Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sacramouille 15 years ago · MagicForest
Coût pour me rendre à Koh Phi Phi de Singapour ou de Laem Chabang (Thaïlande) par avion?
Bonjour,

Je vais faire une croisière et j'aimerais pouvoir visiter Koh Phi Phi. Malheureusement, ma croisière n'y arrête pas. Je pars de Singapore et la plus proche destination sinon serait Bangkok. Pourriez-vous me dire si c'est faisable d'y aller? Est-ce que c'Eet bien loin, et si oui, je peux compter combien $ en avion pour me rendre à destination?

Merci
Open
FR
Fredlegf 15 years ago
Vol American Airlines vers Chicago depuis la Guadeloupe
Bonjour,

J'étais sur le point d'entrer les références de ma carte bancaire sur le site d'American Airlines pour finaliser l'achat de 2 billets aller-retour Pointe à Pitre (Guadeloupe) - Chicago du 10 juillet au 20 juillet 2012, quand j'entends à la radio que cette compagnie a déposé son bilan ! Une rapide recherche m' a (à moitié...) rassuré, je cites :

AMR, holding d’American Airlines, a déposé mardi son bilan. La compagnie, numéro trois dans le ciel américain, compte sur la protection du régime des faillites pour se réorganiser et réduire ses coûts. Les vols d’American Airlines et de sa filiale American Eagle ne devraient pas être affectés par ce passage d’AMR par le chapitre 11 du code des faillites.

Depuis que j'ai découvert "Voyageforum" j'ai arrêté de passer par des agences pour préparer mes voyages. Je les prépare sur 2 ans et je prends une assurance annulation à chaque fois. Là, je suis même beaucoup en retard... En continuant à surfer sur internet, je suis tombé sur une info sur le site de "Boursorama" :

Outre les coûts salariaux, American devrait réduire la voilure en termes de flotte et de réseau. M. Horton avait déjà indiqué le mois dernier que la compagnie baisserait ses capacités d'environ 3% d'ici la fin de l'année.

Ouille ! Pour un guadeloupéen, ce n'est pas bon... C'est un petit marché, principalement tourné vers la France Métropolitaine.

Je me demande donc si cette éventuelle réduction en terme de flotte et de réseau ne met pas en péril mon projet et comment me protéger contre une annulation de vol qui entraînerait, de facto, mon obligation d'annuler ma réservation d'hôtel. Quid de l'attitude de cet hôtel (j'ai déjà choisi le "Hampton-Inn-Majestic-Chicago-Theatre-District"

Merci d'avance de vos réponses

fredlegf
Open
YO
Yokomi 15 years ago · Romgre38
Vol Air France pour New York annulé/modifié, je ne comprends pas
Bonjour, aujourd'hui en vérifiant mon voyage pour New York reservé sur Edreams, je viens de m'apercevoir qu'un de mes vols a été annulé. Je suis allé sur Airfrance et ai rentré mu numéro de réservation et mon nom. Mon vol de retour initial est marqué Annulé et en dessous il y en a un deuxième 2 heures plus tôt que prévu mais sur le statut il y a marqué: N/A. Que dois-je faire?
Open
BI
Bitteroise 15 years ago · Segodu17
Un seul bagage de vingt-trois kilogrammes autorisé sur Continental Airlines
Bonjour,

Si comme moi vous avez eu la surprise de découvrir le message suivant sur votre billet electronique :AUCUN BAGAGE GRATUIT n'est autorisé sur votre parcours par adulte En général, le 1er bagage est facturé environ 50o par la compagnie et est à régler directement au comptoir d'enregistrement.

Sachez qu'il ne faut pas en tenir compte. J'ai appelé directement la compagnie CONTINENTAL AIRLINES ce jour et m'ont confirmé que nous avions droit à un seul bagage de 23kg par adulte. Le 2ème serait facturé 310 dollars.
Open
LI
Lifaso 15 years ago · Lukmee
Différences entre Thai Airways et Air Asia pour un vol interne thaïlandais?
bonjour a tous

en preparation de mon voyage en thailande je regarde compare et epluche les differentes possibilités d organiser mon sejour et en comparant les vols bangkok / phuket avec la thai ou air asia via le net il ya a peine uen centaine de bath d ecart entre les deux compagnies. je ne me suis apparament pas trompée dans ma resa donc ma question est est ce normal?? les prix de la thai ont ils baissés ou ceux de air asia augmentés ?? en tous cas pour ma part je prefere du coup voyager avec la thai, qu en pensez vous ? MERCI
Open
DO
Domi15 15 years ago · Karinon
Pas de nouvelle de ma réservation avec Aer Lingus
Bonjour,

