Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GI
Gian1 15 years ago
Ryanair, arnaque "low cost"?
Un arnaque "made in Ryanair" J'ai acheté un vol Ryanair A/R (pour le 03 juin retour le 06 juin) Paris (BVA) Bologne (BLQ) en Février à 69.98€ TTC, maintenant (12/05/11 a 11h47) les coûts du même date et horair montant total (Y compris des Frais d'Administration) à 53.98€!!!

Les conseils Ryanair, comment obtenir les tarifs les plus bas: Nos vols les plus économiques sont disponibles blà, blà ...!

Je les ai même appelé, silence ...! Il n'y a rien pour faire respecter au moins leur conseils?
Open
PE
Pepjin 15 years ago · Frontliner
Miles OneWorld: échanger ses miles d'une compagnie vers une autre?
Juste une petite question pour savoir s'il est possible d'échanger ses miles OneWorld d'une compagnie vers une autre. Je me rend fréquemment à l'étranger avec Finnair (membre OneWorld) mais les destinations proposés pour le tourisme ne sont pas franchement intéressantes. Comment faire pour utiliser mes miles sur British Airways ou Cathay Pacific par exemple.

Merci pour la réponse
Open
NI
Ninie874 15 years ago · Carthago47
Fiabilté d'Air Madagascar et vols intérieurs?
Bonjour Je compte partir à madagascar de mi septembre à mi octobre . 2 petites questions : - J'ai vu en naviguant sur le forum que la compagnie avait des problemes pour affréter ses avions et que plusieurs passagers qui avaient reservé sur cette compagnie ce sont retrouvés en carafe faute d'appareil . Savez vous ce qu'il en ait : toujours des problemes pour remplacer leurs avions sur liste noire ou non ? Comment se renseigner de facon fiable ? - En ce qui concerne les vols interieurs si je prend mon vol international sur le site web de airmada , est ce que je peux prendre des vols interieurs en passant par des agences airmada directement sur place là bas ; sachant que je voudrais beneficier evidemment de la reduction de 50 / héhéhé ..... C'est d'ailleurs uniquement pour beneficier de la reduc que je prends air mada 😏😏😏 merci à vous
Open
JU
Judorangnass 15 years ago · Lolodesiles
Voyage aux îles Gili: vol Paris - Denpasar/Mataram?
BONSOIR, JE SUIS JULIA ET MON COPAIN ET MOI PARTONS MERCREDI POUR UN VOYAGE A BALI. Je souhaiterais savoir pour les Iles gilis si le mieux est de prendre un vol paris Bali(demp) ou paris Mataram ?????????

svp je suis un peut perdu merci beaucoup!!!!
Open
AF
Afornotaf 15 years ago · Chevrier91
Magazine sur les compagnies aériennes
Bonjour à tous.

Sauriez-vous, par hasard, s'il existe un magazine français (francophone) consacré au compagnies aériennes ou au tronsport aérien pour le grand public. Genre nouveautées commerciales, technicité ...

Bien à vous et merci
Open
SY
Sylvie01 15 years ago · Aurore038
Quelles compagnies aériennes et escales choisir pour aller à Richmond en Virginie?
Bonjour,

Je vais bientôt aller à Richmond en virginie.

Je ne sais pas quelles compagnies aérienne choisir, ni quelles escales seront le plus simples. ( Lyon > Richmond)

Pourriez vous me conseiller entre : les différentes compagnies aériennes : US AIRWAYS, UNITED airlines, AMERICAN airlines et BRITICH AIRWAYS. les différents aéroport (pour les escales) à éviter ou au contraire à me recommander : Frankfurt, Zurich, Washington Int Dulles, Philadelphia Int, charlotte, Chicago.

De plus, pourriez-vous me dire pourquoi me déconseille t-on de prendre un billet d'avion faisant une escale en Angleterre? car en revenant des États-Unis j'aimerai bien faire un stop ( m'arrêter quelques jours) en angleterre.

Merci pour vos réponses🙂
Open
CI
Cilou05 15 years ago
Revendre un billet retour ayant déjà utilisé l'aller?
Bonjour,

J'ai acheté en septembre dernier, par l'intermédiaire de l'agence australie autrement, 2 billets d'avions aller retour France Australie. A l'origine je voulais acheter des billets aller simple car je souhaitais rester 2 ans mais le vendeur m'a assuré que je pourrais avoir de meilleurs prix en achetant des aller retour et que je pourrais changer la date pour 2 ans après sans aucun problème.

