Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Banb73 15 years ago · Tedwyr
Commentaires sur notre vol Lyon-Montréal avec Swiss
Bonjour,

J'ai un peu de temps pour vous faire un petit retex de notre vol A-R LYS-YUL via ZRH sur Swiss.

Départ le 30/04 de LYS, pour faire transit à ZRH.

Vol opéré par Helvetic sur Fokker 100. Rangée 7, sièges A et B.

Appareil visiblement pas tout jeune, mais confortable et plutôt spacieux. Service de boissons chaudes, et jus de fruits. Pas de snack, dommage vers 12h... (J'avais faim en plus hehe)

Vol à l'heure.

Transit à ZRH rapide, notamment avec le Skymetro.

On a mis 20-25min (on s'est épaté nous-même) pour rejoindre la porte d'embarquement du vol suivant.

Vol ZRH-YUL sur A330-300. Rangée 44 (no comment) sièges A et B.

Appareil neuf, le dernier livré chez Swiss me semble-t-il? "Appenzell".

Siège très confortable avec appui-tête. Configuration 2-4-2 agréable.

L'IFE est efficace ! Par contre je regrette le manque de qualité des écouteurs (qui font genre 50cts d'€...), que j'ai du changer 4 fois entre l'aller et le retour. Le son se coupait (faux contact?). Et impossible d'utiliser des écouteurs normaux sans adaptateurs sinon son mono... J'avais prêté ceux d'Air Canada que j'avais gardé (ils sont fait pour, car de bonne qualité) à monsieur...

Services de boissons fréquents (1 avant le repas, 1 pendant et ils repassent après) Sans compter les passages fréquents pour l'eau durant le vol.

Repas très bons - première fois que je dis ça pour n'importe quelle compagnie - Avec couverts en métal !

Plats chauds : poulet avec gnocchis et légumes ou riz et légumes. J'ai opté pour le poulet et monsieur pour les légumes. Aucune déception, les plats avaient du goût. Servis avec une salade, du fromage et un petit gâteau.

Vol très agréable. Peu de turbulences.

Un petit snack également été servi vers la fin du vol. Une pizza enroulée au 4 fromages (bonne aussi...), ainsi qu'une glace Movenpick. Accompagné d'une boisson.

Par contre un atterrissage plutôt "windy" comme a dit le pilote, arrivés sur le taxiway. Avec une bonne frayeur en cabine (une espèce de grosse turbulence - genre trou d'air puissance 15 - au dessus de Montréal à quelques secondes de la piste, avec la faible vitesse on a eu littéralement l'impression de tomber... Gloups. J'aime pas le vent)

Bref un aller bien sympa.

Au retour.

Toujours sur A330-300 pour le YUL-ZRH. Rangée 37 (un peu mieux !), sièges A et B.

Décollage légèrement repoussé suite au retard du ZRH-YUL. Mais l'équipage au sol a fait son possible pour éviter qu'il se prolonge. Ils ont communiqué souvent pour nous tenir informés, agréable.

Vol agréable aussi quoi qu'un peu plus mouvementé (quelques turbulences) et bruyant. Un groupe de jeunes se croyaient chez eux... (parlaient fort, chantaient même parfois, traversaient la cabine en marchant sur les sièges, etc. Et il aurait fallu assister à leur enregistrement pour le croire... Les agents étaient dépassés, et nous atterrés...). On regrette le manque "d'autorité" des équipes au sol et de l'équipage en vol.

Repas un peu moins corrects également (Diner comme déjeuner) Équipage beaucoup moins souriant, voire impersonnel.

Mais vol agréable tout de même 😉

Transit à Zurich toujours rapide malgré une affluence plus forte.

Vol ZRH-LYS par Helvectic, toujours sur Fokker 100. Rangée 3, sièges D et E.

Alors là, grosse déception...

Un équipage (2 hôtesses) vraiment mal lunées ? Aucun sourire, voire même soupirs ! Ne parlez ni le français (annonces incompréhensibles, elles lisaient la traduction...) Et visiblement pas l'anglais non plus car ne comprenant pas le français donc je m'adresse à elles en anglais pour la boisson. Un "hot chocolate" ... On me sert un jus d'orange... Je cherche encore la ressemblance avec "orange juice". J'ai rien dit de peur de me faire fusiller du regard lol Pas de snack non plus.

