Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Hangy 16 years ago · Thienan
Retard du vol Air France 438 Mexico-Paris le 27 novembre 2009
ayant subi 48h de retard, suite à un problème technique de l'avion, je voudrais savoir, si des personnes ont été indemnisées, de combien, comment elles ont procédé ? Car AF ne nous a versé que 10% de ce que nous avons droit et le voyagiste fait la sourde oreille.
Open
BA
Baudax 16 years ago · Bergerone
A éviter la compagnie aérienne Elysian Airlines au Cameroun
bonjour,

et bien si j'ai un conseil à donner, aujourd'hui c'est surtout d'eviter la compagnies elysian airlines. le billet est tres cher (190000 Cfa) et vous n'etes pas sur de partir, ou de revenir. si vous partez, vous aurez surement une moyenne horaire de retard autour des 8h... bien entendu c'est a vous d'aller chercher les infos car on ne dit rien, si vous avez soif ou faim, et bien débrouillez vous...

et evidemment si vous reclamez quelque chose tu peux toujours courir, ils n'ont aucune éthiques, et ne soucis en aucun de leurs clients. en vous rendant à l'agence on vous dira, que l'on vous fera une ristourne sur le prochaine vol, enfin sur les services... mais lesquels, il n'y en a pas...

quand au service a bord, on vous sers un malheureux sandwich jambon/fromage c'est quand meme pas mal pour une ligne qui dessert une région ou la population est musulmane...

je vous conseille de te vous rapprocher plutot de l'autre compagnie qui vient d'ouvrir une liaison elle s'appelle air leasing. les prix sont les memes mais d'apres des clients ils en sont satisfaits...

alors si vous voulez passez de bonnes vacances ou ne pas les gacher, par des incompétents eviter elysian airlines...
Open
MA
Marseil 16 years ago · Bonnie53
Transit de 2h05 à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok
Bonjour,

Je connaissais bien les terminaux de Don Muang à une époque, mais je connais très mal Suvarnabhumi.

Je prévois d'arriver sur un vol Thai Airways CDG - BKK à 14:20 et d'enchainer sur un vol Air Asia BKK - RGN à 16:25. Ca vous parait raisonnable ou non ?

En d'autres termes: y'a-t-il une seule zone internationale (incluant les low cost) qui permet de transiter de l'un à l'autre sans avoir à immigrer ?

Si je dois enregistrer un bagage, en arrivant d'un vol international, l'immigration est-elle avant la livraison des bagages ? La queue à l'immigration est elle du type très lent et bordélique (genre CDG) ou du type super efficace et organisé (du type SIN) ? De même, est ce que je peux espérer une livraison de bagages rapide et efficace ? Quelle distance de la livraison des bagages de Thai à l'enregistrement des bagages (j'aurai bien sur mon boarding pass à l'avance) sur Air Asia vol international ?

Merci d'avance aux bon connaisseurs de cet aéroport de me répondre en détail.

Marseil.
Open
GR
Grosloic 16 years ago · Klemmelk
Meilleure période pour prendre le billet d'avion pour l'Inde, voyage fin juin?
Bonjour,

Le pars fin juin en Inde et je regarde chaque jour les prix des billets d'avion sur ce meme forum. Les meilleures prix pour ma période semblent etre 25 juin 6 ou 7 aout. Cependant chaque jour les tarifs varient entre 460 et 520 euros. Celon vous dois je attendre encore ou vite booker mon billet?

merci a vous

loic
Open
JU
Jupiter2005 16 years ago · Yadin
Egypte: site Egyptair et Cairo Airport International, indisponible
Je vois que suite aux mesures prises par le gouvernement égyptien de restreindre l'Internet, SMS, et bientôt le téléphone pourquoi pas & cie. Je vois qu'il s'avère impossible de se connecter au site d'Egyptair, également sur le site officiel de l'Aéroport du Caire 😐 De plus on peux lire : "Le système de paiement par carte bancaire, par exemple, dépend d'Internet pour valider les transactions : il est aujourd'hui impossible de payer dans un magasin égyptien en utilisant une carte de crédit."

