

Nous prévoyons un voyage à Rome en famille au mois d'avril, et l'aller se ferait avec Alitalia avec une escale d'une heure à Milan.

Seulement, j'ai lu beaucoup de plaintes sur des pertes de bagages à Milan, sur des forums assez anciens, et je me demandais si c'était toujours d'actualité et s'il valait mieux garder le bagage comme bagage en main (mais 8 kilos c'est sans-doute peu non ?), voire changer de billet pour prendre un direct...

Mais j'imagine que les Paris-Rome via Milan doivent être nombreux et que tous les voyages ne sont pas si catastrophiques... Si ?

Merci d'avance pour vos réactions sur le transfert des bagages, et sur la correspondance à Milan en général !

Paul
Open
JU
Ju15 14 years ago · Aurore038
Temps d'escale d'1h30 à Boston et passage à l'immigration
Bonjour,

Je dois me rendre aux USA fin août et j'ai trouvé des billets avec la compagnie Icelandair: Paris-Reykjavik-Boston (avec Icelandair) puis Boston-Pittsburgh avec US Airways. Ma correspondance à Reykjavik n'est que d'1h00 mais on m'a dit que ça suffirait. Par contre, à Boston la correspondance est d'1h30. Aurai-je suffisamment de temps? Dois-je passer à l'immigration dès Boston ou seulement à Pittsburgh? Pour les bagages, les différents vols sont regroupés sur un billet (sur Expedia) donc je n'ai pas à m'en occuper jusqu'à Pittsburgh ou je dois les récupérer à Boston?

Merci d'avance pour vos réponses à mes (nombreuses!) questions.
Open
OL
Olibee 14 years ago · Fanzi
Réserver des vols intérieurs en Inde?
Bonjour à tous !

je vais en inde en novembre prochain (2012) et je me demandais s'il était nécessaire de réserver des vols intérieur quand je serai la bas....

ex si je passe 5-6 jours à goa et je veux partir pour Kochi en réservant en arrivant à goa, est-ce un délai raisonnable pour l'avion?

et je sais que je dois reserver la plupart de mes trains avant de partir , mais 4-5 jours de délai est-ce suffisant pour des trains mumbai goa ou encore goa kochi ???

Merci beaucoup, je vais attendre vos retours pour preparer mon itinéraire

Olivier
Open
PA
Pacha25 14 years ago · Dewami
A 340 Air Madagascar en panne
source clicanou TRANSPORT AÉRIEN Andry Rajoelina en personne s’est rendu au siège d’Airbus à Toulouse le 10 avril dernier. Et jeudi dernier, à sa descente de l’A340-300 peint aux couleurs d’Air Madagascar, et après un discours sur la "fierté nationale" et "la responsabilité", Andry Rajoelina buvait une coupe de champagne, sous le crépitement des flashs ! Moins d’une semaine après cette réception en grande pompe à Ivato, le nouveau "joujou" du président de la transition malgache est déjà tombé en panne. La défaillance au niveau de l’un des réacteurs de l’A340 300 a été constatée mardi à 21h50 avant le décollage de l’avion à destination de Marseille. Moins d’une heure plus tard, l’annulation du vol a été annoncée aux 270 passagers désemparés, invités à récupérer leurs bagages. comme quoi Air France a bien fait de fourguer ses 2- 340 a Air Mad y sont malins!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
RA
Rayan210 14 years ago · 505Patrick
Bagages gratuits pour vol de transit Delta Airlines? (Montréal - New York)
Bonsoir, on compte aller a Montréal pour 4, le moins cher c'est 3100€ avec a l'aller Air France direct (la tout ce passe bien) et le retour avec 2 escales, YUL - JFK avec Delta Airlines, puis JFK - VCE avec Delta Airlines aussi et VCE - CDG avec Air France, et je me pose une question, car je viens de voir que sur le vol YUL - JFK le bagage est un supplément ! Donc je voudrais savoir si on peut faire jouer le fait que c'est un vol de transit pour avoir les bagages gratuits ?

Merci d'avance
Open
DE
Dewami 14 years ago · Ienissei
PARAFE à l'arrivée au terminal 2A de l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Bonjour,

A Charles de Gaulle, au retour de mon dernier voyage, je n'ai pas vu de passage automatisé PARAFE : toute la file de passagers a été dirigée vers les guichets de la PAF. L'avion est arrivé dans la partie ronde du terminal 2A. Pourtant, sur le site d'ADP, je pense avoir lu que le Terminal 2A dispose de passage automatisé PARAFE au départ comme à l'arrivée. Quelqu'un sait-il s'il y a de tels sas à l'arrivée au T2A?