Brefs passages pour les boissons et déchets et on ne les a revu que pour la vérif' avant l'atterrissage...

Heureusement que le vol n'était pas en plus agité comme l'avait annoncé le pilote 😄

Voilà, petit retex.

Conclusion, une compagnie aux services très corrects. Un peu gâché par le personnel parfois malheureusement.

PS: j'allais oublié, le fameux petit chocolat aux couleurs de Swiss, sur chaque vol. Petit plaisir !
Open
OU
Ouwch 15 years ago · Leadership
Vol en "Business Class" sur un A330 d'Egyptair
Bonjour, je vais à Kuala Lumpur cet été avec ma famille, la ligne Kula Lumpur - Le caire ayant été supprimé, nous avons été déplacés sur le vol Bangkok - Le Caire et vu que toutes les places éco sont occupées, nous voyageront en business class 😎 Cependant, j'ai entendu dire que la business class d'Egyptair n'était pas géniale, , est-ce que certains parmi vous ont déjà voyager en Business class avec l'A330 d'Egyptair ? Les sièges étaient bons ? Et la nourriture ? Il y avait un système de vidéo à la demande ? (j'aime me divertir à bord 🙂) Merci de vos réponses et bonne journée ! 😉
Open
LO
Lowcostfan 15 years ago · Tatra
Eruption du volcan Grimsvötn en Islande
Info TF1 news

"22h52 Islande : nouvelle éruption d'un volcan Un volcan est entré en éruption samedi en Islande, sous le plus grand glacier du pays, un an après les perturbations provoquées dans les transports européens par l'éruption de l'Eyjafjöll. Le Grimsvoetn, dans le sud-est de l'île, laisse s'échapper un panache de fumée blanche, a dit Hjorleifur Sveinbjornsson, des services météorologiques islandais, à Reuters. "Cela peut être une forte éruption mais il est peu probable que cela soit comme l'année dernière", a dit ce dernier. La dernière éruption du Grimsvotn date de 2004.

Le volcan Grimsvoetn se trouve sous le glacier Vatnajoekull (sud-est de l'Islande). Un nuage de cendres dégagé par une éruption du volcan islandais Eyjafjöll en avril 2010 avait entraîné la plus grande fermeture d'espace aérien décrétée en Europe en temps de paix, avec plus de 100.000 vols annulés et plus de huit millions de passagers bloqués."
Open
CO
Cothor 15 years ago · Tatra
Que pensez-vous de Brussels Airlines?
bonjour a tous

je dois prendre un billet pour faire montreal cotonou au debut juin avec air france c'est cher(2300$) mais je suis sure du service, en faisant montreal paris-paris cotonou mais je viens de trouver brussel air line qui propose un montreal bruxelles-bruxelles cotonou mais je ne connais pas cette compagnie

quelqu'un peut il m'en dire plus??? merci d'avance
Open
RA
Rachela2 15 years ago · Onthego
Meilleur siège à réserver avec Air Transat?
Bonjour j'aimerais connaître votre avis. Je veux réserver mes sièges avec Air Transat mais ne sait pas quoi choisir. A quel endroit dans l'avion est le plus intéressant à part la première classe. Est-ce à l'avant complètement ou le milieu au niveau des ailes etc...Nous serons dans un airbus 310-300 Merci
Open
ZA
Zamra 15 years ago · Dzinet
EasyJet et changement d'hébergement effectué par la compagnie
Merci pour les conseils! Après plusieurs mois (depuis janvier 11) de tentatives de joindre easyjet par mail surtout mais aussi par tél (voyage et hébergement payé, retiré de notre carte Visa mais toujours aucun papier à imprimer) nous arrivons enfin à les avoir au tél et recevons (mai 11!) notre billet d'avion à imprimer pour toute la famille (6 personnes), voyage d'1 semaine prévu début juillet à Dubrovnik. Galère encore puisque le lien pour accéder à la réservation "Hôtel" est mort.. Après 2 tél supplémentaires..(facture suivra..) ils nous envoient le papier nécessaire. A notre grande surprise ce n'est plus le même hôtel que celui réservé en janvier. Nous avions réservé l'hôtel LAPAD (Lapadaska Obala 37), 4 étoiles, piscine, une offre à 50% du prix normal. Aujourd'hui on nous envoie l'adresse de LAPAD Apartments, Iva Dulcica 7, 2 étoiles sur certains sites, 3 étoiles pour un autre. D'après mes recherches ces appartements se trouvent à 250 mètres de l'hôtel, donc c'est carrément autre chose et pas une annexe de l'hôtel où se trouverait quelques appartements. Nous n'avons pas de preuve écrite que c'est l'hôtel LAPAD que nous avions réservé en janvier, de ce fait nous ne savons pas si cela vaut la peine de se battre. Au tél avec Easyjet c'est peine perdue, ils maintiennent que ce sont les appartements qui sont bien réservés pour nous. Le 50% du prix est juste l'arnaque... Si quelqu'un a un conseil c'est avec plaisir.
Open
LY
Lyvio974 15 years ago · Mathmoica
Vol Singapour - Bali - Philippines: quelle compagnie aérienne?
Bonjour,

