Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KO
Kory125 16 years ago · Juju78400
Attention à Air France: les miles!
Bonjour,

Je vous fait part de la grosse arnaque d'air france ; Depuis 3 ans, nous sommes 4 à voyager par cette compagnie et avons pris leur carte american express afin de cumuler des miles. Aujourd'hui, nous allons donc réserver les billets pour l'année prochaine en esperant avoir un billet gratuit car nous avons cumulé les miles nécessaires. - on ne nous avait pas prévenu mais il y a un quota (au guichet : elles étaient 2 à nous renseigner mais elles n'étaient au courant de rien)

Conclusion : même en réservant 1 an avant, vous n'aurez jamais de billet offert au mois de Juillet / Aout. Elles ont regardé en Septembre et même là, il n'y en avait pas. Nous ne bénéficierons donc jamais de notre cadeau de fidélisation. Moi je pense que c'est une grosse arnaque. Au moins, les personnes qui sont dans notre situation et qui ne partent qu'en été seront fixés. Leur personnel est incompétent : elles sont mêmes allées nous faire changer de destination. quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles se demandaient pourquoi on voulait absolument partir aux etats-Unis.
Open
DE
Delanotre 16 years ago · Revil
Air France: la grève du 7 septembre 2010
En raison de la grève de protestation du 7 septembre, le trafic aérien risque d'être fortement perturbé: voici ce qu'Air France a prévu pour ses passagers (dont je ferai partie ...)

"Dans le cadre de la grève générale en France le mardi 7 septembre, certains syndicats de contrôleurs aériens ont lancé un appel à la grève. En conséquence, pour cette journée, la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) limite le nombre de vols de toutes les compagnies aériennes.

Dans ce contexte, le 7 septembre, nous prévoyons d'acheminer tous nos clients et d'assurer : - 100 % de nos vols long-courriers, - 90% de nos vols court et moyen-courriers à Paris-Charles de Gaulle, - 50% de nos vols court et moyen-courriers à Paris-Orly.

Consignes génériques hors responsabilité Air France Pour les clients : - dont le vol est annulé ou retardé - dont le billet est émis avec réservation confirmée - avec un tarif soumis à conditions spéciales (tarifs publics, spéciaux, négociés, forfait, groupes, firmes).

Pour ces clients, il s'agit d'un report involontaire.

AF accepte :

1 / Report ou réacheminement - Pour les clients qui souhaitent maintenir leur déplacement - Report autorisé sur le 1er vol AF ou KL disponible le même jour. Si pas de disponibilité le même jour, report à une date antérieure ou postérieure au voyage sur AF ou KL. Report dans la même classe de réservation en priorité. Si plus de disponibilité, report autorisé dans la même classe de transport.

- Pour toute demande de report sur autre compagnie, merci d'adresser votre client dans un point de ventes AF.

- La location de voiture n'est pas proposée par AF

- Si AF propose un réacheminement sur une escale voisine, AF prend en charge la voie de surface en transport collectif jusqu'à destination finale (train, bus, taxi collectif). Si AF ne parvient pas à organiser cette voie de surface, le client peut louer une voiture (catégorie A seulement) et demander un remboursement en après-ventes sur présentation de la facture et du mémo voyage (ou reçu billet).

2 / Modification de réservation - pour les clients qui ne souhaitent plus voyager à la date prévue - Report de la réservation dans un délai d'un mois maximum dans la même classe de réservation avec maintien du tarif d'origine. Si la classe de réservation n'est plus disponible, encaisser la différence tarifaire.

- Pour les clients désirant modifier le point d'origine de leur voyage ou leur destination finale, prendre le billet original en échange pour la valeur totale du/des coupon(s) de vol inutilisé(s) sans appliquer les pénalités éventuelles. L'utiliser en paiement du nouveau billet sur la nouvelle destination choisie par le client. Encaisser la différence tarifaire si nécessaire. Dans le cas contraire, rendre la différence sous forme de MPD AF/KL non remboursable, valable un an à compter de sa date d'émission.

