Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Loly2411 16 years ago · Tatra
Air France: transporter de la nourriture en avion à destination de la Martinique?
Bonjour,

Je vais rendre visite à des amis en martinique, la semaine prochaine et j'aimerai leur amener de la nourriture de métropole qui leur manque un peu: vin, saucisson, creme de marron... Y a t'il des regles de sécurité par rapport au transport dans l'avion? Je compte les transporter en soute, ma compagnie aérienne est Air France.

Merci de votre aide!
Open
ZI
Zimato 16 years ago · Zeprepeast
Compagnies aériennes low cost pour vol Montréal-Chicago?
Bonjour,

Je voudrais avoir vos informations et vos avis concernant un trajet Montréal-Chicago.

J'ai cherché par la voie des low cost en avion (jetblue notamment) mais aucun avion ne fait Montréal-Chicago. Si je cherche dans une autre compagnie, le billet coûte 800$.

Par la voie du bus, greyhound, c'est 22h aller et 22h retour (bien trop long sachant que je peux y rester 3 nuits et 3 jours et demi) pour 172$ si on s'y prend 21 jours à l'avance.

La voiture, d'après google map c'est 16h de route mais je préfère prendre l'avion qui est plus rapide sans me ruiner.

Connaissez-vous d'autres moyen (compagnie low cost ou autres) pour faire le trajet à prix raisonnable (- de 200$ AR)?

Merci bien
Open
DE
Delanotre 16 years ago · Parptp
Air France: prime de surclassement
Depuis le 07APR10, il est possible de proposer un surclassement de la cabine Premium Voyageur vers la cabine Affaires sur les vols longs courriers équipés de cette cabine. Parcours : Long-courriers AIRFRANCE Classes payantes à réserver : S ou W Classes de réservation surclassement : O ou M sur USA/Papeete pour les passagers Elite
Open
PR
Promster 16 years ago · Carnarvon
Air France: changement de classes de réservation?
Bonjour, J'ai tenté une recherche auparavant mais n'ai pas trouvé de sujets déjà ouverts donc je me lance. Cela concerne le choix de la classe de réservation lors de l'achat de billets en ligne.

Existe-il une façon de choisir la classe de réservation (Y, B, K ou H ou T, V, L ou etc.) pour un vol donné ? Les seuls choix offerts sont Economique modifiable sans frais ou au tarif le moins cher (etc.). Par la suite, on a le choix Voyageur ou Alizé (il s'agit d'un vol pour l'Indien) mais toujours rien qui permette le choix de la classe de réservation qui rapporte le plus de miles en Economique (Y, B, K pour 100% ou H pour 75%). Par défaut l'économique au tarif le moins cher c'est du Q soit 25%.

Une fois achetés dans une classe de réservation donné, a-t-on la possibilité de modifier la classe de billets (moyennant les 50 euros habituels pour ce type d'opération).

J'ai cru voir passer des posts d'autres membres ayant été "victime" d'une erreur informatique qui leur a permis de récupérer 100% des miles alors qu'il était en T, V ou L soit dans une classe qui devait leur donner 50% des miles. Cette erreur a-t-elle été corrigée ou d'autres membres en ont été encore récemment victimes ?

Merci et désolé pour les doublons si mes questions ont été par le passé déjà résolues sans m'en être aperçu. P.
Open
ST
StalkR31 16 years ago
Grève du 23 septembre 2010 et vol Nouvelair à CDG pour Hammamet?
bonjour a tous, je vous demander quelques renseignements car je pars avec mon amie et un autre couple le 23 septembre 2010 a hammamet (tunisie) avec la compagnie nouvelair (départ de CDG).

jusqu'à la tout va bien mais j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait une nouvelle grève pour les retraites a la date ou on doit prendre l'avion c'est a dire le 23 septembre. déjà qu'on doit monter a paris pour prendre l'avion vue qu'il y avait plus de place a départ de toulouse, ca le ferait vraiment pas si on pourrais pas décoller !!!

j'ai appelé l'agence de voyage (marmara) et il m'on dit de pas me faire de soucis, qu'il y aura pas de problème, etc... mais je travail sur l'aéroport de Toulouse et ici quand il y a des grève les 3/4 des vols sont annulés ou avec des gros retards mais le truc c'est que je bosse pas avec nouvelair et je sais pas non plus si a paris CDG il y a autant de vols annulé qu'a toulouse en cas de grève.

je voudrais donc savoir si c'est déjà arrivé a des personnes ce genre de situation et comment cela c'est passé ???