Aujourd'hui, en voulant changer la date, j'apprend que finalement mes billets ne sont valables qu'un an et que j'ai le choix entre rentrer en septembre prochain ou perdre mes billets retour.

J'ai vu sur internet qu'il y avait possibilité de revendre des billets d'avions et qu'il suffisait de se présenter à l'aéroport avec le nouvel acheteur et de changer le nom du passager.

Est-ce aussi possible de revendre des billets retour si j'ai déjà utilisé l'aller ?

Merci de vos réponses.
Open
LO
Lou68210 15 years ago
Billet électronique reçu pour la Réunion: est-ce bon?
Bonjour!

Ce matin je me suis rendue dans une agence de voyage afin de réserver mes billets d'avion à pour LA REUNION.

L'hotesse d'accueil m'a envoyé, plus tard dans la matinée, l'e-mail contenant les billets électroniques.

Je n'ai jamais vu de tels billets donc je voulais savoir s'ils seront bien valables le jour J!

Comme il n'y aucune en-tête je me questionne 🤪

MERCI à vous!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai enlevé mes infos personnelles)

VOilà l'e-mail :

BILLET ELECTRONIQUE : __ - CE DOCUMENT EST A PRESENTER AU COMPTOIR D'ENREGISTREMENT . - DE LA COMPAGNIE A L'ALLER ET AU RETOUR . __ REF DOSSIER :

REF GDS :

AGENCE DE VOYAGES DATE: 14/05/2011 AGENT:

IATA : 202 59 654

Compagnie émettrice : AIR FRANCE Classe ECONOMIQUE Nom :

Numéro de billet :

Nom :

Numéro de billet :

2 bagages de 23 kg autorisés en soute par adulte

VOL ALLER : CONVOCATION 3h avant le départ au comptoir d enregistrement de la compagnie :AIR FRANCE , muni DE CE DOCUMENT Voyage du : --

MLH ORY

ORW RUN

RUN ORY ORY MLH

A T T E N T I O N : LES ENREGISTREMENTS FERMENT SOUVENT UNE HEURE AVANT LE DECOLLAGE A L'ENREGISTREMENT, Adultes, enfants, bébés doivent impérativement présenter une pièce d'identité individuelle en cours de validité avec photographie, carte d'identité pour les vols nationaux et passeport pour les vols interna- - tionaux . (Certains pays exigent que le passeport soit valide au moins 6 mois après la date de retour. Pensez à vérifier.) LE TRANSPORT ET LES AUTRES SERVICES FOURNIS PAR LE TRANSPORTEUR SONT SOUMIS AUX CONDITIONS GENERALES DE TRANSPORT QUI SONT INCLUSES ICI, EN REFERENCE. CES CONDITIONS PEUVENT ETRE OBTENUES AUPRES DE LA COMPAGNIE EMETTRICE DU BILLET.
Open
TI
Tigrou11 15 years ago · Ladyquebec
Vol Air Transat #583 de Holguin à Montréal
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des gens du forum qui avait une vol de retour de Holguin le 24 mars ??

Si oui, vous vous souvenez que le vol en direction de Montréal à été retardé de plus de 8 heures du au fait que le vol de Québec avait un problème mécanique et que notre avion à été donné au gens de Québec. (je ne me suis jamais plainte pour 3 heures de retard mais là...)

Je vous conseil de porté plainte à votre agence de voyage. Plus il y aura de plaintes chez air transat, plus il y aura d'indemnisations.

Je veux savoir aussi si il y a d'autre personne comme moi qui ont achetés un forfait 8 nuits-9 jours avec Nolitour et qui se sont retrouvé le bec à l'eau puisque le forfait vendu n'existait pas . Nolitour ne pouvant honoré leur forfait puisque ils n'ont pas de vol dans la nuit du samedi au dimanche.

pas besoin de dire que quand on paye pour une journée de plus, on veux sa journée de plus.

