Bonjour,
Ayant très peur de l'avion mais ne voulant pas priver ma famille de partir dans des destinations lointaines j''utilise ce moyen de transport chaque année. Depuis que j'ai ma fille, la durée maximale d'un vol a été de 5 h . Cette année, ns partons à Punta Cana donc +/- 10h. J'aimerais trouver des photos de l'intérieur des boeings 767 utiliser par JETAIR. Merci.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 18481–18510 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonsoir
j'ai trouvé des prix intéressants pour miami avec à l'aller un changement d'aéroport à new york de JFK à la guardia temps d'escale 5 h quelqu'un a t'il déjà effectué ce transfert ? comment cela se passe t'il ? est ce galère? merci pour votre réponse.
j'ai trouvé des prix intéressants pour miami avec à l'aller un changement d'aéroport à new york de JFK à la guardia temps d'escale 5 h quelqu'un a t'il déjà effectué ce transfert ? comment cela se passe t'il ? est ce galère? merci pour votre réponse.
Bonjour,
Je suis actuellement en Chine, où j'étudie pendant un an. J'ai acheté mon billet d'avion aller-retour Paris-Shanghai en juillet 2009 avec Emirates ; j'ai alors effectué mon vol Paris-Shanghai en Aout 2009.
Pour une raison personnelle, j'ai besoin de changer mon billet de retour Shanghai-Dubai-Paris en un Shanghai-Dubai-Londres. Je suis donc allé voir l'agence Emirates locale de Shanghai, qui m'a gentiment envoyé promener en me disant qu'ils ne savaient pas et que je devrai plutôt appeler l'agence de Paris pour leur demander.
Vue le prix des appels internationaux entre la Chine et la France, je voulais donc savoir par avance si quelqu'un d'entre vous sait s'il est possible de modifier la ville d'arrivée ou non, et si oui, comment faire ?
Merci d'avance !
Je suis actuellement en Chine, où j'étudie pendant un an. J'ai acheté mon billet d'avion aller-retour Paris-Shanghai en juillet 2009 avec Emirates ; j'ai alors effectué mon vol Paris-Shanghai en Aout 2009.
Pour une raison personnelle, j'ai besoin de changer mon billet de retour Shanghai-Dubai-Paris en un Shanghai-Dubai-Londres. Je suis donc allé voir l'agence Emirates locale de Shanghai, qui m'a gentiment envoyé promener en me disant qu'ils ne savaient pas et que je devrai plutôt appeler l'agence de Paris pour leur demander.
Vue le prix des appels internationaux entre la Chine et la France, je voulais donc savoir par avance si quelqu'un d'entre vous sait s'il est possible de modifier la ville d'arrivée ou non, et si oui, comment faire ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Je suis en train de regarder les vols pour Bali, avec Malaysia Arlines. L'escale se fait à Kuala Lumpur. Au retour, départ de Bali pour Paris, on me propose une escale de 1h15 à Kuala Lumpur. Est ce que c'est gérable ce si court temps d'escale ?
Je serais tenté de dire que vu que c'est sur la même compagnie pour mes 2 vols (Bali - KL puis KL - Paris) c'est garanti par la compagnie, et qu'au pire, je serais booké sur un autre vol gratuitement si retard conséquent. Mais vu qu'il n'y a qu'un vol quotidien vers Paris depuis KL, cela ferait une longue attente si je loupe la correspondance
Vous en pensez quoi ?
Merci.
Je suis en train de regarder les vols pour Bali, avec Malaysia Arlines. L'escale se fait à Kuala Lumpur. Au retour, départ de Bali pour Paris, on me propose une escale de 1h15 à Kuala Lumpur. Est ce que c'est gérable ce si court temps d'escale ?
Je serais tenté de dire que vu que c'est sur la même compagnie pour mes 2 vols (Bali - KL puis KL - Paris) c'est garanti par la compagnie, et qu'au pire, je serais booké sur un autre vol gratuitement si retard conséquent. Mais vu qu'il n'y a qu'un vol quotidien vers Paris depuis KL, cela ferait une longue attente si je loupe la correspondance
Vous en pensez quoi ?
Merci.
Salut a tous,
Monsieur ou Madame les administrateur du Forum laissez, s’il vous plait cette question quelques heures car cette interrogation a été posée à la rubrique Compagnies Aériennes depuis le 22 Mai mais il n’y a aucune réponse à ce jour.
J’ai trouvé un billet intéressant Paris Bangkok par la China Southern Airlines, via Canton.