J'ai effectué une réservation en ligne jeudi 20 octobre avec Aer Lingus pour le week-end du 8 mai 2012 et je n'ai reçu ni mail de confirmation, pas de sms non plus ( option à 1 € ) et rien n'a été débité sur mon comte ; est-ce normal ? Impossible de les contacter , Que dois-je faire ? Merci de me répondre
Open
FL
Flatour 15 years ago
Meilleur prix pour aller simple à Bangkok depuis Paris?
Bonjour à tous et à toutes, je cherche 2 allers simples pour PAR-BKK au meilleur prix, tanpis si indirect. Le mieux que j'ai trouvé est 375EUR avec une escale sur air asia. Je trouve ça assez cher puisque j'avais payé environ 300 avec airberlin et sri lankan, et 350 sur emirates. Au niveau des dates ça serait entre le 1er et 15 janvier de préférence.

Bien entendu j'ai un visa pour entrer en Thailande (d'un an).

Merci par avance si vous avez de bons tuyaux...
Open
KN
Knukette 15 years ago · MengWan
Petit doute sur l'aéroport desservi par Nok Air (Thaïlande)
Bonjour,

Je pars en Thailande le 09.12.2011 et j'ai booké mes vols internes avec Nok Air.

Je suis allée sur leur site et maintenant j'ai un doute. Ils disent partir de l'aéroport international de Suvamabhumi et lorsque je regarde les flight schedule il y a une légende qui dit que Nok Air part de Don Mueang (voir lien ci-dessous). Je ne sais donc plus que penser. D'ou parte-t-il durant le mois de décembre ?

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Diane

http://www.nokair.com/nokconnext/aspx/flightschedule.aspx
Open
FA
Fasarthe 15 years ago · Romgre38
Escale à Dubaï avec Emirates
Bonjour,

je souhaite partir en famille en Australie en juillet aout 2012 ... et la compagnie choisie est EK . Seuleument l'escale proposée à Dubaï peut être de 2h jusqu'à un jour et un peu plus ... aussi je me demande si ( avec deux enfants de 8 et 12 ans ) il est préférable d'enchaîner les deux vols sans tarder ou bien de profiter d'une pause hôtel dans l'aéroport , histoire de se délasser . Si quelqu'un a fait escale et pourrait me dire si c'est intéressant de passer par l'hôtel ! Merci d'avance !
Open
YO
Yoo57 15 years ago · Romgre38
Erreur de prénom composé sur le billet d'avion
Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de discussions à ce sujet, mais après les avoir regardés, ils ne répondent pas tout à fait à mon cas. Je viens de reserver un voyage sur un site allemand pour les Emirats Arabes Unis avec un ami qui a un nom et un prénom composé. Le problème est que le prénom a été tronqué, genre Jea au lieu de Jean Claude, mais il m'ont dis que ce n'est pas grave. Cependant, si sur son passeport il est écrit Jean-Claude (avec un tiret, ce qui est le cas) il faut rechanger ce qui peut couter assez cher. Dans le cas du nom de famille, ils m'ont dit que ce n'était pas grave s'il y a un tiret ou non... etrange.

Qu'en pensez vous? Y a-t-il matière à s'inquièter?

Merci d'avance

Cordialement,
Open
FR
Frontliner 15 years ago · Offcm
Un peu hors sujet: obtenir de suite le statut Platinum chez Accor
Bon, je sais que je suis un peu hors sujet, mais ce forum est surveillé par tous ceux qui sont à la recherche de bons plans aussi pour les programmes de voyageurs fréquents, et donc cela peut vous intéresser. Enfin une bonne nouvelle Flying blue: tous les membres FB peuvent obtenir sur le champs le statut le plus élevé (platinum) du programme de fidélité d'Accor juste en cliquant sur ce lien: https://secure.a-club.com/fr/burn-ffp-auto-fast-track-init.action?promotionCode=FFPAFS04C&programName=Flying%20Blue Sur la page, ils disent que cette promotion est réservée aux membres FB. Sauf qu'à aucun moment je n'ai eu à renseigner mon numéro FB (j'étais déjà gold chez Accor). Donc j'imagine que cette promotion est ouverte à tous. C'est ceux qui étaient de fidèles clients Accor qui vont être contents de se faire doubler par autant de gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un Accor de leur vie!
Open
MA
Maddon 15 years ago · Marathon
Air France parmi les dix compagnies aériennes les plus sûres
Pour rire un peu en cette soirée d'été:

L’ATRA (Air Transport rating agency) a classé Air France-KLM parmi les dix compagnies les plus sûres. L'agence de notation basée en Suisse a sélectionné 15 critères contribuant directement ou indirectement à la sécurité des vols.