Je vais atterir sur singapour en juillet je pense. Je resterai pas sur singapour. Je veux faire 7 jours Bali (excursion, volcan, et zones touristiques), 7 jours Philippines (calme + plages).

Par contre, j'arrive avec air france sur singapour. Mais je ne trouve pas de solution pour aller sur les philippines directement, soit de singapour, soit de bali...

Sinon, directement singapour -> philippines Enfin je suis perdu là..
Open
MI
Migo 15 years ago · Ampyr75
Compagnie aérienne pour le Japon?
Bonjour, J'aurais voulou avoir vos avis et conseil sur les différente compagnie permettant de faire paris-tokyo. Lufthansa, aeroflot, korean air, Cathay pacific airways ...

Merci d'avance.
Open
SO
Sophiecat27 15 years ago · Aftana
Vol Paris-Moroni aux Comores: achat en agence ou sur internet?
Bonjour à tous!

Je ne suis pas une habituée de l'avion et je souhaite partir aux comores vers le 15 juillet. Les tarifs les plus interessants semblent être avec air austral. Je voulais savoir s'il est préférable de réserver par internet ou en agence? (il y a des tarifs encore plus interessants chez yemenia mais on m'a déconseillé cette compagnie) y-a-t'il des personnes parmis vous ayant voyagé aux comores? quelles compagnies avez-vous emprunté? que me conseillez-vous? existe-t-il des tarifs jeunes ou étudiant pour ce genre de voyages?

Merci.
Open
CU
Cuvy73 15 years ago
Billet d'avion Sucre - La Paz
Faut-il réserver les billets depuis la France ou à Sucre directement ? Y-a-t-il une différence de prix ? de combien ? Avec mes remerciements.
Open
FR
Fredledoggy 15 years ago
Miles promo d'Air France?
bonjour

savez vous à quelle date va s'ouvrir la période "aout 2011" pour les miles promo (-50%=) d'air france flying blue ? fin mai, fin juin ou fin juillet ?

merci !!!
Open
DE
Delanotre 15 years ago · Flying79
Air France: changement d'appareil sur New-York et Washington
Air France a change l´appareil des vols ci-dessous opérant entre Paris (CDG, FR), New York-JFK (USNY) et Washington (IAD, USDC) :

CDG-JFK : du 14NOV au 11DEC AF006/007 A380 PJY au lieu de A380 PJWY - ) les passagers "Premium voyageur" ont été reportés sur un autre vol AF dans la même cabine - ) les billets ont été revalidés

CDG-IAD : du 14NOV au 20NOV J567 / du21NOV au 27NOV J1567 AF028/039 A380 PJY au lieu de A380 PJWY - ) les passagers "Premium voyageur" ont été reportés sur un autre vol AF dans la même cabine (sauf pour la journée du 18NOV : les passagers ont été reportés en cabine Voyageur, classe Q. Le remboursement de la différence tarifaire sera à effectuer)

Reports - Report, sur le même itinéraire, sur un autre vol AF en Premium Voyageur, dans les 30 jours suivant ou précédant la date initiale du voyage.

- Report, sur le même itinéraire, en cabine Voyageur (classe Q et si pas disponible, demander une intervention auprès du RM AF). Report autorisé dans les 30 jours suivant ou précédant la date initiale du voyage avec remboursement de la différence tarifaire.