3 / Remboursement du billet - Si le client refuse le réacheminement proposé : émettre un MPD non remboursable sur AF/KL de la valeur totale des coupons de vol inutilisés ou rembourser la valeur totale du/des coupon(s) de vol inutilisés, sans encaissement des pénalités, y compris pour les billets non remboursables. Au point de demi-tour, pour les tarifs spéciaux, rembourser 1/2 aller retour de ce tarif spécial.

- Pour le client qui se trouve au point de correspondance et qui refuse le réacheminement proposé, Air France prend en charge son retour à l'escale de départ et rembourse la valeur résiduelle du ou des coupons de vol inutilisés (plus le coupon de vol d'acheminement au point de correspondance déjà utilisé).

4 / Hébergement Si le réacheminement du client nécessite un hébergement, le personnel de l'aéroport proposera un hébergement aux clients l'Espace, Elite Plus Skyteam, Elite Skytem, VIP CORP, CORP, Petroleum Club, aux UM et jeunes non accompagnés de moins de 18 ans, aux passagers à mobilité réduite (PMR) et à tous les passagers en correspondance pour une durée de 24 h seulement (1 nuit).

- Clients l'Espace, Elite Plus Skyteam, VIP CORP, Petroleum Club : hébergement en hôtels niveau 4 étoiles. - Clients Elite Skytem, CORP : hébergement en hôtels niveau 3 étoiles - Autres passagres : hébergement en hôtels niveau 2 ou 3 étoiles

5 / Indemnisation en cas d'annulation Pas d'indemnisation au client en cas d'annulation puisque la responsibilité d'Air France n'est pas engagée.

6 / Attestation de non embarquement Sur demande du client, une attestation de non embarquement peut être remise à l'aéroport en cas de retard ou dŽannulation.

7 / Traitement par les services clientèle Pas d'indemnisation prévue en après-ventes à titre commercial et lorsque la compagnie n'est pas responsable. Le service clientèle étudiera au cas le cas la possibilité de donner une compensation au client en cas de réclamation.
Open
CP
Cplcomplix 16 years ago
Surclassement avec Corsairfly pour Punta Cana?
😉

bonjour, nous partons en novembre a punta cana avec look voyage sur 1 vol corsairfly. je souhaitais beneficier de la classe gd large mais look me dit de voir directement à l aeroport lors du départ car ils n ont que quelques places rachetés à Nouvelles frontieres et ne savent pas si il enreste en gd large. savez vous comment m organiser et si c est la bonne façon de procéder ? merci par avance.
Open
PA
Pairine 16 years ago
Transit aérien de quinze heures à Nosy Be: sortir de l'aéroport?
Bonsoir, je suis actuellement en train de préparer un voyage à Madagascar, et de vouloir réserver les billets d'avions .Sur le vol de retour , il y a une étape de près de 15h à Nosi Bé entre Antananarive et Paris .J'aimerais savoir s'il est possible de quitter l'aéroport pendant cette attente ou bien si nous sommes obligés de rester cantonnés dans l'aéroport? Merci pour vos réponses Thierry
Open
MR
Mrkeiko 16 years ago · Carnarvon
Vol Paris - New York: surclassement en A380?
Bonjour à tous,

Le 22 septembre prochain je m'envole pour raison professionnel à NY en A380.

Je comptais voyager en Prenium voyageur mais cette classe n'existe pas sur l'A380. Ma classe de réservation est Q donc mal barrer pour un surclassement.😕

Néanmoins, pensez vous que c'est jouable ?

Merci à tous pour votre participation
Open
TI
Titechose 16 years ago
Transport de liquides en soute?
Bonjour tout le monde,

J'espère avoir bien regardé et qu'aucun autre topic n'existe sur ce sujet. Voila je connais les restrictions qui s'appliquent aux liquides qu'on transporte en cabine mais j'aimerais savoir ce qui s'applique au transport des liquides en soute? Je suis perdue parmi toutes les infos et n'arrive pas à trouver de réponse claire! Pour info, je vais voler avec Royal Air Maroc de Paris à Bamako, en passant par Casablanca.

