Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur certains points, car j'ai un petit problème concernant mon prochain voyage.
Je dois faire un voyage vers Ho chi minh-ville le 24 Juin prochain, mes billets sont pris et les sièges réservés, nous somme 5 à voyager. 3 adultes et 2 enfants. (Moi, ma femme, ma fille de 3ans, Ma mère et ma sœur de9ans)
La portion CDG-DOH se fait en A340-600 et nous avions réservés les sièges comme suit pour être ensemble : 32JK et 33GJK
(http://www.seatguru.com/airlines/Qatar_Airways/Qatar_Airways_Airbus_A340-600.php)
LA portion DOH-SGN devait se faire en A330-200 et nous avions réservés : 21GJK et 22JK
(http://www.seatguru.com/airlines/Qatar_Airways/Qatar_Airways_Airbus_A330-200_F.php)
Or la semaine dernière je ne suis rendu compte en allant sur checkmytrip que le type d'avion a changé pour DOH-SGN, ils ont mis un 777-300ER à la place du A330, et nos places ont été modifié : 22JK et 39DEF
(http://www.seatguru.com/airlines/Qatar_Airways/Qatar_Airways_Boeing_777-300ER.php)
En regardant la plan de cabine, je vois que les places 21HJK était libre,
Etant donné que c'est samedi, je ne pouvais pas appeler pour modifier les places 39DEF en 21HJK.
Je décide donc d'appeler lundi matin à la première heure, mais entre temps, tous les places cote couloir de l'avion étaient affiché comme occupé. Donc je ne pouvais plus réserver la place 21H, j'ai donc pris les places 21JK et la place 17J
Mais pourquoi ils ne nous ont pas placé sur ces places 21HJK automatiquement ? C'est ce qu’ils ont fait avec les places de la rangée 22.
Ca m'embête vraiment car vu la configuration 3-3-3 du 777, je pouvais donc m'assoir auprès de ma fille et de ma sœur.
Maintenant je suis tout en haut tout seul, et ma femme et ma fille derrière. Je précise de plus que la place 17J est attribuée à ma fille de 3ans...
Je sais très bien que le type d'avion n'est pas contractuelle et que je ne peux rien dire mais avez vous une solution pour que je puisse m'assoir auprès de ma famille.
Ces sièges couloir occupé en une journée le sont t il vraiment (par un tour opérateur???) ou c'est juste un blocage de la compagnie. Et qu'elle va se libérer le jour du vol.
Je sais que je peux changer les places lors de l'enregistrement en ligne, mais seront elles disponible le jour du vol.
Et si je ne peux toujours pas changer les sièges lors de l'enregistrement en ligne, pourrais demander à modifier les sièges une fois à l'aéroport, en sachant que j'ai DEJA enregistrer en ligne ?
Sinon dans l'avion, l'hôtesse pourrait elle nous replacer afin qu'on soit ensemble ?
Je sais qu'il y a pas mal de PNC et PNT sur le forum, dans ce cas la, trouvez vous des solutions car je n'ai pas envie de m'assoir toute seul pendant 8H d'avion, alors que ma famille s'assoit à côté d'un inconnu. Je trouve cela assez bête si ca devait se passer comme ca.
De plus que pensez vous du 777-300ER par rapport à l'A330-200, je crois savoir que les 777 sont plus récent dans la flotte Qatar. Niveau bruit, confort et places pour les jambes ? Je sais que le 777 a des IFE plus grand que les A330.
Voila, j'attends vos renseignements et conseils avec impatience.
Ca fait 3 mois que je vais sur le forum tous les jours en pensant à mon prochain voyage et je tiens à féliciter les personnes qui participe activement au forum, car ils sont une mines d'informations précieuses pour les personnes ignorants comme moi.
A bientôt
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 15661–15690 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter mes billets sur le site opodo (ai-je tord ?) pour le trajet Paris - Reykjavik
et voilà que je lis Paris - Londres = 1 bagage alors que pour les autres lignes (Londres - reykjavik par exemple ou les retours) bagage = 20 Kg
ce changement m'alerte et m'interpelle ... dois-je comprendre que je ne peux pas avoir ma valise de max 20 kg en soute + 1 valise cabine ? ce qui fait donc 2 valises ... pourquoi ne pas avoir écrit partout bagage = 20 kg ??
quelqu'un pourrait-il me conseiller ou me rassurer ?
merci.
je suis sur le point d'acheter mes billets sur le site opodo (ai-je tord ?) pour le trajet Paris - Reykjavik
et voilà que je lis Paris - Londres = 1 bagage alors que pour les autres lignes (Londres - reykjavik par exemple ou les retours) bagage = 20 Kg
ce changement m'alerte et m'interpelle ... dois-je comprendre que je ne peux pas avoir ma valise de max 20 kg en soute + 1 valise cabine ? ce qui fait donc 2 valises ... pourquoi ne pas avoir écrit partout bagage = 20 kg ??
quelqu'un pourrait-il me conseiller ou me rassurer ?
merci.
