Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FP
Fperegrinus 16 years ago · Raphimarc
Choix de siège en Premium Voyageur chez Air France
Bonjour à tous,

Question à ceux qui ont déjà voyagé en PV sur AF : Savez vous si la rangée 18 se trouve "bloquée" par un galley/cloison/mur? Ou bien donne-t-elle directement accès à l'issue de secours sans obstruction? Et si oui, j'ai remarqué que sur les 777 le siège le plus proche de l'issue était souvent "mauvais" à cause des équipements de sécurité dans le bas de la porte qui empêchent d'allonger les jambes. Est ce le cas en cabine PV? Seatguru.com et le plan de cabine sur le site d'AF n'étant pas d'une grande aide sur cette question.

Merci et bons vols à tous.
Open
SI
Sierra06 16 years ago · Chris635
Comment connaître son statut code ATTN chez Air France?
Bonjour à tous, Je souhaiterai connaître mon statut en terme de croix attn dans notre belle compagnie nationale, quelqu'un pourrait-il m'aider ? ou bien même, est-ce qu'un "infiltré" dans la compagnie pourrait me le communiquer ? Comment ce code attn et le statut FB sont-ils liés ? d'avance merci.
Open
MI
Michou59 16 years ago · Bramafan01
Vol Paris-Bangkok dans un Boeing 777-300 de la Thai Airways
Bonjour. Visiblement depuis début juin les vols Paris/Bangkok par Thaï Airways se font en Boeing 777-300 avec un nouveau programme en classe économique. Quelqu'un aurait-il pris ce vol ? Si oui, pourrait-il nous donner ses impressions. Merci d'avance.
Open
CO
Colysee 16 years ago
Informations contradictoires sur le poids des bagages: billet ATN, préacheminement AF
Bonjour,

Nous partons en principe demain et j' ai des informations contradictoires sur le poids des bagages J' ai téléphoné aux 2 compagnies Air France et Air Tahiti Nui

Le billet est émis par ATN Le préacheminement Nice Paris se fait par Air France

Les billets sont en business Donc nous avons droit à 2PC par personne soit 2 fois 32KG pour ATN Pour ATN , le billet étant émis par ATN les 2 fois 32 kg sont valables pour tout le trajet donc pour pour NIce Paris par AF aussi

Pour AF, nous avons droit toujours à 2PC , certes mais à 23 kg AF me dit que même si le billet a été émis par ATN , la 1ere compagnie fait loi

Là encore qui croire?????

Nous pensions prendre 1 valise^par personne 1 dans les 25 l' autre dans les 27Kg

Merci d' avance
Open
JU
Jujuv 16 years ago · Marousch
Courte escale à Jakarta avant le vol pour Yogyarkata
Bonjour à tous!

Nous atterrissons à Jakarta le 1er septembre à 15h55 et souhaitons partir directement pour Yogyakarta. Avons-nous le temps de récupérer les bagages, passer les formalités administratives et prendre le vol Jakarta->Yogyakarta qui décolle à 18h35? nous hesitons à ne pas réserver à l'avance et prendre ce vol à la dernière minute...

Merci de votre aide!

Julie
Open
DA
Damss974 16 years ago · Yadin
Deux billets Air France le même jour
Bonjour à tous !

Je voudrais poser une question : Si je réserve deux billets AF, par exemple un tôt le matin et un autre dans l'apres midi, qui sont censé se suivre.. Puis-je demander le suivi des bagages à la correspondance sous prétexte que je suis le même voyageur sur la même compagnie le même jour, mais sur deux billets différents ?

Merci !
Open
MI
MichelP92 16 years ago · Yadin
Air Asia (plus jamais)
Bonjour,

Ayant parcouru un certain nombre de messages avant de réserver un vol Air Asia, je tiens à apporter mon témoignage afin d'éviter à d'autres voyageurs la même galère.

