Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nathgg 16 years ago · Rasbora
Vol pas cher Paris-Agadir en avril 2011?
Bonjour, Je cherche un vol paris agadir aller retour du 9 ou10avril au 16 ou17 avril 2011 (vacances scolaires). Meilleur tarif trouvé avec air maroc 275€ (départ depuis Orly)(moteur de recherche dreams). Qu'en pensez-vous? Puis-je d'après vous trouver moins cher? Dois-je attendre un peu plus ou faut-il foncer? avez-vous des bons plans? Merci pour vos réponses.
Open
TH
Thomas08 16 years ago · Romgre38
Etats-Unis: carte de crédit utilisée pour la réservation nécessaire à l'enregistrement?
Bonjour,

Je vais me rendre aux Etats-Unis cet été en partant de Suisse, et je me demandais si à l'enregistrement, il faudrait que je présente la carte bancaire qui a servi à acheter le billet? Pcq le problème est que ce n'est pas la mienne, et la personne qui en est le titulaire ne pourra peut etre pas m'accompagner... Je sais qu'il y a qques années j'avais du présenter la CB qui avait servi pour l'achat du billet mais j'étais mineur à l'époque, de plus sur le site de réservation je n'ai vu mention de ceci nulle part, il est juste précisé qu'une piece d'identité sera nécessaire.

Merci de votre aide!
Open
LI
Lionelsoares 16 years ago
AirAsia: vol Orly - Kuala Lumpur - Bali - Thaïlande avec un enfants de 7 ans?
bonjour a tous, nouveau sur ce forum j'ai besoin de vos connaissances.

nous partons (2 adultes - 1 enfant 7ans) pour un beau voyage en perspective. pour l'instant, j'ai juste les billets ORLY > KUALA pour avril 2011 pour une durée de 18 jours.

apres, je cherche des idées, bons plans, etc ... pour faire de ce voyage un truc inoubliable pour ma fille et ma femme. on est + sur le soleil, plage, et beaux paysages

je pensais partir 1 semaine sur BALI puis revenir sur thailande (PHUKET ou KOH SAMUI + 3 jours BKK).

quelqu'un a t'il deja pris ce type de vol ? besoin de visas ? combien ? vu que j'aterris a KUL puis vol DPS puis vol HKT (ou BKK) ou autre .... quel est de décallage horaire ? cout sur place ? (parait pas cher) trucs a voir impératifs .... trucs a éviter (enfant 7 ans oblige)

merci de toutes vos idées, vécus, etc ...
Open
KE
Kerazur 16 years ago
Lufthansa: transit de quarante cinq minutes à Munich
bonjour je vais effectuer un aller retour marseille / venise via munich à l'aller.On me propose une correspondance de 45 mn (entre les vols 2261 et 1908 de la meme compagnie:lufthansa).Est-ce faisable meme avec des bagages? je pense que les bagages soutes ne sont pas à recuperer à l'escale car je repars avec ma meme compagnie! merci de vos reponses car j'angoisse un peu !!!🤪 cordialement
Open
CH
Chaham 16 years ago · Fiodra
Prendre un vol Paris-Bangkok avec Royal Jordanian?
Après avoir testé les compagnies Etihad et Qatar que j'ai trouvé formidables, Royal Jordanian offre de bien meilleurs prix pour février prochain : leurs prestations sont-elles équivalentes aux précédentes ? Offrent-ils l'hötel si + de 8 h d'escale ? Sont-ils ponctuels ? Y a t'il des films français sur écrans individuels ? Merci de vos réponses
Open
SO
SouanSon 16 years ago
Vol Air Berlin Nice-Bangkok: refus d'embarquement?
Bonjour à tous, 😉😉😉

Je vous pose la question car j'ai pas réussi à joindre AIR BERLIN à 15 ct/min...

J'ai pris un billet aller simple Nice Bangkok, je voulais avoir un témoignage pour savoir si quelqu'un c'étais fait refouler à l'embarquement?

J'aurais en ma possession un visa touristique double entrées, faut'il que je prenne un billet air asia pour montrer que je sort du territoire?

Donc visa plus billet air asia je peu être refoulé?