Bonjour,
J'ai réservé un vol Paris-NYC pour vendredi 13 mai (AF008), retour samedi 21 mai (AF007) en Premium Voyageur. Je viens de m'apercevoir que ma réservation a été modifiée pour le retour, je ne suis plus en Premium Voyageur mais en Voyageur Classique ! Savez-vous quels recours sont possible auprès d'Air France ? Je les ai appelé et ils me disent qu'il ne peuvent rien faire au service téléphonique, je dois contacter le service internet car ma réservation a été faite sur leur site. De plus le service internet est indisponible en ce moment comme par hasard...
Pour information, l'appareil prévu à l'aller a changé depuis ma réservation et j'ai donc perdu mon choix de numéros de sièges, mais je suis toujours en Premium. Par contre au retour l'appareil n'a pas changé, c'est toujours un A380-800, et c'est pourtant pour ce vol que j'ai été déclassé. Au téléphone, la personne m'a dit que certains appareils n'étaient pas encore équipé de Premium, et que en cas d'appareil non équipé la classe la plus proche était la classe voyageur... la plus proche oui, mais plus de 2 fois moins cher à l'époque où j'avais réservé quand même ! Et puisque l'appareil de mon vol retour n'a pas changé depuis ma réservation je ne pense pas être dans ce cas, car j'avais bien pu réserver un billet Premium lors de ma réservation.
Merci beaucoup de votre aide, j'espère pouvoir trouver une solution, ça donne vraiment l'impression de se faire voler...
J'ai réservé un vol Paris-NYC pour vendredi 13 mai (AF008), retour samedi 21 mai (AF007) en Premium Voyageur. Je viens de m'apercevoir que ma réservation a été modifiée pour le retour, je ne suis plus en Premium Voyageur mais en Voyageur Classique ! Savez-vous quels recours sont possible auprès d'Air France ? Je les ai appelé et ils me disent qu'il ne peuvent rien faire au service téléphonique, je dois contacter le service internet car ma réservation a été faite sur leur site. De plus le service internet est indisponible en ce moment comme par hasard...
Pour information, l'appareil prévu à l'aller a changé depuis ma réservation et j'ai donc perdu mon choix de numéros de sièges, mais je suis toujours en Premium. Par contre au retour l'appareil n'a pas changé, c'est toujours un A380-800, et c'est pourtant pour ce vol que j'ai été déclassé. Au téléphone, la personne m'a dit que certains appareils n'étaient pas encore équipé de Premium, et que en cas d'appareil non équipé la classe la plus proche était la classe voyageur... la plus proche oui, mais plus de 2 fois moins cher à l'époque où j'avais réservé quand même ! Et puisque l'appareil de mon vol retour n'a pas changé depuis ma réservation je ne pense pas être dans ce cas, car j'avais bien pu réserver un billet Premium lors de ma réservation.
Merci beaucoup de votre aide, j'espère pouvoir trouver une solution, ça donne vraiment l'impression de se faire voler...
Enfin un transporteur low cost sérieux entre Paris et la Roumanie !
Après les essais ratés de Myair et les vols (qui existent toujours) de Blueair la lowcost Roumaine qui annule plus de vols qu'elles en effectue, Wizzair lance 3 nouvelles lignes vers laRoumanie !
Paris Beauvais - Timisoara(2 vols par semaine ), Paris Beauvais - Cluj Napoca(3vols par semaine) dans les carpates et Paris Beauvais - Bucarest Baneasa (4 vols par semaine).
Les tarifs démarrent à 50 euros aller retour !
Quelqu'un a-t-il les mêmes problème que moi avec Air Asia?
J'ai retenu un vol Paris-Orly/Kuala Lumpur puis K.L./ Rangoon et retour depuis février pour cet été.