J'ai réservé un vol Malaysia Airlines Kuala Lumpur - Phuket le 30 janvier dernier au prix tout compris de 98,31€ pour 2 personnes. Vol à l'heure, en-cas et boissons à bord et 40kg de bagages (plus 10kg pour un sac de plongée) autorisés.

J'ai réservé un vol Air Asia (car le vol Malaysia Airlines correspondant était plein) Phuket - Kuala Lumpur le 12 février dernier au prix tout compris de 98,17€ pour 2 personnes (comprenant les frais pour 45kg de bagages). Vol en correspondance avec un vol Emirates Kuala Lumpur - Dubai (durée d'escale prévue 2h40).

A l'enregistrement, 2kg d'excédent de bagages = 330bath. Le vol est annoncé avec une heure de retard. Pendant le vol, nourriture et boissons payantes (pas même un verre d'eau). Au final, 80 minutes de retard soit une arrivée au comptoir Emirates 20 minutes après la fermeture de l'enregistrement (ne pas oublier 45 minutes au minimum pour le transit du terminal LCCT vers le terminal KLIA et 20€ de taxi). Air Asia a toujours refusé toute aide ou assistance pour contacter Emirates avant le vol ou trouver une solution d'hébergement ou d'acheminement vers Paris. Bilan : 820€ de frais supplémentaires de téléphone, repas et modification des billets Emirates et 24 heures d'attente supplémentaire entre Kuala Lumpur et Dubai.

La compagnie low cost se révèle beaucoup plus chère que Malaysia Airlines avec un service totalement inexistant. Personnellement, je ne voyagerai plus jamais avec Air Asia.
Open
CL
Claireva 16 years ago · Yadin
Islande: votre opinion sur les excursions proposées par Icelandair?
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi partons pour la première fois en Islande, pendant 4 jours fin octobre. Nous voyageons avec Icelandair et avons opté pour deux excursions proposées sur le site de cette compagnie aérienne (à savoir le cercle d'or et la découverte de la côte sud). Les réservations sont faites, toutefois nous aimerions avoir plus d'informations sur ces excursions proposées par Icelandair, notamment s'il s'agit d'excursions qui se déroulent exclusivement en bus ou s'il y a une part de randonnée ? (Le site internet n'étant pas à ce sujet explicite pour un sou). Certains parmi vous ont-ils déjà visité l'Islande avec ces excursions proposées par la compagnie aérienne ?

Merci pour vos réponses qui nous aideront à nous organiser au mieux !
Open
MA
Malams 16 years ago · Marousch
Problème de réservation sur Lion Air pour vols internes en Indonésie
Bonjour,

J'ai récemment essayé de booker des vols internes en indonésie sur la compagnie lionair (denpasar luban bajo et maumere jakarta) ; tout se passe comme prévu lors des trois premières étapes mais je ne n'accède pas à la page de confirmation de réservation des vols et je ne reçois aucun email de confirmation. Mes vols ne sont donc pas réservés ? Ou alors s'agit-il d'un délai pour la réception des emails ? Je dois vous préciser que j'ai effectué cette réservation d'indonésie à l'aide d'une carte mastercard française. Dois je attendre encore un peu ; ou mes vols ne sont ils pas tout simplement non réservés ? J'hésite à aller dans une agence mais je ne souhaiterais pas payer deux fois mes billets.. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
MI
Michelzen 16 years ago
Incidence de l'éruption du volcan Sinabung (Indonésie) sur le trafic aérien
Si dans un premier temps cette éruption n'avait pas affecté le trafic local, entre autre au départ de Medan, il semble que depuis ce matin (com presse ce jour) des vols domestiques au départ de Medan soient touchées http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-11127918 Attention aussi au trafic de/vers les pays voisins car comme avec le recent episode islandais c'est parfois assz loin de l'éruption qu'il peut y avoir des problèmes, a ce jour seuls des modifications de routes pour certains vols sont observées ! ... donc se rensigner aupres des media locaux le jakarta post est l'un des meilleurs supports http://www.thejakartapost.com/
Open
BE
BernardG 16 years ago · Michelzen
Comment vérifier une "surcharge carburant"
Bonjour,