Est-ce que quelqu’un connaît cette compagnie ??? Et surtout est-ce qu’elle tient bien ses correspondances, heures de départs et arrivées ???
Confort etc…
MERCI 🙂
Monsieur ou Madame les administrateur du Forum laissez, s’il vous plait cette question quelques heures car cette interrogation a été posée à la rubrique Compagnies Aériennes depuis le 22 Mai mais il n’y a aucune réponse à ce jour.
J’ai trouvé un billet intéressant Paris Bangkok par la China Southern Airlines, via Canton.
Est-ce que quelqu’un connaît cette compagnie ??? Et surtout est-ce qu’elle tient bien ses correspondances, heures de départs et arrivées ???
Confort etc…
MERCI 🙂
Bonjour,
Je compte prende un billet tour du monde pour un voyage de 8 mois dans les pays suivants : Australie, Nouvelle Zélande, Chili et Argentine, départ Paris (sauf si on trouve moins cher dans une autre ville d''Europe).
A priori, ca fait 3 continents (Europe --> Océanie --> Amérique du sud).
MAIS, pour faire Paris/Sydney, pas de vol direct et obligation de faire un stop en Asie : est-ce-que cette escale compte pour un continent supplémentaire ? Il faudrait alors prendre le Onworld 4 continents, + cher...
Merci pour votre aide !
Je compte prende un billet tour du monde pour un voyage de 8 mois dans les pays suivants : Australie, Nouvelle Zélande, Chili et Argentine, départ Paris (sauf si on trouve moins cher dans une autre ville d''Europe).
A priori, ca fait 3 continents (Europe --> Océanie --> Amérique du sud).
MAIS, pour faire Paris/Sydney, pas de vol direct et obligation de faire un stop en Asie : est-ce-que cette escale compte pour un continent supplémentaire ? Il faudrait alors prendre le Onworld 4 continents, + cher...
Merci pour votre aide !
Bonjours
J'ai lu sur un magazine de l'aerien AIR&COSMOS de ce mois ci,
que CORSAIR allait changer une partie de sa flotte B744 par des B777/200 ou A332 ou A333
pour des raisons de rentabilité
Quelqu'un a t'il des infos
merci
Bonjour,
Greve ATC jusque vendredi matin.
10% de vols annulés à Roissy. 30% à Orly. Pour le matin.
A chaud pour l'apres midi.
Retards à prévoir également.
Bref, les nuages sur le ciel français sont toujousr là. 😕
Greve ATC jusque vendredi matin.
10% de vols annulés à Roissy. 30% à Orly. Pour le matin.
A chaud pour l'apres midi.
Retards à prévoir également.
Bref, les nuages sur le ciel français sont toujousr là. 😕
Bonjour,
Je projette d'acheter un aller/retour LYS-EWR avec correspondance à LHR chez British Airways. J'ai le droit à un bagage gratuit mais je souhaiterai en emmener un 2ème.
Voilà ce que précise le site internet de British Airways à propos des frais concernant les bagages supplémentaires:
Vol en europe avec paiement en ligne: £28 par bagage. Vol international avec paiement en ligne: £32 par bagage Vol au départ des États-Unis avec paiement en ligne: 48$ par bagage
Donc, si j'ai bien compris, je paierai £60 pour l'aller et 48$ + £28 pour le retour ? Question peut-être un peu bête: mais on paie en euros sur leur site ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Je projette d'acheter un aller/retour LYS-EWR avec correspondance à LHR chez British Airways. J'ai le droit à un bagage gratuit mais je souhaiterai en emmener un 2ème.
Voilà ce que précise le site internet de British Airways à propos des frais concernant les bagages supplémentaires:
Vol en europe avec paiement en ligne: £28 par bagage. Vol international avec paiement en ligne: £32 par bagage Vol au départ des États-Unis avec paiement en ligne: 48$ par bagage
Donc, si j'ai bien compris, je paierai £60 pour l'aller et 48$ + £28 pour le retour ? Question peut-être un peu bête: mais on paie en euros sur leur site ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Bonjour,
Je recherche des personnes ayant réservé un A/R NICE / Bali via Amsterdam sur KLM /Air France au tarif promo de 822 euros trouvé vers le 27 novembre afin de retrouver les détails du plan de vol. J'ai un différent entre ce qui m'avait été annoncé par telephone par KLM et le plan de vol que j'ai reçu après paiement.