merci d'avance
Open
VA
Vahinepocket 16 years ago · Legolas0606
Premium Voyageur chez Air France au départ de Papeete?
Bonjour à tous, Cette nouvelle classe de voyage proposée par AF sur leurs B777-200 et B777-300 au départ de Papeete vaut-elle le coup d'être prise sachant que le voyage jusqu'à Paris dure plus de 20 heures ? Mon but est de savoir si le confort du siège vaut vraiment son prix proposé au départ de PPT? - j'ai lu de nombreux posts négatifs au niveau de la dureté du siège et qu'il était quasiment impossible d'y dormir... Y a -t-il des retours d'expériences de cette nouvelle classe premium voyageur parmi les VFistes de Polynésie ? Ou bien d'ailleurs qui auraient effectué un aller/retour depuis Paris pour venir en vacance en Polynésie par exemple ?

Merci d'avance.
Open
CH
Chatwin 16 years ago · Carnarvon
Annulation d'une commande de vol Ryanair sans trop de frais?
Bonsoir ! Ayant commandé sur le net 3 billets pour le 23 octobre sur ryanair ce matin sans assurance et ayant entre temps eu des soucis familiaux , j'aimerai savoir si il était possible d'annuler ce vol sans trop de frais ; je remecie d'avance les personnes qui pouraient m'indiquer le processus à suivre . Merci d'avance . Cordialement
Open
MI
Miesele 16 years ago
Vol pour la Birmanie avec courte escale à Bangkok
Bonjour à Tous ! Dans mes préparatifs d'un voyage en Birmanie j'ai trouvé 1 vol qui pourrait me convenir mais le temps d'escale à Bangkok me semble très court 1h40 à l'aller 1h25 au retour Je précise qu'il s'agit de la même compagnie aérienne. Pensez-vous que cela soit possible ? Merci d'avance pour vos réponses 😉 Miesele
Open
MA
Mafplanete91 16 years ago · RwandaTravel
KLM soeur jumelle d'Air France?
Bonjour , je voulais savoir si il y avait de grandes différences entre KLM et AF , niveau confort , service ect ect

Autre choses , y a t'il des films en francais ou au moins des DA en francais pour les gamins chez KLM ?

Merci 😉
Open
MI
MissLoca 16 years ago · Massimo13
Réserver son siège avec Continental Airlines
Bonsoir, J'ai commandé mes billets d'avion de la Compagnie Continental Airlines sur le site de Go voyages, ils m'ont envoyé mon billet électronique. J'aurai voulu choisir et donc réserver ma place dans l'avion. Sur le site de Continental Airlines, ils nous demandent de rentrer le "confirmation number", j'ai essayé de rentrer le "numéro de dossier" et même tous les numéros possible de mon e-ticket, mais aucun ne semble correspondre ... Sauriez vous quel est ce fameux "Confirmation Number" ? Merci.
Open
LU
Lua8 16 years ago · Faaa67
Compagnies pour la Nouvelle-Zélande?
Bonjour,

Nous avons le projet de partir en Nouvelle Zélande en septembre 2011. Les billets d'avion n'étant pas encore disponnibles, nous profitons de nous renseigner sur les différentes possibilités d'y arriver (escales ) et ce avec un budget de maximum 1500 € aller retour par personne. Pourquoi ne pas voir aussi d'autres sites sur le traget ? Nous partons de la semaine du 5/09 au 27/09 Etant donné que nous n'avons jamais voyagé aussi loin, nous vous serions éternellement reconnaissants pour les bons plans et des bonnes compagnies que vous pourriez nous donner pour arriver jusque là :) (et aussi la meilleure période de réservation)

Un tout tout grand merci d'avance pour vos réponses

Laure
Open
DA
Danyvoyage 16 years ago
Obtenir une attestation de retard de vol?
J'ai fait un voyage en août Rhodes-Marseille. Le vol a eu 13 h de retard. Et je n'ai pas réussi à obtenir une attestation de retard de vol en partant de Rhodes. J'essaye par tous les moyens, impossible. Avez vous une idée. merci
Open
TR
Trashspam 16 years ago · Mavn
Vietnam Airlines: promotion du 15 septembre au 30 octobre 2010
Pour ceux qui n'auraient pas déjà pris leurs billets :

VN – Transports aériens : La compagnie aérienne Vietnam Airlines VNA lancera du 15 septembre au 30 octobre son programme de promotion (sur 300 000 billets d’avion, réduction allant jusqu’à 50% sur certains vols domestiques). (Tuoi Tre, 07/09/10-p.14)
Open
LO
Lowcostfan 16 years ago · Leloops
EasyJet: attention!
Attention de nombreuses personnes se font pieger en ce moment !