Moi qui voulait réserver un billet pour Bangkok sur Egyptair, ( les billets sont toujours disponible sur Opodo & cie à cette heure, et sur SkyScanner il y a toujours des vols à l'aéroport du Caire ) 🤪

Bon la question que je me pose, comment font-il pour avoir encore accès au réseau de réservation des compagnies aériennes au check-in avec tout ce qui se passe en Egypte et que le réseau Internet soit coupé. 😮

Pensez-vous également que ces manifestations pourront avoir une répercussion sur l'Aéroport du Caire comme l'ont fait les chemises jaunes en Thaïlande en bloquant l'aéroport de Bangkok il n'y a pas très longtemps... 🏴‍☠️
Open
MA
Math92 16 years ago · RYRthebest
Enregistrement Ryanair avec seulement des bagages cabine
Bonjour,

Je pars avec Ryanair (de Beauvais) avec seulement 1 bagage cabine. Je vais imprimer ma carte d'embarquement sur leur site avant le départ.

Dois-je tout de même arriver 2h avant pour l'enregistrement ? Ou puis-je me présenter en salle d'embarquement directement ?

Je ne sais pas trop quelles sont les formalités et à quelle heure arriver...

Merci beaucoup pour votre réponse.

Math
Open
DE
Delcerose 16 years ago · FloetMax
Voyager avec deux chats pour la Réunion?
comment faire pour voyager avec 2 chat 12H de vol (a-peu-prés) pour la reunion vére debut aout.. et je serais seule donc si j'en prend un avec moi pourrai-je prendre le 2 éme aussi en cabine ? sachant que si on mais la cage en dessous du siege on ne peut en metre que une ? et la 2 éme sur mes genoux ? et si les 2 miaules en coeurs ? 😕 et si le chat depasse de quel que gramme les 5 KG ? (les chats au mois d'aout auront 5 ans & l'autre 7 mois ) merci d'avance pour vos reponsse 😏
Open
OL
Olive842 16 years ago · Tatra
Escales avec Turkish Airlines? (vol Istanbul-Sydney)
Bonjour,

Je suis intéressé par un vol de Turkish airlines Istanbul - Sydney pour cet été. La première partie du vol est assuré par Turkish, la seconde par quantas, mais sur le site go voyages, le voyage se réserve en une seule fois. D'abord, que pouvez vous me dire sur cette compagnie ? Est-elle fiable ?

Ensuite, j'ai vu que le vol faisait une escale à l'aller à Bangkok et une escale au retour à Hong Kong. Est-il possible d'allonger les escales afin de rester quelques jours (2 ou 3 jours) dans chacune de ces 2 villes ?
Open
MM
Mmali 16 years ago · Partircvital
Air Transat pour Montréal et valise cabine?
Bonjour,

Je vais bientôt à Montréal. N'ayant jamais voyagé en avion, je me renseigne beaucoup histoire de ne pas avoir de problème avec mes bagages à l'aéroport. Néanmoins, quelque chose me perturbe. Sur leur site, Air Transat précise bien que les dimensions du bagage cabine incluent roues et poignées 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po)(incluant les poignées et les roues) or quand je regarde le format des valises dites cabine, les dimensions sont quasiment les même mais n'incluent pas les roues et les poignées quand c'est précisé. Ca m'embêterais de partir au petit bonheur la chance et de finalement payer pour mettre mon bagage en soute pour des roues qui dépassent.

Quelqu'un a déjà ce problème? Quel valise utilisez-vous?

Merci
Open
JE
Jess79 16 years ago · Jakob
Vol Montréal-Montego Vay (Jamaïque) avec Thomas Cook Airlines
Bonjour, j'ai souvent fait appel a ce forum et j'ai toujours eu de bons conseils donc... j'en redemande!😉 Je m'en vais en Jamaïque dans le mois de janvier départ de Montréal (Canada) vers Montego Bay (Jamaïque). Je n'ai jamais entendu parlé de la compagnie aérienne Thomas Cook mais ce sera mon transporteur. J'ai voyagé avec Air Transat et Air Canada mais cette compagnie me dit rien et je ne trouve pas grand chose sur internet. J'ai besoin de votre aide... c'est comment????? Est-ce qu'il y a un service de nourriture, grosseur de l'appareil, est-ce confortable, télé intégré dans les sièges, poids pour les valises???????? etc. UN GROS MERCI À L'AVANCE!
Open
FR
Fred34000 16 years ago · Michelzen
Bali: des vols perturbés toujours à cause du volcan Bromo (28 janvier 2011)
Bali: Des vols perturbés toujours à cause du volcan Bromo Mis à jour le 28.01.11 à 10h40

Pour la deuxième journée consécutive, ce vendredi, les vols au départ et en provenance de Bali sont perturbés, en raison de l'activité d'un volcan de Java, l'île voisine.