Mon vol est le 26/01 aller et retour le 5/02. MERCI
Bonjour,
Je suis entrain de presque réserver mon vol en direction de l'Islande ( départ de Québec )mais j'ai une question qui m'empêche d'avoir l'esprit tranquille...
La voilà: Si je manque mon avion pour l'Islande ( le dernier vol)comment suis-je protégé? Mon escale est d'environ 2h hrs à Boston mais on sais tous que du retard, il peut y en avoir! . Y a t-il un temps plus sécuritaire pour changer d'avion? Je vol avec Air Canada de Québec, puis de Montréal à Boston. Ensuite, je transit avec Icelandair...aurais-je le temps de passer à l'enregistrement?
Lorsque je fais une réservation avec soit, expédia.ca, Ebooker, govoyages etc, suis-je protégé du début à la fin en cas de retard pendant une escale ( ce qui me ferait perdre le dernier vol ). Vont-ils m'attibuer un autre vol?
Je sais que j'ai plein de questions, mais j'ai besoin d'aide...
Les gens que je connais on tous voyagés avec agence. Il n'y a qu'ici que je risque de parler à des Québécois qui ont achetés à la carte...
Si vous n'avez pas bien compris, voilà l'itinéraire: Québec départ 8h20 ( arrive à Mtl 9h15)
Montréal départ 11h(arrive à Boston 12h15)
Boston départ 14h35 pour l'Islande...
Pour mon retour, c'est la même histoire car j'ai toujours 2 escales lorsque je pars et reviens de Québec...
J'ai pas chercher toutes les heures de temps d'escale jusqu'au bout dans les choix...Je le ferai si 2hrs entre 2 vols est trop risqué au pire...
Merci de votre aide
Alors que le tribunal d'Aix en Provence menace d'entamer une action à l'encontre de Ryanair (pb d'employés sous contrat irlandais), cette dernière menace de fermer sa base marseillaise et supprimer la moitié des vols sur cet aéroport. Si tel est le cas cela remettrait-il en cause la mise en place de la future base Ryanair à Beauvais ... qui est entrain de faire une nouvelle aérogare et mis des équipements de navigation plus performants pour notamment répondre à cette future demande ?
Je sens que ça va faire discuter😇
Bonjour,
les dimensions autorisées par ryanair dans les bagages en cabines son 55 x 40 x 20 cm
J'ai une valise qui mesure 55 x 37 x 26
Ces dimensions vont elles passées ou que ce passe-t-il le cas échéant?
Sinon, si vous avez toutes informations à m'apporter concernant les bagages en cabine avec ryanair je suis prenantes. A savoir que je pars 7 jours et que je n'ai pas pris l'option bagages e soute
Merci
Sinon, si vous avez toutes informations à m'apporter concernant les bagages en cabine avec ryanair je suis prenantes. A savoir que je pars 7 jours et que je n'ai pas pris l'option bagages e soute
Merci
bonjour à tous,
êtes vous au courant ou est ce quelqu'un peut me confirmer la nouvelle : Transavia facturerai à partir du 01 avril 10€/kg des frais de bagages sur les bagages autorisés en soute, et bien sûr avec un maximum de 20kg. j'ai lu ça sur leur site (http://www.transavia.com/hv/fr-FR/bagages)😠
Ca serait de l'escroquerie que ça ne m'ettonerai pas !!!!😕
Régis
Régis
Bonsoir à tous,
Je m'envole pour les USA dans 2 semaines, et je voulais savoir s'il m'était possible d'emporter mon appareil photo numérique et mon Ipod en cabine? Je sais aussi que ces deux objets Ô combien chers à mes yeux 😛 passeront aux rayons X.... cela peut-il gravement les endommager? ... C'est peut-être une question stupide, mais bon je vous remercie à tous d'avance! 🙂
Je m'envole pour les USA dans 2 semaines, et je voulais savoir s'il m'était possible d'emporter mon appareil photo numérique et mon Ipod en cabine? Je sais aussi que ces deux objets Ô combien chers à mes yeux 😛 passeront aux rayons X.... cela peut-il gravement les endommager? ... C'est peut-être une question stupide, mais bon je vous remercie à tous d'avance! 🙂
Bonjour,
Je voudrais partir de NYC vers le 4/08 pour Niagara Falls et revenir vers Washington ou Baltimore.
Auriez-vous un conseil à me donner pour le choix de la compagnie aérienne ?
faut-il se dépêcher de réserver avion et hôtel ? quel hôtel d'ailleurs ?
Merci.
Bonjour,
Je voulais savoir quelle était la configuration des B757 de Continental pour NYC fin Juin ? Est-ce que vous avez déjà pris ces vols ? et quels sont vos commentaires svp ?