Merci à vous😏
Open
TI
Tightline 16 years ago · Meridiana
Compagnies pour vol Ulan Bator - Moron? (Mongolie)
Salut tt le monde,

C'est la deuxième fois que je vais en Mongolie.

Cette fois, j'aimerais aller vers Moron, il y a apparement 3 compagnie qui font la liaison ave UB: EZnis Miat aeromongolia

cependant, eznis a l'air parfait pour booker a l'avance, mais on arrive un mercredi a UB, et j'aimerais bien choper un vol direct le mercredi pour moron... et apparement eznis ne vole pas le mercredi.. donc peut etre que sur le schedule d'été il y aura un vol quotidien..

sinon, savez vous si MIAT et Aeromongolia font des vols réguliers en été vers moron?

Merci Stan
Open
PA
Patchoulye 16 years ago · Tatra
Air Cubana: compagnie aérienne sécuritaire?
bonjour, je regarde les départs pour Cuba et souvent il est moins cher de voyage avec Air Cubana. je m'empêche d'acheter un forfait avec Air Cubana car moi et mon conjoint sommes très peureux en avion, disons que ça frôle la panique totale. alors pour moi, cette compagnie aérienne n'est pas fiable. connaissez-vous les appareils? en avez-vous confiance? sont-ils assez rigoureux sur l'horaire?

j'attends de vos nouvelles et je vous remercie tous à l'avance.

Sandra
Open
JO
Joymone 16 years ago
Remboursement suite à annulation d'Air France
Bonjour

Suite à deux annulations d'AIR FRANCE pour Vancouver le 19 dec et 21 dec , j'ai dû demander le remboursement de mes billets aller et retour . Une fois par internet en date du 22 dec et une autre fois au service clients 3654 le 30 dec .... Je n'ai toujours pas de nouvelles !! Est ce normal ? connaissez vous le délai d'attente ?

Merci pour vos réponses

Joymone
Open
MD
Mdame83 16 years ago
Nom de jeune fille sur billet EasyJet pour Londres
Bonjour,

Nous avons réservé un vol vers Londres avec EasyJet la semaine dernière et nous nous sommes rendu compte d'un petit soucis concernant le nom de famille d'une des participante au voyage.

En effet sur la carte d'identité de cette personne (Suisse) est indiqué comme nom de famille: "Nom d'épouse" "Nom de jeune fille" sans tiret entre les deux. Sur la réservation EasyJet nous n'avons indiqué que le nom d'épouse comme nom de famille.

Comme nous allons voyager vers l'Angleterre nous avons l'obligation de fournir les informations de nos cartes d'identité avant l'embarquement.

Pensez-vous que cela sera un problème si nous ne modifions pas ce nom de famille?

Dans le cas contraire, pensez-vous que nous allons devoir payer les frais de changement de nom prévu par EasyJet?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Mselle
Open
AV
Avranche 16 years ago · Chris8313
Vol avec Air Caraïbe?
BONJOUR JE PART AVEC AIR CARAIBE LE 18 JANVIER SUR LE VOL TX 540 JE NE SUIS JAMAIS PARTI AVEC CETTE COMPAGNIE JE VOUDRAIS AVOIR DES AVIS SUR CETTE COMPAGNIE MERCI
Open
AM
Ambaviere 16 years ago · Calinirta
Choix du pass pour les vols Argentine/Chili?
Bonjour, Pour un voyage de 6 semaines en Argentine-Chili, nous aimerions savoir si l'achat d'un PASS pour les vols internes est vraiment intéressant (et si oui achat depuis la France ou sur place?). Nous avons déjà nos billets internationaux Paris-Buenos Aires avec Air France. Est-il plus judicieux d'acheter un PASS avec LAN ou aerolineas ? Un autre PASS ? Voici grosso modo les vols qui nous intéresseraients: Buenos Aires - Iguazu Iguazu - Salta Santiago -Ile de Paques (voire même Buenos Aires / Ile de Paques car en me renseignant j'ai été surprise que ce trajet soit moins cher que le précédent) Trewlew - Ushuaia

Est-il intéressant d'acheter des vols sur place ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
OI
Oilili 16 years ago
Vol long courrier pour enfant non accompagné vers le Brésil?
Bonjour,

Mes enfants ont 8 ans et 6 ans et j'aimerais les envoyer pour un séjour chez leurs grands-parents cet été au Brésil.