Des changements d'horaire impromptus sur les 2 vols aller et retour K.L./Rangoon de la responsabilité de la compagnie n'autorisent plus la correspondance pour Paris Orly au retour et m'imposent 13 h d'escale à K.L. à l'aller et .....26 heures au retour avec obligation d'avancer d'un jour le vol Rangoon/K.L. et donc perte d'un jour de séjour en Birmanie.
Aucune compensation de la part d'Air Asia.
Je pense ne pas être le seul dans cette situation.Y a-t-il un recours?
Je trouve ce comportement d'Air Asia particulièrement désinvolte.
Pensez-y à deux fois avant de choisir cette compagnie. Pour ma part c'est bien fini.
Salut à tous,
je prépare mes prochaines vacances et j'ai envie de choisir Air Asia entre paris et kuala lumpur qui propose une classe prémium à des tarifs vraiment attractifs.
j'ai déjà utilisé cette cie pour des vols en Asie mais pas sur un long courrier et pas en classe prémium.. alors y a t il parmi vous des voyageurs qui ont déjà eu l'occasion de tester la classe prémium d'Air Asia ? est ce que ça vaut vraiment le coup ? rapport qualité /Prix ? est ce que le siège est vraiment confortable comme semble le dire leur site internet ... bref j'attends vos retours avisés .. merci d'avance .
Bonjour à tous,
On en parlait depuis longtemps, ca y est le projet a abouti, on peut dès maintenant réserver des billets entre la Réunion et l'Allemagne sur un seul billet Air Austral, grâce au code share avec Lufthansa sur le troncon Paris CDG - Francfort/Hambourg/Munich/Berlin/Dusseldorf.
L'utilisation de CDG permettait de favoriser les transferts TGVair depuis un moment, et maintenant c'est bien pratique pour les vols internationaux. Les tarifs les plus bas que j'ai pu trouver en faisant des simulations sur RUN-FRA par exemple est de l'ordre de 1100 euros, c'est-à-dire comme Air France il me semble. L'avantage du transfert directement sur CDG sera peut-etre un argument pour contrer AF qui oblige un changement d'aéroport, bien qu'il faille tout de même passer du T1 au T2A entre Lufthansa et Air Austral.
A voir si ca marche, la rentrée de Air Austral dans Star Alliance ne serait peut-etre plus une utopie... 🙂
A+
PS : A noter que la toute "nouvelle" compagnie Virgin Australia reste partenaire de Air Austral sur les villes australiennes au départ de SYD, mais ca j'y croit beaucoup moins vu les tarifs exhorbitants par rapport à Air Mauritius par exemple... à voir aussi !
On en parlait depuis longtemps, ca y est le projet a abouti, on peut dès maintenant réserver des billets entre la Réunion et l'Allemagne sur un seul billet Air Austral, grâce au code share avec Lufthansa sur le troncon Paris CDG - Francfort/Hambourg/Munich/Berlin/Dusseldorf.
L'utilisation de CDG permettait de favoriser les transferts TGVair depuis un moment, et maintenant c'est bien pratique pour les vols internationaux. Les tarifs les plus bas que j'ai pu trouver en faisant des simulations sur RUN-FRA par exemple est de l'ordre de 1100 euros, c'est-à-dire comme Air France il me semble. L'avantage du transfert directement sur CDG sera peut-etre un argument pour contrer AF qui oblige un changement d'aéroport, bien qu'il faille tout de même passer du T1 au T2A entre Lufthansa et Air Austral.
A voir si ca marche, la rentrée de Air Austral dans Star Alliance ne serait peut-etre plus une utopie... 🙂
A+
PS : A noter que la toute "nouvelle" compagnie Virgin Australia reste partenaire de Air Austral sur les villes australiennes au départ de SYD, mais ca j'y croit beaucoup moins vu les tarifs exhorbitants par rapport à Air Mauritius par exemple... à voir aussi !
Bonjours,
je cherche si quelqu'un a déjà réserver sur l'agence d'Air France à Alger(Tour Algeria Business Center - Pins Maritimes).
parce que je cherche à faire une réservation sur Air France pour un vols paris-vienne à partir d'Algérie mais j'ai entendue dire qu'il fallait payer en euro et pas en Dinars Algérien ? est ce que c'est vrai et si oui est ce qu'il n y a pas d'autre alternative ?
merci
Pour ceux interessés par un transport en avion sur Samui en juin-juillet, la compagnie aérienne Bangkok Airways propose des aller-retours au tarif spécial de 4 300 baht sur sa ligne Bangkok-Koh Samui, afin d'aider l'île après les récentes tempêtes qui ont affecté son tourisme.