Onze vols internationaux ont été annulés ce vendredi, mais la compagnie Singapore Airlines a repris les siens, après les avoir interrompus jeudi.

A la fin de l'année dernière, le Bromo, culminant à 2.300 mètres, avait commencé à cracher des cendres, mais l'idée d'une éruption imminente du volcan est écarter par les vulcanologues. M. G. avec Reuters

source 20 minutes http://www.20minutes.fr/ledirect/660708/monde-bali-vols-perturbes-toujours-cause-volcan-bromo
Open
DA
Davidvuy 16 years ago · Tatra
Avis récent sur Aeroflot pour le vol Bruxelles-Beijing?
Bonjour à tous,

Je suis relativement attiré par les tarifs d'Aeroflot pour un Bruxelles>Beijing (vol A330 pour Moscou>Beijing), environ 400 €.

J'ai lu tout et n'importe quoi, quels sont vos impressions/expériences récentes sur la compagnie ?!

Membre de skyteam, A330 quasi neufs, PTV, belles photos cabine, ... + (choix possible de) relativement courtes escales à Moscou qui semble assez pourri (éventuellement rénové récemment ?! ...question sans jeu de mots déplacés ...)

Merci ! David
Open
DR
Drogeda2000 16 years ago · Matane
Remboursement chez Europcar, réservé via EasyJet?
Bonjour, bonsoir, Avons réservé un véhicule avec/en même temps que nos billets d'avion. Arrivé à Amsterdam, on nous a refusé le véhicule car il n'accepte pas une carte de crédit ne possédant pas les chiffres en relief (j'ai une carte de crédit avec puce et les chiffres sont "à plat"). Après téléphone avec Easyjet on me dit qu'il faut que je m'adresse directement à Europcar car Easyjet à déjà payé ladite réservation à Europcar.... j'insiste leur disant que j'ai commandé à Easyjet, que leur sous-traitance de partenariat avec Europcar n'est pas mon problème! Bref, j'ai l'intention d'aller plus loin et de prendre un avocat si nécessaire. Quelqu'un a des suggestions?? Avez-vous été dans une même situation? Quelqu'un connaît-il un avocat traitant ce genre de conflit? Suis dans le canton de Vaud! Merci😉
Open
CO
Coco5973 16 years ago · Acllita
Prix d'un vol Paris-Lima pour cet été?
A Quel prix peut-on espérer trouver un billet AR pour PARIS/LIMA cet été?

j'ai entendu parler d'environ 700€ mais quand je regarde je ne trouve pas à moins de 1200€...😐
Open
CH
Chayankhoij 16 years ago · Rico51
Transport de matériel de camping avec Air Transat?
Quelles sont vos expériences de transport de materiels de camping avec air transat?

Nous avons une tente, 2 sac de couchage, 2matelas gonflable, le tous dans un espace réduit. Faut-il mettre l'ensemble dans une sac de voyage?
Open
NA
Nabb 16 years ago
Etihad: changement de date de retour, pas de guichet à Phuket
Bonjour , j aurai besoin de savoir comment faire pour changer la date de mon retour svp, où dois je m adresser car je ne l ai jamais fait. Je pense que je dois me rendre au guichet de la compagnie mais le soucis c est qu' à phuket il n y a pas de guichet etihad vu que j ai fait bangkok phuket avec bangkok airways . Vous auriez une idée ?

merci
Open
RO
Rousquille4 16 years ago
Bagages en soute et speed boarding avec Easyjet
bonjour, je pars à Rome dans 2 mois avec easyjet;je voulais savoir si il était possible de prendre à la fois une option bagage en soute et une option speed boarding car ils vendent les deux sur leur site;si c'est le cas il faudra que je sois bien 2 heure à l'avance pour l'enregistrement des bagages;c'est idiot comme question mais je trouve que leur site est mal fait quand aux explications;j'ai déja une carte d'embarquement mais je devrait quand meme faire la queue pour enregistrer mon bagage , à moins que le speed boarding inclus l'enregistrement rapide du bagage;merci pourvos reponses.
Open
JO
Jonhy 16 years ago
British Airways: vol Genève - Londres - Los Angeles?
Bonjour à tous !

Voilà, je prévois cet été de me rendre à Los Angeles pour 3 semaines de vacances.

Je souhaiterais partir entre juillet et août...

Je partirai de Genève.