Pour un groupe de personnes (90), j'ai commandé en Mai un séjour d'une semaine en Crète pour cet automne. Aujourd'hui, à la date convenue pour payer le solde du voyage, le TO m'envoie la facture et je découvre une surcharge de 15€ pour le carburant et de 2€ pour les taxes d'aéroports (Lyon ou Héraklion, je ne sais pas). Suite à mon appel, le TO me fourni un courrier de sa Direction, en date du 9/08 qui met en place cette surcharge pour tous les voyages à partir de notre date précise de départ (11/10) et exclusivement sur notre destination HERAKLION ! coïncidence surprenante !

Comment puis-je vérifier ces augmentations très ciblées ? Cela ressemble à un surcout un peu déguisé.

Merci de vos idées Bernard
Open
PI
Pimoussnat 16 years ago · Aroythai
Apporter une tente 2'' de 85 centimètres de diamètre sur un vol Ryanair: possible?
Bonjour ! J'aimerais savoir si qq'un a déjà voyagé sur Ryanair avec une tente Quechua 2'' pour 4 personnes, soit 85 cm de diametre, en soute. En effet j'ai lu que certains l'avaient fait avec une tente de 75cm, mais la mienne est plus grande et il est précisé dans les conditions de taille des bagage de Ryanair, que les bagages soute ne doivent pas dépasser 81 cm de hauteur, 119 cm de large... là c'est un diamètre qui dépasse de 4 cm la largeur autorisée. Merci d'avant pour vos réponses ! Pim
Open
SA
Sara001 16 years ago · Nemo1001
Vol aller simple vers les États-Unis avec Air France et retour avec une autre compagnie: problèmes à l'embarquement?
Bonjour , je suis nouvelle dans ce forum , j espere avoir l aide de quelqu un qui est passe par le meme cas Voila j ai ete aux usa depuis 13 avril jusqau 7 juillet avec un visa b2 , j aimerai y retourner cette fois ci mais pour visiter dautres etats en commencant par Washington DC, pour cela j ai pris un aller simple le 10 septembre avec air france a washington via paris ( vu que je vis au maroc.) Le retour alors je lai pris avec une autre compagnie qui ne fait pas d escales mais un vol direct de new york . Mes questions sont les suivantes: est ce qu il y aurai des problemes lors de l embarquement avec air france vu que je nai qu un aller simple avec eux ? Deuxiement est ce quil ya des chances d etre refouler par l immigration a washington DC un aller simple avec une compagnie et le retour avec une autre? est ce que c est mal vu de la part de l immigration de retourner 2 fois au states sur une periode si rapprochee ( je suis restee 2 mois au maroc )sachant que c est seulement pour visiter dautres etats ??

Merci pour vos reponses

Cordialment

S.D
Open
JU
Julien66 16 years ago · Alineatk
Vol pour la Polynésie en avril 2011
Bonjour à tous.

Je voudrais me rendre en avril 2011 en polynésie, mais je ne trouve pas de billet moins cher que 1400 euros. J'ai lu sur le forum qu'il était possible d'avoir des prix de 1100 à 1200 E, mais je ne retrouve pas ces prix, meme à d'autre période de l'année. Septembre 2011 n'est actuellement pas disponible sur les sites internets, les prix sont ils plus bas à cette periode (début septembre). Depuis quelques mois, les compagnies aériennes ont elles augmenter leur prix, peut on faire mieux actuellement.
Open
LA
Labuche 16 years ago · Navigator646
Mon compte rendu de Paris-Londres-Paris en A 380
Bonsoir à tous,

