Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bomboy 16 years ago · Jay66fr
Problème de billet électronique Airasia
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème. Je suis actuellement en Thaïlande pour 3 mois et je viens de réserver via edreams.com mon billet A/R Bangkok Phuket. Jusque là pas de problème jusqu'à ce que je reçoive mon billet électronique où je m'aperçois qu'il y en a un concernant mon adresse. Il y est inscrit mon adresse de facturation (celle de mes parents) mais qui n'est pas la même que celle où j'habite et qui y est inscrit sur mon passeport.

Il me semblait pourtant avoir bien remplie les différents champs.

J'essaie donc d'envoyer un mail à edreams pour voir ce qu'il me conseille de faire, mais impossible de leur en envoyer un.

Je vais sur le site d'Airasia, je trouve l'endroit pour modifier mes infos, mais là 3è galère, j'ai un trait d'union dans nom de famille, ce qui n'est bien sûr pas pris en compte par leur système. Du coup, impossible de modifier mon adresse vu que dès que je valide, il me dise qu'il y a un problème avec mon nom.

Ma question est de savoir si cela va poser un problème à l'aéroport si l'adresse sur le billet est différente de celle de mon passeport. Je pose cette question parce que les compagnies low cost peuvent très tatillonnes (pour pas dire pénible) concernant le moindre petit problème.

Merci d'avance
Open
EM
Emmacita 16 years ago · Leloops
Vols Ryanair au départ de Marseille?
bonsoir tout le monde . qui a des nouvelles des vols ryanair au départ de Marseille ???? d'après ce que j'en sais, ils arrêtent certaines destinations à partir du 11 janvier😉, mais ils continuent pour certaines destinations , notamment pour Malte où je dois aller le 17 janvier, or je viens de simuler une recherche pour le mois de janvier pour Malte est la seule réponse que j'obtiens est dans le style: " pas de réponse pour cette destination..." est-ce que quelqu'un sait quelque chose ????? merci pour vos réponses😉
Open
XE
Xenesis59 16 years ago · Chicobrasil
Vol CDG - Lima, correspondance à Guarulhos durée escale 2h25 terminal 1 et 2
Bonjour,

Je repars pour le Pérou cet été, et je passe par le Brésil cette fois-ci. Mon Vol part de Paris CDG et arrive à Sao Paulo pour un escale de 2h25 au terminal 1, je dois ensuite me rendre au terminal 2 pour ma correspondance vers Lima. Ma question est la suivante, à quelle distance se situe le terminal 2 par rapport au terminal 1, les deux terminaux sont-ils joignables à pieds? Et est-ce que le 2h25 d'escale sont largement suffisant (sans que je sois obligé de courir)

Merci par avance de votre réponse et longue vie à ce forum que j'apprécie beaucoup.

Alexandre.
Open
MA
Marathon 16 years ago
Pourquoi la lessive est-elle interdite dans les bagages en avion?
Bonjour,

J'ai une explication rationnelle à l'interdiction dans les bagages des articles habituellement interdits par les compagnies aériennes, sauf pour la lessive. C'est une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, en fouillant (un peu seulement) sur le net et dans mes souvenirs de cours de chimie. Un risque de corrosion dans le cas d'une lessive au pH particulièrement élevé, comme celles des lave-vaisselle, peut-être ?
Open
RY
RYRthebest 16 years ago · Lowcostfan
Ryanair revient à Marseille...pour la belle saison
C'est l'histoire de méchants français qui contraignent une gentille compagnie irlandaise à fermer sa base de Marseille à cause de poursuites engagées contre elle. Évidemment, la base ferme en janvier, le mois le plus creux pour les compagnies aériennes. Mais aujourd'hui, le patron de Ryanair semble avoir compris que cette base pouvait être rentable en été (en fait il l'avait compris depuis longtemps car les lignes qui font leur retour étaient déjà apparues à 2 reprises pendant quelques heures à partir du programme été). Il décide donc d'y mettre une base estivale (d'avril à septembre) avec 2 avions en semaine et un le weekend avec du personnel irlandais en détachement. On comprend donc mieux ces 2 apparitions "par erreur" et le maintien de ces destinations sur la carte et dans le menu de réservation.