Ce tarif sera valable du 12 mai au 31 juillet.
La compagnie lancera cette promotion durant la foire "Ultimate Destination", qui se tiendra à Siam Paragon à Bangkok du 12 au 20 mai.
Cela reste encore cher, mais c'est un progrès.
Bonjour à tous !
Je prépare actuellement un départ pour tahiti et ses iles pour une longue aventure ( je l'espere ! )
Je souhaiterais prendre un billet aller-retour, avec date modifiable pour le retour avec air tahiti nui.
Etant donné que j'ai du mal à trouver des informations sur ces billets, si quelqu'un à déja opté pour cette solution, j'aimerais connaître les tarifs supplémentaires pour un billet retour modifiable sur air tahiti nui.
Ensuite, j'ai trouver des billets avec la compagnie Korean Air, mais je ne connais absolument pas cette compagnie. Si certains membres ont déja voyagé avec cette compagnie, j'aimerais connaître vos avis.
Merci pour votre contribution !
Je prépare actuellement un départ pour tahiti et ses iles pour une longue aventure ( je l'espere ! )
Je souhaiterais prendre un billet aller-retour, avec date modifiable pour le retour avec air tahiti nui.
Etant donné que j'ai du mal à trouver des informations sur ces billets, si quelqu'un à déja opté pour cette solution, j'aimerais connaître les tarifs supplémentaires pour un billet retour modifiable sur air tahiti nui.
Ensuite, j'ai trouver des billets avec la compagnie Korean Air, mais je ne connais absolument pas cette compagnie. Si certains membres ont déja voyagé avec cette compagnie, j'aimerais connaître vos avis.
Merci pour votre contribution !
bonjour a tous,
j'ai reverser en juin dernier pour le mois de mars de cette année sa ma couter 190 euro de taxe pour un vol bruxelles montreal avec air canada
j'ai reverser le 4 mai pour partir le 9 decembre aussi avec air canada bruxelles montreal et cette foix si c'est 305 euro de taxe pour un billet d'avion de 252 euro.
j'aimerais s'avoir si c'est normal une telle augmentation.
bonne fin de semaine en attende vos reponce bisous veronique875
Bonjour,
je viens sur ce forum pour une information qui peut sembler surprenante mais capitale pour moi.
Suite a un accident j'ai un probleme d'hypersensibilité au bruit et je ne peut pas prendre l'avion si je me trouve en arriere des moteurs Je vois sur le site easy jet qu'il est possible de prendre l'option speedy boarding mais que cela n'est possible que si l'acces a la piste ne se fait pas par bus.
quand est il des navettes ? Je souhaite prendre un orly toulouse ce samedi. l'acces se fait il par passerelle ou bus ? est ce systematique ou aleatoire ? avec cette option , suis je a peu pres certain d'etre dans les 6 premiers rangs ?
merci de votre attention
Cordialement
Cumulus 91
je viens sur ce forum pour une information qui peut sembler surprenante mais capitale pour moi.
Suite a un accident j'ai un probleme d'hypersensibilité au bruit et je ne peut pas prendre l'avion si je me trouve en arriere des moteurs Je vois sur le site easy jet qu'il est possible de prendre l'option speedy boarding mais que cela n'est possible que si l'acces a la piste ne se fait pas par bus.
quand est il des navettes ? Je souhaite prendre un orly toulouse ce samedi. l'acces se fait il par passerelle ou bus ? est ce systematique ou aleatoire ? avec cette option , suis je a peu pres certain d'etre dans les 6 premiers rangs ?
merci de votre attention
Cordialement
Cumulus 91
Alleluia!
Aujourd'hui à 14h10:
Montréal : AF346/22apr CDG 14h10 YUL 21h20. Premier vol opéré en A380 sur YUL.
Montréal : AF346/22apr CDG 14h10 YUL 21h20. Premier vol opéré en A380 sur YUL.
Bjr,
Je viens d'effectuer un vol sur les US avec une base tarifaire LK5BAFFR et j'ai reçu un credit de miles sur mon compte FB de zero....
Cette base tarifaire ne correspond elle pas a une classe L qui donne droit a 50% des miles ?
Merci
Je viens d'effectuer un vol sur les US avec une base tarifaire LK5BAFFR et j'ai reçu un credit de miles sur mon compte FB de zero....