- Report en cabine Affaires dans les 30 jours suivant ou précédant la date initiale du voyage avec encaissement de la différence tarifaire.

Afin de préserver la durée initiale du voyage, modification du voyage aller ou retour selon le cas dans la même classe de réservation ou si pas disponible dans la même cabine de transport, dans les 30 jours suivant ou précédant la date initiale du voyage.

En cas de changement de cabine (Affaires ou Voyageur), selon le cas, encaisser ou rembourser la différence tarifaire.
Open
AN
Anthonytahit 15 years ago · Sasmalko
Air France Premium Voyageur avec un bébé: compte rendu du vol Papeete-Los Angeles-Paris CDG - Toulouse
Premier voyage à trois, 2 adultes et un bébé de 2 mois qui fait son baptême de l’air, en classe Premium Voyageur Air France, Papeete - Los Angeles - Paris CDG - Toulouse.

J’avais déjà testé cette classe en mai 2010, TR ici

Achat des billets 6 mois à l’avance, places avec nacelle réservées dès l’achat pour les tronçons long courrier (un seul emplacement en théorie en PV)

Accès aux salons grâce à mon statut FB platinum.

PPT-LAX, AF673, 11 décembre 2010 8h25, B777-200, Cabine Premium Voyageur, durée vol 8h

Enregistrement :

Enregistrement sur internet non disponible avec un bébé de moins de 2 mois. Présentation au guichet 2h avant décollage, peu de monde, file d’enregistrement prioritaire avec un seule personne devant. Bon accueil du personnel. Un ESTA pose soucis. L’impression de l’autorisation accordée que j’avais pris soin d’emporter règle vite le problème. Passage des douanes très rapide, les pax nous laissent passer en priorité avec le bébé.

Salon :

Salon de l’aéroport de PPT commun à toutes les compagnies. Accueil sympathique comme toujours. Pas grand monde à cette heure là, 2 vols prévus le matin, AF vers LAX-CDG et ATN vers AKL un peu après. Un café (il n’y a plus de machine Nespresso ?) quelques viennoiseries et macarons pour patienter. Embarquement retardé de 20 minutes suite à l’arrivée tardive de l’appareil, conséquence du mauvais temps à Paris les jours précédents.

Embarquement :

Rapide par la file d’accès prioritaire, installation dans nos sièges, coté droit de la cabine (22 K et L) au premier rang de la cabine. 24 sièges au total, 21 sont occupés puis 2 passagers montent de la cabine arrière après comptage des passagers. Retard final au décollage de 35 minutes en raison de l’attente de passagers en retard…

Confort de la cabine :

Tout a déjà été dit, de l’espace supplémentaire et du calme bien appréciable par rapport à l’éco, au siège un peu trop dur et position allongée insuffisante. Le premier rang (22) offre beaucoup d’espace pour les jambes, surtout les rangées latérales (22A/B et K/L). 3 hublots pour ces sièges. Le cordon de l’écouteur me semble avoir été rallongé depuis mon expérience du mois de mai (ou bien n’est ce qu’une impression ?). La tablette à sortir de l’accoudoir est 2x plus petite au premier rang qu’aux autres.

IFE :

Ecran à sortir de l’accoudoir, grande taille appréciable. Grand choix de films comme d’habitude sur AF. Pas de soucis de fonctionnement.

Catering :

Le point faible de la PV, catering éco. Repas curry d’agneau ou thon au poivre vert. Qualité quelconque. Seul avantage de la PV à ce niveau, être servi en premier donc choix tjs disponible.

PNC :

Vraiment très bien sur ce vol, détendus, sympathiques, serviables. Plus présents en cabine PV que ce que j’avais vu en mai. Très attentifs au confort du bébé, nacelle vite installée après le décollage, Une bouteille d’eau nous est apportée pour le bébé sans que nous n’ayons rien demandé.

Enquête de satisfaction AF :

Une PNC me propose de remplir un questionnaire de satisfaction avant la fin du voyage, ce que j’accepte bien volontiers. Je discute un peu avec elle en lui rendant mon enveloppe. La distribution de ces questionnaires est elle ciblée sur certains passagers, tirage au sort, au bon vouloir des PNC ? En fait des numéros de sièges sont prédéfinis en début de vol pour ces enquêtes proposées aux pax, et si la personne refuse, c’est le siège derrière qui se voit proposer ce questionnaire.