http://www.tourmag.com/Marseille-Provence-Ryanair-rouvre-9-lignes-fermees-en-janvier-pour-l-ete_a42781.html
Open
MA
Marcalamar 16 years ago
Air Tahiti Pass pour un Français de métropole?
Bonjour 🙂 Nous avons décidé de retourner en Polynésie en sept pour faire quelques unes des iles que nous n'avions pas fait lors de nos deux précédents séjours ( Raïatea, Fakarava, et Rurutu). Les tarifs du Pass Air tahiti sont beaucoup plus interressants si on les achète sur place (54 800 au lieu de 73 100 pour le pass Bora-Tuamotu et 32 200 au lieu de 41 100 pour l'extension autrale) Si on attend d'être sur place pour les acheter on risque fort d ene pas trouver d eplace dans l'avion Une amie residant là bas se propose de les acheter à notre nom. Est ce que quelqu'un a déjà procédé de cette manière ? Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Open
YA
Yadin 16 years ago
Vol Marseille-Tokyo sur le A330 d'Air China?
Salut à tous

Je pars au Japon avec Air China en mars, j'ai déjà acheté mes billets pour Marseille-Tokyo via Paris (5 heures d'attente) et Pekin (4h d'attente) pour 840€ (billet remboursable avec 80€ de frais)

J'ai trouvé un tarif plus intéressant (737€ mais non remboursable) via Francfort et pékin avec seulement 2 heures de transit dans chaque aéroport et une arrivée à 13h55 au lieu de 21h le lendemain du départ.

Ma question est la suivante :

Le Francfort-Pekin se fait sur un A330-300 : c'est apparemment le seul appareil d'Air China avec les écrans individuels, mais en sont-ils tous équipés ? (le 340 de Paris-Pekin n'en a pas)

Pensez-vous que 2 heures de transit soient OK à Francfort et à Pekin (terminal 3-terminal 3) J'ai vu que ce vol 966 FRA-PEK a 0.6/5 en note de ponctualité (celui de Paris 0.2...).

Merci de votre aide, je me tâte pour changer : les horaires du vol moins cher sont mieux, mais est-ce que ça vaut le coup de changer pour gagner 40€ et avoir un avion un peu peu mieux ?
Open
BI
Bibi97430 16 years ago · Mokshu
Réservation d'un billet prime Air France
Bonjour,

Voici un petit casse-tête auquel je suis confronté ce matin: je cherche une dispo pour un billet prime RUN --> LYS en date du 30/06/11 et je tombe sur 2 bizarreries (ou bugs ?): 1) Lorsque je tape cette requête sur le site de FB (sur ma session et je suis Gold), il ne me trouve que de la dispo jusqu'au 28 en vol de nuit , rien jusqu'au 03/07 et ça reprend a/c du 04 et pour cette date, c'est rigolo: ça me propose sur la page des dates un eco flex à 60000 et lorsque je clique sur cette date, ça me propose une place élite plus à 34500 (115% de l'éco); 1ère étrangeté.... 2) Si je tape cette requête séparément en 2 étapes, ça marche ! : tout d'abord pour un RUN --> ORY le 30/06, il me trouve de l'éco classic (et même Alizé et Affaires classic) sur le vol de jour qui arrive à 17h50 à Orly; ensuite si je tape ORY --> LYS, il me trouve d ela place en classic (10000) sur le seul vol que je peux prendre à savoir celui de 18h45 ; 2ème étrangeté.... Donc si quelqu'un de FB qui lit ce mess pouvait m'éclairer ? Merci et bonne journée @lain
Open
JA
Jacksteiner 16 years ago · Akyrion
Enregistrement avec Aeroflot pour Beijing?
Bonjour, j'ai payé mon billet avec Aéroflot à destination de Beijing, et je commence à suer à grosse gouttes, j'ai mon numéro de dossier, mais impossible de trouver une rubrique pour voir mon vol, où il me rassurerais en me donnant toutes les infos... Help !! Je l'ai acheté via Ebookers, que ce soit sur Ebbokers ou Aéroflot, je ne trouve pas.....