Fondement du contrat entre les compagnies aériennes et leurs clients, la sécurité est une priorité pour toute compagnie et, à ce titre, fait l’objet de nombreux contrôles et certifications. Air France et KLM satisfont ainsi pleinement à des normes extrêmement strictes et aux standards les plus élevés du transport aérien : au niveau mondial, avec l’IATA (association internationale du transport aérien dont l’audit de sécurité IOSA est une référence du secteur) ou européen avec l’AESA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne).

L’ambition d’Air France n’est pas seulement de respecter des standards élevés, mais d’atteindre le plus haut niveau possible. C’est pourquoi la compagnie a explicitement placé la sécurité des vols au cœur de son projet d’entreprise et en a fait sa priorité. Cet objectif traduit la volonté de l’entreprise de devenir un acteur de pointe dans ce domaine, d’innover et de garantir que la sécurité reste pour tous les salariés une préoccupation constante. Dans cette logique, Air France et KLM ont développé un programme ambitieux s’appuyant sur une série d’initiatives pour aller plus loin.

Les suisses ont le mérite d'être originaux sur ce coup là!🙂 Que ne va-t-on pas inventer comme classement; cela devient pathétique...

Pas besoin d'un classement pour savoir que la sécurité est présente sur la plupart des compagnies aériennes dont Air France.
Open
AR
Aristippe 15 years ago
Corée du Sud: transfert de 2h50 de l'aéroport Incheon vers Gimpo (Korean Air)
Bonjour, je vais me rendre une semaine à Busan en Janvier. Le vol le plus intéressant sur internet est avec Korean Air. Il a une escale de 2h50 durant laquelle je dois me rendre de l'aéroport d'Incheon à Gimpo pour avoir le deuxième vol Séoul-Busan.

J'aimerais donc savoir si Korean Air prend en charge le transfert entre les 2 aéroports pour moi et mes bagages ou bien si je dois les récupérer à ICN et me débrouiller pour me rendre avec à Gimpo en bus ou taxi.

Étant donné que c'est le même billet je suppose qu'ils s'occupent de tout, mais bon je préfère vérifier auprès des habitués

Merci pour vos infos
Open
SA
Sagolaf 15 years ago · Estiu
Billets d'avion intérieurs en Inde: frais d'émission chez Opodo?
Bonjour, Je tente de trouver des billets intérieurs en Inde à bon prix et je vais de (mauvaise) surprise en surprise! Chez Opodo, alors qu'il est clairement précisé en fin de page que les frais d'émission sont gratuits si on souscrit une assurance Premium (ce que j'ai fait), ils me les facturent quand même au dernier moment (45 euros quand même pour des billets à 52€!). Pour moi, c'est de la publicité mensongère! Quand j'ai tenté de les joindre, ils m'ont renvoyé sur un autre numéro, surtaxé! C'est donc au client de payer pour avoir des infos! Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes soucis? Faut-il que je prenne les billets pour me faire rembourser les frais ultérieurement par Opodo? Merci d'avance de votre aide!
Open
FL
Fln 15 years ago · Cottetcottet
Poids des bagages sur Air Philippines? (vol Manille-Palawan-Manille)
Bonjour,

Je part aux Phil en janvier 2012. Je m'interroge sur le poids des bagages autorisé sur la Cie Philipinnes Airlines (Manille-Palawan-Manille). Le site indique 15 kilos, mais lorsque je passe à l'étape suivante de réservation indique 15lbs (7 kilos). Mon anglais est pas terrible, donc soit j'ai loupé un truc soit c'est bien 7 kilos.

Autant 15 kilos ça passe, mais 7 kilos c'est juste impossible et comme j'ai pas envie de payer de pénalités.

Merci pour vos informations
Open
YO
Yokomi 15 years ago · Azerty013
Réserver ses sièges sur un vol Air France?
Bonjour, je vous ai déjà consulté hier pour un problème résolu maintenant et avec ma copine, nous aimerions réserver si possible nos sièges sur les avions pour nos voyages pour être à coté et on veut se retrouver sur un coté et pas au centre.

Donc pour le vol aller vers New York Delta, on a pu réserver sur le site de Delta 2 sièges sur le coté gauche. Mais on ne trouve pas la fonction sur le site de Air France pour le vol retour. Est-ce-que ça peut se faire?