Merci beaucoup!!!

Claire
Open
BR
Bridgtouille 16 years ago
Expedia: vol confirmé puis 12 jours avant départ changement de statut
Bonjour,

J'ai acheté un vol sur Expédia le 30 juin 2010.

Deux jours après, j'ai pu imprimer directement sur leur site, un document validant le vol comme étant confirmé et m'attribuant un n° de billet de la part de la compagnie aérienne et deux n° de confirmations : l'un pour SAS qui effectue le voyage aller, l'autre pour Lufthansa qui opère le voyage retour. Jusque là, tout va bien.

Depuis deux semaines, le vol quotidien Copenhague - Lyon est fréquemment annulé pour des raisons que j'ignore. Je suis donc allé vérifier sur le site d'Expédia si il y avait du nouveau concernant mon vol prévu dans 12 jours. Et là, changement de statut : le vol est toujours confirmé mais le n° de billet electronique a disparu et un nouveau n° de réservation Expedia a fait son apparition.

Je me pose donc les questions suivantes :

Mon vol risque t-il d'être annulé ? Ou l'est-il déjà en l'absence de n° de billet electronique alors même que le statut du vol est toujours confirmé ?

Merci pour vos lumières.
Open
MA
Maariinee 16 years ago · Pierro67190
Transit entre deux vols d'une demie-heure à Los Angeles
Salut, Je viens pour demander quelques infos ou plutot me rassurer. Debut Aout, je dois faire New-York - Honolulu. Jusque là pas de problème. Mais je change d'avion à LAX et je n'est qu'une petite demi-heure de battement. Est ce que ce n'est pas trop juste étant donner la taille de l'aeroport et le temps de passer les controles ? Ca m'effraie un peu et j'ai vraiment peur de rater l'avion en direction d'Honolulu !
Open
BO
Boarding59 16 years ago · Airpax
Nice-JFK avec Delta Airlines
Bonjour,

je désire réserver un vol NCE/JFK, j'ai trouvé Delta qui assure ce trajet en vol direct en B767. Connaissez-vous un moyen de savoir si l'appareil disposera d'IFE?

Connaissez-vous une autre solution que Delta?

Bonne journée.
Open
CL
Clarkshiraz 16 years ago
Singapour Airlines pour vol Paris-Singapour/Denpasar: transport d'une injection?
Bonjour, bonjour globetrotteurs,

Dans 2semaines, mon mari, mon bb et moi prendrons l'avion CDG-Singapour-Denpasar. (avec SingaporeAirlines) Mon mari doit prendre avec lui son médicament sous forme d'injection (piqure). Il a une ordonnance du médecin. Mais le médicament est sencé rester au frais... Alors on se demande comment faire pour le garder à bonne température.. :-/

Pensez-vous qu'on peux prendre des barquettes réfrigirante (le truc bleu qu'on met dans les glacière)? Ou bien serait-il possible de le mettre au frigo dans l'avion?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merciiiii
Open
DE
Degena 16 years ago
Ryanair: erreur de réservation (de leur part)
Bonjour,

Voici le topo : je viens de réserver deux vols aller-retour chez Ryanair... Je paye... et lors de la réception du mail de confirmation je m'aperçois que la réservation concerne un vol passé (mois d'aout 2010 alors que nous sommes en septembre 2010)... plus exactement un vol que j'ai fais il y a 15 jours, avec mon amoureux (il y a même son nom, alors que je me souviens très bien avoir noté le nom de mon amie avec qui je dois partir dans une semaine)

Toutes les infos de la confirmation, le numéro de vol, le nom des passagers, le prix, et le numéro de la réservation, sont les mêmes que le voyage que j'ai déjà fait... alors que je me souviens parfaitement avoir vérifié la date des départs, et avoir écrit donc le nom de mon amie.