Je commence à bouler !! merci pour votre aide !

😉
Open
EM
EmilieFromBx 16 years ago · Aurore038
British Airways: stratégie commerciale World Traveller Plus?
Bonjour,

Cela fait quasiment 2 mois que je surveille le vol BOD-DEN par British Airways, départ le 02/06 - retour le 22/06, et sur le tronçon LHR-DEN il n'y a jamais eu de billet World Traveller en vente, uniquement des World Traveller Plus (qui sont 2 fois plus cher que le tarif World Traveller du vol retour).

De plus quand je regarde le remplissage de ce vol sur ExpertFlyer (la version d'essai gratuite pendant 5 jours), la cabine World Traveller est vide à 90%.

Est-ce une stratégie commerciale de la part de British Airways pour vendre en priorité les billets de la classe World Traveller Plus (ou les billets avec une escale aux USA et un vol interne par un partenaire)? Ou ExpertFlyer en version d'essai n'est t-il pas fiable et la classe World Traveller est déjà pleine?

Merci à ceux qui pourront me répondre. Emilie.
Open
PI
Picasso55 16 years ago · Clairabelle
Changement d'horaire avec Air Transat pour Punta Cana?
😐Bonjour, j'espère avoir des conseils, j'ai acheté un forfait tout inclus 8 jours au mois de Novembre pour Punta Cana avec voyages Air Transat, le départ est pour vendredi le premier avril a 21hrs le soir et le retour Dimanche le 9 avril a 7hrs le matin, mon agent (Voyages Bergeron) m'a appelé Jeudi cette semaine m'indiquant un changement d'horaire, la le départ est 9hrs le matin (Vendredi) et le retour est Samedi dans la soirée, j'ai dit a mon agent que c'est impossible pour moi et ma femme de prendre nôtre Vendredi de congé et que le forfait est maintenant un 7 jour et moi j'ai acheté un 8 jour, mon agent me dit que Air Transat ne voudrait pas me rembourser sans pénalité, ais'je d'autres recours ???? j'espère que quelqu'un peut m'aider et me donner de bon conseils, merci Daniel.🙁
Open
UB
Ubert73 16 years ago
Embarquer un casque moto en cabine sur la compagnie EasyJet
Bonjour, a toutes et a tous , je souhaite embarquer sur easyjet en mars et ma question est la suivante peut on embarquer avec un casque moto en cabine dans un sac aux dimensions conforme à la compagnie 56X45X25, ou tous simplement es ce impossible ? OU la solution mettre le casque en soute moyenant un supplement bagage...? merci pour vos réponses
Open
FR
Fred1718 16 years ago
Dédommagement avec Corsair Fly? (vol Madagascar-Paris)
Bonjour,

Suite à un retard de 24h sur mon vol retour CRL874 du 04/11/2010 de Madagascar vers Paris , Corsair Fly me propose un avoir de 150€.

Y-a-t'il des gens qui pourraient me renseigner sur la qualité de ce dédommagement ?

Dans l'attente de vous lire,

Fred1817
Open
MI
Misterchoc 16 years ago · Yadin
Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair
Bonjour tout le monde,

Enfin, je me décide à balancer un peu sur Finnair et son service à l'aéroport de Seoul qui a pour ainsi dire été néant.

Je devais embarquer sur un vol Seoul - Helsinki à 11H20, suite a un problème de taxi arrêté au bord de la route et le bon vouloir d'un bus navette me voilà arrivé à l'enregistrement Finnair vers 10H20-10H30 soit à la bourre mais pas trop quand même!

Le guichet d'enregistrement refuse ma valise, fait mine de ne pas très bien parler l'Anglais... Mal barré je sens mon coeur faire 180bpm...

L'hôtesse me montre du doigt un bureau d'informations ou là de très gentilles et jolies anglophones m'ont suggéré de me rendre à un dit "guichet d'enregistrement rapide"

Ce dernier guichet analyse mon billet électronique de long en large avant de me le rendre et me suggère d'appeler un bureau Finnair... Au téléphone, ces derniers ne savent pas me renseigner, leur Anglais est assez horrible mais bon...