Je cherche des parents dont les enfants (moins de 12 ans) ont déjà pris l'avion en tant que mineur non-accompagné en vol long courrier. Votre expérience m'intéresse - pas coté autorisation, papiers etc. mais plutôt sur le comportement des enfants et comment ils ont vécu cela.

Merci!
Open
RO
Robingreen 16 years ago · Fred34000
Deux e-tickets au lieu d'un car le retour du premier annulé: problème?
suite à une faute de frappe sur la date de retour de bkk, je me retrouve à faire un aller rtour paris-bkk dans la journée alors que je comptais rester un mois! rien n'est échangeable, donc je prends un retour avec une autre compagnie, et je conserve l'aller du premier billet. mais je ne sais pas si ça se fait car ça fera 2 billets electronique dont un donne l'impression que je suis en overstay. cette dualité craint pour les autoritées?
Open
CH
ChaRomm 16 years ago
Billet annulable pour voyage en juillet 2011 (Genève-Las Vegas)
Bonjour,

Nous envisageons avc mon conjoint et des amis (2), de faire un road trip en juillet à partir de las vegas... super voyage que ns attendons avc impatience!!! le seul "Ms" car il y en a un c que je suis sous traitement pour tomber enceinte (essais depuis quasi 1an) Je ne souhaite pas arreter mes essais ms je ne voudrais pas causer de torts a mes amis...

Ma question est donc de savoir comment faire la resa avc la securité de pouvoir etre remboursé (mes amis et ns) si dici juillet un pti boutchou se joignait a ns et que ns annulions notre voyage....

G pensé a 2 solutions: - resa au dernier moment sur les sites offrant des offres pas trop cheres (ds ce cas la clause dannulation est legere voir inexistante) - resa via une agence et la je me demande si meme en payant + chere lassurance annulation, mes amis et mon conjoint pourront se faire rembourser....sans raison ???

jai aussi entendu parler de lassurance de notre CB.... comment connaitre notre couverture..???

MErci de vos conseils!!!!! Bonne journée!
Open
CA
Cali77 16 years ago
TAM: comment s'y prendre pour avancer un vol prévu pour le 1er mars au premier février?
Bonjour a tous !

Je suis française actuellement en voyage au Chili. La date de mon billet de retour sur la compagnie TAM est le 1er mars mais après quelques imprévus je dois rentrer pour le 1er février.

Mes questions sont les suivantes:

Faut il appeler la compagnie pour ce problème ? Comment avancer la date comme je le souhaite ? Quels sont les frais de cette opération ?

Merci de votre aide
Open
FR
Fredodo76 16 years ago · Grandlac
Prendre un vol Corsair avec ma famille pour Montréal?
Voilà, nous partons en juillet 2011 au Quebec, avec femme et enfants pour 3 semaines, ayant parcouru les sites des principales compagnie, nous avons opté pour Corsair en classe Grand Large, nous pensons que celà est un bon compromis entre la classe économique de AF ou AC, c'est la 1ere fois que nos enfants prendrons l'avion alors nous voulons faire quelque chose de bien et etre a l'aise, j'ai cru comprendre que la Classe GL proposait plus de place que la classe éco des compagnies nationales, ce qui n'est pas négligables, alors on se pose la question pourquoi dépenser 3800 euros en classe éco chez AF ou AC , pendant que pour le mème prix chez Corsair on voyage en classe GL, nous savons très bien que la GL ne vaut pas la classe affaire de AF(hors budget), alors dites nous si c'est un bon choix et sommes nous sures de partir avec Corsair si nous achetons leurs billets. Nous vous remercions de votre aide.
Open
BO
Bolo972 16 years ago · Leti88
Swiss Air ou autre compagnie pour Buenos Aires, Tokyo, Montréal?
Bonjour tout le monde,

cette année je dois faire plusieurs voyage assez long

buenos aires tokyo montreal

Pour Buenos aires je n'ai pas reussi a trouver de bon deal. Je crois que je serais obliger de voyager sur air europa.