A la fin de la résa Easyjet, on propose un bon de réduction de 10€ sur le prochain vol, mais il faut clicker.

Après click on se retrouve sur un site "Remises et réductions"

(www.remisesetreductions.fr) où l'on doit, pour valider la demande de bon de réduc confirmer deux fois son adresse Email.

Une fois celà fait, on se retrouve, sans que celà soit clairement indiqué "membre du club" ... pour la modique somme mensuelle de 10€, prélevés sur le numéro de carte indiqué pour le paiement du billet chez EasyJet ...

Pour l'annulation, il faut téléphoner ... et la hot line a dit qu'indiquer deux fois son adresse Email était une signature électronique ... et donc valable pour le paiement !!!!
Open
KA
Kaeme 16 years ago
Erreur dans le titre (Mme à la place de Mr) sur un billet d'avion Germanwings
Bonjour à tous,

Je viens de réserver un billet d'avion avec la compagnie Germanwings entre Berlin et Londres.

Cependant en recevant la confirmation sur mon mail, je suis surpris d'être considéré comme une femme (peut être une erreur de ma part le site étant en Allemand). Quand je me rends sur l'interface de gestion de mon billet, mes informations ne sont pas séxuées.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à cette situation ? Est ce possible d'être bloqué à l'embarquement. Sachant que le reste de mes informations, nom / prénom / date de naissance et adresse sont correctes. Deplus je n'ai pas encore effectué mon enregistrement (check in), durant lequel je devrais fournir mon numéro de passeport. Durant cet enregistrement il me semble que je pouvais choisir le "sexe" quand je l'ai effectué avec Ryanair.

Merci pour votre aide.
Open
CH
Charlilou 16 years ago · Kattty
Correspondance le Caire-Louxor après vol depuis la France?
Bonjour

J'ai déjà pris un billet d'avion pour 2 adultes et 2 enfants, Toulouse-Le Caire, l'heure prévue d'arrivée au Caire est à 2h55 du matin.

IL y a un vol à 5h15 et un vol à 5h20 pour faire le Caire - Luxor (vol intérieur).

D'après votre expérience est ce que c'est suffisant pour arriver, récupérer ses bagages, les formalités d'arrivée et l'enregistrement pour repartir avec ce vol intérieur???

Car le vol suivant est à 18H !!!

Merci beaucoup de votre aide car là je ne sais pas trop quoi faire... de plus, si mon avion est en retard à l'arrivée au Caire, et que je loupe le vol le caire-Louxor, est ce qu'il est possible de se faire rembourses?? sachant que j'achète les deux vols séparément je ne sais pas trop comment ça fonctionne...

Merci beaucoup !
Open
AE
Aeris3 16 years ago · Marathon
Fiabilité des vols intérieurs de China Airlines?
Bonjour,

Projetant un voyage en Chine en février 2011, je vais être amenée à réserver des vols intérieurs (Beijing - Xian, Guangzhou - Shanghai par exemple).

J'aimerais savoir si la compagnie China Airlines est fiable quant à ses horaires de vols, ou bien dois-je m'attendre à ne nombreux retards, annulations, etc... ? 😕

Merci d'avance
Open
FA
Fandertg 16 years ago · Revil
Supplément pour les bagages en soute avec EasyJet?
Bonsoir Je pense partir cet été avec EasyJet, mais il y a une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse. Sur le site de la compagnie, au moment de la réservation, il est indiqué "Nous autorisons 20 kg de bagages par passager.". Sur une autre page, on peut lire "Des frais seront appliqués à chaque article de bagage (« de soute ») standard enregistré. Les frais applicables en ligne seront affichés au moment de la réservation des bagages (durant ou après la réservation de votre vol). Vous pouvez également choisir de payer un montant plus élevé à l’aéroport. On vous communiquera ce montant à l’aéroport. Le règlement de ces frais vous donne droit à une franchise totale de 20 kg sur tous les articles de bagages de soute, franchise qui ne pourra être augmentée que moyennant le paiement de taxes de poids excédentaire." Quelqu'un qui a déjà voyagé avec EasyJet pourrait-il/elle me renseigner? Peut-on prendre jusqu'à 20 kg de bagages en soute sans payer plus que le prix du billet, ou y a-t-il un supplément? Merci d'avance Sélim
Open
RU
Rugbyman62 16 years ago · Sudiste13
Bagage en cabine chez Air Canada: nouvelles normes
bonjour depuis la mise en application des nouvelles normes quelqu'un a -t-il pris un vol sur air canada ? on a des bagages a main aux normes cabines mais ils sont un peu plus grands que ce qui est demandé par air canada font ils des controles ds des gabarits ou si la taille est "raisonable" ça passe comme une lettre a la poste? merci de vos reponses
Open
BE
Ben0461 16 years ago · Mad972
Billet d'avion pour Thaïlande - billet de retour échangeable gratuitement?
Bonjour,