Cette base tarifaire ne correspond elle pas a une classe L qui donne droit a 50% des miles ?
Merci
Bonjour, Est ce que vous auriez un contact pour réserver ses billets d'avion pour les Maldives en passant par une agence locale ? Il paraît que c'est beaucoup moins cher que de passer par la France ? Quelqu'un a-t-il tenté l'aventure ?
Quelle est la meilleure compagnie pour les Maldives ? rapport qualité-prix et service à bord ?
Merci de votre aide 😉
bonjour,
je vais prendre l'avion en vol interne pour la première fois pour partir en croisière... je regarde le site de la compagnie, mais je me pose des questions sur ce qu'on peut emmener en soute: - concrètement, je comptais emener de la lessive liquide pour éviter de prendre trop de vêtements... et donc, la mettre en bagage en soute. Est-ce possible? - en cabine, puis-je prendre mon produit de nettoyage des lentilles de contact?
Merci beaucoup pour votre réponse, la question peut paraître bête... mais je trouve pas de réponse.
je vais prendre l'avion en vol interne pour la première fois pour partir en croisière... je regarde le site de la compagnie, mais je me pose des questions sur ce qu'on peut emmener en soute: - concrètement, je comptais emener de la lessive liquide pour éviter de prendre trop de vêtements... et donc, la mettre en bagage en soute. Est-ce possible? - en cabine, puis-je prendre mon produit de nettoyage des lentilles de contact?
Merci beaucoup pour votre réponse, la question peut paraître bête... mais je trouve pas de réponse.
Bonjour,
je compte me rendre en chine en novembre (d'ailleurs je cherche des coéquipiers)
Habituellement, j'achète mes billets via les voyagistes internet mais là j'aimerai acheter mon billet sur le site même d'aéroflot. - ->Qqn l'a-t-il déja fait? Des problèmes vécus? Quelle sécurité?
En effet, en réservant sur leur propre site, le prix est le meme mais je peux choisir la longueur de l'escale et j'aimerais celle de 17h afin d'en profiter pour aller visiter la place Rouge (avec visa de transit). - -> Qqn l'at-til déja fait? C'est faisable?
Grand merci d'avance pour vos réponses, tjs très utiles
je compte me rendre en chine en novembre (d'ailleurs je cherche des coéquipiers)
Habituellement, j'achète mes billets via les voyagistes internet mais là j'aimerai acheter mon billet sur le site même d'aéroflot. - ->Qqn l'a-t-il déja fait? Des problèmes vécus? Quelle sécurité?
En effet, en réservant sur leur propre site, le prix est le meme mais je peux choisir la longueur de l'escale et j'aimerais celle de 17h afin d'en profiter pour aller visiter la place Rouge (avec visa de transit). - -> Qqn l'at-til déja fait? C'est faisable?
Grand merci d'avance pour vos réponses, tjs très utiles
Bonjour,
Mon épouse est partie à BALI en Avril 2006 sur Cathay Pacific ( excellente compagnie de Hong-Kong), nous avons payé 747 euros, ce qui est raisonnable pour un billet acheté 2 jours avant le départ. Son inscription sur le programme de fidélité ASIAMILES s'est faite facilement en ligne, et nous pensions qu'elle gagnerait 16000 miles sur ce compte... Je constate bizarrement que son compte est à zéro miles 8 jours après son retour, et donc je fais une demande d'attribution de miles en précisant tous les détails des 4 vols. La réponse arrive rapidement: REJECT REJECT REJECT REJECT !! ( toutes les demandes de régularisations de miles sont rejetées! )...la classe de réservation sur le billet électronique est N, et il m'est précisé que cette classe n'est pas "éligible" pour obtenir des miles!
Donc nous resterons fidèles à notre programme ROYAL ORCHID PLUS de la THAI AIRWAYS INTERNATIONAL dès le prochain voyage...même si leurs avions ne sont pas aussi extras...
Cathay Pacific n'est pas fiable sur son programme de fidélité, même en leur achetant un billet à près de 5000 francs!
Les voyageurs fréquents apprécieront ! MEFIANCE SUR CATHAY PACIFIC ! MEFIANCE SUR ASIAMILES !
Le programme de fidélité STAR ALLIANCE ( dont fait partie THAI AIRWAYS ) connu comme étant le meilleur du monde aura toujours notre sympathie à l'avenir.