Je ne sais pas à quel moment l'erreur s'est produite... et je ne comprend pas qu'on puisse réserver un vol passé.....

Nous sommes dimanche soir, donc je dois attendre demain matin pour appeler Ryanair... Mais je voulais savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un.

Un grand merci et je vous tiens au courant...
Open
ES
Esteban100 16 years ago · Floetrom
Classes Affaires et Première (suite)
Hello, Je m'autorise à copier notre ami Posseidon ci après pour ce nouveau post concernant les classes Affaires et Premiere 😎 Cordialement Esteban

- --

Bonjour à tous,

La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.

Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.

Merci à tous pour vos contributions. 🙂
Open
NE
Newyork100 16 years ago · Christian59
Vol vers New York avec Swiss International Air Lines
Bonjour à tous

Pour moi fevrier 2010 sera un grand moi car c'est la premiere fois que j'irai aux Etats Unis plus precisemment a New York 🙂

J'ai acheté un vol LYON ZURICH NEW YORK Le site internet m'apprend que je voyagerai sur un AIRBUS A330 200 pour l'aller et un AIRBUS A330 300 POUR LE RETOUR 😊 J'aimerai savoir si quelqu'un a déja emprunté cette ligne LYON ZURICH SUR CETTE APPAREIL OU sur un autre Comment est le confort dans l'avion le programme d'animation et la restauration sur cette compagnie ?

Aussi je voyagerai avec un billet éléctronique ( jai achete mon billet via un sit intenet expedia 🤪) J'aimerai savoir si il faut se diriger directement a l'endroit ou on pose les valises ou il faut dabord aller au comptoir de la compagnie pour récuperer les cartes d'embarquement?

Je pense que ce voyage se passera bien avec j'espere l'aide précieuse que vous m'apporterez rapidement je vous prie

A bientot et MERCII !!!!
Open
NA
Nassoou 16 years ago · Didierswiss
Réserver mes billets d'avion pour New York
Bonjour Jevous soliciter car je sais pas comment m'y prendre pour réserver mes billet pour partir a new york pour un petit voyage en amoureux pour le kdo de nos deux ans je souhaite prendre mes billets pour les vacances!! Pour deux en partance de Paris

Merci de votre aide si vous pouvez me conseiller
Open
OF
Offcm 16 years ago · Floetrom
Air France: écran individuel sur Roissy CDG-Miami?
bonjour ma question est la suivante est ce qu'il reste des 747 sans écrans individuels sur AF et est ce que la desserte de Miami est effectué avec un des appareils disposant des écrans individuels (voyage en mars 2011)? est ce que les places à l'étage sont toujours gratuites? ou réservé aux FB ELITE (je suis repassé invory depuis qques mois)...

Merci pour votre attention et vos réponses
Open
AL
Alfazebra 16 years ago · Legolas0606
Statut Flying Blue: Miles, Miles-Statut et Vols-Statut?
Salut,

Je ne comprend pas bien le system flying blue. Actuellement j'ai le statut silver. Je m'attendais a avoir la carte gold puisque j'ai maintenant 50 619 miles, 17 220 miles statut et 11 vols statut. Je ne comprend pas la difference entre les miles et miles statut? Le fait que je voyage souvent en "billet jeune" (j'ai 24 ans) et que j'habite en Belgique ne facilite pas les choses pour comprendre le systeme. Je vais donc rester silver? Si oui comment dois je faire pour acceder au statut gold?
Open
GA
Gandiji 16 years ago · Philactère
Vol pas cher Genève - Delhi avec vélo?
voila tout est dans le titre , je cherche un vol pas trop cher pour aller a delhi , depuis geneve avec mon velo , en tout 30 kg de bagages , si y'en a qui connaisse merci
Open
SA
SandraLab 16 years ago · Suvarnabu
Refus de transport avec EasyJet
J'ai essuyé un refus de transport abusif de la part de la compagnie Easyjet. J'aimerais savoir qui peut refuser de transporter? Le pilote? Un superviseur? un agent au sol? J'ai demandé un justificatif : impossible. J'ai demandé à voir un superviseur : impossible. Est-ce normal??
Open
SA
Sata8 16 years ago
Vol France-Londres avec Easyjet: modification en prévoyance du 23 septembre
Bonjour à tous, Etant novice dans les démarches a effectuer avec les compagnies aériennes je me permet de vous demander de l'aide.