Le temps passe et je vois bien qu'à 20 minutes du décollage, toute chance de prendre l'avion est désormais illusoire!

C'est donc furieux que je décide de me rendre au bureau Finnair de l'aéroport... J'y suis reçu encore une fois pas une très charmante Coréenne (oui, elles sont vraiment belles ces femmes...) à l'Anglais approximatif...

Elle consulte mon e-ticket ainsi que mon passeport et me tend un téléphone sans m'annoncer mon interlocuteur... Je tombe enfin sur une personne parfaitement bilingue qui ne dit texto "votre billet n'est pas bon, vous pouvez le jeter!" suivi d'un "on a un vol demain, le prix est de 750€ et il reste de la place..."

Sachez que le billet ne pouvait être émis qu'à Séoul ville, ce qui impliquant encore un aller-retour à mes frais etc...

En gros "demerde-toi gros con de touriste, va mourir un peu plus loin" aucun service, personne ne m'a proposé un rafraîchissement...

Dépité, je sors de là l'air hagard, dégoûté de me retrouver à 10 000km de chez moi et surtout dégoûté de devoir visiblement racheter un billet d'avion...

Membre OneWorld, je me rends chez Cathay Pacifique qui me propose un vol en buisness via Hong Hong - Frankfurt au prix de l'éco... Par contre l'heure d'arrivée ne me convient pas... Je garde une option au cas ou... A noter que le service a l'aéroport de Cathay Pacific est absolument impeccable, qu'en plus d'un rafraîchissement, le personnel de guichet s'est montré encourageant et très très très compréhenssif! Quel amplitude à côté de Finnair...

Finalement je reviens à mes premiers amour en prenant un billet KLM, un personnel impeccable qui m'a accompagné dans l'aéroport de Séoul, j'ai du par contre payer 950€ cash pour un billet aller-retour hélas... Moins cher encore que l'aller simple, j'ai finalement voyagé en Eco Confort, le personnel de bord a été impeccable, le voyage sans encombre et je suis finalement arrivé à Bruxelles avec 4 petites heures de retard... Incroyable!

Bien-sûr, je n'ai pas hésité à contacter le service clients de Finnair qui ne me répond pas... Depuis presque un mois, je reste dans le silence le plus complet de leur part... RIEN RIEN RIEN que dire de leur centrale téléphonique! Une horreur!

Pour finir, cerise sur le gâteau, lors du voyage Bruxelles - Helsinki - Seoul, je suis passé à environ 24 000 miles sur OneWorld... Le voyage retour m'aurait permis de passer les 25 000 miles et donc obtenir le statut gold... Dans le c** Sébastien!

Quelqu'un peut-il me renseigner un peu sur les procédures à faire pour récupérer ce qui est possible auprès de Finnair... Puis-je bénéficier d'une quelconque aide juridique ou d'un article du droit du voyageur sur lequel m'appuyer et attaquer Finnair?

Néanmoins, malgré cette mésaventure, je dois quand même dire que le service à bord et absolument impeccable et que leurs appareils sont vraiment très propres!!!

Merci à vous,

Seb
Open
RE
Rene35 16 years ago · Jjlasne
Transfert d'1h10 du terminal 1 au terminal 2 à l'aéroport de Roissy? (vol Pékin-Paris avec Lufthansa)
bonjour nous devons revenir de pékin le 16 avril à paris c d g via francfort avec lufthansa , l'arrivée à roissy est prévue à 17h15 au terminal 1 .notre tgv part du terminal 2 à 18h25 , aurons nous le temps de prendre ce tgv ? (à condition que l'avion n'ai pas de retart) ou est-il plus prudent d'envisager l 'aller et le retour de roissy en voiture 385 km à chaque fois
Open
JU
Jupiter2005 16 years ago · Renaudsechet
Air Berlin: Aller simple pour la Thaïlande avec un visa touriste 60 jours
Bon, je sais que la question a été posé plein de fois pour la Thaïlande avec un aller-simple

Mais étant donné que la compagnie d'Air Berlin soit une semi low-cost, j'ai bien peur qu'ils appliquent des directives un peu plus sévères.