Transit à LAX

L’enfer !!!!

Aucune file prioritaire à l’arrivée aux douanes pour les jeunes enfants. Au moins 3 avions en même temps. Après une demie heure et les formalités d’immigration effectuées (pas très long finalement pour LAX), la galère commence.

La poussette qui devait être débarquée pour le transit ne l’est finalement pas. Bébé reste dans les bras. Il y a une file d’attente que je n’avais jamais vu pour sortir de la salle des bagages. Pour ceux qui connaissent, la file commence tout a gauche de la salle, serpente en accordéon entre les carrousels sur toute la longueur et la largeur de la salle avant de déboucher sur la sortie. A vue de nez je dirais dans les 200 mètres de file d’attente. Aucune file prioritaire pour les enfants. Heureusement un personnel au sol Air France nous amène directement vers la sortie et nous fraye un passage rapide.

La suite n’est pas mieux, il faut remonter au hall départ et repasser les filtres de sécurité. Gros afflux de pax en même temps, c’est le bazar et il faut faire bloc à 2 pour protéger le petit pour qu’il ne prenne pas de coup dans la bousculade. Difficile aussi de franchir le barrage de la file premium, la personne en charge est dépassée par les évènements et ne laisse passer personne. Il faut du temps et on finit par franchir tous les barrages. Heureusement le bébé a dormi dans les bras pendant tout ce temps !

Transit 3h10.

LAX-CDG, AF073, 11 décembre 2010, 21h40, B777-300ER, cabine Premium Voyageur, durée vol 10h30

Salon :

Un peu de monde, mais on trouve une place assise. Pas le temps d’en profiter, il ne reste pas beaucoup de temps avant l’embarquement et il faut changer le bébé.

Embarquement :

Passage très rapide par la file prioritaire. Sièges 19E/F, coté gauche de la partie centrale, premier rang pour le bloc de sièges EFGH. Sur les cotés A/B et K/L il existe un rang supplémentaire (18) devant les issus de secours, pas de hublot pour ces places. Remplissage 27/28.

Retard au décollage 25 minutes du à un incident avec un couple en éco : Un jeune couple avec un bébé est placé au milieu des 4 sièges centraux (F/G) en plein milieu de la cabine sans emplacement nacelle, alors qu’une place adaptée avait été réservée semble-t-il. Le couple demande à changer de place, les PNC veulent faire décoller l’avion et arranger ça après, le couple veut être changé de place avant, le ton monte avec la chef de cabine qui les menace de les débarquer, le couple demande effectivement à être débarqué, la chef de cabine menace d’appeler les forces de l’ordre… Tout le monde se calme quand un couple sans enfant devant un emplacement nacelle propose gentiment de laisser sa place.

Confort de la cabine :

Pas mal de place pour les jambes. Les places 19E/F/G/H sont devant la cloison des toilettes, la nacelle est accrochée à cette cloison ce qui occasionne des vibrations à chaque visite. Toujours difficile de dormir dans ces sièges PV (vol de nuit).

IFE :

Idem premier vol, pas de dysfonctionnement.

Catering :

Repas : choix entre parmentier de bœuf (finalement pas mauvais pour du catering éco malgré l’aspect) ou pâtes sauce tomate et vin. Un petit déjeuner est servi avant l’atterrissage.

PNC :

Peu présents pour ce vol (de nuit), mais toujours disponibles et sympathiques.

Transit à CDG

La bonne surprise !!!

Sortie rapide de l’avion, terminal 2E. Passage des formalités de douanes rapide grâce à la file prioritaire et les pax qui nous cèdent leur place en voyant le bébé. On ne cherche pas la poussette cette fois ci sachant maintenant qu’elle ne ressortirait qu’à Toulouse. Repassage des filtres de sécurité très rapide terminal 2F, peu de monde, le personnel nous fait passer en priorité.

Transit 1h30.

CDG-TLS, AF7788, 12 décembre 2010, 18h45, A320

Salon terminal 2 F :

Là aussi pas le temps d’en profiter, juste le temps de changer le bébé, boire un verre et il faut embarquer

Vol :

Embarquement à l’heure, pas de file prioritaire car 2 vols embarquent en même temps à la même porte mais un agent d’embarquement nous fait passer devant. Sièges 1A/B (la classe, mais bon c’est que Paris-Toulouse…). Sièges ancienne livrée sur cet A320, toujours pas essayer ces nouveaux sièges en vol domestique. PNC sympathiques.

