Vols Bolivie-Guyane?
by Peggyrobert
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'habite actuellement en Bolivie à Cochabamba et nous voulons partir nous installer quelques temps en Guyane (francaise). Mais je ne trouve pas de vols depuis la Bolivie. Sauriez-vous comment nous pouvons faire le voyage? (en avion car je suis enceinte de 5 mois et les longs voyages en bus ne sont pas conseillés).
merci!
Hola,
Même si aller depuis la Bolivie jusqu'à Cayenne semble mission impossible, c'est tout à fait faisable. D'abord, il faudra rejoindre l'Aéroport Viru Viru à Santa Cruz (eh oui, pas trop d'options à Cochabamba) pour prendre un vol de la GOL Linhas Aéreas jusqu'à Campo Grande, au Brésil. À Campo Grande vous prenez un vol vers Belém (avec correspondance à Brasilia) et une fois que vous arrivez à Belém là il y a des vols sans escale vers Cayenne sur Air Caraïbes. Certes, cela a l'air compliqué mais c'est aussi l'option la plus logique et 'rapide'. Je vous conseille de contacter votre agence de voyages à Cochabamba ou encore à Santa Cruz. Et dans tous les cas c'est la compagnie GOL que vous devez prendre, qu'ils vous fassent un itinéraire de Santa Cruz jusqu'à Belém.
Bon courage et buenas tardes !
Ragazzo21
Même si aller depuis la Bolivie jusqu'à Cayenne semble mission impossible, c'est tout à fait faisable. D'abord, il faudra rejoindre l'Aéroport Viru Viru à Santa Cruz (eh oui, pas trop d'options à Cochabamba) pour prendre un vol de la GOL Linhas Aéreas jusqu'à Campo Grande, au Brésil. À Campo Grande vous prenez un vol vers Belém (avec correspondance à Brasilia) et une fois que vous arrivez à Belém là il y a des vols sans escale vers Cayenne sur Air Caraïbes. Certes, cela a l'air compliqué mais c'est aussi l'option la plus logique et 'rapide'. Je vous conseille de contacter votre agence de voyages à Cochabamba ou encore à Santa Cruz. Et dans tous les cas c'est la compagnie GOL que vous devez prendre, qu'ils vous fassent un itinéraire de Santa Cruz jusqu'à Belém.
Bon courage et buenas tardes !
Ragazzo21
Travel is my passion..!
J'oubliais, vous avez aussi l'option de prendre la TAM depuis Cochabamba mais ses itinéraires sont mal organisés et vous devrez changer d'avion plusieurs fois avant d'arriver à Belém. À noter que les tarifs des billets sur la TAM sont souvent plus chers que ceux de la GOL. De toute façon, je vous conseille de voir une agence de voyages en Bolivie pour qu'ils vous fassent un itinéraire jusqu'à Cayenne (ou Belém si c'est pas possible).
Bonne soirée 😉,
Bonne soirée 😉,
Travel is my passion..!
Merci beaucoup pour ces infos. Je vais chercher sur internet avec les compagnies que tu m'as dit et allez voir une agence aussi. Encore merci!
Log in first, then come back to this page.