Car d'après les informations repris sur Timatic de IATA pour un français à destination de la Thaïlande, ( je compte embarquer depuis Milan, mais les conditions sont identiques ) il est précisé celà :

Visa required, except for A touristic stay of max. 30 days:

Additional Information:

- All passports must be in good condition.

"- Immigration officers can request visitors who are visa

exempt to show return/onward tickets and documents required

for next destination."

Donc, il est bien préciser seul les personnes bénéficiant du programme d'exemption de visa ( pour 30 jours ) doivent montrer une continuation / ou un retour.

Bref, j'aimerais quand même être sûr que je ne me ferais pas refoulé à l'embarquement à Milan par Air Berlin, et je n'ai pas envie d'acheter un retour, voir une continuation sur Air Asia qui ne servira à rien du tout et payer de l'argent pour rien, étant donner que selon les textes de IATA, je suis titulaire d'un visa thaïlandais donc, je ne me soumets pas à la règle de la Continuation / Retour ...

Car bon, quand on téléphone à la compagnie, les personnes sont incompétentes et la réponse "vous devez être en règle avec les conditions d'entrées du pays" mais bon parfois c'est la compagnie qui en rajoutent au check-in.
Open
IS
Isado 16 years ago · Nemo1001
Escale de cinq heures à l'aéroport Charles-de-Gaulle: que faire?
Bonjour, nous cherchons des idées pour patienter pendant une escale de 5 h à l'aeroport Charles de Gaulle pour partir par la suite en Asie, sans pouvoir sortir de l'aéroport.. Existe-t-il un endroit pour se relaxer ou autre ? Toutes les idées sont les bienvenues... Merci par avance Isado
Open
BR
Brunoc2419 16 years ago
Transit de 2h à l'aéroport de Kuala Lumpur
Bonjour a tous Je dois me rendre de Siem Reap à Koh Samui . J' ai trouvé sur Air Asia un vol Siem Reap vers Kuala Lumpur et sur Go Voyage un deuxième de Kuala Lumpur vers Samui. J 'ai 2 H00 de battement entre les 2. Seulement j' ai remarqué que le premier vol me déposait à Kuala Lumpur KUL et le 2ème était à Kuala Lumpur SZB S' agit il de 2 aéroports différents ? Si oui sont ils éloignés et comment faire le transfert? 2 h00 sont elles suffisantes? Merci pour vos réponses

Bruno
Open
LA
Langenscheid 16 years ago
Finnair: non remboursement d'un billet retour
Bonjour

Une amie s'est rendue à Helsinki début décembre. En raison des grèves chez eux à cette période, FinnAir a été incapable même la veille du retour d'indiquer si le vol était maintenu. Comme elle devait absolument être rentrée et que le bureau de FinnAir à l'aéroport lui a indiqué que l'assurance annulation était valable, elle a acheté un billet simple sur une autre compagnie.

Et... on vient de lui apprendre que l'assurance ne couvrait que le billet aller :-/

Quelqu'un en sait-il plus sur ce genre de magouille? Y a-t-il un recours possible?

Merci pour toute information.
Open
FI
Fightman 16 years ago
Escale de deux heures à l'aéroport international de Keflavík (Islande)
Je veux prendre l'avion de l'Europe vers l'Amerique du nord en faisant un escale de 2 heures a Reykjavík cet ete avec Icelandair.Etant conscient que de l'Europe vers l'Islande je ne "devrais" pas avoir trop de probleme car c'est un vol schengen, j'aimerais savoir si pendant la prise de vol islande-amerique du nord(Canada) je devrais m'enregistrer de nouveau et refaire le controle de surete ou je dois attendre directement dans la salle d'embarquement et attendre mon vol la- bas.

Quelqu'un a deja essaye de faire ce trajet et qui pourrait m'aider?
Open
SE
Sevesanso 16 years ago · Kate
Mais quand est ce que Rynair ouvre ses vols pour avril? (vol Marseille-Fes)
Bonjour, Je ne comprends pas...Cela fait plusieurs jours que je cherche à acheter des billets sur le site ryanair départ de Marseille arrivé en Fèz pour fin avril 2011 mais les billets ne sont toujours pas ouverts!!! Est-ce normal??? J'ai entendu que ryanair devait fermé sur Marseille, ce ne serait pas là le soucis??? Merci d'avance!!!!
Open
RA
Rafafa31 16 years ago
Offre promo sur deux vols intérieurs en Inde du Sud?
Bonjour,

Je me prépare à acheter 2 billets pour 2 vols intérieurs en Inde du Sud.