Si vous avez été victime du retard de vol et/ou du forfait non honoré contactez moi ... christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière
Open
VI
Vivienbob 15 years ago · Lily17
Acheter un billet d'avion pour quelqu'un d'autre à distance?
Bonjour j'ai crée cette discutions car il y a un peut moins d'un moi ma boit ma envoyer sur un bout de terre a 10 000km de la france (La Réunion)

j'aimerai que ma copine me retrouve la bas pour 2 ou 3 semaine

Comme elle a pas les moyen de se payé l'avion elle mème je voudrai lui commandé pour elle depuis la réunion via le net est-ce possible et comment???

merci de vos lumières
Open
DA
Daisy33 15 years ago
Bagages en soute et à main avec Jetstar et Air Berlin?
Bonjour les voyageurs, je me prépare à acheter mes billets en ligne pour faire Londres-Bagkok avec Air Berlin et Bangkok-Perth avec Jetstar Asia. J'ai trouvé des offres intéressantes via Bravofly. Mais je ne vois nul part sur leur site un paragraphe qui parle des bagages... (à part pour Jetstar où ils parlent que l'enregistrement et le paiement relatif au bagages se fait au comptoir...)... Enfin tout ça ne me dit pas si je vais devoir payer quelquechose en plus, ni combien...

Quelqu'un qui aurait voyageait avec l'une de ces 2 compagnies JETSTAR ASIA et AIR BERLIN pourrait-il m'éclairer sur le prix de bagages ou la taille et le poids des bagages autorisés en soute comme en cabine? ou bien quelqu'un qui a déjà pris des vols chez Bravofly...

Merci beaucoup...!!
Open
SA
Sadek 15 years ago · Tim034
Choisir British Airways ou EasyJet pour un vol Nice-Londres?
Bonsoir, J'envisage un vol NCE/LON/NCE pour 2 personnes pour un week end en amoureux à Londres en Novembre prochain ! j'hésite entre B.A ( billet à 2 = 230 euros) et easy jet ( 170 euros = 1 bagage en soute inclus et speed boarding) ?!

Mon coeur balance vers B.A mais je n'ai jamais pris easy jet ! Merci pour vos retours.
Open
LO
Loucina 15 years ago
Réserver des vols aller/retour Istanbul-Antalya?
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons voyager en turquie vers le 10 juin avec nos deux enfants; une fois arrives a istamboul, nous aimerions aller a antalya; nous desirons reserver et acheter nos billet sur place a l aeroport; est ce possible et dans ce cas quels sont les prix pour l allee retour

je vous remercie a tous et bonne vacances
Open
LU
Lucio2989 15 years ago
Justifier un paiement par carte bancaire chez Iberia
Bonjour, j'aurais voulu savoir si Iberia demande la carte de paiement ainsi que son titulaire au moment de l'enregistrement sachant que j'ai réservé mon vol avec govoyages? En effet, je décolle dimanche 15 mai pour Lima mais le vol à été réservé avec la carte de mon père qui ne voyage pas avec moi, par conséquent j'aurais voulu savoir si il devait être présent au moment de l'enregistrement?
Open
LI
Liloo26 15 years ago · Prosal
Voyage en Ouzbékistan avec Air Baltic
Bonjour, je pars cet été en ouzbékistan et j' ai déja réservé mon billet d'avion. Je pars avec air baltic, et j'ai plusieurs question à ca sujet: - Faut il confirmer à l'agence mon vol du retour et si oui comment fait on ? - J'ai une escale à Riga de seulement 45 min, est ce que j'aurais le tps (si déja il n'y a pas de retard à paris!) de prendre la correspondance à riga pour tashkent? - si je la loupe , comment je fais???? aHHHHHHHHH!!!! Merci d'avance pour vos réponse qui me seront très précieuses car j'ai une sensation désagréable pour l'instant d'avoir réserver trop vite mes billets et de le regretter surtt pour cette histoire d'escale à riga vraiment trop courte!!

A bientôt
Open
LE
Leti88 15 years ago · Nemo1001
Annulation de vol avec Easyjet?
Bonsoir, premièrement je sais pas si je me trouve dans la bonne partie du forum pour poser cette question. Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner (et particulièrement quelqu'un habitant la Suisse, étant une assurance Suisse uniquement saufs erreurs). J'ai réservé des vols easyjet pour Pâques pour Paris. Malheureusement, je ne pourrai m'as rendre. Et apparemment, easyjet ne rembourse rien (?). Étant chez ETI, je voulais savoir si eux pourrait prendre en charge le remboursement, et si c'est le cas, si c'est le montant total que j'ai dû déboursé pour ces billets, ou si c'est uniquement les frais de remboursement (Dans ce cas là, vu que easyjet ne rembourse pas apparemment, ETI remboursera rien également..?).