Dimanche 29 août 2010, départ de Douai en TGV à destination de Paris Cahrles de Gaulle terminal 2 E. Après 1h de tgv, je descends du train et me dirige donc vers le terminal. Là, je fais demi tour afin d'aller fumer une cigarette avant d'entrer dans le terminal === mauvaise idée. La douane volante aura eu la même idée que moi et décide donc de me controler. 3 douaniers, juste ça pour moi tout seul qui suis venu en vrai touriste avec un sac à dos ne contenant que deux appareils photos et puis c'est tout. Résultat, 5 min de questions où il faut essayer d'expliquer à un douanier (qui travaille dans un aéroport!!!!) pourquoi l'on fait un aller retour à Londres uniquement dans le but de monter dans un A380... et beh c'est pas gagné ! Encore moins quand il vous demande votre billet d'avion pour justifier votre présence (à croire que la liberté de circulation... connait pas !) et que là il ne comprend pas que l'on puisse prendre un billet d'avion sans billet... et oui madame la douanière, la technologie d'internet permet de retirer son billet aux bornes automatique... là elle a compris !!!!! C'est d'ailleurs pour ça qu'environ 1 min plus tard, la gentille douanière me redemandera mon billet d'avion... que je n'ai toujours pas ! Enfin bon, ils seront malgré tout restés courtois mais ferme et après tout ne feront que leur job... ! Quand ils ne sont pas là, on se plaint et quand ils sont là aussi...😉

Bref, revenons en à nos moutons... euh... avions.

Entrée donc dans le terminal 2E où il faut bien dire, il n'y a pas grand chose à faire... pour ça je préfère Orly, quand on a du temps à tuer, on peut aller faire un tour sur la terrasse panoramique. Retrait du billet en à peine cinq minutes et direction salle d'embarquement puisque je n'ai qu'un sac à dos avec moi. Contrôle de securité nickel et direction la salle d'embarquement. Nous emprunterons donc un metro d'environ deux minutes afin de rejoindre la salle d'embarquement puisque les A380 ont une salle exprès. L'embarquement se fera en longueur, et oui, il faut faire monter tout le monde dans ce gros oiseau qui m'aura moins impresisoné en vrai que sur les photos. En comparaison, les 747 m'impressionnent plus au niveau de la corpulence. Bref, embarquement long mais organisé et diection FH-PJB, et oui, c'est lui qui effectuera la rotation aujourd'hui. d'ailleurs, je ne crois pas me tromper en disant que ce sera sa dernière puisqu'il entamera ensuite des rotations sur Tokyo. L'accueil à bord est très organisé et je trouve mon siège sans la moindre difficulté. J'ai d'ailleurs trouvé que la place au niveau des sièges était plus que convenable et les repose pieds plutot pratiques et agréables. La vidéo embarquée ne m'a pas changé de celle des A 330 200 d'air france mais il faut bien avouer qu'en 40 min de vol, on n'a pas vraiment le temps de la tester. Nous aurons malgré tout droit à une boisson et 3 petits gateux de la mère poudelarde. Pour ce qui est des caméras, j'ai trouvé ça vraiment sympa (une dans le nez, une sur le dessous et une dans la queue qui donne vraiment une idée de l'apperçu d'un pilote à l'atterrissage autre que quand on joue à Flight Simulator !). Nous au 40 min de vol plus tard, nous arrivons sur Londres et devrons faire des rotations du fait l'encombrement de l'aéroport pendant vingt minutes. Atterrissage en douceur et le bilan de mon premier vol en A 380 sera vraiment le silence de cet appareil. Pourtant placé au niveau des ailes, j'ai trouvé det appareil très confortable au niveau sonore mais par contre ai trouvé les sièges un peu durs. En comparaison, le 747 (qui aura je pense quand même ma préference) est nettement plus bruyant.

Une heure de correspondance à Londres et déjà le retour qui se fera dans les mêmes conditions que l'aller... donc pas grand chose de plus à dire.