Sur le site de cleartrip, je suis "tombée" sur une offre promotionnelle 1 vol intérieur acheté = 1 vol intérieur offert. Je me débrouille en anglais mais pas au point de comprendre de petits détails ou des subtilités!

Voir l'offre là : http://www.cleartrip.com/offers/bogof_spice_201101/index.html

Aussi ai-je bien compris que : - j'achète 2 billets pour le premier vol - puis je reçois un coupon de réduction - j'achète les deux autres places pour le 2nd vol intérieur avec le coupon.

De quelle somme est le coupon de réduction (prix du 1er vol ou quelque soit le prix, on m'offre le 2ème vol)?

Est-ce bien valable sur n'importe quel vol, n'importe quelle compagnie...?

Merci de m'éclairer avant que j'achète mes vols!
Open
GO
Golfgolf 16 years ago
Enregistrement prioritaire chez Ryanair
Bonjour je viens d'acheter un vol chez Ryanair. J'ai pris l'option "embarquement prioritaire" J'ai reçu un "enregistrement prioritaire"

Est-ce considéré comme étant identique? Est-ce une mauvaise traduction de l'anglais? Je me méfie des gens qui jouent sur les mots.

Merci à l'avance pour les réponses de ceux qui ont acheté cette option.
Open
MI
Michelzen 16 years ago · Sigiriya69
Vols sur l'Egypte pour le week-end du 29/30 janvier 2011?
le vol AF qui s'est posé hier soir a Beyrouth** devrait continuer sur Le Caire dans la matinée, ... pratiquement tous les vols des Cies européennes pour le Caire sont reprogrammés (parfois de plusieurs heures) pour arriver et repatir hors de la période de couvre feu et ne pas etre en night stop au Caire

... les vols affretés sur les zones de la Mer Rouge ne sont visiblement pas touchés dans la grande majorité et sont programmés normalement, prendront ils des pax au départ mis a part ceux en vol sec ?

Le mieux ...contacter sa Cie ou son TO

* * d'autres vols "enroute" ont été déroutés
Open
CO
Cool64 16 years ago
Poids de bagages chez Delta Air Lines?
bonjour

je vais faire bientot un los angeles - amsterdam - paris sur delta / klm je voudrais savoir si je depasse les 23 kg sur ma valise je voulais savoir si je paye un second bagage (combien ?) est ce que j aurai droit a 23 kg de plus avec le 2 eme bagage soit en tout 46 kg

merci
Open
MO
Mooreanne 16 years ago
Air France et sa politique de fidélisation
super!😠 meme si je veux payer un supplement, pour une eco+ pour avoir plus de confort sans devoir passer par la business, eh bien il n'y a plus de places !!! parce que toutes ces places sont "automatiquement" attribuées a ceux qui ont accumulé un max de miles pffff et ne me dites pas que je n'ai qu'a prendre une autre cie, je n'ai pas le choix sur cette destination la!!!
Open
SA
Sabaidee 16 years ago · Pepifleuf
Prix pour le vol Kathmandu-Bangkok sur Royal Nepal Airline?
Salut à tous,

Qq a-t-il une idée de prix pour le vol Kathmandu-Bangkok sur Royal Nepal Airlines (période : juillet) ? J'ai, en effet, lu qu'il n'était pas possible de réserver via internet (donc impossible de connaître les prix) et qu'il fallait passer par une agence de voyages (au Népal ou en Thaïlande). En ce qui concerne les autres compagnies effectuant ce vol, j'ai fait quelques recherches via les sites de comparaison et il s'avère que les prix sont assez élevés et que le temps de la ou des escales est très long ...

Merci pour vos réponses et @+, Sabaïdee
Open

Recommended for you

Previous Page 553 of 994 Next