Cordialement
Open
MI
Mimietbad 15 years ago · Lucio2989
Justifier un paiement CB chez Iberia
Bonjour, Nous venons de reserver un vol Francfort (Allemagne) - Dakar par IBERIA, avons payé par CB sur leur site internet (Allemand), étant donné que la cb est française et que nous ne décollons pas de France il est stipulé dans leur conditions particulieres qu'il faut presenter la cb qui a servi au paiement au moment d'enregistrer..., maintenant que nous venons de recevoir la confirmation c'est une grosse surprise : là c'est non seulement la cb qui doit être présentée, mais aussi son titulaire??? (c'est ma maman qui nous a offert le vol, elle est agée et ne peut se déplacer à l'aeroport sachant qu'il se trouve à plus de 2H de route (Aller)... Ma question : avez-vous dejà eu à justifier le paiement? (d'autant que d'ici le décollage en fevrier, si la-dite carte était usurpée le paiement serait contesté, non?!) Merci d'avance pour votre aide!
Open
AT
Atoc 15 years ago · Alizée77
Le quotidien d'un Personnel Navigant Commercial d'Air France
Bonjour, 😉 je suis PNC AF et j'ai lu avec beaucoup d'attention les critiques concernant le Personnel Navigant Commercial d'Air France. Je peux comprendre le mécontentement des uns et des autres car il m'arrive aussi de voyager pour convenance personnelle et de constater, parfois, ce que je vais appeler des désagréments.

Certains choisissent de raconter leur expérience de passager, moi je choisi de raconter mon expérience de PNC.

Les PNC, plus communément appelés hôtesses et stewards, ont pour fonction première d'assurer la sécurité et la sureté à bord des avions. Leur deuxième fonction est dite commerciale soit accueillir, servir et assurer un certain niveau de confort aux clients.

Comment cela se passe concrétement?

Voilà un petit résumé: 25 août: réception de mon planning pour le mois de septembre (le détail ci-dessous). Départ: 30/08 10H15 New York JFK Retour: 01/09 06H15 CDG (décalage horaire 6H) Départ: 04/09 10H40 Toronto YYZ Retour: 06/09 06H25 CDG (Décalage horaire 6H) Départ: 09/09 13H50 Atlanta ATL Retour: 11/09 11H10 CDG (Décalage horaire 6H) Départ: 14/09 10H45 Cayenne CAY Retour: 17/09 06H30 ORY (Décalage horaire 5H) Départ: 25/09 10H40 Toronto YYZ Retour: 27/09 06H25 CDG (Décalage Horaire 6H) Départ: 30/09 10H15 San Francisco SFO Retour: 03/10 11H50 CDG (Décalage horaire 9H)

Chaque PNC est affecté à un secteur de vol (Asie, Amériques, Afrique-Moyen Orient, Caraibes-Océan Indien, Europe, France), mais peut effectuer des vols sur tout les secteurs (le hasard du planning), en moyenne 70H00 de vols par mois.

Le 25 de chaque mois nous recevons donc notre planning du mois suivant, super...

Un vol: Prenons mon vol Toronto du 04/09 décollage 10H40 pour 7H35 de temps de vol. Un briefing équipage est prévu 01H30 avant le départ soit, en ce qui nous concerne, à 09H10.

06H15: "Bonjour, nous sommes le mardi 04 septembre 2007, il est 06H15 et il pleut sur Paris" (ça, c'est mon radio-réveil qui me dit qu'il faut se lever, rappelez vous qu'il y a 3 jours j'étais a NYC avec 6H de décalage horaire). Je me lève, la tête un peu dans le brouillard. Un petit déjeuner rapide et un long moment sous la douche. J'enfile l'uniforme, un petit bisous à l'être cher qui vient juste de se lever et qui me voit pret à partir ("Bonjour, heu... au revoir! Tu parts déjà? Bon, et bien bon vol et bon courage... A dans 3 jours...") .

07H30: je suis dans la voiture, valise dans le coffre. Bouchons sur le périphérique parisien. Grrr....!!!

08H55: Arrivée au parking du personnel Air France. Vite, mon briefing dans 15 min.

09H05: après avoir traversé le parking puis un long couloir, après avoir déposé mon bagage au rayons X (oui, oui, nous aussi nos bagages sont vérifiés) me voilà devant la borne de pointage. Ouf, je suis à l'heure...