Merci par avance.
Je voulais savoir quelle était la configuration des B757 de Continental pour NYC fin Juin ? Est-ce que vous avez déjà pris ces vols ? et quels sont vos commentaires svp ?
Merci par avance.
quelqu'un connait il les tarifs approximatif pour aller de la martinique (ou la guadeloupe) a Lima en avion?
parceque j'ai regardé sur le net et c'est plus cher que de faire un Paris Lima.....ce qui n'est pas très logique....
et d'une manière plus général est il possible de trouver moins chère que 1200 euro pour un aller retour Paris Lima?
Les dates du voyage sont mi juillet début septembre
Merci
et d'une manière plus général est il possible de trouver moins chère que 1200 euro pour un aller retour Paris Lima?
Les dates du voyage sont mi juillet début septembre
Merci
Source aérocontact
La compagnie thaïlandaise va en effet affecter des Boeing 777-300ER de Jet Airways sur la ligne reliant Bangkok à la capitale française à partir du 1er juin.
Thai Airways a en effet acquis trois 777-300ER en dry lease (sans équipage) auprès de Jet Airways le 25 mars dernier. La configuration de la compagnie indienne offre 312 places, dont huit suites de Première et trente sièges de classe affaires. Les appareils seront placés sur les liaisons vers Tokyo et Paris.
voir le site d'aerocontact ICI
La compagnie thaïlandaise va en effet affecter des Boeing 777-300ER de Jet Airways sur la ligne reliant Bangkok à la capitale française à partir du 1er juin.
Thai Airways a en effet acquis trois 777-300ER en dry lease (sans équipage) auprès de Jet Airways le 25 mars dernier. La configuration de la compagnie indienne offre 312 places, dont huit suites de Première et trente sièges de classe affaires. Les appareils seront placés sur les liaisons vers Tokyo et Paris.
voir le site d'aerocontact ICI
Ma question est tres simple, je souhaite reserver un vol Bangkok-Allemagne avec Tuifly, le probleme est qu au moment de rentrer les numeros de la carte le site n est pas en https, donc non securise, j aimerai savoir si je prends des risques et si quelqu un a deja eu un probleme a cause de cela ? 😉
Bonsoir , tout est dit dans le titre .
Mon fils doit faire un vol JAKARTA- DENPASAR et il y a 2 solutions : AIR ASIA et GARUDA , laquelle choisir ?
Qui peux me dire quels sont les avions utilises par A .ASIA : airbus ou vieux coucous ?
Merci d' avance .
Bonjour,
Je vais être amené a me déplacer régulièrement avec un bagages hors gabarit.
Celui-ci a un poid total de 30 kg, et ses dimension sont de 95.2 x 68.9 x 36.5 cm (en fait il s'agit d'une valise Pelicase 1730 pour les connaisseurs...)
J'aimerais avoir une idée du surcout que peut représenter un tel bagage, ainsi que des contraintes que je peux rencontrer, les compagnies n'étant pas claires du tout la-dessus, j'en fait appel a votre experience.
Je vole surtout avec Air France et les compagnie du moyen-orient (Qatar, Etihad, Emirates).
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour j'ai déchiré mon billet d'avion charter retour sans faire exprès en deux pour un vol dans deux jours au depart de la turquie via onurair. J'aurais voulu savoir si je n'allais pas rencontrer de problèmes pour rentrer. Je stress; j'ai pas de portable, plus beaucoup d'argent... c'est la galère...
Bonjour, Je vais prendre un billet d'avion avec la compagnie air baltic pour israel en aout (Nice-Riga puis Riga-Tel aviv). Je vais prendre mon billet d'avion sur le site officiel de air baltic et j'aurais aimé avoir des informations concernant les bagages. J'ai vu sur certains forum que la compagnie exiger des clients qu'ils paient 15€ pour mettre leur bagages en soute. J'aurais aimé savoir si le fait de prendre une réservation pour les bagages sur le site de air baltic rectifier ce problème. De plus, mon vol contient une escale à riga. Vas-t-on me redemander de payer 15 € pour Riga-Tel aviv sachant que j'ai déja payer 15€ pour l'aller? Merci de votre réponse :)
Bonjour,
Voilà, je dois m'envoler pour Buenos Aires depuis Bruxelles fin aout et suis donc à la recherche active de mes billets. Au-delà du prix, la question des compagnies et de leur politique de bagages se pose.