Débarquement :

Très rapide. Peu d’attente pour la livraison des bagages. Arrivée des valises dans le désordre, prioritaire ou pas.

Conclusion

Le gros point noir de ce voyage a été le transit à LAX.

Concernant la PV, comme cela a été dit par beaucoup de monde, c’est un produit acceptable quand on monte Y>W (comme moi) mais pas pour ceux qui veulent descendre J>W, la différence de confort semble être énorme (je n’ai jamais pris la J).

Je regrette le rapport qualité/prix que je juge moyen même si je prends cette classe de voyage pour la 2° fois pour du très long courrier. On peut espérer un peu plus de confort pour le prix demandé, ou bien espérer un prix un peu plus abordable.

Cabine PV avec un bébé : la présence de notre petit bout n’a pas dérangé nos voisins. Le bébé est resté globalement calme mais quand il lui arrivé de pleurer, les autres personnes n’ont pas paru l’entendre. Sur le premier tronçon les gens n’ont même pas tourné la tête. Sur le 2° tronçon, notre voisin immédiat ne l’a même pas entendu pleurer alors qu’il dormait à moins d’un mètre de la nacelle (avec le casque sur les oreilles) : « il a été calme dites donc votre bébé. Ah bon il a pleuré ? J’ai rien entendu ! »

Comparaison cabine PV B772 et B773 : j’ai une préférence pour le 772, l’avion est plus petit, la cabine plus calme (pas de toilettes dans la cabine donc moins de passage), plus de hublots disponibles pour ceux qui aiment ça. Lors de mon précédent voyage j’avais eu l’impression (forcément subjective) d’avoir moins de place pour les jambes entre 2 sièges (je ne parle pas du premier rang). Je ne pense pas pourtant qu’il y ait un pitch différent entre B772 et B773, cette caractéristique devrait être la même quel que soit le type d’appareil. J’en ai parlé avec une PNC, elle n’avait pas notion d’une différence mais n’avait volé qu’une fois sur B773. J’ai bien regardé dans les 2 avions et je n’ai pas eu d’impression visuelle de différence notable (mais je n’ai pas mesuré non plus). Je ne sais pas si je me suis trompé la dernière fois ou si d’autre personne ont déjà eu cette impression ?

Photos : surtout pour le premier tronçon PPT LAX, la fatigue du transit à LAX m’a achevé pour la suite.

1 à 5 salon à Papeete

6 à 12 PPT LAX B777-200

13 à 18 LAX CDG B777-300ER
Open
SP
Spici 15 years ago
Erreur de prénom sur le billet pour les Etats-Unis
Bonjour, Nous partons à trois vers les states de Bruxelles en faisant escale à Londres fun juin. L'un de mes copains à pris les billets en octobre et nous venons de remarquer qu'il s'est trompé dans mon prénom, il a écrit "Amin" avec un e à la fin (donc Amine). J'ai contacté opodo qui ne veut rien entendre et me faire racheter un billet (à 1070€ alors que j'ai payé mon billet 590€). Je suis alors entré en contact avec la compagnie aérienne Virgin Atlantic qui m'a dit que ça ne les pose pas de problème pour changer le prénom (c'est d'ailleurs précisé sur leur site dans le récapitulatif de ma réservation) pour 30 livres mais il faut que la compagnie aérienne leur envoie un mail ou les appels pour le faire.

Rebelote, appel à Opodo, là on me répond avec délicatesse "non nous n'enverrons pas de mail ni ne ferons d'appel", "on ne fait jamais de changement c'est interdit par la loi, je suis contente pour vous si la compagnie accepte mais débrouillez vous"....

Je fais alors lire à la gentille dame le site d'Opodo où il est mentionné qu'ils acceptent des changements de noms pour 50€ de frais de dossier sauf billets avec restrictions, et que donc là on est dans un cas qui semble possible de résoudre mais rien à faire, ils finissent toujours pas me raccrocher au nez en me disant "vous n'avez qu'à laisser partir vos deux compagnons seuls, et vous vous resterez".