Je garderai un très bon souvenir de cette journée animée et serai bien obligé de remonter dans un A 380 un jour pour être sûr de voir si mon avis était le bon... En partant pour les maldives par exemple...
Open
MA
Manon54 16 years ago
Comparaison entre American Airlines et Jet Airways
Bonsoir à tous, je voudrais faire un voyage pour NY en avril prochain et les tarifs pour ces dates fin avril-début mai sont de 465€ pour AA et 500€ pour Jet Airways.

Vous croyez que ca vaut le coup pour 35 euros, qui est certes une petite économie, de prendre AA, sachant que j'ai lu d'assez mauvais commentaires sur elle. Est-ce bien un baggage enregistré gratuit de 23 kg qu'on est autorisé a prendre sur AA ? Et est-ce que les repas sont gratuits (hors boissons alcoolisées) sur AA ?

J'ai lu au contraire de très bons avis sur JA ! Mais bon...il ne s'agit que d'un vol de 8h, ce n'est pas la fin du monde si AA n'est pas super top mais si il faut débourser ces 35 euros pour la nourriture et les baggages en plus sur AA ce n'est pas la peine de la prendre vaut mieux JA! Et en plus si AA pose des problèmes en plus...

Des avis, des suggestions ?

Merci!
Open
LU
Lucaservais 16 years ago · Furies
Poids des bagages sur Brussels Airlines et Air Canada?
bonjour a tous,

je vais partir vivre a montréal fin octobre et je me pose des questions sur les bagages...

je fait marseille/bruxelles sur brussel airlines et bruxelles/montréal sur air canada billet emis par air canada

et me voila perdu dans les poids et quantité de bagages accepter. l'agence me dit que je peut prendre 23kg en soute et 12kg en cabine. si j'ai un petit sac a dos en plus de ma valise a main en cabine, cela compte comme un bagage en plus? brussel airline me dit que sur les lignes comme celle que je prend il n'accepte que 20kg en soute et 6kg en cabine? doit-je faire ça ou alors prendre quand meme mes 23+12kg de air canada?

vu qu'en plus c'est la premiere fois que je prend l'avion je suis completement perdu.

(derniere petite question : a marseille je vais au guichet de air canada ou a brissel airline pour faire faire mon vrai billet (là j'ai juste le billet-mail de mon agence)

merci beaucoup pour vos réponses et pardon si je ne suis pas dans le bon forum
Open
SY
Sylvie94120 16 years ago · Michelzen
Air Europa: retard à l'enregistrement, horaire avancé, impossible d'embarquer, places revendues
Bonjour,

Le 07 août 2010 je me rends à l'aéroport d'Orly où je devais prendre un vol Air Europa Paris-Alicante avec mon conccubin et ma fille. Lorsque nous arrivons nous constatons que le vol était avancé de 30 mn : l'enregistrement venait de se terminer. Après avoir expliqué à une responsable que nous n'avions pas été prévenu de ce changement d'horaire elle téléphone afin de savoir si on peut embarquer. Malheureusement non, car nos places ont été revendues et il ne reste que 2 places à bord. Nous regardons l'avion s'envoller sans nous. Alors à qui la faute ? Contre qui me retourner pour me faire rembourser les billets que j'ai dû acheter pour partir le lendemain avec une autre compagnie ?

Merci d'avance de vos réponses.
Open
KR
Kriscok 16 years ago
Zest Air: paiement non sécurisé? (vol Manille-Negros)
(Voyage aux Philippines dans 4 jours). Bonjour, Nous avons prévu de voler entre Manille et Negros avec Zest air, réserver le billet depuis Paris nous arrangerais mais le site de la compagnie ne semble pas sécurisé. Au moment de communiquer les infos de la CB, pas de "https", pas de cadenas. Nous ne mettons pas en doute la fiabilité de la compagnie mais rien ne me dit que ces infos ne seront pas "hameçonnées" au passage. Quelqu'un a-t-il une info sure à ce sujet? Dans le doute nous attendrons d'être à Manille (prix et dispo?). Merci de votre collaboration. Christian.
Open
BO
Boca 16 years ago · Eltopo
Cadeaux en soute avec Iberia et inquiétude pour le Mexique
Bonjour,

