Justifier un paiement CB chez Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous venons de reserver un vol Francfort (Allemagne) - Dakar par IBERIA, avons payé par CB sur leur site internet (Allemand), étant donné que la cb est française et que nous ne décollons pas de France il est stipulé dans leur conditions particulieres qu'il faut presenter la cb qui a servi au paiement au moment d'enregistrer..., maintenant que nous venons de recevoir la confirmation c'est une grosse surprise : là c'est non seulement la cb qui doit être présentée, mais aussi son titulaire??? (c'est ma maman qui nous a offert le vol, elle est agée et ne peut se déplacer à l'aeroport sachant qu'il se trouve à plus de 2H de route (Aller)... Ma question : avez-vous dejà eu à justifier le paiement? (d'autant que d'ici le décollage en fevrier, si la-dite carte était usurpée le paiement serait contesté, non?!) Merci d'avance pour votre aide!
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anedoctes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels."

* http://vacancesmimietbad.skyblog.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une chose fréquente et cela n'a rien à voir avec le fait de décoller d'un pays tiers ; le billet électronique s'appuie sur la carte de paiement ou sur une pièce d'identité. Parfois la carte n'est pas demandé, mais souvent elle l'est.

Michel
TH Thv2001be Globetrotter ·
Parfois, il est stipulé dans les conditions que le titulaire de la carte de paiement doit faire partie du voyage.

Jusqu'à présent, 2 compagnies m'ont demandé de présenter la carte de crédit utilisée lors du paiement: Turkish Airlines (BRU-IST) et Thai Airways (BKK -PHS)
@+ Thibaut
DE Dennis Globetrotter ·
........ca fait des années maintenant que j'utilise des e-tickets, on ne m'a jamais demandé "l'indentifiant" choisi au moment de la commande du billet......sauf chez AF pour s'enregistrer seul aux bornes libre service............
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

C'est toujours demandé quand il y a borne automatique... AF, LH.... THY le demande toujours, c'est leur critère de référencement des billets électroniques. Iberia ?....... Quelqu'un sait peut-être d'expérience.

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce que je trouve étrange, c'est que sur le site Iberia Allemagne, il parait impossible de réserver un billet depuis la France. "Kann ich aus dem Ausland buchen?Eine Zustellung ist nur innerhalb von Deutschland, Österreich, der Schweiz, Luxemburg, den Niederlanden, Belgien, Italien, Spanien und Grossbritannien möglich."
Mathilde
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai trouvé ça dans leurs FAQ.

How can I buy a ticket for a person that lives in another city?

Provided the card used for payment is a Visa, MasterCard o American Express card, and that it is issued in the country where the flight originates, you can buy a ticket for another person by indicating the CVV information of the payment card. By doing this the passenger will be allowed on the flight without having to first present the card used for payment at the airport prior to check-in (unless the payment page states otherwise).

If you do not include de CVV details at the time of purchase, the person travelling must present the card used for payment at check-in, where the cardholder must be present to verify it. This will also be the case when making payment with a card issued in another country, even though the CVV information has been included, or if a card other than those mentioned is used.

If this rule is not adhered to, the passenger will not be allowed to board, being able to do so only by buying new tickets at that time.
@+ Thibaut
SE SeniorCH Globetrotter ·
Ce que je trouve étrange, c'est que sur le site Iberia Allemagne, il parait impossible de réserver un billet depuis la France. "Kann ich aus dem Ausland buchen?Eine Zustellung ist nur innerhalb von Deutschland, Österreich, der Schweiz, Luxemburg, den Niederlanden, Belgien, Italien, Spanien und Grossbritannien möglich."

Bonsoir,

Il n'est pas dit qu'il est impossible de réserver depuis la France.

"Eine Zustellung" est une livraison. Je pense que dans le § susmentionné, on parle encore des billets papier qui ne sont livrés que dans ces pays.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LU Lucio2989 ·
Bonjour, je pars avec Iberia après demain et je voulais savoir si il vous avait demandé la carte de paiement au moment de l'embarquement?Merci de votre réponse.

Similar discussions

You might also like