Mes dates : 2 février au 2 mai.

Mais pour tokyo et Montreal j'ai plus de temps donc j'ai trouvé de bon deal.

Montreal 1) Air transat à 455 euro 2) Corsair Fly à 420 3) Swiss air à 518 ( depuis Madrid)

Mes dates : 15 juin au 12 septembre

Tokyo Dates 10 mai au 10 juin

1) Bristish : 620 2) Swiss air : 598 ( depuis Madrid)

Ma question est la suivante pour les cas montreal et tokyo j'ai un faible pour swiss air mais je dois partir sur madrid. J 1) Je pourrais cumuler des miles 2) Mais je devrais prendre un billet sur Madrid ( Je peux être héberger sur place)

Les autres cas le départ sur paris donc un peu plus simple Mais la qualité du service eco n'est pas aussi bon que swiss air.

Donc voila j'aimerais avoir votre avis ?

Merci d'avance
Open
LO
Looping29 16 years ago · SurfmySun
Plus de place disponible pour les vols pour la Réunion en août 2011?
bonsoir je recherche un vol pour la mi aout 2011 pour la réunion et lorsque je tente de reserver un billet par internet pour cette période, les différents sites (go voyage, corsaifly, air austral) repondent qu'il n'y a plus de place ! comment dans ce cas se procurer ces fameux billets ? vers qui puis-je m'orienter ? merci de votre aide😕
Open
DA
Damss974 16 years ago
Compte-rendu photo avec Easyjet: Grenoble - Londres Gatwick et Bristol-Grenoble
Bonjour à tous ! J'ai effectué un Aller/Retour avec Easyjet depuis mon petit aéroport de Grenoble pour Gatwick, et retour depuis Bristol. Voici un petit TR photo juste pour le fun, rien de spécial à raconter 😛

Voici donc le petit aéroport de Grenoble (GNB) d'où je pars pour Londres Gatwick (LGW) en A319 d'Easyjet. (vue de devant)

(vue de derrière depuis le tarmac)

On enregistre à l'heure, pas de bagage soute, direction la salle d'embarquement qui se trouve en dehors du terminal dans une sorte de grande véranda 😛 Voici le "tube" qui nous y mène.

Nous voici en salle d'embarquement, l'A319 se poser devant nos yeux et viendra se parquer comme une voiture devant la porte, prêt à repartir sans devoir se faire pousser !

Boarding !

Hop, take-off.

Après la pluie, le beau temps ! 🙂

Je dirais une cinquantaine de passagers à bord...

Starbucks Coffe on board !

Arrivée sur les côtes anglaises

Landing à LGW

Roulage aux côtés d'un B777-200 de BA...

Puis passage à côté d'un des rares 737 qui restent chez BA.

Et hop arrivée au contact au Terminal Nord.

Au loin, une enfilade de BA.

Et juste en dessous, sur le parcours de la sortie, un A321 de First Choice Airways.

Belle promenade pour aller au contrôle des papiers...

Voici le tableau des arrivées cette matinée :

Et voila enfin arrivés, avec 25 minutes d'avance !

- -- Après quelques petites visites, et même des photos d'avions depuis le chateau de Windsor...

Nous nous rendons à Bristol (BRS), d'où nous reprendront EZY direct pour Grenoble. Voici le Clifton Suspension Bridge depuis la route pour l'aéroport... Pont que le Concorde 126 a survolé à basse altitude sur ses derniers vols en 2003 pour ses adieux.

Et voila l'aéroport !

Nous voici maintenant au check-in Easyjet.

Voici le tableau des départs de cette fin de matinée..

Un bout de propagande RYR 😛 !

"Le coin" des Majors..

Après le check-in, je me rends le long de la route d'entrée de l'aéroport, où depuis un grillage on peut voir ce qu'il y a de beau sur le tarmac... Un 737 de Small Planet Airlines.

Un ERJ-190 de KLM Cityhopper.

Un Dash de FlyBe.

L'un des nombreux A319 Easyjet présents ce jour la...