RQ : pas eu ce problème à Orly, car il y a bien des sas PARAFE au départ comme à l'arrivée.
Open
DI
Difanou 14 years ago · Coppelius
Bagage à main avec Air Transat pour Montréal
Bonjour,

J'ai vu sur Air transat qu'on avait droit à 10 kilos de bagage à main. Ma question est la suivante si je prends un sac à dos pour mettre mon ordinateur portable est ce que cela comptera avec les 10 kilos ou pas...
Open
FR
Fredvav 14 years ago
Vol Delhi-Leh avec Jet Airways
Bonjour,

J'effectue un vol Lyon -> Londres -> Dehli avec BA puis Dehli -> Leh avec JET AIRWAYS debut aout. Concernant le vol Dehli -> Leh avec JET AIRWAYS :

- Est-ce que la compagnie JET AIRWAYS accepte les bagages en cabine ? (j'ai un doute ....)

- Quel est le nb de bagage et leur poids total admissibles en soute ? (j’ai un velo)

Savez vous uu se trouve la navette gratuite (?) à l'aéroport international de Dehli pour rejoindre le terminal/aéroport dédiés aux vols "intérieurs" ?

Merci pour votre aide

Frederic
Open
SI
Simbru 14 years ago · Fredxiii
Bruxelles - Johannesburg: Swiss ou Lufthansa?
Bonsoir,

Je cherche à réserver un billet pour Johannesburg, au départ de Bruxelles. Nous sommes 4 et nous aimerions être ensemble. J'ai le choix entre :

=> Lufthansa en A380, avec escale à munich (5099 €)

ou

=> SWISS en A340, avec escale à Zürich (4979 €)

Que me conseillez-vous ? Que valent ces compagnies en terme de confort, services, repas, divertissement en vol, etc ? Merci de vos réponses ! :D
Open
SL
Slyjow 14 years ago · Af388yul
Billet d'avion Montréal-Rome
Bonjour,

J'aimerais savoir si pour des billets d'avion "Montréal-Rome", je suis trop à la dernière minute pour avoir un bon prix. (à combien dois-je m'attendre à payer)

Nous partons vers le 23 juin, jusqu'à la fin juillet. Nous sommes ouvert à différentes possibilités de voyager (transfert, train).

Concernant le permis de conduire en Italie, est-ce que je dois absolument me procurer un permis International.

Merci beaucoup !!
Open
LE
Lempkin 14 years ago · Pinpon
Où est mon billet Qatar Airways?
Bonjour,

Voilà c'est sûrement une question très bête mais : J'ai acheté mon billet sur le site de Qatar Airways, et j'ai bien reçu mon récap de vol par mail, avec le N° ETKT, le N° de REF... Est-ce que cela se passe comme pour un vol AirFrance, c'est à dire que je vais retirer mon billet avec ces N° à une borne? Je n'ai voyagé qu'avec AirFrance et EasyJet, pour AirFrance on retire son billet aux bornes à l’aéroport, et pour EasyJet on a juste à imprimer son billet de chez soi. Comment cela se passe-t-il avec Qatar Airways exactement?

Merci :)
Open
SE
Seb6210 14 years ago · BigKahuna
Vol intérieur américain: arriver à l'aéroport combien de temps à l'avance?
Bonjour , je voudrais savoir pour un vol interieur ( sur delta airline) Las vegas/New york combien de temps faut il arriver à l'enregistrement à l'aeroport? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait arriver 3H avant pour aller au etats unis à partir d'europe mais pour un vol interieur je ne sais pas si c'est pareil.

Merci
Open
LE
Leonleonb 14 years ago · Delanotre
BMI quitte Star Alliance
Et rejoint le programme de British Airways

bmi's exit from Star Alliance...

I'd firstly like to advise that from 20 April bmi will no longer be a member of Star Alliance.

However, you will still be able to enjoy the following Star Alliance benefits associated with your membership tier level until 31 May 2012.

You will continue to earn membership status miles and earn and spend destinations miles on bmi and Star Alliance carriers (excluding Lufthansa Group airlines) until 31 May 2012 For all Star Alliance carriers you will also be able to take advantage of your bmi and Star Alliance status benefits, including lounge access, priority check-in and priority boarding until 31 May 2012 From 1 June 2012 any benefits associated with your tier membership and the ability to earn status miles and earn and spend destinations miles on Star Alliance airlines will end Star Alliance award bookings made before 31 May 2012 will be honoured For further information including changes to award bookings, retrospective claims and award flight bookings please visit flybmi.com

A new partnership with British Airways

We're pleased to announce that Diamond Club members will benefit from a new partnership with British Airways from 20 April 2012.

All members will be able to earn destinations miles on BA, for flights taken from 20 April 2012, and we will shortly introduce the option to spend your destinations miles on BA award flights From today, Diamond Club Gold and Silver members will be able to access the British Airways lounges at London Heathrow and London Gatwick, when flying with bmi or British Airways - please present your Diamond Club Gold or Silver card on arrival to gain access As part of the transition of bmi into British Airways, from 1 May 2012 British Airways is inviting you, as a Diamond Club member, to also join the Executive Club at your equivalent tier status level. Diamond Club Gold customers will be invited to become Gold members of the Executive Club and Silver members to become Silver, which will be in addition to your Diamond Club membership. Further details will follow shortly.