Selon le compagnie, la classe économique a droit à 2x23kg (la plupart du temps) ou 1X23 kg avec suppléments pour tout bagage additionnel (ex : KLM). Que se passe-t-il quand un vol est dit multi-compagnies ou réalisé en partenariat avec "telle" compagnie ? J'utilise des moteurs de recherches comme liligo, expedia, govoyages ou encore ce site et je constate parfois une différence entre la compagnie annoncée par ces moteurs et la compagnie réelle sur le site référencé, d'où mes doutes.
Que prendre en compte ? Je me perds dans les nombreuses astérisques qu'impliquent ces questions ! 😄
Merci !
Voilà, je dois m'envoler pour Buenos Aires depuis Bruxelles fin aout et suis donc à la recherche active de mes billets. Au-delà du prix, la question des compagnies et de leur politique de bagages se pose.
Selon le compagnie, la classe économique a droit à 2x23kg (la plupart du temps) ou 1X23 kg avec suppléments pour tout bagage additionnel (ex : KLM). Que se passe-t-il quand un vol est dit multi-compagnies ou réalisé en partenariat avec "telle" compagnie ? J'utilise des moteurs de recherches comme liligo, expedia, govoyages ou encore ce site et je constate parfois une différence entre la compagnie annoncée par ces moteurs et la compagnie réelle sur le site référencé, d'où mes doutes.
Que prendre en compte ? Je me perds dans les nombreuses astérisques qu'impliquent ces questions ! 😄
Merci !
Bonjour a tous,
Voila je souhaite reserver un aller Biarritz - Paris CDG avec Easyjet et j'ai quelques doutes concernant l'aeroport de Biarritz et l'arrivee a CDG :
1) La ligne 2 des bus AF passent toujours la porte B1 (terminal 2B pour l'arrivee du vol d'Easyjet) ou il faut se rendre vers le 2E-2F pour prendre la ligne 2?
2) les avions sont au contact a l'aeroport de Biarritz ou ils sont gares au loin, et donc embarquement par bus?
En vous remerciant pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter,
A tres bientot
Tres bons vols a tous
Voila je souhaite reserver un aller Biarritz - Paris CDG avec Easyjet et j'ai quelques doutes concernant l'aeroport de Biarritz et l'arrivee a CDG :
1) La ligne 2 des bus AF passent toujours la porte B1 (terminal 2B pour l'arrivee du vol d'Easyjet) ou il faut se rendre vers le 2E-2F pour prendre la ligne 2?
2) les avions sont au contact a l'aeroport de Biarritz ou ils sont gares au loin, et donc embarquement par bus?
En vous remerciant pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter,
A tres bientot
Tres bons vols a tous
Bonjour,
Sur un vol Montréal - Barcelone sur Air Transat départ 22H15 le 11 juin prochain.
Concernant les repas à quoi je dois m'attendre, une collation et un déjeuner?
Merci de vos réponses. Aline
Sur un vol Montréal - Barcelone sur Air Transat départ 22H15 le 11 juin prochain.
Concernant les repas à quoi je dois m'attendre, une collation et un déjeuner?
Merci de vos réponses. Aline
départ de Paris ou autre ville france (je pars de Bretagne), aller entre le 1er et le 5 aout et retour entre le 25 et le 27 aout
merci vos suggestions pour vol pas trop cher avec compagnies fiables france-delhi puis delhi-leh laddakh
Bonjours en juillet je vais voyager avec thomas cook mais je vais voler avec pegasus , est-ce que les règles de thomas cook vont aussi a pegasus , exemple : chez thomas cook les repas sont gratuits , et moi je vais voler avec pegasus . Sa sera gratuit aussi ?
Bonjour,
Tout est dans le titre de la question ; mes recherches portent plus precisement sur la liaison Campo-Grande (en venant de Bolivie) => Salvador de Bahia, debut septembre (aller simple).
Note : Les moteurs de recherche me disent 300 reais (70 euros), et le site de la seule compagnie que je connais, GOL, 154 reais... moitie prix, pas de commentaires.
Merci pour votre aide ou remarques!
Ilivic
Tout est dans le titre de la question ; mes recherches portent plus precisement sur la liaison Campo-Grande (en venant de Bolivie) => Salvador de Bahia, debut septembre (aller simple).
Note : Les moteurs de recherche me disent 300 reais (70 euros), et le site de la seule compagnie que je connais, GOL, 154 reais... moitie prix, pas de commentaires.
Merci pour votre aide ou remarques!
Ilivic
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)