Il est annoncé un prochain mouvement de grêve en france le 23 septembre prochain. Je devais prendre un avion pour aller à Londres ce jour via la compagnie Easyjet. Il y a donc de forte chance que mon vol soit annulé. J'ai donc voulu tout décaler d'une semaine mais le coup de la modification est de 120 euros pour nos deux billets. Sur le site d'easy jet je ne trouve pas de numéro de service client et je préfère avant tout m'informer avant de les appeler.

Ma question est donc: "Suis-je obligé d'attendre le matin même de mon vol l'annulation pour pouvoir changer gratuitement mes billets ou y a t'il une possibilité en contactant easyjet?"

Merci d'avance de vos retours
Open
CH
Chiran 16 years ago · Floetrom
Standards des services offerts par les compagnies aériennes?
Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant les standards des services offerts par les compagnies aériennes. J'aurai besoin d'une liste des standards d'une compagnie bien déterminée ou bien des compagnies en général! Je n'arrive pas à trouver les informations dont j'ai besoin: les services depuis la réservation des billets jusqu'à la livraison des bagages. Merci
Open
AS
Assimil 16 years ago · Lowcostfan
Wizz'air ou Easyjet pour Prague?
Je viens de découvrir qu'Easyjet lancera des vols de CDG jusqu'à Prague à partir du 28 mars 2010. Wizz'air propose aussi des vols mais les horaires à partir du mois d'avril sont assez étrange, je m'explique: Le premier départ est à 08h10, l'enregistrement débute donc à 6h00 du matin mais comment peut on être à Beauvais vers 06h00 sachant que la navette prends environ 45/50 minutes au départ de paris et qu'il faut rallier le point de départ. Comment fait on si l'on n'habite pas Porte maillot (de plus 14 euros pour un aller en navette......c'est quasiment le prix d'une place dans l'avion à 0.99 euros près) Que dire du retour à 6h00 du matin à Prague avec enregistrement au moins 1 heure avant en sachant qu'il faut 1 heure environ du centre à l'aéroport. Je dis Bravo Wizz'air, vous ne m'aurez pas comme client!!!!! Donc il ne reste qu' EASY JET avec des horaires genre départ 14h00 et retour à 17h45.

franchement je n'arrive pas à comprendre ce type d'horaire (je parle pour wizz'air)
Open
TA
Tatra 16 years ago · PHT
Iraqi Airways
Bonjour,

J'avais cru lire te comprendre qu'Iraqi Airways avait essayé de reprendre ses activités, surtout entre Londres et Baghdad ; l'autre jour leur B737 était sur le tarmac à Istanbul Atatürk. Quelqu'un en sait plus sur cette compagnies qui essaie de renaître ? Ses vieux avions sont toujours parqués à Amman, je crois.

Michel
Open
LE
Leprophete 16 years ago · PHT
Air India: vol quotidien Paris-Delhi à partir du 1er décembre 2010
A partir du 01 Décembre 2010 Air India opérera un vol quotidien Paris Delhi au départ de CDG2F en Boeings 777-300ER équipés des dernières technologies et récemment intégrés dans la flotte .Ce vol sera également prolongé sur Mumbai .

Le secteur Delhi Mumbai sera effectué en Airbus A321 mais conservera le même numéro de vol de Paris à Mumbai à l'aller comme au retour .

Ces nouveaux appareils qui opérent déjà sur l'ensemble de notre réseau sont configurés en 3 classes soit une cabine First de 8 sièges , une cabine Affaire de 35 sièges et une cabine Economique de 195 sièges pour les 777-200 .Les 777-300 sont également configurés en trois classes de respectivement 4 sièges en First , 35 sièges en classe Affaire et 303 sièges en classe Economique .