Mon fils part demain pour une dizaine de jours au Mexique rejoindre sa petite amie mexicaine. Il a dans sa valise, 2 bouteilles de vins et divers cadeaux : une crépière électrique, un carillon... Pensez-vous qu'il y a des risques ou pas ? Il voyage avec Ibéria, une compagnie que nous avons pris souvent pour aller aux USA, et nous n'avons jamais eu de problèmes. Départ de France vers Madrid et ensuite Mexico. Je ne connais pas trop ce pays et je vous avoue être qq peu inquiète.😕 Quelqu'un me rassurerait ?😏

Merci de vos réponses.
Open
AL
Alexloulou 16 years ago · Jjlasne
Voyager avec Air Berlin?
Bonjour, quelqu'un a t il déjà voyagé en long courrier avec Air Berlin ?

Vos avis seront les bienvenus,

Merci.
Open
BI
Bibi3 16 years ago · Chrystine22
Compagnie Sunwing pour Cuba: dimensions des bagages de cabine?
😊 Nous partons le 23 avril pour Sirenis La Salina à Varadero et j'ai besoin de savoir si j'ai comme bagage de cabine une bourse genre fourre-tout de plage en forme de V (en paille) et assez grand, est-ce que j'aurai des problèmes ou suis je mieux de changer. On part avec Sunwing de Bagotville et on douane à Montréal.

Merci à l'avance!
Open
MA
Madog 16 years ago · Leloops
"Mega low-cost terminal" KLIA2 d'ici avril 2012
Bonne nouvelles pour tous les voyageurs en direction de l'Asie. (KL plus précisément) Le 1er Ministre Malaisien Datuk Seri Najib Razak vient d'annoncer la création d'un nouveau "Mega low-cost Terminal" qui devrait voir le jour d'ici avril 2012. Ceci fait suite à la forte augmentation du trafic aérien dont les compagnies low-cost locales ont dû faire face. Le terminal devra à moyen terme être capable de faire transiter 30 millions de voyageurs et est budgétisé à 2 milliards de RM. Il sera égallement relié au réseau de train rapide ERL avec KLIA ce qui fait actuellement cruellement défaut à LCCT(Low Cost Carrier Terminal) qui étouffe sous le poids des voyageurs...🏴‍☠️

Source: http://thestar.com.my/news/story.asp?file=/2010/8/31/nation/6951539&sec=nation
Open
DE
Delanotre 16 years ago · Poltron
Delta Air Lines: nouveaux montants de taxation des excédents de bagages
A compter du 10 juin 2010, Delta Air Lines appliquera les montants de taxation suivants sur le long-courrier :

Pour le dépassement en nombre Excédent de pièce de bagages (de 3 à 10) : 200 USD ou 200 EUR par pièce

Le dépassement en poids (entre 32 et 46 kg) Pour des bagages entre 32 kg (71 lbs) et 46 kg (100 lbs) pour des voyages des Etats-Unis vers l´Afrique et le Moyen Orient (vol direct uniquement) : 200 USD par pièce
Open
PS
Psgfan12 16 years ago · PHT
Compagnie aérienne Onur Air
Bonjour,

Je viens de parcourir le forum et les avis sont anciens. Je voulais savoir si la compagnie est a generalement a l'heure ou pas trop en retard ( je vais a Izmir). Aussi les sieges sont-ils petits? est-ce comme ryanair ou easyjet?

Merci
Open
BR
Brunojapon 16 years ago
Grève nationale des aiguilleurs du ciel en France: voyage au Japon en danger
Salut à tous !

DANGER pour nos voyages !!!!

Avec la grève des aiguilleurs du ciel prévue ce mardi soir, à savoir demain !!!

Je ne pouvais partir !!