Ma dernière solution reste donc à racheter un billet, mais avant de le faire pouvez vous me confirmer que cette faute d'orthographe risque bien de m'empêcher d'embarquer dans l'avion ? Je crois connaître la réponse d'avance, d'autant plus qu'ils sont parait-ils plus intransigeants vers les Etats-Unis, mais bon... :(

Merci à vous
Open
VE
Versac 15 years ago
Transit de 50 minutes avec enfant à l'aéroport de Bogota
Bonjour, je dois me rendre avec ma femme et ma fille de 2 ans à Pereira en Colombie. Nous comptons partir de Barcelone et voyager avec Avianca car c'est le moins cher et le plus pratique pour nous. Il n'y a pas de vol direct et le mieux que nous ayons trouvé c'est une escale de 50 mn à Bogota avec changement d'avion et de terminal.

Est-il possible de débarquer et de passer du terminal 1 au terminal 2 en 50 mn? Et pour les bagages? Sinon nous serons obligés de prendre une nuit d'hôtel.

merci pour vos réponses.
Open
AP
Aptyp 15 years ago
Air France: billets primes et surclassement?
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais avoir besoin de votre aide !

Je posséde une carte Flying Blue Siler. Je voyagais moins depuis un an mais en septembre je vais à nouveau effectuer de nombreux déplacements.

J'ai donc décider d'utiliser mes miles. J'ai entre autre un aller CDG - LAX au mois de juillet pour deux personnes. Billets achetés avec mes miles. Je suis en classe éco et la classe de mon billet est B.

Ma question est la suivante :

- Est-il possible d'être surclassé en Premium ?

Si oui, comment ce la se passe t-il, est-il par exemple intelligent d'appeller le service Flying Blue pour se tenir au courant de la possiblité du surclassement ou bien cela se passe uniquement le jours du départ au moment de l'enregistrement ?

Ca vaut le coup de payer un supplément pour faire passer les deux billets de classe éco à Premium ? J'ai pu lire sur le forum que pour les surclassements il faut qu'il n'y est plus de place en éco et que notre billet soit d'une classe éligible au surclassement ? C'est un peu risqué également de se présenter en dernier à l'enregistrement puisqu'on risque si il reste deux places en éco d'être séparé je pense (...)

Enfin, question qui s'éloigne un peu du sujet mais dans 'Franchise' il y a inscris "1 bagage autorisé", cela signifie bien un bagage de 23KG PAR personne ou 1 seul pour nous deux ?

Beaucoup de questions mais si une personne calé sur le sujet ou même travaillant chez AF lis ceci, ça devrait pas être trop compliqué de m'éclairer.

Merci d'avance ! 🙂
Open
AN
Anavrina 15 years ago
Réserver un vol sur Internet ou sur place?
Je dois me rendre à Hong Kong au départ de Shanghai, la Semaine du 6 juin et je me demandais s'il était préférable de réservé mon vol maintenant, ou de me rendre dans une agence de voyage la semaine prochaine à Shanghai ?
Open
AR
Aroundaworld 15 years ago · Homedecobali
Recherche vol Bali - Sorong et Manado - Bali
Bonjour a tous et a toutes,

Au mois de Mai je doit faire un Bali Sorong et le retour de Manado a Bali.

Qui peut me conseiller sur les meilleures options pour le faire par avion, avec quelles compagnies ?

merci. 😉
Open
SE
Seb91260 15 years ago · Floval69
Liaisons aériennes au Myanmar?
Quelqu'un a t-il des news d'Air Yangon ? Peut on se rabattre sur Air Bagan ou Air Mandalay sans avoir de soucis de surbooking (càd prendre son billet sur place qq jours avant le départ) ? Grilles tarifaires ? Merci. Seb.
Open
JP
Jpfrene 15 years ago
Prix pour un vol Genève/Bangkok?
Bonjour. Devant partir fin Décembre pour 3 mois en Thaillande , quel est la période ou l'on touve un billet pas trop cher , actuellement pour deux il faut compter 1500€ pour un A/R avec Egyptair. Merci
Open
CP
CP3 15 years ago · Zamra
Réservation d'un vol chez EasyJet: compte débité mais billet électronique non reçu
salut a tous , je suis nouveau donc je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mais je vais quand même me lancer . Alors voila j'ai un problème , j'ai commandé il y a une semaine un voyage aller retour par easy-jet. j'ai été obligé de m'inscrire en fournissant une adresse mail et des informations , le problème est que mon compte a été débité du montant mais je n'ai toujours pas recu le mail de confirmation et lorsque je me rend sur le site de easy-jet ils me demandent de saisir l'adresse mail et le mot de passe ce que je fais mais a ce moment ils me disent qu'il n'y a pas de mail et mot de passe correspondant. Alors que dois-je faire ? merci de me répondre.
Open
AL
Alexparis17 15 years ago · Mad972
Classe Madras d'Air Caraïbes: embarquement prioritaire?
Bonjour,