09H10: Début du briefing, découverte de mon équipage (CCP = Chef de cabine principal, CC = Chef de cabine, autres hôtesses et stewards, au total nous sommes 15 PNC pour un peu moins de 500 passagers). Présentation, briefing sécurité sureté, briefing commercial, attribution des postes de travail, informations sur le vol. Aujourd'hui nous sommes en Boeing 747-400 et j'ai à charge le Galley arrière de la classe tempo (on y revient plus tard).

09H30: départ en bus des locaux d'Air France après de brèves salutations aux CDB (=commandant de bord) et OPL (= copilote) pour rejoindre l'avion stationné au large (c'est à dire sans accès direct aux aérogares et donc embarquement des passagers par bus).

09H40: arrivée à l'avion. Chacun va alors faire des vérifications de sécurité et de sureté dans sa zone de travail, s'assurer ensuite de la propreté et du bon état de la cabine puis en ce qui me concerne vérifier dans mon galley le bon chargement du catering (ça ce sont vos prestations et tout ce dont nous avons besoins pendant le vol). Anticipation des phases de service (préparation de matériel et autres nécessaires au bon déroulement).

10H00: embarquement des passagers. Chaque PNC est à son poste d'accueil/sécurité. Sourires! "Bonjour, bienvenue...." (une centaine de fois), "Bonjour, oui madame votre siège est le 44J, cette allée, côté couloir, bienvenue!" (une cinquantaine de fois); "Bonjour, c'est avec plaisir que je vais vous aider a mettre votre bagage cabine (de 25 kg, pensé mais non dit) dans le coffre" (une petite dizaine de fois, 250 kg portés en moins de 30 min, c'est le sport du matin!...), "Bonjour, oui Monsieur, Roissy c'est le parcours du combattant, je vous comprends, a présent vous êtes dans l'avion, vous pouvez vous détendre" (sept fois) . Souriant et courtois, toujours!!!

10H30: fin d'embarquement. C'est bon j'ai fait mes muscles maintenant un peu de sport cérébral (léger), il faut compter les passagers à bord.

10H37: Comptage, ok. On ferme la porte. Armement des toboggans, rendu compte, démonstrations de sécurité, check de la cabine, rendu compte.

10H50: 5 min pour souffler et boire un verre d'eau.

10H55: "PNC, préparez vous pour le décollage".

10H57: Décollage!

11H07: Retour dans mon Galley, tandis que mes collègue distribuent les kits conforts et les menus, je prépare 5 voitures (ou chariot ou trolley, c'est comme vous voulez) pour le service de l'apéritif.

11H25: mes collègues prennent les voitures apéritifs et partent en cabine pour vous servir champagne, scotch, gin et autres boissons alors que moi je m'apprête a charger les 8 voitures repas avec les cassolettes toutes chaudes que j'avais mis à chauffer 20 min auparavant, les tiroirs de boissons, le pain, ect... S'en suit le même rituel pour le service de café thé et de retrait des plateaux.

14H00: fin du premier service. Atterrissage prévu à 18H30 a Toronto (heure de Paris).

14H15: plus personne n'est intéressé par le duty free. Donc à table. Une moitié de l'équipage se restaure pendant que l'autre s'occupe de la cabine, vérifie les toilettes, répond aux appels passagers, ect...

14H30: il est l'heure pour moi de profiter d'une heure de repos. Nous avons la chance d'avoir ce qu'on appelle tout simplement un "poste repos" équipé de couchettes où nous pouvons nous détendre et même dormir un peu. Pas de chance pour moi, je ne dormirai pas cette fois à cause de turbulences répétées.

15H30: Fin du repos pour la moitié de l'équipage.

15H45: L'autre moitié de l'équipage va se reposer et nous reprenons du service. Vérification des toilettes régulièrement, réponses aux appels passagers, discussions avec les passagers, en résumé le commercial.

16H45: retour à mon galley pour la préparation du deuxième service. C'est reparti pour "la danse des chariots"... Fin du repos pour la seconde moitié de l'équipage.

17H00: Service de la deuxième prestation et je suis également en cabine cette fois! Sourires, courtoisie toujours de rigueur!

18H00: Le service est terminé, tout est rangé et on commence notre descente vers Toronto. Dans mon galley je ferme tous les contenants d'alcool, d'épicerie, ect... avec des plombs. Je remplis divers documents et je bois un grand verre d'eau.

