Vol Paris-Moroni aux Comores: achat en agence ou sur internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous!

Je ne suis pas une habituée de l'avion et je souhaite partir aux comores vers le 15 juillet. Les tarifs les plus interessants semblent être avec air austral. Je voulais savoir s'il est préférable de réserver par internet ou en agence? (il y a des tarifs encore plus interessants chez yemenia mais on m'a déconseillé cette compagnie) y-a-t'il des personnes parmis vous ayant voyagé aux comores? quelles compagnies avez-vous emprunté? que me conseillez-vous? existe-t-il des tarifs jeunes ou étudiant pour ce genre de voyages?

Merci.
MA Mamid Globetrotter ·
Pour les reservations si tu passes par internet tu seras exemptés des frais d'agence supplementaire (entre 10 et 50€ selon les agences) Les tarifs sur les comores vont de 1300€ à 2000€ en haute saison estivale (de juin à septembre c'est les vacances scolaires)

Pour airaustral ils proposent un tarif jeune voyageur pour les personnes qui ont entre 12/25ans pour environ 3 semaines sur place au comores (du 16juill au 8 aoutpar exemple) tu peux t'en tirer pour 1500€ environ.(avec une escale à Saint-denis)

Sinon en effet il y a toujours la Yemenia qui a entaché son image sui au Crash il y a 2 ans, mais ils desservent toujours les comores et sont en effet toujours les moins cher pour un billet au meme date il t'en coutera environ 1200/1300€ (avec une escale à Sanaa)

Reste la solution de faire des escales a madagascar, ou à mayotte, avec Corsairfly, et ensuite prendre une autre correspondance pour rejoindre les comores.

Mais bon durant les vacances scolaires les vols vers l'ocean indien restent à des tarifs elevés, faut pas rever vous ne trouverez pas de billet d'avion à 500€. faut compter environ 1200€ de budget!

tarif approximatif sur internet pour 2 semaines entre le 15/19juill au 6/10 aout : air-austral.com (environ 1500€) yemenia.com (environ 1300€) corsairfly.com (environ 1300€ jusqu'a Mayotte) govoyages.com (environ 1700€) expedia.fr (environ 1800€)
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

Petite précision sur ce trajet avec Air Austral : Après votre Paris CDG - Réunion, vous emprunterez un B737-800 (neuf) pour rejoindre Moroni. Si vous n'aimez pas trop l'avion, ou même pour cause de la fatigue après 10h de vol, je vous invite à être vigilante sur le choix de la date de votre voyage, car Air Austral se rend à Moroni avec des rotations en double (voire triple) toucher, c'est-à-dire que vous pouvez avoir jusqu'à deux escales techniques sur votre vol Réunion - Mononi (à Nosy Bé - madagascar et Dzaoudzi - Mayotte).

Néanmoins, vu que c'est en haute saison, vous avez beaucoup plus de chance de tomber sur des vols directs ! 🙂 Par exemple pour le 16 juillet, j'ai trouvé du direct, mais les prix sont décoiffants, accrochez vous, vous réservez assez tard je pense !

A+
DE Dewami Regular ·
Bonjour, Par internet, il est facile d'acheter le billet Paris/Moroni ou Paris/Dzaoudzi (Air Austral au départ de CDG, Corsairfly au départ de Paris, Air Madagascar aussi je pense). Pour les trajets entre îles, c'est peut-être un peu plus difficile : - le site d'Inter Iles Air (formulaire de préréservation); - le site de Comores Aviation (pas de réservations pour le moment : maintenance du site depuis plusieurs jours). Je n'ai pas trouvé de retour d'expériences sur ces 2 compagnies, car le risque est que les vols inter-îles peuvent être complets plusieurs jours d'affilée!

Si tu dois te rendre à Anjouan ou à Mohéli, Corsairfly a des vols directs Orly-Mayotte. Si tu dois te rendre uniquement à Ngazidja, c'est beaucoup plus facile : il suffit de choisir un vol d'Air Austral qui déssert Moroni.
annyeonghaseyo yeoleobun
SO Sophiecat27 ·
merci à tous pour vos réponses. j'ai choisi un vol avec air austral, une escale à la réunion. et pour le vol moroni-mohéli, en effet, les réservations ne sont pour l'instant pas possible pour ces dates sur le site de comores aviation. merci.
AF Aftana Regular ·
Bonjour vous etes mon dernier espoir car il me semble que vous vous etes rendu sur comores déjà. Je prépare un voyage sur comores en mi-juillet mais aucun info.

J'ai été au bénévol dans une association à Antsirabe Madagascar en 2009 et cette fois-ci j'aimerai bien participer au bénévolat aux comores à mon passage de 2 semaines.

connais-tu une assiciation qui poura m'acceuillir et je vais apporter mon aide en électrique et enseignement l'anglais aussi.

au cas que tu connais aucune association, peux-tu me donner des info sur les hotels pas cher, visa, quoi faire, etc. je connais mayotte mais pas comores.

as-tu des info à me donner sur comores s'il te plait car je dois savoir ou loger aux comores pour pouvoir reserver mon billet d'avion. merci d'avance

Aftana
work to live and travel

Similar discussions

You might also like