Revendre un billet retour ayant déjà utilisé l'aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

J'ai acheté en septembre dernier, par l'intermédiaire de l'agence australie autrement, 2 billets d'avions aller retour France Australie. A l'origine je voulais acheter des billets aller simple car je souhaitais rester 2 ans mais le vendeur m'a assuré que je pourrais avoir de meilleurs prix en achetant des aller retour et que je pourrais changer la date pour 2 ans après sans aucun problème.

Aujourd'hui, en voulant changer la date, j'apprend que finalement mes billets ne sont valables qu'un an et que j'ai le choix entre rentrer en septembre prochain ou perdre mes billets retour.

J'ai vu sur internet qu'il y avait possibilité de revendre des billets d'avions et qu'il suffisait de se présenter à l'aéroport avec le nouvel acheteur et de changer le nom du passager.

Est-ce aussi possible de revendre des billets retour si j'ai déjà utilisé l'aller ?

Merci de vos réponses.
MA Mafplanete91 Veteran ·
Si c'est possible , cela ne sera pas gratuit , et je pense qu'il vaut mieux que tu contactes la compagnie en question pour le savoir , eux te diront clairement ce que tu peux faire ou ne pas faire et a quel coût
WW WWOlivia Regular ·
car je souhaitais rester 2 ans mais le vendeur m'a assuré que je pourrais avoir de meilleurs prix en achetant des aller retour et que je pourrais changer la date pour 2 ans après sans aucun problème.

Dommage, tu as été bien mal informé, il n'existe pas de billet d'avion valable plus d'un an...

J'ai vu sur internet qu'il y avait possibilité de revendre des billets d'avions

Par curiosité, peux-tu STP m'envoyer le lien du site ou tu as vu ce genre d'info qui pour moi relève de la pure fantaisie???

Pour info, quelques compagnies low-cost autorisent le changement de nom, mais à priori un billet d'avion reste nominatif.
FR Frwstar2 Veteran ·
Il est éventuelement possible de se faire rembourser les taxes moins les frais d'annulation. A condition que les frais soit inférieur au coût des taxes. Quand au prix du vol lui il est perdu.
WW WWOlivia Regular ·
Il est éventuelement possible de se faire rembourser les taxes

Sauf si le billet est partiellement utilisé, dans ce cas, aucun remboursement de taxes n'est accordé...
CI Cilou05 ·
Il suffit de taper "revente billet d'avion" sur google et il y a pleins de sites où les gens revendent leur billet.
PA Parptp Veteran ·
J'ai pu faire changer le nom sur un billet prime suite à une erreur des conditions dans le site informatique où il était écrit qu'après émission du billet seuls étaient modifiables les noms, dates et destinations ! Ces conditions ont été modifiées par la suite.
WW WWOlivia Regular ·
Pffff... du grand n'importe quoi!! Car tu crois vraiment que ces ventes se sont réalisées? D'après certaines perles que j'ai pu voir sur le site trefle.com, franchement je me marre... 😏😏😏
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il suffit de taper "revente billet d'avion" sur google et il y a pleins de sites où les gens revendent leur billet.

cela ne signifie pas ton billet est revendable 😏

Ce n'est pas compliqué de le savoir, il te suffit soit d'appeler la cie aerienne soit d'aller sur leur site pour lire les conditions de vente/utilisation des billets
CI Cilou05 ·
Bonjour,

Je viens de relire attentivement mes conditions générales de vente et il y a écrit : "ART99 : L'acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que le contrat n'a produit aucun effet."

Je suppose qu'ayant déjà utilisé l'aller le contrat à produit un effet et que je ne peux pas utiliser cette close pour revendre mes billets retour ?

Merci
MA Mafplanete91 Veteran ·
Pourquoi ne pas demander a la compagnie directement ?
CI Cilou05 ·
Justement parce qu'ils refusent de me répondre ! A chaque fois que j'ai envoyé des mails et appelé en posant différentes questions la seule réponse que j'ai obtenue c'est "votre billet n'est valable que jusqu'en septembre 2011, soit vous rentrez à cette date soit votre retour est perdu".

Je dois donc bien faire les recherches par moi même pour essayer de trouver une solution que me permettrait de ne pas perdre 700 euros par billet.

Merci

Similar discussions

You might also like