Si quelqu'un peut me confirmer que la classe N ( et puis d'abord c'est quoi la classe N ??? ) est vraiment inéligible pour les miles ?... merci d'avance ( j'ose encore croire à une erreur de CX! )
Mon épouse est partie à BALI en Avril 2006 sur Cathay Pacific ( excellente compagnie de Hong-Kong), nous avons payé 747 euros, ce qui est raisonnable pour un billet acheté 2 jours avant le départ. Son inscription sur le programme de fidélité ASIAMILES s'est faite facilement en ligne, et nous pensions qu'elle gagnerait 16000 miles sur ce compte... Je constate bizarrement que son compte est à zéro miles 8 jours après son retour, et donc je fais une demande d'attribution de miles en précisant tous les détails des 4 vols. La réponse arrive rapidement: REJECT REJECT REJECT REJECT !! ( toutes les demandes de régularisations de miles sont rejetées! )...la classe de réservation sur le billet électronique est N, et il m'est précisé que cette classe n'est pas "éligible" pour obtenir des miles!
Donc nous resterons fidèles à notre programme ROYAL ORCHID PLUS de la THAI AIRWAYS INTERNATIONAL dès le prochain voyage...même si leurs avions ne sont pas aussi extras...
Cathay Pacific n'est pas fiable sur son programme de fidélité, même en leur achetant un billet à près de 5000 francs!
Les voyageurs fréquents apprécieront ! MEFIANCE SUR CATHAY PACIFIC ! MEFIANCE SUR ASIAMILES !
Le programme de fidélité STAR ALLIANCE ( dont fait partie THAI AIRWAYS ) connu comme étant le meilleur du monde aura toujours notre sympathie à l'avenir.
Si quelqu'un peut me confirmer que la classe N ( et puis d'abord c'est quoi la classe N ??? ) est vraiment inéligible pour les miles ?... merci d'avance ( j'ose encore croire à une erreur de CX! )
Bonjour,
J'envisage de faire Denapasar - Flores (Maumere ou Ende et Labuanbajo) en avion. Je sais que toutes les compagnies aériennes sont black listées et j'ai lu plein de messages sur ce site à ce sujet. J'ai vu que les compagnies suivantes : Merpati, GT air, trans air nusa, pelita air, tigrana air et IAT assurent cette liaison. Savez-vous s'il existe d'autres compagnies? Quelle est la "moins pire" au niveau de la sécurité ?
merci par avance de vos réponses. Bonne soirée
Vanessa
J'envisage de faire Denapasar - Flores (Maumere ou Ende et Labuanbajo) en avion. Je sais que toutes les compagnies aériennes sont black listées et j'ai lu plein de messages sur ce site à ce sujet. J'ai vu que les compagnies suivantes : Merpati, GT air, trans air nusa, pelita air, tigrana air et IAT assurent cette liaison. Savez-vous s'il existe d'autres compagnies? Quelle est la "moins pire" au niveau de la sécurité ?
merci par avance de vos réponses. Bonne soirée
Vanessa
Bonjour à tous,
Je viens vous voir aujourd'hui car je commence sérieusement à me demander si air baltic ne me prend pas pour un idiot. Je m'explique,
Je me rends cet été au Liban en train en traversant l'Europe, j'avais initialement prévu de rentrer le 1er septembre en avion, mais j'aime m'organiser très à l'avance et surtout profiter des très bas prix que l'on peut obtenir en commandant en janvier un billet d'avion pour septembre 🙂.
J'achète alors un billet air baltic sur govoyage: Beyrouth-Riga-Genève pour le 1er septembre, je suis un peu étonné d'avoir une escale à Riga, mais après tout pourquoi pas. Le prix du billet étant de 150 euros, je peux bien me permettre de faire une escale.
Il y a deux mois, govoyage m'informe que la compagnie a changé ses plans, se sera désormais un Beyrouth-Riga-Copenhague-Genève le 31 août, je commence à trouver ça moins marrant.
Hier nouveau mail, je ferais un Beyrouth-Amman-Riga-Copenhague-Genève et je pars le 30 août.
Mes questions sont donc: - est-il possible de réclamer un dédommagement (car je perds 2 jours de vacances) ? - jusqu'à quand la compagnie a-t-elle la possibilité de modifier le plan de vol ? - est-ce que c'est une pratique récurrente chez air baltic ?