18H20: Check cabine avant atterrissage; une passagère assoupie à sa ceinture attachée mais n'a pas le dossier redressé. Afin de ne pas la déranger je choisi de le faire pour elle. Grossière erreur de ma part, que n'ai je pas fait là? "Mais pour qui vous prenez vous? Vous êtes qui pour m'infantiliser? Soyez plus respectueux, je suis cliente, j'ai payé mon billet, vous me devez le respect..." et bla bla bla et bla bla bla. Surpris car mon geste partant d'une bonne intention, je reste devant elle, la regardant fixement et tout en souriant je luis présente mes excuses tout en tentant de lui expliquer que je ne voulais tout simplement pas la déranger et que je faisait ce pour quoi je suis payé à savoir en premier lieu assurer sa sécurité. Rien n'y fait: "et bla bla bla; et bla bla bla". Tant pis, je n'ai pas de temps a perdre avec ce genre de "c......"!

18H25: "PNC préparez vous à l'atterrissage"

18H30: Atterrissage!

18H45: Arrivée au parking.

18H50: Débarquement des passagers. "Au revoir, merci et à bientôt" (une centaine de fois) "Oui madame, je viens vous aider à descendre votre bagage à main (de 25 kg je le rappelle)... je vous en prie, au revoir!" (une fois! Souvenez vous, demandé 10 fois pour le monter et seulement 1 fois pour le descendre... Zut, et mon sport alors?), "Votre correspondance? Je n'ai pas l'information Monsieur, voyez avec mes collègue du sol qui pourront vous renseigner plus justement (je ne connais pas très bien Toronto), au revoir" (une dizaine de fois). Sourires toujours!

19H05: Tout le monde est descendu, on vérifie que rien n'a été oublié, que plus personne n'est a bord.

19H10: A nous de sortir!

19H20: Passage des contrôles de police et de douane, récupération des bagages.

19H40: Sortie de l'aéroport pour rejoindre le bus qui va nous mener a notre hotel dans le centre de Toronto.

19H50: Départ du bus. Pas de chance, sortie de bureaux et donc, comme à Paris ce matin, bouchons à Toronto. On allume nos téléphones, on envoie nos sms a ceux qui sont restés à la maison et qui nous manquent déjà. On discute du vol, des passagers. On rigole, on décompresse tous ensemble.

20H30: Arrivée a l'hotel! On récupère nos clés de chambre et on se donne rendez-vous dans une heure pour aller prendre un verre et manger un bout!

20H45: Dans ma chambre d'hotel! Douche, télé pour écouter un peu les news.

21H30: Réception de l'hotel, nous sommes 10 a nous retrouver, les autres ont peut être choisi de se coucher (mais chacun fait comme il lui plaît).

21H45: Un verre en équipage ou chacun raconte des anecdotes, des histoires, bref on discute de tout et de rien.

22H15: Direction le restaurant (et oui il faut aussi de nourrir)?

00H30: Fin du repas, retour à l'hotel.

01H00 (19H00 à Toronto): Fin de la journée. Bercé par la fomidable programmation de TV5, je me sens partir dans les bras de Morphée! Au dodo! Dans 16H on remet ça mais dans l'autre sens cette fois et dans 48H ce sera Atlanta (pour 08H40 de vol cette fois)!...

RECAPITULATIF: Levé: 06H15 Couché: 01H00 Présence a bord: 10H Décalage: 06H

Voilà! Et cette rotation Toronto a été facile!

Imaginez ce que cela peut donner sur la République Dominicaine ou Cuba qui offrent des formules dites "all inclusive" à des tarifs plus que compétitifs et qui attirent donc une clientèle que certain qualifient d"exotique" avec ses abus et ses excès. Hé Hé :-)

Ne soyez pas surpris mais j'AIME mon métier et j'aime ces "bla bla bla" de certain(e)s qui nous font tant rire, si vous saviez... :-)

POUR INFOS:

Air France compte un peu plus de 15 000 PNC dans ses rangs, tous ayant reçu la même, ou presque, formation commerciale. Cela signifie donc que nous avons les mêmes bases concernant les méthodes de services toutefois, à mon grand regret, nous n'avons pas tous la même conscience professionnelle.