Et niveau prix, la meilleur compagnie me semble être British Airways ( les prix avec Swiss se situe déjà à 1800.-).

British Airways est-elle une bonne compagnie ?

Je ne suis jamais aller aux Etats-Unis, je ne connais donc pas très bien.

J'ai également vu que beaucoup de vols avec British Airways font une escale à Londres d'environ 1h30.. Est-ce assez pour changer d'avion à Londres et prendre celui pour Los angeles?

Avez-vous déjà pris un vol Genève - Londres - Los Angeles ?

merci d'avance pour vos réponses 😎
Open
KA
Katalamiko 16 years ago · Tatra
Choisir son siège sur un vol Iberia?
Bonjour, Je viens d'acheter un billet sur internet, je vais voyager sur iberia, je souhaiterais savoir comment choisir mon siège, je n'ai trouvé aucune information sur le site d'ibéria....

Merci
Open
DE
Delphy83 16 years ago · F4N
Accès aux salons Air France
Bonjour Je viens de réserver des vols AF Genève Paris Singapour en Premium Eco et pretium voyageur A t on accès aux salons AF et dans quels aéroports ? Merci car je ne trouve pas l'info sur le site
Open
CH
Charlygold7 16 years ago
Numéro de téléphone de la compagnie Condor pour Varadero?
Salut a tous, je suis a la recherche d'un numéro pour joindre la compagnie CONDOR par téléphone en FRANCAIS bien sur! Il y a un numéro sur leur site mais l'indicatif est pas bon... (Centre de service France Téléphone : +33 825 742 352). Quelqu'un aurait une réponse? Car je voudrais modifier mon billet d'avion... Merci par avance...
Open
PE
Perceneiges 16 years ago
Qui connaît China Southern Airlines?
Nous comptons faire un vol avec la KLM, Beijing - Genvève - Beijing, pour aller nous aurons KLM Beijing-Amsterdam-GVA et pour le retour, d'Amsterdam il y a China Southern, Qui peut me dire si c'est une bonne compagnie qui est affiliée à KLM ou si nous devons prendre un autre vol de retour pour n'avoir que KLM. Merci à vous du Japon, bonne journée.
Open
CO
Coucouhey 16 years ago · WWOlivia
Air Berlin: vol Dusseldorf-San Francisco
Bonjour, Nous allons voyager avec air Berlin sur un vol de Dusserdolf à San Francisco, et je crois qu'on vole sur un avion loué a une autre compagnie. Si quelqu'un sait laquelle ? Merci.
Open
DA
Danielle48 16 years ago · Fanjarajaona
Vol pour l'île Maurice avec Air Madagascar?
Bonjour à vous tous, Je dois actuellement prendre des billets d'avion pour l'Ile Maurice pour un séjour de 7 semaines de fin novembre 2010 à début janvier 2011. Je cherche donc des avis récents sur la compagnie Air Madagascar. Si certains d'entre vous ont donc eu l'occasion de voyager dans ces derniers mois avec cette compagnie, leur serait-il possible de me donner leur appréciation ? Merci d'avance. Danielle
Open
TH
Thomasmottet 16 years ago
EasyJet: réservation et carte d'embarquement?
Bonjour à tous! J'ai saisi d'abord une recherche sur ce site mais je ne suis pas sûr d'avoir compris le fonctionnement des réservations sur easyjet. C'est mon papa ( qui habite au Maroc ) qui a réservé pour 2 amis et moi. Nous allons a 3 à Berlin schoenefeld au départ de Bruxelles. J'ai deux questions :

1) Je n'ai pas accès a "moneasyjet" vu que c'est lui qui a réserver en ligne nos vols. Il m'a juste envoyé un mail avec le "boarding pass", un pour chacun de nous 3. Il s'agit d'un ticket imprimé pour l'aller mais pas pour le retour. Une fois l'aller fait, je n'aurais pas de document prouvant que nous sommes enregistré pour le vol de retour ? En gros, de quoi doit-on se munir de Berlin à Bruxelles comme papier pour le retour ?

2) Mon papa a réservé pour un ami : Hervé Julien, mais en fait c'est plutot Julien Hervé...est-ce un soucis d'avoir inversé le nom et le prénom? Il a également écrit Victoria et non Viktoria pour mon amie...alala risque -t-on des problèmes à l'aéroport ?

je vous remercie! Thomas
Open

Recommended for you

Previous Page 554 of 994 Next