Je viens vous voir aujourd'hui car je commence sérieusement à me demander si air baltic ne me prend pas pour un idiot. Je m'explique,
Je me rends cet été au Liban en train en traversant l'Europe, j'avais initialement prévu de rentrer le 1er septembre en avion, mais j'aime m'organiser très à l'avance et surtout profiter des très bas prix que l'on peut obtenir en commandant en janvier un billet d'avion pour septembre 🙂.
J'achète alors un billet air baltic sur govoyage: Beyrouth-Riga-Genève pour le 1er septembre, je suis un peu étonné d'avoir une escale à Riga, mais après tout pourquoi pas. Le prix du billet étant de 150 euros, je peux bien me permettre de faire une escale.
Il y a deux mois, govoyage m'informe que la compagnie a changé ses plans, se sera désormais un Beyrouth-Riga-Copenhague-Genève le 31 août, je commence à trouver ça moins marrant.
Hier nouveau mail, je ferais un Beyrouth-Amman-Riga-Copenhague-Genève et je pars le 30 août.
Mes questions sont donc: - est-il possible de réclamer un dédommagement (car je perds 2 jours de vacances) ? - jusqu'à quand la compagnie a-t-elle la possibilité de modifier le plan de vol ? - est-ce que c'est une pratique récurrente chez air baltic ?
Bonjour,
A combien peut-on estimer la traversée du Pacific en avion? Départ: Auckland Arrivée: Buenos Aires
Des compagnies aériennes - pas trop chères- à recommander?
Existe-t-il des formules qui permettent de faire des escales sur les îles du Pacific (Vanuatu, Iles Cook, île de Pâques, ...)?
Merci pour l'info
A combien peut-on estimer la traversée du Pacific en avion? Départ: Auckland Arrivée: Buenos Aires
Des compagnies aériennes - pas trop chères- à recommander?
Existe-t-il des formules qui permettent de faire des escales sur les îles du Pacific (Vanuatu, Iles Cook, île de Pâques, ...)?
Merci pour l'info
hello
Je me pose une question existencielle...
J'ai envie de revenir avec une valise en plus pour notre groupe afin d'y placer les achats la bas...
Quelqu'un a t-il déjà fait cela? Une idée des prix (je rentre avec la Lufthansa) ?
Merci d'avance
Lo
Bonjour, je suis en train d'organiser un voyage à Zanzibar et je me pose la question concernant le choix de la Cie aérienne pour m'y rendre: Ethiopian airlines ou Oman air ? Le prix proposé par ces 2 compagnies est sensiblement égal , ne connaissant aucune de ces compagnies quelle compagnie me conseillez vous ?
Bonjour,
Je vais être amené pour des raisons professionnelles à passer 2 mois en Roumanie. Pour ce qui est du départ et du retour, pris en charge par la société, ce sera des vols Air France.
En revanche, mon amie souhaite venir me voir le week end, le plus souvent possible. Quelles sont les compagnies low cost qui desservent bucarest depuis la france ??
Merci
PS : récits de voyage bienvenus, anecdotes et conseils aussi.
Je vais être amené pour des raisons professionnelles à passer 2 mois en Roumanie. Pour ce qui est du départ et du retour, pris en charge par la société, ce sera des vols Air France.
En revanche, mon amie souhaite venir me voir le week end, le plus souvent possible. Quelles sont les compagnies low cost qui desservent bucarest depuis la france ??
Merci
PS : récits de voyage bienvenus, anecdotes et conseils aussi.
Bonjour,
Qqun sait-il s'il y a des retards importants dans la livraison des A380 d'Air France équipes de Premium Voyageur.
Je voyage vers IAD le 13 juin en PV et je voudrais m'assurer qu'il n'y ait pas de changement d'appareil de dernière minute pour ne pas me retrouver au fin fond de la cabine arrière.
Merci.
Phil.
Qqun sait-il s'il y a des retards importants dans la livraison des A380 d'Air France équipes de Premium Voyageur.
Je voyage vers IAD le 13 juin en PV et je voudrais m'assurer qu'il n'y ait pas de changement d'appareil de dernière minute pour ne pas me retrouver au fin fond de la cabine arrière.
Merci.
Phil.
bonjour
mes places attribuées pour vol paris los angeles sur air bus A343 sont 19d 19e 19f
qui peut me dire ou elles se trouvent
merci a tous
Bonjour,
Je pars au états-unis cet été, j'aimerais savoir quelle compagnie d'avion ne prend pas de supplément de bagages.