A qui n'est il jamais arrivé de se rendre dans un restaurant, une boutique ou même une administration, d'y être accueilli comme un roi, d'y retourner quelques temps plus tard et là, déception, c'est tout l'inverse. 😛

Force est de constater que dès qu'il y a service à la clientèle il est très rare de trouver excellence, uniformité et régularité. Cela vaut aussi pour le transport aérien (et je ne parle pas que d'Air France)!🙂

Toutefois, chers passagers, ooops, chers clients, sachez qu'à chaque vol l'équipage effectue, plus ou moins consciemment, son autocritique et est capable de déterminer le ou les éléments "perturbateurs" (le fatigué, le déprimé, le planqué, ... et oui, 15 000 PNC, ça fait du monde et ça fait surtout 15 000 êtres humains 😉)!!! Vous voyez ce que je veux dire?
Open
JL
Jlollivier 15 years ago · Faaa67
Vols Francfort-Mexico et Chicago-Francfort avec Lufthansa
Bonjour , qui peut me renseigner sur le type d'appareils utilisés par la Lufthansa sur les vols : Francfort-Mexico (le 1er août)et Chicago-Francfort (le 13 août) ? ............ Mon expérience l'an dernier sur le vol Francfort-Delhi (AR) n'ayant pas été très concluante sur le plan confort : Boeing 747 vieillissants , très peu de place entre les sièges en éco , pas d'écrans individuels etc .. Merci pour vos réponses ! Jean - Luc 83
Open
IL
Illusoire 15 years ago · Nancyqué
Vols multi-destinations en Europe: quelle compagnie aérienne?
Bonjour!!!

Je prépare mon premier voyage en Europe et je me questionne sur les vols à prendre... Idéalement, j'aimerais faire un vol multi destinations Montréal-Amsterdam / Londres-Montréal (entre temps, Amsterdam-Paris, Paris-Londres en train). Malheureusement, ils sont plutôt dispendieux! L'option la plus économique serait probablement un vol aller-retour Montréal-Paris, mais les déplacements en Europe deviennent plus compliqué! On pourrait toujours limiter notre voyage (de deux semaines) à Londres et Paris. Je suis sûre que ce ne serai jamais ennuyant!

Ma question principale est plutôt par rapport à la compagnie aérienne à emprunter. Notre critère numéro 1 est le confort et l'espace. Le numéro 2, pas très loin derrière, est le budget. Pour des vols aussi longs, je veux pouvoir être confortable, peut-être même avoir les merveilleux petits écrans sur le banc d'en avant (mais ça, c'est facultatif), et ne pas me sentir coincé pendant 7h!!!

Donc, avec qui voyager, Air France, Air Transat, Air Canada, Swiss Airlines, Delta?

Pour Air France, les tarifs sont les mêmes, que ce soit multi-destinations ou non. Pour Air Transat, ils n'ont aucun service Amsterdam-Montréal. Pour l'aller retour Montréal-Paris avec Air transat, c'est 716 en classe économique ou 1 425 pour classe club. Donc, la classe club est plus cher que la classe économique d'Air France... Pour Air Canada, les multi sont 2800 et l'allée-retour 2380. Dans les deux cas, pour 200$ de plus, je peux avoir des sièges "préférentiels", soit avec plus de place pour les jambes...

Merci, Laurence
Open
OR
Orlandom 15 years ago · Bmwval
Heathrow Terminal 5: demande d'infos précises pour transit
Bonjour, Je pars demain pour JFK au départ de Nice, avec un changement à Heathrow. Les 2 vols sont assurés par British Airways et devraient donc arriver puis partir du T5. Toutefois, après lecture de nombreux témoignages, j'essaie de prévoir...l'imprévu !

Quelqu'un de vous a-t-il eu l'occasion de faire ce genre de transferts au T5 ? Si oui, pour ceux qui s'en souviendraient, pouvez-vous décrire assez précisément le trajet à suivre entre la porte d'arrivée et celle d'embarquement ?