L'un des reproches que je fait à Air Caraïbes lors des voyages en classe Madras (affaires) est l'embarquement non prioritaire tant à Orly qu'à PAP ou FDF.

Il parait que ca a changé depuis peu et que l'hôtesse du salon accompagne les passagers Madras jusqu'à la porte d'embarquement afin qu'ils puissent embarquer priortairement à bord de l'avion.

Qui peut me confirmer ?

A Orly Sud, y a t il du nouveau sur ce point aussi ?

Par avance merci !

alexparis17@yahoo.com
Open
AU
Aud39 15 years ago · Romgre38
File d'embarquement chez Easy jet?
Bonjour,

Nous n'avons pas de bagages en soute et nous sommes donc enregistrés via Internet (j'ai imprimé nos cartes d'embarquement). Par contre vers quel terminal se rendre? Car sur notre carte il est juste indiqué le numéro du vol, l'heure et dans une rubrique nommée "file d'embarquement" ou "boarding queue", 2. Est-ce que ce "2" est le numéro du terminal? Je ne vois pas ce que signifie "file d'embarquement"...

Merci par avance !
Open
DR
Drec974 15 years ago · Ost35
Compagnies intéressantes pour vols intérieurs en Thaïlande?
Bonjour, nous partons avec mon épouse en thailande le 18 juin de la Réunion et nous voulions dés le premier jour reprendre un vol interieur pour phuket, j'ai voulu reserver mes billets en passant pas air asia mais je trouve que les prix de bases sont trés interessants mais une fois les taxes, les bagages...etc les prix doubles. Est-ce normal de payer à part les bagages ? Avez-vous des conseils concernant des compagnies sur et interessantes ? Faut-il acheter ces billets en arrivant en thailande ? J'ajoute que nous hésitons à prendre le bus de nuit car mon épouse est enceinte et je ne voudrai pas trop la fatiguer dés le début même si seulement 6 heures de vol de la Réunion. Merci à tous.
Open
AL
AlexandraKa 15 years ago · Marie31
Escale d'1h45 à Los Angeles... est-ce suffisant?
Bonjour, Je dois partir de Paris pour Phoenix fin juin avec mes parents, et j'ai pris des billets pour un avion Air France qui fait escale à Los Angeles. Seulement 1h45 sépare les deux avions (arrivée à LA à 19h05). Et je repars avec Delta pour Phoenix à 20h50. D'après le plan de l'aéroport, on arrive au terminal 2, et on repart au terminal 5. En principe, les bagages sont enregistrés pour tout le trajet à Paris. A Atlanta, je me rappelle qu'il fallait passer l'immigration, prendre ses bagages, passer la douane puis redonner ses bagages... je suppose que c'est la même chose à LA.

Donc, ma question est... Est-ce suffisant ? Car, les billets sont priiiiiiis...

Merci d'avance. Alexandra
Open
FR
Fredledoggy 15 years ago · Raideole
Premium Economy d'Air France: siège?
bonjour,

me conseillez vous la premium economy d'air france par rapport à la classe grand large de corsair ? en prenant air france, cela me permet de faire chicago-francfort sans passer a nouveau par montreal...

j'ai lu que le siège n'est pas super !

merci
Open
FL
Flying79 15 years ago · Bastien003
Lufthansa Italia ferme ses portes à l'automne 2011
La compagnie allemande Lufthansa a annoncé hier lundi 23 mai que sa filiale italienne Lufthansa Italia mettrait la clé sous la porte à l'automne 2011.

Lufthansa Italia desservait des destinations italiennes et européennes depuis Milan Malpensa.

Source : Le Figaro
Open

Recommended for you

Previous Page 522 of 994 Next