Les arrivées et départs simultanés de Londres et Francfort permettront de densifier le réseau de connections à Delhi vers les principales villes indiennes ainsi que vers Katmandou et Bangkok .

Source : Air India
Open
MI
Minylu 16 years ago · RYRthebest
Ryanair: taxes ajoutés au prix du billet?
Salut tout le monde ! Je ne veux pas lancer de polémique sur Ryanair (il y en a bien assez !) mais juste savoir quels sont les taxes ajoutés au prix du billet... Par exemple, celle des bagages, c'est à partir de combien de kilos ? Combien par kilo en trop ? Et puis j'ai pas bien compris cette histoire de 40 euros rajoutés lors de l'embarquement... Et si vous connaissez d'autres taxes dans le genre...
Open
FR
Fredbernny 16 years ago · Guyber71
AMC Airlines
Bonjour aux lecteurs,

Mon ami part le 3 décembre vers 13h00 à destination de Louxor sur la Compagnie AMC airlines. Après quelques recherches sur le web, j'ai noté la composition de leur flotte: MD 83 et A 310.

je souhaite recueillir vos témoignages sur la qualité du service, leur régularité et, bien sur, la sécurité de leurs vols.

Merci d'avance
Open
PE
PeanutFR 16 years ago
Vol intérieur Jaisalmer - Varanasi?
Salut,

savez-vous s'il existe des vols intérieur Jaisalmer - Varanasi ? (aux alentours du 17 novembre) J'ai essayé sur plusieurs compagnies et moteurs de recherche sans succès. 🙁
Open
CO
Colysee 16 years ago
Pour obtenir les billets au tarif indiqué vous devez les acheter dans le pays de départ...
Bonsoir,

Je cherche des billets pour les vacances de Noël et je remarque cette formule en bas de page. Est ce récent? Je n' y avais jamais fait attention.

Je l' ai noté sur le site d'Air Austral D' Air Mauritius et d' autres

Les prix étant souvent plus intéressants en prenant un billet qui ne part pas de France , je ne trouve pas cela génial en tant que consommateur même si cela a une justification certaine pour les CA. Cela voudrait dire qu' il faut acheter son billet en Italie, en Angleterre ou autre

Avez vous une expérience à ce sujet?

Merci d' avance
Open
ST
Stefsa 16 years ago · Jouy31
Marre d'être traité comme du bétail
Bonjour