Merci pour vos précieux conseils qui me permettront d'être un peu plus détendu 😉
Open
DE
Dechil 15 years ago
KLM, quelle indemnisation pour retard?
Bonjour, le vol Bangkok-Amsterdam a été annulé et reporté au lendemain pour raisons techniques sur l'appareil: plus de 24 h...quels sont mes droits? Merci
Open
FR
Frankferrara 15 years ago · Twintwin
Erreur de nom chez Ebookers (Lufthansa et Air China)
bonjour pour nos un ans de mariage mon epouse et moi , nous avons decidé d'aller en chine(ma femme est de nationalité chinoise), lors de l'achat du billet sur inernet, j'étais "fatigué" et je me suis fais trompé par la page d'acceuil de EBOOKER qui demande des information sur les voyageurs, j'y ai inscrit son nom marital (donc le mien qui n'est pas celui de son passeport où est inscrit son nom de jeunefille)puis avancant dans les demarches, les billets confirmés, payés , je réalise mon erreur.je tante de rappeler ebooker, on me dit de contacter les compagnies, compagnies (lufsthansa et airchina) contactées elle me renvoies sur ebooker qui me demande de patienter quelque jours pour que mon dossier soit traité car ils me propose ceci:annuler le billet de ma femme cout 150e (sur un billet a 800e!!!!) billet remboursé autour de 200e (obtenu apres deux trois coup de fil tres tres insistant, ça reste 600e de perdu)et racheter un billet sur les même vols au risque de le payer plus cher...je m'inquiete un peu qu'il ne laisse trainer le sujet pour me faire une offre que je ne pourrais pas refuser a quelque jours du depart! je voudrais savoir Où peut'on trouver les droits concernant ces echanges, les limites de frais de dossier et pourquoi on ne peut pas revenir sur une erreur de commande de billet???????? merci
Open
PU
Puertoss 15 years ago · Carnarvon
Évolution des prix chez Ryanair: bonne période pour un vol cet été?
Bonjour à tous.

Florent, 22 ans, Programmeur et Formateur, Nouveau sur ce forum, et se serait hypocrite de ne pas dire que c'est surtout pour une simple question dont je n'ai pas trouvé reponse sur ce forum ou un autre.

Je vous explique la situation, Je dois trouver un billet d'avion FARO (Portugal) vers Paris (France) le 21 Aout 2011. Actuellement le billet le moins cher est en vente sur Ryannair 165€. Je cherche à savoir si c'est la bonne période pour acheter sur Ryanair. en effet l'année derniére pour 123€ j'ai acheté le 3 Juillet un aller retour en plein aout. La question est simple, doit-je attendre pour payer moins de 165€, même si cette somme n'est pas exhorbitante.

J'ai lu sur un Topic que la meilleur periode pour acheter était environ 1 mois avant le vol ou les prix etaient le plus bas chez Ryannair, mais pas pour les periodes de vacances scolaires. Est ce que quelqu'un connait bien l'evolution des prix chez Ryannair, ou un portugais qui aprés plusieurs années, est rodé en achat de billet.

Merci pour votre aide.

Florent.
Open
GW
Gwennra 15 years ago · Pepfcb
Transfert de 2h50 à Bangkok entre Bangkok Air et Air Asia: assez de temps?
Salut à tous

Je finalise mon voyage et j'ai encore une question à vous poser. J'ai pris un vol Samui > BKK (international) arrivée prévue 8h50 avec BangkokAir. Je veux ensuite prendre un vol sur AirAsia, départ même aéroport à 11h40 pour Chiang Rai.

Pensez vous que j'ai assez de temps entre les deux vols, que c'est réalisable ? Avez vous déjà fait ce parcours ?

(Il y a aussi ThaiAirways qui part de BKK à 13h40, mais ça fait une attente assez longue.)

Merci de vos réponses
Open
SC
Scroutchi 15 years ago · Bibi97430
Trouver un vol pas cher pour Hawaï depuis l'Europe?
Bonjour,

Nous envisageons d'aller faire un tour à Hawaii env 2 semaines. Notre départ fin septembre-octobre 2011. Auriez-vous quelques tuyaux/bons plans quant aux vols ? Nous sommes en Suisse mais je ne trouve rien d'intéressant.. Il faudrait peut être faire un vol direct sur les USA et de là, prendre un vol pour Honolulu par exemple ?

D'avance merci pour votre aide.

PS Des idées de quoi faire sur place sont les bienvenues 🙂

Bon fin de journée à tous..
Open
NY
NYvoyager 15 years ago
Quel Boeing 747 pour le AF012 du 4 juin?
Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de topic sur ce thème, mais il n'y en a peu de récents donc je me permet d'ouvrir une discussion pour vous demander si il est possible de connaître l'immatriculation du vol AF012 du 4 juin 2011. En gros j'ai fait la bêtise de reserver le seul vol de la journée dans un 747 (donc pas sûre d'avoir un PTV) alors que j'ai un enfant de 5 ans...🤪...l'angoisse...

Merci de vos réponses...
Open

Recommended for you

Previous Page 525 of 994 Next