je pars en Thailande en début Novembre pour 3 mois avec une date de retour pas vraiment fixé.

j'ai lu quelque part sur le forum que certaines compagnies comme Gulf Air et Royal Jordanian échangent les billets gratuitement pour une date d'envol plus proche donc intéressant pour mon retour, je prendrai un billet avec une date plus éloigné comme ca je peux rentrer quand l'envie me prend. Sachant que ce moment n'arrivera peu etre pas mais va bien falloir revenir quand meme :)

quelqu'un peut confirmer ?? sinon à qui dois-je m'addresser ?? la compagnie directement ?

Merci.

ben.
Open
AS
Asylum 16 years ago · Mad972
Bagages qui partent malgé un "no-show"? Sécurité...
Un truc qui est arrivé à ma collègue et son copain sur un vol Easy-Jet Genève-Gatwick :

Bon, elle avait un peu honte de me le dire, car on est bien d'accord que je me suis bien foutu de sa gueule. Arrivés bien à l'avance pour l'enregistrement, ils ont réalisé l'exploit, tête en l'air qu'ils sont, à arriver en retard à l'embarquement (bon, l'avion était toujours là...). On leur dit qu'il est trop tard, qu'ils doivent aller changer leur billet et réenregistrer leurs bagages pour le prochain vol après les avoir récupérés au tapis roulant spécialement prévu à cet effet. Sauf que les bagages, ils ne les retrouverons jamais à Genève car partis avec le vol raté. Ils ne les récupèrent qu'à Gatwick à un comptoir des "bagages non-récoltés".

D'où ma question : c'est "autorisé" de ne pas prendre la peine de décharger les bagages d'un no-show et décoller avec ?
Open
CL
Clementine38 16 years ago
Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre
Bonjour à tous !

Je pars jeudi 2 septembre à pointe à pitre pour 10 jours. J'ai pris comme compagnie aérienne air france car je connais et je n'ai jamais été déçue par eux même s'ils sont un peu plus chers... Mon vol se fera à bord du B777-300ER. Quelqu'un qui l'aurait pris récemment pourrait me parler un peu de cet avion, à savoir s'il y a un écran individuel (je suis sur que oui), s'il y a un choix important de films, si les sièges sont confortables, la nourriture est elle bonne (cela fait longtemps que je n'ai pas pris l'avion), et tout autre chose ... Il y a d'autres discussions sur cet avion mais elles ne sont pas très récentes et de plus, les propos changent d'un forum à l'autre, ou d'un site à l'autre...

Pour rentrer un peu plus dans le détails, je suis à la place 55B. A vrai dire je n'ai pas trop eu le choix, c'était la seule place qui restait. Sauf qu'en surfant sur les forums, je me suis aperçue que cette place est loin d'être la meilleure car : elle est au fond donc c'est plus bruyant, mais ce qui me gène le plus c'est qu'elle est juste derrière une rangée de trois sièges (la rangée 55 est 2-4-2) ce qui signifie que l'écran individuel sera un peu décalé. Vous m'accorderez que 8h de vol à devoir regarder un écran de travers, c'est pas commode... Quelqu'un a déjà été à cette place ? Qu'en pensez-vous ?

J'aime énormément prendre l'avion, mais plus les conditions sont bonnes, mieux c'est n'est-ce pas ? 😉 Je vous remercie tous d'avoir lu le post, et d'y répondre si vous le souhaitez !
Open
PE
Peggyrobert 16 years ago
Vols Bolivie-Guyane?
Bonjour, J'habite actuellement en Bolivie à Cochabamba et nous voulons partir nous installer quelques temps en Guyane (francaise). Mais je ne trouve pas de vols depuis la Bolivie. Sauriez-vous comment nous pouvons faire le voyage? (en avion car je suis enceinte de 5 mois et les longs voyages en bus ne sont pas conseillés). merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 589 of 994 Next