Mais ce ne serais sans compter la gentillesse extrème d'une part de l'aéroport de St Exupéry à Lyon Satolas (c'est la chambre de commerce et d'industrie de Lyon) qui m'a conseillé de partir plus tôt, demain par exemple avant le mouvement de grève des aiguilleurs du ciel !

Et d'autre part, avec mon transporteur aérien que j'ai immédiatement appelé : Austrian airlines avec qui je pars au Japon via Vienne, et c'est avec une extrème courtoisie que l'on m'a répondu et j'ai pu ainsi avancer mon vol d'un jour et ceci gratuitement

J'irais donc visiter Vienne sur un jour

Résultat des courses: j'ai énormément de chance et j'en souhaite autant à ceux qui pourront partir de France avant cette grève qui arrive à point nommée

Bon courage à tous

TCHA TCHAO

Brunojapon
Open
EL
Ellia64 16 years ago · Leloops
Arrivée à Orly à 18h20 et vol à Roissy à 22h40: temps suffisant?
Bonjour, voila je viens de prendre des billets pour la thailande le 13 octobre, seulement j'arrive à l'aéroport d'Orly a 18h20 et l'avion pour Bangkok est à 22h40 mais a Charles De Gaulle! Je ne connais pas du tout Paris et j'aimerais bien savoir si je vais avoir le temps d'y arriver d'apres vous?(le temps de récupérer les bagages, heure de pointe à Paris...)Merci!;)
Open
CE
Cedareka 16 years ago
Annulation de billets d'avion avec Lufthansa?
Bonjour,

j'ai une petite question qui probablement semblera idiote mais le doute est là alors je profite de votre science à tous pour l'évacuer :

j'ai acheté il y a 3 semaines, chez Expédia et par carte bancaire, deux billets pour un vol avec la compagnie Lufthansa (sans que cela soit une offre spéciale pour deux / simplement deux billets à très bas prix, au su du coût habituel des billets pour le Japon), ce vers Tokyo pour la mi-janvier prochain. Et, par sécurité, j'ai aussi acheté une assurance annulation. Ce voyage ayant été prévu pour être fait avec mon amie de l'époque... mais qui, logiquement, aurait dû le rester au moins jusqu'au voyage, si vous me suivez.

Le souci est donc que, à peine deux petites semaines plus tard, nous nous sommes séparés (pour précision : le jour de l'achat, j'ai fait le paiement du tout et, elle, plus tard, m'a fait un chèque du montant de son billet. Chèque encaissé). Moi, néanmoins, j'ai toujours l'intention de (re)partir au Japon. Et je n'ai pas l'intention, donc, de l'annuler. Ma question concerne plutôt l'annulation de son billet à elle : est-ce que le fait d'avoir acheté les deux en une seule opération peut compromettre mon billet dans le cas d'une annulation du sien ?

On m'a dit que, en toute logique, l'annulation reste individuelle et que cela ne concerne donc pas mon propre billet. J'aimerais savoir si l'un ou l'autre d'entre vous avait déjà connu ce type de situation et ce qui a pu en résulter.

Voilà, je vous remercie
Open
JO
JohnyFlynn 16 years ago · Michelzen
Fiabilité de la ligne Easyjet Paris-Prague?
Bonjour à tous,

C'est une question certes un peu vague mais j'aimerais tout de même avoir l'avis de connaisseurs sur le sujet. Je m'apprête à effectuer un vol Paris-Prague sur easyjet la semaine prochaine et ayant une correspondance à effectuer à l'arrivée en République tchèque, j'aurais aimé savoir si cette ligne était généralement fiable au niveau respect des horaires. En réalité ma légère inquiétude vient des polémiques qui existent sur ce point pour la ligne Paris-Berlin, pour laquelle j'ai entendu dire que les retards étaient nombreux (près de 50% des vols!). En gros, est ce que c'est pareil pour paris - prague ou est ce que ça va?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Open

Recommended for you

Previous Page 593 of 994 Next