Vol American Airlines vers Chicago depuis la Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'étais sur le point d'entrer les références de ma carte bancaire sur le site d'American Airlines pour finaliser l'achat de 2 billets aller-retour Pointe à Pitre (Guadeloupe) - Chicago du 10 juillet au 20 juillet 2012, quand j'entends à la radio que cette compagnie a déposé son bilan ! Une rapide recherche m' a (à moitié...) rassuré, je cites :

AMR, holding d’American Airlines, a déposé mardi son bilan. La compagnie, numéro trois dans le ciel américain, compte sur la protection du régime des faillites pour se réorganiser et réduire ses coûts. Les vols d’American Airlines et de sa filiale American Eagle ne devraient pas être affectés par ce passage d’AMR par le chapitre 11 du code des faillites.

Depuis que j'ai découvert "Voyageforum" j'ai arrêté de passer par des agences pour préparer mes voyages. Je les prépare sur 2 ans et je prends une assurance annulation à chaque fois. Là, je suis même beaucoup en retard... En continuant à surfer sur internet, je suis tombé sur une info sur le site de "Boursorama" :

Outre les coûts salariaux, American devrait réduire la voilure en termes de flotte et de réseau. M. Horton avait déjà indiqué le mois dernier que la compagnie baisserait ses capacités d'environ 3% d'ici la fin de l'année.

Ouille ! Pour un guadeloupéen, ce n'est pas bon... C'est un petit marché, principalement tourné vers la France Métropolitaine.

Je me demande donc si cette éventuelle réduction en terme de flotte et de réseau ne met pas en péril mon projet et comment me protéger contre une annulation de vol qui entraînerait, de facto, mon obligation d'annuler ma réservation d'hôtel. Quid de l'attitude de cet hôtel (j'ai déjà choisi le "Hampton-Inn-Majestic-Chicago-Theatre-District"

Merci d'avance de vos réponses

fredlegf
MI Michelzen Globetrotter ·
Soit tu y vas avec AA >>> risque assez faible, peut etre s'attendre a des modifications d'itineraire ! Soit tu vas via une autre Cie américaine US airways, Delta ... font des vols via escale(s) americaine(s) entre Guadeloupe et Chicagai
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Fredlegf ·
Soit tu y vas avec AA >>> risque assez faible, peut etre s'attendre a des modifications d'itineraire ! Soit tu vas via une autre Cie américaine US airways, Delta ... font des vols via escale(s) americaine(s) entre Guadeloupe et Chicagai

Merci de ta rapide participation mais de Guadeloupe, pour l'instant, il n'y a pas "d'autres Cie américaines"... Ni Delta ni US Airways ne proposent de vols depuis Pointe à Pitre (PTP) De toute façon, ce n'est pas vraiment le remboursement des vols qui m'inquiète mais celui des nuitées d'hôtel que j'aurai pré-payées !

Bon, je vais me lancer et essayer de discuter de cela avec l'hôtel. Je te tiendrai au courant
MA Maio Regular ·
Bonjour pour être sécurisé tu as peut être comme option :

* Passer par miami avec le vol AF

* Passer par saint martin pour rejoindre les états unis

J'espère qu'american Airlines maintiendra cette rotation car cela nous permet de sortir plus rapidement
FR Fredlegf ·
Bonjour Maio,

Je te remercie vivement de ton conseil : une simulation en passant par Miami avec AF puis AA vers Chicago me fait gagner plus de 400€ ! Bien sur, il me faudra dormir à Miami International mais j'y ai presque mes habitudes... Je vais finaliser tout ça dans la foulée avec une assurance annulation et ça devrait rouler. Merci encore

Similar discussions

You might also like