Et aussi pour notre 2e voyage à Tokyo avec Aeroflot, on aimerais bien pouvoir faire la même chose, encore une fois: Est-ce-que ça peut se faire? Merci
Open
IS
Isa29000 15 years ago · Banb73
Vol Air France A380 vers Montréal: attente à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau?
Bonjour,

Je me rends avec mon fils de quatre ans à Montréal ce 13 décembre avec Air France et nous volerons à bord du A380 (yeah!). On m'a dit qu'il y avait eu du cafouillage l'été dernier avec l'arrivée du A380. L'aéroport n'était pas prêt pour l'accueil d'autant de passagers en même temps (presque 600 passagers, rien que pour l'A380), sans compter les autres vols à l'arrivée. Il n'y avait pas assez d'agents de sécurité et de douaniers, on se marchait sur les pieds, etc. Il paraît que des passagers ont attendu plus de quatre heures avant de passer aux douanes. Une copine, pour rire, m'a dit qu'il valait mieux avoir une tente dans le sac de cabine.

Je n'ai rien trouvé sur le site Internet de l'aéroport qui traite des améliorations apportées en ce sens et je me demandais s'il y avait quelqu'un parmi vous qui aurait des infos... Toute seule, je veux bien attendre, mais avec mon fiston, c'est une autre histoire.
Open
LY
Lyra26 15 years ago · Maaaaaaaa
Compagnie pour vol Lyon-Paris-Nagoya à bas prix? (Japon)
Bonjour,

Je vais partir exactement trois mois à Nagoya entre septembre et décembre. Connaîtriez-vous des astuces ou des sites Internet pour ne pas avoir à payer trop trop cher pour mon billet d'avion (depuis Paris ou Lyon) ?

J'ai trouvé un billet d'avion A-R depuis Paris à 610€ avec China Eastern Airlines, connaissez-vous cette compagnie ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
SA
Sananeyaw 15 years ago · WWOlivia
Annulation et remboursement d'un billet Lufthansa Lyon-Turquie
Bonjour, En fait j'ai achete un billet d'avion economy Lufthansa pour le Noel aller Lyon--> Turquie. Maintenant je dois l'annuler. Je souhaite savoir combien cela va me coutera. Mes billets sont: Economy Class (E) pour aller Economy Class (T) pour le retour.

Je ne sais pas aussi ca veut dire quoi (E), (T) Si j'annule mon reservation est-ce que je vais obtenir une remboursement partielle, une remboursement des taxes ou quoi? Merci pour les reponses car c'est vraiment urgent. Comme je suis un etudiant, ca deviens plus en plus urgent :) Merci.
Open
B3
B3tzi 15 years ago · Frontliner
Dernier vol statut Air France
Bonjour,

Il me manque un vol statut pour accéder à la carte Flying Blue Gold; pourtant jusqu'à la fin de l'année je n'ai pas un moment de libre pour voyager où que ce soit. :(

Ma question est la suivante: Si j'achète un billet d'avion mais que je ne me présente pas le jour du départ, ce vol comptera-t-il comme un vol statut?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
PA
Parptp 15 years ago · Arumitap
Nouvelle orientation Air France
Air France va annoncer au début de l'année prochaine de nouvelles mesures d'économies (c'est toujours utiles) et en mai juin des mesures d'augmentation de la productivité du personnel (espérons que cela ne va pas déclencher des grèves) "Mais le plus intéressant est le commentaire suivant rapporté dans La Tribune : Alexandre de Juniac souhaite également faire monter Air France en gamme en termes de produits et de services, en essayant, pour la clientèle Premium, de s'aligner d'ici à cinq ans sur le niveau des compagnies asiatiques". On ne peut que souhaiter qu'il puisse mener cette évolution à son terme !
Open
AM
Amélie56 15 years ago
Voyage au Cambodge en août 2012: quand prendre les billets d'avion?
Bonjour

on souhaite partir au cambodge 15 jours en aout 2011 on a regardé les billets d'avion ça tourne autour de 1000E. Pensez vous qu'on peut attendre et qu'ils peuvent baisser, ou il vaut mieux les prendre maintenant c'est le meilleur prix?

Une agence de voyage nous a dit que les pris montaient en aout, car beaucoup de cambodgien vivant en france rentrent au pays sur les temps de vacances scolaires

pour etre plus précise, on veut bien partir de nantes ou paris, et on souhaite arriver a Phnom Penh, mais repartir ensuite de Siem Reap

On compte remonter de Phnom Penh aux temples d'Ankor soit par le lac soit en bus Qu'en pensez vous? quest ce qui est le plus sympa? est ce quon sera embêté par la mousson ?