Un B737-800 de Ryanair

Et voilà, après un énorme et très complet duty free (j'étais vraiment bluffé !! 100 fois plus grand et mieux qu'à LYS ou ORY par exemple !!), c'est le moment du boarding.

Embarquement au contact sans passerelle (ca se dit ? lol)

Nous sommes à nouveau seulement une quarantaine à bord.

Et voila, take off, goodbye Bristol !

Belle mer de nuage...

1h15 plus tard, approche sur Grenoble.

Et voila atterrissage en avance de 20 minutes encore !

Nous nous parquerons à côté d'un B737-700 de Transavia, arrivé un peu plus tôt de Rotterdam.

Et voila, juste le temps de retrouver la tuture sur le parking que le Transavia redécolle pour Rotterdam !

Que du positif donc, pour 38 euros A/R rien à dire 😎 Beaucoup parlent des retards récurrents de EZY, de mon côté rien à signaler, j'ai peut-être eu de la chance ! 😉 Bonne soirée à tous !
Open
SM
SmallLady 16 years ago · Lauren53
Risques liés au transit aérien à Bogota?
Bonjour,

J'envisage de transiter par Bogota en route vers Lima car le prix est tres interessant: auriez vous des informations recentes sur les risques potentiels lies a ce transit? Formalite administrative, securite dans l'aeroport, perte de bagage?

Est-ce que 1h15 pour un transit avec la meme companie semble raisonable?

Merci !
Open
VI
Visu42 16 years ago · Emoran
Vol Bangkok - Chiang Mai: poids des bagages avec Air Asia?
Bonjour,

Je repars en Thailande début Juillet avec ma femme et mon fils et je vais prendre un vol Air Asia pour la 1ere fois de Bkk à Chiang Mai.

J'ai réservé sur le site Air Asia et pris une option sur les bagages 1 X 25 kg et 2 X 15 kg = 55 kg

J'aurais aimé savoir lors de l'enregistrement à Bangkok si Air Asia fait un total général du poids pour la famille ou si elle prend le poids par bagage renseigné sur internet.

ex:Si j'ai un bagage de 15 kg puis un de 21kg puis un de 19 kg = 55 kg .... Cette option est-elle possible sans payer de supplément ???

Merci pour vos infos
Open
SA
Sang2haine 16 years ago · Tilakta
China Airlines pour le vol Amsterdam-Bangkok?
Bonjour a tous🙂 J'hesite sur l'achat d'un billet d'avion au depart d'amsterdam pour bkk avec china airlines au moi de novembre. Avez-vous pris dernierement cette compagnie?(dans les 6 derniers mois) Quels sont les services proposés a bord? Est-ce une compagnie fiable niveau securité?(j'avoue j'ai un peu peur😕) Merci d'avance à tous pour vos reponse(si il y en a!!😉)
Open
EN
Envallis 16 years ago · Frodonf
Choix de siège en classe économique sur le A380 d'Air France
Dites les amis,

Quand je veux choisir mes sièges pour mon prochian AR Parix-New-York, seules les 2 premières rangées sont dispos au pont supérieur (en plus du pont inf), et évidemment les seuls sièges côté hublot sont déjà pris...😕

Est-ce "normal" ?

Je souhaiterai faire un trajet sur le pont inf et l'autre en pont sup...

Merci

A+
Open
KA
Katalamiko 16 years ago · Tatra
Problème de réservation sur internet pour un vol Lima-Nantes
Bonjour, Je cherche à acheter un vol (Lima - Nantes - 07/02 - 10/03) J'ai acheté le billet sur govoyages mais à la dernière étape il me dise

" Votre demande ne peut pas aboutir pour les raisons suivantes :Nous sommes au regret de vous annoncer que nous n'avons pas obtenu de confirmation de la part de la compagnie aérienne, bien qu'elle nous ait informé de la disponibilité des vols, il y a quelques minutes. Nous vous invitons à choisir une autre proposition."Que cela veut il dire? que tout les vol proposer dans cette catégorie de prix (790) par ibéria ne sont pas disponible? Je voudrais acheter directement auprès de la compagnie mais j'ai peur que ma carte visa prenne cela comme un achat à l'étranger et me mettent un taxe de 5% dessus....

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 555 of 994 Next