C'est surtout pour faire des vols intra-pays : Miami > Las vegas , Las Vegas > Los Angeles ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous.
je souhaite faire cet automne un Londres - Kuala Lumpur. Rester quelques jours sur KUL puis repartir vers Denpasar, rester sur Bali une petite semaine et rentrer à Londres.
je pense partir avec MH (meilleur rapport qualité-prix).
j'ai quelques soucis avec leur site de réservation. Dans l'absolu il s'agit d'un stopover sur KUL et il y a bien une fonction stopover sur leur site mais elle n'est pas applicable pour la destination finale de Denpasar. Sinon ils proposent le flexi ticket qui permet d'arriver sur une destination et de repartir depuis une autre, mais ce n'est pas vraiment mon cas. Je suis donc bloqué quant à la réservation directe sur leur site et je fais appel à vous. Y a-t-il une possibilité de le faire sur leur site mais que j'aurai loupée? Enfin, je pourrais peut-être les contacter mais en cliquant sur CONTACT, je tombe sur une page "non trouvée". si quelqu'un a une astuce ou leur tél en Europe, je suis preneur.
Merci
PS: pour l'instant la seule possibilté de réserver ces segments de voyage ne m'est donnée que par Expedia, mais je n'ai aucune envie de passer par un site marchand pour des billets secs au vu de tous les problèmes que cela peut engendrer en cas de modification/annulation qui ne serait pas de mon plein gré.
j'ai quelques soucis avec leur site de réservation. Dans l'absolu il s'agit d'un stopover sur KUL et il y a bien une fonction stopover sur leur site mais elle n'est pas applicable pour la destination finale de Denpasar. Sinon ils proposent le flexi ticket qui permet d'arriver sur une destination et de repartir depuis une autre, mais ce n'est pas vraiment mon cas. Je suis donc bloqué quant à la réservation directe sur leur site et je fais appel à vous. Y a-t-il une possibilité de le faire sur leur site mais que j'aurai loupée? Enfin, je pourrais peut-être les contacter mais en cliquant sur CONTACT, je tombe sur une page "non trouvée". si quelqu'un a une astuce ou leur tél en Europe, je suis preneur.
Merci
PS: pour l'instant la seule possibilté de réserver ces segments de voyage ne m'est donnée que par Expedia, mais je n'ai aucune envie de passer par un site marchand pour des billets secs au vu de tous les problèmes que cela peut engendrer en cas de modification/annulation qui ne serait pas de mon plein gré.
Bonjour,
ma conjointe et moi partons en Thaïlande l'année prochaine en février 2012. A la recherche de billets, j'ai trouvé pour 2 personnes pour un aller simple 777 euros avec Air Berlin via Düsseldorf.
J'ai donc plusieurs questions:
- est ce que certains ont déjà fait ce trajet avec cette compagnie ?
- nous avons une escale de 1h20 avec arrivée à 16h à Düsseldorf mais il est noté que nous devons nous enregistrer jusqu'à 16h20 maximum dans l'aéroport allemand pour Bangkok. Aurons-nous le temps ? Et est ce que les bagages seront transférés ? Sinon cela fait juste en terme de timing.
Enfin, n'ayant pas de visa en arrivant, j'aurai toutefois un billet de sortie de territoire vers la Birmanie. Est ce suffisant pour que le visa soit accordé ?
Cordialement à tous.
Enfin, n'ayant pas de visa en arrivant, j'aurai toutefois un billet de sortie de territoire vers la Birmanie. Est ce suffisant pour que le visa soit accordé ?
Cordialement à tous.
C'est le projet le plus ambitieux d'Air France. La compagnie envisage de créer dès cet été des bases à Marseille, Nice, Bordeaux et Toulouse pour contrer les low-cost. L'idée est de baser 10 avions de la famille A320 sur chaque ville afin de voler 12 heures par jour contre 8 actuellement et donc se rapprocher du modèle économique des low-cost. Les équipages voleront 740 heures par an (contre 569 actuellement) ce qui permettra de baisser les coûts de 15 %. Car comme le dit Bruno Matheu, le directeur général délégué commercial d'AF :
Sans ce projet, les vols de point à point en France seraient en danger.
Sous réserve de l'accord des syndicats, la première base ouvrira à Marseille en juin prochain. Qu'en pensez-vous ?
Sans ce projet, les vols de point à point en France seraient en danger.
Sous réserve de l'accord des syndicats, la première base ouvrira à Marseille en juin prochain. Qu'en pensez-vous ?