Nouveau sur se site, j en profite pour dire ce que je pense des conditions de transport qui, peu a peu, se deteriorent J entends par la, notre condition de client, celui qui a paye une prestation, un contrat qui engage un transporteur a nous amener d un point reference a un autre, mentionne sur un bout de carton ou via e-mail et dans un esprit soi-disant de detente Le process est simple: On achete un billet pour un sejour qu on croit de reve et c en devient presque l enfer. A la ller: - 2 heures avant faut se presenter a l aeroport (40 minutes pour les vols dom) - faire la queue au comptoir d enregistrement, en esperant qu ils n ont pas encore changes leur politiques de facturation des bagages (c etait 2 a l international sur certaines compagnies americaines, c est redevenu 0 pour certaines, ou 1 si on vol en eco pour les vols internationaux - sans mentionner le fait que les membres elites , super FB platinum etc- que je suis sur certaines lignes- ont eu l heureuse surpise de voir augmenter leur volume de bagages, SANS FRAIS ) - Le screening soi-disant Securite devient presque un parcours du conmbattant ou il faut enlever chaussures, ceinture, montre et tout le tutim, bref pratiquement se deshabiller. De plus on est pousse par les agents aux sourires narquois qui, sous pretexte d avoir un peu de pouvoir, vous tendent sous le nez votre tube de dentrifice non emballe, faisant 125 ml mais a moitie plein (ou vide selon le contexte) et vous insulte presque en vous demandant d evaluer la contenance, et comme par un fait accompli, vous pique votre coupe -ongle ou lime en acier si vous en avez une) et toujours avec une certaine complaisance vous annonce " desole je vais devoir le confisquer" ==> la question est : que font ils de tous ces stocks ???lol - a la porte d embarquement, si vous avez le malheur d avoir clique sur couple en reservant avec Air France et que vous ne pouvez justifier d une preuve de mariage, on vous insulte et vous traite de fraudeur, de malhonnete(realiste je l ai vecu) - si tant est que vous voyagiez en Business on vous annonce que vous etes retrograde car le vol est plein, par contre si vous etes un simple pequin de base sans carte ni mileage......wow, j aimerai savoir combien d entre vous ont ete "UPGRADED" avec un grand sourire de la part du Personnel. - a bord, c est tout juste si votre pied ne gene pas le rideau des Business ou First, desole mais avoir les genoux au niveau des oreilles parce qu il faut optimiser la place pour les classes grand luxe, ca ne derange que vous et non la compagnie - vous n aviez qu a payer plus cher (ou votre compagie) - Les plateaux repas (lorsqu ils ne sont pas payants, je ne parle pas d easy jet, au moins eux c est ecrit par avance) sont de pire en pire - Ben voui , cost reduction, crise economique, au grand dam de licencier du personnel faut rationner. Pour les snack, je me crois dans un zoo ou on vous balance des bretzels ou des cacahuetes, sauf que la c 'est moi qui suis derriere la grille. Et puis alors ne parlons pas des boissons, avant c 'etait la canette, maintenant, c est au verre ;-)> Par contre en Business, Alcool a gogo et panier de fruit en plus du dessert. C est vrai que c est agreable de voyager en business, quand on en a l occasion..... mais au detriment de quoi? De voir les gens a l arriere, encore plus serre essayant desesperement d engloutir un repas insipide au risque d avoir faim? Savez vous comment ils nous appellent , en general, les agents de bord? LE BETAIL......he oui, cela veut tout dire - Je ne vous parle pas de l accueil a l arrivee a la douane, SURTOUT en FRANCE, Ils ne repondent pas a votre Bonjour. Vous fixent comme un terroriste et vous posent des questions debiles histoire de justifier leur boulot. Savent -ils au juste que si nous ne voyagions pas, ils n auraient pas leur boulot??? Ils devraient nous accueillir avec un sourire Enorme comme cela et nous remercier de leur donner cette chance d avoir du travail

Desole de la tartine mais j en ai marre d etre pris pour du Betail d un bout a l autre de la Chaine, cette fameuse chaine formee de maillons soudes les uns au autres. Taxi- transport -Avion- compagnie aeriennes- securite - Douane- Passport (imprimerie)- Alimentation- duty free etc....

La seule raison d etre de cette chaine est : LE CLIENT Savent ils tout simplement que si on ne voyage pas, NOUS, clients, acheteurs, depensiers, etc...... cette fameuse chaine n existerait pas. Je voyage depuis 20 ans, et frequemment depuis une 10aines d annees, sur toutes les lignes et toutes les classes.....croyez moi, c est de pire en pire. Que vont ils nous inventer d autre avant qu on ne reagisse?

A vous de me le dire ;_)
Open
PI
Pierro67190 16 years ago · Alaingibert
Buffet à bord d'un vol Air France pour Los Angeles?
Bonjour,

J'ai un A/R prévu en Mars 2011 CDG-Los Angeles, en Boing 777-300 pour les 2 vols. Durée des vols : 11H25 à l'aller et 10H35 au retour. Je voyage en Classe "Voyageur". J'ai lu il y a quelques temps qu'un buffet est proposé sur les vols de plus de 10H30. Est ce toujours le cas? Est ce que ce sera le cas sur ces vols? Vers LAX et depuis LAX? En quoi consiste ce buffet? Merci pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 590 of 994 Next