You will also be able to transfer your destinations miles to Executive Club Avios points at a rate of 1:1. British Airways will also be offering Executive Club customers the ability to transfer from Executive Club Avios points into destinations miles at a rate of 1:1. For example 100 destinations miles could be transferred into 100 Avios points and vice versa.

We are creating an online tool that will allow Diamond Club and Executive Club customers to undertake transfers, which will be available from 3 July 2012. We will contact you nearer that date to explain how the tool will work and how to access it.

3. Business as usual for Diamond Club

Although today we are announcing a number of changes to the programme, we would like to assure you that it is business as usual for Diamond Club, including members who have a bmi Credit Card Account with MBNA.

We very much appreciate your loyalty to bmi and hope that you continue to enjoy the benefits of Diamond Club membership.

For more information on the changes please visit flybmi.com
Open
CH
Charente1710 14 years ago · Eddyrivers
Bagages en soute et en cabine avec Aeroflot
Selon ce que j'ai lu sur le site de la compagnie, les règles sont les suivantes:

- bagage de soute 20 kg - bagage de cabine : 1 pièce pour un max de 10 kg

Parfois, entre le principe et son application il y a une marge, est-ce le cas avec cette compagnie (parfois cela dépend de l'agent ou de l'escale)? Je prends l'avion à Bangkok jusqu'à Paris via Moscou.

Je n'ai rien vu concernant les ordinateurs. La règle d'un seul bagage en cabine est-elle toujours strictement appliquée?

Je vous remercie pour vos avis, si possible vécus et récents.
Open
BM
Bmw335 14 years ago
Billet TGVair à Orly pour Massy
Bonjour, y aurait-il quelqu'un qui saurait où se situe le comptoir TGVair à Orly pour se procurer notre billet pour la navette et notre billet de train; aussi à quelle porte ou bien où est situé le bus de corsair qui attend pour emmener les passagers à Massy? Merci d'avance.
Open
AL
Alabama84 14 years ago · Fanzi
Une heure pour arriver à Londres et repartir de Londres (pour les États-Unis)?
Bonjour, suite à un changement d'horaires sur un vol de Londres à Washington, je n'aurai que 1h05 pour descendre de mon vol LYON-LONDRES et reprendre le vol LONDRES-WASHINGTON, bon c'est le même terminal mais je redécolle à 10h10 après être arrivée à 9h05. Les bagages nous suivent, on ne les réenregistre pas, est-ce que les contrôles vont être trop longs pour simplement les bagages à main ? Merci de vos réponses car le changement d'horaire n'est pas de mon fait, je ne voudrais pas rater l'avion, et j'espère que s'ils maintiennent la correspondance c'est que ça doit être réalisable ? Merci de vos réponses.
Open
GW
Gwennra 14 years ago · Bairrovoyage
Avis sur compagnie aérienne Solar Air? (vol Bangkok-Chumphon)
Salut à tous,

J'ai vu que la compagnie solar Air proposait le vol Bangkok-Chumphon + traversée vers Koh Tao. La ligne est récente, est ce que des personnes l'ont prise et pourraient faire un retour d'impressions ?

Je prépare mon voyage, je serai là bas dans trois semaines.

Merci Gwen
Open
CL
Claudiaprada 14 years ago · Banb73
Homéopathie autorisée en cabine d'un vol EasyJet?
Bonjour,

Dimanche prochain, je vais devoir prendre l'avion avec easyjet (trajet Suisse-Belgique) et je voulais savoir si les granules homéopathiques étaient autorisées en cabine (dans mon sac). Je suis en train de soigner une rhinite et je pense que d'ici dimanche, tout ne sera pas terminé... Merci
Open
JJ
Jjolydoff 14 years ago
Vol entre l'Inde et la Birmanie + visa?
Bonjour, Je pars avec une amie sac sur le dos pendant 4 mois en Asie. Arrivées en Inde, nous voudrions passer en Birmanie (j’ai vu que le passage n’était possible que par avion – mais même comme ça, ça semble difficile). A tous ceux qui ont voyagé en Birmanie récemment, savez-vous s’il est possible de prendre un avion depuis l’Inde (Kolkata par exemple) vers Yangon ? Nous voudrions rester 2-3 semaines en Birmanie puis reprendre un avion de Yangon vers Bangkok. Si vous avez aussi des infos sur les démarches à suivre (obtention du visa)… Merci à vous :) P.s : nous commençons notre voyage en octobre !

Mèl
Open

Recommended for you

Previous Page 441 of 994 Next