Merci d'avance Amélie
Open
FA
Fanzi 15 years ago
Air France: "Gérer vos réservations"
Bonjour, Sur le site Air France, il est possible de gérer sa réservation... http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/reservation-vol/achat/gerer-reservation-billet-avion.htm Mais depuis plusieurs jours, le lien semble avoir été désactivé. Est-ce lié uniquement à mon PC ? avez-vous le même problème ? Ce qui me paraît bizarre, c'est que j'ai le même soucis sur le site Jet Airways. Ne serait-ce pas plus tôt un problème avec Amadeus ??? Merci
Open
MA
Manolilou 15 years ago · Maddy01
Bagage cabine pour le Cambodge et médicaments?
Bonjour, 22ans, je pars au Cambodge pour 3 semaines du 20 janvier au 10 février. Je n'ai pas prévue de mettre de bagage en soute, mais je me demande comment emporter une petite trousse à Pharmacie? D'après ce que j'ai pu lire il faut faire attention aux "pharmacies" cambodgiennes, je ne peux donc acheter sur place. Comment m'y prendre? même si dans les aéroports j'ai droit à un certain nombre de mml, pourrais-je garder mes médicaments en boîte ou jettent-ils tout? en sachant que j'ai une escale en Corée.

Merci pour votre réponse.
Open
KL
Klaine 15 years ago · Rosemarie197
Voler avec EasyJet?
Coucou, je dois prendre l avion pour me rendre a venise au depart d orly et je voulais savoir s il n y avait pas de probleme avec easy jet . Merci d avance.😉
Open
ON
Oneguine39 15 years ago · Sebac
Aéroport de Genève: secteurs français ou suisse?
Bonjour!

Ma famille et moi-même partons en Croatie en Juillet depuis l'aéroport de Genève. A priori, nous partirons depuis le secteur français. Est-il possible, à l'intérieur de l'aéroport, de passer du secteur français au secteur suisse et ce à 4h30 du matin? ( le départ pour Split se fait depuis le secteur suisse avec easyjet). Et puis, est-il possible de se garer à Ferney-Voltaire et d'aller à pied jusqu'à l'aéroport? Merci mille fois pour vos réponses!😉
Open
ME
Meymumm 15 years ago · Elgordo
Erreur d'un numéro de passeport chez Emirates pour le Sri Lanka
Bonjours tout le monde, ce matin j'ai fait une reservation sur le site de Promovacances pour le Srilanka avec la compagnie Emirates, là j'ai reçu la confirmation des données de l'agence de voyage, je me suis apperçu que j'ai fait renverser les numeros de mon passeport.Quelqu'un a un conseil?est ce que je dois appeler Promovacances pour rectifié ou aller chez Emirates directement.Merci
Open
DE
Delanotre 15 years ago · Airfunes
Air France-KLM: le communiqué du 18 novembre concernant Amex
Nous sommes le 18 novembre 2011: triste jour pour les détenteurs de cartes Gold et Platinum. Il s'ajoute au 1er avril 2009.

" Cartes privées AFKL-AMEX : les nouveautés arrivent

A compter d´aujourd´hui 18 novembre 2011, les détenteurs des cartes privées AIR FRANCE KLM - AMERICAN EXPRESS bénéficient de nouveaux avantages.

- Flying Blue : - un bonus annuel de vols qualifiants à chaque date anniversaire de la carte : 2 vols qualifiants pour la carte AFKL-AMEX Silver, 4 vols qualifiants pour la carte AFKL-AMEX Gold, 8 vols qualifiants pour la carte AFKL-AMEX Platinum

- « Share & Fly », qui permet de regrouper les Miles du titulaire principal avec ceux de la carte supplémentaire pour accéder plus rapidement à un billet Prime

- l’avantage « Platinum for 2 » : le client porteur d’une carte AFKL-AMEX PLATINUM ayant le statut Flying Blue Platinum pourra faire bénéficier du statut Flying Blue Platinum le détenteur de la carte supplémentaire Platinum

- Suppression des Miles statut pour les cartes AFKL-AMEX Gold et Platinum

- Un bon de réduction de 50 € à la souscription, valable dans les agences Air France, sur airfrance.fr et dans toutes les agences de voyages

- L’option de paiement en « 3 fois sans frais » pour les achats de billets d’avion AF KL (sous réserve de l´émission de billet sous l´identifiant Air France) "
Open

Recommended for you

Previous Page 475 of 994 Next